THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty
MessageSujet: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty01.03.18 21:13

To be or not to be ?

La jeune siamoise redressa les oreilles lorsqu'elle entendit son nom, elle venait d'être envoyer en patrouille, diriger par un félin auquel elle n'avait que très peu parler. La siamoise s'approcha du guerrier au poil gris, cherchant son regard dans le masque de son visage afin de savoir si sa présence allait déranger où non le mâle. Certain ne se cachait guère pour lui faire savoir qu'elle n'était pas la bienvenue depuis qu'elle avait cesser ses entraînements avec sa mentor, Vipère Audacieuse et demander à devenir l'apprentie de la guérisseuse. La bouffeuse d'herbe comme l'appelait Étoile de Suie. A vrai dire la rumeur que la jeune siamoise ne voulait plus devenir guerrière s'était répandue comme une traînée de poudre, ajoutant au mal-être de la jeune chatte aux yeux saphirs. Comment faire comprendre à d'autres qu'elle avait choisi elle même et les raisons de ce choix quand même la guérisseuse tardait à se prononcer réellement ? Si Nuage du Firmament ne savait que trop penser de Raton Laveur en revanche, elle savait qu'il était plutôt solitaire, ne l'ayant jamais beaucoup vu avec les autres membres du clan. Lentement, la novice lui emboîta le pas, trottinant finalement à ses côtés, en silence.

La frontière avec le clan de l'Ombre était encore loin lorsque le bruit des monstres transperça le silence paisible de la forêt. L'apprentie jeta un regard anxieux devant elle, se souvenant de sa traversée de la bande noire, rugueuse et malodorante, quelques temps plus tôt, néanmoins, ce jour là, elle resterait sagement de leur côté de la frontière. Peu à peu, le parfum âcre mêler à celui de la neige détremper monta vers la patrouille et peu après, le paysage lugubre fut visible. La fin de la journée approcher, ils étaient la dernière patrouille avant la longue nuit sombre. Nuage du Firmament imagina malgré elle, que ce serait peut-être sa dernière patrouille tout simplement et son poil se dressa faiblement sur son échine. Elle avait hâte de ne plus avoir à apprendre à blesser, tout juste à se défendre, cela suffirait. Elle baissa la tête, les oreilles plaquée sur sa tête. Elle avait tant changer, et en elle en prenait conscience. L'apprentie joyeuse avait céder place après la bataille à la Rivière à une petite féline perdue et depuis qu'elle avait pu parler à sa mère, Firmament se sentait pourtant mieux, plus sure d'elle. Mais elle avançait toujours sur des plaques de glaces, elle le savait, pouvant glisser et tomber au moindre instant. Le cœur lourd, elle jeta un regard vers Raton Laveur, se demandant si le jeune guerrier avait lui aussi connu un jour ses moments de doutes.

_________________
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:


Dernière édition par Nuage du Firmament le 11.06.18 5:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty02.03.18 12:56



C'est à la mi-journée que notre meneuse décide de m'envoyer en patrouille, toute petite patrouille vu que nous sommes que deux : Nuage du Firmament et moi. Cette jeune apprentie avait tant fait parler d'elle, traitée comme une malpropre par de nombreux membres j'avais énormément de compassion pour la future guérisseuse. Tout le monde a le droit de se tromper de voie, la guerre avec le Clan de la Rivière a simplement du lui ouvrir les yeux.

Nous prenons tous les deux routes vers la frontière avec le Clan de l'Ombre qui est actuellement bien plus calme que celle avec le Clan de la Rivière. Lorsqu'on commence à entendre le bruit des monstres au loin, l'apprentie commence a être anxieuse, elle te tétanise légèrement. Je lâche un ronron amusé, on a tous été apprenti un jour et cet chemin du tonnerre en a traumatisé plus d'un. Une odeur plutôt nauséabonde vient nous chatouiller le nez, je le fronce et jette un regard à l'apprentie crème.

