THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 413
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty
MessageSujet: [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon   [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty17.12.17 17:26

Nuage de Saumon avait été désigné par Étoile de Pierre pour préparer une pouponnière bis dans l'antre-même du meneur, là où Eau Turquoise -la seule reine disponible- prendrait soin des petits, qui venaient de perdre leur mère biologique. Cette tâche le rendait à la fois fier et paniqué à l'idée de faire une énorme erreur. Après l'enterrement d'Aigue-Marine, la défunte lieutenante, le novice bicolore s'était empressé de retourner dans l'antre qu'il devait transformer. Une large flaque de sang décorait le futur refuge d'une bonne dizaine de chatons et sa responsabilité était de tout nettoyer et d'aider la joyeuse meute à petits crocs à s'installer. Son cœur, à de nombreuses reprises, sembla remonter le long de sa trachée alors qu'il commençait à ramener la mousse nécessaire pour éponger le cercle rouge qu'avait formé le sang de la défunte. Mais à aucun moment Nuage de Saumon ne pleura, surement parce qu'il l'avait déjà fait seul, quelques heures auparavant et qu'il s'efforçait d'oublier qu'il s'agissait là d'un liquide appartenant autrefois à la guerrière tricolore. Il passa ainsi un bon moment à faire de longs aller-retours entre la rivière, un arbre à mousse et l'antre du chef.

C'est seulement au bout de quelques heures que le novice parvint à bout de la large tache rougeâtre. L'odeur avait malheureusement imprégnée les lieux, si bien que Nuage de Saumon choisit de regrouper les éléments de litière devant l'entrée de l'antre, le temps que ce dernier ne s'aère avant de commencer à installer les différents lits. Au compteur, sept chatons d'environ deux lunes et cinq nouveau-nés. Il y avait du boulot ! Mais, loin de baisser les pattes, l'apprenti-guerrier bicolore se motiva; son chef l'avait choisi dans un moment difficile, il ne pouvait pas se permettre d'être un boulet aux pattes d'Étoile de Pierre. Lorsque l'odeur de sang sembla suffisamment disparue, il se mit au travail, se saisissant d'un premier carré de mousse qu'il installa soigneusement loin de l'entrée. Tant qu'à vouloir protéger les petits, autant les placer derrière la masse poilue d'Étoile de Pierre plutôt qu'au premier plan, à la portée du premier renard de Lunar Pod ! Nuage de Saumon débuta ainsi l'installation de l'antre lorsqu'il entendit de petits rires familiers. Un grand sourire sur la gueule, le regard vif, il miaula aux petits espions indiscrets, mais cependant toujours invisibles à ses yeux :

« Dites donc les petits monstres, je vous entends ! » Il libéra un rire léger, signe de sa sympathie pour les chatons avant de poursuivre. « Alors comme ça, vous êtes même pas cap de vous montrer ?! »


Règles du sujet:

_________________
[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Eit6
Spoiler:


Dernière édition par Nuage de Saumon le 30.06.18 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon   [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty19.12.17 13:44

Déménagement
Nuit feat Salmon & Kitten's

Drôle de déménagement.
Bon j'étais hyper motivée à me lever aujourd'hui surtout que maintenant la pouponnière débordait de chatons après la venu des marmots du meneur, ils étaient tout petits et passaient leurs journées à prendre notre lait ou pailler comme pas possible, maman m'avait expliquer qu'ils étaient petits et qu'ils avaient perdus leur maman du coup elle les nourrissait, sauf que moi c'était ma maman et que j'avais aucune envie de la prêter surtout pas pour des boules de poils qui faisaient autant de bruit. J'pense que les autres étaient d'accord car ont sorties tous presque simultanément. Presque instinctivement je cherchais Nuage de Saumon du regard, il avait peut être quelques truc à raconter ? Ne le retrouvant pas dans le campement, je posais la question à un matou qui passait par là, il me dis que l'apprenti se trouvais dans l’antre du chef pour faire du ménage. Du ménage ? BEURK ca devait pas être une partie de plaisir. Je fixais mes compères de mes petits mirettes ne sachant si je devais les entrainer dans cette aventure, enfin j'avais juste proposé de s'amuser un peu, piqué par la curiosité nous nous rendîmes tous vers l'antre du meneur probablement absent vu que le novice sable s'y trouvait. En arrivant j'le trouvais affairé à nettoyer une grosse tâche rouge, j'me demandais à quoi cela avait servit ou c'que c’était ? Enfin je m'affairais plutôt à bien me planquer parce que plusieurs chatons coincé dans un même endroit c'était pas très discret, d'ailleurs sans même m'en rendre compte, la voix du félin s'éleva dans la tanière, on étaient peut être repérés par le bruit mais il savait pas ou j'étais et en plus mon pelage noir, il se fondait dans l'abri sombre ! C'était parfais pour une attaque d'autant plus que je détestait être traitée de chochotte parce que je me cachais. Sans même demander la permission à la bande je me détacha du groupe pour attaquer seule.

