THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end   Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end - Page 2 Empty28.06.18 17:53

Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end - Page 2 Minisel_by_ellexa007-dbyoalnCherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end - Page 2 Minihoux_by_ellexa007-dc9mxmh
Cherchons Ratigane (12)


    Feuille de Houx espéra tout comme moi que le petit ne soit pas parti vers le Charnier. Il manquerait plus que l'on perde nos jeunes par stupidité. Cela n'allait pas dorer le blason de l'Ombre. Le guerrier énervé mais poli, précisa que son apprenti ne disparaîtra pas une seconde fois, indiquant ainsi la source de sa colère. J'acquiesçai de la tête, montrant que j'avais compris que les foudres ne m'étaient pas adressé. Puis, s'il s'était vraiment énervé sur moi sans raison, je n'aurais pas pris offense directement, mais sa réputation en aurait pâtit. On retourna donc dans le champs, pattes dans la boue. Et étonnamment, pas une plainte sur la saleté de la part du guerrier gris. C'était que son inquiétude était réelle et profonde. J'étais enfant unique, je ne pouvais pas vraiment me mettre à sa place. Mais si Souc', qui était un frère pour moi, disparaissait, ..je ne saurais dans quel état je me retrouverai.

    Sur ces pensées, on reprit les recherches du petit beige. Et cette fois - ci, Feuille de Houx trouva une piste en premier. Quand il m'interpella, je viens directement renifler la trace. Douce odeur d'un apprenti ayant juste quitté la pouponnière, pas de doute. A moins que les autres apprentis s'amusaient à sortir sans autorisation. Ils connaissaient pourtant le danger avec la mort de Nuage Nerveux..

    " Oui c'est bien lui. Allons - y. Heureusement son odeur ne sent ni le rat, ni le sang. Il ne devrait rien avoir. "

    Je lançai ma queue en avant, code signifiant d'avancer, habitude des guerriers de l'Ombre. Je suivi donc la piste, toujours rien d'anormal, puis une légère odeur de sang se fit sentir. Par les Etoiles, pas encore les Allunés ! Pourtant, aucune trace de leur odeur pestilentielle... Avec des foulées plus rapide, je remontais encore la piste. L'odeur était plus forte. Je vois du mouvement, de la fourrure beige, Nuage Gelé ouf !

    " Nuage Gelé ! Tu vas b.. !"

    L'apprenti se retourna tout content avec un tout petit rongeur.

    " Une souris, oh. "

    Je ne dis rien de plus, ne voulant pas le féliciter non plus de nous avoir quitté. Mais au moins, l'odeur du sang était expliquée, c'était soulageant.

_________________

Grain de Sel
#ccccff
Présentation - Carnet
Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end - Page 2 2f5o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end   Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end - Page 2 Empty30.06.18 21:43

" Oui c'est bien lui. Allons - y. Heureusement son odeur ne sent ni le rat, ni le sang. Il ne devrait rien avoir. " confirma Grain de Sel en lui disant d'avancer.

Feuille de Houx ne lui donna pas l'occasion de répéter et suivit la piste. Il se souvenait de l'odeur étrangère qu'il avait remarquée, la dernière fois, lorsque Nuage Nerveux avait disparu, et humait l'air presque désespérément, pour s'assurer à chaque seconde que tout allait bien, que tout allait bien, que tout allait bien.

Et l'odeur métallique du sang chaud monta jusqu'à ses narines. La gorge très sèche tout à coup, il bondit, muet, en entendant Grain de Sel s'exclamer : " Nuage Gelé ! Tu vas b.. ! "

Le museau en avant, et les pattes à demi recourbées, Feuille de Houx se dirigeait, comme une fouine, à une vitesse ahurissante vers la source de son inquiétude. Les yeux écarquillés, il refusait d'admettre que la catastrophe s'était répétée, mais il était incapable de penser à quoi que ce soit.

" Une souris, oh. " fit Grain de Sel au moment où l'autre guerrier comprenait d'où venait l'odeur de sang.

