THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty
MessageSujet: "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon   "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty29.09.18 23:54

L’euphorie du baptême venait de passer, Tache d’If appela son apprenti, Nuage Tordu, d’un geste de la queue et lui annonce que ce matin il s’occuperait des tanières et que cet après-midi, il irait s’entraîner au combat avec Éclat d’Argent et Nuage d’Aigle, le duo de féline avait été prévenue la veille au soir. Aujourd’hui, la femelle tricolore se concentrait sur Patte Venteuse, mais dès demain, elle s’occupera de ses deux novices ensemble et qu’ils iraient chasser. Ce sera ainsi l’occasion pour lui d’apprendre quelques astuces à Nuage des Vents. Puis, le novice fut envoyé à ses corvées alors que la cheffe se tournait vers sa deuxième apprentie.

- Allez, viens avec moi, nous allons étudier le territoire aujourd’hui et je t’interrogerais sur tes connaissances sur le Code du Guerrier et je te raconterais l’histoire du Clan. Un petit rappel de l’Histoire, ça fait toujours un peu de bien. Tu es prête ? Tu veux manger ? La journée va être longue, prends des forces si nécessaire. Sinon, nous pourrons chasser en cours de route si tu le souhaite.

Après que l’apprenti se fut décider sur sa préparation, la mentor l’entraîna hors du camp, lui intimant de la suivre d’une geste souple de la queue. La femelle entraîna sa petite-fille, se calant sur son pas, vers les chutes, à la frontière avec le Clan de la Rivière. Utile de remuer le couteau dans la plaie et de réveiller un traumatisme chez Nuage des Vents en allant au Chemin du Tonnerre, elle connaissait bien le chemin, visiblement.

La femelle longea un moment les chutes, elle n’aimait pas cet endroit beaucoup trop bruyant. D’un geste de la queue, elle invita la novice à doucement se pencher vers l’écume avant de la mettre en garde. C’était là qu’était morte Étoile Vaillante, elle ne voulait plus jamais de morts dans des chutes. C’était beaucoup trop affreux. Alors, elle hurla les paroles à sa petite-fille, tentant de couvrir le bruit des chutes.

- Il ne faut pas s’approcher des chutes ! L’endroit est terriblement glissant et il est facile d’y tomber. Un chat qui tombe est un chat mort. Je ne veux pas te voir approcher de cet endroit, compris ?

Puis, la chatte reprit son chemin jusqu’à un endroit plus calme. Ils passèrent devant Cœur Paisible et Museau Pâle, postés en Sentinelles à la frontière et la chatte tricolore s’arrêta pour les saluer et leur demander les nouvelles aux frontières. Rien, tout était calme comme à l’ordinaire. Sur un signe de tête, la chatte les salua à nouveau et s’arrêta plusieurs mètres plus loin, invitant à Nuage des Vents de s’assoir avec elle.

- C’est l’heure des questions. Sais-tu reconnaître l’odeur de ce Clan ? Saurais-tu me dire quelles sont nos relations avec eux et pourquoi nos Sentinelles surveillent la frontière ici en particulier ?

La réponse paraissait évidente. Il y avait de l’eau, c’était le Clan de la Rivière, les relations, peut-être qu’elles se tromperait, mais la raison des Sentinelles, c’est parce que la rivière était un peu mince ici et un chat de la Rivière n’avait aucun mal à nager là pour voler du gibier ou attaquer. Ces chats avaient été postés à des endroits stratégiques.

_________________
"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty
MessageSujet: Re: "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon   "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty01.10.18 18:10