- YATAAAAAH !

Je lui sautais dessus telle une féroce guerrière tout en faisant bien attention que mes griffes s'accrochent bien dans son pelage sable, je plongeais mes crocs dans sa fourrure prise par l'ambition du combat, les autres novices disaient que mes crocs étaient trop petits pour faire mal mais j'étais sûre qu'ils faisaient un mal de chien ! Je décidais de lâcher prise au bout d'un moment pour retomber sur le sol déjà couvert de quelques nouveaux nids de mousses. Elle tourna la tête vers Nuage de Saumon intriguée, elle ne voulait pas qu'ils sachent que les autres étaient encore cachés, peut-être élaboraient-ils une contre attaque contre "l'ennemi" ?

- Salut Nuage de Saumon, je te cherchais ! Je regardais derrière lui pour lui indiquer les nids. Tu fais quoi ?

Je fixais de ce qui me paru un regard discret la cachette ou mes compères de chasse se cachait enfin j’savais même pas s'ils m’avaient suivis vu que je m'étais précipitée ici.

© Truth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon   [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty19.12.17 20:52

Maintenant dans la pouponnière il y avait beaucoup beaucoup beaucoup trop de bébés. Déjà qu'avec Petit Lynx, Petit Merle et toute sa fratrie ils étaient nombreux, mais maintenant tous les bébés du chef et de l'ancienne lieutenante dormaient et piaillaient autour de sa maman. Déjà qu'elle était pas très visible avant, maintenant elle était presque sûre qu'Eau Turquoise ne la verrait plus du tout. Du coup, tous les enfants de l'ancien chef étaient sortis pour laisser les bébés d'Etoile de Pierre. Petite Hyène, elle leur en voulait pas. En plus leur vrai maman elle était morte, du coup c'était pas de leur faute et en plus ca devait être trop triste comme début de vie. Elle avait même demandé aux étoiles de bien s'occuper d'Aigue Marine.

Maintenant toute la fratrie était dehors, Hyène, elle était un peu plus éloignée, elle aimait pas jouer aux jeux de guerriers, elle trouvait pas ça amusant. Du coup, comme elle avait l'habitude de voir ses frères et soeurs jouer à ça, elle préférait rester un peu plus loin pour pas qu'on lui demande. Mais quand Petite Nuit décida de chercher Nuage de Saumon et que le petit groupe d'enfants la suivit, elle marcha dans les pas des autres, toujours à une distance respectable de sa démarche mal assurée, tête baissée et avancée maladroite. Apparemment, le novice était dans la maison du chef du clan. La petite troupe tenta une avancée discrète, mais ce fut bien vite casé comme un échec lorsque le jeune mâle déclara qu'il les entendait. Du coup, Petite Nuit se lança dans la grotte pour bondir sur le dos de l'apprenti. Petite Hyène étouffa un petit cri de peur pour Nuage de Saumon. Elle aimait pas quand les gens s'attaquaient. C'était pas drôle. Et ca pouvait faire mal.

Du coup, quand Petite Nuit lâcha enfin prise et qu'elle questionna l'apprenti sur son occupation, Petite Hyène prit énormément sur elle pour dépasser le reste de sa fratrie et entrer dans l'antre du meneur pour rejoindre les deux chats. Elle ralenti lorsqu'elle fut moins loin, ses pas se faisait plus qu'hésitant, sa queue s'agitait avec nervosité derrière elle. Elle n'osa même pas relever la tête vers le novice lorsqu'elle lui demanda :

- Euuh.. est-ce que tu.. euh... aurais besoin d'un peu d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ambroisie
Δ Petit
Petite Ambroisie
Messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2017

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon   [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty20.12.17 14:33

Ils devaient déménager.
C'était un élément qui, bien entendu, venait bousculer la vie de Petite Ambroisie. Néanmoins, le petit gamin s'était accordé sur un élément : c'était le destin voulu par les Grands Poissons. Par conséquent, le chaton ne pouvait s'empêcher d'y voir une certaine beauté. Il imaginait les grands poissons de la Rivière qui les guidait, tandis que les autres pleuraient Aigue-Marine en espérant qu'elle rejoigne le Clan des Etoiles. Déjà petit, la petite plante n'avait jamais vraiment comprit le principe du Clan des Etoiles, car on pouvait pas les toucher, et les chats, ça volait pas. Alors, il s'était empressé de faire sa propre hypothèse : Aigue-Marine avait été mangé par les poissons de la rivière, et son idée lui parut cohérente.

