THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Empty
MessageSujet: Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon   Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Empty15.07.19 11:15

Sa première bêtise dirons nous, c’était la première fois qu’elle désobéissait aux adultes. Ce qu’elle n’aimait pas faire, c’est que c’était peu cher payer, on l’a punissait après et la découverte était plus que souvent pas terrible, au vu de ce que perdait en retour les autres chatons. Elle avait assez vu ses aînés se faire réprimander pour comprendre qu’il ne valait mieux pas aller dans le sens contraire du courant, plus prudent. Mais aujourd’hui elle faisait une exception à sa règle, aujourd’hui c’était différent, le contexte n’était pas le même.

Pour une raison qui lui avait échappé sa mère s’était absentée pour un petit moment, confiant ses deux filles à une autre reine. Cette dernière s’était aussitôt de nouveau assoupis en attrapant les deux chatonnes quand leur mère sortie de la pouponnière, collé contre certains de ses camarades de jeux et sa sœur, elle s’ennuyait. Sur ce moment là le danger n’était plus le même, alors elle se dit que d’essayer d’aller découvrir le camps discrètement pouvait être une bonne idée après tout. À quoi pouvait ressembler sa future antre, et celle des guerriers ?
Pendant qu’elle se demandait laquelle elle irait visiter en première elle se faufila à l’extérieur de l’actuelle. Essayant comme elle put de se camoufler dans l’ombre et les longues tiges des roseaux entourant le camps. Elle rentra dans la première qu’elle remarqua.

L’endroit était espacé, personnes pour le moment. Ce qui arrangeait bien ses affaires, elle visitait le lieux, fouillant un peu partout. Elle tomba sur des plantes entreposées dans un coin, rangé de manière précises et stricts. C’était l’antre des guérisseurs, bien sûr ! Sa maman lui en avait parlé une fois, quand elle montrait depuis l’entrée de la pouponnière où se situaient chacune d’elles. Elle observait les plantes, ce demandant à quoi elle pourrait bien servir, ces petites baies rouge par exemple, qu’est-ce que c’était ?
Elle commençait à les renifler hésitant à en goutter une pour savoir, mais sa maman lui avait dit que de toucher ce que l’on ne connaissait pas ce n’était pas bien...

_________________
Nuage des Lucioles
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Dzia
dessin par Fira, juste magnifique ! :heart:
Nuage des Lucioles (à gauche) vous pose une question en #BF480C
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 355
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon   Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Empty24.07.19 11:28

    Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Dd4qtkl-31c656b2-c744-45c3-af8c-0fe9770437a4.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ0cXRrbC0zMWM2NTZiMi1jNzQ0LTQ1YzMtYWY4Yy0wZmU5NzcwNDM3YTQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Dd5lkyt-4ac6057e-bff2-458f-b7e6-a91e238dbd39.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ1bGt5dC00YWM2MDU3ZS1iZmYyLTQ1OGYtYjdlNi1hOTFlMjM4ZGJkMzkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! (9)


    Le clan abritait vraiment des douillets. Oh, heureusement que j'étais là pour relever le niveau, mais qu'est - ce que c'était énervant de voir ces chouineurs au rang de guerriers, alors qu'une minuscule épine les faisait "souffrir" . Bon, après mon passage, ils avaient encore plus de raisons de pleurer. Je transformerais ces fragiles en nobles guerriers, vous verrez ! Puis je serais guerrière et les écraserais tous, éhé. Ou bien, attends non... Mon baptême sera celui d'une guérisseuse non ? Je demanderai bien un ou deux entraînements de combat à mon mentor tout de même, il semblait les oublier. Il avait de la chance d'avoir une apprentie qui pensait à tout, ah ! Je fonçais donc d'un nouvel entrain vers notre tanière aux milles plantes innommables pour lui faire ma demande très pressante, car Charbon se foutait parfois de ma gueule, "ramollie" elle disait. Oh, quand je vais lui tomber dessus, elle va voir ce qu'elle va voir !! Mais aveuglée par ma colère, je trébuchai sur une petite chose chaude. Je perdis mon équilibre car j'allais à une bonne vitesse, et m'écrasai contre des plantes rangées ce qui les fit tomber.

