THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Empty22.08.18 20:58

Un brouhaha de plus en plus important m'extirpa de ma somnolence. Tout était confus, et je n'y prêtais pas attention jusqu'à entendre des éclats de voix de ma lieutenante. Je me levai en un bond, envisageant tous les cas possibles. Une attaque? Un problème grave??? J'allais débouler à l'extérieur lorsque la tricolore apparut devant moi. Elle commença à déblatérer un flot de paroles à une vitesse extrême, témoignant de sa panique. Je ne compris que des morceaux mais... Ce fut suffisant.

Je soupirai, et regardai Tâche d'If repartir. Plume Colorée faisait encore des siennes... Je léchai mon poitrail en quelque coups de langue, mais guère plus. Je pressentais qu'il fallait que je me hâte. Le camp était désertique. Ma mère était au beau milieu, au sol. Je voyais son ventre se soulever à des rythmes empiriques, totalement irréguliers. En quelques sauts, je l'avais rejoins. Je m'assis à ses côtés, et baissai les yeux sur elle. Elle faisait peine à voir. Son heure était réellement venue...

Elle m'en avait fait bavé, et je lui avais rendu la pareille... Toutefois... Elle restait ma mère, et je n'étais pas insensible à son état. Je posais la queue sur une de ses pattes et miaulai d'une voix douce :

"Je suis là Plume Colorée... mère..."


Je sentis une présence rassurante à mes côtés. Force de l'Ours mon compagnon, venu pour me soutenir. Je lui fis un timide sourire, mais préférai lui demander de s'écarter. Je voulais être avec ma mère. Et avec Coeur Fleuri. Pourquoi n'était-elle pas là... Elle aurait du être là... Elle aurait du... Ma gorge se serra.

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Empty22.08.18 22:04

Emmenez-moi

Si le félin se tenait à distance et veiller à ce que nombre de ses camarades en fasse de même, il ne perdait cependant pas une miette du drame. L'ancienne était sur le point d'aller voir ailleurs et un léger sourire apparu à la commissure de ses lèvres, un mince instant alors qu'il pouvait voir le regard perdu de la chatte chercher une tête reconnaissable pour son esprit perdu dans les limbes brumeuse de la Fin. La mort venait cueillir la fleur fanée, l'arracher aux tiges jeunes et forte de la pousse, lui faire quitter les racines qui l'avait vu naître pour redevenir terre et alimenter encore un peu la plante. Plus pour longtemps. Lorsque la lieutenante s'écria, il leva les yeux au ciel mais contrairement à d'autre, il n’obéit pas tout à fait pour autant, allant plutôt se couler non loin de la pouponnière et d'une boule de poil blanche. Mais si l'albinos répondant au nom de Lunaire lui lança un regard, il ne répondis que par un sourire en coin de connivence. elle pouvait rester dans son ombre, et If ne pourrait le lui reprocher qu'il veille à ce que les chatons se tiennent à distance de la mourante. Ils se tenaient trop loin pour capter le moindre mot, cependant, le mâle n'en avait cure, l'albinos dissimuler devant son poitrail, il attendait que le dernier souffle vienne. La chatonne saurait ce qu'étais la toute fin mais leurs silence partager lui allait bien à lui aussi. Le point d'orgue était sur le point de sonner sa dernière note. Puis, la veiller commencerait. Il ne voyait d'autre fin au tremblement convulsif de l'ancienne.

HRP:

_________________
Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Empty01.09.18 18:02


Le vacarme s'atténuait doucement. Plume Colorée observa les félins se disperser et arrêter de lui voler son oxygène, et opina du chef d'un air satisfait. Tâche d'If faisait du bon travail. Une forme rousse se dirigeait vers elle et elle sourit faiblement.

« Je suis là Plume Colorée... mère... »

Cœur Fleuri, Étoile Vaillante et Plume Colorée avaient toutes les mêmes yeux, d'un vert profond, et un regard expressif, qui trahissait souvent leurs émotions. La calico ferma les yeux et poussa un long soupir.

« Fais pas cette g-g-gueule-l-là, je t'ai p-p-pas édu...quée comme ça. »

Son regard était un peu moqueur mais aussi plus doux qu'il ne l'avait jamais été. Sa fille était devenu plus forte, plus tenace qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer. La voir assise à côté d'elle, la tête baissée, un peu plus grande que son vieux corps tassé, lui fit sentir combien elle allait lui manquer. Elle l'avait vue grandir, d'une toute petite boule rousse à la merveilleuse meneuse qu'elle était aujourd'hui.

