THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty
MessageSujet: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty15.07.18 17:11




Les cailloux deviendront roches

[Cérémonie du lien]

Libre pour le clan de la Rivière

Les Lunar Pod avaient tout emporté sur leur passage, mettant la forêt à feu et à sang, si bien qu’aucun des clans n’avaient été épargné, pas même le clan du Tonnerre qui avait pactisé avec eux.
Bien que dorénavant maîtrisés et décimés, les traces de leur cruauté étaient encore visibles, particulièrement sur les traits des membres de la Rivière, épuisés d’avoir essuyé tant de défaites. Ils ne comptaient plus leurs pertes tant elles avaient été nombreuses et douloureuses.

Mais ce jour-ci était spécial : il annonçait un renouveau, une remise sur pattes, un phénix qui renaissait de ses cendres. Aujourd’hui, les chatons de feu Aigue-Marine et d’Étoile de Pierre, actuel meneur, avaient atteint l’âge requis pour devenir apprentis et se lancer sur un chemin semé d’embûches pour devenir guerrier. Mais avant, il leur restait une dernière tâche à accomplir… mettre à jour leurs meilleurs atouts et leurs plus grosses faiblesses, afin que leur futur mentor soit choisi en conséquence.

« Chats du Clan de la Rivière ! »

La voix d’Écaille d’Or raisonna dans le campement, prenant exemple sur son supérieur hiérarchique. Elle n’était pas grimpée sur le Promontoire car là n’était pas sa place, mais attendait en évidence devant la barrière de roseaux qui fermait le campement.

« Les enfants d’Étoile de Pierre et d’Aigue-Marine sont dorénavant en âge de se voir attribuer un mentor. » Poursuivit-elle alors qu’un attroupement de chat commençait déjà à se former. « Regroupons-nous près de la Rivière pour débuter la cérémonie du lien. »

Elle partit en tête du peloton, direction la Rivière. Et tandis qu’elle attendait que tous s’installent sur la berge, ses yeux se levèrent vers le ciel, muette, en hommage à tous ceux qui les avaient quittés durant les récents événements.
Aigue-Marine observait-elle, fière, ses enfants devenus grands, de là haut, en compagnie de Petite Améthyste ? Elle n’en doutait pas, et cette pensée l’emplit d’un sentiment de mélancolie, mêlée à cette profonde tendresse qui la liait à la défunte guerrière comme à chacun de ses enfants. Aujourd’hui, Écaille d’Or ne doutait pas que chacun des chatons prouverait à sa manière, qu’ils étaient dignes d’être la descendance de leur deux formidables parents.

« Commençons. » Finit par déclarer la guerrière, alors que les chats terminaient de s’installer autour. « Petite Émeraude, Petite Opale, Petit Jaspe et Petit Quartz, approchez s’il vous plaît. » Elle attendit qu’ils la rejoignent avant de leur expliquer le déroulement de la journée. « Aujourd’hui, vous allez être évalués au travers de trois ateliers. Vos résultats refléteront vos capacités naturelles. Ainsi, le choix de votre mentor sera déterminé en fonction de vos points forts, et vos faiblesses. » Elle marqua une courte pause, balayant du regard les visages des quatre chatons. « Vous êtes assez grands pour participer à la vie du clan, dorénavant ; j’attends donc de vous sérieux et rigueur tout au long de la journée. »

La femelle se tut pour se rapprocher de la Rivière, se plaçant sur la berge. Elle désigna quatre adultes, bons pêcheurs pour leur demander de se placer dans l’eau.