    " Crotte de Renard ! " jurais - je au moment où ma tête rencontrait le sol.

    Je me relevai sans trop de chichis -j'étais forte après tout- et m'ébrouai avant de grognai sur la cause de ma chute.

    " Mais bon sang, qui a laissé trainé son .. ! " Je baissai la tête devant la toute petite boule de fourrure à ma patte. Elle faisait la moitié de ma taille -j'avais tellement grandi aussi, à mon plus grand plaisir !- mais surtout, que faisait - elle là ? " ... chaton ?? "

    Que faisais la fille de Jolie Abeille ici ? Et puis, je vis surtout les plantes qui trainaient partout et fus prise d'une frisson. Les noms de plantes me donnaient du fil à retorde niveau mémoire -mais je les aurais !- cependant le point IMPORTANT dont le guérisseur me parlait tout le temps, c'était que les chats qui n'y connaissaient rien risquaient de manger des plantes empoisonnées ! Et là, comme tout était mélangé, je ne savais plus du tout quel plante faisait quoi ! Raaaah et ça allait encore être bobonne qui devra tout ranger !

    " Recule ! " ordonnais - je sèchement. " Ou tu vas bouffer une plante qui tue et j'ai vraiment PAS envie qu'on me punisse pour ça. "

    Et en veillant juste du coin de l'oeil qu'elle ne s'approchait pas, je mis le museau dans le mélange de remèdes.

    " Bon euuhh.. tu vas où toi déjà ?? " maugréais - je pour moi - même.

_________________
Nuage d'Oreille
#6669cc
Présentation - Carnet

Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Nori
Nori:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon   Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Empty08.09.19 18:00

" Crotte de Renard ! "

Voilà ce qu'elle entendit en rouvrant les yeux, elle était sur le dos. Avant même d'avoir pu décamper de l'endroit une masse faisant le double de sa taille lui avait foncé dessus, elle avait couiner de peur, pensant que c'était la fin, qu'un monstre allait la dévorer. Mais au final ce n'était que Nuage d'Oreille, l'apprentie guérisseuse qui l'avait percuter sans la voir, tombant à son tour mais elle dans les plantes. Plus de peur que de mal, elle se releva silencieusement. Elle ne dit rien, restant aussi discrète qu'elle le pouvait, pour que la gris-bleu l'oublie le plus possible et qu'elle n'ai pas un interrogatoire sur le pourquoi du comment elle trainait ici alors qu'elle devrait être dans la pouponnière à l'heure qui l'est. Elle suivit donc les directives que lui donnait Oreille, sans rien dire. Les minutes passait et rien, pourtant aucune question ne fusa, enfin pas envers elle. Elle était plus occupée à essayer de ranger correctement les plantes qu'à la gronder, ce qui perturbait Lierre, ce serait-elle fait une fausse idée ? En fait qu'importe où allaient les chatons, les adultes ne leur disaient rien ? Elle s'approcha de l'apprentie pour lui demander.

"Dit, pourquoi est-ce que tu ne me gronder pas ? Je n'ai pas le droit normalement d'être ici, alors pourquoi ?"

Elle attendit un instant avant d'ajouter, innocemment.

"D'ailleurs j'ai crus que c'était un monstre qui voulait me manger tout à l'heure."

