THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty
MessageSujet: Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)   Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty31.07.18 19:48

Nuage du Vent était décidément perdu. Pas seulement dans le sens spatial, mais aussi dans le sens de son esprit ; il avait l'impression de flotter dans une rivière de noirceur, la tête en bas et les pattes en haut. Les paroles glaciales des membres de son clan se bousculaient dans son être, les voix des félins se répercutant sur les parois de son crâne harcelé. Étrangers. Xénophobie. Malheur. Chaos. Danger. Élevé entre les douces pattes de Force Tranquille, la transition vers cette haine des autres l'avait brusqué plus qu'il ne l'espérait, le mettant dans un dilemme face à lui-même. Malheureusement, il n'arrivait à rien entre les murs de son clan bourdonnant de chaton, et ce fut pour cette raison qu'il s'éloigna un tantinet de sa patrouille de chasse, nourrissant l'espoir de trouver une réponse parmi le territoire mirifique que lui offrait son clan.

Est-ce que son plan semblait marcher ?

Pas pour le moins du monde. Premièrement, il n'avait pas regardé où il mettait ses pattes et était maintenant rendu dans un espèce de gros lopin près d'une maison étrange, et ce fait ne faisait que le stresser encore plus. Et si les bipèdes dont lui parlaient ses parents sortaient pour l'enfermer sans qu'il ne puisse se défendre ? Trépignant pendant quelques secondes au milieu de nulle part, il jura pour lui-même en se maudissant de n'être qu'une tête en l'air. Tu voulais te confronter au dilemme de la xénophobie ? Ça tombe bien, tu vas sûrement tomber sur un vieux solitaire qui va te déchiqueter, maintenant ! Tu fais moins le fier, hein ? Grommelant pour soi-même, il finit par s'asseoir et pousser un long soupir de résignation. Après tout, il n'avait pas gambadé pendant une éternité, et une proie enterrée l'attendait sous un arbre. Il avait donc un alibi et n'allait pas penser pour un flemmard qui n'avait que faire d'aider son clan et préférait se reposer au soleil… Puis, pour revenir, il n'avait qu'à suivre ses traces de pas dans l'herbe, non ? Son odeur ?

- Quel guerrier exceptionnel je vais faire.. Grogna-t-il pour lui-même, jetant un coup d'oeil aux alentours.

Son esprit semblait lui jouer des tours, une odeur un peu étrange flottant dans l'air et s'immisçant dans son museau en forme de cœur. Il devait divaguer, ou ce n'était que les fleurs étranges qui se prélassaient là-bas.. Non ? Il prit donc une ou deux secondes pour réfléchir à comment se sortir de son pétrin, perdu dans ses pensées et n'accordant aucune attention aux détails autour de soi.

_________________
Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:


Dernière édition par Nuage du Vent le 02.09.18 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty
MessageSujet: Re: Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)   Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty08.08.18 11:23

Perce-Neige renifla l’air, contrariée. Elle avait dans l’idée de ramener au moins un campagnol ou deux à Déchet et elle, mais ses compétences en chasse n’évoluaient pas très rapidement. Heureusement, Rusty était là pour les aider, mais la solitaire tenait à ce que Déchet puisse manger de la vraie nourriture une fois de temps à autres – et elle voulait se prouver qu’elle pouvait subvenir un minimum à leurs besoins sans abuser de l’hospitalité de Rusty.

Soudain, l’écaille vit une fourrure à l’autre bout du verger. Elle hérissa le poil et courut se trouver un coin où se cacher, avant d’observer l’étranger avec plus d’attention. L’étranger ? Pas tant que ça … Elle regardait avec insistance le félin, qui avait la taille d’un apprenti et se parlait à lui-même. Que faisait-il si loin de son Clan ? … A moins que ce ne soit un solitaire, ou un domestique ? Lorsqu’il eut l’air de renifler l’air et de tourner la tête vers elle, l’écaille décida de prendre les devants en miaulant avec force :

« Qui es-tu, petit, et qu’est-ce que tu fais si loin de chez toi ? Tu t'es perdu ? »

Elle glissa sur le côté de la vigne où elle s’était cachée, à trois prudentes longueurs de queue de l’enfant. Son visage lui disait vraiment quelque chose, et ce n’était pas une bonne nouvelle …

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty
MessageSujet: Re: Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)   Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty09.08.18 4:48

- Qui es-tu, petit, et qu'est-ce que tu fais si loin de chez toi ? Tu t'es perdu ?

