THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon   Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon - Page 2 Empty28.11.18 21:31

Bientôt, Coup de Foudre lui posa cette question « qu'est-ce que tu proposes ? » mais finalement, le rouquin n'en savait rien. Parce que pour lui, c'était naturel de jouer le rôle de père lorsque tu le deviens, lorsque tu dois t'occuper de tes chatons. Mais pour Coup de Foudre, le rôle de père ne l'intéressait pas, ou alors il ne voulait pas apprendre à le connaître. Et c'était ça qui énervait le plus Nuage Roux. Etre devant quelqu'un qui pourrait tant lui apporter, tandis que lui ne comprend pas pourquoi il pourrait tant lui apporter, et comment. Sans rien dire, le guerrier strié décida de se confier bien plus que ce que son fils aurait pu imaginer. Le blizzard. Il avait laissé sa marque dans son esprit, si bien qu'il l'avait bouleversé du tout au tout. Mais alors, comment était l'ancien Coup de Foudre, comment était-il ? Était-il aussi étrange, distant ? Coup de Foudre lui avoua ne pas savoir qui est son père, comme pour répondre à la question que lui avait posée Nuage Roux. Finalement, en écoutant ses paroles, le rouquin se demanda une chose. Si c'était vraiment son géniteur. Et si oui, pourquoi en savait-il si peu lui ? À chaque phrase, il en apprenait toujours plus. Comme s'il allait finir par recoller les morceaux du puzzle. Comme si à chaque fois, il se rapprochait de la vérité.

Le guerrier se releva avant de contourner le rouquin qui était encore assis. Allait-il partir ? Allait-il le laisse derrière lui comme un minable ? Mais Nuage Roux avait encore envie de boire ses paroles, il avait encore envie de parler avec cet être qui l'attirait.

« Tu es certain de vouloir une présence comme ça? Tous mes mots sont calculés, Roux, de l'angle de mes sourires jusqu'au ton de ma voix, de ma queue, jusqu'à mes moustaches... J'ai compris que je ne pourrai jamais te donner ce que tu sembles vouloir de moi. Ton "amour véritable". Ton "modèle paternel inné". »

Mais savait-il au moins que Roux était pareil ? Du moins, était un calculateur dans l'âme, une personne qui ne cessait d'observer les gens qu'il rencontrait, de les cerner, de leur soutirer la moindre information. Le guerrier bicolore glissa sa queue sous le menton du jeune apprenti. Il jouait au bon samaritain, au petit apprenti si gentil avec les inconnus et si avide de liens, mais il le faisait dans le seul but d'avoir une longueur d'avance sur les autres, toujours. Il ne supportait pas d'être en retrait, d'être à la ramasse, d'apprendre une information après tout le monde. Coup de Foudre savait-il au moins ce qu'avait éprouvé Nuage Roux lorsqu'il avait retrouvé Nuage de Bec en train de se mutiler, lui qui pensait que son frère allait bien alors que c'était loin d'être le cas. Une partie de lui avait hurlé.

« ... À moins que tu aies envie que je fasse semblant? » Faire semblant ? « On pourrait même en faire un jeu, si tu veux ~ » un jeu ?

Coup de Foudre continua de marcher. Tandis que roux songeait à ses dernières paroles. Un jeu ? Que voulait-il dire par là ? Comme si tout ceci n'était qu'un jeu, un simple jeu ? Mais pour Nuage Roux, c'était bien plus sérieux que ça. Il devait lui montrer.

« Étirement de la dernière syllabe et changement d'octave : si le ton est joint aux bons mots, la provocation est un succès chez le sujet. Que tu sois mon fils, mon frère, un Chef, un guérisseur, un allié ou un ennemi... Vous êtes tous réactifs, ce qui signifie que vous êtes tous sujets à être observés, puis déconstruits. »

Coup de Foudre lui donna trois coups de queue sur son museau ce qui finit par faire se lever l'apprenti qui en avait assez de rester assis à se faire ridiculiser, dans un certain sens. Lui, tout ce qu'il voulait, c'était un père, un vrai, qui puisse soutenir Bec, chouchouter Braise, donner des conseils à Ardent. Tout ce que voulait roux, c'était rendre sa fratrie encore plus heureuse. Et il savait que la présence de Coup de Foudre était un facteur. Que ce soit pour lui ou pour ses frères et sa sœur, il avait besoin de lui.

