THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Lys
♪ Apprentie
Nuage de Lys
Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty
MessageSujet: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty12.04.18 12:38


J'étais la plus heureuse du monde quand je pouvais me lover contre ma mère et dormir.. C'était vraiment la meilleure chose au monde. Ronronnant de bonheur, je poussais même le reste de ma portée sans vergogne. Ils pouvaient bien me le reprocher à mon réveil mais pas avant. Je n'allais pas bouger avant un moment pour sur. Mais voilà, maman avait une envie présente, m'obligeant à bouger de ma place des plus confortables. Je ronchonnais comme jamais avant de me décaler, me plaquant contre Petite Violette ou Petit Mimosa. Je me rendormais presque aussitôt.. Mais encore une fois, je me retrouvais bien vite réveillée par quelques choses. Cette fois ci, c'était les petits mouvements dans le sommeil de ma sœur.

Agacée, je me levais d'un bond et marchais en zigzagant jusqu'à l'entrée de la pouponnière. Le soleil venait de se lever, mon regard encore ensommeillée se posait sur la clairière qui s'animait. Trop d'activité de si bon matin. Pourquoi ne pas trouver un coin tranquille pour reprendre mon sommeil ? Je laissais un bâillement sortir de ma gorge avant de m'affaler au sol après à peine quelques pas. Je n'avais même pas eu le temps de trouver un coin tranquille. J'avais juste la flemme. C'était si loin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty12.04.18 20:30

La vie était bien monotone, sans Croc de Brume. Feuille de Houx avait multiplié sa participation aux patrouilles et à la vie du Clan, comme pour combler un peu ce vide avec quelque chose de sain, de constructif. Il n'y était arrivé qu'à moitié. Dès qu'il arrêtait de travailler, c'était un peu de regret qui le prenait, tenace ennemi qui semblait ne pas vouloir se laisser vaincre. Un peu las, donc, le grand guerrier au longs poils gris voulut aller voir un peu ses frères et sœurs, ainsi que sa mère. Toute la famille ou presque était à la pouponnière, en ce moment, mais bientôt, il s'en doutait, ses demi-frères et sœur deviendraient apprentis.

Papillon de Lune n'attendait sans doute plus que ça, telle qu'il la connaissait. Côtoyer la grand-mère de ses chatons, sa propre mère à longueur de journée, ça ne l'inspirait vraiment pas. Dommage. Alors qu'il allait demander à tout ce petit monde s'il avait bien mangé, comme il se plaisait à le faire de temps en temps, bien inutilement d'ailleurs, car les reines ne laisseraient jamais personne mourir de faim, il remarqua que l'une de ses trois nièces était à moitié sortie dehors, affalée par terre. Probablement pas le genre de posture très digne qui lui vaudrait des câlins de sa grand-mère...

Rapide coup d’œil à l'intérieur : Papillon de Lune était partie, les chatons jouaient plutôt tranquillement. Feuille de Houx baissa sa tête pour la rapprocher de Patte de Lys. Oui, c'était bien son nom, à la femelle blanche qui semblait tout le temps fatiguée ! C'était un peu triste de la voir ainsi affalée juste à côté d'une balle en mousse, sans réagir.

Il miaula un peu brusquement mais pas trop fort, dans son oreille, pour la réveiller :

" Salut toi ! Tu penses pas qu'il y a de meilleures heures et de meilleurs endroits, pour dormir ? J'suis sûr que Patte Gelée et Petit Mimosa aimeraient bien que tu leur apportes la balle en mousse. "

Il lui montra d'un signe de tête la balle, mais visiblement, Patte de Lys n'avait pas l'air d'y accorder beaucoup d'importance... Elle était encore jeune, ce n'était pas encore inquiétant qu'elle remue peu. Mais quand même, ce que ça serait bien, de l'aider à se lancer, un peu. Elle devait bien vouloir quelque chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lys
♪ Apprentie
Nuage de Lys
Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty13.04.18 10:57


Je tendais la patte au loin, me disant que le coin à l'ombre était bien sympathique.. Je soupirais ensuite, laissant ma patte retourner sous ma tête. C'était hors d'atteinte, malheureusement. Grognant à présent, je me mettais en boule avant de m'endormir profondément.

J'étais en paix, en joie. Mais voilà, il fallait bien quelqu'un pour me sortir de mon euphorie. La voix de Feuille de Houx, l'un des membres de ma famille me réveillait en miaulant non loin de mon oreille et à mon attention de surcroît :

"-Salut toi ! Tu penses pas qu'il y a de meilleures heures et de meilleurs endroits, pour dormir ? J'suis sûr que Patte Gelée et Petit Mimosa aimeraient bien que tu leur apportes la balle en mousse."

