THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Still your friend | LP -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Still your friend | LP -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Still your friend | LP -end   Still your friend | LP -end - Page 2 Empty25.03.18 1:37

Ça me faisait plaisir d'avoir su rendre le sourire à Douce Orchidée. La voir sourire à nouveau après ce qui m'avait semblé une éternité, c'était une récompense bien assez large par rapport aux efforts que j'avais eu à fournir. Mon inhabituel sourire traduisait ma joie. Si elle me connaissait assez, alors elle saurait que c'était beaucoup, venant de moi. Évidemment, nous n'étions pas au bout de nos problèmes, et le Clan non plus. Les temps étaient difficiles, et c'était inutile de le nier. La bataille perdue, l'enlèvement, l'état du Clan en conséquence... La situation n'était pas au mieux : c'en était même l'opposé. Je voulais juste que nous ne perdions pas l'espoir... Et aussi que certains puissent garder la tête froide, comme moi. Parce que si on voulait s'en sortir, il fallait deux choses : croire que c'était possible, et pouvoir réfléchir à comment le faire. Sur les deux points, on avait du boulot... Douce Orchidée me répondit, me sortant de mes pensées.
"Ce n'est pas grave ! Un peu désolée pour tout ce que tu viens de voir, ta lieutenante n'est pas si forte que ça vois-tu. Mais même si je ne suis pas la plus forte, moi aussi je serais là pour toi, peu importe le moment !"
Moment de faiblesse plus que pardonné. Qui serais-je donc pour considérer que craquer sous la pression était inexcusable ? Ça m'était arrivé, par le passé. Mais le fait de ne jamais trop montrer aux autres, d'internaliser tous mes sentiments, même la détresse... Je crois bien que ça m'a appris à les gérer, à garder mon calme même dans les situations les plus déplaisantes. Au prix de mes relations avec mes camarades de Clan, certes. Mais ça m'était bien utile, et peut-être qu'un jour ce serait utile au Clan entier aussi. Qui sait ? Par ailleurs, j'étais heureux d'apprendre pour de bon que nous étions alliés au sein du Clan. Pour quelqu'un d'aussi... réservé que moi, c'était plus que positif de savoir que quelqu'un était prêt à faire beaucoup pour m'aider en cas de besoin. Aujourd'hui, je lui avais donné beaucoup, à mon sens : un jour, ce serait peut-être à son tour. Je pouvais être heureux de l'avoir de mon côté, et pas à cause de son poste. Juste à cause de qui elle était. Je laissai mon sourire s'atténuer peu à peu, en douceur, retournant dans un état un peu plus normal pour moi.
"Content de te l'entendre dire... Vraiment. Quant à ce moment de faiblesse, je ne vois pas en quoi je pourrais te le reprocher... Ce n'est pas parce que je ne le montre pas que je ne suis pas touché, tu sais. J'essaie juste de rester concentré sur ce que l'on peut faire pour changer les choses. Je crois que nous avons bien besoin d'optimisme."
De retour à ma calme personnalité. Mon ton neutre lui déplairait peut-être, mais il était bien rare que je parle autant de moi-même. Ça ne pouvait pas durer éternellement, ou du moins, pas tout de suite. Mais je pense que cette fois-ci, elle ne me reprochera pas mon éloignement apparent. Je pense que nous avons fait un sacré pas aujourd'hui : nous nous sommes compris.

_________________
Still your friend | LP -end - Page 2 I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 23
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Still your friend | LP -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Still your friend | LP -end   Still your friend | LP -end - Page 2 Empty01.04.18 17:47

Jamais encore elle ne s'était montrée aussi faible devant un membre de son clan, qui plus est un ami. Elle pouvait se montrer rageuse, furieuse, embêtée, parfois nostalgique, mais jamais encore elle ne s'était mise ouvertement à pleurer devant quelqu'un. Ce devait être la première fois, et aussi ce n'était pas comme si la lieutenante pleurait toutes les semaines. La voir déverser sa tristesse était chose rare, ou même la voir triste, elle voulait toujours le cacher devant les autres de peur de les embêter. C'étaient ses propres problèmes après tout, ce n'étaient pas ceux des autres, ainsi c'était donc à elle de les régler. Et si elle devait pleurer, ce serait au fin fond du territoire du clan de la Rivière. Mais aujourd'hui, elle avait eu un moment de faiblesse, et maintenant que les larmes avaient été versées, elle se sentait beaucoup mieux.