Le sourire fier de Nuage Gelé lui fit tout à coup comprendre pourquoi Chant des Coquelicots s'était montrée si dure avec eux après la mort de leur père, autrefois. Il eut envie de le griffer sauvagement pour lui faire passer l'envie de rire, mais se contint. Il se contenait toujours très bien. La voix à peine tremblante, il lança à Grain de Sel, en détournant son attention du regard niais de son petit frère, si insoutenable :

" Une cervelle de souris. " puis, au gamin, aérien, toujours sans le regarder : " Si tu t'éloignes encore une fois de nous comme ça sans nous prévenir, tu vas avoir intérêt à te trouver un autre mentor. "

Nuage Gelé ne savait vraiment pas se tenir. Difficile parfois de croire qu'ils avaient reçu la même éducation. Bien sûr, Feuille de Houx faisait une menace en l'air, il ne laisserait jamais quelqu'un d'autre que lui toucher à un poil de son apprenti, mais là, il fallait bien reconnaître que le novice venait de lui faire honte.

Nuage Gelé se comportait en tout cas comme s'il ne comprenait qu'à moitié la gravité de son erreur. Il y aurait une discussion importante à faire là-dessus, loin des oreilles indiscrètes.

" T'as jamais trop eu ce genre d'ennuis avec ton apprentie, toi ? " lança-t-il ensuite, d'un ton cassant, espérant rabaisser un peu la tête et les oreilles de son apprenti qui les écoutait.

Ayant déjà vu Nuage Pâle, Feuille de Houx avait bien du mal à imaginer que Grain de Sel ne l'ait jamais encouragée à s'enfuir très loin et à ne jamais plus revenir.

Étrangement, la colère qu'il ressentait vis-à-vis de son frère diminuait un peu l'aversion qu'il réservait à son camarade. Il se promit même de le remercier pour son sang-froid, à froid. Même si quelque part, faire preuve d'un peu de camaraderie lorsqu'un apprenti vous regardait, ce n'était sûrement pas une mauvaise idée. " T'as assuré sur ce coup-là, Grain de Sel. Franchement je crois que j'en peux plus des Lunar Pods. "

Et après un soupir très félin, le grand chat tourna ses yeux verts vers le camp. Les rats reviendraient sans doute, mais que pouvait-on espérer faire maintenant ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Molly
☼ Membre
Administratrice
Molly
Messages : 433
Date d'inscription : 30/12/2017

Carte d'identité
Âge: 58 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end   Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end - Page 2 Empty05.07.18 10:47

Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end - Page 2 Minisel_by_ellexa007-dbyoalnCherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end - Page 2 Minihoux_by_ellexa007-dc9mxmh
Cherchons Ratigane (12)


    Toute la panique de Feuille de Houx s'évapora à l'instant où il trouva son frère sain et sauf. Mais était - il ravi pour autant ? Oh non, il était en colère. Bien contenue n'empêche, je devais l'avouer. Le petit était tout content de sa chasse surprise, mais il déchanta bien vite vu qu'il ne récolta aucun compliment, que de l'indifférence. Je n'étais pas son mentor, et ce dernier ne voulait pas le féliciter alors je n'en ferais rien. Je tentais d'imaginer ce que j'aurais fait si c'était Nuage de Baie. J'aurais pété un câble, c'était sûr. Cette petite albinos avait tout intérêt à bien m'écouter si elle voulait voir sa réputation s'améliorer. Avec ses petits yeux tous moches là. Je soupirai. Puis, je ne voulais pas non plus qu'elle meurt pour des bêtises, c'étaient fragiles les chats malades comme elle. Enfin bref. Pour rebondir sur mes pensées, le guerrier propret me demanda si j'avais déjà eu ce genre d'accident avec mon apprentie.

    " C'est plutôt elle l'accident. " dis - je amèrement.

    Je redressai la tête pour répondre plus sérieusement. Il voulait sûrement faire entendre à Nuage Gelé qu'il était le seul apprenti assez imbécile pour partir tout seul.

    " Sinon, ça va. Elle m'écoute et si jamais elle fait sa tête brûlée.. Bah d'abord elle cramera toute seule avec sa peau d'albinos, puis tu penses bien qu'elle sera sévèrement punie. Le futur de l'Ombre est entre leurs pattes alors on ne doit pas les laisser faire ce que bon leur semble. Ils doivent comprendre leurs futures responsabilités. "

    J'hochai la tête les yeux fermés, pensant ce que je disais à cent pour-cent. Et petite menace glissée à l'apprenti derrière, faites que Feuille de Houx ne le prenne pas mal. Puis je ne doutais absolument pas que cette bribe de conversation continuera plus tard entre quatre yeux.

    La trotte vers le camp dura encore un peu avant que le mentor m'adresse encore la parole. Et ce fut des remerciements. Je relevai mes oreilles, surpris et flatté. Je souris et me tins droit.