« Commençons par le premier atelier qui mettra en avant votre adresse et vos réflexes. » Miaula-t-elle, entrant enfin dans le vif du sujet. Et désignant d’une ondulation de la queue l’endroit qui revenait aux chatons, elle invita ces derniers à prendre place : « Asseyez-vous chacun à cinq longueur de queue de la berge. » Miaula-t-elle avant de poursuivre ses explications. « Chaque guerrier va envoyer un poisson sur la terre ferme. Vous devez l’attraper et le maintenir trois secondes avant qu’il ne réussisse à regagner l’eau. Concentrez vous sur votre propre poisson : interdiction de gêner les autres, c’est compris ? »

La rouquine s’assura que tous les chatons avaient tous bien compris les règles avant de s’éloigner de nouveau, cette fois ci pour regagner la place, aux côtés d’Étoile de Pierre et de Douce Orchidée, qui lui permettrait d’avoir la meilleure vue sur les événements. Alors, une fois bien installée, elle put lancer le décompte :

« 3… 2… 1… Pêchez ! »



Déroulement du RP:
Déroulement de l’atelier:

_________________
#955252

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:


Dernière édition par Écaille d'Or le 20.07.18 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty17.07.18 21:51

    C'est drôle comme, parfois, les plus belles de nos journées sont celles qu'on n'aurait jamais pensé exceptionnelles.
    Ce matin-là, lorsque Petite Émeraude avait émergé de sa grasse matinée, le soleil était déjà haut dans le ciel. La petite rouquine avait été connue dans le Clan pour son hyperactivité : levée parmi les premiers, couchée parmi les derniers, elle enchainait les journées remplies d'aventures, de bêtises et de divertissements en tout genre. Mais plus depuis quelques semaines ; et pour cause : elle s'ennuyait. Sentiment qu'elle n'avait jamais expérimenté depuis sa naissance, et qui l'exaspérait au plus haut point : elle n'en pouvait plus d'attendre, attendre que le temps passe, attendre que le grand jour arrive, celui de sa nomination.

    Mais semblait-il que les choses allaient enfin changer ! En effet, Écaille d'Or avait appelé à un rassemblement pour célébrer les Olympiades pour les bébés cailloux : Petit Jaspe, Petite Émeraude, Petite Opale et Petit Quartz. Certes, le jour de la nomination n'était pas encore là ; mais si les Olympiades leur étaient permises, c'était que ça approchait ! Et puis, ces ateliers, organisés pour apprécier les qualités de chaque chaton, suffisaient à Petite Émeraude pour occuper sa journée ; aussi sautillait-elle sur place en attendant que le Clans se réunisse, et ainsi fut-elle la première à se diriger - que dis-je, à courir - vers la sortie du camp lorsque le signal de départ fut lancé.
    Les Olympiades se passeraient au bord de la rivière, et Petite Émeraude exultait littéralement en attendant que tout le monde s'installe et qu'Écaille d'Or, sa marraine, explique les règles du premier atelier : adresse, rapidité, agilité, telles étaient les qualités requises pour réussir. La jeune rouquine aux yeux émeraudes fit la moue : elle était rapide et pleine d'énergie, oui, mais elle manquait de précision. Or, un poisson jeté or de l'eau était glissant, rapide, secoué de mouvements imprévisibles difficiles à appréhender. C'était simple : malgré l'assurance dont faisait habituellement preuve la fille d'Étoile de Pierre, elle doutait désormais de sa réussite.

    Lorsque le signal de début de l'épreuve fut lancé, et qu'un guerrier eût sorti de l'eau le poisson qui lui était destiné, Petite Émeraude se lança vers sa cible, indifférence aux acclamations qui, derrière elle, les encourageaient, elle et ses frères et sœurs.
    Concentrée sur sa tâche, elle déboula bien trop rapidement sur le poisson et glissa sur l'eau qu'il avait déjà étalée partout sur le coin d'herbe. Le temps de se relever et le poisson avait déjà sautillé en direction de la rivière. Elle sauta à nouveau vers lui et, cette fois, se fit surprendre par ses écailles trempées et très glissantes : au lieu de l'attraper fermement, elle glissa sur lui et lui donna même un élan suffisant pour lui permettre de regagner la rive. Dans un feulement de rage, elle se redressa et sauta à nouveau vers le poisson, mais trop tard : elle eut simplement le temps de planter l'une de ses griffes dans sa queue, ce qui ne lui permit pas de le rattraper.