« Content de te l'entendre dire... Vraiment. Quant à ce moment de faiblesse, je ne vois pas en quoi je pourrais te le reprocher... Ce n'est pas parce que je ne le montre pas que je ne suis pas touché, tu sais. J'essaie juste de rester concentré sur ce que l'on peut faire pour changer les choses. Je crois que nous avons bien besoin d'optimisme »

Elle fut un peu déçue de retrouver l'humeur calme du guerrier, le sourire envolé. Mais le fait de voir son sourire porté vers elle, ne serait-ce que quelques secondes, lui avait fait beaucoup de bien. Elle aurait pu avoir n'importe quel sourire, mais celui de son ami était le plus beau qu'elle avait pu obtenir jusqu'à ce jour. Il ne pouvait pas déjà lui sourire à chaque fois, ce devait être déjà gros pour lui d'avoir fait cet effort, et elle l'en remerciait pour ça. Peut-être que dans un avenir prochain, elle pourra espérer un peu plus d'un sourire de quelques secondes ? Mais cela lui convenait déjà, d'avoir trouvé un très bon ami.

« Tu as amplement raison, ce n'est pas en pleurant que je vais pouvoir sauver des chatons -quoique-. » Son regard était bien plus optimiste à présent.  « A t'entendre, tu aurais fais un bien meilleur lieutenant que moi. Je suis bien trop émotive, un rien me bouscule en ce moment. »

Pensive, tous les mauvais souvenirs défilaient dans sa tête. Elle aurait bien voulu rester ici à attendre que tout redevienne comme avant, mais c'était bien différent. Douce Orchidée était importante pour le clan et pour sa motivation, si son chef n'était plus assez disponible, elle le serait.

« Oh, tu ne voulais pas chasser de base ? »

Quelle lieutenante, elle prenait sur le temps de son ami et voilà qu'elle en oubliait en plus le clan. Bien, Douce Orchidée, bien.

_________________

Still your friend | LP -end - Page 2 Gx6i
Merci Uwny elle est très jolie :heart:
Et merceee :

MA PROGÉNITURE PAR TOP :

Douce Orchidée s'exprime en 3E8E97
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Still your friend | LP -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Still your friend | LP -end   Still your friend | LP -end - Page 2 Empty01.04.18 23:56