On s'arrête avant la route goudronnée pour ne pas être envahi complètement par l'odeur. Elle me regarde fixement et me questionne du regard, j'incline naïvement la tête et lui explique :

« - Tu m'as l'air bien perdue … Tu sais, ce sont des cervelles de souris à te critiquer parce que tu changes de voie : si tu ne te sens pas à ta place en tant qu'apprentie guerrière tu as totalement raison de changer. J'admire totalement ton courage. »

Je fais une rapide pose dans mon discours avant de reprendre :

« - Si tu as besoin de quelqu'un pour parler et te confier, je suis là. N'hésites pas. On a tous des moments de doute dans la vie. »

Je commençais à me prendre d'affection pour elle. J'avais envie de la protéger, d'être présent pour elle.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty02.03.18 14:23

To be or not to be ?

Lorsque Raton Laveur ouvrit la bouche, les yeux de la novice s'agrandirent de surprise, elle ne le connaissait que peu, de vue plus où moins et l'entendre lui dire qu'il l'admirait la remplissait d'un sentiment étrange. Jusque là, tous avaient plutôt eu tendance à lui tourner le dos en dehors de son oncle et voir un autre mâle la rassurée la mettait presque mal à l'aise. Elle ne s'y attendait réellement pas et cela suffit à la mettre en confiance avec le guerrier. Lui au moins ne lui crachait pas dessus et pis, il semblait sincère. Sans même trop comprendre pourquoi, elle se mit à ronronner avant de regarder le long de la frontière, mais son attention ne resta pas longtemps sur le paysage car bien vite, elle regarda de nouveau le guerrier.

- Oh Raton laveur ... Je ... Merci. Émue elle l'était assurément et elle détourna une fois de plus le regard, ne sachant que trop répondre au mâle. Il se comportait en ami envers elle, chose qu'elle n'avait que trop peu eu, certains de ses amis ayant disparus. Et a aucun moment elle ne s'imagina qu'il pouvait lui mentir, ce qui finalement, lui donna réellement envie de se confiée à lui. Chose qu'elle n'avait encore jamais fait à cœur si ouvert. Si tu savais comme c'est dur. J'ai l'impression que personne ne me comprend et le pire c'est que je sais qu'Étoile de Suie n'aime pas du tout ça ... Elle se tut, ayant peur de trop en dire, de trop en avoué sur ses craintes. La cheffe était une épée de Damoclès au dessus de sa tête, capable de s’abattre d'un instant à l'autre. Et cela l'effrayée tant qu'elle se mit à trembler violemment. Et puis, elle le savait, me^me si Raton Laveur se montrait fort amical, elle n'était pas encore certaine qu'il soit vraiment digne de confiance. Et pourtant, elle aurait tant voulu voir en lui un ami réel. Peut-être lui fallait il simplement un peu de temps pour cela ? Elle avait besoin d'un peu de temps, mais elle ne voulait froisser son camarade aussi fit elle mine de poursuivre leur route, l'attendant pourtant, sachant qu'il diriger la patrouille et qu'elle était, malgré elle, à ses ordres.

_________________
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty02.03.18 14:44



Ses petits yeux s'écarquillent lorsque j'ouvre ma bouche. Elle semble émue de mon soutient pourtant il est tout naturel. L'apprentie regarde le long du Chemin du Tonnerre en lâchant un petit ronron puis son regard se pose rapidement à nouveau sur moi, tandis qu'elle me répond :

« - Oh Raton laveur ... Je ... Merci. »

Je pose ma queue sur son épaule pour la rassurer. Tout ceci me paraissait normal mais pour elle cela semblait exceptionnel. Elle ne devait pas être soutenu auparavant et je suis heureux de l'aider. Je sais seulement – de ce que j'ai pu voir – qu’Étoile de Suie la renie clairement.

