THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty
MessageSujet: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty07.04.19 22:28

Le matin, ce n’est plus le chant des oiseaux qui me réveille, c’est le soleil perçant la voute de ma tanière. Je n’entends plus le chant des oiseaux, parfois, j’aimerais bien. Et si j’oubliais les sons, ma voix et comment parler ? J’ai vraiment peur de ce que je pourrais devenir. Je suis un être parfait. Je secoue la tête, à présent bien réveillé et après une longue toilette, je sors de ma tanière évitant d’écraser qui que ce soit, même si de toute façon je ne l’entendrais pas râler.

Je ne sais pas réellement quoi faire ce matin, Nuage du Cri n’est pas encore levée, c’est rare que je doive la réveillée le matin. J’entre dans sa tanière et je m’aperçois qu’elle dort encore. Hum ? Bizarre. Je m’approche et en la touchant du bout de la patte, je me rends compte qu’elle est assez chaude. De la fièvre ? Un petit rhume ? Je vais la laisser se reposer pour aujourd’hui. Je ressors de la tanière, aussi discrètement que j’y suis rentré.

Bon, l’entraînement avec Nuage du Cri, ce ne sera pas pour aujourd’hui. Je songe à aller chasser quand j’aperçois Curieuse Pénombre sortir de la tanière, lamine plutôt triste. La pauvre, elle ne se remet pas de l’assassinat de Mirage du Désert (que son âme repose en paix). Je la comprends, c’est dur. Honnêtement, j’appréciais beaucoup Mirage du Désert, je trouve que cette femelle forçait le respect. Rien n’était plus important que ses enfants, elle a donné sa vie pour eux pour les protéger, c’est une décision que j’admire beaucoup. Voir sa fille dans cet état me fait beaucoup de peine. Je vois bien qu’elle a besoin de quelqu’un, qu’elle semble perdu.

- Curieuse Pénombre !

Je m’approche de la jeune femme en trottinant, la saluant d’un geste de la queue.

- Si tu n’as rien à faire, ce matin, veux-tu aller marcher un petit peu en forêt avec moi ? On dirait que tu as besoin de te changer les idées.

Elle pourrait bien refuser après tout. Nous ne sommes pas très proches, nous ne nous sommes pratiquement jamais parlé, et je ne suis même pas le compagnon de sa mère, alors je comprendrais qu’elle refuse mais contre tout attente, elle accepte. J’entraîne alors la femelle tricolore vers la forêt, marchant d’abord en silence, et à son rythme. Mais, le silence est un peu pesant, alors j’entame la discussion.

- Elle te manque, n’est-ce pas ? Pour être honnête, moi aussi. J’avais beaucoup de respect pour ta mère, elle le méritait amplement. Elle avait l’âme noble.

_________________
Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon IMG_0711
Spoiler:


Dernière édition par Mauvaise Graine le 04.09.19 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty08.04.19 1:47


« Curieuse Pénombre ! »

Je tournais la tête vers cette voix qui m’appelait. C’était Graine de Tournesol. Un guerrier que je connaissais peu finalement, sauf ses origines de chat domestique. Il trottinait vers moi, accueillant. J’aurais préférée être seule… Mais bon, parler aux félins de mon clan ne me ferait pas forcément de mal ? Je ne savais pas trop ce qu’il voulait de moi d’ailleurs mais bon, pour cela, il fallait l’écouter.

« Si tu n’as rien à faire, ce matin, veux-tu aller marcher un petit peu en forêt avec moi ? On dirait que tu as besoin de te changer les idées. »

Mon air de déterré se voyait tant que cela ? Soit. J’acceptais d’un hochement de tête. Je crois pouvoir dire que c’était dans ces moments là que je me sentais plus grande, plus adulte. J’avais grandi et au final… J’avais connu l’horreur de la guerre, malgré mon jeune âge. En vérité, j’aurais voulu prouver ma valeur, et ne pas être une petite chose fragile aux yeux des miens et de tous. Je n’aimais pas la guerre et j’en avais peur. Je n’avais personne au final pour me confesser. Parler de ce qui tourmentait mon cœur. Tous comprenait pourquoi j’étais triste, mais… Personne ne peut m’aider. Je pense que mon isolement au sein du clan est involontaire mais… Je ne fais plus d’effort pour partager avec les autres, j’essaie d’être à l’écart pour ne pas empoisonner les autres de ce mal qui me ronge. Ce Graine de Tournesol semblait, lui, vouloir me parler. M’aider sûrement ?