Je vis Douce Orchidée retrouver son calme, peu à peu. Sans doute une bonne chose. Manifestement, elle avait beaucoup encaissé de coups au moral ces derniers temps, et sans doute elle n'était pas la seule. On a tous des façons différentes de gérer cette période difficile, et apparemment, il avait fallu qu'elle se relâche quelque temps. Je me dis que c'était sans doute mieux qu'elle se montre sous ce jour devant moi que devant beaucoup d'autres membres du Clan. J'étais de son côté. Car bien qu’Étoile du Corbeau soit mort, son ombre plane encore sur le Clan de la Rivière, et même s'ils ne le disent plus si ouvertement, certains de ses partisans, misogynes comme lui, sont encore en vie. Au mieux, nous serons débarrassés de cette ambiance délétère d'ici une génération, si les critiques contre les femelles ne refont pas surface entre temps - ce qui est, soyons honnêtes, une hypothèse assez forte... Mais comme je le dis souvent, on a d'autres problèmes sur les bras. Ce problème, s'il se présente à nouveau, on le gérera après les conflits actuels.
"Tu as amplement raison, ce n'est pas en pleurant que je vais pouvoir sauver des chatons -quoique. À t'entendre, tu aurais fais un bien meilleur lieutenant que moi. Je suis bien trop émotive, un rien me bouscule en ce moment."
Moi, lieutenant ? Haha ! Laissez-moi rire ! Je suis bien trop jeune, et sans doute pas assez autoritaire. J'avais peut-être certaines qualités pour le rôle, mais dans l'instant, je ne ferais pas un bon lieutenant. Il était trop tôt. Et puis, éventuellement devenir chef, c'était trop de responsabilité... Je préfère plutôt donner mon avis plus discrètement, plutôt que de donner des ordres. Une mauvaise décision pesait trop lourd sur la conscience. Honnêtement, je n'envie pas la position d’Étoile de Pierre, surtout en ce moment. Tout ceci mis à part, j'étais content de retrouver une Douce Orchidée plus heureuse, visiblement soulagée. Avoir l'esprit plus calme, plus rangé, permettait de prendre de meilleures décisions, plus claires, au lieu de rester obstiné sur une seule vision de la situation. Et puis, je commençais à prendre plaisir à la voir sourire, et parfois à lui rendre ce sourire, même pour de courtes durées. Inhabituel, certes, mais pas désagréable. Je lui fais confiance, à présent. On ne se connaît pas tout à fait assez encore, mais je crois que l'on se comprend, maintenant.
"Oh, tu ne voulais pas chasser de base ?"
Oh, c'était bien ce que je voulais au début, mais... Son bien-être était plus important, dans l'instant. J'avais bien assez chassé ces derniers jours, après tout. Chasser avec elle une fois de plus ne me dérangerait pas non plus, bien au contraire ! En tout cas, j'ai tout intérêt à être honnête avec elle, maintenant que nous avons un peu mis les choses au clair entre nous.
"Tu as raison, je comptais chasser, mais aujourd'hui tu étais prioritaire. Je tenais surtout à passer un peu de temps avec toi, et à te faire sortir du camp pour qu'on puisse parler en paix. Mais si tu veux chasser un peu, je suis partant !" lui dis-je avec une lueur nouvelle au fond des yeux, un petit éclat d'optimisme, de confiance, d'espoir aussi.

_________________
Still your friend | LP -end - Page 2 I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 23
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Still your friend | LP -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Still your friend | LP -end   Still your friend | LP -end - Page 2 Empty02.04.18 18:50

Même si, au départ, cette partie de chasse n'était qu'un prétexte pour Brasier Glaciel d'emmener la lieutenante hors du camp pour parler, maintenant que les choses étaient bien plus positives il fallait passer à autre chose. Et peut-être -ou non- que le guerrier roux avait quelque part, un peu envie de chasser ? Elle était déjà un peu gênée qu'il ait pris du temps pour elle, si en plus il n'était pas rentabilisé..

« Tu as raison, je comptais chasser, mais aujourd'hui tu étais prioritaire. Je tenais surtout à passer un peu de temps avec toi, et à te faire sortir du camp pour qu'on puisse parler en paix. Mais si tu veux chasser un peu, je suis partant ! »

''tu étais prioritaire''. C'était gênant pour elle, vraiment. Son clan était prioritaire, ses membres aussi, mais elle, elle ne devait pas l'être. Voilà qu'elle se sentait vraiment embarrassée devant le guerrier, des amis comme ça on en trouve vraiment peu de nos jours. Au moins, il avait réussi son coup. Et pas qu'un peu. Grâce à lui, Douce Orchidée se sentait vraiment beaucoup mieux. Du coup, elle voulait lui rendre la pareille en lui demandant s'il voulait chasser, étant donné qu'il était un excellent chasseur. Mais du coup, elle n'avait pas envie de le déranger toute la journée. Il avait fait beaucoup pour elle.

« C'était vraiment très gentils de ta part, je t'en remercie beaucoup. » Ronronna-t-elle. « En fait je ne veux surtout pas prendre encore sur tout temps, si tu veux on peut tranquillement rentrer au camp si tu préfères. »

Si Brasier Glacial n'avait pas plus que ça envie de chasser, les deux guerriers pouvaient très bien finir par une promenade vers le camp. Au final, Douce Orchidée s'en fichait un peu, tant qu'elle était avec son ami.


| c'est nul ;w; |

_________________

Still your friend | LP -end - Page 2 Gx6i
Merci Uwny elle est très jolie :heart:
Et merceee :

MA PROGÉNITURE PAR TOP :

Douce Orchidée s'exprime en 3E8E97
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Still your friend | LP -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Still your friend | LP -end   Still your friend | LP -end - Page 2 Empty06.04.18 10:51