Ne voulant pas entendre une syllabe de plus, je faisais un petit grognement trop faible pour être perçu avant de bouger mes oreilles avec mes pattes avant. Je me tournais vaguement sur le côté pour jeter un regard au guerrier sombre. Il me faisait signe de regarder à côté de moi. Je tournais donc la tête, découvrant une boule de mousse. Sans pour autant bouger le moindre poil, je lui répondais en ronchonnant :

"-J'pense qu'elles peuvent trouver seule cette balle de mousse.. Et puis regarde, elle est trop loin."

Je tendais avec lenteur ma patte la plus proche, touchant à peine la mousse du bout de la griffe. Je remettais ma patte à sa place initial, dans un effort peu rentable. Je tournais de nouveau ma tête endormi vers le grand guerrier pour reprendre :

"-En plus c'est bien trop fatiguant ton histoire.. Autant que tu le fasses toi même. J'vois pas pourquoi j'suis dans ton équation. J'suis bien là."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty13.04.18 20:15

Découragée et décourageante, sa nièce fit preuve d'une mauvaise grâce comme on n'en voyait pas tous les jours. Mais le pire était qu'elle ne semblait pas du tout intimidée par l'idée même de parler de cette façon. Feuille de Houx comprit qu'Étoile Maudite avait peut-être raison de tenir éloignés ses petits de leur grand-mère... Chant des Coquelicots n'était pas du genre tendre avec les chatons "plats" qui ne semblaient avoir aucune ambition.

" Faudra bien te lever quand t'auras faim... " lança-t-il, réalisant à ce moment-là que la petite ne mangeait peut-être pas encore. " Et puis tu vas être toute sale, ici... "

Feuille de Houx, qui était assez maniaque question propreté, trouva que ce dernier fait était plutôt percutant, et l'autorisait à insister un peu avec une petite qui n'était pourtant pas sa fille. Aussi la prit-elle par la peau du cou pour la déposer dans un coin plus au milieu de la pouponnière. Il eut un signe de la queue qui voulait dire " Attends " à sa propre mère, Chant des Coquelicots, qui s'apprêtait à venir jusqu'à lui pour le saluer.

Il fallait d'abord qu'il se nettoie un peu le visage et les pattes. Même lorsqu'il était tout brillant, il croyait qu'il fallait qu'il fasse sa toilette.


Dernière édition par Feuille de Houx le 17.04.18 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lys
♪ Apprentie
Nuage de Lys
Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty16.04.18 13:17


Je laissais un nouveau bâillement sortir de ma gorge, soulignant ainsi mes propos avant de fixer longuement le guerrier. Pourquoi il était encore là ? Il avait pas envie de lâcher l'affaire.. Revenant à la charge, le guerrier reprenait la conversation :

"-Faudra bien te lever quand t'auras faim... Et puis tu vas être toute sale, ici..."

J'allais lâcher un profond soupir mais avant de pouvoir esquisser la moindre désapprobation, le guerrier m'attrapait par le col. J'avais songé à me débattre mais bon.. Il n'avait pas l'air de vouloir me lâcher alors à quoi bon dépenser de l'énergie inutilement ? En plus, cela me faisait un déplacement sans effort. C'était bénéfique pour moi. Je me laissais donc porter sans broncher. Le guerrier me posait dans un coin au milieu de la pouponnière, faisant rapidement sa toilette. Un maniaque des poils lisses celui là. Je m'affalais comme il se doit sur le sol avant de me mettre sur le dos et d'étirer chacune de mes pattes. Je jetais un regard au guerrier et lui demandais ensuite :

"-Tu fais ça bien.. T'as pas envie de faire ma toilette aussi ? J'ai une flemme monstre.. Et comme t'as l'air d'avoir envie que je sois propre.."

Je lui faisais des yeux doux, bien que j'étais sûre qu'il n'allait pas vouloir faire la requête. Ce n'était pas ma mère après tout. Bien que cela ne me dérangeait pas plus que cela.. Tant que le travail était fait et que cela me demandait pas d'effort. Je me redressais avec lenteur avant de reprendre comme si ma précédente réplique n'avait jamais été dites :

"-Alors le maniaque.. J'peux aller faire une sieste ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty17.04.18 19:53

" Tu fais ça bien.. T'as pas envie de faire ma toilette aussi ? J'ai une flemme monstre.. Et comme t'as l'air d'avoir envie que je sois propre... "

Il aidait simplement sa sœur tant qu'elle n'était pas là... Mais c'étaient quand même bien aux reines de nettoyer leurs petits... Aussi Feuille de Houx sourit-il simplement de sa nièce si sereine, avant de finir sa toilette. Patte de Lys était debout.