Nuage des Vents, soufflait-elle du bout des lèvres dans son tout nouveau nid, collé à celui de ses deux soeurs. Nuage des Vents...
Depuis la veille, c'était son nom, et elle avait beaucoup de mal à s'y faire.
Après sept longues lunes à porter celui de Patte Venteuse, emprunter le bien différent nom de Nuage des Vents était assez perturbant. Souvent, il lui semblait que c'était Nuage du Vent qu'on appelait, et non elle. Il fallait avouer qu'il était relativement différent de Patte Venteuse. Seul la particule "Vent" avait été conservé. Le reste? Envolé. Soufflé.
Et pourtant, dès aujourd'hui, c'est ainsi qu'elle serait nommée.
C'est un nouveau départ... Je vais devenir une guerrière. Une grande guerrière et enfin, un jour, chef murmurait-elle alors qu'elle terminait de disposer les dernières boules de mousses dans ce nid qui serait désormais le sien pour les longues lunes à venir.
Elle savait parfaitement bien que cette tâche ne serait pas si aisé. Surtout pas avec une oreille sourde et un sifflement continu dans l'autre. Les Étoiles n'avait définitivement pas l'air de vouloir voir Nuage des Vents prendre cette voie. Et en même temps, qui voudrait d'une pitoyable sang-mêlée à la tête de tout un Clan?
Mais elle s'accrocherait du mieux qu'elle pourrait, rendrait sa grand-mère fière.

S'étirant, Nuage des Vents s'efforça de reprendre son courage à deux pattes. Qu'est ce qui pourrait mal se passer? Tâche d'If n'avait pas l'air de tenir rigueur de ses erreurs passées et puis... peut-être que les périodes ou elle lui avait fait vraiment, vraiment très peur avaient été de très mauvaises périodes? Ça ne durerait peut-être pas. Je l'espère...

La lumière l'aveugla lorsqu'elle quitta la tanière - le manque de sommeil, sans doute - et il fallut plusieurs minutes à Nuage des Vents pour s'y habituer. Sans plus attendre, elle s'en alla rejoindre Tâche d'If, la meneuse, qui venait de congédier Nuage Tordu pour lui laisser quelques corvées.
Enfin, lorsqu'il fut parti et qu'elle en eut terminé, elle se tourna vers la nouvelle novice, lui donnant des instructions claires.

- Allez, viens avec moi, nous allons étudier le territoire aujourd’hui et je t’interrogerais sur tes connaissances sur le Code du Guerrier et je te raconterais l’histoire du Clan. Un petit rappel de l’Histoire, ça fait toujours un peu de bien. Tu es prête ? Tu veux manger ? La journée va être longue, prends des forces si nécessaire. Sinon, nous pourrons chasser en cours de route si tu le souhaite.

Ne sachant vraiment que répondre, si elle devait désormais la tutoyer ou la vouvoyer, Nuage des Vents se contenta de hocher la tête avant de filer prendre ce qu'il restait d'un lapereaux. Un bon repas devrait combler l'absence de sommeil qui la rongeait. Sa première leçon... elle serait banale, un simple tour du territoire et une leçon d'histoire. Avec toutes les histoires des anciens qu'elle avait pu écouter, elle devrait être au point. Hors de question de la décevoir encore une fois... je serais la meilleure de toutes les apprenties qu'elle a connu...

Après avoir savouré son bon repas, elle se précipita vers sa mentor, la suivant à bon rythme en dehors du camp. C'était la deuxième fois qu'elle le quittait aussi loin, et l'appréhension la saisissait malgré elle. Il n'y avait pourtant pas matière à s'inquiétait. Il faisait bon, quoiqu'un peu gris, ils étaient en pleine journée, elle était accompagnée d'une guerrière expérimentée qui était, en plus de son mentor, la meneuse de son propre Clan... mais rien à faire. Contre son gré, ses pattes tremblaient faiblement comme si le froid et la peur de la lune passée étaient prêt à ressurgir au moindre instant.
Oublie oublie oublie... pensait-elle alors que le sifflement dans sa tête semblait se moquer d'elle, lui rappelant à chaque seconde sa terrible escapade.

Fort-heureusement, ils ne se dirigeaient pas là où c'était arrivé, mais quasiment à l'opposé, là où la rivière les séparaient d'autres Clans ennemis.
Face à elles, des chûtes. Bruyantes, horriblement bruyantes. Elles lui donnaient mal au crane et accentuaient cette terrible sensation qu'était celle de n'être sourde que d'une oreille. D'un côté, le vide, le calme plat. De l'autre, un brouhaha terrible.
Nuage des Vents observa sa grand-mère, l'air mal à l'aise. Pour la comprendre, elle avait plutôt intérêt à se focaliser sur sa gueule.

