THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty
MessageSujet: Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon   Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty17.02.18 16:22

Le vent fouettait sauvagement la fourrure de l'apprenti albinos, ce dernier était assis, droit comme un piquet près de sa mère qui faisait tranquillement la sieste. Cette dernière lui avait soigneusement ordonné à ce que personne ne vienne la déranger, sauf le chef ou encore le lieutenante en cas d'extrême urgence, madame voulait avoir la paix. Ainsi, Nuage Pâle restait assis autant qu'il le pouvait, fixant les autres membres du clan passer devant lui. Ces derniers lançaient des regards énervés en vue de sa mère, qui parfois n'était pas vraiment la plus appréciée du clan. Mais cela, Nuage Pâle s'en fichait, sa mère était la seule personne qu'il possédait, il n'avait aucun ami, sauf peut-être son mentor mais il n'a pas eu le choix. A un instant, il repéra une silhouette familière l'approcher. Son mentor, Cobra Royal. Peut-être allait-il lui annoncer le programme de la journée ? Nuage Pâle se retourna furtivement vers sa mère, qui venait d'ouvrir un œil, comme si elle savait ce qui allait se passer. Elle se releva, et vint se coller près de son fils, fixant sans ciller le guerrier sombre arriver.

«Bonjour, Cobra Royal. Tu viens pour Nuage Pâle, je présume ?»

L'intéressé se sentait particulièrement gêné d'être pris en tenaille par les deux seules personnes qu'il connaissait, et qui comptaient pour lui. Comme si la bataille entre la mère et le mentor était engagé, ce dernier ne se démonta absolument pas devant la guerrière qui ne détournait toujours pas les yeux.

«Pas d'entrainement aujourd'hui, tu seras corvée de litière. Avec Nuage Silencieux.»

Fleur de Lotus répliqua un grognement qui pouvait s'entendre dans tout le clan. Cette dernière fit volte face et partit se réfugier dans la tanière des guerriers, Nuage Pâle se retint de soupirer avant de faire 'oui' de la tête et de partir en direction de la tanière des anciens. Là ou sa tâche devait être réalisée.
Il passa le seuil de la tanière des anciens, tandis que le deuxième apprenti semblait déjà être là. Sa silhouette blanche pouvait facilement se faire remarquer dans la pénombre, mais même s'il était dans la même pièce à la même corvée, Nuage Pâle ne dit pas un mot en arrivant.

_________________
Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon   Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty20.02.18 11:24


Nuage Silencieux était Aide-Guérisseurs ! Une nouvelle dont il ne se remettait pas, trop heureux de pouvoir enfin faire pleinement partie de la vie du clan.
Dévoué, ne rechignant jamais à la tache, il était concient de sa chance et ne souhaitait pas la gacher. Il apprenait avec plaisir les noms des plantes et leurs fonctions avec Coeur Fleuri et Nuage d'Alcidés, quand bien meme l'exercice était difficile. Mais le plus compliqué restait de les différencier dans leur environnement naturel, un bon nombre de plantes se ressemblant par leur forme et leurs couleurs. Cependant, il ne perdait pas espoir, persévérant, en nourrissant l'espoir secret qu'il pourrait peut-etre devenir un jour le digne disciple de son oncle, si il se montrait à la hauteur.

Depuis quelques temps, son nouveau rôle lui avait même fait retrouver le moral : il avait un but et plus aucune raison de s'apitoyer sur son sort ; son avenir semblit tout tracé. Et le soir, avant de s'endormir tout contre Nuage de Mousse, il n'oubliait pas de remercier le Clan des Etoiles pour ce cadeau venu du ciel.