    Petite Émeraude regarda la truite - car c'en était une - se faufiler à travers les roches du fond de la rivière, riant certainement de la piètre performance de la chasseuse. La rouquine, les oreilles plaquées sur sa nuque, la queue battant férocement l'air, resta le regard fixé sur la surface de la rivière, ruminant sa colère et son humiliation : elle n'était pas pressée de se retourner et de voir sur le visage de ses compagnons de Clan toute sa défaite.

_________________
[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Rivizo10


Dernière édition par Petite Émeraude le 17.07.18 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty17.07.18 21:51

Le membre 'Petite Émeraude' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end 1487979655-grive-rate
Revenir en haut Aller en bas
Vent Vif
♪ Apprenti
avatar
Messages : 84
Date d'inscription : 13/05/2017

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (décembre 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Douce Orchidée

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty18.07.18 9:36

J'avais du mal, beaucoup de mal. Non non je n'étais pas blessé, juste extrêmement impatient. Je tournai en rond dans un petit coin du camp. Aujourd'hui, ma portée passait les Olympiades! Enfin! Nous allions faire le premier pas vers la vie des Apprentis, et des Guerriers par la suite. Enfin! Je continuai à soulever la poussière, grognant d'excitation. Bon sang, pourquoi est-ce si long? Je suis sûr que c'est une femelle qui s'en occupe vu le temps que ça prend! Allez, plus vite! Puis enfin, une voix claire se fait entendre, appelant les chats de la Rivière. Je me dirige du pas le plus calme que je suis en mesure de donner. Je n'ai pas envie de courir comme Em' je veux me montrer digne du rang d'Apprenti, ne pas être simplement un chaton excité. Puis j'aperçois le pelage roux du maître de cérémonie. Je grogne aussitôt. Pourquoi est-ce cette stalkeuse d'Écaille d'Or? Elle n'est pas le trio de tête, et elle n'est pas de la famille. En plus elle nous tournait tellement autour que ça en devenait agaçant. Bon au moins, ça nous fera sortir du Camp que nous n'avons pas quitté depuis notre naissance. Enfin du moins pour trois d'entre nous. Je vois un éclair roux passer, Em'. Je ronronne d'amusement. Em' sera toujours ainsi, une boule d'énergie pure. Je suivis le groupe à un pas plus modéré quoi qu'un peu entrainé par l'excitation du moment. Je n'avais pas non plus envie de m'épuiser, qui sait ce qu'on allait nous demander?

Arrivés sur place, Écaille d'Or expliqua ce qui allait se passer dans la journée. J'écoutai attentivement, bien que je me disais toujours que notre père aurait été mieux. Quoique non... Mais il y avait bien des mâles disponibles pour gérer ça, non? Je ne comprends pas comment on a pu lui remettre cet honneur entre les pattes de diriger les Olympiades. Enfin bon, le premier atelier commence. Pêche. Je grogne. On a rien appris et on doit pêcher? Au moins on nous facilite la tâche en nous ramenant les poissons. Je vis Em' se jeter littéralement sur le sien et s'étaler puis se relever et le manquer. Je retins un gloussement, mais mes yeux ne pouvaient me trahir. À moi! Ça n'avait pas l'air si dur. Quoique... Je plongeai ma patte dans l'eau frissonnant sous la sensation. Ce n'est pas très agréable. Je me forçai à y mettre les quatre pattes avant de relever la tête vers le poisson qu'on m'emmenait. Je me plaquai au sol et sauta dessus. J'avais juste sous estimé le côté glissant du poisson, qui se débattit une fois hors de l'eau, m'aspergeant tout en me faisant le lâcher de suite. Je m'ébrouais, furieux d'avoir échoué, retournant sur la rive. Si un combat avait lieu je montrerai tout ce que Pluie Battante et Coeur de Ronce avaient pu m'apprendre. Tout! Je grognai sourdement, ma queue s'agitant de gauche à droite frénétiquement.