En attendant, Nuage de Saumon était en charge de les déplacer. Soit disant de méchants chats venaient pour les tuer. C'était stupide pour Petite Ambroisie, car les chats, ils étaient gentils. Par contre, le fait que Nuage de Saumon portait le nom d'un poisson lui paraissait réellement bizarre. Tandis que Petite Nuit lui bondit dessus, la petite masse grise vint devant l'apprenti, les yeux comme des soucoupes volantes.

« C'est toi qui a fait disparaître les gens parce que tu es un nuage de saumons ou pas ? »

Plus que sérieux, il ne prit certainement pas en compte les sentiments de deuil du Clan. Pour lui, le deuil c'était pas très sympa, car on se souvenait plus de la mort que du défunt. Pour lui, il irait de temps en temps à la rivière, espérant trouver quelque part des traces de la guerrière. Il haussa les épaules. Après tout, si elle était partie, c'était le destin ordonné par la Rivière.

_________________

(c) nix j'te bz bb
Revenir en haut Aller en bas
Édelweiss Sauvage
▬ Guerrière
Édelweiss Sauvage
Messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2017

Carte d'identité
Âge: 42 lunes —avril.20
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon   [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty20.12.17 18:03


Ça hurlait encore dans la pouponnière, j'avais trop trop mal aux oreilles. Les bébés c'est agaçant, j'aurais jamais de bébé. En fait je serai la plus forte guerrière de la Rivière et je ferais manger le sol aux ennemis. Oui, c'est mieux. En plus un bébés c'est pas gentil, ça vole la maman et le lait des autres. Eh oui, je suis encore pas contente. On avait déjà un nid tout petit et que une seule maman pour beaucoup, beaucoup, et là ils viennent tous nous voler. En plus il y a plein de place ailleurs. Maman elle a dit qu'ils avaient plus de maman à eux et que du coup elle doit s'en occuper. Même que sinon ils risquent de mourir. Moi je sais qu'il y a plein de madame, donc ils pouvaient quand même prendre une autre maman de rechange. Et puis les adultes ils disent que comme on est les aînés il faut montrer l'exemple. Mais j'ai pas envie de montrer l'exemple, j'ai envie de faire un câlin à ma maman. Et puis si on est grand, pourquoi on n'est pas apprentis, hein ?

J'étais pas contente et il faisait froid, mais je suis allée dehors quand même avec ma fratrie parce que c'est la solidarité (je sais pas trop précisément ce que ça veut dire, mais chut!), et que les bébés ils criaient vraiment beaucoup trop fort. Du coup, pour pas les taper ben c'est mieux de sortir. Logique. On a joué un peu à la bagarre, mais maintenant ça suffit. À la place, on va en exploration pour je sais plus trop quoi. En fait j'ai pas trop écouté mais ça avait l'air drôle alors j'ai suivi. Petite Nuit, elle nous emmène jusqu'à la tanière du chef et je comprends pas trop pourquoi mais on doit faire tout doucement. Ah, on jouait aux espions ? Trop tard, l'apprenti tout jaune nous a entendus et il nous dit de venir. Ohlala, il a des oreilles super-développées parce qu'on était bien discrets, en plus ! Moi, j'aurais pas entendu.

C'est bizarre, il y a des trucs posés un peu partout. Des sortes de nids détruits mais doux quand même. Tout le monde parle beaucoup beaucoup à l'apprenti, alors moi j'attends qu'ils aient fini en posant mes fesses sur un des morceaux de nid. Et puis non, en fait je vais faire un peu dodo.