Ledit petit se retourna abruptement en entendant la voix derrière lui, son coeur manquant un battement sous le coup de la surprise. Sous un effet potablement pathétique — que devait penser la voix qui l'appelait ? ses poils se hérissèrent sur sa nuque alors qu'il pivotait, se demandant si la fin de sa vie allait s'ouvrir devant lui.

- Oui, perdu, je...

Dans un endroit perdu, loin de son clan, avec une solitaire aux... Gros yeux ronds, pelage écaille-de-tortue et air étrangement familier ? Vent plissa avec lenteur ses yeux, laissant passer un gros silence alors que son organe viral reprenait ses battements familiers. Dévisageant sans gêne la féline devant lui, il resta muet et immobile, son esprit travaillant si vite qu'il en eut presque mal au crâne. Il était partagé entre l'idée de décamper au plus vite (que faisait-il encore ici ?!) et celle d'ouvrir la bouche tellement une idée bizarre passait par sa tête. Il connaissait ce regard. Ces yeux. C'était loin dans son esprit, certes, mais...

- Euh, C-Coeur Fleuri ? Balbutia-t-il finalement, écarquillant une paire d'yeux totalement idiotes.

Puis, soudain, une avalanche de pensées embourba son esprit cotonneux. Le départ de la guérisseuse, les paroles de la cheffe, son père qui lui racontait que c'était elle qui l'avait mise au monde, lui sautant dans ses pattes pour essayer d'attraper sa queue... La queue de Coeur Fleuri ? C'était vraiment elle ? N'était-elle pas morte? Complètement abasourdi, Nuage du Vent devait ressembler à une souris ayant passé trois jours dans le clan de la rivière. Ça ne pouvait pas être elle : il se trompait, non ? Il n'avait que de vagues souvenirs de la femelle, celle-ci ayant disparu alors qu'il avait à peine trois lunes, ou peut-être même deux. Clan des étoiles, est-ce qu'il était en train de rêver ?


_________________
Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty
MessageSujet: Re: Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)   Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty09.08.18 13:40

« Oui, perdu, je... »

En voyant ses poils se hérisser, Perce-Neige songea que ce devait bien être le seul félin auquel elle ait jamais fait peur. Le vent charriait joyeusement les odeurs, et c'est alors qu'elle comprit son erreur - qui était pourtant bien prévisible. La féline se crispait alors que l'apprenti la dévisageait - elle connaissait les effluves qu'il portait, c'était celles du Clan qu'elle avait abandonné.

« Euh, C-Cœur Fleuri ? »

Perce-Neige cligna lentement des yeux. Combien de temps cela faisait-il qu'elle n'avait plus entendu ce nom ? Elle resta de marbre quelques instants, se demandant comment elle allait pouvoir se sortir du pétrin dans lequel elle s'était fourré. Mais après tout … N'en avait-elle pas envie ? Après ce que Déchet lui avait dit, elle voulait savoir … S'était-il passé quelque chose entre les Lunar Pods et les Clans ? Elle risquait bien moins en s'adressant à un jeune apprenti qu'à un guerrier, qui l'aurait reconnu dans la seconde. Elle réussit enfin à associer un nom à ce visage, elle connaissait chacun des enfants qu'elle avait fait naître, et celui-là n'avait pas vu le jour aux côtés de Nuée d'Alcidés.