_________________


Spoiler:


Dernière édition par Petit Jaspe le 18.07.18 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty18.07.18 9:36

Le membre 'Petit Jaspe' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end 1487979636-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Quartz Doux
▼ Solitaire
Quartz Doux
Messages : 62
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 48 lunes [dec]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty19.07.18 10:51



La Cérémonie du Lien



Moi j'aime pas la chaleur.
La nuit avec Opa Jasp et Em c'est pas cool, ils dorment tous ensemble et moi aussi. Sauf que c'est pas cool parce que les moustiques ils ont plus de choix et ils aiment bien me choisir. Ça fait que le matin eh bah je me retrouve avec une grosse boule sur la truffe ou au dessus de l'oeil et ça graaaatte ! Marraine Cacaille me disait de ne pas gratter sinon ça deviendrait gros et ça gratterait encore PLUS. Mais moi je veux pas que ça gratte encore plus alors je s u b i s.
Cette nuit avait été une horreur, les bourdonnements m'empêchaient de dormir mais l'union fait la force alors je me suis allié à ma patte pour les éloigner. Jusqu'à ce que je tombe de fatigue et que je me réveille le lendemain avec une tête de déterré et deux boutons, la truffe et les oreilles avaient été visées.
Mais pas de repos pour les cailloux, Écaille d'Or rassemble le clan et sa fratrie et c'est bizarre. Elle nous annonce que la cérémonie du lien allait commencer. La Cérémonie du Lien ! Il y allait y avoir des ateliers pour montrer leurs qualités ! Je suis sûr que Em Opa et Jasp allaient faire des miracles ! Ils étaient de bon éléments pour le clan ! Et moi been.. je vais faire de mon mieux et faire en sorte d'oublier mes peurs haha..
Je me mis donc en marche, devant moi Em sautillait et Jasp marchait tranquillement, Opa ne devait pas être loin non plus tiens.

Le convoi s'arrêtai plus loin alors je sortis de mes pensées et partis au trot en direction de Marraine.
Elle nous expliqua l'atelier basé sur l' attaque d'un poisson. Je déglutis péniblement. La mise à mort d'un animal et le combat n'était pas mon fort.. Je pourrais encore jouer avec mais eehhh tuer .. Mais bon ! Je savais qu'il y aurait au moins une épreuve du genre et je m'étais préparé psychologiquement à oublier mes pensées. Je savais que je devais agir sans penser et sans faire attention au goût du.. dans ma bouche.
Petite Émeraude commença alors, elle attaqua plusieurs fois vainement, Petit Jaspe essaya et lui aussi rata.
C'était mon tour, j'allais en faire mon tour. J'espère que ce poisson me pardonnera..

L'eau jaillit et m'éclaboussa, une truite sautillait à quatre longueurs de queue de la berge. Je réfléchis vite, Em et Jasp n'avaient pas réussis car ils avaient foncés dans le tas alors je couru ventre à terre pour me placer dos à la rivière et ainsi barrer la route au poisson. Je l'avoue, je suis extrêmement fier de mon plan mais ça ne s'arrête pas là. Heureusement la consigne est d'immobiliser la truite et non de la tuer, tout de suite plus rassuré je file vers elle hésitant à sortir les griffes. Arrivé à sa hauteur je me rends compte à quel point le poisson est vif, ses fines écailles luisent au soleil et je me retrouve devant sans rien pouvoir faire.
Mais une idée me vint, j'allais cependant devoir sortir les griffes.
Encouragé par les membres du clan je me mit donc en position au dessus de la truite les pattes bien ancrées à la terre grace à mes griffes plantées. Plaqué à elle la truite ne pouvait que se trémousser et les trois secondes me parurent bien longues.
Un cris ma fit comprendre que je pouvais relâcher l'animal qui malheureusement ne bougeait guère. Mort par asphyxie le poisson nourrirait certainement des guerriers du clan mais l'idée de l'avoir tué ne me plaisait pas vraiment.