_________________

ÉDELWEISS SAUVAGE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 333366
[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Vnka
© Uwny & Rythmy ♡
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Murène
═ Alpha
Cœur de Murène
Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Rieur

[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon   [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty20.12.17 18:58

Mission espionnage. Petit Blaireau était caché avec le reste de sa fratrie mais c'était Petite Nuit qui était devant. Il tira la tronche. Pourquoi c'est elle qui commande ? Pfeuh. Trop nul. Mais il la suivit quand même, parce que ça avait l'air trop biiiiien.
Caché en se pensant très professionnel - ce qui n'était absolument pas le cas - avec le reste de sa famille, il vit un nouveau monsieur. Celui-là, il était tout jaune, puis en plus, il n'était pas bête, il avait remarqué leur présence grouillante.

« C'ta faute Hyène. T'as des oreilles poilues. »

Mais Petite Nuit se dévoua comme une super-héroïne. Petit Blaireau se promit que son sacrifice ne serait pas vain ... Ah mais, que ... Quoi ? Petite Hyène sortit de son trou et demanda si le monsieur jaune avait besoin d'aide ? Maintenant c'était Ambroisie qui demandait s'il faisait disparaître des gens. Disparaître ... Comme la madame qui avait fait dodo tout à l'heure ? Ah bah, pour finir Edelweiss fit sa feignante en allant faire dodo. TRAHISSEURS.

Le coup de Petite Nuit avait raté en beauté. Petit Blaireau fut convaincu que tout restait sur ses épaules. Alors il sortit de sa cachette et bondit sur l'apprenti en faisant son cri suraiguë, en guise de cri guerrier. Puis il redescendit voyant que Nuit parlait avec l'inconnu, il fit un sourire moqueur et déclara :

« OH. NUIT ELLE EST AMOUREUSE DU MONSIEUR JAUNE. »

_________________
[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Cadeau_yade
Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Sheole (Anniversaire).

Anciennement Fierté du Blaireau:

Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon   [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty27.12.17 13:57

Petite Méduse lacha un baillement sonore et étira ses pattes avant avant de se coucher lourdement au sol. Elle se tenait contre Petite Ambroisie, paresseuse à l'idée de jouer (elle préférait regarder les autres se battre dans la poussière). Ses autres frères et sœurs étaient de sortie, une fratrie bien nombreuse.

Les chatons regardaient avec curiosité Nuage de Saumon déballer des boules de mousse crasseuses et poisseuses en dehors de la tanière de sa majesté. Si Petite Méduse avait eu de la volonté, elle serait partie courir vers les boules de mousse pour jouer avec, mais à quoi bon se salir de si bonne heure ?

Quand son frère la quitta pour rejoindre l’apprenti doré, Petite Méduse perdit appui et tomba par terre. Elle lâcha un soupir, plus lasse qu'énervée, et se releva lentement. Oh non, il va falloir bouger... pensa-t-elle. Sans grand enthousiasme, elle rejoignit l'attroupement de chatons pépiant et criant autour du novice. Sauf Petite Hyène, qui, comme à son habitude, s'inquiétait toujours pour les autres. Fayotte, se moqua intérieurement Petite Méduse. Quant à Petit Blaireau... Ben c'était Petit Blaireau !
    « Cause toujours, mossieur noir et blanc. » ricana petite Méduse avec son rire lent habituel. « Je t'ai vu papillonner devant madame Ecaille d'Or l'autre matin !. »
Elle lui décocha un regard narquois en prime. Les ragots et les commérages de voisinage, c'était vraiment son fort.

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 413
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon   [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty28.12.17 18:25

« YATAAAAAH ! » hurla une petite voix non loin avant que l'apprenti sable ne puisse sentir un petit corps chaud lui bondir dessus.

Rapidement, la guerrière miniature à la sombre pelisse retrouva le sol ferme et alors son regard croisa celui de son aîné. La mignonne féline qui venait de l'attaquer "par surprise" n'était autre que Petite Nuit, un des filles d'Étoile du Corbeau avec laquelle il avait déjà échangé.

« Salut Nuage de Saumon, je te cherchais ! Tu fais quoi ? »

L'animal bicolore s'apprêtait à répondre à la femelle noire lorsqu'un autre chaton fit irruption dans l'antre. La sœur de Petite Nuit, dotée d'un duvet également foncé mais orné de nombreuses taches supplémentaire. Petite Hyène, qui n'osa même pas croiser les yeux bleus de Nuage de Saumon, miaula timidement :

« Euuh.. est-ce que tu.. euh... aurais besoin d'un peu d'aide ?
- C'est très gentil de te proposer, Petite Hyène. Si vous voulez aider, j'installe votre nouvelle tanière ! » répondit alors le novice à qui voulait bien l'entendre.

« C'est toi qui a fait disparaître les gens parce que tu es un nuage de saumons ou pas ? » miaula alors une autre petite voix dans un autre coin de l'antre.

