THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chant d'Alouette
▬ Guerrière
Chant d'Alouette
Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2018

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa

Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end   Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end - Page 2 Empty25.06.18 18:52

Le visage de la belle femelle s'était fermé et son expression soudainement anxieuse n'échappait visiblement pas au guerrier noir. Il lui jeta un regard à la dérobée tandis qu'elle décortiquait la forêt du regard, morose.

— J'ai l'impression de te faire peur, arrête !

Chant d'Alouette sursauta, surprise par l'injonction mi-amusée mi-questionneuse du guerrier. Après un rapide regard noir, elle s'installa rapidement sur son postérieur en commençant une toilette destinée à masquer son embarras ; le but de la reine n'était certainement pas de passer pour faible auprès des autres. Créer du lien, montrer que je suis forte. Et protéger Suie.
Sauf que voilà, s'il y avait quelque chose qu'elle ne faisait justement plus depuis des lunes, c'était bien créer du lien. Alouette s'était tant isolée les vingt dernières lunes qu'elle ne connaissait personne, réellement, dans son propre clan. Mais elle ne s'en plaindrait pas et ferait avec : après tout, ça avait été son choix, à elle donc d'en assumer les conséquences.

— C'est pas de toi dont j'ai peur …

Alouette se releva, prête à retourner chasser ; elle rentrerait au campement ensuite pour déguster une prise avec son enfant. Après tout, les deux guerriers n'étaient pas en patrouille de chasse et avaient donc le droit de chasser pour eux-mêmes. Un doux sourire traversa son visage ; elle avait hâte de le retrouver.
Elle s'apprêtait à disparaître dans les fourrés lorsque l'autre félin énonça à son tour ses opinions sur les Lunar Pods. Pour elle, le groupe de chats fanatiques représentait un danger bien plus grand que Serpentaire lui-même ; le clan des ténèbres avait vite été classé dans la catégorie de leurs "ennemis", les lunaires ne se priveraient donc pas de leur asséner les coups les plus bas et durs possibles. Et elle ne pouvait pas les amadouer et s'assurer de la survie de Suie.
Chant d'Alouette s'avérait donc septique devant l'enthousiasme de son camarade de patrouille.

— À mon avis, vu ce qu'ils se sont pris, ils vont déjà être calmés pour un moment, les Lunar Pods. Et j'ai entendu dire que la grosse Suie est blessée... Ce qui est surtout dommage, c'est qu'on n'est pas arrivés à reprendre les gamins qu'ils ont enlevés. Mais bon, ça va finir par se faire, hein. Croc de Brume a bien dû leur en faire baver, avant de mourir.

À la fin de la tirade de Feuille de Houx, elle baissa la tête. La gamine morte, elle le savait, était l'ancienne apprentie du guerrier. La reine ne savait en revanche pas grand chose d'autre sur elle.

— Mes … Mes condoléances, d'ailleurs.

Elle s'enferma dans un mutisme songeur, ses yeux balayant les fourrés. Il avait beau dire, elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir peur. Non, en vérité, elle était terrifiée. Heureusement, à force de vivre avec un masque impassible sur le visage, personne ne le remarquait plus.

— Mais … Ils ne respectent pas les frontières et n'ont aucun honneur. Leur truc, ça doit être de s'en prendre aux plus jeunes et aux plus faibles … c'est ça qui m'inquiète le plus.

_________________

CHANT D'ALOUETTE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 996633
Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end - Page 2 1474154381-alouette
© Nix & Rhythm ♡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end   Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end - Page 2 Empty28.06.18 20:48

De toute évidence, ce petit pas en avant n'aiderait pas l'Alouette à se détendre. S'il avait été moins douillet, Feuille de Houx aurait sûrement craché par terre pour afficher son mécontentement. Franchement, pourquoi toujours cet air lointain ? Elle n'avait aucune raison de se méfier de lui, il était de son Clan.

" Mes … Mes condoléances, d'ailleurs. "

D'une façon un peu troublante, le guerrier ne put s'empêcher de songer qu'il était lui-même souvent formel. Était-ce toujours aussi pénible ?

" Mais … Ils ne respectent pas les frontières et n'ont aucun honneur. Leur truc, ça doit être de s'en prendre aux plus jeunes et aux plus faibles … c'est ça qui m'inquiète le plus. "

Il réalisa de son côté que ce gosse, Nuage de Suie, dont l'odeur ressemblait tant à celle de l'Alouette, ce devait être son fils. Ou en tout cas, elle le protégeait. En fait il ne l'avait jamais vraiment approché, mais ça lui semblait brusquement évident qu'avec une patte en moins, il n'aurait sûrement pas atteint cet âge sans une mère pour s'occuper de lui. Surtout sous le règne du Serpentaire.