J'avais réussi l'épreuve alors que les deux plus forts de la fratrie n'avaient rien pu faire et j'en étais fier !
Je ronronnai près des grands qui s'étaient massés près de moi, heureux d'être le centre de l'attention.





_________________
   

la cuteness en action:




Dernière édition par Petit Quartz le 19.07.18 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty19.07.18 10:51

Le membre 'Petit Quartz' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end 1487979710-truite-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 497
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty19.07.18 18:41

Pour Petite Opale, c'était comme une punition. Un châtiment qu'on lui imposait, pour on ne sait quelle faute grave qu'elle avait pu commettre: du travail forcé, à vie, contre son gré, et qui ne lui plaisait même pas.
Elle se leva l'air las, en maugréant, les yeux humides prête à pleurer. Tout, mais pas ça. Si elle l'avait pu, elle aurait quitté le Clan en courant. Mais seule, elle ne pourrait pas survivre, il lui faudrait chasser et se défendre, et de toute façon, courir n'était pas sa spécialité. Elle était trop lourde et pataude pour pouvoir le faire correctement.
Petite Opale suivit donc le mouvement de sa portée, la queue et les oreilles basses, dépitée à l'idée que sa vie tendre et joyeuse s'arrêtait à cet instant précis. Dès l'instant qu'Écaille d'Or lançait les jeux, elle signait la fin de tout.

Elle écouta malgré tout les paroles que la marraine de Petite Émeraude prononçait, s'écrasant davantage au fur et à mesure qu'elle entendait les consignes. Adresse et réflexes... tout ce que Petite Opale n'avait pas. Elle était incroyablement gauche, marchait de travers, avait peu de motivation et les réflexes avaient pris des vacances depuis sa naissance. Elle regarda autour d'elle, ses frères et soeurs ainsi que les guerriers qui se rassemblaient parfois pour assister au spectacle.
Ils vont tous se moquer de moi. Je suis nulle, tout le monde va réussir, et je serais la seule idiote à échouer.
Petite Opale voulait prendre ses pattes à son cou, et fuir dans la pouponnière au plus vite.

Mais pouvait-elle reculer? Non.
Les guerriers lancèrent les poissons, et la femelle nacré fut rassurée en voyant que Petite Émeraude et Petit Jaspe avaient tout deux échoué. Ils étaient les plus fort, alors ça irait. En revanche, quel ne fut pas son étonnement lorsqu'elle constata la victoire de Petit Quartz! Peut-être y avait-il un peu d'espoir?
Elle s'élança à son tour, prête et presque motivée à attraper ce maudit poisson. Mais Petite Opale s'emmêla les pinceaux, peu habituée à sa grande taille qui avait surgit d'un seul coup, encore beaucoup trop maladroite. Ses pattes se croisèrent et elle tomba au sol, face la première et fesses en l'air.
Et elle resta comme ça, immobile, honteuse, n'ayant pas envie de redresser sa tête pathétique pour voir les potentiels regards moqueurs des guerriers autour d'elle.
Entre temps, le poisson avait refait son chemin vers l'eau.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty19.07.18 18:41

Le membre 'Nuage d'Opale' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end 1487979655-grive-rate
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty22.07.18 20:58



Écaille d’Or observait en silence, plus sérieuse que jamais. La cérémonie du lien n’était pas un amusement, mais bien un rituel à prendre au sérieux. Il permettait de choisir le mentor de chaque apprenti en fonction de ses forces et ses faiblesses, afin de former un couple se complétant.
L’heure n’était donc pas à la rigolade, même si pourtant certaines scènes auraient pu prêter à sourire, en particulier lors de cet atelier.