Je n'en revenais pas tout à fait de ce que je venais de dire. Dans mes idéaux, c'est toujours le Clan en tant que groupe qui passait avant tout. C'était la règle. Mais faire passer le meneur ou le lieutenant avant tout le reste, est-ce que ce n'était pas aider le Clan, après tout ? Je ne sais pas trop... Enfin, je suppose que tant que ce que je fais n'est pas égoïste et que je fais assez à la chasse ou en patrouille, on ne me dirait rien. Sur ce point là, je n'avais pas de soucis à me faire - je chassais beaucoup, et j'aimais ça, donc je ne risquais pas de m'arrêter ! En tout cas, j'avais la conscience tranquille. Car si c'était interdit d'aider un camarade de Clan sous prétexte que le bien-être général était prioritaire, alors je ne voulais plus vivre ici. Puis quand tout le monde est si malheureux, il faut bien commencer quelque part...
"C'était vraiment très gentils de ta part, je t'en remercie beaucoup. En fait je ne veux surtout pas prendre encore sur ton temps, si tu veux on peut tranquillement rentrer au camp si tu préfères." dit-elle en un long ronronnement. L'entendre parler ainsi me rendit plus heureux encore, car honnêtement je ne savais pas trop à quoi m'attendre en l'amenant ici, seul à seule. Ça s'était bien passé, et on en ressortait plus proches qu'auparavant, sans doute. Je ne pouvais qu'en être content, en fait ; actuellement, elle était la seule avec qui je me sentais capable de m'ouvrir un peu plus que d'habitude. Quant à sa proposition... J'avais assez chassé ces temps-ci. Une petite pause, une petite marche tranquille vers le camp me semblait plus agréable pour aujourd'hui. Je retournerai à mes habitudes demain...
"Tu sais quoi ? J'ai bien assez chassé ces derniers jours, ou ces dernières lunes. Aujourd'hui, juste rentrer au camp tranquillement me conviendra parfaitement."
Je me relevai, regardant le reste de la prairie autour de nous quelques instants, et attendant que Douce Orchidée fasse de même. Mais nous avions du temps, pour une fois. Nous étions sous pression, c'est sûr, mais ça ne veut pas dire que nous devions toujours être pressés dans tout ce que nous faisions. Et de toute façon, avec les chatons volés... Nous n'avions pas énormément d'options. Alors autant essayer de vivre comme on le pouvait...
Et tant qu'on le pouvait.

_________________
Still your friend | LP -end - Page 2 I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 23
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Still your friend | LP -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Still your friend | LP -end   Still your friend | LP -end - Page 2 Empty07.04.18 16:20

« Tu sais quoi ? J'ai bien assez chassé ces derniers jours, ou ces dernières lunes. Aujourd'hui, juste rentrer au camp tranquillement me conviendra parfaitement » miaula le guerrier.

Venant de la part du guerrier qui chasse mieux que personne, cela étonna la lieutenante. D'habitude, il n'aurait surement pas refusé une bonne partie de chasse. Mais là, visiblement, il préférait rentrer au camp tranquillement avec elle. Douce Orchidée ne savait plus trop où elle en était, persuadée de partir en chasse avec son ami, finalement non. La lieutenante finit par hocher la tête, regardant le rouquin se lever. Sans attendre, elle fit de même et s'ébroua pour chasser les brins d'herbe qui s'étaient accrochés à sa fourrure avant de se rapprocher de son ami. Direction le camp de la rivière. La dure réalité n'allait pas tarder à la rattraper.

« Allons-y dans ce cas ! » lança t-elle, tout en se mettant en route, quittant ainsi la prairie.

Sur le chemin, Douce Orchidée n'avait pas envie de laisser place au silence. Les dernières fois, lors de la patrouille, elle n'avait rien dit lorsqu'elle s'était retrouvée seule avec Brasier Glacial rien que pour se venger, pour lui faire passer un message comme quoi elle lui en avait voulu de ne pas avoir réagi. Mais maintenant, tout était redevenu normal, elle avait envie de converser avec lui, n'importe quel sujet elle s'en fichait, du moment que ce n'était pas trop sérieux au risque de se prendre la tête. Ce qu'elle n'avait plus du tout envie, surtout avec Brasier Glacial. Maintenant qu'ils étaient vraiment amis, elle ne le lâcherait plus d'une semelle.

