THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 De la discussion jaillit la lumière. - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

De la discussion jaillit la lumière. - abandon Empty
MessageSujet: De la discussion jaillit la lumière. - abandon   De la discussion jaillit la lumière. - abandon Empty08.10.18 14:51




De la discussion jaillit la lumière

privé Tâche d'If.

Ces dernières lunes avaient été riches en émotions autant qu’en douleur. Nuage Silencieux avait vécu tellement de drames, tellement de souffrances qu’il en avait été brutalement changé. Et c’était dans sa tanière sombre, après le décès de sa mère, qu’il s’était enfermé pour entamer sa transition.
Comme une chenille, il avait tissé son cocon et s’y était endormi pendant plusieurs jours. Il n’était pas ressorti papillon, mais il avait mûri, rougissant son fruit, faisant éclater ses traits de caractère comme des boutons de fleurs.

Il ne s’en était pas rendu compte immédiatement, mais le recul sur la situation l’aidait à en prendre conscience. D’abord, il avait trouvé le sens de la vie, celui de subir le destin pendant leur passage sur terre, avant d’obtenir le repos près des Étoiles et puis, il avait fait preuve d’un courage dont il ne s’en serait jamais senti l’âme, auparavant. Il était allé voir Nuage du Firmament, trahissant les ordres de Tâche d’If, pour la mettre en garde contre leur attaque imminente. Et puis, malgré toutes les interdictions, il avait continué secrètement son apprentissage auprès d’Esprit Soucieux, en se rendant régulièrement sur les Terres Ombreuses, sans rien dire.

Il avait risqué sa vie, il pouvait le dire. Il ne se battait pas, n’avait pas failli trépasser au combat, mais il avait tenté de faire preuve de courage et de rendre service, à sa manière…

Et voilà, que dès à présent il concrétisait tout ce contre quoi il avait lutté…
Debout face à la tanière de sa nouvelle cheffe, qui avait renié les Étoiles, il s’apprêtait à aller lui parler, à coeur ouvert.

Une inspiration, pour se donner du courage, et il l’interpella :

« Tâche d’If ? » L’autoriserait-elle à rentrer ? Donnerait-elle du poids à ses paroles, lui qui n’était qu’une messager des étoiles en qui elle n’avait plus foi ? Réussirait-il à lui faire retrouver le chemin de la raison, sans se faire bannir ? Il était prêt à prendre le risque. « Je peux entrer, s'il te plaît ? J’ai à te parler... »

Il ne bégayait pas, et pourtant il était mort de trouille.

_________________
#339999
De la discussion jaillit la lumière. - abandon Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

De la discussion jaillit la lumière. - abandon Empty
MessageSujet: Re: De la discussion jaillit la lumière. - abandon   De la discussion jaillit la lumière. - abandon Empty10.10.18 15:24

Une ombre au fond de son antre, voilà à quoi elle ressemblait pour l’heure. La vieille chatte n’était plus que l’ombre d’elle-même, l’on pouvait même voir ici et là quelques poils blancs et ses yeux ternes, sans éclat. La chatte ne sortait plus que très peu, juste pour entraînés ses apprentis une journée ou une matinée, puis elle retournait se morfondre sur elle-même. Elle les voyait, les ressentait ces regards accusateurs, les membres de son Clan la haïssait tous ! Elle en était persuadée. Rare était ceux qui avaient sa totale confiance. Ils ne se comptait plus que sur les doigts d’une patte : Griffe Tropicale et Vent Agile. Même Nuage de Neige et Nid de Mousse semblaient lui lancer des regards accusateurs. Juste derrière eux se trouvait Cobra Royal et le mâle bicolore leur murmura des paroles qui allumèrent une flamme de haine dans les yeux des deux jeunes chats qui finirent par se jeter sur elle. Nid de Mousse se jeta sur elle et lui griffa le visage au moment où elle poussa un cri d’horreur.

Puis la femelle ouvrit les yeux. Ce n’était qu’un cauchemar, et c’était bien tout ce qu’elle faisait en ce moment. Elle était dans son antre, dehors régnait l’agitation quotidienne. La femelle jeta des coups d’œil autour d’elle. Elle était bien seule. Personne n’était là dans un coin pour essayer de mettre fin à ses jours alors qu’elle dormait. La chatte tricolore poussa un soupir de soulagement mais n’osa pas sortir pour autant. Elle avait peur de ses regards accusateurs qu’on lui lançait, de ses regards brûlant de haine à son égard, elle ne pouvait plus les supporter.