« Petit Vent … Nuage du Vent ou Nuage de Vent, maintenant, je suppose ? Chant d’Hirondelle et Force Tranquille vont bien ? Ils s’occupaient de toi avec tant d’attention … Ce sont de bons parents. Et Petite Nuit, comment s’appelle-t-elle, maintenant ? »

Elle avait fait de formidables efforts pour retracer l’arbre généalogique proche de l’enfant – elle n’avait que fort peu utilisé toutes ses connaissances sur les familles du Vent, dernièrement. Elle ne devait pas précipiter les choses … Savait-il qu’elle ne s’appelait plus Cœur Fleuri ? Que savait son Clan ? Que disait-il d’elle ? Tant de questions qu’elle avait gardées au fond de son cœur ressurgissaient désormais, et elle avait enfin une chance d’y apporter des réponses …

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:


Dernière édition par Perce-Neige le 11.08.18 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty
MessageSujet: Re: Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)   Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty10.08.18 0:22

- Petit Vent … Nuage du Vent ou Nuage de Vent, maintenant, je suppose ? Chant d’Hirondelle et Pelage Rayé vont bien ? Ils s’occupaient de toi avec tant d’attention … Ce sont de bons parents. Et Petite Nuit, comment s’appelle-t-elle, maintenant ?

L'apprenti continua de présenter un facial surpris, dévisageant la femelle comme si elle n'était qu'un tour de son esprit. C'était vraiment elle, alors ? Elle ne pouvait pas savoir toutes ces informations véridiques sans être une actrice qui avait elle-même joué un rôle dans ces faits ! Il n'avait aucun autre choix que de la croire, car toutes les révélations qu'elle avait exhibé avec un grand calme étaient aussi fondées que s'il les avaient dites lui-même. Il peina donc à articuler une réponse cohérente, agitant le bout de sa queue dans le même tempo.

- Nuage du Vent, oui.. Ils vont très bien, et c'est Nuage de la Nuit.

Il ne pût réussir à bredouiller un mot de plus, trop concentré dans les souvenirs qui refaisaient surface dans son esprit en ébullition. Coeur Fleuri ne reviendra pas. Elle s'en est allée. Ces mots étranges qu'avaient prononcés sa cheffe revenaient en trombe, frappant les pensées chaotiques du petit matou doré. Cependant, la moindre personne offrant son aide à quiconque solitaire même lui ressemblant et répondant au nom de Perce Neige sera accusée de trahison. J'espère avoir été assez claire. Après la surprise générale de cette rencontre, ce fut la panique qui gagna la gorge de Nuage du Vent, qui, stressé, planta nerveusement ses griffes dans la terre. Accusé de trahison ? Allait-il l'être si quelqu'un le découvrait ici, en pleine conversation avec l'ancienne soeur d'Étoile Vaillante qui avait disparue, laissant Alcidé sans mentor ? Lui qui voulait un calme récurent dans sa promenade, il n'était décidément pas bien tombé ! Premièrement, il se perdait, et, deuxièmement, il tombait sur Coeu-... Perce-Neige ? Il devait trouver un échappatoire, et vite. Ou quelque chose à dire. À faire. Alors qu'il pensait se détourner et partir à la vitesse de l'éclair, une petite voix dans son esprit lui titilla son attention, une voix qu'on pouvait appeler '' sa grande curiosité ''. Dans le fond, ne voulait-il pas savoir pourquoi elle avait disparue comme ça ? Ne voulait-il tout simplement pas savoir, et, dans un acte de rébellion, abattre d'un coup de griffes les principes désuets de son clan ? Ouvrant sa gueule dans un acte de courage, il miaula doucement ;

- On a dit que vous ne reviendrez pas. Votre soeu.. Étoile Vaillante a dit que quiconque vous offrant son aide serait accusé de trahison. Coeur.. Il hésita un instant, remuant ses longues oreilles en se demandant à quoi il jouait. Perce-Neige, c'est ça ?


blbl:

_________________
Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty
MessageSujet: Re: Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)   Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty11.08.18 9:28

