THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Sun ~ Patte Venteuse - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Noir
Δ Petit
Administratrice
Nuage Noir
Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

The Sun ~ Patte Venteuse - abandon Empty
MessageSujet: The Sun ~ Patte Venteuse - abandon   The Sun ~ Patte Venteuse - abandon Empty07.07.18 12:22


Je ronronnais doucement, collé à Accroche-Cœur. Je venais tout juste de me réveiller, Luny-maman était dans son coin. Je me promis aujourd’hui d’aller lui demander de jouer un peu avec moi ! Depuis que Maman Givré est partie, je voulais me rapprocher de ma sœur, j’étais trop triste. Je sais qu’elle s’était réincarner en elle, alors il fallait absolument que je la fasse revenir ! Mais bon, j’allais l’embêter dans la journée. En douceur je me levai, et étirai mes longues pattes. Je n’avais pas trop mal ce matin, mon dos toujours un peu, évidement, mais le reste de mon corps ça allait. Ça prévoyait d’être une bonne journée ! La face joviale, j’adressais un grand sourire à ma deuxième Maman, et lui disais que j’allais devant la pouponnière pour voir un peu le soleil et aussi les guerriers. Peut-être que je pourrais voir Papa-Lointain ? Décidé à tout regarder, je quittais Accroche Cœur et l’ambiance chaleureuse de la pouponnière pour me prélasser au soleil en regardant le monde. Dans mon chemin, j’aperçu une petite figure qui se dressait face à mon objectif. Patte Venteuse ! J’aimais bien les enfants de Brise Argentée, elles étaient gentilles et jouaient avec moi quand Luny-maman ne voulait pas de moi. D’un pas sautillant je me dirigeais vers elle. Je m’emmêlais légèrement les pattes, trébuchant bêtement devant elle. Je me retrouvais alors la tête contre le sol. Sans que ça me pose de réels problèmes, disons que je n’étais pas le chat le plus adroit avec ses pattes et que j’étais encore petit, je me relevai en vitesse et me dressai sur mes grandes pattes. Mousse et brin d’herbe partout dans le pelage, j’adressais un sourire chaleureux à la chatonne. Je devais être ridicule mais bon.

« Bonjour Venteuse ! J’allais devant la pouponnière tu veux venir avec moi ? »

Même si je ne la connaissais pas beaucoup, moins que ses sœurs, je l’aimais bien quand même. Sauf quand elle s’est disputée avec Luny-maman, là je n’avais pas tout compris. Je n’avais pas eu peur non ! Mais je ne sais pas, je n’ai pas aimé, elles avaient été méchantes l’une envers l’autre. Je n’en admirais pas moins ma sœur. Mais elles étaient allées trop loin. On ne touche pas aux maman ! Je voulais quand même faire un pas vers elle, voir si elle m’aimait bien malgré sa confrontation avec Luny-maman.

_________________
Patte Noire : #01C922


The Sun ~ Patte Venteuse - abandon Patten10

Merci Firma pour ce beau petit :heart:



Dernière édition par Patte Tordue le 17.07.18 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

The Sun ~ Patte Venteuse - abandon Empty
MessageSujet: Re: The Sun ~ Patte Venteuse - abandon   The Sun ~ Patte Venteuse - abandon Empty16.07.18 0:22

Patte Venteuse trainait dans son nid, épuisée. Elle avait passé sa journée précédente à chasser une luciole qui s'était perdue dans la pouponnière. Bien sûr, elle n'avait pas gagné, l'insecte luisant volant trop haut pour elle. La petite avait fini par s'endormir sans même s'en rendre compte, s'écrasant la tête par terre et le cul en l'air, ronflant bruyamment tout le reste de la nuit.
Elle s'était donc réveillée l'esprit encore embrumé et les yeux fatigués, se forçant malgré tout à se lever dès l'instant ou ses deux soeurs étaient parties. Patte Venteuse ne voulait pas rester seule. Ça ne lui plaisait pas du tout, comme idée.
Mais alors qu'elle s'apprêtait à partir, elle fut rapidement arrêtée par un autre chaton, qui l'appelait pour jouer. Au départ réticente, envieuse de retrouver Petit Alizé et Petit Foehn, elle se ravisa lorsqu'elle reconnu la voix de Patte Tordue. Enfin, elle tourna la tête, afin de mieux entendre ce dernier: il lui semblait que quelque chose lui bloquait l'oreille depuis quelques jours maintenant, et elle entendait de moins en moins bien.
Patte Venteuse frissonna. Et si c'était la luciole? Aurait-elle la tête qui ferait de la lumière la nuit, désormais? Quelle horreur? Mais en même temps, c'était presque fascinant. Elle en avait presque hâte de voir les Étoiles, afin de vérifier si sa théorie était juste.