« Tâche d’If ? Je peux entrer, s'il te plaît ? J’ai à te parler... »
- Rentre !

La chatte ne s’entendait pas à une visite de son guérisseur. Elle l’observa, un peu perdue pendant un instant, avant de se redresser et de s’assoir. Elle n’avait pas fait sa toilette, mais ça faisait des jours que la femelle ne prenait plus soin d’elle. Elle déjà si maigre, maigrissait à vus d’œil, son pelage sale accentuait son air malade, une ombre, voilà tout ce qui restait jadis de la femelle si dévouée qui avait accédée au rang de Lieutenant, cette femelle au cœur si bon qu’elle avait adoptée deux orphelins délaissant l’apprentissage de Nuage Tropical. Non, il ne restait plus rien d’elle à présent. Pourtant quand elle parla, on sentait bien qu’elle y conservait son autorité naturelle, essayant de rester une chatte forte.

- Que se passe-t-il, Nuage Silencieux ? Quelqu’un est malade ? De quoi ? Faut-il mettre une mesure de quarantaine en place ? Ces maudits envoient-ils une épidémie au début des feuilles mortes pour détruire un peu plus mon précieux Clan ? Si tel est le cas, je ne les laisserais pas détruire mon bien le plus précieux, Tu m’entends ?!

_________________
De la discussion jaillit la lumière. - abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

De la discussion jaillit la lumière. - abandon Empty
MessageSujet: Re: De la discussion jaillit la lumière. - abandon   De la discussion jaillit la lumière. - abandon Empty11.10.18 11:46


« Rentre ! »

L'ordre le transit de peur. Mais de toute façon, c’était trop tard, il ne pouvait plus faire machine arrière. Il ne pouvait pas rentrer prétendre lui rendre visite, ou une autre excuse idiote. Tâche d’If remarquerait : elle était malade, pas stupide.

Doucement, il entra dans cette tanière sombre dont Tâche d’If ne sortait quasiment plus. Elle faisait peur à voir : maigre, négligée, détruite.

« Que se passe-t-il, Nuage Silencieux ? Quelqu’un est malade ? De quoi ? Faut-il mettre une mesure de quarantaine en place ? Ces maudits envoient-ils une épidémie au début des feuilles mortes pour détruire un peu plus mon précieux Clan ? Si tel est le cas, je ne les laisserais pas détruire mon bien le plus précieux, Tu m’entends ?! »

L’apprenti guérisseur s’installa près d’elle. Ainsi allongé, ses pattes ne tremblaient plus sous son corps. Il ne devait pas montrer qu’il la craignait, rester maître de lui même… c’était important pour la discussion qui allait suivre.

« Non, non, rien de tout ça Tâche d’If. » Lui miaula-t-il en secouant négativement la tête, gardant son calme face à la haine de la femelle calico. « Personne ne cherche à détruire ton clan, je te l’assure. »

Un instant, il la regarda, peinée pour elle. Si Petit Silence s’était enfoui au plus profond de son être, à lui, pouvait-il en être de même pour l’ancienne Tâche d’If ? Il l’espérait… c’était à elle qu’il s’adressait aujourd’hui.

« Tu ne t’es pas nourrie depuis combien de temps ? » Lui demanda-t-il en s’approchant doucement, tâtant délicatement ses côtes saillantes. « Il faut que tu manges, tu sais ? C’est important. »

Le guérisseur retira une tique qui s’était logée derrière son oreille et puis il repris, rassemblant tout son courage pour se lancer dans le vif du sujet :

« Accepte mon aide, Tâche d’If... s'il te plaît... » Sa phrase se termina en un murmure avant qu’il n’ose continuer. « Tu sais, je suis toujours neutre dans toute cette histoire… tous les guérisseurs sont encore neutres. Ils le seront toujours. »

_________________
#339999
De la discussion jaillit la lumière. - abandon Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

De la discussion jaillit la lumière. - abandon Empty
MessageSujet: Re: De la discussion jaillit la lumière. - abandon   De la discussion jaillit la lumière. - abandon Empty18.10.18 23:13

Le guérisseur infirma tous ses doutes et la femelle lâcha, discrètement, un soupir de soulagement. Son Clan ne souffrait pas. Heureusement, alors. Mais l’inquiétude du mal était présente. LA femelle le sentait. C’était encore plus flagrant après l’interrogation du matou blanc. Question qui lui fit lâcher un léger grondement d’agacement. Elle savait s’occuper d’elle-même ! La queue de la femelle battait légèrement la mesure au sol.