" Alors le maniaque.. J'peux aller faire une sieste ?
- Mais... mais attend, Patte de Lys ! Vu comment tonton Feuille de Houx vient souvent en ce moment, faut en profiter ! " rétorqua la mère de Houx, dans son dos. La grand-mère, maintenant... Elle avait envie de se faire bien voir, mais Houx serait bien embêté, si Papillon de Lune revenait à temps pour voir qu'il laissait leur mère approché les petits. Il intervint tranquillement :
" Coucou... grand-mère ! " lança-t-il, pour énerver gentiment Chant des Coquelicots, qui n'était pas encore habituée à sa nouvelle position, un peu inconfortable. Déjà, ça lui faisait drôle de s'entendre appelé "tonton" par sa mère. " Oh c'est vrai que j'ai été assez occupé, cette semaine... " reprit-il, évasif. " J'emmènerais bien Patte de Lys pour une patrouille mais... "

Il essayait d'attirer l'attention de la petite dans cette discussion entre grands et termina sa phrase, un peu mystérieusement, en bougeant simplement la bouche, en silence :

" Sont encore vraiment tous petits ! "

Chant des Coquelicots comprit mais ne semblait pas tout à fait d'accord.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lys
♪ Apprentie
Nuage de Lys
Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty20.04.18 11:10


Comme pour appuyer ma réplique, un bâillement sortit de ma gorge. Encore fatiguée, je jetais un regard au guerrier comme pour attendre son approbation. Si elle tardait vraiment, j'allais partir sans l'attendre. C'était mal poli et j'allais me faire gronder mais au moins, je serais de nouveau tranquille.

Je pensais partir en douce mais voilà qu'un troisième joueur s'invitait dans la partie. M'interpellant à son tour :

"-Mais... mais attend, Patte de Lys ! Vu comment tonton Feuille de Houx vient souvent en ce moment, faut en profiter !"

Je lâchais un petit 'hein' me tournant vers la nouvelle arrivante. Reconnaissant vaguement Chant des Coquelicots. Feuille de Houx ne semblait pas des plus à l'aise en voyant sa mère débarquée, il la saluait en l'appelant grand-mère. Outch, la vieillesse. Feuille de Houx disait ensuite qu'il avait été occupé et qu'il m’emmènerait bien faire une patrouille. Houla, il s'emballe le tonton.. Pourquoi je devrais sortir du camp moi ? J'étais bien là.. Et comment je pourrais pioncer si je devais bouger partout ? Le guerrier sombre attirait ensuite mon attention avant de reprendre, disant qu'on était encore petit. Ne comprenant pas, je soupirais, lançant d'abord à grand-mère une réplique :

"-Mamie.. J'en profite là.. J'en profite.."

Je me tournais ensuite vers tonton, lui demandant ce qu'il voulait dire.. Je ne comprenais vraiment pas de quoi il parlait. Intéressée, je restais, oubliant ma sieste.
HRP:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty20.04.18 12:34

Il fut assez satisfait d'avoir attiré l'attention de la petite, même si elle ne semblait pas se défendre d'être petite... Patte de Lys était nettement moins pêchue que Petit Léopard !

" Mamie.. J'en profite là.. J'en profite... " soupira Patte de Lys, qui protestait avec bien peu de conviction. La reine, elle, semblait plutôt d'avis que Feuille de Houx allait les laisser tomber un peu vite, et ça l'ennuyait sans doute. Le guerrier gris se demanda si elle ne commençait pas à en avoir marre, des chatons, ou si elle ne voulait pas lui dire quelque chose.

Pour sa part, Feuille de Houx n'avait pas l'intention de s'impliquer dans le conflit qui opposait la mère et la grand-mère.

" C'est à Papillon de voir comment elle s'occupe de ses petits... " reprocha gentiment Feuille de Houx à Chant des Coquelicots. " Ne t'inquiète pas trop pour eux... Déjà Patte Gelée m'a fait peur, avec ses histoires de rats. Et je pense pas que Petit Léopard te laisse le temps de t'ennuyer, quand même ? "

Sa mère devait le trouver bien peu solidaire, mais il était sûr que dans le fond, elle comprenait. Elle n'était pas bête, elle ne l'avait jamais été.

