THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [LP] Le mal que les hommes font - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trash
▼ Solitaire
Trash
Messages : 634
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ???

[LP] Le mal que les hommes font - abandon Empty
MessageSujet: [LP] Le mal que les hommes font - abandon   [LP] Le mal que les hommes font - abandon Empty12.05.18 15:14


C'est le choc avec le sol qui me réveille.
J'ouvre la gueule pour grogner, mais j'ai le souffle coupé et rien en sort. Juste un serpent de sang poisseux et ça me rappelle.
Toucan.

Je lève la tête vers le muret de là où je suis tombé. C'est le muret qui fait le tour du Verger et qu'est parfait pour faire la sieste si vous voulez mon avis.
Il commence à faire nuit maintenant. Je frissonne.
Peut-être qu'il est passé pendant que je dormais ? Et qu'il m'a ignoré ? ( Peut-être qu'il reviendra pas )

Mais non, ça peut pas être ça et cause que je sens pas son odeur, ou que je la distingue pas.

J'essuie le sang de ma gueule d'un revers de patte et le liquide brille d'un éclat pas sain.
Ca me rappelle son sang.
Quand je suis allé à la ville pour revoir Rusty, je me suis dit que je pourrais trouver un truc d'homme pour le guérir. Mais Rusty était pas là et j'ai rien trouvé.

Alors que me suis rappelé la tante du Fantôme et j'ai arraché toutes les toiles d'araignées que j'ai pu à cause que ça arrête le sang elle avait dit.
Les toiles forment une grosse boule de fils qui tient collée au haut du muret.
Je remonte là haut, en m'aidant de mes griffes et des aspairirtés de la pierre.

Et j'attends.
A cause qu'il est revenu une fois.
Et il est pas reparti. Il m'a pas re abandonné. Il est resté.

Et même si c'était pas comme avant, même si le lui en voulait d'être parti, et puis quand j'ai vu qu'il restait, je lui en voulait moins, mais il est devenu triste, maigre et malade.

Alors j'attends en haut du muret avec la plus grosse boule de toile d'araignée que vous avez jamais vu.
Je veux le soigner.
Je veux réparer le mal que j'ai fait.

_________________

THERE WILL BE BLOOD
» DEMANDE DE RP | THE ZOO «

[LP] Le mal que les hommes font - abandon Htib

♥:


Dernière édition par Trash le 08.09.18 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[LP] Le mal que les hommes font - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Le mal que les hommes font - abandon   [LP] Le mal que les hommes font - abandon Empty19.06.18 20:40


le mal que les hommes font
Dans la douceur de la nuit naissante, encore vierge de cris et de cricri de grillons, Toucan rentrait. Drôle de verbe, pour lui, ça, "rentrer" : rentrer, ça signifie avoir une maison. Ça signifie avoir quelqu'un qui l'attend, quelque part. Ça signifie surtout partir. En ce moment, oui, il réunissait toutes ces conditions. Il rentrait enfin à la maison, après bien des errances, après bien des erreurs.

Il rentrait voir son fils.

Dans le couchant, il le voit, assis sur un muret. Non. Sur leur muret. Celui du Verger, celui de leur fief, leur terre, le berceau de leur doux rêve de clan, celui qui jamais, jamais ne s'est concrétisé. Le lieu de sa trahison, à lui, et de sa haine, à l'autre. Un lieu de retrouvailles, maintenant.

Tu m'attendais ? Je vais plus partir, tu sais. J'vais sans doute crever ici aha.



+:

_________________
j'ai perdu
ma maman

[LP] Le mal que les hommes font - abandon 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Trash
▼ Solitaire
Trash
Messages : 634
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ???

[LP] Le mal que les hommes font - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Le mal que les hommes font - abandon   [LP] Le mal que les hommes font - abandon Empty21.06.18 16:41



J'ai pas a attendre longtemps à cause que cette fois, je le vois qui arrive. Je descends d'un bond du muret, suivit par ma boule de fil d'araignée et je viens à sa rencontre.

