THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty
MessageSujet: Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end   Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty09.04.18 10:12

Tache d’If venait de s’installer pour savourer son diner. Elle commençait à ressentir une certaine fatigue et un appétit grandissant était en train de mettre ses nerfs à rudes épreuves. Tout allait de mal en pis pour son Clan. Le départ de Cœur Fleuri laissait Étoile Vaillante dans un triste état, les patrouilles d’espionnage rapportaient peu de bonnes nouvelles. Ces Lunar Pods, encore et toujours. Ces fauteurs de troubles. Ils avaient osés corrompre le petit crème. Ils avaient osés s’en prendre à son Clan. En songeant aux révélations de Nuage de Mousse, la femelle prit rageusement une bouchée de son lapin. Depuis combien de temps avait-elle arrêté de parler au novice ? Que faisait-il de ses journées ? Elle s’en fichait, sa colère et son amertume étaient bien trop grande en cet instant. Si immenses qu’elle s’isolait elle-même, pensant qu’en doublant ses tours de gardes et ses patrouilles, elle arriverait à oublier sa peine. Mais en vain. Le peu de temps que la femelle s’accordait, ses pensées revenait la harceler, tel une abeille butineuse après une fleur.

Pourtant, quand elle vit Crocs Nacrés, son fils adoptif, s’approcher d’elle, elle se dit que peut-être ses démon la quitterait pendant un instant. Le doute s’était dissipé devant la face hésitante du jeune guerrier. Elle essaya d’en faire abstraction et s’approche du mâle bicolore pour lui toucher le front de sa douce truffe rosée.

- Crocs Nacrés, qu’elle bonne surprise. Tu veux dîner en ma compagnie ? Viens donc, mon petit.

De la queue, elle l’invita à s’assoir à son côté et poussa le lapin bien entamé vers lui de la patte, lui donnant un coup de truffe dans l’épaule pour qu’il mange, un ronron d’encouragement sortant de sa gorge.

_________________
Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:


Dernière édition par Tache d'If le 02.07.18 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end   Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty10.04.18 13:34

Un peu hébété, Crocs Nacrés comprenait qu'il allait bientôt être père, que son frère serait bientôt oncle. Et qu'il n'avait absolument aucune place dans la tête ou dans le cœur de Brise Argentée. Qu'elle restait somme toute presque aussi mystérieuse que lorsqu'il l'avait vraiment connue. Peut-être que dans cette histoire, la femelle grise s'était amusée, mais pour sa part, il redoutait d'être aussi ridicule comme papa qu'il l'avait été comme... compagnon de jeu. Puissant Guépard avait su très vite la nouvelle, et alors qu'il avait essayé de le féliciter, Crocs Nacrés s'était amèrement excusé devant lui. Il ne voulait même plus entendre parler de Brise Argentée, mais n'était-ce pas horriblement égoïste que de priver son frère jumeau de neveux à embêter ?

Le Guépard semblait tellement heureux...

Il n'aurait jamais dû laisser les choses se faire... mais il ne s'était jamais arrêté à temps. Avec un lourd soupir, il se demanda si ce n'était pas la même chose que s'était dite cette fameuse Cœur de Rose, peu de temps avant leur naissance.

Cobra Royal avait-il menti ?

Le pas traînant et sans rien entre les crocs, il regagnait le tas de gibier où Tache d'If l'accueillit aussi chaleureusement que d'habitude. Comment croire qu'elle n'était pas sa mère ? Comment croire que les petits ne seraient pas ses petits-enfants ? Dans le fond, cela ne changeait sans doute pas grand-chose, mais c'était tellement perturbant.

Et surtout, comment aurait-elle pu s'occuper avec autant de douceur de deux petits sang-mêlés ? Apparemment, leur naissance avait été très imprévue... Un vaillant guerrier du Clan du Vent ne l'aurait jamais laissée tomber de la sorte, non...

Il s'horrifiait à l'idée que ses propres petits ne seraient peut-être jamais véritablement des membres du Clan du Vent. Peut-être que lui-même était en train d'usurper sa place ? De toutes ces questions, Crocs Nacrés n'avait jamais rien dit au Guépard. Il ne voulait pas alourdir de problèmes son jumeau qui lui semblait maintenant si innocent, si parfait. Ça avait jeté un froid entre eux, qui d'ordinaire, se confiaient tout.

