THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 Empty05.04.18 21:51

To be or not to be ?

Le bref ronronnement de son camarade gris la fit sourire plus ouvertement, il semblait la comprendre et cela lui faisait réellement du bien. Raton-Laveur commençait vraiment à lui plaire. Oh juste comme un ami puisqu'elle avait décider de se tourner pleinement vers les étoiles, mais s'était déjà beaucoup plus à ses yeux que ce qu'elle n'avait. Et cela lui suffisait. Un ami, un confident peut-être. En tout cas, le mâle semblait partager certains de ses avis et cela lui apportait un réconfort dont elle avait oublier la saveur. La siamoise leva les yeux vers son comparse et répondit alors, moins timide au fil de la patrouille.

- Hé bien marchons alors, on ne chassera que si la proie se jette dans nos pattes.

Un rire léger et pourtant pur sorti de sa gorge alors qu'elle avançait d'un pas plus rapide, aux aguets pourtant. La femelle seal point n'avait guère envie de tomber nez à nez avec d'autres félins tant elle en venait déjà à apprécier le guerrier à ses côtés. Son pelage atypique le rendait fortement reconnaissable certes, mais elle ne s'arrêtait pas à cela. Après tout, son propre nom à elle était sujet de moquerie, certain ne se gênant guère pour lui rappeler qu'elle n'était en rien une élue et que le Firmament aurait du lui être interdit, Cœur de Serpent étant une folle fanatique qu'on aurait du forcer à lui trouver nom plus seyant. Mais la siamoise s'en moquer car elle avait rapidement compris qu'aucun membre du Tonnerre osant lui cracher cette dure vérité en face n'oserait le faire face à la siamoise qui lui avait donner vie. Après tout, sa guerrière de mère n'était pas d'un caractère facile et surtout, elle savait se battre ...

- Tu crois que ça va se finir comment ... je veux dire ... Étoile de Suie et les Lunar ...

La peur transparaissait dans la question de la siamoise et pourtant, elle paraissait calme, où presque car la fourrure sur son échine s'était faiblement redresser et sa queue avait le poil un peu gonflé, rien en tout cas qui n'évoque une peur réel, juste une crainte sourdre. Une bataille, voilà ceux à quoi elle ne voulait plus assistée tout en sachant que sa vie était loin d'avoir connu sa dernière bataille. Oui, les clans se battaient depuis l'aube des temps ... Et cela ne changerait sans doute jamais.

_________________
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 Empty09.05.18 17:28



J'aimai me balader en bonne compagnie. J'aimai également le courage de cette future apprentie guérisseuse, il en fallait un culot pour se « mettre à dos » la meneuse en changeant de voie. De plus, elle semblait rassurée et heureuse de ne pas être la seule à penser de cette manière, ma compagnie semblait l'aider et cela suffit à rendre ma journée bien plus joyeuse qu'elle ne l'est déjà.

« - Hé bien marchons alors, on ne chassera que si la proie se jette dans nos pattes. »

Le programme me plaît bien : ne rien faire et discuter ? Que rêver de plus. Il faudra quand même que nous chassions un peu parce que sinon nous risquons de nous faire critiquer par le reste du Clan mais après tout … On s'en fout pas vrai ? Elle lâche un petit rire que je soutiens. Elle se perd dans ses pensées pendant quelques longues secondes. Un ronron m'échappe et la sort de ses pensées. Je l'écoute alors lorsqu'elle reprend :

« - Tu crois que ça va se finir comment ... je veux dire ... Étoile de Suie et les Lunar ... »

La discussion prenait un sombre tournant. J'entendais la peur dans sa voix, l'inquiétude quant à son avenir. Je soupire me disant que ma réponse serait malheureusement celle à laquelle elle devait s'attendre. J'inspire et lui miaule, en tentant d'être un minimum rassurant :

« - Une guerre, des morts, des blessés. C'est sans doute le scénario auquel on s'attend tous. J'aimerai pouvoir te rassurer mais la seule promesse que je peux te faire c'est que je ferai tout pour te protéger. »

Je ne veux pas la gêner et mes paroles sont sincères. En très peu de temps, j'ai l'impression de pouvoir lui faire une confiance aveugle, c'est franchement particulier comme sensation c'est sûr mais il n'y a rien d'ambigu, bien au contraire. Je la laisserai pas et j'essayerai de jamais la laisser.