- Il ne faut pas s’approcher des chutes ! L’endroit est terriblement glissant et il est facile d’y tomber. Un chat qui tombe est un chat mort. Je ne veux pas te voir approcher de cet endroit, compris ?

Malgré tout ses efforts pour écouter et comprendre, elle n'avait pas saisi le sens de toute sa phrase. Mais à en juger par son expression - on pouvait y lire presque une certaine terreur - elle comprenait qu'il ne fallait mieux pas s'approcher de cet endroit.

- Je... oui, d'accord... mais je- je suis désolée Tâche d'If mais tu-vous - hum... serait-il possible de parler plus fort et peut-être moins vite? Ou alors s'éloigner des chutes? J'ai... j'ai un peu de mal à entendre clairement.

Ses prières furent exaucées, puisqu'elles bougèrent enfin pour se diriger vers un lieu plus calme. Le soulagement fut énorme, et Nuage des Vents le matérialisa dans un immense soupir. Il était temps...
Sur la route, ils croisèrent deux sentinelles, Cœur Paisible et Museau Pâle.
Nuage des Vents n'était sans doute pas assez calme et posée pour devenir sentinelle, et de toute façon, elle n'entendait pas assez bien. Avec le sens des vents, très présents sur leur territoire, difficile de se reposer uniquement sur l'odeur... et puis, au fond, la voie de guerrier lui convenait parfaitement! Tant qu'elle devenait Étoile un jour.
Elle les salua après Tache d'If, avant de la rejoindre et de s'asseoir en face d'elle.

- C’est l’heure des questions. Sais-tu reconnaître l’odeur de ce Clan ? Saurais-tu me dire quelles sont nos relations avec eux et pourquoi nos Sentinelles surveillent la frontière ici en particulier ?
- Hum, je ne connaissais pas l'odeur, répondit Nuage des Vents un peu honteuse. C'est la première fois que je la sentais. Mais... il y a une rivière, alors j'imagine que c'est le Clan de la Rivière.

Elle marqua une pause, se triturant les méninges, soucieuse de répondre correctement sans faire la moindre erreur. Si elle voulait faire ses preuves, il lui faudra la meilleure réponse possible.

- Je... je crois que les chats du Clan de la Rivière savent nager, c'est Plume Colorée qui me l'a raconté, et... nous on ne peut pas, donc ils peuvent pénétrer sur nos terres, mais pas nous. Donc... il est important d'avoir des sentinelles à cet endroit - j'imagine hein, si ça se trouve je me trompe... et... eh bien ce sont des étrangers... enfin mieux vaut s'en méfier c'est de la vermine après tout, alors pour les relations... je pense que moins on les croise mieux c'est...? j'espère avoir bien répondu...

_________________
"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty
MessageSujet: Re: "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon   "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty03.10.18 21:42

Nuage des Vents en a dans la cervelle, c’est une qualité que Tache d’If apprécie. Elle écouta patiemment la réponse de l’apprentie en hochant la tête de temps à autre. Puis, vint le temps de la réponse de la meneuse, qui laissa sans scrupules planer un petit suspence.

- Tu es intelligente, j’aime ça. Tes parents t’ont bien éduquée et appris. Nous sommes bien à la frontière avec le Clan de la Rivière. Ce clan sait nager et se nourrissent principalement de poissons. Ils ne connaissent donc que très peu la famine. La rivière regorge de poissons, sans oublier qu’ils ont aussi quelques gibiers terrestres ou volants. Pour la présence des Sentinelles ici, c’est aussi à cet endroit que la Rivière et la plus étroite avec notre territoire, ce serait donc facile de nous envahir par cette frontière sans que les chats aient à se fatiguer, le courant est tout de même assez fort ici. Quant à nos relations, tu as raisons. Ils restent des étrangers dont il faut totalement se méfier. Tu ne sais pas de quoi ils sont capables. Mais, il faut tout de même connaître son ennemi pour mieux le contrer. Alors un petit interrogatoire, donne-moi le nom du duo de tête actuel à la Rivière. Et si tu as des questions, n’hésite pas à les poser. Reprenons notre destination, tu as jusqu’à notre prochaine destination pour me donner ta réponse et tes questions sur le Clan de la Rivière.