« Nuage du Vent, oui.. Ils vont très bien, et c'est Nuage de la Nuit. »

Perce-Neige battit vaguement de la queue, rassurée. Son acharnement à connaître chaque nom et chaque tête de son Clan s’était finalement révélé utile aujourd’hui … Comment aurait-elle pu prouver identité autrement ? L’écaille crut ensuite apercevoir une lueur paniquée dans le regard de Nuage du Vent. Elle prit ses appuis, bien décidée à ne pas le laisser partir avant d’avoir la conviction qu’il ne parle pas. Si Etoile Vaillante entendait parler d’elle, que se passerait-il ? Elle ne tarda pas à avoir la réponse à sa question …

« On a dit que vous ne reviendrez pas. »

Elle hocha la tête, mélancolique. Elle repensait à Nuée d’Alcidés, qu’elle avait tout simplement abandonné évanoui aux Hautes Pierres … Elle eut un sourire sarcastique en se demandant quel monstre était capable de laisser là son neveu, dans cet état.

« Votre sœu.. Étoile Vaillante a dit que quiconque vous offrant son aide serait accusé de trahison. Cœur.. Perce-Neige, c'est ça ? »

Elle l’observa d’un air suspicieux. Que comptait-il faire avec les informations qu’il récoltait sur elle ? Elle décida de rester prudente et évasive tant qu’elle n’avait pas décelé ses intentions.

« Oui, c’est comme ça que je m’appelle maintenant. Je suppose que c’est Nuée d’Alcidés qui vous a transmis le message. Enfin, ce que tu me dis ne m’étonne pas, ma sœur a toujours eu des principes très … fermes. Mais je ne suis pas sûre qu’elle aurait agi autrement dans ma situation. »

Peut-être que la curiosité le pousserait à l'écouter ? Elle devait absolument retarder son départ si elle ne voulait pas qu'il coure répéter sa découverte à tous ses compagnons de Clan.

Spoiler:

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty
MessageSujet: Re: Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)   Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty11.08.18 20:06

- Oui, c’est comme ça que je m’appelle maintenant. Je suppose que c’est Nuée d’Alcidés qui vous a transmis le message. Enfin, ce que tu me dis ne m’étonne pas, ma sœur a toujours eu des principes très … fermes. Mais je ne suis pas sûre qu’elle aurait agi autrement dans ma situation.

Une pointe de curiosité piqua l'esprit de l'apprenti, celui-ci tendant ses oreilles pour bien écouter la femelle. Après tout, personne n'avait vraiment eu de réponses à pourquoi elle était partie, et Perce-Neige venait de souffler en sous-entendu cette raison qui pouvait possiblement l'intriguer. Puis, le fait qu'elle ait prononcé le mot ferme pour les principes de sa cheffe la mettait dans une espèce de position à part, l'ancienne guérisseuse étant la première à vraiment dire ce qu'il pensait tout bas.

- Votr... Ta situation ? Se reprit-il. Est-ce que c'est à cause des principes fermes que tu as quitté le vent ? Demanda-t-il d'un air curieux.

Certes, une question un peu idiote, puisqu'elle avait sûrement le pouvoir de parler à sa sœur de tout ça, mais Vent ne pouvait s'empêcher de se sentir moins seul. Vivre dans un clan xénophobe, quand on ne l'était pas, pouvait être très difficile pour le moral, surtout quand sa sœur prenait le temps de lui expliquer — chaque jour, comment elle ferait pour arracher les oreilles d'un ombreux si elle se trouvait devant un d'eux. De ce fait, quel membre du clan du vent aurait pris la peine d'écouter ce que l'ancienne Coeur Fleuri avait à dire... À part lui ? Cet épisode faisait-il donc de lui un traître, ou simplement un félin avec une ouverture d'esprit plus grande que ceux qui ne pensaient qu'à leurs propres petites pattes ?

