THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Still your friend | LP -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Still your friend | LP -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Still your friend | LP -end   Still your friend | LP -end - Page 3 Empty03.05.18 19:32

Je fus surpris d'entendre la lieutenante ronronner et rire à mon côté. Ce n'était pas la réaction à laquelle je m'attendais, surtout si peu de temps après l'avoir vue déprimer et laisser couler quelques larmes. Néanmoins, c'était agréable de voir que son humeur était déjà améliorée, et ce malgré tous les évènements qui faisaient trembler le Clan. Je ne pouvais pas tout réparer moi-même, et il y aurait encore sans doute des combats avant que la Rivière retrouve sa tranquillité, sa vie habituelle. Mais inutile de dire que de lui avoir rendu le sourire me rendait fier, et assez heureux, il faut bien le dire. De manière assez affectueuse, elle me répondit :
"T'es un peu une cervelle de souris toi, tu me poses une question alors que tu as déjà la réponse, et la bonne en plus. Nuage de Lynx est un très bon apprenti qui mérite amplement tes services, tes entraînements et les valeurs que tu vas lui apporter. Si tu veux créer un lien solide avec lui, tu n'as qu'à faire un peu comme avec moi."
Je pris sa plaisanterie en tant que telle, nullement offensé. Je savais que c'était plutôt affectueux en fait. Faire un peu comme avec elle ? C'est-à-dire... Ne rien dire et attendre qu'il y ait vraiment un problème pour lui parler ? Ça ne me semble pas vraiment optimal. Cela dit, en fin de compte, nous étions maintenant proches : nous avions un lien tangible, là où il n'y en avait aucun il y a quelques lunes de ça. Donc après tout, je n'avais peut-être pas aussi mal géré cette relation que je le pensais... Dans tous les cas, il faudrait faire plus attention avec Nuage de Lynx : je ne voulais pas me retrouver avec lui dans la même situation qu'avec Douce Orchidée aujourd'hui. Au moins, en ce jour j'avais appris que j'étais capable de réconforter quelqu'un : si j'avais à le refaire, alors je le referais.
"Enfin, tu vois un peu ? Je suis persuadée que tu t’étonnes à parler comme ça avec moi. Tu te rends compte de tout ce que tu as fait pour moi aujourd'hui ? Pourquoi tu ne ferais pas la même chose avec ton apprenti ? Ce n'est pas du tout le même contexte, évidemment, mais je suis sûre que tu vas y arriver. Vous formez une super équipe lui et toi."
De tels mots venant de sa part me réchauffaient le cœur. Pas uniquement parce qu'elle m'encourageait dans mes efforts avec mon apprenti, mais aussi parce que je sentais qu'elle avait compris qui j'étais et comment j'agissais, du moins dans une certaine mesure. Elle avait raison sur mon compte, et j'en étais heureux, car j'avais donc réussi à communiquer sans me renfermer sur moi-même en conséquence. J'avais accepté d'échanger avec elle, et ça avait été plus facile que je ne le pensais. Tant mieux ! En de tels temps, je n'étais pas contre une amitié nouvelle, et - je l'espère ! - durable.
"Merci encore, pour tes encouragements et... Je... Tu as raison. Je ne m'attendais pas à partager autant aujourd'hui, ni à me retrouver à réconforter la lieutenante de mon Clan. Mais maintenant que c'est fait... C'était pas si mal, en fin de compte." lui miaulai-je calmement, avec un petit sourire sur le visage. Par "c'est pas si mal", il fallait plutôt comprendre que j'en étais plus que simplement content, mais que je n'étais pas encore prêt à le dire ainsi. Après cet échange, je n'avais plus de doute que j'en serais capable un jour, avec Douce Orchidée.