Mais il gardait en tête les consignes de Coeur Fleuri : un aide-guérisseurs, oui, mais à condition de garder en tête qu'il était apprenti guerrier, avant tout. Et quand bien même ses hanches l'empêchaient d'effectuer le même travail que les autres, il ne dérogeait pas à certaines tâches.
C'est donc tout naturellement qu'en début de matinée - Nuage de Mousse avait déjà quitté la tanière des apprentis - il se dirigea vers la tanière des anciens, non sans s'être préalablement inquiété que Coeur Fleuri et Nuage d'Alcidés n'avaient pas besoin de son aide.
Etre apprenti - et guérisseur - ça passait aussi par prendre soin des autres. Ce que les autres apprentis appelaient "corvées", lui les voyait plutôt comme un service rendu, il n'était donc pas d'humeur maussade, à l'idée de nettoyer les litières des anciens. Ce qui l'inquiétait plus, en revanche, c'est que sa hanche l'handicape trop pour pouvoir effectuer un travail efficace. Mais sur le chemin, un guerrier - il n'eut pas le temps de voir de qui il s'agissait - lui indiqua qu'il lui enverrait de l'aide.

Alors, il s'attela à la tâche, faisant rouler les boules de mousse souiller pour les entasser dans un coin de la tanière. Et ce n'est que peu de temps après que ladite aide fit son entrée : Nuage Pâle, un chat albinos qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa mère à lui.

« Salut Nuage Pâle ! » Miaula-t-il d'un ton enjoué, alors que du bout du museau, il envoyait rouler un bout de litière un peu plus loin. « C'est gentil à toi de venir m'aider. »

... En partant du principe qu'il avait eu le choix.


HRP:

_________________
#339999
Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon   Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty20.02.18 15:50

L'apprenti en question devait être le fameux Nuage Silencieux. Sa fourrure était comme la sienne, blanche, mais la seule et grande différence entre Nuage Pâle et l'apprenti était que ce dernier était normal. Il n'avait pas attrapé cette fameuse maladie, Nuage Pâle était le seul mâle albinos du clan et sa mère a toujours dit que c'était une grande chance. Sa mère lui avait toujours dit de faire très attention aux mâles, qu'il n'était pas digne de confiance et souvent qu'ils retournaient leurs vestes facilement. Nuage Pâle devait l'écouter et rester sur ses gardes. Jamais il n'a eu d'amis mâles dans le clan, et cela ne changera pas. Il devait garder en mémoires toutes les règles que sa mère lui a apprises lorsqu'il n'était encore qu'un tout jeune chaton. Même si la solitude lui pesait énormément, sa mère faisait ça pour son bien et surtout pour lui donner un meilleur avenir. Fleur de Lotus était la seule personne capable de savoir ce qui était bon pour lui. Ainsi, l'apprenti albinos se contenta de faire son travail pour rendre fier son mentor, Cobra Royal. Ce n'était pas toujours facile de le rendre fier, il avait un sacré caractère, mais c'était ça qui motivait l'apprenti. Toujours faire de son mieux, se surpasser, et même si ce n'était qu'un vulgaire travail de corvée, il devait respecter ses engagements.

« Salut Nuage Pâle ! » miaula Nuage Silencieux à son compagnon de tanière « C'est gentil à toi de venir m'aider. »

Nuage Pâle ne releva pas la tête, et commença à défaire les lits des anciens avant d'entasser les morceaux de mousse dans un coin différent de celui de Nuage Silencieux. Gentil ? Non ce n'était pas gentil, il faisait juste ce qu'on lui ordonnait. Il n'y avait rien de gentil à servir son mentor pour progresser, il n'avait pas eu le choix de venir ici faire des corvées avec un autre apprenti. Un autre apprenti qui était son rival dans la quête de gloire que sa mère souhaitait tant. Même si Nuage Silencieux n'avait rien de méchant, Nuage Pâle ne devait rien montrer. Aucun signe de gentillesse ou de faiblesse. Tel un futur grand guerrier.