Tu m'attendais ? Je vais plus partir, tu sais. J'vais sans doute crever ici aha.
Ouais à cause que je voulais savoir si t'allais rentrer et ..

Et ..
Et je sais pas comment expliquer ça, ce tas de fil poisseux. Une tentative de désespérance de le sauver.

Et dis pas que tu vas crever ! Je vais te soigner ! je dis et d'un même geste, je lui colle la toile d'araignée sur la gueule.

Tu devrais peut-être la manger ? Du fait que comme ça, ça va recoller ce qui est cassé dedans.

Parce que j'en suis sûr. Le problème il est dedans.
Toucan est tout cassé à l'intérieur.

_________________

THERE WILL BE BLOOD
» DEMANDE DE RP | THE ZOO «

[LP] Le mal que les hommes font - abandon Htib

♥:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[LP] Le mal que les hommes font - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Le mal que les hommes font - abandon   [LP] Le mal que les hommes font - abandon Empty30.06.18 10:44


le mal que les hommes font
Avec sa boule de toiles d'araignée dans la gueule, Trash n'avait rien de très menaçant : la douceur de la soie venait lisser ses angles marqués, raccommoder ses cicatrices, égayer sa pelisse sombre ; personne n'a l'air sérieux avec un tel ornement carré en travers de la gueule. Sourire fugace qui bien vite devient grimace. Toucan était comme un parapluie ouvert en plein vent.

Et dis pas que tu vas crever ! Je vais te soigner ! Tu devrais peut-être la manger ? Du fait que comme ça, ça va recoller ce qui est cassé dedans.

Il tousse. Jeté de pétales de roses sur le sol vert. Son fils a raison, il est cassé à l'intérieur - mais plus que le corps, c'est le cœur. Avant, il aurait eu la rage de vivre, maintenant il attendait la mort. Ce qu'il voulait ne s'était pas vraiment réalisé, il n'avait pas eu de descendance de sa chair, mais il l'avait, lui, son monstre de muscles et de cicatrices, sauvé des eaux tel Moise. Il avait connu les vertiges de l'amour, un peu par intermittence, et les affres de la solitude. Il avait été adoré, haï, et en était heureux, car il préférait ça à l'indifférence crasse. Le réparer de l'intérieur, lui bander le cerveau, lui saigner le palpitant, oui, c’est ce qu'il faudrait faire.

Enfin, il allait pas bouffer de la toile d'araignée tout de même.

J'suis pas véto mon grand, mais ça marche pas comme ça je crois.

Il se rapproche de lui, pose sa truffe contre son grand corps chaud.

Tu sais, je suis désolé. D'être parti. D'être revenu dans cet état. De pas avoir été là quand il fallait.

Les mots meurent étouffés dans le pelage noir de Trash, mais tout du moins il les aura jeté dans l'air compressé de leurs deux chasubles.


_________________
j'ai perdu
ma maman

[LP] Le mal que les hommes font - abandon 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:


Dernière édition par Toucan le 16.07.18 9:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trash
▼ Solitaire
Trash
Messages : 634
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ???

[LP] Le mal que les hommes font - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Le mal que les hommes font - abandon   [LP] Le mal que les hommes font - abandon Empty06.07.18 17:26

Comme pour répondre oui, Toucan tousse des gouttes de sang.
Je regarde le rouge par terre et c'est comme si la lumière du couchant giclait sur le sang poisse pour me transpercer la rétine.
Je regarde Toucan.
Il fait un pas. Il s'approche.

Tu sais, je suis désolé. D'être parti. D'être revenu dans cet état. De pas avoir été là quand il fallait. il dit, serré contre moi.

Je sens son odeur de maladie, son corps fragile que même un coup de vent pourrait briser, sa voix qui râpe dans un souffle de mots.
Et ça fait comme un -
Adieu.

Ma gueule s'ouvre sur un son coupé. Je plie une patte avant et j'enserre Toucan avec. Sa chaleur est bien réelle, ses os que je sens contre ma patte, je me raccroche à tout ça à cause que
adieu.