D'ailleurs, et il changea complètement de pensée, savait-elle que le guérisseur était mort ? Avait-elle quelqu'un pour lui dire ce qui se passait à l'intérieur des terres, est-ce que les étoiles lui parlaient encore ? Peut-être que, quelqu'un, dans ses connaissances, allait la rencontrer quotidiennement pour lui faire part des nouvelles.. Mais alors, pourquoi prenait-elle la chance de lui adresser la parole s'il pouvait tourner tout de suite les talons et quitter sa présence pour aller tout révéler à sa cheffe ? Pourquoi ne le faisait-il pas, d'ailleurs ? Des questions sans réponses, ou des réponses cachées dans le plus profond de son être, un être qui, coûte que coûte, ne devait pas se révéler.

Spoiler:

_________________
Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty
MessageSujet: Re: Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)   Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty15.08.18 14:50

« Votr... Ta situation ? Est-ce que c'est à cause des principes fermes que tu as quitté le vent ? »

Perce-Neige se détendit un peu, elle avait réussi à capter sa curiosité d’apprenti. Elle réussissait à gagner du temps, et si elle était assez maligne, peut-être réussirait-elle à le convaincre de garder son secret, au moins pendant quelques temps ? Pas longtemps, juste assez pour qu’elle puisse se mettre, elle et Déchet, en sécurité, loin des représailles de la cheffe et de sa lieutenante.

« On peut dire que le problème vient de là … »

Elle réfléchissait à toute allure, tentant de trouver la formulation idéale pour faire valoir ses intérêts, sans sembler trop casser du sucre sur le dos de sa sœur.

« Étoile Vaillante veut à tout prix défendre le Clan du Vent, le faire paraître fort pour lui éviter tout ennui avec les autres Clans. Si l’Ombre, la Rivière et le Tonnerre nous- vous craignent, ils n’oseront pas vous chercher de noises. Mais, à trop vouloir protéger les siens, on finit par en oublier ce qui fait de nous des êtres avec un cœur et des valeurs. »

Perce-Neige ne savait pas s’il se rappelait vraiment l’arrivée de l’abbesse et de ses disciples dans leur campement, elle décida de le re-raconter. Ainsi, si elle lui délivrait une autre version que celle qu’il avait entendue – et ne jouait certainement pas en sa faveur – elle pourrait peut-être réussir à instiller le doute dans sa conscience.

« Lorsque les Lunar Pods ont débarqué dans notre campement, Étoile Vaillante n’a pas hésité une seule seconde : elle les a attaqués pour nous protéger d’une éventuelle menace. Mais nous menaçaient-ils vraiment, à ce moment ? Vu leur nombre, nos guerriers n’auraient eu aucune peine à les maîtriser. Ma sœur a préféré la violence au dialogue, et c’est quelque chose que je ne peux pas accepter. Alors, je me suis mise dans sa trajectoire, et je l’ai empêchée d’attaquer ces étrangers. »

Elle leva sa patte gauche et la posa sur son épaule droite, où la morsure dont elle avait écopé ce jour-là s'était transformée en cicatrice.

« Peut-être que ma vision des choses est utopique, mais je n’aurais pas pu faire autrement. Je n'aurais pas pu rester assise à voir ma propre cheffe attaquer des félins qui n'avaient rien fait. Et peut-être que si elle leur avait parlé, les choses auraient pu tourner autrement … »

Les Lunar Pods avaient attaqué un ou plusieurs Clans et s'était sans doute fait décimer, c'était du moins ce qu'elle avait compris en écoutant Déchet.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty
MessageSujet: Re: Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)   Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty16.08.18 20:16

