THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty
MessageSujet: Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty04.04.19 17:27

Bon, ce n'était pas tout ça, mais depuis quelques unes de ses dernières visites, j'avais l'impression que Graine de Tournesol n'était plus tout à fait dans son assiette. Il se laissait un peu surprendre parfois, et ce même par moi, qui n'étais pas une dangereuse guerrière de la forêt. Alors, il était temps de me mettre à enquêter. Devenait-il sénile ? Non, tout de même pas ! Simplement amoureux ou rêveur ? Hum, je ne savais pas si c'était franchement mieux. Ou autre chose ? Excellente question. Dans tous les cas, je n'avais qu'une seule solution : Parler avec ses camarades de Clan. Aussi, quittant la maison d'Héléna qui était partie travailler de bon matin, je tentai de suivre l'odeur du dernier passage de mon frère. Je fis attention à ne pas finir écrasée sur l'asphalte, puis grimaçai un peu en sentant les aiguilles de pin rentrer dans mes coussinets. Humant l'air, je me mis en route dans la direction supposée du Clan du Tonnerre. Sauf que tous les arbres se ressemblaient et que bientôt, j'eus l'impression de tourner en rond. Pestant entre mes dents, je remarquai cependant une petite forme quadrupède un peu plus loin, et entrepris de m'approcher. A en juger par son odeur, qui ressemblait à celle de mon frère, elle devait être du même Clan. Alors je ne perdais rien à essayer de nouer le contact avec elle !

- Hey ! Salut. Dis-moi, tu fais partie du Clan du Tonnerre ?

J'avais baissé d'un ton en m'approchant histoire de ne pas alerter toute la forêt, et priai pour que je ne sois pas tombée sur une petite teigne à qui apprendre des leçons de vie. Parce que les deux chatons que j'avais croisés au cirque, ils m'avaient bien usée, les bougres.

- Bon, ça m'arrange de croiser quelqu'un, je devenais folle à tourner dans cette forêt comme dans une cage de docteur.

Bon, j'ignorais si elle comprendrait l'analogie, elle qui n'avait jamais été emmenée chez le docteur des animaux, mais tant pis. Et si elle se montrait hostile parce que je ne faisais pas partie de la forêt, je saurais lui rabattre le caquet. Espérons qu'elle ait un minimum de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty08.04.19 2:45


J’étais sortie vérifier les frontières pas loin de la ville cette fois. J’arrivais pas loin d’une lieu et une odeur me prenait au nez. Une intrusion ? Et si je devais me battre ? Je commençais à avoir peur, revoir les flashs de la guerre, avec les crocs, les griffes, le sang. Je n’avais pas le choix… Je devrais me battre ? Non je ne voulais pas… J’avançais à contre cœur, la gorge nouée vers l’odeur. C’était un domestique. S’il te plait… Vas t-en, je ne veux pas t’attaquer… Pars… C’était une femelle au pelage clair parsemée de tâches brunes et aux yeux jaunes. Je ne voulais pas la surprendre, alors je sortais de ma cachette. Je la fixais, prête à me défendre si elle attaquait. S’il te plait…

« Hey ! Salut. Dis-moi, tu fais partie du Clan du Tonnerre ? »

Je penchais la tête, curieuse. Elle ne semblait pas agressive. Voulait-elle simplement parler ? Je m’avance vers elle, prudente et hoche la tête à sa question. J’attendais ses questions. Si elle en avait ? Si ça se trouve, elle voulait juste tuer un membre du clan du tonnerre pour je ne sais quelle raison. Dans tous les cas, je ne pouvais pas savoir tant que je ne l’écoutais pas.

« Bon, ça m'arrange de croiser quelqu'un, je devenais folle à tourner dans cette forêt comme dans une cage de docteur. »

Cage ? Docteur ? Il n’y a pas à dire, les domestiques ont un langage bien particulier. Encore Cage je crois avoir déjà entendu ce mot, comme une sorte de prison pour les animaux. Docteur par contre, je ne connaissais pas. Je me détendais finalement un peu. Je devais savoir ce qu’elle faisait ici.

« Je pense pouvoir te dire que tu as le chance de tomber sur moi. Un autre guerrier aurait pu te sauter dessus sans prévenir… »

C’était une mise en garde. Je ne l’attaquerais pas, mais elle devait rester méfiante dans la forêt. Ce n’était pas vraiment le genre d’endroit pour les chats domestiques.