« Si tu savais comme c'est dur. J'ai l'impression que personne ne me comprend et le pire c'est que je sais qu'Étoile de Suie n'aime pas du tout ça ... »

Se confie-t-elle. Elle coupe la fin de son monologue. Je pense que c'est l'une des premières fois qu'elle parle de ça à quelqu'un car sa voix est fragile, légèrement tremblante. Elle manque tellement de confiance en elle, c'est dommage mais il faut dire qu'à mon avis les autres apprentis ne l'aident pas, bien au contraire. Ils devraient la réconforter dans son choix, lui dire que si c'est sa voie, il faut qu'elle fonce. Les générations n'ont pas fait évoluer les mentalités. Je vois dans son regard qu'elle n'est pas totalement en confiance, elle prend des risques en me confiant ça et bien je prendrai à mon tour des risques pour lui montrer qu'elle peut avoir confiance en moi :

« J'imagine bien que ça doit pas être de tout repos. Tu sais, on est pas toujours tous d'accord avec ce que fait notre meneuse. Regarde l'enlèvement des chatons, si ça tenait qu'à moi je les ramènerai moi même au Clan de la Rivière à cet instant précis mais c'est impossible. Tu es une apprentie intelligente Nuage du Firmament, tu as compris que ta voie était celle de guérisseuse – un peu tard certes – mais personne n'est en droit de te le reprocher ou pire, de te juger. C'est ton choix et c'est ton destin. »

J'espère l'avoir plus rassurée avec ces mots. C'est une bonne gamine, il faut qu'elle arrête de douter d'elle. Cette voie lui conviendra sans doute bien mieux que celle de guerrière. C'est sa vie, c'est à elle de décider ce qu'elle veut en faire.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty02.03.18 18:17

To be or not to be ?

La surprise pt se lire de plus belle dans les yeux saphir de l'apprentie qui ne comprenais vraiment pas pourquoi le guerrier était si gentil avec elle, néanmoins elle appréciait tant le geste que ce qui s'en suivit car il était vraiment différent des autres. Visiblement pour lui, être guérisseur n'était pas une honte, au contraire et qu'elle choisisse cette voie là si elle lui convenait davantage semblait lui faire plaisir. Il se souciait visiblement d'elle et elle ne pouvait que ronronner de bonheur. Venait elle enfin de se faire un ami ? Elle l'espérait réellement car si le guerrier lui paraissait sous un nouveau jour, elle se retenait de trop montré sa joie, encore sous le choc de le voir si délicat, bienveillant avec elle. Et comme si il comprenait pourquoi elle se retenait, il se livra à son tour, affaiblissant les défenses de l'apprentie qui vit encore plus en lui un réel ami, peut-être le premier de sa courte vie. Nuage du Firmament n'en revenait pas, pour une fois, un autre chat du clan lui avouait ouvertement ne pas apprécier chacun des faits et gestes de leur meneuse, outre son oncle - et bien évidemment sa fanatique de mère - nul n'avais jamais osé parler si franchement. Elle comprenait à présent pourquoi elle se sentait si en confiance avec le beau mâle.

- Je ne pensais pas que quelqu'un me comprendrais un jour ... Murmura tout bas la siamoise, comme par peur que ses mots n'efface la réalité et ne brise ce moment, puis, avec un aplomb qu'elle n'avait pas eu depuis longtemps, elle se redressa presque fièrement, la queue haute, enfin heureuse le temps d'une patrouille. Je savais bien que je n'étais pas la seule à trouver l'enlèvement ignoble. Je peux te confier autre chose ... Elle regarda le félin et sans même lui laisser le temps de répondre, elle poursuivit, se débarrassant d'un fardeau qu'elle portait seule depuis trop longtemps. - Peu après la bataille, j'ai rencontrée une guerrière de la Rivière, elle était de son côté de la frontière et moi du miens et ... Ce qu'elle m'a fait peur, mais quand elle a compris que je n'étais pas là pour la provoquer elle c'est radoucit. J'ai appris qu'après qu'elle était la lieutenante de chez eux. J'avais tellement envie de lui dire que les chatons allait bien, mais je savait que rien qu'en lui parlant ... Enfin s'était pas bien, mais comme elle n'a pas franchis la frontière ... J'en ai jamais parler a personne ... Nuage du Firmament se livrer ouvertement mais tout dans son ton, son regard et même sa posture indiquait son inquiétude et pourtant, elle voulait pouvoir faire confiance a Raton Laveur. Si le guerrier n'allait pas en courant tout répéter à leur cheffe alors peut-être, non, elle en était sure, si il gardait cela pour lui, alors il serait digne de confiance. Oui, la siamoise décida d'attendre. Le mâle avait finalement leur amitié naissante entre les pattes et si la novice était soulagée de parler, elle n'en montrait pas moins encore de la méfiance.