Nous sortîmes ensemble du camp pour s’enfoncer dans la forêt. Je me souviens, lorsque je l’ai découvert pour la première fois. Elle semblait magique, cet endroit que j’affectionnais tant. Le jour où je ne serais plus là, c’est bien ce qui me manquera le plus. L’odeur de la mousse, la sensation du sol herbeux ou terreux sous mes pattes, les fougères qui frôlaient mon pelage… La chanson des oiseaux, le sifflement d’un petit ruisseau ou le ru d’une grande rivière, la chaleur des Rochers du Soleil. En bref, cette belle forêt que manquera ce jour là.

« Elle te manque, n’est-ce pas ? Pour être honnête, moi aussi. J’avais beaucoup de respect pour ta mère, elle le méritait amplement. Elle avait l’âme noble. »

Ma contemplation de la forêt pris fin aux paroles du matou. Je devais avouer que ça me faisait chaud au cœur d’entendre quelqu’un d’autre parler d’elle comme cela. Je souriais au guerrier.

« Elle était douce, belle, gentille… »

Je regardais les étoiles, espérant voir une étoile brillante qui survivrait au ciel bleu du printemps. J’avais un air doux, un sourire chaud, que j’avais perdu depuis longtemps maintenant.

« Maman me manque oui. C’était mon modèle, je voulais être comme elle, suivre ses traces et surtout, la rendre fière. Je voulais voir le regard de Maman, sur nous, Aubépine et moi lors de notre baptême. Malheureusement, toutes les deux n’étaient pas là. »

Je laissai échapper une petite larme, du coin de l’œil. Je fixais toujours le ciel, en quête de deux étoiles brillantes.

« Je voulais juste qu’elle soit fière de moi. Mais je n’ai pas pu la sauver. »

_________________

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty17.04.19 15:15

« Elle était douce, belle, gentille… »

Oui, et elle n’avait pas la langue dans sa poche, mais ça, je me garde bien de le dire. Pas sûr que curieuse Pénombre apprécie ce genre de commentaire qui peut paraître en peu désobligeant, en fonction de la personne. En l’occurrence, quand ça sort de ma bouche, c’est pas vraiment en compliment.

« Maman me manque oui. C’était mon modèle, je voulais être comme elle, suivre ses traces et surtout, la rendre fière. »

Je peux comprendre, même si je n’ai jamais été en bon terme avec ma mère et surtout que je ne me souviens même plus de son visage, mais ça, c’est une autre histoire. Mais il est vrai que Mirage du Désert force le respect. Je hoche la tête, montrant à la femelle que je comprends parfaitement ce que je veux dire.

« Je voulais voir le regard de Maman, sur nous, Aubépine et moi lors de notre baptême. Malheureusement, toutes les deux n’étaient pas là. »

.
.
.
« Je voulais juste qu’elle soit fière de moi. Mais je n’ai pas pu la sauver. »

Je m’arrête un instant, observant la jeune femelle. Je ne comprends pas vraiment ce qu’elle dit ni ce qu’elle peut bien ressentir à l’instant T, mais je me rappelle bien de la réaction des petits lorsque je leur ai annoncé la mort de Mirage du Désert. Ils avaient l’air paniqués, désemparés, comme s’ils ne savaient pas quoi faire.

- Ça va peut-être te paraître prétentieux de ma part, après tout, je suis né domestique. Je veux dire, on a pas les même mœurs, j’ai été enlevé à mes parents très jeunes, si bien que je ne me souviens plus de leur tête à cette heure-ci, donc je ne sais ce que tu peux ressentir, toi qui a grandit auprès de ta mère. Mais je suis sûr de pouvoir dire une chose, ce n’est pas parce que ta mère n’est plus là et que tu ne la vois plus que tu dois pour autant l’oublier. Au contraire, toi, tu as eût cette chance de pouvoir faire sa connaissance et avoir d’excellents souvenirs avec elle, alors, il ne faut pas les effacer. Chéris-les, justement, afin de ne jamais l’oublier.

Je reprends ma marche, me remettant vite au niveau de la femelle tricolore. J’ai bien remarqué sa larme au coin de l’œil, elle me fait de la peine. Mirage du Désert méritait une mort plus noble que dans une guerre déclenchée par une dingue hystérique. C’est vraiment triste. De ma queue, je tapotte l’épaule de Curieuse Pénombre dans un geste qui se veut réconfortant.

- Je ne saurais parler exactement en son nom, d’ailleurs, je n’étais pas assez proche d’elle pour pouvoir le faire, mais je peux t’affirmer une chose : Elle est fière de toi et veille sur toi de la Toison Argenté avec Petite Aubépine. Rien ne comptait plus pour elle que ses enfants. Elle devait être une mère formidable.