- Je n’ai pas faim ! Je ne mangerais que lorsque mon Clan sera correctement nourri. Inquiète-toi pour toi, plutôt ! Tu n’as que la peau sur les os !

Elle ne se rendait simplement pas comme qu’elle s’affamait pour rien. Mais dans son esprit malade, elle les voyait tous plus fins qu’ils ne l’étaient réellement, leur yeux étaient tristes et reflétaient cette envie de manger tandis que ses oreilles entendaient des miaulements de famine. Mais tout ça n’était que dans son esprit. Mais elle ne s’en rendait pas compte. Ses rêves étaient envahis de membres furieux contre elle, d’avoir apporté la famine et la maladie sur le camp. Un Clan qui la renversait. Un Clan qui en avait marre. Un Clan qui la tuait. Un Clan ingrat malgré-lui.

« Accepte mon aide, Tâche d’If... s'il te plaît... Tu sais, je suis toujours neutre dans toute cette histoire… tous les guérisseurs sont encore neutres. Ils le seront toujours. »

La femelle en doutait. Ils la jugeaient, eux et leurs étoiles maudites ! La chatte griffa le sol et sa litière sous ses longues griffes acérées. Sa queue battait plus fort encore sur le sol tandis que sa voix se faisait aussi glaciale que le vent lors du Blizzard.

- Bien sur que non, que vous n’êtes pas neutres. Vous restez fidèles avant tout au Clan des Étoiles. Ce même Clan qui a abandonné le mien, qui ne cherche qu’à le détruire et lui faire du mal. Je ne peux pas les laisser faire ! Mais ça, tu ne peux pas comprendre. Tu ne sais pas ce que je vis !

_________________
De la discussion jaillit la lumière. - abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Silence d'Hiver
■ Guérisseur
Silence d'Hiver
Messages : 121
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 29 lunes (Avril 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage des Vents

De la discussion jaillit la lumière. - abandon Empty
MessageSujet: Re: De la discussion jaillit la lumière. - abandon   De la discussion jaillit la lumière. - abandon Empty10.03.19 10:20


La femelle, autrefois si douce et bienveillante avait été complètement déformée par la peur et la paranoïa. Elles la dévoraient de l’intérieur, se nourrissaient de la dernière once de compassion et de pitié qu’il pouvait lui rester, et pour justifier alors ses actes de cruauté, des illusions se formaient dans son crâne, rejetant la faute sur autrui…

Crissement de griffes sur le sol de la grotte, et la voix de Tâche d’If siffla, la langue aiguisée comme un poignard :

« Bien sur que non, que vous n’êtes pas neutres » Les oreilles de Nuage Silencieux se couchèrent sur son crâne triangulaire. « Vous restez fidèles avant tout au Clan des Étoiles. Ce même Clan qui a abandonné le mien, qui ne cherche qu’à le détruire et lui faire du mal. Je ne peux pas les laisser faire ! Mais ça, tu ne peux pas comprendre. Tu ne sais pas ce que je vis ! »

Vraiment ? Ne le savait-il pas ? N’était-il pas le mieux placé pour comprendre la douleur de perdre des êtres chers ? La difficulté de ne pas céder à la folie ?
À chaque parole, il marchait sur des œufs, risquait sa tête face à la fougueuse Tâche d’If. Mais il n’était pas venu pour s’arrêter au moindre haussement de ton, alors, à son tour, il prit la parole :

