THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon Empty
MessageSujet: Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon   Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon Empty03.04.22 22:14

La nuit avait recouvert CerfBlanc de son manteau sombre, emportant tous ses habitants dans un sommeil profond. Tous, sauf un. Source de Secrets avait les yeux ouvert, observant le flanc de ses congénères se mouvoir lentement. Elle se leva doucement, sans un bruit, et se faufila en dehors de la tanière. Elle savait que Jaguar d’Opale montait la garde ce soir : c’était sa chance. Elle pouvait s’éloigner sans crainte d’être repérée. Retrouver ses terres, sa forêt. Coup de Foudre.
La guerrière s’enfonça dans les roseaux, un pas après l’autre, le suivant plus délicat que le précédent pour n’alerter personne. Quand elle fut sortie, en revanche, elle se mit à courir plus vite qu’elle n’avait jamais couru. La liberté, enfin. Elle voyait la forêt, sa forêt se rapprocher. Sa maison. À cette pensée, elle se mit à ralentir. Était-ce vraiment sa maison ? Est-ce que ses camarades étaient partis à sa recherche après sa disparition ? Est-ce qu’elle manquait à quelqu’un ? Comment l’accueilleraient-elle une fois là bas ? Comme une rescapée, ou comme une traîtresse ? Source de Secrets se résigna. Elle avait tué une apprentie, elle n’y avait plus sa place. Peut-être était-ce pour le mieux, après tout ? Sans elle, symbole du mensonge parasite ancré dans les racines même de leur Clan, responsable de la mort d’une de leur pupille, ils pourraient se reconstruire. Cœur de Puma et Queue de Lézard n’auraient plus à faire face tous les matins au visage de celle qui leur avait arraché Nuage de Rossignol. Cœur Brisé n’aurait plus à l’entendre évoquer le souvenir froid de Secrets du Firmament. Peut-être qu’Étoile Déchirée avait eu à la fois tord et raison à la fois : elle avait bien sauvé des chats, mais ce n’était pas elle. C’était le Clan du Tonnerre, qu’elle avait aidé, en arrachant l’épine de leur pied.

Elle se préparait à faire demi-tour, quand quelque chose la retint. Une silhouette se démarqua sur les rochers du soleil, la dernière qu’elle avait vu avant de disparaître. Ses yeux s’ouvrirent grand, sa gueule s’entrouvrit dans une volonté de dire quelque chose qui ne vint jamais. Sans même y réfléchir, elle plongea dans la rivière pour traverser la frontière et le rejoindre. Queue de Lézard.
Tu vas bien ! laissa-t-elle s’échapper à peine sortie de l’eau. Le Clan des Étoiles seul savait si elle pleurait ou si c’était juste l’eau qui s’écoulait de son pelage. Elle observa le guerrier devant elle, bien vivant, en bonne forme, et répéta simplement : Tu vas bien.
La dernière fois qu’elle l’avait vu, la dernière fois que ses yeux s’étaient posés sur lui, c’était après son enlèvement par Étoile Déchirée, alors cette dernière avait agressé son camarade.
Elle ne savait pas quoi dire d’autre. Elle ne savait même plus vraiment ce qu’elle faisait là, au final. Elle chercha ses mots, ne trouva rien d’autre qu’un « Je… euh… » et laissa finalement place au silence. Comment Queue de Lézard la trouvait-il aujourd’hui ? Elle avait honte : depuis son arrivée au Clan de la Rivière, elle avait reprit du poids, son poil était plus lisse — elle avait recommencé à prendre soin d’elle. Elle aurait pourtant du être désespérée, se laisser dépérir, mais non. Elle ne l’avait pas fait. Ses yeux glissèrent vers ses pattes et s’y accrochèrent désespérément. Elle n’osait plus regarder ni le guerrier, ni sa propre maison en face. Elle ne les méritait pas.

_________________
#288BA9
Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon   Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon Empty26.05.22 17:36

La perte de Source de Secrets avait été douloureuse, ayant été tout à fait impuissant face à son enlèvement. Il avait espéré bien faire, mais ne s'était pris qu'une dérouillée de la part de la féroce meneuse de la Rivière. Aujourd'hui encore, tout cela lui laissait un goût amer et la terrible sensation qu'il n'arrivait pas à prendre sa vie en main. Tous ceux qu'il côtoyait s'éclipsaient de différentes manières de sa vie, mais au bout du compte : ils s'en allaient tous.