Spoiler:

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 Empty11.05.18 17:27

To be or not to be ?

La compagnie de Raton-Laveur était des plus inattendu mais des plus agréable aussi, le guerrier semblait ne pas la juger, où, si il le faisait, il était de son côté. Et cela, s'était presque nouveau tant l'ombre de leur meneuse sonnait comme un glas funeste. Et sa réponse, aussi froide fut elle de sens avait cette chaleur dont elle avait besoin. Rassurée, elle vint doucement frotter son museau à l'épaule, geste amical qui n'était finalement qu'un remerciement silencieux. Il serait là si jamais le sang venait à se répandre dans leur camp, il serait son épée et son bouclier. elle souri faiblement tout en s’écartant, très solennelle finalement.

- Et moi je vais faire de mon mieux pour que tu puisses te relever chaque fois que tu tombera.

Elle guérirait les plaies qu'il prendrait à sa place s'il y en avait besoin, tel était la promesse que les deux félins se faisaient. Une promesse d'être là pour l'autre, simplement, sans davantage de sentiment qu'une amitié tissés par un accord sur l'avenir de leur clan. Leur survie dépendraient peut-être de cette alliance. Elle appréciait le mâle car il la soutenait, pilier indéfectible qui non content de remplir son rôle, en faisant bien davantage en ayant dans le regard cette lueur de confiance. Et s'était son devoir à elle de veiller à ne pas peser trop lourd sur ce pilier, à réparer la moindre faiblesse avant qu'elle ne s'agrandisse et conduise à la chute. Ils étaient lié par un passé fait de moquerie, fait de jugement sur un facteur dont il n'avait eu aucun contrôle. Lui pour son pelage si différent, elle par son nom qu'elle tentait de porter fièrement malgré tout.

Elle continue donc son chemin, petite apprentie bien plus sereine qui espérait de nouveau que le soleil pourrait briller et remplacer la pluie qui glacée son cœur. Et comme elle l'avait dit plus tôt, une souri passa sous leur nez, boule de poil grise filant, rapidement prise en chasse par la siamoise. La proie paniqua en sentant la jeune prédatrice, tentant vainement de lui échapper en zigzaguant, visiblement encore bien loin de son terrier. Finalement, Nuage du Firmament n'eu plu qu'à lancer sa patte en avant. elle projeta la souris dans les airs qui couina brièvement avant de se faire piéger entre les crocs de l'apprentie, laquelle l'acheva avant de lever son regard sur les branches hautes, remerciant le clan des étoiles pour cette prise si belle et inattendue.

- Raton Laveur ? Regarde, je l'ai eu ! Pour la première fois depuis sa décision de changer de chemin, elle rayonnait réellement, soulagée, heureuse, simplement.

_________________
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:


Dernière édition par Nuage du Firmament le 11.05.18 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2650
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 Empty11.05.18 17:27

Le membre 'Nuage du Firmament' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 1491053203-souris-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 Empty12.05.18 14:40



Le soleil commençait déjà à décliner tant la balade et la discussion avait été longue. Je n'avais pas vu le temps passer. La toison argenté éclairerai le ciel dans très peu de temps. La siamoise boit mes paroles qui sonnent comme des promesses. Je me battrai pour les tenir. Je ne veux pas la décevoir, elle semble tellement seule, à partir d'aujourd'hui, elle ne le sera plus jamais.

« - Et moi je vais faire de mon mieux pour que tu puisses te relever chaque fois que tu tomberas. »

Un frisson m'hérisse l'échine. Ses paroles sont tellement belles. Je ronronne et donne un coup de museau dans l'épaule de l'apprentie. Ses paroles me vont droit au cœur, j'ai trouvé la personne qui me manquait pour me sentir au mieux dans le Clan du Tonnerre. Une confidente, une amie, une moitié à qui me confier. Mes moustaches tiquent lorsque j'entends les pattes d'une souris gratter sur l'herbe. J'incline la tête et écarquille les yeux lorsqu'elle surgis des buissons et passe entre nous deux. Heureusement, Nuage du Firmament réagis et tend la patte pour l'arrêter. Elle l'achève et me regarde avec un sourire avant de dire :