« Bonjour. Je ne suis là que pour faire ce que m'a ordonné mon mentor. » Répondit-il d'un ton neutre. «  Je ne suis pas venu pour t'aider. »

Il ne se sentait absolument pas fort en miaulant ce genre de paroles. Au fond, il n'avait pas vraiment voulu dire ça à un apprenti qui n'avait rien demandé à part de l'aide pour réaliser ces corvées, mais était-ce là la définition de la loi du plus fort. Cette définition que sa mère lui avait si bien apprise, et qui semblait si importante pour vivre au sein d'un clan.

HRP:

_________________
Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon   Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty02.05.18 17:33


Si Nuage Pâle avait été un mur, il lui aurait fait le même effet. L’apprenti ne releva pas même la tête quand Nuage Silencieux lui adressa la parole. Même un arbre aurait sans doute plus réagit, répondant un bruissement de feuilles lorsque le vent passerait entre. Ambiance.

« Bonjour. Je ne suis là que pour faire ce que m'a ordonné mon mentor. » Finit par répondre Nuage Pâle d’un miaulement tranchant. « Je ne suis pas venu pour t'aider. »

Ses mots firent l’effet d’une douche froide au jeune apprenti guérisseur. Ah non, il n’allait pas laisser un Nuage Pâle de mauvaise humeur gâcher son enthousiasme à lui. Alors, prenant son courage à deux mains, il riposta  :

« C’est pas la peine d’être désagréable... » Miaula Nuage Silencieux, penaud, ses deux oreilles pendant de chaque côté de son visage. Il fixa son collègue de corvée un instant, avant de reprendre d’une voix calme : « Si on s’y met tout les deux avec bonne humeur et enthousiasme, ça sera plus vite terminé, et ça rendra la tâche plus agréable, tu ne penses pas ? »

Et sans attendre la réponse, persuadée qu'elle ne reviendrait de toute façon pas, il se remit à rouler la mousse sale pour la stocker dans un coin, en prévision de la jeter aux abords du clan.


HRP:

_________________
#339999
Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon   Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty26.06.18 13:38

« C’est pas la peine d’être désagréable... » 

Nuage Pâle détourna son regard rouge vers l'apprenti. Il n'avait pas été désagréable si ? C'était vraiment l'impression qu'il avait donné à cet instant ? Incapable de répondre à sa question, l'albinos haussa les épaules et se remit à trier les couchettes dans le plus grand silence. Ce qui ne semblait pas plaire à son coéquipier du jour.

« Si on s’y met tout les deux avec bonne humeur et enthousiasme, ça sera plus vite terminé, et ça rendra la tâche plus agréable, tu ne penses pas ? »

De nouveau, Nuage Pâle releva les yeux. Surpris par sa demande, être enthousiaste ne faisait pas partie des habitudes de l'albinos. Il n'avait jamais été vraiment enthousiaste à quelque chose, sauf à s'entrainer. Sa mère lui avait bien dit que c'était la priorité. Il n'avait jamais trouvé quelque chose d'agréable à faire, et en plus, rendre des corvées, choses qui étaient vraiment insupportables à faire, était très compliqué. En plus avec un apprenti, inconnu, et mâle par dessus le marché.

« Comment tu peux être enthousiaste à faire des corvées ? » demanda-t-il, sans comprendre comment y arriver. « Tu es bizarre à vouloir toujours être de bonne humeur.. » insista-t-il, le regard dans le vide.


|cc c'est nul .o. |

_________________
Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon   Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty14.08.18 17:47


Il avait pensé que sa phrase détendrait l’atmosphère et leur permettrait au moins de travailler ensemble de façon cordiale. Pourtant, l’albinos releva les yeux vers lui, ses sourcils formant un arc au-dessus de ses deux billes rouges sang. Quoi ? Qu’est-ce qu’il avait dit, encore ?