La femelle s’éloigna de la Rivière et s’enfonça plus loin dans les plateaux. Elle expliqua la novice qu’ici, c’était le terrain de chasse préférés des guerriers. Il était tellement facile d’y attraper une proie. La femelle décida de faire une démonstration à l’apprentie.

- Observe bien mes mouvements. Si je ne trébuche pas sur ma queue, nous aurons peut-être une petite collation.

La femelle s’approcha tout doucement, ses yeux avaient capter un mouvement et son nez une odeur. Celle d’un volatile, un volatile brun, se dit la femelle dès qu’elle avait la proie en visuel. Elle s’approcha, tout doucement, quand le vent tourna et apporta son odeur à l’oiseau. Elle pouvait l’attraper avant que l’oiseau ne s’envole ! Elle était assez rapide pour ça ! La chatte tricolore s’élança, et après deux galop s’emmêla les pattes, trébucha et s’étala quelques mètre plus loin emportée dans son élan. La femelle soupira, agacée par son échec, et sa queue battait la mesure au sol.

- Bon, je n’ai pas eût de chance, mais tu m’a vue faire ? Veux-tu essayer d’imiter ma position ? Voire peut-être tu veux apporter à manger à Brise Argentée ou Crocs Nacrés ?

Nuage des Vents n’était obligée à rien, c’était juste une proposition, elle n’avait qu’un mot à dire.

_________________
"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:


Dernière édition par Tache d'If le 03.10.18 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2649
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty
MessageSujet: Re: "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon   "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty03.10.18 21:42

Le membre 'Tache d'If' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon 1491053536-grive-rate
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty
MessageSujet: Re: "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon   "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty04.10.18 13:35

Un temps de silence suivit la réponse de Nuage des Vents. Oh non. Avait-elle mal répondu? Elle s’imaginait déjà des tonnes et des tonnes de scénarios divers et variés où, si déçue de sa mauvaise réponse, Tache d’If l’envoyait aux corvées une semaine entière avant de la priver de repas. Quelle idiote, quelle idiote, quelle idiote.



- Tu es intelligente, j’aime ça, brisa le silence Tache d’If.



La jeune novice ne put réprimander un lourd soupir de soulagement. Elle se détendit enfin. Ouf, elle avait répondu correctement et avait fait bonne impression. La première pierre pour devenir Étoile était posée.



- Tes parents t’ont bien éduquée et appris. Nous sommes bien à la frontière avec le Clan de la Rivière. Ce clan sait nager et se nourrissent principalement de poissons. Ils ne connaissent donc que très peu la famine. La rivière regorge de poissons, sans oublier qu’ils ont aussi quelques gibiers terrestres ou volants. Pour la présence des Sentinelles ici, c’est aussi à cet endroit que la Rivière et la plus étroite avec notre territoire, ce serait donc facile de nous envahir par cette frontière sans que les chats aient à se fatiguer, le courant est tout de même assez fort ici. Quant à nos relations, tu as raisons. Ils restent des étrangers dont il faut totalement se méfier. Tu ne sais pas de quoi ils sont capables. Mais, il faut tout de même connaître son ennemi pour mieux le contrer. Alors un petit interrogatoire, donne-moi le nom du duo de tête actuel à la Rivière. Et si tu as des questions, n’hésite pas à les poser. Reprenons notre destination, tu as jusqu’à notre prochaine destination pour me donner ta réponse et tes questions sur le Clan de la Rivière.



Le nom du duo actuel à la tête de la Rivière? Le chef et le lieutenant donc… Oh…

Nuage des Vents adorait écouter les histoires des anciens et les ragots des adultes, mais il s’était passé tant de choses récemment, avec les Lunars Pods, qu’elle en était totalement perdue. Elle savait que certaines Étoiles avaient perdu la vie, avaient été remplacé, et avait eu vent des récents événements à la dernière assemblée à laquelle ils avaient participé. En revanche… elle était totalement perdue. Étoile d’Or, une femelle beaucoup trop jeune avait pris la tête du Clan. Ça, elle le savait. Elle l’avait retenu, parce qu’elle savait désormais que le rang était accessible à un jeune âge, et elle l’avait terriblement jalousé pour être devenue la plus jeune meneuse existante de toute la forêt de Cerfblanc. Néanmoins, nul doute qu’un jour Étoile Venteuse la dépasserait et deviendrait chef à un age encore plus précoce que le sien!