- Bonjour Venteuse ! J’allais devant la pouponnière tu veux venir avec moi ?

Patte Tordue lui donnait un drôle de sentiment, chaque fois qu'elle le voyait. De la pitié, peut-être? Il était très grand, sur ses longues pattes semblables à celles d'une araignée, et en avait presque la même démarche. Son dos se courbait puis s'allongeait quand il avançait, sans doute trop grand pour lui. Le petit de feu-Coeur Givré donnait l'impression de ne pas du tout savoir gérer son propre corps et sa croissance.
En plus, sa soeur n'était jamais là pour lui. Comment était-ce possible? Patte Venteuse ne comprenait pas, elle qui était si proche de ses soeurs.

- Euh... salut Patte Tordue! Bah, si tu veux! J'allais retrouver Petit Alizé et Petit Foehn, mais j'irais les voir tout à l'heure. Tu veux faire quoi devant la pouponnière?

Patte Venteuse trottina sur quelques foulées pour le rejoindre, marchant à côté de lui. Pourquoi Patte Lunaire ne l'aimait pas? La question était plutôt pourquoi Patte Lunaire n'aimait personne, mais tout de même, il s'agissait de son propre frère! Depuis la mort de sa mère, elle n'avait techniquement plus que lui, Accroche-Coeur n'étant pas sa vraie-vraie maman. Elle aurait donc du l'aimer deux fois plus, non?
Mais bon, zéro fois deux...

_________________
The Sun ~ Patte Venteuse - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Noir
Δ Petit
Administratrice
Nuage Noir
Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

The Sun ~ Patte Venteuse - abandon Empty
MessageSujet: Re: The Sun ~ Patte Venteuse - abandon   The Sun ~ Patte Venteuse - abandon Empty17.07.18 15:51


« Euh... salut Patte Tordue! Bah, si tu veux! J'allais retrouver Petit Alizé et Petit Foehn, mais j'irais les voir tout à l'heure. Tu veux faire quoi devant la pouponnière? »

Elle semblait un peu hésiter avec ‘’euh’’, mais je n’y faisais pas trop attention. Si elle ne voulait pas me suivre, elle me l’aurait dit pas vrai ? Et puis en plus elle venait à côté de moi en me suivant jusque dehors alors parfait !

« Hé bien, je voulais prendre un peu le soleil. Il me fait du bien quand j’ai mal. Et puis jouer un peu aussi, j’adore ça, mais comme tout le monde ! »

Sauf Luny-Maman. Mais ça s’était différent. Elle, elle ne savait pas encore qui elle était, ça allait venir et les souvenir avec. Enfin pour le moment j’étais avec Patte Venteuse. Je savais qu’elle avait beaucoup de caractère, mais elle n’était pas méchante. Ça non ! J’avançais alors vers la sortie et à peine passé la tête dehors je sentais la douce chaleur qui me tombait dessus. Hum, parfait ! Je sortis alors totalement, et me roula un peu au sol, me grattant un peu par la même occasion. Je m’étirais de tout mon long en me tordant dans tous les sens. Mais pour éviter de faire attendre trop longtemps Venteuse, je me relevais du mieux que je pouvais, faisant rouler mon dos et contorsionnant mon corps trop grand. Je m’ébrouais un instant et regardait de nouveau la chatonne, la queue haute, le regard pétillant.

« Si tu veux tu peux dire à Fofo et Lili de venir ? »

En attendant, je tentais de garder un air malicieux et joueur, en prenant une posture de chasseur. J’étais prêt à jouer à la bagarre c’était le plus drôle comme jeu, je l’avoue. Mais je perdais souvent. Après, ça , ce n’était pas très grave, le plus important est que je m’amusais.