Nuage de Rossignol, Cœur de Loutre, ...Source de Secrets.

Peut-être avait-il trop d'espoir. Mais encore une fois, il s'était déplacé jusqu'aux Rochers du Soleil, priant en son fort intérieur pour un retour. Ou alors, pour avoir ne serait-ce qu'une salutation, savoir que sa vie était peut-être meilleure là-bas.

Un poil penaud, il ne remarqua que trop tardivement l'arrivée de son... amie (?). Elle était rassurée, tout comme lui chez qui ses yeux verts pastels laissaient transparaître une lueur de joie, qui s'accompagnait d'un léger sourire.

Elle allait bien, tout comme lui. Sa nage était excellente, son moral un peu moins... Comme lui. « ... Désolé. Je suis désolé. » miaula-t-il comme pour arracher la phrase qu'était en train de sortir la féline. Car il s'en voulait terriblement de pas avoir été plus fort, plus costaud ou encore plus intelligent. S'il avait possédé toutes ces qualités, elle ne serait pas là-bas. Ou du moins, le serait-elle par choix dès le départ.

Il soupira. Remarquant à quel point elle avait pris du poil de la bête. Ils devaient bien la traiter... Enfin le pensait-il d'abord. La traitaient-ils bien ? Mieux qu'eux à l'époque ? « Tu... Tu as changé. » dit-il maladroitement, plutôt que de lui demander comment ça se passait de l'autre côté de la rivière. Son cœur brûlait d'envie de savoir si tout allait bien, son esprit lui intimait de ne pas rendre les choses plus compliquées. Car rien ne serait plus terrible que de savoir que le Tonnerre- ...non. Qu'il l'avait négligé.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon   Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon Empty30.07.22 20:16

Elle sentait sous ses pattes la chaleur douce de la pierre les soirs d’été. Cette pierre si familière, qui l’avait vue grandir, rire, pleurer. C’était sur ce rocher qu’elle avait rencontré Jolie Abeille pour la première fois, qu’elle venait si souvent avec Étoile Masquée, avant qu’il ne lui révèle la vérité. Elle s’était réapproprié l’endroit avec l’aide de Coup de Foudre, petit à petit, lui dévoilant ses craintes, ses angoisses, ses colères… et aujourd’hui, elle avait l’impression de l’avoir perdu à nouveau. Le chat qui se tenait en face d’elle n’était plus son camarade de Clan. Ces terres n’étaient plus les siennes non plus. Elles l’avaient été durant des lunes, et elle en connaissait chaque passerelle, chaque détail… mais tout avait changé le jour où Étoile Déchirée était venue l’arracher à sa maison.

Ou du moins, c’est ce qu’elle pensait. Ce dont elle essayait de se convaincre, pour rendre des choses moins difficiles au quotidien, pour apaiser cette tentation furieuse qui lui hurlait de rentrer chez elle dans la forêt en courant aussi vite que possible.
Mais peu importe ce que sa tête essayait de lui faire avaler. Dans les faits, Queue de Lézard se tenait là, et il était toujours le même Queue de Lézard qu’elle avait connu depuis sa naissance. Le même dont elle avait tué la sœur, dont le cœur se serrait quand elle le regardait, dont elle aurait aimé être plus proche et connaître davantage. Le dernier chat à l’avoir vu durant ses derniers instants en tant que guerrière du Clan du Tonnerre.

Tu… Tu as changé, lui-dit il.

Source de Secrets baissa la tête, honteuse. Elle sentait l’ombre de Nuage du Rossignol et tout le poids de la culpabilité qui la suivait peser sur ses épaules. Elle n’avait pas le droit de se présenter face à lui dans cet état. Elle n’avait pas le droit d’être heureuse dans un monde où elle avait tué une apprentie et ruiné à jamais la vie de son père et son frère. Elle se rappela le regard de Cœur de Puma le jour de sa mort, et il lui semblait que jamais, de toute sa vie, elle n’avait vu un regard aussi triste. Elle ne savait même pas qu’il était possible pour des yeux de porter autant de tristesse. La guerrière secoua la tête — hors de question de se plaindre à lui, parmi tous les chats de la forêt. Elle introduit un autre sujet, pour détourner celui de son apparence.