[HRP : Un poil court, j'espère que ça te suffira]

_________________
Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty23.04.19 21:02


« Ça va peut-être te paraître prétentieux de ma part, après tout, je suis né domestique. Je veux dire, on a pas les même mœurs, j’ai été enlevé à mes parents très jeunes, si bien que je ne me souviens plus de leur tête à cette heure-ci, donc je ne sais ce que tu peux ressentir, toi qui a grandit auprès de ta mère. Mais je suis sûr de pouvoir dire une chose, ce n’est pas parce que ta mère n’est plus là et que tu ne la vois plus que tu dois pour autant l’oublier. Au contraire, toi, tu as eût cette chance de pouvoir faire sa connaissance et avoir d’excellents souvenirs avec elle, alors, il ne faut pas les effacer. Chéris-les, justement, afin de ne jamais l’oublier. »

J’oubliais le ciel pour le regarder. Il n’avait pas connu sa mère ? Ni son père ? J’étais triste pour lui. Après tout, il n’avait peut-être pas de manque ? Je trouvais cette coutume si étrange chez les bipèdes et domestique, être séparés de leurs parents alors qu’ils ont à peine l’âge d’un apprenti. Justement pour cette raison que cela devait être habituels pour eux ? Je ne savais plus si je devais être peinée pour le guerrier. Mais je hochais la tête à ses conseils, jamais je ne l’oublierais. Chaque souvenir avec elle était un refuge, c’était mon antre secret à moi. Sa chaleur, sa présence, sa voix rassurante et aimant me manque. Ne plus la voir après chaque sortie dehors, ne plus lui apportée sa ration quotidienne ou même partager le moindre repas avec elle… C’était ça le plus difficile. Ma mère était tout pour moi. Cette pensée m’abattait plus encore. Tu me manques… Je sentais la queue du guerrier me tapoter l’épaule, en signe de réconfort. Il était gentil avec moi. Il fallait arrêter finalement avec les préjugés sur les domestiques.

« Je ne saurais parler exactement en son nom, d’ailleurs, je n’étais pas assez proche d’elle pour pouvoir le faire, mais je peux t’affirmer une chose : Elle est fière de toi et veille sur toi de la Toison Argenté avec Petite Aubépine. Rien ne comptait plus pour elle que ses enfants. Elle devait être une mère formidable. »

Je tournais le regard vers lui, un faible sourire marqué sur le visage. Sans me retenir plus que ça, je réfugiais ma tête contre son cou. Une petite étreinte qui me réconfortait. Ses paroles étaient douces. Ma maman était bien la meilleure. Je profitais au maximum de la chaleur du félin. Au fond, je devais être toujours une chatonne en quête d’affection. J’avais ma mère, c’est vrai, mais il me manquait mon père. J’ai toujours cherché la chaleur de ma maman pour compenser le manque de mon papa. Je ne le connaissais pas, il n’était jamais venu nous voir.

« Elle était formidable, c’est vrai. »

Je mis fin à l’étreinte avec Graine de Tournesol. Le guerrier avait réussi à me redonner une pointe de sourire !

« Désolée de jouer les chatonnes, je voulais pas trop me montrer comme une petite qui à besoin d’affection. C’est gentil de ta part en tout cas, vraiment. Merci. »

Je lui offrais un sourire sincère. Mon cœur était toujours triste mais réchauffé.

_________________

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty24.04.19 11:04

Curieuse Pénombre se tourne vers moi, un faible sourire sur le visage, avant de cacher sa tête dans mon cou. Je vais pas mentir, elle m’a surpris. Je ne pensais pas qu’elle se frotterais à moi. Mais parce que je ressens bien qu’elle en a besoin, je ne bouge pas. Son souffle sur les poils de mon poitrail m’indique qu’elle a parlé mais ne pouvant voir son visage, je n’ai pas compris ce qu’elle m’a dit.

Puis, la jeune guerrière se détache avant de me sourire sincèrement, sourire que je lui rends. Elle finit par s’excuser de se comporter comme une chatonne en mal d’affection. Je hausse les épaules. Elle a perdu sa mère. Je suis un peu intrigué. Je comprends pas qu’elle s’excuse.

- Ne t’excuse pas, voyons. Tu as perdu ta mère dans une guerre qui n’avait pas lieu d’être. C’est compréhensif que tu sois mal. Je m’inquiéterais du contraire, plutôt.

Surtout si elle n’a personne pour l’aider à faire son deuil. Hum… Minute. Si elle a quelqu’un.

- Mais dis-moi, Aile de Mouche ne t’aide pas à faire ton deuil ? Enfin, je sais que vous n’avez pas les mêmes parents, mais vous avez tout deux été élevés par Mirage du Désert, non ? Fut un temps, vous étiez inséparables. Enfin, ça me regarde pas, tu me dira. Vous devez avoir chacun vos vies, à présent.

D’un sourire engageant et d’un geste de la queue, j’invite la femelle à poursuivre la balade. Je laisse planer un léger silence avant de le regarder à nouveau.