_________________
Nuage des Lucioles
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Dzia
dessin par Fira, juste magnifique ! :heart:
Nuage des Lucioles (à gauche) vous pose une question en #BF480C
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 355
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon   Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Empty17.10.19 11:56

    Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Dd4qtkl-31c656b2-c744-45c3-af8c-0fe9770437a4.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ0cXRrbC0zMWM2NTZiMi1jNzQ0LTQ1YzMtYWY4Yy0wZmU5NzcwNDM3YTQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Dd5lkyt-4ac6057e-bff2-458f-b7e6-a91e238dbd39.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ1bGt5dC00YWM2MDU3ZS1iZmYyLTQ1OGYtYjdlNi1hOTFlMjM4ZGJkMzkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! (9)


    Je fixai avec mes sourcils plus que froncés ces feuilles mélangées qui se ressemblaient toutes. Raaaaah c'était vraiment pas possible, on devrait, chais pas moi, marquer les plantes différemment d'un coup de griffe pour qu'on puisse les différencier ! Mais bon, quelques végétaux avait déjà un air différent des autres, ce qui me facilita la tâche. Jamais je me laisserai abattre par de bêtes feuilles qui bougent même pas ! Sauf si je renversais tout.. Du coup, commençons par le facile. Les longues effilées, saule. Elles étaient même un peu sèches. Donc hop ! Regroupons les toutes ! Je les ramenai toutes près de moi quand soudain, la petite se mit à parler. Je sursautai un peu. Elle n'était pas partie ? Je m'ébrouai un peu pour faire redescendre mon poil. J'avais pas eu peur, non. P-pourquoi je ne la grondais pas ? Je la regardais de mon air surpris, puis un peu blasé.

    " J't'ai dit que les plantes pouvaient te tuer, c'est suffisant non ? Tu remettras plus les pattes ici. Puis euh, j'ai pas le temps de te faire la leçon, je dois trier tout ça. Si jamais tu tiens tant qu'on te gronde, va voir Echo des Ruisseaux, il ait ça à merveille. "

    Vu qu'il me grondait même moi, alors que j'étais la perfection incarnée. Il se savait pas le temps qu'il perdait à voir me corriger alors que je faisais déjà tout bien. J'allais retourner rassembler les feuilles de Saule, mais le chaton avait encore à dire. Moi, un monstre ? Je rigolai un peu. Je lui avais fait si peur ? Il fallait dire aussi que j'étais vraiment grande comparée à elle après tout. Je léchai mon poitrail, prenant cette remarque comme un compliment.

    " Un monstre ? Ahaha, désolée de t'avoir tant effrayée ! Mais promis je ne vais pas te manger. "

    Assise, je réfléchis un peu. Il était vrai que je lui avais quand même rouler dessus, et avec mon incroyable force... Mince, j'étais apprentie - guérisseuse ! Si je me mettais à abîmer les chats à la place de les soigner. Je regardais du coin de l'oeil les plantes éparpillées. Eeeeuuuhhh... je préférais d'abord m'assurer qu'elle allait bien avant de m'y remettre.

    " D'ailleurs, tu vas bien ? Je t'ai marché dessus quand même.. Je suis si forte que je pourrais blesser un chat sans le faire exprés ahaha !! ... Enfin t'es pas blessée, hein ? "

_________________
Nuage d'Oreille
#6669cc
Présentation - Carnet

Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Nori
Nori:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon   Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Empty05.02.20 12:30

" J't'ai dit que les plantes pouvaient te tuer, c'est suffisant non ? Tu remettras plus les pattes ici. Puis euh, j'ai pas le temps de te faire la leçon, je dois trier tout ça. Si jamais tu tiens tant qu'on te gronde, va voir Écho des Ruisseaux, il ait ça à merveille. "

Elle ne répondit pas, pourquoi voudrait-elle se faire gronder. Elle avait tout simplement pensée que l’apprentie du guérisseur serait moins sympa, et bourru surtout. Ca bourru, oui, elle était. Mais si elle ne lui disait rien sur ce qu'elle faisait, alors... C'était plus que sympa, elle était cool. Le guérisseur était donc moins cool que son apprentie ? Important à savoir pour plus tard.