Étoile Déchirée, elle… je ne sais pas comment, sans doute grâce au bouche à oreille, mais elle a apprit que ma mère était une guerrière de la Rivière. Elle considère que tous les chats qui possèdent son sang appartiennent à son Clan, et prévoit de tous les récupérer. C’est pour ça qu’elle m’a… qu’elle est venue me prendre. Elle est fière, trop fière… Elle me laisse libre, mais si je tentais de revenir, je pense qu’elle serait capable de déclencher une guerre. … Et ils… ils mangent du poisson là bas et… c’est gras. Plus gras que les écureuils.

Le besoin de se justifier sur son apparence était beaucoup trop fort, et elle n’avait pas pu s’en empêcher. Elle leva prudemment les yeux vers le jeune guerrier, scrutant sur son corps d’autres cicatrices dont elle ignorait l’existence, que la grosse chatte de la Rivière aurait pu lui infliger la dernière fois.

Tout- Tout va bien, au Tonnerre…? Comment s’appelle Coup de Foudre, aujourd’hui ?

Elle sentit son pouls se serrer et son cœur s’accélérer à cette dernière question. Elle n’avait même pas pu scander son nom…

_________________
#288BA9
Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon   Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon Empty21.08.22 15:08

Dans sa maladresse la plus absolue, il n'avait pas su dire ce qu'il aurait fallu. Au lieu de quoi, une remarque sur le physique changeant de la bicolore lui avait échappé. Elle s'était aussitôt justifiée, lui expliquant ce nouveau régime alimentaire à base de poisson... Une nourriture grasse. Et quelque part, elle lui confia qu'elle ne se sentait pas à sa place là-bas, mais ne lui confirmait pas non plus qu'elle souhaitait rester au Tonnerre. Et c'était sûrement de sa faute, il avait été si... Trop de choses à la fois. La culpabilité le rongeait, et il avait enfin le cran de s'excuser, mais elle le coupa. Elle lui parla pour la première fois de son clan natal (?), songeant à leur pseudo-chef qui était enfin une étoile. « Ah... Euh oui, il est revenu sous Etoile Foudroyante. Il n'avait pas l'air très bien, je pense qu'il te cherchait. » se hasarda-t-il à dire, puisque personne ne pouvait réellement comprendre les pensées de Coup-, Etoile Foudroyante, sauf sa presque fille.

Puis son moment était venu, celui de tout lui avouer, celui où il pouvait s'excuser sans attendre le moindre pardon. « Ecoute, Source. » la surnomma-t-il intentionnellement, puisqu'il avait ouïe dire qu'elle n'appréciait plus autant ses particules. « Je-... Oh... Pardon. J'ai douté de toi cette fois-là. J'ai cru que, peut-être, tu ne voulais plus faire partie du Tonnerre ? Après tout, ce serait compréhensif, mais j'ai paniqué. Et... Euh... J'ai loupé ma chance de prévenir quelqu'un. » expliqua-t-il, penaud. « J'aurais aimé comprendre plus tôt. J'aurais aimé être plus grand et plus lourd qu'elle. Mais je n'ai rien fait de tout ça, et si tu subis aujourd'hui... C'est entièrement de ma faute, je n'aurais pas dû... » continua-t-il sur sa lancée, pris de remords sur tout. Au fin fond de lui, la pensée qui subsistait était " Pardonne-moi de ne pas avoir été un meilleur camarade ".

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon Empty
MessageSujet: Re: Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon   Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home Sweet Home || Queue de Lézard - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home Sweet Home | Boule de Neige - abandon
» Je... Non rien ! [Feat Queue de Lézard] - abandon
» Ennuis sexuellement transmissibles || Queue de Lézard - abandon
» Espérer demain || Queue de Lézard, Étoile Déchirée [et d’autres ?] - abandon
» Sweet Night. || PV. Tâche de Charbon - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-