THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon Empty
MessageSujet: Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon   Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon Empty13.01.19 0:14

Petite Source se remettait doucement de ce vilain mal vert qu'elle avait, selon les mots des grandes-personnes, réussi à combattre. Elle en était très très fière, bombait le poitrail pour s'en venter dès qu'elle en avait l'occasion. D'autant plus qu'elle les avait entendu parler de pleins de choses qu'elle n'avait pas vraiment compris (et en plus c'était pas super interessant) mais elle avait entendu dire que comme ils étaient maudits à cause de leur maman, ils ne s'attendaient pas à ce qu'elle réussisse à battre la maladie du mal vert.
Que les Étoiles étaient sans doute pas contente du tout parce que Petite Source n'avait pas fait, mais était une grosse bêtise de sa maman, et qu'ils venaient la chercher.

Mais Petite Source avait triomphé! Et aujourd'hui, c'était la première fois qu'elle retournait enfin dans la pouponnière. EN-FIN!! Son nid avait été vraiment très très bien mais elle voulait récupérer sa nourrice, et surtout ses frères et soeurs.
On la raccompagna, et elle aurait aimer sautiller comme un lapin si elle n'était pas encore fatiguée.

Sa soeur, Boule de Neige, était là. Heureuse de la revoir, la petite femelle noir et blanc lui bondit sur le dos dans un « BOULE DE NEIGE!! » sonore qui raisonna dans toute la pouponnière.
Elle voulait lui faire un GROS câlin parce qu'ils lui avaient manqué. Elle lui lécha le crane, la décoiffant totalement, lui mordilla les oreilles et ronronna aussi fort qu'un moteur de monstre.

Elle était si heureuse de retrouver enfin toute sa famille après cette "mésaventure" dont on nommait Nuit Hivernale responsable...
« Dis Bouboule de Neige » demanda-t-elle, curieuse. « Tu penses quoi de maman-Nuit d'Hiver ? »

_________________
#288BA9
Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Neige de Minuit
Δ Petite
Neige de Minuit
Messages : 93
Date d'inscription : 08/01/2019

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aile de Mouche

Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon   Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon Empty14.01.19 0:20

Home Sweet Home

Toutes les craintes de Boule de Neige s'étaient enfin apaisées quand elle sut que sa soeur, Petite Source, était guérie et n'aurait aucune séquelle. Enfin, c'est ce que les adultes lui ont dit mais, en vrai, elle ne sait pas ce que veut dire séquelle... Du moment que Source va mieux, c'était ce qui lui suffisait. Depuis qu'elle avait su la nouvelle, Boule de Neige trépignait d'impatience de revoir sa soeur en bonne santé et sans cette odeur âcre de plantes qui empestait l'air.

La petite femelle roupillait dans la tanière quand, soudain, un énorme boulet atterrit sur elle, dans un cri strident de chaton surexcité. Boule de Neige, étouffée, balbutia des "P... Petite Source..." en tentant de se libérer de l'emprise de sa soeur. Boule de Neige était, elle aussi, très contente de revoir Petite Source. Elle ronronna alors très fort et lui fit un gros câlin avant de lâcher prise.

"- Dis Bouboule de Neige"

"- Oui ?" Répondit-elle, amusée par le surnom que lui donna sa sœur.

"- Tu penses quoi de maman-Nuit d'Hiver ?"

Nuit Hivernale ? Oh... Sa mère. Boule de Neige parut soudainement moins contente de parler à Petite Source. Elle aimait sa mère, elle l'aimait beaucoup, malgré qu'elle ne la connaisse pas. Mais... Justement, elle aurait aimé la connaître. Elle aurait aimé avoir une maman. Ourse Polaire était très gentille, vraiment ! Mais ce n'était pas sa maman. Et, Boule de Neige pense que c'est de la faute de Nuit Hivernale, si elle n'a pas de maman...

"- Bah... Maman... Je sais pas si elle est gentille ou méchante... Mais... Je crois que je l'aime... Dis, t'aurais pas aimé la connaître, toi, Maman ? Elle te manque pas ?"

Question idiote, réponse évidente. Mais Boule de Neige voulait entendre une réponse claire et orale venant de Petite Source.
Codage par Libella sur Graphiorum


_________________

Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon Neige_de_Minuit_15_fevrier_2020

Lou fait des miracles ♥

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon   Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon Empty18.01.19 21:45

Petite Source se roula sur le dos, les quatre pattes en l'air, fixant le plafond de ronces, de bois, de fleurs et de terre. Elle inspira profondément, s'enivrant de l'odeur de chatons, de lait et de froid d'hiver qui l'avait tant manquée. Adieux, plantes dégoutantes mais jolies !

- Bah... Maman...

La petite masquée tourna la tête pour quitter le plafond des yeux et les poser sur sa soeur. Maman. C'était un mot bien étrange qu'ils n'avaient jamais eu à prononcer sincèrement pour appeler quelqu'un. Un simple mot quand pour d'autres il s'agissait de bien plus.
Maman est là. Maman t'aime. Maman sera toujours là pour t'écouter. Jamais ils n'entendraient ça ailleurs que dans la pouponnière, destinés à des chatons qui n'étaient pas eux. Maman était presque une notion abstraite de leur vie. On lui avait accordé un nom, un rang, celui de guérisseuse, et par dessus tout, une erreur. Mais ils ne savaient pas à quoi elle pouvait ressembler, quel était le nom de sa voix, quelle était son odeur...
Juste un nom, une grosse bêtise, et des erreurs : eux.