« Le clan des Étoiles n’a pas abandonné celui du Vent, Tâche d’If, je te le jure sur ma vie… nous sommes toujours leurs enfants. » Il la regarda, les yeux brillants. « Je ne te demande pas de les aimer, ils ont fait des erreurs, ils en feront toujours, ils nous ont fait souffrir en nous enlevant nos proches, tes proches, les miens… Mais Tâche d’If, je vais être honnête, sans doute pour la première fois de ma vie… : je suis mort de trouille. Je crève de peur, et je viens te voir pour te le dire. » Il leva des yeux embués vers elle, sincère, plus que jamais. « Je suis terrorisé à l’idée que les Lunar Pod puissent nous détourner d’eux, c’est ce qu’il voulaient, c’était leur but final… j’ai peur qu’ils réussissent si, même nous, guérisseurs, ne pouvons plus communiquer avec nos ancêtres…  »

Il déglutit péniblement, sentant une boule se former sans sa gorge : finalement, l’ancien Silence, écrasé par le poids du deuil, marchait toujours à ses côtés.

« J’ai perdu toute ma famille biologique, Tâche d’If… la seule qu’il me reste, c’est le clan du Vent… laisse moi aider, laisse moi faire quelque chose, s’il te plaît... » Ses yeux, suppliants, se posèrent dans ceux de la cheffe, alors qu’il murmurait, comme une prière : « Laisse moi vous réconcilier avec les Étoiles... »

_________________
#339999
De la discussion jaillit la lumière. - abandon Babyboy

AVATAR (c) LOUASEAU (Coup de Foudre) | SIGNATURE (c) NINE (Gueule de Requin)
J'vous like, c'est trop beau ;w; :keur:

Meilleur couple du forum:

Nuage Silencieux:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

De la discussion jaillit la lumière. - abandon Empty
MessageSujet: Re: De la discussion jaillit la lumière. - abandon   De la discussion jaillit la lumière. - abandon Empty24.03.19 15:54

« Le clan des Étoiles n’a pas abandonné celui du Vent, Tâche d’If, je te le jure sur ma vie… nous sommes toujours leurs enfants. »

La femelle était sceptique. Sa queue tricolore allait de droite à gauche, mais elle décida tout de même d’écouter ce que le mâle souhaitait lui dire. Peut-être sa sieste avait plus calmé son estomac mourant de faim ? Peut-être était-elle de bonne humeur ? Peut-être était-elle lasse ? Peut-être l’ancienne Tache d’If a-t-elle réussit à se frayer un chemin dans le labyrinthe en ruine que représente son cerveau ? Difficile de savoir.

« Je ne te demande pas de les aimer, ils ont fait des erreurs, ils en feront toujours, ils nous ont fait souffrir en nous enlevant nos proches, tes proches, les miens… »
- C’est bien tout ce qu’ils savent faire : Prendre. Et faire la morale.

Elle se souvenait très bien de ce rêve où ses parents lui étaient apparus pour la sermonner, en vain. Ils n’avaient fait qu’attiser sa colère. Ils lui avaient fait la morale sur son début de règne. Mais personne n’avait compris à quel point elle s’était sentie dépassée, délaissée. Elle pensait agir uniquement pour le bien de son Clan. Son jeûne en était la preuve. Elle n’avait plus de guide physique ou spirituel. Cœur de Blizzard n’était plus le donneur de leçon de sa jeunesse, il l’a regardait avec admiration à présent, fier d’elle plus que jamais. A qui pouvait-elle confier ses craintes ? Griffe de Boue ne lui adressait plus un regard, Griffe Tropicale buvait ses paroles et Vent Agile était incapable de prendre une décision. Personne n’était là pour elle. Elle était seule et plus que jamais, elle le ressentait.

Était-ce trop demandé, un peu d’aide et une oreille attentive à ses problèmes à elle ?

« Mais Tâche d’If, je vais être honnête, sans doute pour la première fois de ma vie… : je suis mort de trouille. Je crève de peur, et je viens te voir pour te le dire. Je suis terrorisé à l’idée que les Lunar Pod puissent nous détourner d’eux, c’est ce qu’il voulaient, c’était leur but final… j’ai peur qu’ils réussissent si, même nous, guérisseurs, ne pouvons plus communiquer avec nos ancêtres… »
- De ce que j’en sais, les ancêtres n’ont pas forcément besoin de la Pierre de Lune pour s’adresser aux guérisseurs. S’ils n’ont pas prit la peine d’entrer en contact avec toi, c’est qu’ils nous ont abandonnés, voilà tout. Mais nous n’avons pas besoin d’eux pour avancer. Je le prouverais.