Nuage de Saumon se tourna vivement vers le chaton responsable de cette drôle de question, son incompréhension se lisant sur son visage. Là, il découvrit un matou aux multiples couleurs et aux grands yeux clairs, qui paraissait à l'aise avec son propre questionnement. Mal à l'aise, Nuage de Saumon bafouilla une vague « Qu'est-ce qu'est... »

Assailli par tous les chatons, l'apprenti bicolore faillit tomber à terre lorsque Petit Blaireau lui bondit à son tour dessus sans prévenir. Lorsqu'il retrouve la terre ferme, l'imposant chaton noir et blanc ne se gêna pas pour se moquer de Petite Nuit, moquerie qui fut bien vite renvoyer par la dernière chatonne, Petite Méduse. Génial, l'armée de chatons toute entière en a après moi ! pensa alors l'apprenti, en constatant qu'il était pris au piège par la petite troupe. Soudain mal à l'aise avec la situation, Nuage de Saumon se mit à sourire nerveusement. Il devait être drôle, "fun", un super copain pour toutes ces petites boules de poils.

« Hm... Vous voulez faire vos litières comme de grands apprentis ?! » proposa-t-il, tentant désespérément de dissimuler son anxiété derrière un rire saccadé.

_________________
[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Eit6
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Édelweiss Sauvage
▬ Guerrière
Édelweiss Sauvage
Messages : 209
Date d'inscription : 18/10/2017

Carte d'identité
Âge: 42 lunes —avril.20
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon   [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty29.12.17 16:26



Le "Nuage", il dit qu'il prépare notre litière. Je comprends pas trop-trop, notre litière elle est pas là. Là c'est l'antre du chef, nous on va dans la pouponnière. Mais en fait non, maintenant je me souviens que le chef, Étoile de Pierre, il a dit que comme il y a des traîtres dans le clan on est pas en sécurité dans la pouponnière. J'y crois pas, les gens du clan ils sont beaucoup trop gentils. Mais je suis un chaton, donc je dois me taire. Ça m'énerve. Je ferme mes petits yeux, mais pas longtemps du tout parce que juste après, ça recommence à brailler.

Ambroisie, il saute partout et commence à poser des questions sur des poissons qui font disparaître des gens. Je comprends pas vraiment tout ce qu'il dit. Les poissons ça enlève des chats ? Mais pourtant c'est eux qui sont enlevés, pour qu'on mange. Ou alors les chats ils mangent des poissons et les poissons des chats ? Je frisonne un peu. Je demanderais à Ambroisie plus tard, parce que j'ai pas envie d'être mangé par un poisson. Mais il y a un truc sûr quand même : Nuage de Saumon, c'est pas un poisson mais juste un chat qui a un nom de poisson. Donc on risque rien il va pas nous manger.

Et puis après c'est Blaiblai et Méduse qui vont le voir. Ils se chamaillent avec Nuit, mais en fait ça change pas grand chose à d'habitude. On se dispute souvent. Le "Nuage", il a pas l'air très à l'aise. Peut-être qu'il est pas habitué à être avec beaucoup de monde ? Peut-être qu'il a pas de fratrie, même. Je sais pas, mais ça serait triste.

— Hm... Vous voulez faire vos litières comme de grands apprentis ?!

Il est pas bête, Nuage de Saumon. Il nous dit des trucs gentils pour qu'on face nos nids. Comme ça, ben on l'embête pas et il va plus vite. En plus il donne pas d'ordres donc ça me plaît. Je me lève et je marche jusqu'à lui. Je suis gentille donc je vais l'aider. Je baille. Oui, mais je suis quand même fatiguée.

— Bah oui, mais en fait on est pas apprentis. Mais t'as de la chance, on est gentils, du coup moi je vais t'aider !


_________________

ÉDELWEISS SAUVAGE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 333366
[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Vnka
© Uwny & Rythmy ♡
Revenir en haut Aller en bas
Eau Turquoise
♣ Reine
Eau Turquoise
Messages : 51
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (Octobre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon   [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty28.01.18 18:42



C'était avec horreur que tous avaient vu rentrer Étoile de Pierre, ensanglanté, accompagné du corps inerte d’Aigue-Marine et de ses chatons nouveaux nés.
Le meneur n’avait pas pris au sérieux les menaces des Lunar Pod, des chats qui avaient déboulé, un jour, pour leur demander de se soumettre. Mais pouvait-on, pour autant, lui jeter la pierre (jeter la pierre à Étoile de Pierre lolilol), Eau Turquoise en doutait. Elle se demandait si Étoile du Corbeau aurait commit la même erreur, de son vivant. Peut-être… après tout, n’avait-il pas lui aussi sous-estimé la fourberie de ses adversaires, a.k.a le clan du Tonnerre ? C’est ce qui avait causé sa perte, et failli coûter la vie de leur fils, chose que la jeune mère ne lui aurait jamais pardonné.