- Je sais pas si elle est gentille ou méchante... Mais... Je crois que je l'aime... Dis, t'aurais pas aimé la connaître, toi, Maman ? Elle te manque pas ?

Petite Source rabattit ses yeux bleus sur le plafond, réfléchissant à ce qu'elle pouvait bien penser, de Maman. C'était une question délicate, plus compliquée que ce qu'elle avait imaginé. Que penser d'une personne supposée être importante dans leur vie de chaton - la plus importante, même - mais qu'ils ne connaissaient pas? Elle aimait se dire qu'elle aimait tout le monde dans son coeur, mais la réalité des choses était moins évidente.

- J'aurais bien aimé la connaitre, si! Évidemment. Mais elle a fait une grosse bêtise comme disent les grandes personnes alors elle a été punie... mais elle reviendra peut-être! Comment on la reconnaitra quand elle reviendra?

Agitant les pattes dans le vide, la petite bicolore se redressa pour finalement s'ébourrer maladroitement et virer de son si joli pelage cette poussière qui venait le parsemer. Elle se rapprocha de Boule de Neige : elle avait un secret à lui confier.

- Mais, euh... c'est peut-être méchant alors tu le dis à personne promis? murmura-t-elle dans le creux de son oreille. En fait... elle me manque pas... mais c'est parce que je t'ai toi et Bouboule de Chaleur et Bouboule de Chance, et aussi Papa! Alors j'y pense pas trop. Peut-être que si j'y pensais plus elle me manquerait... Tu crois que je devrais y penser plus?

_________________
#288BA9
Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Neige de Minuit
Δ Petite
Neige de Minuit
Messages : 93
Date d'inscription : 08/01/2019

Carte d'identité
Âge: 15 lunes (Octobre 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aile de Mouche

Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon   Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon Empty02.02.19 22:26

Home Sweet Home

- J'aurais bien aimé la connaitre, si! Évidemment. Mais elle a fait une grosse bêtise comme disent les grandes personnes alors elle a été punie...

Boule de Neige plaqua ses oreilles contre son crâne. Elle a été punie, mais pourquoi ? Les grands, ils avaient peut-être trop méchants envers leur mère. Peut-être que... Elle méritait pas d'être punie ? Il paraît que ça a un rapport avec nous... Peut-être que c'est notre faute si elle a été punie par le Clan... Mais... Les punissions ne durent jamais très longtemps, pas vrai ? Boule de Neige n'a - encore - jamais été punie mais, logiquement, ça ne dure pas tout une vie. Alors...

- ... mais elle reviendra peut-être! Comment on la reconnaitra quand elle reviendra?

Elle reviendra peut-être... Est-ce que je lui manque ? Elle espérait tant que, loin dans cette forêt qui lui paraissait infinie, il y avait peut-être une mère qui espérait revoir ses enfants... Mais, elle n'en sera jamais sûre. La petite femelle savait que les probabilités que leur mère revienne un jour étaient très minces mais, elle se devait de ne pas briser les rêves de sa petite soeur. C'était son rôle !

"- Oh heu, oui, elle reviendra peut-être ! Elle nous ressemble peut-être ? Donc, si un jour, on la voit, on peut supposer qu'elle est toute noire... Ou blanche ? Ou MULTICOLORE ?"

Bon, elle n'était peut-être pas multicolore mais, sait-on jamais ?
Petite Source se releva alors et se tourna vers la femelle blanche. Elle se rapprocha près, sûrement pour lui confier un secret.

- Mais, euh... c'est peut-être méchant alors tu le dis à personne promis?

"- Promis !" Ronronna Boule de Neige.

En fait... elle me manque pas... mais c'est parce que je t'ai toi et Bouboule de Chaleur et Bouboule de Chance, et aussi Papa! Alors j'y pense pas trop. Peut-être que si j'y pensais plus elle me manquerait...

Sur le coup, Boule de Neige ne voyait pas vraiment en quoi c'était méchant de la part de sa soeur de dire ça. La petite femelle ne sut que répondre, à part un haussement d'épaule. Ce n'était pas si grave que leur mère ne manque pas à Petite Source, c'était même mieux. La fratrie avait Ourse Polaire comme maman, et ce n'était pas plus mal. Bon, ce n'était pas une vraie maman mais c'était tout comme. Et puis, mieux valait se centrer sur le positif et sur la famille que l'on a plutôt que de pleurer sur celle que l'on n'aura jamais.

- Tu crois que je devrais y penser plus?

Boule de Neige donna une pichenette sur le museau de sa soeur en répondant.

"- Pas besoin ! On la reverra un jour mais, en attendant, on a pas besoin de penser à elle. Et puis, on a Papa ! Papa, il est cool, pas vrai ? En plus, on est tout les deux violets... Enfin, lui plus que moi !"
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon Neige_de_Minuit_15_fevrier_2020

Lou fait des miracles ♥

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon   Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon
» Walk me Home - Veillée - abandon
» Sweet Night. || PV. Tâche de Charbon - abandon
» [LUNAR POD] Boule de neige & co // Busard Cendré - end
» Je voudrais un bonhomme de neige ♫ ▬ feat. Boule de Poivre -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-