Ce qu'il lui manquait, sans doute, c'était la sœur de sa petite rouquine. Ses mots durs, leurs disputes, son regard exaspéré, sa patience à l'épreuve des balles lui manquaient horriblement à cet instant, et elle manquait surtout à sa sœur, elle le savait, elle le sentait. Aussi loin qu'elles avaient été les unes des autres, Plume Colorée, en tant que parent, voyait leurs plaies ouvertes, leurs blessures cachées, et même si elle n'avait jamais su le leur dire, elle espérait au moins avoir été capable de leur faire sentir sa présence.

« J-j'ai j-j-jamais été une bonne m-mère. Mais s'il y a bien un tr...uc dont j-je ref...use que tu ... doutes, c'est que je vous ai aim-aimées de t-tout mon c-coeur, F-Fleur-... Fleurette et toi. »

Elle leva difficilement son visage vers sa fille puis posa son nez sur son front, avant d'expirer longuement.

« T-tu es forte V-Vava ... On se rev-voit là-haut. »

Son corps s'affaissait lentement, elle se coucha paisiblement sur le côté, repensant à sa vie. Comment cela allait-il se passer ? Comment serait sa vie, là-haut ? Elle n'était pas triste, seulement légèrement inquiète pour l'avenir de ses filles. Comment allaient-elles vieillir ? Qui seraient-elles dans cinquante lunes ? Elle ne pourrait pas le voir depuis le monde des vivants ... Elle espérait qu’Étoile Vaillante ne ferait pas d'âneries à la faire se retourner dans sa tombe, et que Cœur Fleuri reviendrait à la raison. Elle allait rejoindre Brâme du Cerf, Nuée d'Alcidés et tous les autres.

Avec un dernier sourire, elle laissa ses cent vingt quatre lunes s'éteindre d'elles-mêmes, sans coup du sort ni drame.


HRP :

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Empty04.09.18 18:10


Tout allait trop vite, beaucoup trop vite. Il ne pouvait plus rattraper le train en marche, pas plus que la vie de Plume Colorée, il en était incapable, condamné à assister aux événements qui se déroulaient sous ses yeux, simple spectateur d’une pièce macabre.

Mais ça n’avait rien d’un jeu, Plume Colorée perdait la vie, elle en était conscience, et lorsqu’elle l’annonçait à voix haute, il ne dit rien.
Il ne dit rien, quand Patte Venteuse lui demanda pourquoi il ne faisait rien, le mettant face à sa médiocrité.
Il ne dit rien quand Étoile Vaillante arriva au chevet de son arrière grand-mère, se contentant de reculer de quelques mètres, pour veiller de loin.

Il était silencieux, mais ses larmes parlaient pour lui.

Et soudain, en ce qui lui parut une fraction de seconde, tout était terminé : le corps de Plume Colorée s’affaissa, se tassa, avant de s’effondrer délicatement contre le sol, comme une poupée désarticulée. Elle rejoignait les Étoiles.
Nuage Silencieux l’avait tuée par son incapacité.

« Mé...mé ? Mémé ? » Il s’approcha, les yeux baignés de larmes pour la secouer du bout de la patte. Aucune réaction. Ses yeux se levèrent vers Étoile Vaillante. « Mamie… M-Mamie j-je… Désol-- » Sa voix se brisa, ne pouvant soutenir le regard de sa grand mère plus longtemps.

Et il éclata en sanglots, s’échappant au regard de tous pour aller s’isoler dans sa tanière, claudiquant à cause de sa hanche blessée. Et alors qu’il avait rejoint l’antre sombre, il chuta lui aussi, abattu par la détresse et le désespoir. Sa tête cogna contre le sol, mais il ne releva pas la douleur. Non, il était trop occupé à respirer entre deux pleurs, en crise.

_________________
#339999
Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Empty05.09.18 0:15

Emmenez moi

VENT
LUNE 33

Il avait couru de toutes ses forces, se dépêchant de cueillir la mousse au pied de l'arbre le plus proche qu'il connaissait, puis l'avait imbibé dans un point d'eau non loin. S'il y avait bien une chose qu'il était en mesure de faire, c'était courir, courir aussi vite que le vent qui avait nommé son clan. Ses poumons lui brûlaient et ses pattes se confondaient sous ses yeux, mais il n'abandonait pas, il n'avait pas le droit. Et pourtant, lorsqu'il revint, le mal était fait: tous les mines qu'il rencontrait étaient rivés vers le sol, les épaules étaient voûtées, et les chuchotements se faisaient à peine entendre. Là où il avait laissé l'attroupement, seul la famille de l'ancienne se trouvait, ou du moins, ce qu'il en restait. À voir comment la tête blanche de la femelle n'était plus levée, et que ses côtes ne se soulevaient plus par sa respiration, Nuage de Mousse comprit que la vie l'avait quitté.