« Comment tu peux être enthousiaste à faire des corvées ? » Nuage Silencieux resta interdit devant cette question qui le prit au dépourvu. « Tu es bizarre à vouloir toujours être de bonne humeur.. »

Alors là, l’aide guérisseur en lâcha sa boule de mousse de surprise. Qu’on lui dise qu’il était bizarre, il voulait bien l’entendre, après tout, on lui répétait ça depuis qu’il était jeune, alors soit… Mais qu’on lui reproche son « enthousiasme » et sa « bonne humeur », alors ça… il se voyait le premier surpris à être qualifié par ces deux termes.

« Mais je... » Bredouilla-t-il, confus. « Je ne veux pas être de b-bonne humeur… en-enfin s-si mais… mais... »

Alors des chats plus introvertis que lui, ça existait, vraiment ? Il en avait la preuve avec l’albinos devant lui.

« D-désolé si j’ai fait quelque chose qui t’a froissé... » Finit par miauler le jeune, les oreilles basses. « Les corvées c’est une façon de se rendre utile… je comprends que tu n’aimes pas ça car tu es un apprenti guerrier, alors tu dois sans doute préférer t’entraîner au combat ou à la chasse… m-mais... » Il avala bruyamment sa salive, papillonnant des yeux pour ne pas laisser le temps aux larmes de s’installer. « Pour moi c’est tout ce qu’il me reste, la seule façon d’aider mon clan... »

Alors il se retourna, s’affairant à ramasser de la mousse sale pour en faire un tas. Peut-être que si il s’y mettait sérieusement, il réussirait à oublier momentanément son handicap.

_________________
#339999
Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon   Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty26.08.18 9:19

« Mais je... » Nuage Pâle releva les yeux lorsque son coéquipier commença à bredouiller.« Je ne veux pas être de b-bonne humeur… en-enfin s-si mais… mais... »

L'albinos écarquilla les yeux. Ses paroles venaient de mettre dans tous ses états Nuage Silencieux. Qu'est ce qu'il avait bien pu dire de si déconcertant ? Il n'avait pas eu en tête de brouiller le cerveau de son collège à ce point.. Il ne comprenait pas le comportement de ce dernier. Il avait même lâché sa boule de mousse sous le coup de la surprise. Nuage Pâle avait pourtant posé une simple question ?

« D-désolé si j’ai fait quelque chose qui t’a froissé... » miaula le chat blanc, les oreilles basses. « Les corvées c’est une façon de se rendre utile… je comprends que tu n’aimes pas ça car tu es un apprenti guerrier, alors tu dois sans doute préférer t’entraîner au combat ou à la chasse… m-mais... » Nuage Pâle sentait une certaine tension monter entre les deux apprentis, mais Nuage Silencieux semblait presque triste. « Pour moi c’est tout ce qu’il me reste, la seule façon d’aider mon clan... »

La seule façon d'aider son clan ? Mais qu'est ce que l'apprenti baragouinait ? Comment est-ce que des corvées pouvaient être la seule façon d'aider un clan, il y en avait plusieurs, et l'apprenti guérisseur qu'étant Nuage Silencieux en était la preuve. On pouvait se battre pour défendre, chasser pour nourrir, être guérisseur comme allait le devenir l'apprenti, il n'y avait pas que faire des litières qui comptaient.. un clan était un groupe, chacun avait son utilité, et chacun avait plusieurs utilités, pas qu'une.

« Eh attend ! » Nuage Pâle voyait déjà son collège se retourner pour retourner aux litières. « Mais enfin tu te mets dans des états pour rien, désolé si ma question était déconcertante, ce n'était pas le but. Certes je suis apprenti guerrier, mais cela ne veut pas dire que je n'aime que me battre ou que chasser. Je ne suis pas réduit qu'à ces tâches tout comme toi tu n'es pas réduit à des taches de corvées. » Il parlait tout en faisant les litières, essayant de capter l'attention de son coéquipier pour s'excuser. « Comment tu peux dire que c'est la seule façon d'aider ton clan ? Ce n'est pas vrai voyons, comment tu peux dire ça ? »

Il avait du mal à comprendre les paroles de Nuage Silencieux, il avait vraiment du mal à comprendre mais pourtant il essayait quand même car il sentait que c'était important.