« Je parle je parle, mais tu ne veux pas parler un peu de toi ? A vrai dire, je ne connais pas grand chose sur toi, si ce n'est que t'es surement le meilleur chasseur du clan. » elle se retint d'ajouter ''et que tu as comme oncle le stupide Matin'' mais elle se retint.  « Mais je te force pas, hein. »

C'était peut-être un peu trop d'avoir demandé ça au guerrier, mais c'était la réalité. Douce Orchidée était une grande pipelette, parlant beaucoup trop devant les autres, parfois jusqu'à les freiner dans la discussion. Elle en était consciente, mais cela lui tenait à cœur de vouloir en apprendre plus sur lui, sans pour entrer dans tous les détails de sa vie.



_________________

Still your friend | LP -end - Page 2 Gx6i
Merci Uwny elle est très jolie :heart:
Et merceee :

MA PROGÉNITURE PAR TOP :

Douce Orchidée s'exprime en 3E8E97
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Still your friend | LP -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Still your friend | LP -end   Still your friend | LP -end - Page 2 Empty09.04.18 14:21

La lieutenante au pelage blanc se releva à son tour, et s'ébroua brièvement, prête à prendre le chemin du camp avec moi.
"Allons-y dans ce cas !" miaula-t-elle, et elle se mit en marche. Je l'accompagnai tranquillement, marchant à son rythme à côté d'elle. Je profitai du court silence pour remettre les choses en ordre dans mon esprit, retrouver mon propre calme pour de bon. Pour redevenir le félin imperturbable que j'étais. Je n'avais pas besoin de parler plus que ça, et honnêtement je ne pensais pas avoir rien d'autre d'important à dire. J'avais réussi à faire en sorte que Douce Orchidée aille mieux, et c'était résolument une bonne chose, mais je ne croyais pas avoir autre chose en particulier à lui dire. Visiblement, elle n'était pas du même avis.
"Je parle je parle, mais tu ne veux pas parler un peu de toi ? A vrai dire, je ne connais pas grand chose sur toi, si ce n'est que t'es surement le meilleur chasseur du clan. Mais je te force pas, hein."
Parler de moi ? Mais ce n'est pas intéressant... pas vrai ? Ce n'était pas une question à laquelle j'aurais pu m'attendre de sa part. Si j'ai toujours été ce chat silencieux, c'était aussi pour éviter ce genre de questions. Parler de moi-même me gênait beaucoup. C'était comme exposer une faiblesse, et bien que je ne sois pas méfiant envers mes camarades de clan, je n'aimais pas faire ça. Oui, j'étais déjà bien plus proche de Douce Orchidée que de beaucoup d'autres, et elle avait raison quand elle disait ne pas savoir beaucoup sur moi, mais... Je ne sais pas. Ça a toujours été difficile. En tout cas j'étais touché, flatté par son approche, sa volonté d'en apprendre sur moi. J'avais tout fait pour empêcher ça, mais elle avait su passer outre les obstacles que j'avais dressés. Je suppose que je lui dois bien quelques explications après tout...
"Eh bien... Je crois que tu connais déjà l'essentiel - ce que je fais la plupart du temps, de quelle famille je suis issu... Je voudrais bien t'en dire un peu plus, mais je ne vois pas ce qu'il y a de bien intéressant à savoir sur moi..." Je marquai une pause, hésitant. Je veux bien lui répondre, alimenter la discussion, mais avec quoi ? Lui retourner la question sans y répondre serait un peu stupide, et la connaissant, elle pourrait un peu mal le prendre, puisqu'elle semblait vraiment vouloir en savoir sur moi au lieu de parler d'elle-même constamment.
"La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est d'être devenu mentor récemment. J'ai pris ça comme un honneur, mais c'est aussi un défi. Je ne sais pas si je devrais faire comme les mentors plus expérimentés, ou si je devrais plutôt rester moi-même et développer mon propre... Comment dire... Style de mentor. Tu vois ce que je veux dire ?" Je la regardai pendant que je parlais, guettant une réaction de sa part. Je ne voulais pas partir en monologue, ça me mettrait vraiment mal à l'aise ; mais une vraie conversation avec Douce Orchidée ? Oui, je dois pouvoir gérer ça.