Cependant, le temps des réponses viendrait plus tard et, avant tout, il fallait se rendre à un autre endroit. Les deux femelles s’enfoncèrent plus encore dans les plateaux de leur Clan. Ce qu’elle aimait cet endroit! Elle aurait juste aimé que le vent soit un peu moins bruyant. La sensation dans ses oreilles n’était pas des plus agréables.



- Observe bien mes mouvements. Si je ne trébuche pas sur ma queue, nous aurons peut-être une petite collation.



Tache d’If emprunta une position de chasseur. En face d’eux se trouvait un petit oiseau, une grive. Attentive et ne voulait pas faire fuir la proie, Nuage des Vents se fit aussi discrète que possible, ne bougeant pas d’un poil. Tendue, même sa queue était figée comme la pierre, droite. La féline aux yeux vairons retenait difficilement quelques mouvements nerveux.

Malheureusement, Tache d’If échoua, trébuchant sur sa propre queue, et l’oiseau prit son envol.

- Bon, je n’ai pas eût de chance, mais tu m’a vue faire ? Veux-tu essayer d’imiter ma position ? Voire peut-être tu veux apporter à manger à Brise Argentée ou Crocs Nacrés ?



Nuage des Vents hésita un moment - pas trop longtemps non plus, elle ne pouvait pas faire attendre sa meneuse. À vrai dire, c’était quitte ou double. Elle pouvait essayer et dans le cas où elle réussissait, elle rendait son mentor fière et s’attirait probablement quelques éloges. En revanche, si elle échouait à prendre une position correcte…

Et elle pouvait tout aussi bien refuser et attendre un peu plus longtemps avant de faire ses preuves et -



- Je vais le faire, déclara-t-elle.



Mince. Elle avait parlé trop vite. C’était à peine si elle avait maitrisé ses paroles. Et si j’échoue? pensa-t-elle soudainement nerveuse. Si j’échoue, qu’est ce qu’elle pensera de moi?


Doucement, elle s’accroupit, faisant en sorte d’imiter au mieux la position de Tache d’If, se rappelant des petits conseils que lui avait donné Aigle Vif à l’époque où elle s’appelait encore Nuage d’Aigle. Veillant à ce que son ventre ne touche pas l’herbe, à ce que sa queue ne fouette pas les brins verts pour faire le moins de bruit possible, elle plaqua ses oreilles sur son crane pour se faire la plus discrète possible.
En prenant un bon appui sur ses pattes arrières, elle pourrait bondir loin au moindre instant. Mais elle n’avait sans doute pas encore la précision nécessaire pour se faire.


- E- Est ce que c’est bon, comme ça?



Rester dans cette position tirait sur les muscles de ses pattes, et sans pour autant être douloureux, ce n’était pas tellement agréable. Sans attendre la réponse de la femelle tricolore, elle reprit une position assise plus détendue. Il fallait maintenant répondre aux questions.
Nuage des Vents avait eu le temps de réfléchir, mais impossible pour elle de remettre un nom sur la lieutenante du Clan du Vent…



- Je sais que - enfin je crois, que pour la première fois depuis longtemps c’est… une femelle à la tête du Clan. Et qu’elle est très jeune. Beaucoup de chats pensent qu’elle ne restera pas bien longtemps, c’est ce que j’ai entendu dire et - enfin, elle s’appelle Étoile d’Or. Par contre la lieutenante eh bien… je ne m’en rappelle pas - hem, je veux dire, je crois que c’est… Aigue-Marine? J’en ai beaucoup entendu parler… mais dans mes souvenirs elle est morte… Je suis désolée Tache d’If mais je ne sais pas…

(Nuage des Vents n'attrape rien, les dés sont juste là pour savoir si elle réussi sa position ou si elle la foire totalement)