_________________
Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon   Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty04.09.18 20:04


« Eh attend ! »

Le son lui refit dresser les oreilles, et alors qu’il tournait son visage peint d’une moue tristounette vers son comparse.

« Mais enfin tu te mets dans des états pour rien, désolé si ma question était déconcertante, ce n'était pas le but. Certes je suis apprenti guerrier, mais cela ne veut pas dire que je n'aime que me battre ou que chasser. Je ne suis pas réduit qu'à ces tâches tout comme toi tu n'es pas réduit à des taches de corvées. »

Alors là, c’était à n’y rien comprendre. Les deux jeunes mâles semblaient mal s’exprimer tous les deux, ou du moins utilisaient-ils un langage et des expressions différentes, ce qui compliquait le dialogue. Nuage Silencieux, en plongeant ses yeux dans le regard rubis de l’albinos pensa soudain à sa mère : tous les deux avaient aussi du mal à se comprendre, le fils peinant à se trouver sur la même longueur d’onde que la mère. Mais au moins, dans cette conversation ci présente y avait-il une volonté de s’en sortir, de communiquer, de s’excuser. Du moins c’était lui semblait-il ce que son compagnon de corvée essayait de lui prouver.

« Comment tu peux dire que c'est la seule façon d'aider ton clan ? Ce n'est pas vrai voyons, comment tu peux dire ça ? »

Comment pouvait-il le dire ? Mais enfin, parce que c’était vrai, le petit blanc ne le savait-il pas ?

« Ben… t’es pas au courant ? » Osa-t-il lui demander, et d’une voix tremblante, il ajouta : « Je suis handicapé. »

Il roula une boule de mousse, puis se déplaça de quelques pas, boitillant, le bassin bas.

« Regarde, mes hanches ne fonctionnent plus très bien. Je ne pourrais jamais devenir guerrier. »

Pas que ça le dérangeait de ne pas se battre et avoir la trouille à chaque minute de sa vie, mais il était bien inutile, dans cet état, et avait été longtemps soucieux d’être un poids mort pour le clan. Heureusement, Nuage d’Alcidés et Cœur Fleuri lui avait offert l’opportunité de se rendre utile auprès d’eux.
Tournant son visage triangulaire vers l’apprenti qui l’accompagnait, il ajouta, tentant un petit sourire timide :

« Mais c’est pas grave, c’est la vie. Maintenant j’aide Cœur Fleuri et Nuage d’Alcidés dans leur travail. » Il désigna le tas de mousse sale du bout de la queue. « Et ça, ça fait partie des soins. C’est un peu mon entraînement au combat, faute de pouvoir faire mieux. »

Il haussa les épaules, on visage s’éclairant un peu : c’est vrai, ce n’était pas si ingrat, vu comme ça.

_________________
#339999
Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon   Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty23.09.18 12:38

« Ben… t’es pas au courant ? » Non, Nuage Pâle ne semblait pas être au courant. Comme si tous le clan le savait sauf lui, tellement le visage de Nuage Silencieux semblait choqué. « Je suis handicapé. »

L'albinos resta le fixer de ses yeux rouges, toujours dans l'incompréhension. Il avait beau fixer Nuage Silencieux, il ne comprenait pas où était le fameux handicap. Il cherchait mais ne trouvait pas. Alors que lui qui avait un réel handicap, il savait ce que c'était. Mais là, Nuage Silencieux allait pourtant très bien physiquement et mentalement, à moins que l'albinos ait loupé un détail ?.. Justement, l'apprenti au pelage blanc se déplaça un instant, faisant rouler une boule de mousse, et l'albinos comprit immédiatement boitait.