_________________
Still your friend | LP -end - Page 2 I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 23
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Still your friend | LP -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Still your friend | LP -end   Still your friend | LP -end - Page 2 Empty14.04.18 13:42

Un peu gênée de demander ce genre de chose, Douce Orchidée se sentait un peu forceuse devant son ami. Mais elle espérait tellement de cette conversation, être ami avec un inconnu serait trop spécial pour elle. Il pouvait lui dire n'importe quoi, lui donner n'importe quel nom, elle serait contente. Il pouvait lui mentir, jamais elle ne le saura. Mais elle voulait absolument en apprendre plus sur sa personne, son passé, sa famille, est-ce que chaton il était déjà froid et peu bavard avec les autres ? Ou est-il devenu comme ça par hasard ? Après tout, après tout ce qu'il lui avait prouvé aujourd'hui, elle souhaitait encore plus, toujours un peu plus.

« Eh bien... Je crois que tu connais déjà l'essentiel - ce que je fais la plupart du temps, de quelle famille je suis issu... Je voudrais bien t'en dire un peu plus, mais je ne vois pas ce qu'il y a de bien intéressant à savoir sur moi... »

Elle le fixa de ses yeux verts, un peu surprise par cette réponse qui n'avait ni queue ni tête, une réponse vide comme une coquille. Non, elle ne savait pas l'essentiel, son oncle était Matin Embrasé et alors ? Elle ne connaissait rien de sa famille, elle ne demandait pas les détails mais savoir s'il possédait un frère ou une sœur, si ses parents étaient encore en vie ? Il était vrai que Brasier Glacial non plus ne connaissait pas le passé de la guerrière, ni même sa famille, mais elle parlait bien plus d'elle et de ce qu'elle ressentait que lui. Elle était persuadée qu'il avait quelque chose d'intéressant, lui-même était terriblement intéressant à ses yeux, s'il n'était pas intéressant que ferait-il avec elle ? Ni même, que ferait-il au sein du clan de la Rivière ? Peu importe la personne, elle était intéressante, quels que soient ses défauts, Douce Orchidée voyait les choses comme ça en permanence. Même avec les pires du monde.

« La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est d'être devenu mentor récemment. J'ai pris ça comme un honneur, mais c'est aussi un défi. Je ne sais pas si je devrais faire comme les mentors plus expérimentés, ou si je devrais plutôt rester moi-même et développer mon propre... Comment dire... Style de mentor. Tu vois ce que je veux dire ? »

Douce Orchidée allait de surprise en surprise, et la phrase de son ami était cette fois très agréable à entendre. Elle était vraiment très contente d'apprendre qu'il était honoré d'être devenu mentor, c'était son premier apprenti et elle était sûre qu'il allait être un super mentor. Elle comprenait très bien ce qu'il voulait dire, elle était un peu pareille. Elle était pareille mais avec tout le monde, pas seulement avec des apprentis. Elle avait toujours voulu être comme tout le monde, mais finalement, resté soi même était la meilleure chose à faire. Et elle persuadée que c'était la meilleure chose à faire, copier-coller les autres pour devenir comme eux était la pire des choses à faire.

« Oui bien sûr, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. » je suis pareille se retint d'elle de dire.  « Et si tu veux mon avis, ne regarde absolument comment font les mentors les plus expérimentés, ils ont été comme nous au début avec leurs tout premiers apprentis. Mais finalement ils développer leur… propre ''style'' comme tu dis. Et tu devrais faire pareil. Tu ne seras jamais remercié ou honoré pour ce que tu n'es pas. »

Elle hocha la tête comme pour acquiescer ses paroles, c'était devenu très important pour elle le fait de laisser sa personnalité s'exprimer. Elle pouvait ne pas plaire à tout le monde, mais c'était mieux que de mentir à tout le monde.