_________________
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty02.03.18 21:49



La voilà rassurée, plus à l'aise mais totalement surprise. Son histoire peu commune me prend tellement à cœur, être différent je sais ce que ça fait. Lorsque j'étais jeune, encore Petit ou même Nuage, j'ai été victime de nombreuses moqueries tenant compte de ma fourrure, personne ne venait me parler car j'étais la honte du Clan : le « sale raton » ; le « gibier » comme ils m'appelaient. Ma pelisse ne me permettait pas de me camoufler pourtant je suis rapidement devenu plus doué à la chasse qu'au combat : peut être grâce à mon gabarit. Mais ce qu'ils ne comprenaient pas c'est que leurs insultes me rendaient plus fort, elles me donnaient envie de me battre coûte que coûte pour montrer que je méritais ma place.

« - Je ne pensais pas que quelqu'un me comprendrais un jour ... »

Elle me sort de mes pensées. Ce qu'elle me dit confirme ce que je pensais : elle était seule et voit sans doute mon arrivée comme une épaule sur qui s'appuyer et j'en suis fier. Je peux me rendre utile et au moins rendre sa vie plus heureuse. Je vois qu'elle reste quand même méfiante et qu'elle risque de me test, me mettre à l'épreuve pour voir si je garde ou non parole. Après que je lui exprime mon avis par rapport aux chatons, elle poursuit :

« Je savais bien que je n'étais pas la seule à trouver l'enlèvement ignoble. Je peux te confier autre chose ... Peu après la bataille, j'ai rencontrée une guerrière de la Rivière, elle était de son côté de la frontière et moi du miens et ... Ce qu'elle m'a fait peur, mais quand elle a compris que je n'étais pas là pour la provoquer elle c'est radoucit. J'ai appris qu'après qu'elle était la lieutenante de chez eux. J'avais tellement envie de lui dire que les chatons allait bien, mais je savait que rien qu'en lui parlant ... Enfin s'était pas bien, mais comme elle n'a pas franchis la frontière ... J'en ai jamais parler a personne ... »

Lorsqu'elle me dit cela, je comprends qu'elle le vivait comme un fardeau. Cela devait peser tellement lourd sur ses épaules cet événement qui pourtant n'a rien d'extraordinaire. Je ne me suis pas gêné de confier à certains matou du Clan de la Rivière que les chatons allaient bien : il n'y a aucun crime à ça, quoique ... Cette confidence valide mes idées : c'est tout simplement un test.

« Il n'y a aucun mal à ça. J'ai dis clairement à certain membres du Clan de la Rivière – bien que ça soit une très mauvaise idée je pense – que certains d'entre nous étaient contre les agissements de la meneuse et que les chatons se portaient bien. »

Je réfléchis quelques instants sur comment continuer mon petit discours.

« Il ne faut pas que tu vois un crime dans toutes tes actions Nuage du Firmament. Aie confiance en toi, tu es en chemin pour trouver ta voie, tu n'as aucune honte à avoir. Il te faudra juste ne pas regretter tes décisions. »

Il faut qu'elle retienne que personne n'a le droit de la juger. Elle est ce qu'elle est. On fait tous des erreurs, on a tous déjà fauté pourtant, le temps répare les plaies et pardonnes les crasses.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty05.03.18 17:41

To be or not to be ?

Nuage du Firmament ouvrit deux gros yeux rond face à l'aveux du guerrier avant de sourire très franchement. Elle avait raison, raton Laveur pouvait être un ami, un vrai, un de ceux en qui elle pourrait avoir confiance. Réellement soulagée de l'entendre lui faire aveux d'avoir lui aussi parler à l'ennemi, elle se calma tout à fait, irradiant de bonheur. Elle avait tellement attendu de trouver un autre chat du clan capable de la comprendre, de ne pas la juger. Il y avait bien son oncle mais elle s'était brouillé avec le mâle gris et depuis, par fierté, ou par peur davantage d'envenimer les choses, elle s'était tenu à l'écart de se dernier. Et l'écart avait encore grandi quand elle avait surpris Busard Cendré et Feuille Urticante ensemble, relation qui s'affermissait et fragilisé malgré elle celle entre la siamoise et le guerrier. La jeune chatte reporta son attention sur son camarade.