Que pouvait-elle donc espérer d'un infirme, Feuille de Houx ne parvenait pas à le comprendre, mais en tout cas, elle était déterminée. Beaucoup plus que ce qu'elle montrait. Et peu à peu, il se rendait compte qu'il ne savait pas grand-chose de cette guerrière.

" On est prévenus, et si on est là, c'est bien pour ça. " riposta-t-il, un peu plus sévèrement qu'il ne l'aurait voulu. Était-il curieux, au fond, de la voir, cette détermination, cette férocité dont il ne pouvait que deviner l'existence ?

Avec un brin d'insolence, il se lécha une patte arrière comme s'il avait brusquement repéré une impureté dessus, puis releva la tête, et reprit plus doucement, en ayant l'air de regretter un peu son impolitesse. " On ne se laissera plus jamais surprendre, je suis sûr. "
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Alouette
▬ Guerrière
Chant d'Alouette
Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2018

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa

Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end   Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end - Page 2 Empty01.07.18 8:34

Chant d'Alouette se redressa, prête, cette fois-ci, à regagner réellement le campement ; ils avaient tous deux perdus bien assez de temps.

— On est prévenus et si on est là, c'est bien pour ça.

Elle soupira et hocha la tête. Effectivement, il avait raison, mais ce qu'elle tentait de lui dire allait au-delà ; un jour où l'autre les adorateurs de la lune dépasseraient à nouveau la frontière. Après tout, ils étaient venus spécialement pour conquérir leurs terres et seraient déjà partis s'ils avaient renoncés.
Mais le débat était était stérile et inutile. Après tout, seuls Étoile Maudite et Dernière Danse pouvaient décider des actions des guerriers ; c'était donc à eux seuls de prévoir les dangers potentiels. Chant d'Alouette ne renchérit donc pas et récupéra plutôt la souris morte qui reposait sur une touffe d'herbe.

— On ne se laissera plus jamais surprendre, je suis sûr.

Chant d'Alouette se tourna vers son camarade, l'invitant à rentrer d'un geste de la queue. De toute façon, ils verraient bien à l'avenir si oui ou non le félin avait raison. Un peu moins anxieuse qu'auparavant, comme quoi l'optimisme du chat noir avait eut un effet positif, elle s'engouffra sur le chemin du retour.

— Et donc, tu sais ce qui lui est arrivé, à la chef du tonnerre ?

Elle faisait un effort sur elle-même pour relancer la conversation, abordant un sujet moins épineux. Le clan du tonnerre avait trahi leurs étoiles en s'alliant avec les lunaires, devenant l'ennemi des autres clans. L'Alouette se doutait bien que chacun des membres de ce clan n'approuvait pas le choix de la grosse cheftaine, mais comme le code du guerrier lui-même imposait d'en suivre les ordres …
Elle balaya l'air de sa queue puis reporta son attention sur Feuille de Houx, curieuse.

_________________

CHANT D'ALOUETTE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 996633
Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end - Page 2 1474154381-alouette
© Nix & Rhythm ♡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end   Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end - Page 2 Empty07.07.18 14:30

Feuille de Houx ne pouvait s'empêcher de songer que l'Alouette était troublante. Elle semblait brusquement jouer aux réconfortées, ce qui le réchauffait étrangement de l'intérieur, même s'il n'était toujours pas certain de faire face à une guerrière vraiment honnête plus qu'à une redoutable charmeuse. Ils reprirent lentement leur marche vers le camp, et il n'aimait pas l'agitation incontrôlée et stupide qui lui faisait frissonner les poils lorsque par mégarde son regard se perdait dans la silhouette de cette guerrière qui avançait lentement.

Non, il n'aimait pas ça du tout. Lui, il était quelqu'un qui voulait tout contrôler dans sa vie, et il commençait à penser que côtoyer Chant d'Alouette serait dangereux. Il avait besoin de garder la tête froide, sa volonté comme seul guide. Oui.

Ses yeux suivaient tout de même, distraitement, le balancement de la queue ou le roulement des épaules de Chant d'Alouette tandis qu'il avançait derrière elle, et il fut un peu dérouté de l'entendre reprendre la conversation. Quand avait-elle donc tourné la tête dans sa direction ?

" Et donc, tu sais ce qui lui est arrivé, à la chef du tonnerre ?
- A la dernière Assemblée, Étoile de Pierre disait qu'ils s'étaient battus contre eux, et j'ai entendu Perche Farouche dire que Suie a été méchamment blessée. Après, ce que disent les poissons, moi... "
renifla-t-il, plein de mépris et de prudence.