Puisque Tache d'If ne montait plus la garde auprès du corps, il se faufila non loin de celui-ci. La boule de mousse était désormais complètement inutile, mais il la déposa néanmoins à côté du corps, juste au cas où, juste pour dire qu'il avait essayé. Étoile Vaillante veillait sur le corps, son compagnon un peu à ses côtés, en recul. Craintivement, Nuage de Mousse vint déposer son museau contre le vieux pelage de la chatte calico, regrettant son trépas, même si elle avait toujours eu des manières brusques. Puis, avisant que son meilleur ami ne se trouvait plus sur les lieux, le rouquin se douta qu'il était probablement retourné dans sa tanière, seul hâvre de paix dont il pouvait disposer. Après un dernier regard pour le corps, et les proches qui le pleurait, Nuage de Mousse se dirigea vers l'antre du guérisseur, prêt à soutenir son ami autant qu'il le pouvait.


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Empty07.09.18 8:18

« Fais pas cette g-g-gueule-l-là, je t'ai p-p-pas édu...quée comme ça. »

Je secouai la tête. Ordinairement, j'aurais balancé une remarque amère. Mais je n'en avais pas envie aujourd'hui. J'observai son vieux corps, secoué de quelque spasmes. Une fourrure éparse par endroit, où ses poils ne repoussaient plus depuis un bon moment. Ses cicatrices, marques d'une carrière de combattante remplie. Mais ce soir, son regard n'était plus le même. Ce regard exécrable, que j'avais tant haï, qui m'avait tant blessé. Une sorte de douceur s'en reflétait. J'ignorais qu'elle en était capable, cette vieille peau.

« J-j'ai j-j-jamais été une bonne m-mère. Mais s'il y a bien un tr...uc dont j-je ref...use que tu ... doutes, c'est que je vous ai aim-aimées de t-tout mon c-coeur, F-Fleur-... Fleurette et toi. »

J'hochai la tête, émue. Nous n'avions jamais eu de bons rapports toutes les deux... Fleurette et moi, on se disputait parfois violemment pour savoir qui serait de corvée à parler à notre mère par exemple... Mais... Elle restait notre mère. Je posais ma queue sur son épaule, comme pour lui signifier que je le savais.
Mais j'avais l'impression d'être vide. Ma soeur me manquait.

« T-tu es forte V-Vava ... On se rev-voit là-haut. »

Elle s'allongea alors. J'observai en silence son flanc qui se soulevait doucement, à un rythme de plus en plus lent, jusqu'à s'arrêter complètement. Et à ma plus grande surprise, je surpris des larmes sur mes joues. Si on m'avait dit il y a des dizaines de lunes que je pleurerais à sa mort... Jamais je ne l'aurais cru.

Je vis un éclair bleu courir vers la tanière du guérisseur. Nuage Silencieux. Je me promis d'aller le voir plus tard, pour le rassurer. Pour l'heure, il fallait organiser la veillée. Rendre hommage à cette combattante à la réputation bien particulière, qui avait su faire parler d'elle jusqu'à la fin.
Coeur Fleuri aurait dû être là, à mes côtés, pour m'aider...

Spoiler:



_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1005
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Empty01.10.18 20:01

Patte Venteuse observait la scène de loin. Mais elle voyait tout.
Ignorant, du haut de son age, le réel concept de mort, elle savait qu'il était possible de rejoindre les Étoiles. Mais pas comment.
Elle ne connaissait pas la vérité. Elle serait bientôt mise en face de cette dernière.

Plume Colorée convulsa et, de là où elle se trouvait, Patte Venteuse pouvait bientôt entendre quelques murmures de la vieille ancienne. Puis plus rien.
Rien d'autre que des sanglots, sa famille s'attroupant autour de la femelle tricolore.
Elle va mieux? se demandait Patte Venteuse. Nuage Silencieux a réussi à l'aider?
Elle s'approcha d'eux, un sourire nerveux sur le visage. Bientôt, elle pourrait à nouveau raconter de nouvelles histoires, c'était sur et certain!

Mais il n'en était rien. Il n'en était plus rien.
Au beau milieu des vivants sanglotants, Plume Colorée était partie. Son corps était bien là, yeux entrouverts, elle ne respirait plus.
Et sans tellement comprendre, Patte Venteuse comprenait qu'elle ne la reverrait plus jamais.

Qu'avait fait Nuage Silencieux? Rien, à priori. Ou alors, pire que mieux.

Elle garda le silence, la gorge nouée, choquée, et après quelques pas à reculons se précipita dans un coin de sa pouponnière. Elle n'aurait pas non plus sa mère pour l'aider à surmonter cette épreuve. Elle n'aurait personne. Plus personne maintenant que Plume Colorée avait rejoint les Étoiles.

[out pour moi, trois ans plus tard :((( c'est court mais je n'avais pas grand chose à dire désolée :(((((]

_________________
Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-