Il remercia sa mère, la tête basse. Comment tout cela se finirait-il ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end   Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty13.04.18 11:23

Quand son fils ne lui répondit pas, la femelle baissa les oreilles et pencha la tête sur le côté. Il n’avait pas l’air bien ! Était-il malade ? Son précieux fils malade ? Ou pire ? Il ne prit pas une bouchée du lapin qu’elle lui offrait. Pourquoi était-il ainsi ? Qu’est-ce qui n’allait pas ? Si son fils était malade, comment pourrait-il servir son si précieux Clan ? Dans un élan de protection, pour Crocs Nacrés ou le Clan, allez savoir, Tache d’If se colla à son fils, plus grand qu’elle à présent, et posa sa truffe sur son épaule.

- Si ça ne vas pas, tu peux tout me dire, tu sais ? J’ai entendu dire que tu t’étais disputé avec Puissant Guépard, tout va bien ?

La femelle resta coller à son fils et reprit une bouchée de lapin, l’encourageant de plus belle à manger. Il devait prendre des forces après tout. La chatte tricolore n’aimait pas de voir son fils dans cet état. Elle souhaitait sa santé et son bonheur, tout comme elle voulait ceux de Puissant Guépard. Voir son si précieux enfant ainsi lui serrait le cœur. Qu’est-ce qui encombrait le cœur de son petit.

HRP:

_________________
Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end   Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty13.04.18 16:02

" Si ça ne vas pas, tu peux tout me dire, tu sais ? J’ai entendu dire que tu t’étais disputé avec Puissant Guépard, tout va bien ?
- Ben je vais bien, j'imagine. "
répondit le guerrier gris avec un sourire faux. Pourquoi, faux ? En théorie, tout devait aller bien, non, maintenant qu'il était remis à sa place ? " On s'est pas vraiment disputés... il m'a juste... un peu énervé, mais c'est pas la première fois. " tenta-t-il, la voix tremblante. Bien sûr que Puissant Guépard avait raison et qu'il ne fallait pas s'en faire et que ce n'était rien. Crocs Nacrés n'avait pas le droit de lui faire porter le chapeau pour sa connerie.

Depuis quand trahissait-il même ce principe-là ? Les yeux écarquillés, il ne comprenait pas. Qu'est-ce qui se passait, au juste ? Il préleva un morceau du lapin, comme pour demander un sursis avant de s'expliquer d'avantage. Puis il songea que le mieux serait déjà de rendre justice à son frère. Son frère qui, lui au moins, avait encore de l'espoir, pour la suite. Il était passé à côté des secrets qu'il fallait mieux ignoré, mais avait su rester près de ceux qu'il aimait. Et tout le monde l'aimait.

" Ça doit être lui, l'aîné, je pense. " lâcha-t-il, sans réfléchir. Il fut forcé de poser une question, pour aller jusqu'au bout : " Tu nous l'a jamais dit, d'ailleurs, ça. "

Il ne voulait pas prendre un ton accusateur, mais il avait l'impression d'être si vide, si lointain... Il ne voulait pas décevoir sa mère, mais comment ne serait-elle pas déçue ?

" Et donc j'imagine que... c'est Boule de Poussière, notre valeureux père ? " il essayait de reproduire un ton léger, tranquille, naturel. Après tout il aimait beaucoup Boule de Poussière, et ce serait vraiment injuste d'avoir l'air ironique. En d'autres temps, il aurait pu le dire, gentiment amusé, parce que Tache d'If, sans jamais leur avoir vraiment présenté leur père, leur avait parfois parlé d'un grand guerrier du Clan du Vent, et même quelqu'un qui adorait Boule de Poussière pouvait rire qu'on le décrive de cette façon là. Mais là ça ne marchait pas. A croire qu'il ne savait même plus parler.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end   Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty13.04.18 16:53

- Ben je vais bien, j'imagine. On s'est pas vraiment disputés... il m'a juste... un peu énervé, mais c'est pas la première fois. "

Voilà qui rassurait la mère qui ronronna de malice. Déjà tout jeunes, ses enfants se bataillaient beaucoup. Elle était un peu rassurée de voir que la prise d’âge et l’arrivée dans l’âge adulte n’avait pas effacé cette manie de chez eux. Enfin, c’est ce qu’elle croyait. Il fallut que Crocs Nacrés demande qui était l’aîné pour la plongé plusieurs lunes en arrières dans la pouponnière pour assister son amie, sans compagnon alors, à mettre bas. Qui était l’aîné… Impossible à dire, ils se ressemblaient bien trop.

- Oulala, ça commence à remonter, mon petit. C’était très éprouvant, tu sais ?