" Bon allez... J'vais essayer de patrouiller un peu. "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Papillon de Lune
♣ Reine
Papillon de Lune
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 22
Localisation : Toujours au même endroit %)

Carte d'identité
Âge: 35 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty
MessageSujet: Laisse-moi tranquille, j’ai la flemme de bouger   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty24.04.18 8:46

Laisse-moi tranquille, j’ai la flemme de bouger
feat. Patte de Lys & Feuille de Houx

Papillon de Lune était sortie de la pouponnière ce matin-là en voyant que ses trois adorables boules de poils étaient sages. Elle avait besoin de manger et de prendre l’air. D’ailleurs, voilà Neige Rousse, plus souriante que jamais. Elle hurla presque de joie en voyant la reine arriver. Sans tarder, elle lui demanda de lui raconter tout ce qu’il s’y passait dans la pouponnière. Ce que fit la noire et blanche avec grand plaisir tout en dégustant un beau mulot, fraîchement attrapé. Ses deux yeux d’ambres brillaient d’amusement alors qu’elles rigolaient de leurs mésaventures. Ces quatre chatons étaient définitivements une bénédiction. D’ailleurs, Papillon de Lune avait noté que depuis leur naissance, Étoile Maudite semblait croquer la vie avec un immense bonheur. Une nouvelle d’autant plus réjouissante.

Mais il lui fallait rejoindre ses chatons avant qu’il n’en leur prenne l’idée de s’aventurer dehors. En saluant son amie, elle se leva et trotta vers la pouponnière.
Seulement.... une fois arrivée, elle fut furieuse d’apercevoir son frère et son idiote de mère en train de discuter, Patte de Lys se tenant à leurs pattes, affalée comme à son habitude. Elle était certainement venue chercher le soleil pour se réchauffer le poil.

— Patte de Lys, tu n'écoutes rien ! Je t’ai déjà dit que tu devais rester avec tes frères et sœurs. Tu es encore trop petite pour sortir.

Elle s’approcha, lui donna un coup de langue sur le visage et l’attira vers elle, lui donnant des petits coups de museau pour la forcer à se lever. Mais elle n’oublia guère les autres félins présents, prenant une expression plutôt... désagréable.

— Chant des Coquelicots, j’aimerai que tu cesses de t’approcher d’eux. Je suis leur mère. Et tu n’as aucun droit sur eux. Je te défends d’essayer de leur bourrer le cerveau avec tes histoires à dormir debout. Quant à toi Feuille de Houx, que venais-tu faire dans le coin ?

Elle tenait fermement Patte de Lys près d’elle, refusant qu’un des deux ne l’approche encore de trop près.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end 180515101425427524

©️ Uwny


Dernière édition par Papillon de Lune le 07.05.18 12:59, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Lys
♪ Apprentie
Nuage de Lys
Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2018

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Queue de Serpent

Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty25.04.18 15:33


Feuille de Houx, se mouillant pas trop, disait à Chant des Coquelicots que c'était à ma mère de voir comment elle s'occupe de ses petits. Parlant par la suite de Patte Gelée et Petit Léopard pour détourner l'attention de mamie. Une fois son discours dit, il s'apprêtait à partir, annonçant qu'il allait patrouiller. Prenant soin de son entrée, ma mère s'invitait à la fête. Elle m'interpellait bien rapidement comme si j'étais en tord :

"-Patte de Lys, tu n'écoutes rien ! Je t’ai déjà dit que tu devais rester avec tes frères et sœurs. Tu es encore trop petite pour sortir."

Elle s'approchait ensuite de moi, me donnant un coup de langue sur le visage, ce qui me réveillait complètement. Ma mère m'obligeait ensuite à me lever même si j'en avais nullement envie. Surtout que je ne voyais pas pourquoi je bougeais. Je n'étais pas en tord.. Tout en me tenant avec fermeté, la reine lançait une réplique aux deux matous qui m'avait fait la conversation :

"-Chant des Coquelicots, j’aimerai que tu cesses de t’approcher d’eux. Je suis leur mère. Et tu n’as aucun droit sur eux. Je te défends d’essayer de leur bourrer le cerveau avec tes histoires à dormir debout. Quant à toi Feuille de Houx, que venais-tu faire dans le coin ?"

Je grognais, voulant m'allonger de nouveau. Je tentais de repousser l'étreinte de ma chère mère sans grande force. Faut dire que les efforts physiques ce n'était pas vraiment mon truc. Je finissais par soupirer avant de lever mon regard vers ma mère et de lâcher avec innocence :

"-Maman ! J'veux prendre un peu de soleil moi.. Et j'étais bien là ! J'peux pas faire une sieste ? C'est fatiguant de bouger.. J'peux monter sur ton dos, s'te plaît ? On doit avoir une belle vue.."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end   Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse moi tranquille, j'ai la flemme de bouger [Pv Feuille de Houx] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end
» Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end
» [LP] Finally ~ Feuille de Houx - end
» Toad. pv. Feuille de Houx- abandon
» Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-