_________________

Still your friend | LP -end - Page 2 Gx6i
Merci Uwny elle est très jolie :heart:
Et merceee :

MA PROGÉNITURE PAR TOP :

Douce Orchidée s'exprime en 3E8E97
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Still your friend | LP -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Still your friend | LP -end   Still your friend | LP -end - Page 2 Empty16.04.18 21:37

Maintenant que j'y pensais clairement, peut-être qu'après tout une telle approche à l'apprentissage, une approche non systématique, était peut-être la plus adaptée. Les apprentis n'étaient pas tous les mêmes, alors pourquoi leur réserver le même traitement à tous ? J'étais capable de former Nuage de Lynx, de le rendre fort, d'en faire un guerrier dont le Clan serait fier ; il suffisait que je trouve un moyen de lui communiquer les connaissances propres au Clan... Et aussi mes propres savoirs. Pour moi, réussir à lui parler serait la chose difficile à faire, car pour pouvoir lui apprendre tout cela, il me fallait plus que parler. Il fallait tisser un vrai lien. Tout l'enjeu était là ; du moins c'était ce que je me disais pour croire en moi-même. Les paroles de la lieutenante vinrent me rassurer.
"Oui bien sûr, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Et si tu veux mon avis, ne regarde absolument comment font les mentors les plus expérimentés, ils ont été comme nous au début avec leurs tout premiers apprentis. Mais finalement ils développer leur… propre ''style'' comme tu dis. Et tu devrais faire pareil. Tu ne seras jamais remercié ou honoré pour ce que tu n'es pas."
Douce Orchidée hocha doucement la tête, appuyant ainsi ses propres mots. Je pense que ses paroles s'appliquent à plus que le mentorat par ailleurs : l'honnêteté était une valeur que je respectais beaucoup. C'était désagréable de devoir toujours être sur ses gardes avec certains, de toujours se poser la question "me dit-il la vérité ?". C'était tellement plus simple de pouvoir avoir confiance en l'autre. Quand j'étais chaton, je croyais - ou peut-être l'espérais-je ? - que je pouvais croire ce que les autres me disaient. Mais je me suis assez vite rendu compte que le mensonge peut se cacher partout, même en des lieux où je n'aurais jamais cru le trouver. Les mensonges 'blancs', passe encore ; mais certains étaient inexcusables. En tout cas, avec Douce Orchidée, j'étais sûr de pouvoir lui faire confiance, et ce n'est pas à cause de son poste. Un simple rang ne m'aveugle pas.
Revenant au sujet de discussion que j'avais initié, je repris à sa suite :
"C'est... c'est ce que je commence à me dire, je crois bien. Merci." Marquant une pause, je décidai de rentrer un peu plus dans le détail, pensif. "En fait, je pense surtout qu'il ne faut pas oublier que les apprentis ne sont pas tous les mêmes : une seule méthode ne peut pas marcher pour tous. J'ai déjà le respect et la confiance de Nuage de Lynx, donc je n'ai pas besoin d'être autoritaire, alors je cherche à créer un lien plus solide avec lui. Mais... tu me connais, maintenant. Ce n'est pas évident pour moi, cela dit je fais de mon mieux."
Pendant que nous marchions lentement vers le camp, je me rendis compte d'une chose particulière : cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant parlé de moi ou de choses qui m'étaient liées. Peut-être que le moment y était propice. Après tout je venais de voir la lieutenante craquer et la réconforter moi-même, alors pourquoi ne pas poursuivre cette journée avec toujours plus d'inédit ? En tout cas, ça ne me faisait pas de mal. Je n'aurais jamais partagé tout ça avec d'autres félins, mais ce moment était une exception. Ou peut-être Douce Orchidée était-elle l'exception. Je verrai bien !