_________________
"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon O0z9
Spoiler:


Dernière édition par Nuage des Vents le 04.10.18 13:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2649
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty
MessageSujet: Re: "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon   "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty04.10.18 13:35

Le membre 'Nuage des Vents' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon 1491053740-grive-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty
MessageSujet: Re: "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon   "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty07.10.18 0:16

Nuage des Vents tint à faire la posture de chasse, aussi, Tache d’If s’assied pour l’observa avec attention et étudia sa posture d’un œil critique. Il n’y avait pas grand-chose à redire, vraiment. La posture était bonne, en soit. L’apprentie quêta l’approbation de son mentor qui hocha la tête.

- Elle est bonne. Demain, je vous emmène chasser. Ça fera de bonnes révisions à Nuage Tordu et tu pourras l’observer faire. Je sais que tes muscles t’ont fait mal, moi aussi, j’ai eût ce tiraillement quand j’ai débuté. Mais tu verras, un jour, ça deviendra un automatisme et ça ne te fera plus mal. Avant la chasse, nous irons faire une course demain matin, ça échauffera les muscles de tous.

Le temps des réponses à ses questions était venu. Et la chatte tachetée écouta avec attention son apprentie. Elle était intelligente mais pas assez prévoyante. Les Sentinelles étaient postées aux frontières et quelques fois des morceaux de discussion de patrouille lui parvenaient. Elle gardait précieusement les informations pour les réutiliser plus tard.

- Au moins, tu admets. Faute avouée à moitié pardonnée. Tu es intelligente, tu devrais t’intéresser un peu plus au monde qui t’entoure. Un jour, ça te permettra de te sauver d’une situation délicate. La cheffe de la Rivière se nomme Étoile d’Or et sa lieutenante se nomme Museau Bleu. Beaucoup ont râlé à l’Assemblée car elle est à peine plus vieille que Crocs Nacrés et Puissant Guépard. Moi, tant qu’elle respecte ses frontières et le Code du Guerrier, je m’en fiche. Connais-tu les chefs et lieutenant des Clans du Tonnerre et de l’Ombre ?

Après que la novice ait répondu, la femelle annonça que le temps de la pause était fini et qu’elle allait montrer à Nuage des Vents son lieu favori du territoire. La femelle s’engagea plus loin dans la lande et plus haut sur les plateaux. Elle finit par arriver aux Pierres Sentinelles. La vue d’ici était imprenable.

- Ici, ce sont les Pierres Sentinelles. Pourquoi les a-t-on nommées ainsi, selon toi ? Tu voudras de l’aide pour monter ou ça ira ?

D’un bond agile, la femelle sauta sur la pierre, froide en cette saison, le soleil n’était pas encore là pour la chauffer. La chatte se tourna vers sa novice près à l’attraper si besoin est.

_________________
"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty
MessageSujet: Re: "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon   "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty09.10.18 19:15

L’angoisse s’évapora avec des compliments de Tache d’If, alors qu’elle jugeait sa toute première position de chasse. Nuage des Vents n’avait définitivement pas le droit à l’erreur. C’était hors de question. Pour devenir la plus grande meneuse que la forêt de Cerfblanc connaitrait, il fallait faire bonne impression dès le début. Elle n’avait jamais entendu parler de chefs qui avaient enchainé erreurs sur erreur pendant leur apprentissage. Sans doute car cette période était trop lointaine, des dizaines de lunes s’étant écoulées, et qu’une fois morts on en faisait surtout l’éloge - sauf exception, mais elle n’avait toujours entendu que du bien des grandes figures de son Clan tel qu’Étoile de Sable et Étoile Vaillante.

Bien sûr, les autres Clans, c’était une autre histoire. Et ce n’était pas la sienne.



- Elle est bonne. Demain, je vous emmène chasser.



Chasser? Serait-elle à la hauteur? Dans les histoires racontées par les anciens, on y contait souvent celle du guerrier qui avait réussi à dompter et tuer un aigle. Les aigles, au Clan du Vent, étaient de redoutables dangers, connus pour pouvoir transporter un chat adulte entre ses serres. Tout ceux qui avaient été saisis n’avaient jamais été retrouvés.