« Regarde, mes hanches ne fonctionnent plus très bien. Je ne pourrais jamais devenir guerrier. »

L'albinos ne disait plus rien, regardant silencieusement les hanches de son coéquipier avant de relever ses yeux vers son visage. Il venait de dévoiler son handicap, mais pourtant il esquissa un sourire. Nuage Pâle se sentit tout de suite bien moins puissant, bien moins fier. Il ne connaissait personne avec un handicap dans le clan, à part lui et les autres albinos. Et maintenant qu'il venait de rencontrer Nuage Silencieux, tout venait de changer.


« Mais c’est pas grave, c’est la vie. Maintenant j’aide Cœur Fleuri et Nuage d’Alcidés dans leur travail. » Il était assistant guérisseur ? Parce qu'il ne pouvait donc pas devenir guerrier ?  « Et ça, ça fait partie des soins. C’est un peu mon entraînement au combat, faute de pouvoir faire mieux. »

Il haussa les épaules, comme si tout cela n'était que fatalité et que maintenant il devait simplement avancer en sachant que jamais il n'allait pouvoir devenir guerrier. Comment faisait-il pour ne pas baisser les pattes ? Nuage Pâle aurait fait comment s'il avait été à sa place ? Surement pas aussi bien que lui.

« Tu ne peux vraiment pas devenir guerrier ? » demanda-t-il, alors qu'il connaissait la réponse, mais Nuage Pâle était tellement sur le cul qu'il ne trouva rien à dire d'autres. « Le bilan est définitif ? Cela ne te dérange pas ? » Nuage Pâle avait un handicap, mais qui lui permettait tout de même de devenir guerrier. En revanche pour Nuage Silencieux, ce devait être bien plus pénible.  « Je ne peux rien faire pour t'aider ? » demanda-t-il, comme pour s'excuser de s'être comporté ainsi.

_________________
Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon   Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty08.10.18 15:24


Les deux apprentis, tout en discutant, s’affairaient à entasser les boules de mousses souillées. Nuage Silencieux sentait bien que son camarade avait été mis mal à l’aise par sa révélation, et se savoir à l’origine de son malaise l’embarrassait. Alors, il exagérait ses sourires et ses mimiques, soucieux de le rassurer.

« Tu ne peux vraiment pas devenir guerrier ? » Nuage Silencieux secoua la tête, en guise de négation, alors que son comparse reprenait. « Le bilan est définitif ? Cela ne te dérange pas ? » Cette fois ci, il fit signe que oui, et puis il haussa les épaules, le laissant terminer avant de prendre la parole. « Je ne peux rien faire pour t'aider ? »

« C’est comme ça. Tu sais, je ne suis pas sûr que j’aurais jamais brillé en tant que guerrier... » Miaula le chaton en guise de réponse. « Parfois, je me dis que les Étoiles ont choisi pour moi, la voie qui me convenait le mieux. Ça me plaît d’aider mon clan d’une autre manière ! »

Claudiquant, il vint déposer sa dernière boule de mousse sur le tas, et se frotta vigoureusement les babines pour faire tomber les brins de végétaux qui s’étaient emmêlés dans ses moustaches. Une fois fait, il pu reprendre :

« Tu m’as déjà beaucoup aidé, Nuage Pâle. Sans toi, je n’aurais jamais pu nettoyer cette tanière de fond en comble ! » Déclara-t-il en balayant la pièce du regard, satisfait. « M-Merci beaucoup ! » Puis il désigna le tas de litière sale sur bout du museau. « On amène tout ça dehors ? »

Suite à quoi, leur corvée serait terminée.


HRP:

_________________
#339999
Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty
MessageSujet: Re: Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon   Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai plaisir ces corvées | LP | - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manger est un vrai bonheur - abandon
» Tu as gagné pour de vrai ? | Fleur Noire - abandon
» [Canicule] Dis ! Dis ? C'est vrai que tu cours plus vite que le vent ? [Guêpe] - abandon
» Tu le savais déjà, pas vrai ? [Feat Renard d'Ambre] - abandon
» Je te déteste comme cette phrase qui dit c'était trop beau pour être vrai [PV FIRMA] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-