- Oui, tu dois avoir raison.

Il la rassurait plus qu'il ne pouvait se l'imaginer sans doute et tout en trottinant, Nuage du Firmament savoura cet instant, se sentir réellement soutenue était un plaisir si simple et pourtant si enivrant. Néanmoins, l'odeur des Lunar Pod vint ternir cet instant et la novice hérissa le poil malgré elle, retenant un commentaire sur l'alliance faite par Étoile de Suie. Au lieu de ça, elle se tourna vers Raton Laveur et pencha faiblement la tête, attendant qu'il fut à son niveau pour miauler doucement, voulant n'être entendu que de lui seul. J'espère que le Clan des Étoiles nous aidera. Je n'aime pas ses nouveau venu tu sais. Il me font peur ... Elle frémit néanmoins, se souvenant de la chatte qu'elle avait vu lors de la bataille contre le camp de la Rivière, une Lunar fine et meurtrière qui avait abandonner derrière elle le corps d'un apprenti immobile. Au moins, lors des batailles entre clan, le code du guerrier permettait d'éviter au maximum les morts. Certes, Étoile de Suie avait tué Étoile du Corbeau par le passé et pris une vie à Étoile de Pierre, mais les chefs avaient neufs vies pour cela non ? Alors que les guerriers et apprentis ... Elle remua les oreilles d'avant en arrière, scrutant devant elle, ils y avaient ça et là des traces de pattes dans la neiges, et elle remarqua même la trace d'une souris. Mais ce que l'apprentie cherchait n'était fort heureusement pas là. Les Lunar qui étaient passé par ici l'avait fait au moins en début de journée et avec de la chance, leur patrouille ne croiserait donc aucun de ses détestables alliés. En tout cas, la siamoise tentait de se rassurer par cette pensée.

_________________
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty06.03.18 12:42



L'apprentie se lâche et sourit franchement. Aaaah. Ça fait plaisir de voir les canines apparente sur son joli minois. Elle est tellement mignonne cette petite. Je me suis vraiment pris d'affection pour la belle siamoise. Ses prunelles bleues se plongent dans les miennes et je lâche un ronron amusé. Elle murmure alors :

« - Oui, tu dois avoir raison. »

Sans doute. Après ce n'étaient que des paroles lancées comme ça – bien que sincères – mais peut être ai-je tord. Un odeur familière vient chatouiller mes narines … Les Lunar Pod. Pff. Je gronde doucement et je vois la pelisse de l'apprentie s'hérisser à son tour, elle aussi elle les a senti. J'ignore la raison qui a poussé Étoile de Suie a accepter cette alliance. Cela nous mènerait nul part si ce n'est dans une guerre contre les trois autres clans qui détestent la meneuse désormais.

« - J'espère que le Clan des Étoiles nous aidera. Je n'aime pas ses nouveau venu tu sais. Il me font peur ... »

Qui les aimes après tout ? Ces cervelles de souris qui vénèrent la lune apportent que des mauvaises choses. Il faudrait qu'on s'en sépare, mais comment ? Notre meneuse les suit et nous sommes que de simple membre de clan … Nous sommes tellement impuissant. Cela me rend fout. L'apprentie fixe un point non loin de là. Des traces de pattes. Ils sont passés par là dans la matinée, au moins, peut être que nous ne les croiserons pas.

« - Le Clan des Étoiles aide que les personnes pures. Étoile de Suie l'a trahi en acceptant cette alliance. Ils me font peur aussi Nuage du Firmament, mais nous n'avons pas à nous inquiéter pour le moment. Essayes juste de garder tes distances avec eux, mieux vaut ne pas se mêler à leurs étranges magouilles. »

Je soupire et m'assieds à côté de l'apprentie, fixant au loin. Je suis un peu perdu avec tout ces événements. Le Clan du Tonnerre est entrain de provoquer sa propre perte.