Quoiqu’il en soit, le nouveau chef de la Rivière était venue la trouver en première, accompagné de deux guerriers qui portaient ses chatons, tout juste nés. Il n’eut guère besoin de parler qu’Eau Turquoise compris sa requête : elle serra les nouveaux nés tout contre son ventre, leur offrant ses mamelles encore pleines de lait, et entreprit de lécher frénétiquement la fourrure des chatons frigorifiés. Elle n’était pas leur mère, mais son instinct maternel avait repris le dessus : elle leur offrirait protection, amour, chaleur et nourriture.

Ses chatons à elle étaient partis jouer dehors, quant aux nouveaux nés, ils ne tardèrent pas à s’endormir contre son flanc, bercés par sa chaleur. La femelle bleutée se retrouva alors soudainement plongée dans un calme qu’elle ne connaissait plus, et rattrapée par la fatigue, elle s’endormit à son tour.
Elle ne put dire combien de temps dura sa sieste, c’est Écaille d’Or qui la tira de son sommeil en rentrant dans la pouponnière, lui indiquant qu’elle pouvait aller s’allonger dans l’Antre du Chef : en effet, Étoile de Pierre lui avait ordonné de s’installer provisoirement - elle et ses chatons – dans sa tanière, afin qu’ils puisse les protéger en cas d’attaque. Bien qu’elle doutait de l’efficacité de la chose, elle avait accepté poliment, plus inquiète de troubler la sérénité du meneur avec les onze chatons qu’elle avait à charge, que de changer de dortoir.

Elle laissa les cinq nouveaux nés endormis aux pattes de la guerrière rousse, avant de s’extirper de la pouponnière, s’étirant de tout son long pour dénouer ses muscles. La luminosité lui indiqua qu’il devait être la fin d’après midi, puisque le soleil avait entamé sa descente.
Soit, elle ne s’attarda pas sur l’information et se dirigea vers le vieux saule entre les racines duquel le chef séjournait, de génération en génération. Et elle pouvait déjà entendre les piaillements des chatons qui s’en échappaient.

Finalement, la femelle entra à son tour dans la tanière, des frissonnements parcourant son corps à l’idée d’entrer de nouveau dans cet endroit où elle avait partagé la couche d’ Étoile du Corbeau, quelques temps plus tôt. Mais l’excitation des chatons lui firent vite oublier cette sensation désagréable : le pauvre Nuage de Saumon se retrouver cerné de toute part !

« Allons, allons, les enfants ! » Les rappela-t-elle tendrement à l’ordre, un sourire amusé étirant ses babines. « Laissez donc respirer ce pauvre Nuage de Saumon… ! »

Elle se rapprocha du petit attroupement, ses moustaches frétillant d’amusement, et vint saisir entre ses crocs, Petit Blaireau, qui semblait avoir pris le pauvre apprenti pour cible. Elle le souleva de terre pour le déposer un peu plus loin. Ainsi, Saumon pourrait peut-être souffler quelques secondes, même si elle se doutait que ce ne serait pas son geste qui freinerait le chaton noir et blanc.

« Allez, maintenant chacun prend sa boule de mousse et va la disposer auprès des autres, vous êtes des grands, capables de faire vos lits, maintenant. » Miaula-t-elle finalement, stoppant momentanément le jeu.

Et comme pour montrer l’exemple, elle se saisit d’un morceau de litière pour aller la placer auprès de celles déjà disposées par Nuage de Saumon.

_________________
#325d7a

[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon 206340439269Eau
(c) Nix :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon   [LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LUNAR POD] Déménagement ! ft. les chatons - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au début d'une chaude journée... [Ft. Les chatons] - abandon
» Plantes et discipline || Chatons du Vent - Abandon
» trois petits chatons || ft. Pin, Feuille, Ronce - abandon
» La chasse aux gentils bonbon // LIBRE prio chatons kidnappé - abandon
» Cache-cache géant [Prio les chatons inscrits, Libre ensuite] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-