Pas pour Tache d’If. Elle était là en simple spectatrice et soutien. Mais il était vrai que pour cœur de Rose, qui avait donné la vie en plein hiver, la mise bas avait été très difficile. Ouh qu’elle avait souffert. La femelle tricolore entendait encore les feulements de douleur de son amie. Et qu’est-ce qu’elle l’avait envié pourtant. Tout comme elle avait envié Griffe de boue et avait été terriblement choquée par le rejet de Petit Ambre. Elle en voulait bien, elle. Elle qui avait toujours rêvé de mettre au monde sa propre portée. Pourtant, elle en avait eût des relations uniquement sexuelles avec des mâles, mais non, son ventre restait désespérément vide. Mais maintenant, elle était trop vieille pour donner la vie. Elle n’espérait plus. Même si elle voulait se voiler la face, son odorat commençait à baisser, rien que très légèrement, et cette fatigue qui harponnait son corps. C’est pour ça qu’elle avait sauté sur l’occasion d’élever les petits de cœur de Rose et qu’elle leur avait cacher la vérité. Peut-être pour se convaincre elle-même qu’ils étaient les chatons qu’elle avait toujours souhaiter. Que c’était bien elle qui leur avait donné la vie et non Cœur de Rose.

- Vous vous ressembliez bien trop. Mais effectivement, je crois bien que Puissant Guépard est né le premier.

Et puis, Crocs Nacrés posa la question qui lui fit avaler une bouchée de lapin de travers. Était-ce Boule de Poussière le père ? Possible. Peut-être, peut-être pas. Elle ne connaissait pas le père. Du coup, ne voulant pas leur mentir, elle avait toujours habillement esquivé la question : Un guerrier du clan du Vent. Voilà, qui c’était. Mais à présent, son fils voulait une réponse concrète et la femelle ne savait quoi faire, ni quoi dire. Allait-elle s’embourber dans le mensonge ? Lui dire la stricte vérité ? Non. Non. Non. Non. Elle ne pouvait pas faire ça. Elle ne voulait pas le faire ! Alors, mensonge ? Oui. Lorsqu’elle répondit au jeune guerrier, elle garda le nez dans le lapin, prélevant un gros bout de viande qu’elle posa entre ses pattes pour le fixer. Typique d’If lorsqu’elle mentait, elle ne voulait pas regarder son interlocuteur, de peur qu’il puisse lire en elle comme dans un livre. Même sa voix n’était pas si affirmée que ça lorsqu’elle prit la parole.

- Non, ce n’est pas Boule de Poussière. Ton père, Ciel d’Orage, est mort dans une bataille, il y a bien des lunes. Dans la même bataille qui a emportée Flèche de Pluie, le père de tes cousins.

Un pur mensonge. Pour protéger sa relation avec ses petits. Et du fond du cœur, elle espérait que Crocs Nacrés ne le comprenne pas, ce mensonge.

_________________
Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end   Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty13.04.18 22:07

Tache d'If regardait fixement ce lapin qui avait failli l'étouffer. Crocs Nacrés avait l'impression de la torturer, d'être scandaleusement ingrat. Il regrettait immédiatement d'avoir posé la question, mais ne voulait surtout pas se trahir. Après tout, que Tache d'If soit ou non sa mère, ça ne concernait pas qu'eux deux. Puissant Guépard, ces petits qui allaient naître... Ils se porteraient bien mieux, protégés par ce mensonge. Après tout, Cri des Albatros était la première à souhaiter partout, haut et fort, la mort aux...

Aux étrangers.

" Non, ce n’est pas Boule de Poussière. Ton père, Ciel d’Orage, est mort dans une bataille, il y a bien des lunes. Dans la même bataille qui a emportée Flèche de Pluie, le père de tes cousins. "

Plutôt observateur, le guerrier gris ne se demandait même pas si elle lui mentait, car la réponse à cette question était bien trop évidente pour qui connaissait bien Tache d'If, mais plutôt si elle était vraiment au courant de ce que Cobra Royal lui avait dit. Il s'était attendu à ce que sa mère lui demande pourquoi toutes ces questions, mais d'une certaine façon, ça le soulageait un peu que la peur l'en dissuade. Elle ne voulait pas plus que lui briser leur petite illusion de rêve. Soulagé, il n'en eut pas pour autant le cœur réchauffé. C'était absurde, inexplicable, mais le guerrier gris se sentait toujours préoccupé, mal, bourré de remords. Son fléau à lui. Il serait impardonnable d'abandonner ses chatons. Mais disparaître dans la bataille, ne serait-ce pas quelque part le remède à cette torture qui les rendrait fiers, eux aussi ? Il soupira en croisant le regard de sa mère. Si c'était pour simplement leur transmettre, à elle et au Guépard, sa propre douleur, ça ne valait pas le coup.