_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty10.03.18 18:09

To be or not to be ?

La jeune siamoise n'avait plus besoin de regarder son camarade pour être en accord avec lui. Leur cheffe avait complètement perdu la foi, à supposer qu'elle est pu l'avoir un jour et la grosse chatte mettait chaque jour un peu plus le clan en péril. Malgré tout, la féline ne parvenait à s'imaginer sa mort, une mort qui pourrait probablement empiré les choses. Voir Vautour Fauve devenir chef à son tour la réjouissait bien peu, son père serait il plus sage et écouterait ils leurs ancêtres après avoir vécu avec sa mère et avoir brisé si franchement leur relation à sa naissance ? Elle en doutait, comme elle doutait énormément. Nuit Hivernale la prendrait elle un jour comme apprentie, si oui, quand ? Trop de questions et si peu de certitudes. Lentement, la jeune chatte s'allongea au près de son camarade, enfin plus détendue malgré tout.

- Ne t'en fais pas pour ça, j'en ai déjà vu un de trop près et je n'ai vraiment pas hâte de recommencer.

La siamoise pouffa légèrement. Lorsqu’elle avait vu le mâle brun au pelage poisseux de sang, elle avait senti son propre sang se glacée mais finalement, les seuls dommages venait d'une chasse au corbeau où elle avait finalement abandonné la proie au mâle, se tirant par la même d'affaire. Mais à présent, cela n'était plus qu'un souvenir et elle se sentait suffisamment en sécurité pour en rire légèrement. La novice entreprit alors de se lécher quelque peu le poitrail avant de regarder le félin à la pelisse de son homonyme, penchant faiblement la tête de côté.

- En rentrant, on pourrait peut-être chasser un peu ? Je ne sais pas ce que tu en penses ...

Il était le guerrier, s'était à lui de décider, mais elle espérait qu'il comprenne qu'elle voulait passer un peu plus de temps avec lui, profiter du fait qu'ils avaient le même point de vue. Profiter tout simplement de cette amitié nouvelle par peur de la voir disparaître.

_________________
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty02.04.18 19:31



Une ambiance plutôt sombre s'est installée après ma constatation. Je ne regrette pas de l'avoir dis car je le pensais mais cette discussion risquait de prendre une tournure que très peu joyeuse et cela m'embête. Nuage du Firmament n'est qu'une jeune apprentie, il faut la préserver, la protéger un minimum même si je sais qu'elle doit savoir bien se défendre :

« - Ne t'en fais pas pour ça, j'en ai déjà vu un de trop près et je n'ai vraiment pas hâte de recommencer. »

Elle semble avoir déjà vécu quelque chose de traumatisant. J'ai de la peine et beaucoup de compassion pour la siamoise, j'ai envie d'être là pour elle, de la couver comme le ferai un père ou même un grand frère. Elle n'est pas fragile, je le sais, mais je sens qu'elle a besoin d'être épaulée.

« - En rentrant, on pourrait peut-être chasser un peu ? Je ne sais pas ce que tu en penses ... »

Je lâche un ronron amusé. Je comprends totalement la demande de l'apprentie, elle veut que je reste à ses côtés et qu'on continue de discuter mais elle n'ose pas me le demander clairement car je suis un guerrier et elle une « simple » apprentie.

« - Pas de soucis, c'est même avec plaisir de continuer cette balade avec toi. On peut donc chasser si le cœur t'en dis ou seulement continuer de déambuler dans la forêt comme on le fait. »

J'incline bêtement la tête et attends qu'elle engage le pas et on verra bien où mènera cette douce promenade.

Spoiler:

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rage ( Raton Laveur ) -abandon
» [LP] Réunion Anti-Lunar [Pv Raton Laveur] - end
» Lackadaisy [Feat. Raton Laveur] - end
» 001 - Sans Peur (RATON LAVEUR) - end
» Vadrouille en patrouille || ft. Raton-Laveur -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-