« Mais je suis sérieux tu sais?  Si tu tiens à ce que je fasse un effort pour vous fabriquer un facsimilé de "modèle paternel", si ça t'amuses autant que moi surtout, soit, ha hah! ♪
- Je suis moi-même très sérieux quand je te demande d'être plus présent pour Bec, Braise et Ardent. » dit-il en relevant la tête vers le guerrier. « Je suis moi-même un brin calculateur, alors pourquoi ne pourrais-tu pas devenir mon modèle paternel inné, qu'est ce que tu en sais que tu ne pourras jamais me donner ce que je souhaite ? Essaye déjà ou donne moi une autre raison de ne pas le faire ?  » A son tour il se mit à contourner le guerrier.

«  Si tu fais semblant, si tu joues comme tu le dis, serais-tu suffisamment sérieux ? Ou prendrais-tu ça trop à la légère ? Pourquoi n'arrêtes-tu pas de jouer avec les autres pour paraître plus naturel quelques secondes. ?..  »



_________________
Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon - Page 2 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon   Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon - Page 2 Empty28.11.18 22:08

══════════════════════════════════
☆ Besoin de Savoir et de Comprendre ☆
Saison des Feuilles Mortes 2018 [APRÈS L'ASSAUT] -
COUP DE FOUDRE et NUAGE ROUX

══════════════════════════════════
Le provocation devrait faire son chemin, il se dit, et Roux devrait le repousser pour de bon et ils retourneraient à leur statut quo familial - lui, on ne sait où à faire on ne sait quoi, et les quatre chatons, à se soutenir ensemble sans son intervention. Ce serait mieux comme ça, ce serait mieux pour eux.

— « Je suis moi-même très sérieux quand je te demande d'être plus présent pour Bec, Braise et Ardent.
Hm.

O.k., pas prévu.

Je suis moi-même un brin calculateur, alors pourquoi ne pourrais-tu pas devenir mon modèle paternel inné, qu'est ce que tu en sais que tu ne pourras jamais me donner ce que je souhaite ? Essaye déjà ou donne moi une autre raison de ne pas le faire ?
Inné entend d'en avoir déjà l'instinct, mais avec ma tête cassée, c'est raté -- eh-

Roux s'était mis à lui tourner autour, forçant le bengal à le suivre du nez et de la tête, tournant un peu les pattes pour ne pas le perdre de vue, sentant un agréable frisson lui prendre au dos à se faire encercler de la sorte. « --Eh heh hé! » Roux n'était plus cette petite boule de poils rousse mais cet apprenti qui prenait de plus en plus la forme d'un vrai chat...

— « Si tu fais semblant, si tu joues comme tu le dis, serais-tu suffisamment sérieux ? Ou prendrais-tu ça trop à la légère ? Pourquoi n'arrêtes-tu pas de jouer avec les autres pour paraître plus naturel quelques secondes. ?..
-- Qu-- mais. Court-circuit. Mais-- t'es sérieux???

Son oreille tiqua et sa paupière aussi et une commissure avec et Coup de Foudre pencha sa tête encore plus en tendant le cou pour tenter de voir au travers de Roux. Il n'eut même pas le son d'un rire, que le souffle d'un gloussement, en se redressant et en inclinant le cou comme un renard qui se calibrait avant de muloter la neige.

Une tension lui prit dans le postérieur en se braquant de côté pour barrer sa route au cercle de son fils, et ce fut à lui de se ficher devant. À son contraire, cependant, il ronronnait.

T'es en train de me défier, je rêve? »

Et ça marchait - et il espérait que sa réaction soit assez spontanée pour lui faire voir le succès de sa méthode.

— « Je vis tous les jours avec le défi de paraître comme un guerrier relâché et joueur, tu crois vraiment que de jouer les Nounous avec vous sera compliqué??
_________________
Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon - Page 2 5h5y
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon   Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon - Page 2 Empty29.11.18 18:58

Roux sentait qu'il avait frappé fort avec ses réponses. Coup de Foudre lui dit alors qu'il ne pouvait être son modèle paternel inné, puisqu'il avait la tête cassée depuis l’événement du blizzard. Roux devait prouver son envie quant à l'idée de voir Coup de Foudre plus présent pour sa fratrie, lui montrer qu'il pouvait, quand bien même, devenir son modèle paternel, mais de façon intelligente et sérieuse, il ne voulait pas un simple jeu bête et idiot. Mais bientôt, il crut déceler une nouvelle émotion chez le bengal.

« Qu-- mais. »   Nuage Roux releva le sourcil face à la réaction du guerrier.  «  Mais-- t'es sérieux?? 
- Bien évidemment, je le suis depuis le début si tu n'avais pas .. remarqué ?.. » miaula-t-il, un sourire en coin dessiné sur les lèvres.