_________________
Still your friend | LP -end - Page 3 I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 23
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Still your friend | LP -end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Still your friend | LP -end   Still your friend | LP -end - Page 3 Empty18.05.18 16:29

En pensant à Brasier Glacial en train de s’entraîner avec Nuage de Lynx, un léger sentiment de mélancolie vint légèrement estomper le sourire de la femelle. Cela faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas eu d'apprentis, et finalement Etoile de Pierre avait décidé de lui accorder le seul apprenti qui avait disparu de la circulation, encore introuvable à ce jour, surement entre les pattes des Lunar Pod. Le seul apprenti qui n'était pas encore revenu au camp, Petit Blaireau, que le chef avait baptisé Nuage de Blaireau en son absence. Evidemment qu'elle était très heureuse, mais le fait de ne pas pouvoir profiter pleinement de cet entrainement lui faisait mal au cœur. Elle aimait entraîner, mais devoir attendre parce que son apprenti est encore dans le mauvais camp, elle se sentait impuissante et aurait tellement aimé être à la place de son ami. C'était un vrai bonheur d’entraîner un apprenti à donner le meilleur de lui-même pour devenir un guerrier.

« Merci encore, pour tes encouragements et... Je... Tu as raison. Je ne m'attendais pas à partager autant aujourd'hui, ni à me retrouver à réconforter la lieutenante de mon Clan. Mais maintenant que c'est fait... C'était pas si mal, en fin de compte. »

Finalement, ses paroles redonnèrent confiance à la guerrière, c'était les paroles d'un véritable ami finalement. Un peu gênée d'entendre ''réconforter la lieutenante'', il fallait bien admettre la vérité en face, elle n'avait pas réussi à contenir toute cette tristesse engendrée par les récents évènements. Elle était une véritable éponge qui absorbait les sentiments des autres, la tristesse des siens, sauf qu'à un moment, l'éponge ne peut plus rien contenir et doit tout déverser. Douce Orchidée était une vraie éponge et ce devait être son pire défaut, elle s'en doutait bien, mais ne pouvait rien faire pour changer, c'était une partie de son caractère. Aujourd'hui elle avait réussi deux choses, pleurer devant quelqu'un, et trouver en ce quelqu'un une vraie épaule sur qui se reposer. Plus d'un guerrier du camp se serait fichu d'elle ou serait parti en courant face à ce lot de larmes. Elle était passée pour une petite idiote à pleurer au lieu de rebondir, mais maintenant qu'elle avait fini de pleurer, elle pouvait pleinement se consacrer à son clan et rebondir à 100%. Elle avait suffisamment pleuré à la place des autres aujourd'hui.

« Il n'y a vraiment pas de quoi. J'espère que tu n'auras plus à réconforter ta lieutenante, ce doit être vraiment fatigant. » dit-elle en rigolant comme pour cacher sa gêne. « Je suis contente d'apprendre que tu n'as pas trouvé ça trop pénible de parler avec moi, et j'espère que ce ne sera pas la dernière discussion qu'on aura. Mais des discussions plus gaies.  »

Discussion, dialogue, journée, moment ? Elle avait hésité entre tout un tas de mots avant de dire le mot  « discussion ». Finalement, c'est en apercevant l'entrée du camp que le moment allait vraiment prendre fin. Elle n'avait pas forcément la notion du temps et du coup ne savait pas trop s'ils avaient passé un long moment ensemble, ou un plus court. Mais de toute manière, long ou court, il avait été agréable pour elle.

« Bien, il est temps alors. J'espère qu'on se reverra bientôt pour une autre sortie ! » lança-t-elle avant de vite retourner à ses occupations de lieutenante, lançant un dernier regard plein de compassion à son ami.

_________________

Still your friend | LP -end - Page 3 Gx6i
Merci Uwny elle est très jolie :heart:
Et merceee :

MA PROGÉNITURE PAR TOP :

Douce Orchidée s'exprime en 3E8E97
Revenir en haut Aller en bas
 
Still your friend | LP -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» My old friend |LP| pv Pluie - end
» Bad father, bad friend. [PV Nac'] -end
» Hello, old friend || Solo
»  You ain't never had friend like me ! ♦ Nuage du Renard
» Make a new friend ft. Petit Lycoris - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-