« - Raton Laveur ? Regarde, je l'ai eu ! »

Elle avait un air fier. Je ne l'avais jamais vu ainsi mais cela lui va très bien. Je ronronne et la regarde droit dans les yeux, mimant Etoile de Suie :

« - Tu ne devrai pas changer de voie. Tu dois être une guerrière parce que les guérisseurs c'est nul. »

Je fais les gros yeux et tape des pattes dans la terre. On dirait un fou. Je m'arrête et commence à rigoler en espérant qu'elle ne le prenne pas mal.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 Empty19.05.18 21:44

To be or not to be ?

Raton Laveur était là, l'ami, celui qu'elle avait attendu pour l'aider tout autant qu'elle l'aiderai si il le fallait. Un confident, quelqu'un qui serait là non pas pour la juger mais pour l'accepter, pour lui donner confiance, faire en sorte que jamais elle ne chute. Elle se sentait tellement bien depuis qu'elle avait compris cela. Nuage du Firmament regrettait seulement de ne pas avoir approcher le guerrier plus tôt, lui qui l’impressionner de par son masque, mais derrière les poils sombre se cacher le regard doux d'un véritable ami. Et les mots du félin, si un premier temps lui firent dresser l'échine, cela ne dura qu'un instant, avant qu'elle ne pouffe de rire, cachant son museau et la proie qu'elle tenait par sa patte afin de masquer un peu plus son hilarité. Et le rire du guerrier qui s'ajouta au sien fit que la jeune chatte ne se retint plus du tout, riant ouvertement avant de répliquer.

- Elle fera moins la maligne un jour ...

La siamoise se secoua, doucement avant de s'asseoir, il leur faudrait bientôt rentrer et si elle se sentait infiniment mieux, elle n'en avait pas la moindre envie. Et la chasse ne l'intéresser guère davantage, aussi revint elle finalement vers son comparse, à pas léger, plus lent, se collant à lui et à sa fourrure rassurante afin qu'ils marchent du même pas.

- Merci, d'être là ...

Elle ferma brièvement les yeux, savourant la présence du félin avant de s'en écarter, juste un peu. Ils devaient rentrer, elle le savait car tôt où tard l'on se demanderait ce qu'ils faisaient tout deux, et des ennuis, elle en avait assez pour ne pas en rajouter. Pourtant, elle regarda de nouveau son ami, se demandant quand ils pourraient à nouveau arpenter ensemble le territoire et rire.

_________________
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 Empty22.05.18 10:29



L'apprentie réagit bien. Au début, elle rigole timidement puis quand j'éclate de rire, elle me suit et nos rires sonnent en harmonie comme une vague de bonheur. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas passé un tel moment. Ces rires marquaient – je l'espère – la fin des heures sombres du Clan du Tonnerre.

« - Elle fera moins la maligne un jour ... »

Cela est évident. La guerre menace d'éclater depuis bien des lunes. Une période bien noire s'annonce pour les quatre clans. Le combat risque d'être rude. J'hausse les sourcils, comprenant la remarque de l'apprentie qui faisait écho à la mort de notre meneuse. Elle vient alors coller sa fourrure contre la mienne. Je me décale, surpris, puis je reviens près d'elle. Elle me ronronne alors :

« - Merci, d'être là ... »

Ses yeux se ferment tandis que sa respiration se calme, se calant sur la mienne. Je ronronne et donne un coup de museau sur l'épaule de l'apprentie siamoise :

« - C'est normal. Il est tard, rentrons. »

Il était temps de rentrer. Nous avons parlé toute la journée, cela risquait de nous attirer des ennuis. Je continue de marcher, prenant comme destination le camp. Retour à la dure réalité avec ces fameux Lunar Pod.
HRP:

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end   [LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] To be or not to be ? [PV Raton Laveur] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rage ( Raton Laveur ) -abandon
» [LP] Réunion Anti-Lunar [Pv Raton Laveur] - end
» Lackadaisy [Feat. Raton Laveur] - end
» 001 - Sans Peur (RATON LAVEUR) - end
» Vadrouille en patrouille || ft. Raton-Laveur -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-