Coup de Foudre lui barra la route, le cercle ainsi rompu. A sa plus grande surprise, il entendit un ronronnement provenait du bengal. Un ronronnement. Chose à laquelle il n'aurait pas pensé avec ce qu'il avait dit.

« T'es en train de me défier, je rêve? 
- Peut-être bien ? » Roux remua les moustaches.

« Je vis tous les jours avec le défi de paraître comme un guerrier relâché et joueur, tu crois vraiment que de jouer les Nounous avec vous sera compliqué?? ♡ 
- Sais-tu au moins à qui tu t'adresses ? Connais-tu réellement tes propres enfants ? Toi qui n'as jamais voulu de nous, je suis prêt à parier que ça le sera. Vu la distance que tu as creusé, maintenant c'est à toi de te démarquer.. » dit-il en arborant un sourire provocateur.



_________________
Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon - Page 2 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon   Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon - Page 2 Empty29.11.18 19:49

══════════════════════════════════
☆ Besoin de Savoir et de Comprendre ☆
Saison des Feuilles Mortes 2018 [APRÈS L'ASSAUT] -
COUP DE FOUDRE et NUAGE ROUX

══════════════════════════════════
— « Sais-tu au moins à qui tu t'adresses ?
Les pupilles du Bengal se dilatèrent d'un seul coup dans ses yeux.
Et toi alors??
Connais-tu réellement tes propres enfants ?
Pas plus que vous ne me connaissez, ha hah !! »

Il en perdait sa contenance, se reculant d'un pas, inclinant et réinclinant sa tête de tous les côtés pour fixer sous toutes ses coutures cet apprenti, ce fils, son fils, qui semblait avoir les morales aussi désordonnées que les siennes. Il était en train de défier son père, gambler notoire, de faire semblant, pour lui, sa soeur et ses frères. Ce sourire ne mentait pas : Nuage Roux jouait avec lui. Et Coup de Foudre ne s'en sentit on ne peut plus ravi, on ne peut plus intéressé surtout, maintenant qu'il avait trouvé chez lui sa réceptivité. Il bourdonnait - et bruyamment d'ailleurs.

— « Toi qui n'a jamais voulu de nous, je suis prêt à parier que ça le sera. Vu la distance que tu as creusé, maintenant c'est à toi de te démarquer..
C'est ce qu'on verra !! ♡ ♡ ♡ »

Sa jubilation passagère fut immédiatement mise de côté et il se braqua : comme un félin en chasse, en jeu, sa queue s'immobilisa derrière lui tandis que dans son esprit s'écrivait tout ce qu'il avait besoin de savoir pour relever le défi. Comment être un père? Il n'avait pas/plus (?) de Père. Mais Renouveau Printanier était Père et Nounou était son modèle d'origine alors descendons l'arbre à sa souche:

— « Renouveau Printanier était mon mentor après le Blizzard, il prétend toujours me connaître comme s'il m'avait construit. Je n'ai qu'à l'imiter un peu, non?

Voyons voir, il enseigne tout à son fils...

Il n'y avait personne autour d'eux, pas d'oreilles indiscrètes pour l'entendre alors c'est aussi vite qu'il se redressa, et aussi brusquement qu'il leva la tête, faisant le tour du dessous de la cime des arbres d'un large regard circulaire - tellement porté d'excitation qu'il se hissa presque sur deux pattes rien que pour suivre le mouvement. En retombant sur ses quatre, ses yeux ne reluisirent pas seulement - ils pétillèrent, comme l'éclat d'un éclair dans un nuage d'orage qui délestait toute ombre autour. C'est donc plus fougueux que lucide qu'il flasha un sourire cuspide à son fils, le sang fouettant ses veines et les dents serrées, en montant peu à peu sa queue en panache sur sa croupe:

Roux.

Il le lança du menton puis désigna les hauteurs d'un signe du nez, veillant à échanger avec lui, et pour la toute première fois d'ailleurs, un sourire de connivence:


On t'as déjà appris à grimper aux arbres? ~

HRP:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon   Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de savoir et de comprendre - Coup de Foudre -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un coup de torrent pour un coup de foudre [PV Charbon] - abandon
» Tell my name | Coup de Foudre - abandon
» Tu m'en dois une... Ft. Coup de Foudre - abandon
» le commencement de la fin [ Ft. Coup de Foudre] -abandon
» Châtaigne grillée || ft. Coup de Foudre. -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-