HRP:

_________________
Patte Noire : #01C922


The Sun ~ Patte Venteuse - abandon Patten10

Merci Firma pour ce beau petit :heart:

Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

The Sun ~ Patte Venteuse - abandon Empty
MessageSujet: Re: The Sun ~ Patte Venteuse - abandon   The Sun ~ Patte Venteuse - abandon Empty15.08.18 1:41

Patte Tordue avait tout de rigolo. Son nom, son apparence disproportionnée, tout ses membres trop longs, sa tête à l'expression toujours un peu folle, son caractère... Mais il ne faisait par rire Patte Venteuse. Elle était trop âgée, peut être. Ou tout simplement habituée, après avoir grandit avec lui en bon camarade de pouponnière. Mais s'il pouvait prêter à faire rire les plus jeunes, Patte Venteuse le trouvait juste normal. Un peu bizarre, mais normal.
Bon, d'accord. Très bizarre. Mais normal quand même.
C'était étrange d'associer ces deux mots, techniquement presque deux antonymes, liés à typique et atypique. Mais cette étrangeté, Patte Venteuse y était habituée. C'était une part de son quotidien. Elle même était plutôt pas normale, avec ses deux pupilles hétérochromes.

- Hé bien, je voulais prendre un peu le soleil. Il me fait du bien quand j’ai mal. Et puis jouer un peu aussi, j’adore ça, mais comme tout le monde !

- Comme les anciens, nota-t-elle alors. Pourquoi t'as souvent mal comme ça? Moi j'ai pas mal. J'entend juste pas bien mais je crois que c'est à cause d'une luciole dans mon oreille.

- Si tu veux tu peux dire à Fofo et Lili de venir ?

Bien sûr. Patte Tordue ne serait jamais contre de nouveaux camarades de jeu. C'était une boule de gentillesse. À croire qu'il avait absorbé toute celle de sa soeur à la naissance, pour ne rien lui laisser d'autre.
Je me demande ce qu'aurait donné Patte Lunaire gentille... se demanda Patte Venteuse tout en pouffant de rire à cette idée. C'était inconcevable. Plus encore que celle de voir un jour un chat volant à dos d'aigle.

- T'en fais pas, elles nous rejoindront si elles veulent. Elles ont sans doute déjà prévu un truc, j'irais les rejoindre tout à l'heure. Tu pourras nous rejoindre si tu veux. Tu veux jouer à quoi? J'ai une boule de mousse toute neuve si tu veux, je l'ai faite ce matin.

_________________
The Sun ~ Patte Venteuse - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Noir
Δ Petit
Administratrice
Nuage Noir
Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

The Sun ~ Patte Venteuse - abandon Empty
MessageSujet: Re: The Sun ~ Patte Venteuse - abandon   The Sun ~ Patte Venteuse - abandon Empty28.08.18 19:11


« Comme les anciens. Pourquoi t'as souvent mal comme ça? Moi j'ai pas mal. J'entend juste pas bien mais je crois que c'est à cause d'une luciole dans mon oreille. »

Je haussais les épaules à sa question, avec un regard tout aussi interrogatif qu’elle, et un mouvement des babines. Je ne savais pas vraiment pourquoi j’avais mal. J’étais plus petit et pourtant j’avais déjà presque la taille d’un apprenti, c’est peut-être ça ? Je demanderais à Grand-frère Silence, il saura peut-être me dire pourquoi. Elle répondit à mon autre question.

« T'en fais pas, elles nous rejoindront si elles veulent. Elles ont sans doute déjà prévu un truc, j'irais les rejoindre tout à l'heure. Tu pourras nous rejoindre si tu veux. Tu veux jouer à quoi? J'ai une boule de mousse toute neuve si tu veux, je l'ai faite ce matin. »

Mes yeux pétillaient de nouveau mais je voulais lui parler de son oreille, peut-être que Grand-frère pourrait l’aider ? Il lui enlèverait cette vilaine luciole !

« Héé tu pourras aller voir mon Grand-frère Silence, il pourra t’aider à t’enlever cette vilaine luciole ! Quand il te l’aura enlevé tu entendras mieux, c’est sûr, je t’accompagnerais si tu veux. »

Mais je ne pouvais pas passer à côté de sa proposition de jeu, alors je me mis à réfléchir intensément, plissant presque les yeux, les moustaches et babines allant vers la droite, prouvant que je cherchais vraiment. Le sol dangereux ? Nan, ça s’était avec Lili. A bagarre était un jeu sûr qui plaisait à tout le monde… Elle me battrait c’est sûr, mais au moins on s’entrainait à devenir des guerriers ! Alors je me plaquais au sol, les yeux ronds de joie et de malice, la queue haute et ondulante, je la fixais prêt au jeu. Oh mais c’est vrai ! Elle avait parlé d’une boule de mousse toute neuve ! C’était parfait. Toujours dans la même position étrange mais amusante, je lui disais :