Ma gorge se resserre et mes yeux se mouillent de larmes silencieuses -
et putain -
et putain non -
je veux pas encore être celui qui a peur ( fermez-là ).
Je veux pas encore être celui qu'il faut rassurer.

C'est lui qui est malade mais c'est moi qu'à peur.
Toucan il est comme il a toujours été.
Galet gris, qui ricoche sur la vie jusqu'à ce qu'il finisse par couler, mais il s'en fout.
Déjà quand j'étais petit, Toucan c'était celui qui connaissait tout de l'endroit, qui était toujours sûr de lui et qui parlait bien pendant que moi je me perdais dans la lande et je parlais que comme je veux.
Et c'était bien de savoir que même si je connaissais rien et personne, y'avait lui qui était là, à la cabane.
Et il savait quoi faire.

Mais cette fois, j'ai pas envie d'être celui qui faut rassurer.
Je veux être celui qui rassure.

C'est pas important. je tente. T'es là maintenant, c'est ça qui compte.

_________________

THERE WILL BE BLOOD
» DEMANDE DE RP | THE ZOO «

[LP] Le mal que les hommes font - abandon Htib

♥:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[LP] Le mal que les hommes font - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Le mal que les hommes font - abandon   [LP] Le mal que les hommes font - abandon Empty30.07.18 19:07


le mal que les hommes font
Lorsqu'il le serra plus fort, Toucan sentit enfin, enfin, qu'il avait vieilli, que son fils avait grandi, que les rôles s'inversaient mais que son amour était restauré ; cela lui laissait un goût doux-amer, celui de la passation et de la défaite, celui de la tendresse aussi. Au creux du corps de Trash, il se recroquevillait un peu plus, ressassant ses souvenirs : il avait grandi, tellement, et lui, lui, eh bien, il ne sera bientôt plus que poussière. Il sentait son fils trembler, retenir ses larmes, se montrer fort devant lui et devant la mort ; il pleura à sa place, car Toucan n'avait plus rien à prouver à personne, si ce n'est à lui-même. Des perles lui roulaient sur les joues, traçant des sillons dans son poil terne, poussiéreux. Son petit chasuble se secouait, balancé par les sanglots qui l'animaient ; il pleura jusqu'à la lie, jusqu'à ce que son cœur soit sec.

C'est pas important. T'es là maintenant, c'est ça qui compte.

Les mots lui passent par dessus la tête car ils ne veulent pas dire grand chose, mais l'intention est là.
Son garçon est devenu grand.
Sourire sous la flotte, Toucan secoue la tête ; la rancoeur est partie avec les larmes, il n'a plus à rassurer Trash.
Plus à pleurer pour celui qui s'est juré de ne pas le faire.

Je serais toujours là tu sais.

Coup de truffe dans le palpitant, comme pour illustrer ses propos.

T'auras le droit de chialer quand je serais parti tu sais, c'est pas grave. Pour l'instant on a qu'à dire que je pleure pour toi.

Il n'a pas plus de choses à dire, alors se tait.
Attend.
Une rémission, une absolution, ou bien juste que la grâce le quitte, et la vie avec.

Il sait parfaitement que c'est la dernière fois qu'il voit son fils, et ne veut pas lui infliger la vie d'un cadavre pestiféré.


_________________
j'ai perdu
ma maman

[LP] Le mal que les hommes font - abandon 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] Le mal que les hommes font - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Le mal que les hommes font - abandon   [LP] Le mal que les hommes font - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Le mal que les hommes font - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvoir et famille ne font pas bon ménage [Ft Cobra] - abandon
» Les bonnes affinités font les bons duos ... [Ft.Scintillant] - [abandon]
» De bons soins font de bons guerriers. [Corbeau] - {abandon]
» (lp) NI LE PREMIER NI LE DERNIER DES HOMMES // mort de petit ver
» Les chiens ne font pas des chats | Brasier Caniculaire - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-