L'apprenti écouta tout le discours de la femelle, ses oreilles presque religieusement pivotées vers la source de ce qui l'intéressait. Enfin, il avait la possibilité de mettre la patte sur une version non teinté de xénophobie, enfin, il pouvait entendre une autre vérité que celle dont on lui rabâchait jour après jour ! Sa sœur, son mentor, sa cheffe, sa lieutenante, même ses parents.. Et l'unique discours qui lui faisait du bien, enfin, après tant de lunes, glissant, caressant l'intérieur de son esprit comme cette plume d'un quelconque oiseau. Et si ce volatile ne venait que se poser sur son échine pour ce temps-ci, il l'accepterait avec joie, embrasserait ce regard pour ce qu'il vaut, pour ce que ces prunelles-là, en feux, brûlant le mensonge, valaient ! Que cette bête me choisisse comme nid, pensait-il, mi-content mi-courroucé, en entendant quelque chose d'autre qu'un mensonge ingrat. Puis, pendant ce cours laps de temps, celui-ci où l'authenticité prit la forme d'un aigle au serre aiguisé, il eut une pensée péremptoire. Plus jamais. En aucun cas, non, aucun, Nuage du Vent ne perdrait ce rapace.

- Peut-être que ma vision des choses est utopique, mais je n’aurais pas pu faire autrement. Je n'aurais pas pu rester assise à voir ma propre cheffe attaquer des félins qui n'avaient rien fait. Et peut-être que si elle leur avait parlé, les choses auraient pu tourner autrement …

Le félin remua le bout de sa queue, puis posa son arrière-train sur le sol, un soupir sortant de sa gueule comme un regret à demi espéré. Elle avait préféré la violence au dialogue. Quand il allait avoir l'âge d'être guerrier, quand il allait lui-même se retrouver dans une situation comme celle-ci, aurait-il la force de s'élever comme l'avait fait Perce-Neige ? Contre, non seulement le chef du clan, mais sa propre sœur ? Elle avait été honnête avec elle-même, avec ses pensées et ses convictions. Et elle en avait écopé. Était solitaire. Sans famille. Était-ce que voulait vraiment le jeune novice ? Il murmura dans un souffle ;

- Je comprends. Pourquoi préférer la violence aux paroles ? Les étrangers ne sont pas tous des félins qui veulent nous décimer.. Ce n'est pas en parlant avec un chat du clan de la rivière ou n'importe quel qu'on va attraper un virus. Il plaqua légèrement ses oreilles contre son crâne, énervé, puis lâcha ; mais personne ne semble comprendre ça. Pourquoi cette haine, toujours la violence ? Je n'aurai jamais assez de courage pour m'élever contre eux. Pas comme vous.

Son agressivité laissa place à un autre soupir, comme résigné de ce qu'il allait devoir endurer pendant toutes ces lunes. Étoile Vaillante laisserait place à Tâche d'If, peut-être encore plus xénophobe, et elle donnerait le poste de lieutenant à un matou comme elle.. Élevant des enfants pour qu'ils aient la haine en eux, et non un esprit ouvert, soufflant sur leur colère comme on allumerait un feu. Était-ce une vie ? Pas pour lui. Il se jura, au fond de lui, de changer quelque chose une fois dans sa vie. Et ce fut sur cette promesse qu'il continua, miaulant ;

- Je pensais qu'elle se calmerait, avec cette guerre aux quatre chênes et les tas de morts qu'il y a eu. Le fait qu'on a plus que Silencieux, les nouveaux chatons qui sont dans la pouponnière, les blessures.. Mais non. Elle ne semble pas avoir bougé d'un pouce sur ses positions, si ce n'est pas encore pire.

Il releva sa tête vers la solitaire, la détaillant pendant un certain temps. Si quelqu'un le trouvait en train de dire tout ça, il serait exilé. Si on le découvrait… Peut-être même mis à execution. Pourtant, après avoir entendu cette histoire, il n'avait aucun envie d'aller déblatérer au clan sa petite discussion. Ce fut pour cette raison qu'il s'exclama, doucement et avec un sourire fatigué ;

- Je n'irai pas rapporter cette discussion au clan. Ni le fait que je vous ai vu.

Peut-être n'était-ce que pour cela qu'elle lui parlait depuis le début. Allait-elle s'envoler dès ces mots-ci prononcés, comme le rapace sur son épaule ? Comme cette vérité ?