« On peut jouer avec ta balle ! Hum… On peut dire que ton but c’est de la lancer… ici (je désignais un petit bosquet juste à côté de l’entrée de la pouponnière) et je dois t’empêcher de le faire ! Ça te va ? »

_________________
Patte Noire : #01C922


The Sun ~ Patte Venteuse - abandon Patten10

Merci Firma pour ce beau petit :heart:

Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

The Sun ~ Patte Venteuse - abandon Empty
MessageSujet: Re: The Sun ~ Patte Venteuse - abandon   The Sun ~ Patte Venteuse - abandon Empty24.11.18 0:57

Patte Tordue, de bon coeur, lui proposa quelques solution. Notamment celle d'aller voir Nuage Silencieux, l'apprenti-guérisseur qu'elle ne portait pas vraiment dans son coeur, pour retirer cette luciole de son oreille. Elle frissonna. Bien sûr, Patte Tordue devait bien connaitre le chat blanc aux yeux bleus, avec ses os si longs qui lui faisaient toujours mal. Patte Venteuse ne le connaissait pas si bien et n'avait pas vraiment l'intention d'arranger ce manque. Elle ne le portait pas dans son coeur de toute façon, et ce depuis le début.
En plus d'être un guérisseur, et donc un chat qui ne chassait pas et ne se battait pas, il avait laissé mourir Plume Colorée et Coeur Givré. Ça, c'était impardonnable. Était-il triste, d'ailleurs, d'avoir perdu sa maman? Patte Venteuse, elle, ne s'en remettrait jamais. Elle en était sure et en fait, elle préférait éviter d'y penser.

- Héé tu pourras aller voir mon Grand-frère Silence, il pourra t’aider à t’enlever cette vilaine luciole ! Quand il te l’aura enlevé tu entendras mieux, c’est sûr, je t’accompagnerais si tu veux.
- Non ça ira merci! Elle partira sans doute toute seule, Griffe de Boue me l'a dit.

C'était faux, elle n'avait pas dit ça. En fait, elle n'avait même rien dit du tout. Mais il lui fallait une excuse, n'importe quoi, pour se justifier de ne pas vouloir aller voir Nuage Silencieux.
Par chance, Patte Venteuse n'eut pas à s'expliquer davantage, et Patte Tordue décida de lancer le jeu.

- On peut jouer avec ta balle ! Hum… On peut dire que ton but c’est de la lancer… ici et je dois t’empêcher de le faire ! Ça te va ?

Il désigna un petit bosquet non loin, qu'elle regarda rapidement de ses deux yeux bicolores. Le jeu semblait simple et marrant. Alors, le plus simplement du monde, elle lui répondit d'accord, et s'en alla chercher sa boule de mousse. Elle l'avait trouvé le matin même, sans doute un reste oublié de ce que les apprentis en corvée rapportaient pour refaire au propre tout les nids des reines.

- Prêt? demanda-t-elle dans un mouvement de la queue.

Patte Venteuse attendit un accord de la part de son partenaire, puis ne se fit pas prier avant de foncer vers lui, donnant des coups de pattes hasardeux dans la boule de mousse pour la faire avancer. D'un seul coup, passer Patte Tordue avait l'air beaucoup plus délicat. Il était grand, et ses loooongues pattes devenaient de véritables armes. Elle décida donc de changer de tactique, et, au lieu de foncer droit devant elle, tourna sur le côté pour le contourner.

(DÉSOLÉE POUR LE RETARD ÇA FAIT LITTÉRALEMENT 3 MOIS OMG)

_________________
The Sun ~ Patte Venteuse - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



The Sun ~ Patte Venteuse - abandon Empty
MessageSujet: Re: The Sun ~ Patte Venteuse - abandon   The Sun ~ Patte Venteuse - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Sun ~ Patte Venteuse - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A FAILURE PLAYED IN STEREO // patte venteuse - abandon
» LP - L'histoire du serpent qui se mord la queue - PV Venteuse/Alizé & Foehn - abandon
» Contrastes (avec Patte Venteuse) - end
» Piégé | ft. Patte Pure - abandon
» [LP] Funkytown ~ Patte Lunaire - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-