« Que fais-tu ici ? Comment tu connais le nom de mon clan, celui du Tonnerre ? Et pourquoi tu me demande si j’en fais parti ? Tu recherche quelqu’un en particulier ? Ou je ne sais pas… ? »

_________________

Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty20.04.19 1:06

Bonne nouvelle, les chats sauvages n'étaient pas tous aussi stupides que ce chat errant qui était venu fouiller dans ma poubelle à l'Automne ! Ce qui était plutôt une bonne chose. Je ne savais pas si je devais craindre que les claniques soient tous des sanguinaires, mon frère m'ayant dit l'inverse, mais d'un autre côté, je me doutais qu'ils ne vivaient pas tous en harmonie à se toiletter les uns les autres et à se pelotonner pour se tenir chaud la nuit. Je n'étais pas utopiste. Ceci dit, cette chatte semblait plus encline à la discussion que d'autres félins que j'avais pu croiser, ce qui était déjà un bon point pour elle. Je secouai les oreilles alors qu'elle parlait d'attaques... Peuh ! Ils pouvaient bien essayer. Ses questions en revanche étaient bien plus légitimes et pertinentes. Je hochai la tête à sa dernière, d'ailleurs.

- Oui, mon frère m'en a parlé, il s'appelle Mim... Euh... Graine de Tournesol. Je me demandais un peu à quoi ressemblait son Clan et, hum... Disons... Comment il était dernièrement.

Bien sûr, je le voyais régulièrement, mais... Je n'étais plus aussi sereine qu'avant quand je le voyais traverser la route. Il avait déjà plus d'une fois manqué de se faire percuter par un Bipède sur une de leurs étranges inventions à deux roues bien que celle-ci ne fasse pas de bruit et qu'ils mettent de gros trucs sur leurs têtes, alors je ne voulais pas que quelque chose de plus fâcheux arrive. Je m'assis face à la femelle tricolore, la queue enroulée autour des pattes.

- Je suis curieuse de savoir comment est sa vie.

Autant éviter de trop en dire ! Il m'avait raconté plein de choses, mais si il pensait que je m'étais mis en tête qu'il avait une faiblesse quelconque, je n'aurais pas fini d'en entendre parler. Et je pouvais le comprendre, je serais vexée aussi à sa place ! Alors j'espérais que cette femelle saurait tenir sa langue et ne pas crier devant tous les troncs que la sœur de Graine de Tournesol était venue prendre de ses nouvelles. Il m'avait après tout enjointe à tenter aussi de rentrer en contact avec les claniques, alors je suppose que ça lui ferait quand même plaisir, même si j'avais un autre but derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty08.06.19 20:59


« Oui, mon frère m'en a parlé, il s'appelle Mim... Euh... Graine de Tournesol. Je me demandais un peu à quoi ressemblait son Clan et, hum... Disons... Comment il était dernièrement. »

Je m’efforçais à rester fidèle à mon nom, Curieuse Pénombre, pourtant je n’en avais presque plus l’envie. Je sentais qu’une partie de moi-même voulait savoir ce qu’elle faisait là, je sentais qu’au fond je restais fidèle à moi-même. Même si je ne le voulais plus. J’écoutais la chatte domestique, c’était la sœur de Graine de Tournesol. J’aimais bien ce guerrier. Même si son sang n’était pas nôtre, il avait bon cœur. Je penchais légèrement la tête à son interrogation. Il y avait quelque chose sur lui que je devais savoir ?

« Je suis curieuse de savoir comment est sa vie. »

La domestique s’assit devant moi, elle semblait attendre une réponse. J’étais légèrement tendue, si quelqu’un arrivait et me voyait parler à une minette comme elle… Mais si je ne répondais pas à ses questions elle reviendrait forcement et elle ne tomberait pas sur plus sympa que moi, j’en avais bien peur. Je tachais de ne pas montrer ma nervosité à l’inconnue, quelle guerrière serais-je ! Je le savais… Une lâche qui a peur du combat. Qui a peur des crocs et des griffes.

« Hé bien… Vu son origine, il n’est pas forcément accepté par tout le monde. Mais je trouve que c’est un valeureux guerrier au bon cœur. Je ne suis pas très proche de lui, mais je pense qu’il s’adapte très bien. Du moins, cette vie semble lui convenir. C’est un bon guerrier. »

Sa question me titillait cependant. Il y avait quelque chose que je devais savoir ? Ou elle s’inquiétait simplement pour son frère ?

« Tu t’inquiètes sur la vie que mène son frère parmi nous ? Pourquoi ?»

_________________

Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon
» À toute vitesse || ft. Curieuse Pénombre - abandon
» [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon
» Une nouvelle famille [PV Violette, Pénombre et Nature] - abandon
» Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-