Il jeta un coup d’œil autour d'eux tandis que Tache d'If levait vers lui ses yeux clairs. C'était à lui de parler, mais ce qu'il avait à dire, il ne voulait pas que tout le Clan du Vent le sache. Il choisit donc de se déplacer pour se mettre tout à fait à côté de Tache d'If. Cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas sentie comme ça. Elle était petite... A son oreille il murmura, pas tellement, il l'entendait, comme il l'aurait fait, chaton :

" J'espérais qu'il avait eu une moins belle fin... Tu aurais peut-être compris comment... comment parfois on peut avoir honte de... "

Il n'osa pas finir, s'interrompit, avala sa salive. Crocs Nacrés se sentait tout tremblant, fiévreux, fatigué.

" Bref... Brise Argentée se fout complètement de moi. " il se demandait si les mots suffisaient à souligner l'ampleur du désastre. " On aurait difficilement pu en trouver un pire, comme père... Déjà pas à sa place avant même qu'ils soient nés... "

Il voulait comprendre quelle avait été son erreur. Sa faiblesse. Comment il pourrait éviter ce genre de culs-de-sac, par la suite. Et surtout pas monter sa mère contre la future reine.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end   Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty16.04.18 8:55

Si Crocs Nacrés le comprit ce message, il n’en dit rien, ne le releva même pas. A lui aussi, cette situation lui convenait. Mais Puissant Guépard ? Était-il au courant ? Comment réagirait-il ? Bien ? Mal ? Lui en voudrait-il ? Elle ne put plus se questionner d’avantage, la fourrure de son fils contre la sienne la tira de ses pensées, sentant le souffle au creux de son oreille.

" J'espérais qu'il avait eu une moins belle fin... Tu aurais peut-être compris comment... comment parfois on peut avoir honte de... "
- Oh, tu as honte ? De qui ?

Elle espérait que ce n’était pas d’elle. Tache d’If faisait au mieux pour son Clan. Elle s’y investissait corps et âme, et elle comptait bien continuer. Mais peut-être qu’elle n’aurait jamais la réponse à cette question, puisque le jeune guerrier enchaîna sur un autre sujet faisant une drôle de révélation. La femelle tricolore avait bien entendu des rumeurs sur la guerrière grise, mais là son fils confirmait. La jeune chatte attendait des chatons et bientôt, elle devrait s’installer à la pouponnière. Peut-être allait-elle lui donner moins de corvée et plus de repos. Les chatons étaient l’avenir du clan, après tout. Mais surtout, la femelle réalisa que son fils avait grandi, qu’il n’avait plus besoin d’elle pour avancer dans la vie et ça, ça la rendait très triste.

- Ainsi, tu vas déjà être père… C’est fabuleux, Crocs Nacrés ! Je suis sûre que tu seras parfait dans ton rôle ! Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas à me demander, je sais qu’élever des chatons n’est pas facile.

Mais si qu’elle était heureuse. Sincèrement. Elle voyait à l’attitude du chat qu’il était empli de doute, mais elle voulait qu’il se sente confiant. Il devait être là pour eux.

_________________
Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end   Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty16.04.18 20:14

" Ainsi, tu vas déjà être père… C’est fabuleux, Crocs Nacrés ! Je suis sûre que tu seras parfait dans ton rôle ! "

Déjà. Ouais, exactement. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour prouver au Clan tout entier qu'il était complètement idiot. Magistralement stupide, à un stade que peu d'abrutis avaient probablement déjà atteint. Et sa mère, elle était là, juste devant lui, comme une sainte qui ne pouvait même pas concevoir le mépris qu'elle devrait légitimement ressentir, en découvrant que la famille de Crocs Nacrés n'en serait jamais vraiment une. Il ne chiala pas, mais le fossé qu'il y avait entre ses pensées sombres et la joie innocente de sa mère lui faisait monter les larmes aux yeux. Et même ainsi, il avait l'impression d'être bête, indécis, inexpressif comme une mauvaise statue.

" Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas à me demander, je sais qu’élever des chatons n’est pas facile. "

Peut-être que si elle l'avait cogné plus souvent comme il méritait d'être cogné, il n'aurait jamais forcé des pauvres gamins à grandir avec une mère au cœur de pierre et à avoir honte, toute leur vie, de leur lamentable père. Une douleur aigüe trouait presque le ventre de Crocs Nacrés tandis qu'il essayait tant bien que mal d'avoir l'air rassuré et heureux de la réaction exemplaire de sa mère.