_________________
Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty
MessageSujet: Re: Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)   Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty25.08.18 23:13

Lorsqu'il s'installa, Perce-Neige se tranquillisa encore un peu plus et l’écouta avec la plus grande attention, s’attendrissait devant sa colère sincère envers un concept qu’il n’arrivait pas à accepter.

« Pourquoi cette haine, toujours la violence ? Je n'aurai jamais assez de courage pour m'élever contre eux. Pas comme vous. »

Elle eut un sourire las et un peu triste. C'est ce qu'elle avait pensé aussi, au début, que ce n’était pas juste. Elle avait fait ce qu’elle avait cru bon … Elle s’était dressée contre le mal, la violence, l'injustice, et avait représenté le bien en protégeant des innocents auxquels on n'avait pas accordé la parole. On aurait dû la traiter comme une sainte, l’élever au rang de déesse, ou au moins lui accorder un regard de bienveillance, un sourire approbateur … Mais rien. On lui avait hurlé dessus, on l'avait attaquée, puis reniée, puis bousculée, puis à nouveau reniée. A quoi servait-elle sinon de poupée vaudou tous les félins du Clan ? On avait attendu d'elle qu'elle se taise, soit la bonne samaritaine, qu'elle guérisse le corps et l'âme sans jamais se plaindre, mais qui pourrait réussir pareil miracle ? On lui avait donné un rôle trop lourd pour ses épaules déjà fragiles …

« Je pensais qu'elle se calmerait, avec cette guerre aux quatre chênes et les tas de morts qu'il y a eu. Le fait qu'on a plus que Silencieux, les nouveaux chatons qui sont dans la pouponnière, les blessures.. Mais non. Elle ne semble pas avoir bougé d'un pouce sur ses positions, si ce n'est pas encore pire. »

Son sang se glaça dans ses veines. Elle avait raison : il y avait eu une guerre entre les Clans et les Lunar Pods, elle s'en était douté d'après le récit confus que lui en avait fait Déchet. Il devait avoir vu un combat aux Quatre Chênes, et on l'avait forcé à y participer. Mais quelque chose la frappa plus encore … Le fait qu’on a plus que Silencieux ? Qu’était-il arrivé à Nuage Silencieux ? Elle s’inquiétait pour son petit-neveu, déjà fragilisé avant son départ. Au moins, il était toujours vivant …

« Je n'irai pas rapporter cette discussion au clan. Ni le fait que je vous ai vu. »

Elle ferma les yeux et sourit sans vraiment regarder Nuage du Vent. Une foule de questions se bousculaient dans sa tête, mais lesquelles poser sans trop se dévoiler ? Il pouvait parler avec toute la sincérité du monde ici et maintenant, mais peut-être qu’il ne pourrait pas garder le secret de leur rencontre très longtemps. La justice n'existait pas, ou tout du moins, n'était pas aussi simple à appliquer qu'on le disait, et le serment qu'il lui faisait aujourd'hui pourrait bien se retourner contre lui et elle demain. Elle n'avait plus confiance en des promesses, ce n'étaient que des morts.

« Merci Nuage du Vent, tu me sembles être quelqu'un d'honnête, alors je te crois. Je n'ai fait que ce que je pensais être le mieux, mais cela a eu un prix que je paie aujourd'hui, loin des Étoiles. Mais que veux-tu dire par on n'a plus que Nuage Silencieux ? Il est arrivé quelque chose à son mentor, son ami Nuage de Mousse ? Je sais qu'ils s'entendaient si bien … »

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty
MessageSujet: Re: Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)   Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des réponses aux questions / ft. Perce-Neige (end)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'amitié - Perce-Neige <3 - end
» Vivre, tout simplement ~ Feat Rusty & Perce-Neige -end
» All I Did was Ask Questions [Feat. Étoiles] - end
» Un nid de cafards que ce Clan (avec Étoile Vaillante puis Perce-Neige) - abandon
» [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-