    " Merci, c'est naturel d'aider ses camarades. Quel guerrier serais - je sinon ? "

    Ensuite, le sujet partit sur les Lunar Pods. Je claquai ma queue vers la sol. Ces hérétiques. Ils essayaient de nous détourner des Etoiles avec force ou subtilité, et toute la forêt de Cerfblanc était sous pression. Sauf le Tonnerre peut - être, ces traîtres. Un clan qui se détournai des Etoiles, non, pire, une Etoile se détournant des Etoiles ne dura jamais longtemps. Le successeur de la grosse Suie devra donner toutes ses excuses à nos ancêtres pour que son clan soit de nouveau considérer comme... acceptable. Mais tout d'abord, il fallait se débarrasser des Allunés.

    " Oui ils sont une calamité. Mais je ne doute pas qu'on en viendra à bout. L'Ombre les a battu une fois, on les battra une nouvelle fois. Et dans les autres clans, il doit bien y avoir un ou deux chats pas trop débiles qui se battra pour nos précieuses Etoiles. On les chassera la queue entre les pattes, tu verras. "

    Mon regard était confiant. J'avais participé à la précédente bataille, et avec l'aide -youpi- de Dernière Danse, on avait battu un Lunar Pod qui s'était laissé mourir. Ah ça, quand on a pas de guérisseur de la trempe d'Esprit Soucieux, c'était vrai qu'après une bataille on ne tenait pas longtemps. Mes longues pattes bandées dans la toile d'araignée sont très reconnaissantes envers Souc'. D'ailleurs, le camp se fait voir. On pouvait rentrer dorénavant que les derniers rats qui traînaient furent effrayés par notre patrouille. Puis je devais changer mes pansements. Et il me tâtait de voir si Esprit Lent allait mieux. Je pressais inconsciemment le pas vers ces belles perspectives. La journée n'était pas finie encore, ooh non.

[Out pour Sel je pense ! Je te laisse clore ^^]

_________________

Grain de Sel
#ccccff
Présentation - Carnet
Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end - Page 2 2f5o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end   Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end - Page 2 Empty13.07.18 11:15

" Merci, c'est naturel d'aider ses camarades. Quel guerrier serais - je sinon ? " réagit Grain de Sel. Il en faisait trop, aux yeux de Feuille de Houx, mais l'heure n'était pas aux commentaires. Il ferma ses yeux verts en un demi-ronronnement rendu nerveux par cette tension qu'il évacuait mal, tandis que son camarade commençait à se mettre en route.

D'un coup sec de la queue, Houx ordonna à Nuage Gelé de les suivre, et il s'exécuta sans protester. Il n'était pas très difficile à vivre, au fond, mais c'était encore impossible de lui faire confiance pour rester tout seul une minute, il fallait tout le temps le surveiller. Patte de Lys n'était qu'un chaton, et pourtant, elle était beaucoup plus autonome que lui.

" Oui ils sont une calamité. Mais je ne doute pas qu'on en viendra à bout. L'Ombre les a battu une fois, on les battra une nouvelle fois. Et dans les autres clans, il doit bien y avoir un ou deux chats pas trop débiles qui se battra pour nos précieuses Etoiles. On les chassera la queue entre les pattes, tu verras.
- Oh je n'en doute pas. Mais c'est insupportable de devoir tout le temps faire attention à tout comme ça. De se dire qu'ils sont tout le temps à vadrouiller sur nos frontières et à menacer les gamins. Le printemps d'avant était tellement plus calme ! J'ai hâte que ça se termine ! "


Il était encore avec Nuage de Brume, au printemps d'avant. Et Nuage Gelé n'était même pas encore né. On n'aurait alors jamais soupçonné que Nuage Nerveux ou n'importe qui d'autre puisse mourir de cette façon. Lui-même à cette époque n'était-il pas été un gamin, un tout jeune guerrier, par rapport à ce Grain de Sel, ce monument qui se tenait toujours de la même façon, malgré sa maigreur étonnante ?

Lorsqu'il serait rentré au camp, Feuille de Houx se débrouillerait pour enseigner à son jeune frère à se tenir bien et à être prudent. Il veillerait à ce que ce dernier ait retenu la leçon avant de lui faire faire quoi que ce soit d'autre. Il se montrerait sans doute plus exigeant qu'il ne l'avait jamais été avec Brume, mais c'était une simple question de prudence. Le temps les desséchait tous un peu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end   Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-