Si des petits poissons étaient vraiment détenus chez les écureuils, comment pouvait-on vraiment être sûr que ces fourbes créatures n'allaient pas décider au dernier moment de trahir leur alliance pour rejoindre le camp des Lunar Pods ? C'était surtout cette perspective, qui effrayait Feuille de Houx.

Mais c'était un peu osé de manifester une telle méfiance vis-à-vis du Clan de la Rivière en ces temps où précisément, le meneur s'efforçait de s'assurer de leur loyauté. Feuille de Houx n'osa pas dire un mot de plus, en réalisant qu'il n'était pas très correct de parler ainsi, surtout à une oreille dont il avait toutes les raisons de se méfier. Il reprit donc sa marche, silencieux, et jurant de ne pas se laisser distraire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Alouette
▬ Guerrière
Chant d'Alouette
Messages : 60
Date d'inscription : 06/01/2018

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa

Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end   Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end - Page 2 Empty26.07.18 15:16

Une grimace méprisante déforma brièvement les traits de Feuille de Houx, mettant à nu son ressenti aussi bien à propos du clan du tonnerre que celui de la rivière. Après tout, les quatre clans étaient constamment en rivalité les uns avec les autres ; c'est d'ailleurs ce qui rendait délicate toute entente entre des clans.
De toute façon, les poissons, qu'elle leur fasse confiance ou non, étaient bel et bien des alliés ; tel en avait décidé Étoile Maudite.

— À la dernière Assemblée, Étoile de Pierre disait qu'ils s'étaient battus contre eux, et j'ai entendu Perche Farouche dire que Suie a été méchamment blessée. Après, ce que disent les poissons, moi...

Et il était certain que les chats humides n'allaient pas reconnaître ouvertement leur impuissance face au clan des renégats … Ainsi, l'information n'était pas totalement fiable ; peut-être Étoile de Suie boitait-elle seulement pour quelques jours.
Mais pour le moment, à son avis du moins, toute la haine et les tensions présentes entre les clans devaient être redirigées à la tête du clan du tonnerre ainsi que leurs foutus adorateurs de la lune.

— Au moins, valent mieux que les écureuils.

Chant d'Alouette aussi se faisait méprisante, dressant la queue bien droite pour témoigner la supériorité qu'ils avaient sur eux. Étoile de Suie, ayant foulé le code du guerrier et le respect envers le clan des étoiles aux pieds, ne valait plus rien.
Qu'elle meure seule, souffrante. Et qu'elle monte dans un sombre ciel, privée de la lumière de leurs étoiles …

Le campement était en vue, aussi Chant d'Alouette se tourna vers le chat à ses côtés, décrochant un maigre sourire. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eue de sourire pour un mâle de son âge …

— Je m'occupe du rapport. Et … Merci pour cette patrouille, Feuille de Houx.
Out pour moi, merci pour le RP !

_________________

CHANT D'ALOUETTE
.
LIENS & RPSFICHE DE GESTION# 996633
Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end - Page 2 1474154381-alouette
© Nix & Rhythm ♡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end   Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end - Page 2 Empty26.07.18 22:18

" Au moins, valent mieux que les écureuils. " rétorqua Chant des Alouettes, si dédaigneusement que Feuille de Houx apprécia brusquement son sens de la répartie. Elle en cachait, des qualités, et à un tel point qu'il se sentait curieux à son sujet, assez brusquement.

" Certes, mais je ne suis pas serein pour autant à l'idée de leur tourner le dos... " exagéra-t-il, avant tout par souci de cohérence, en remontant un peu sa queue touffue, comme pour imager sa vigilance.

Il réalisa qu'il se sentait l'envie de faire une bêtise, et décida, vaguement paniqué, de marcher non pas derrière l'Alouette, mais plutôt à côté d'elle, et à une distance suffisante pour que l'odeur des marais soit la principe à atteindre ses narines.

" Je m'occupe du rapport. Et … Merci pour cette patrouille, Feuille de Houx. " sourit timidement l'Alouette.

Et il songea à cet instant, un peu confusément, qu'il découvrait que cette guerrière semblait bien trop mignonne pour être aussi dangereuse que les rumeurs le racontaient. Les gens exagéraient toujours tout. Cela ne signifiait pas pour autant que Feuille de Houx ne devrait pas se méfier, au contraire... Il avait tout intérêt à faire attention, s'il ne voulait pas être l'objet impuissant de manipulations trop habiles pour lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end   Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrouiller sans juger [LP] || ft. FEUILLE DE HOUX -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end
» Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end
» [LP] Finally ~ Feuille de Houx - end
» Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end
» Toad. pv. Feuille de Houx- abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-