Elle n’avait jamais vu d’aigle. Nuage des Vents savaient seulement qu’il s’agissait de grands oiseaux bruns. On pouvait parfois voir des silhouettes de rapaces voler dans le ciel, noircis par le contrejour, mais elle n’avait jamais si dire quel oiseau les survolait.



- Ça fera de bonnes révisions à Nuage Tordu et tu pourras l’observer faire. Je sais que tes muscles t’ont fait mal, moi aussi, j’ai eût ce tiraillement quand j’ai débuté. Mais tu verras, un jour, ça deviendra un automatisme et ça ne te fera plus mal. Avant la chasse, nous irons faire une course demain matin, ça échauffera les muscles de tous.

Nuage des Vents fronça le museau. Elle adorait Nuage Tordu, le frère de Nuage Lunaire, mais entendre Tache d’If qu’elle pourrait « l’observer faire » la rebutait un peu. Sans le vouloir, elle en était jalouse. Avoir été surpassée par un chat aussi naïf, mignon et gentil que le chat aux grandes pattes était presque insultant pour elle.

Le « quand j’ai débuté » n’arrangea pas vraiment les choses, quoi qu’elle aurait du se sentir soulagée de savoir que la meneuse actuelle du Clan du Vent était aussi passée par la case débutant. Néanmoins, l’absence d’Étoile dans son nom lui faisait parfois oublier son statut de chef, et, se sentant humiliée à l’idée qu’il ne s’agirait que de révisions pour Nuage Tordu, Nuage des Vents ne se permettrait pas une seule erreur. Pas un seul échec. Il lui fallait devenir la meilleure, et vite.

Demain, j’attraperais un aigle.



- Au moins, tu admets. Faute avouée à moitié pardonnée. Tu es intelligente - elle gonfla son pelage de fierté à ces mots - tu devrais t’intéresser un peu plus au monde qui t’entoure. Un jour, ça te permettra de te sauver d’une situation délicate. La cheffe de la Rivière se nomme Étoile d’Or et sa lieutenante se nomme Museau Bleu. Beaucoup ont râlé à l’Assemblée car elle est à peine plus vieille que Crocs Nacrés et Puissant Guépard. Moi, tant qu’elle respecte ses frontières et le Code du Guerrier, je m’en fiche. Connais-tu les chefs et lieutenant des Clans du Tonnerre et de l’Ombre ?


- Oui! répondit-elle du tac-au-tac, fière de savoir immédiatement. Étoile Maudite et Dernière Danse à l’Ombre, et au Tonnerre Étoile de S- … non. Étoile du Vautour et… et… Elle dut faire appel à toutes ses méninges afin de retrouver le nom du lieutenant, qui avait longtemps parcouru les gueules des félins suite à leur bataille récente. Et Busard de Cendre!



Cette fois-ci, elle en était sure, la réponse était la bonne. De toute façon, il n’y avait pas de droit à l’erreur.

La pause se termina rapidement, et elles reprirent toutes les deux la route vers la visite du territoire.

Nuage des Vents traversa les landes. Vertes jusqu’au bout de l’horizon, il lui semblait que l’herbe embrassait le ciel et ses nuages. Ce qu’elle aurait aimé se mettre à courir tout droit, sans jamais s’arrêter, jusqu’à toucher le bleu du ciel. Mais la dernière fois qu’elle avait couru à en perdre haleine… L’orage avait éclaté, le monstre s’était approché, Brise Argenté avait sauté et - 



- Ici, ce sont les Pierres Sentinelles. Pourquoi les a-t-on nommées ainsi, selon toi ? Tu voudras de l’aide pour monter ou ça ira ?



En un bond - plutôt gracieux, il fallait l’admettre - la meneuse escalada la pierre imposante. De l’aide? Nuage des Vents n’en avait bien évidemment jamais besoin! D’un geste vif de la tête, elle signifia à sa mentor qu’elle serait capable de se débrouiller.