Le prouver, oui, mais à qui ? Que voulait-elle prouver, précisément ? Elle seule avait perdu sa foi. Que ses ancêtres se détourne d’elle était une chose, mais de son Clan ? Cela ne faisait que confirmer son idée. Ils étaient capricieux. Ils étaient mauvais, ils ne voulaient que la déchéance de son Clan. Encore et toujours. Elle devait donc protéger son bien le plus précieux.

Pour elle aussi, le Clan est ce qu’elle a de plus précieux. Elle s’y est investie, corps et âme, si bien qu’elle en avait perdu sa lucidité. Elle était persuadée de bien agir, de faire ça pour l’intérêt de son Clan. Son cerveau malade ne se rendait pas compte que non. Pour beaucoup le Clan était important. Pour tous, il l’était, sans doute. Mais pour elle, sa loyauté au Clan prenait le dessus sur tous. Elle n’agissait que dans l’intérêt de son Clan.

Et personne ne le comprenait, personne n’était là pour la guider ou lui tendre la patte. Elle était seule.


« J’ai perdu toute ma famille biologique, Tâche d’If… la seule qu’il me reste, c’est le clan du Vent… laisse moi aider, laisse moi faire quelque chose, s’il te plaît... Laisse moi vous réconcilier avec les Étoiles... »

Non. Il y avait quelqu’un pour lui tendre la patte. Lui était là. Il semblait visiblement prêt à l’aider, la guider, sans la juger, sans lui planter les griffes dans le poitrail. Quelqu’un était prêt à l’aider. Quelqu’un lui tendait la patte, mais elle. Semblait-elle seulement prête à la saisir ? Voulait-elle seulement quitter les ténèbres vers lesquelles elle s’était volontairement plongée ? Elle avait peu d’estime d’elle-même, comme toujours, mais il n’était pas question d’elle. Elle avait déjà été trop loin pour son Clan, était-elle prête à revenir sur ses pattes pour lui ?

- Je… Je ne sais pas… Je ne sais plus… Tu sais, toute ma vie, je n’ai fait que croire au Code du Guerrier et au Clan des Étoiles. C’est ce qui a régit toute ma vie. Et peut-être que c’est cette dévotion qui m’a value ma place. Dans le fond, je n’ai jamais su pourquoi Étoile Vaillante m’a choisie comme lieutenante… Pourtant… Je n’ai pas l’impression d’avoir été remerciée… Je n’en voulait pas de ces postes, je voulais servir mon Clan, mais pas comme ça… Je me retrouve là, à la tête du Clan, sans personne pour m’aider… J’en ai fais des prières dans ma vie… Beaucoup… Pour beaucoup de choses… Et pourtant moultes fléaux nous ont été envoyés… Le Blizzard… Les Lunar Pods… Ma nomination… J’ai tellement perdu à ses occasions… Je n’arrive plus à croire aux Étoiles. J’en ai trop souffert. Quelque part, dans ma tête, je sais bien qu’ils ne sont pas responsable… Mais il faut bien un coupable à tout nos malheur… On ne peut pas seulement invoqué la malchance comme excuse… Ça ne marchera pas toujours…

Lui ouvrait-elle son cœur pour le tester ? Probablement pas, Nuage Silencieux a l'âme noble et elle le sait. Peut-être que tous ses doutes et ses peurs lui pesait trop. Peut-être avait-elle juste besoin de quelqu'un à qui se confier ?

_________________

De la discussion jaillit la lumière. - abandon 180423015055

Tache d'If parle en #EB0000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



De la discussion jaillit la lumière. - abandon Empty
MessageSujet: Re: De la discussion jaillit la lumière. - abandon   De la discussion jaillit la lumière. - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la discussion jaillit la lumière. - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion animé !! [FT Souffle de l'Ouragan] - abandon
» Trio du Sel |ft Lumière et JAde - Abandon
» Entre ombre et lumière ~ ft Vent - abandon
» (Lunar Pod) Une lumière éteinte ? ~ Esprit Lent & Nuage de Caresses - abandon
» Brûle la Feuille de ta Lumière et l'Orage éclatera ~ prio. Feufeu, DD, Lumi - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-