_________________
Still your friend | LP -end - Page 2 I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 23
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Still your friend | LP -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Still your friend | LP -end   Still your friend | LP -end - Page 2 Empty18.04.18 17:33

En repensant à ses paroles, Douce Orchidée mentait un peu, elle n'avait pas été reconnue lieutenante pour ce qu'elle était, car elle n'avait jamais pu montrer sa véritable personnalité à tout le monde. La preuve, qui aurait souhaité avoir une lieutenante pleurnicharde ou violente à chaque événement ? Mais maintenant, elle était remontée à bloc, qu'elle pleure ou qu'elle rit, il fallait qu'elle soit elle-même pour diriger le clan de la Rivière avec son chef. En effet, elle n'allait surement pas être récompensée pour ce qu'elle n'était pas, et quitte à faire chier la moitié des mâles du clan, elle devait prendre son rôle encore plus au sérieux qu'avant, et arrêter de se faire marcher sur les pattes par ce qu'Etoile du Corbeau a laissé derrière lui. Le changement était en marche.

« C'est... c'est ce que je commence à me dire, je crois bien. Merci. »miaula-t-il avant de s'arrêter un instant. « En fait, je pense surtout qu'il ne faut pas oublier que les apprentis ne sont pas tous les mêmes : une seule méthode ne peut pas marcher pour tous. J'ai déjà le respect et la confiance de Nuage de Lynx, donc je n'ai pas besoin d'être autoritaire, alors je cherche à créer un lien plus solide avec lui. Mais... tu me connais, maintenant. Ce n'est pas évident pour moi, cela dit je fais de mon mieux. »

Elle ronronna avant de rigoler un instant, comment avait-elle pu passer à côté de ce guerrier si surprenant. Au final, il avait posé une question à laquelle il avait déjà la réponse, c'est limite si la guerrière avait dit toutes ces paroles pour rien vu qu'il avait déjà un avis sur la question. Et un bon avis, qui plus est. Douce Orchidée savait bien que Brasier Glacial allait être un bon mentor pour Nuage de Lynx, et ce dernier était loin d'être le plus terrible et chiant des apprentis du clan. Non, elle devinait déjà que les deux mâles allaient s'entendre à merveille, que l'alchimie allait se créer, c'était évident. Et même si le rouquin n'avait pas la parole facile, elle se devait de lui rappeler tout ce qu'il avait déjà fait pour elle en un lapse de temps très court à ses yeux. Il devait faire exactement pareil avec elle qu'avec son apprenti, ou du moins un petit peu. Ce n'était pas la même chose certes, mais en étant pareil avec Nuage de Lynx, la relation n'en sera que meilleur. Et puis c'était prouvé.

« T'es un peu une cervelle de souris toi, tu me poses une question alors que tu as déjà la réponse, et la bonne en plus. » dit-elle en rigolant gentiment. « Nuage de Lynx est un très bon apprenti qui mérite amplement tes services, tes entraînements et les valeurs que tu vas lui apporter. Si tu veux créer un lien solide avec lui, tu n'as qu'à faire un peu comme avec moi. »

Un peu gêné, elle avait rajouter le ''un peu'' au cas où le guerrier ne comprenait pas bien là où Douce Orchidée voulait en venir. Au cas où que, pour lui, les liens n'étaient pas assez solides entre lui et la lieutenante.

« Enfin, tu vois un peu ? Je suis persuadée que tu t’étonnes à parler comme ça avec moi. Tu te rends compte de tout ce que tu as fait pour moi aujourd'hui ? Pourquoi tu ne ferais pas la même chose avec ton apprenti ? Ce n'est pas du tout le même contexte, évidemment, mais je suis sûre que tu vas y arriver. Vous formez une super équipe lui et toi. »

Dis toi que tu aurais pu tomber sur pire. En un instant, Douce Orchidée repensa à Nuage de Merle durant la cérémonie de baptême. Son agression, cette violence, jamais personne n'aurait souhaité avoir un apprenti pareil. Et pourtant c'est le chef en personne qui devra s'en occuper.



_________________

Still your friend | LP -end - Page 2 Gx6i
Merci Uwny elle est très jolie :heart:
Et merceee :

MA PROGÉNITURE PAR TOP :

Douce Orchidée s'exprime en 3E8E97
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Still your friend | LP -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Still your friend | LP -end   Still your friend | LP -end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Still your friend | LP -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» My old friend |LP| pv Pluie - end
» Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end
» Hello, old friend || Solo
»  You ain't never had friend like me ! ♦ Nuage du Renard
» Make a new friend ft. Petit Lycoris - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-