" J'imagine... J'imagine que papy sera content, hein... Et euh... Ciel de Tempête... Non... Ciel d'Orage... Il avait de la famille, d'ailleurs ? " bafouillait-le jeune guerrier, éteint et cassé. " J'imagine que si Griffe de Boue ne sait rien, ils s'en porteront mieux... " reprit-il, au rythme désespéré où il réfléchissait quant à la meilleure façon de s'enfuir, de s'enterrer quelque part où il ne rendrait plus jamais personne ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end   Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty19.04.18 14:45

" J'imagine... J'imagine que papy sera content, hein... "

Bien sur, qu’il allait l’être. Bond de Lièvre était toujours aussi fier de sa famille. Mais Tache d’If n’écouta pas la suite des paroles, elle sentait quelque chose n’allait pas chez Crocs Nacrés. Il n’avait pas l’air à l’aise. La femelle tricolore fronça les sourcils, la queue battant un peu d’agacement.

- Voyons, Crocs Nacrés ! Il ne faut pas tirer cette tête ! Les chatons sont une véritable bénédiction pour un clan ! En plus, ils vont naître dans une bonne période ! Le gibier sera abondant, les hérétiques seront chassés d’ici, le camp sera en paix, il n’y a pas de meilleur moment pour avoir des petits ! Et puis, tu dois prendre tes responsabilités vis-à-vis d’eux et pas seulement disparaître ! Ce n’est pas possible de laisser ainsi ses petits ! Il faut quelqu’un pour leur apprendre les valeurs du Clan. Je compte sur toi pour ça.

Venait-elle subtilement d’insinuer que Brise Argentée était incapable d’inculquer de bonne valeur à ses petits ? Oui. Mais qu’importe, la femelle était concentrée sur sa conversation avec Crocs Nacrés. Elle comptait sur lui pour faire des chatons de bons petits soldats loyaux près à protéger ce havre de paix qu’elle essayait de faire au sein de son clan.

_________________
Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end   Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty19.04.18 16:46

Sa mère dut voir quelque chose de son malaise, car son regard et sa posture se durcirent un peu.

" Voyons, Crocs Nacrés ! Il ne faut pas tirer cette tête ! Les chatons sont une véritable bénédiction pour un clan ! En plus, ils vont naître dans une bonne période ! Le gibier sera abondant, les hérétiques seront chassés d’ici, le camp sera en paix, il n’y a pas de meilleur moment pour avoir des petits ! Et puis, tu dois prendre tes responsabilités vis-à-vis d’eux et pas seulement disparaître ! Ce n’est pas possible de laisser ainsi ses petits ! Il faut quelqu’un pour leur apprendre les valeurs du Clan. Je compte sur toi pour ça. " le sermonna-t-elle.

Il baissa le regard. Tache d'If avait beau lui cacher beaucoup de choses, elle avait vraiment le sens des priorités, et elle était beaucoup plus pragmatique que lui, sans doute. " Désolé maman... " marmonna-t-il, le cœur lourd. Il n'avait même pas envie de lui expliquer comment il avait, par sa sottise, pourri la vie d'une guerrière qui ne l'aimait même pas. Il ne voulait pas qu'il y ait deux coupables, dans l'histoire. " Faut quand même que tu comprennes que... je vais être ridicule. Pour changer. "

Drôle d'ironie. Il prit encore un morceau de lapin qu'il mastiqua assez longtemps, avant de réaliser qu'il s'agissait d'un gros bout de peau, trop gros et plein de poils pour être avalé. Il cracha.

" J'ai vu Nuage de Mousse et il avait l'air tout triste... " lança-t-il, comme pour changer de sujet. Crocs Nacrés aimerait bien savoir exprimer sa honte aussi facilement que son frère adoptif. D'une façon aussi touchante. Mais peut-être était-il le seul à être aussi sensible à ce genre de choses. Aussi faible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty
MessageSujet: Re: Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end   Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'as-tu fait ? [PV Crocs Nacrés] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Flashback ) A nos blessures ( Crocs nacrés ) - abandon
» une dernière fois ☼ ft. crocs nacrés - end
» Quand le soleil pointe sur l'horizon... [PV Crocs Nacrés] - end
» LP - On partage ? [PV Crocs Nacrés] - abandon
» So is spaghetti till it's wet [PV. Crocs Nacrés & Brise Argentée] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-