La guerrière et organisatrice des jeux observa donc les performances des chatons qui se démenaient chacun leur tour pour tenter d’attraper leur poisson.
Petite Émeraude fut la première à s’élancer vers son poisson, mais dans la précipitation, elle apprit à ses dépends qu’il fallait toujours regarder où elle mettait les pattes. Glissant sur l’herbe, elle manqua son premier essai mais loin de se décourager, bondit de nouveau pour tenter de saisir le poisson glissant entre ses pattes. Le retard accumulé dans sa chute ne lui permit cependant pas de le saisir avant qu’il ne regagne l’eau.

Attentive à chacun des gestes des chatons, les gardant en mémoire pour pouvoir attribuer le meilleur mentor à chaque petit, le regard d’Écaille d’Or glissa vers Petit Jaspe. De la même manière que Petite Émeraude, le chaton fut surpris par la vivacité du poisson qui l’obligea à lâcher prise. La truite se carapata et regagna l’eau avant que son prédateur ne retrouve ses esprits.

Au tour de Petit Quartz. Le chaton était connu pour sa gaucherie, mais Écaille d’Or savait bien que le talent d’un chat pouvait parfois se situer là où on l’attend le moins. Nuage de Saumon en était l’exemple même : timide et maladroit, à l’instar du chaton, l’apprenti ne brillait guère au combat. Pourtant, il avait maintes fois démontré son talent à la pêche. Et faisant preuve d’une vivacité d’esprit exemplaire, Petit Quartz semblait marcher dans les pattes de son aîné : astucieux, il vint se placer entre la rivière et le poisson, s’assurant une meilleure prise sur sa proie. Sans difficulté, il vint plaquer cette dernière et l’immobilisa durant les trois secondes requises. Le défi était relevé, et le clan jouirait d’un met de choix pour ce soir.

Ce fut au tour d’Opale de clore l’atelier. La petite femelle s’avança à contrecœur vers son poisson, mais sa maladresse la rattrapa et elle se retrouva bientôt le nez par terre, sans que personne ne comprenne trop comment. Écaille d’Or se sentait peinée pour sa filleule, mais elle ne releva pas. Elle ne doutait pas que chez la petite, se cachait un talent insoupçonné en quelque chose et nul doute que les prochains ateliers le mettraient en lumière.

« Félicitation Petit Quartz, tu pourras ramener ton poisson au campement pour le déguster. » Miaula-t-elle au seul des quatre chatons qui avait réussi le défi, avant de se tourner vers les trois autres. « Et bravo aussi à tous les trois, vous n’avez pas démérité. » Elle marqua une pause, laissant l’assemblée de chats féliciter les chatons comme il se devait, puis elle annonça la suite. « Rendons-nous à la clairière pour le prochain atelier. »

Quelques minutes plus tard et l’attroupement avait changé de lieu. Écaille d’Or indiqua aux chatons de se placer au bord de la clairière, les spectateurs formant un arc de cercle derrière eux. Face à eux, la guerrière débuta les instructions :

« Le prochain atelier servira à évaluer votre force et robustesse. Voici un bâton chacun. » Miaula-t-elle en distribuant à chacun un bâton de même taille. « À mon signal, vous devrez lancer votre bâton le plus loin possible, chacun votre tour. De nouveau, aucune triche ne sera tolérée : concentrez-vous sur votre propre lancer, et pas celle du voisin. »

La guerrière s’éloigna de la piste, se plaçant sur le bord de la clairière, plusieurs longueurs de queue plus loin avant de lancer le signal :

« À vos marques. Prêts. Lancez ! »


Déroulement de l’atelier:

_________________
#955252

[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end   [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cérémonie du Lien] Les enfants de la Rivière. - abandon
» [Cérémonie du Lien] A vous de jouer ! | ft les Hipporeilles - end
» [Cérémonie du lien] Atouts & Faiblesses. -abandon
» [LUNAR POD] Petits cailloux et papa caillou. -abandon
» Après la pluie [Baptème de Saumon, Merle, Lynx, Jais (PCC), et les cailloux] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-