Prenant appui sur ses pattes arrières, elle visa le sommet mais, se surestimant sans doute, du se rattraper avec ses griffes sur le sol de pierre, les pattes arrières pendant dans le vide. Bien sur, le sol n’était pas bien loin, et il n’y avait probablement pas mesure de s’inquiéter.
Mais les yeux de Nuage des Vents ne voyaient plus très bien, comme un voile noir étoilé s’écoulant devant eux. Sa tête lui tournait horriblement. Le haut, le bas et tout le reste ne faisait plus vraiment sens.

Nuage des Vents le savait, encore une perte d’équilibre. Ce n’était pas sa première. Elles survenaient parfois, de façon aléatoire, depuis l’accident de Brise Argentée.

Cependant, c’était bien le dernier moment pour en avoir une.



Déstabilisée, confuse, écrasée par la pression et la peur de l’échec, ses griffes lâchèrent à l’instant où sa gorge se serra presque au point de lui couper le souffle. Elle chuta donc, incapable de se réceptionner correctement puisqu’il lui était impossible de savoir où se trouver le sol.

La faible hauteur et le lit d’herbe lui permirent de ne pas se blesser, mais malgré tout, l’épaule qui encaissa tout son poids lui lança terriblement lorsqu’elle se redressa, assise.



- Je- 



Elle se coupa net, papillonnant des paupières pour essayer de retrouver une vue correcte. Qu’était-elle supposé dire? Elle ne savait pas vraiment.

Après avoir retrouvé le sens de l’équilibre, elle lança un regard déçu vers Tache d’If, qui était déjà depuis un moment sur cette fichue pierre. Elle en avait oublié la question posée par la calico.



- Ça va, se contenta-t-elle de dire, refusant d’admettre un échec. J’aime bien l’herbe je- je vais rester en bas, si ça ne te dérange pas…

(un mélange de gros rhume après sa fuite, suivi d'une otite, + la surdité, a touché l'oreille interne et elle a souvent des soucis d'équilibre lié à sa surdité)

_________________
"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty
MessageSujet: Re: "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon   "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty18.10.18 21:35

La jeune novice bicolore récita les noms des autres chefs et lieutenante et la femelle tricolore la félicita, corrigeant au passage le Busard de Cendre par Busard Cendré. Globalement, pour ce début d’apprentissage, Tache d’If était satisfaite de son apprentie. Puis la chatte accompagna son apprentie jusqu’aux Pierre Sentinelles.

Après qu’elle eût grimpé, la chatte observa son apprentie prête à l’aider et lui tendre la patte en cas de besoin mais la féline était fière et l’espace de quelques seconde, la chatte tricolore vit en elle l’image d’une femelle gris pâle et blanche aux yeux dorés, avec sa tâche si particulièrement au poitrail, sans doute ce qui lui avait valu son nom de Cœur de Rose. La femelle avait toujours été aussi têtue qu’une mule et c’est ce qui avait causé sa perte. Et ça fit sourire la vieille chatte, murmurant quelques mots pour elle-même :

- Tu es toujours là, n’est-ce pas ?

Un bruit de chute ramena la chatte tricolore sur terre qui n’hésita pas un instant à sauter de la pierre pour aller vite fait examiner sa petite-fille. Physiquement, elle ne semblait pas blesser mais la femelle se doutait que l’égo de la novice avait pris un sacré coup. Soit, la femelle tricolore indiqua à Nuage des Vents de la suivre et elles allèrent s’installer devant les pierres. La vue restait aussi belle mais il était plus facile de surveiller les terres en se perchant sur les pierres. Sans se tourner vers la novice, la chatte tricolore voulait observer le paysage le plus longtemps possible, elle lui parla.

- Alors, tu donnes ta langue au chat, Nuage des Vents ? A quoi servent les Pierres Sentinelles ?

[C'est un peu court, désolée. L'interrogatoire d'histoire est au prochain post %)]

_________________
"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty
MessageSujet: Re: "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon   "Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux." | Anatole France - Abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus le mensonge est gros, plus il passe. -abandon
» Les mots sont du vent. [Pv Étoile de Cendre] - abandon
» [Lunar Pod] Les blagues les plus courtes sont les meilleures | Patte Noire -abandon
» Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon
» Nouveaux livres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-