" Un monstre ? Ahaha, désolée de t'avoir tant effrayée ! Mais promis je ne vais pas te manger. D'ailleurs, tu vas bien ? Je t'ai marché dessus quand même.. Je suis si forte que je pourrais blesser un chat sans le faire exprès ahaha !! ... Enfin t'es pas blessée, hein ? "

Elle était amusante, c’était sûr. Elle lui souriait et fit non de la tête, elle avait été surprise, oui, bien sûr. Mais blessé elle ne pensait pas non, pour autant elle vérifiait un peu partout, on était jamais trop certain. Après avoir pu tester que tout allait bien elle se tourna de nouveau vers l’apprentie guérisseuse. Elle n’avait pas vraiment envie de partir, c’était que tout ceci devenait intéressant, maintenant qu’elle était arrivée. Alors, faisant mine de ne pas avoir entendu ce qu’elle ne voulait pas entendre elle resta près de l’apprentie, en gardant une distance de sécurité, ne sait-on jamais. Elle observait les plantes, se demandant ce qui était si intéressant dans ces feuilles banales ou ces tiges plus fines que ses griffes. Cela pouvait vraiment sauver des vies ? Elle restait dubitative devant le spectacle de la nuage qui galérait à ranger ces plantes.

Dit, ça sauve vraiment des vies ça ? T’es sûr que c’est si dangereux que ça ? C’est juste des feuilles….

_________________
Nuage des Lucioles
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Dzia
dessin par Fira, juste magnifique ! :heart:
Nuage des Lucioles (à gauche) vous pose une question en #BF480C
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 355
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon   Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Empty18.02.20 21:17

    Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Dd4qtkl-31c656b2-c744-45c3-af8c-0fe9770437a4.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ0cXRrbC0zMWM2NTZiMi1jNzQ0LTQ1YzMtYWY4Yy0wZmU5NzcwNDM3YTQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Dd5lkyt-4ac6057e-bff2-458f-b7e6-a91e238dbd39.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ1bGt5dC00YWM2MDU3ZS1iZmYyLTQ1OGYtYjdlNi1hOTFlMjM4ZGJkMzkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! (9)


    Naturellement, vu que je ne l'avais pas envoyée rouler, la chatonne resta près de moi. La dangerosité des plantes ne l'atteignait pas plus que cela. Et ce sourire indiqua bien qu'elle n'avait aucune peur face à mes dires. Quoiqu'au mot "blesser", elle fit un tour sur elle-même pour vérifier. Elle avait bien raison. En plus cela me faisait gagner du temps alors que j'essayais une nouvelle fois de trier les feuilles selon.. leurs couleurs ? Mais elles étaient toutes vertes !! Aaaaaaaaaah, mais comment Echo des Ruisseaux faisait ? Leur taille ? Leur forme ? Mais, c'était, des putains, DE FEUILLES. J'aurais sans doute explosé de colère si je n'avais pas une spectatrice pour me voir en galère. Il ne manquerait plus que ça s'ébruite et que Nuage de Charbon le sache. Je grognais intérieurement, tellement fort -même si c'était dans ma tête- que je n'avais pas entendu Petit Lierre. Mais son regard insistant et mes réflexes aiguisés me firent comprendre qu'il y avait une question.

    C'est juste des feuilles.

    C'était bien ça le problème. Mais bon, je ne me faisais pas dépasser par de simples feuilles, non non. C'était des feuilles ex-trê-me-ment compliquées. J'en pris une entre mes griffes et l'agitai devant la petite grise et noire.

    " Juste des feuilles, tu es sûre ? Tu ne connais pas l'histoire du chef de l'Ombre qui est mort à cause de l'apprenti-guérisseur ? C'est un véritable pouvoir de vie ou de mort. " me la racontais-je un peu. Merci à Nuage Conteur pour ses histoires sur les chefs au passage.

    Je regardais celle entre mes griffes en plissant les yeux. AH, celle là était différente ! Toute fine et lisse, c'était de la Saule.

    " Celle là, on l'utilise contre les débuts de rhume. C'est pas grand chose mais c'est bon pour empêcher que ça empire. "

    Plus loin, je vis une autre plante dont la forme était facile à retenir et qui devait intéresser Petit Lierre. Je pris les feuilles qui étaient si dures qu'elles ressemblaient à des petites tiges.

    " Et ça, c'est de la Prêle. Ton papa en demande souvent quand il se sent malade. Ca l'a sans doute sauvé quelques fois. " exagérais - je.

_________________
Nuage d'Oreille
#6669cc
Présentation - Carnet

Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Nori
Nori:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon   Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Empty01.03.20 11:08

L’apprentie guérisseuse se retourna alors vers elle, en lui montra une feuille planté dans l’une de ses griffes, elle la faisait ondulé avec l’air devant les yeux de la chatonne, qui l’a fixait étonné. Elle avait bien raison, ce n’était qu’une feuille fragile qui pouvait se faire détruire aussi facilement qu’un nouveau né. Alors qu'est-ce qu'elle avait à la lui montrer comme ça ? Elle voulait lui prouver au quoi au juste ?

" Juste des feuilles, tu es sûre ? Tu ne connais pas l'histoire du chef de l'Ombre qui est mort à cause de l'apprenti-guérisseur ? C'est un véritable pouvoir de vie ou de mort. "

Tué ? L’apprenti l’avait tué, vraiment ? Maman dit pourtant que les guérisseurs doivent aider les chefs car ils sont l’unique contact avec les étoiles… Il était vrai que cette information l’avait perturbé, elle n’arrivait pas à comprendre la logique de cet apprenti-guérisseur, y en avait-il même une ? Et puis elle se demanda, et si Nuage d’Oreille n’était pas en train de lui raconter une de ces histoires totalement fausses pour les effrayer eux, petits chatons qu’ils étaient. Elle fit la moue, étant dans l’incapacité de savoir si cela était vrai. Ce qui la dérangeait beaucoup, elle n’aimait pas ne pas savoir la vérité, et ce juste parce qu’elle était un chaton et que donc elle ne pouvait “comprendre”. Qui avait édicté que les chatons ne comprenaient forcément rien du monde des “grands”, hein ?

" Celle là, on l'utilise contre les débuts de rhume... ça, c'est de la Prêle. Ton papa en demande souvent quand il se sent malade. Ca l'a sans doute sauvé quelques fois. "

Pendant qu’elle se renfrognait l’apprentie lui présentait quelques feuilles qui lui tombait sous la patte, mais rien qui selon ses dires ne pouvait tuer un soit-disant “chef”. Mais elle avait parlé de son papa, ça pouvait le soigner et ça l’avait sauvé ? Et si elle lui en offrait, il serait content hein ? Plus besoin des guérisseurs elle serait là pour lui, et puis maman serait content d’elle. C’est qu’il fallait bien qu’elle commence à protéger ses parents, elle était grande maintenant, ce n’était plus le tout petit chaton qui n’arrivait pas à avancer d’il y a quelques lunes.

Vraiment ? Dit on en trouve où de la prêle ? Tu penses que je pourrais en trouver dans le camps ? Et puis ton histoire de chef et tout, c’est vraiment arrivé, ou c’est juste une histoire inventé ? Si c’est arrivé, alors qu’elle plante a utilisé l’apprenti, hein ?

D’abord curieuse, et avide de savoir, ensuite son ton devint au fur et à mesure de ses questions comme dubitatif et un peu arrogant, il était vrai. Elle ne se ferait pas avoir par Nuage d’Oreille qui devait encore la prendre pour une chatonne qui gobe n’importe qu’elle histoire des “grandes personnes”, tsss. Et puis elle n’était que nuage, seulement quelques lunes les séparaient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon   Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baladons nous dans ces plantes pendant que les guérisseurs ne sont pas là ! [Ft. Nori’] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenons-nous dans les bois (PV Nuage Brisé) - abandon
» Ce qui fait la nuit en nous peut laisser en nous les étoiles ı ft Souc' - Abandon
» Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort - abandon
» Pendant que le loup n'y est pas ft. Cri des Corbeaux - abandon
» The return of Faith [Réunion des Guérisseurs] -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-