- Et tes petits frères et sœurs ? Ils ont été bouleversés en apprenant la nouvelle. Ils arrivent à s’en remettre ?

_________________
Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty08.06.19 19:56


« Ne t’excuse pas, voyons. Tu as perdu ta mère dans une guerre qui n’avait pas lieu d’être. C’est compréhensif que tu sois mal. Je m’inquiéterais du contraire, plutôt. »

Mon manque de confiance en moi allait-il perdurer encore longtemps ? Cependant le guerrier, bien qu’affichant une mine intrigué, se montrait bienveillant. Je tâchais toujours de défendre mes camarades après des autres… Sans comprendre la vie qu’avait vécu ce chasseur, ni ce qu’il avait abandonné pour nous rejoindre, je ne disais rien. A présent, si quelqu’un doute de sa loyauté, je défendrais le guerrier avec ferveur. Il continua :

« Mais dis-moi, Aile de Mouche ne t’aide pas à faire ton deuil ? Enfin, je sais que vous n’avez pas les mêmes parents, mais vous avez tout deux été élevés par Mirage du Désert, non ? Fut un temps, vous étiez inséparables. Enfin, ça me regarde pas, tu me dira. Vous devez avoir chacun vos vies, à présent. »

J’émis un doux ronron rieur. Nous n’étions pas si proches que ça avec Moumouche, il l’était avec son jumeau, le défun P’tit Ver, je me suis juste battue à ses côtés le jour où Maman est tombée... Evidement, je considérais le jeune guerrier comme mon frère, mais… Je crois que je préférais rester seule. Je m’isolais de mon propre chef, et ce n’était pas vraiment une bonne idée, après tout, j’étais dans un clan.

« Et tes petits frères et sœurs ? Ils ont été bouleversés en apprenant la nouvelle. Ils arrivent à s’en remettre ? »

Ces petits qu’évoquait Graine de Tournesol étaient les derniers nés de ma Maman. J’étais là le jour de leur naissance ! Ils étaient tellement mignons quand ils étaient encore tout petit. Je sentais une douce chaleur se répandre en moi en pensant à ces souvenirs.

« Pour Moumouche tu sais… Je l’aime comme mon frère, mais nous n’étions pas si proches que ça. Et je pense que les petits ont encore du mal. J’essaie d’être là pour eux au maximum. Je leur dois bien ça. Leur raconter les histoires de Maman, pour ne pas qu’ils l’oublient, ou grandissent qu’avec de maigres souvenirs. »

Nous continuions la promenade, comme me l’avait invité à faire le félin tigré. Je respirais l’air pur de la forêt. C’était mon foyer. J’appréciais tellement ces arbres, ces broussailles, ces fougères… Tout ce qui composait cet endroit était un véritable bonheur. Je tournai la tête vers le guerrier. Une question me venait à l’esprit.

« Tu connaissais bien ma mère quand même ? Tu l’appréciais ? Elle me racontait tant d’histoire ! Surtout sur mon papa. Je ne sais toujours pas qui il était, mais elle m’a assuré que c’était un fort guerrier du clan du Tonnerre. »

_________________

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty19.06.19 20:53

La jeune chatte est prise de petites convulsions. Elle s’étouffe ? Avec sa salive ? Hum ? Non, elle n’a pas la tête d’un chat qui s’étouffe mais plutôt d’un chat qui ris. Elle doit rire. Au final, Curieuse Pénombre me détrompe. Elle n’est pas si proche que ça d’Aile de Mouche. J’étais pourtant persuadé du contraire. Je suppose que ça arrive à tous le monde de se tromper.

Elle m’apprend que les plus jeunes ont beaucoup de mal à digérer la nouvelle. Je les comprends, ils ont appris deux nouvelles plutôt inattendues en un jour, ça choquerait n’importe qui. Mais, je suis sûr qu’ils vont s’en remettre. En grandissant, les plaies s’effacent et on devient plus fort. Evidemment, ils n’oublieront pas, mais ils en sortiront forcément grandis. Je le sais.

Nous continuons à marcher. Je regarde toujours la jeune féline, guettant la moindre parole de sa part. Je ne regarde pas réellement où je mets les pattes, mais en ai-je besoin. C’est là l’un des sentiers principaux du territoires. Les obstacles sont assez peu présents.

Par contre, la jeune guerrière me pose une question inattendue. Elle me questionne sur ma relation avec Mirage du Désert. Je m’arrête, le temps de réfléchir à ma réponse. Je ne peux pas lui avouer que je suis le père de la seconde portée de sa mère, elle risque de mal le prendre et de me demander pourquoi je ne me suis pas intéressé aux chatons. Puis bon, Mirage du Désert n’assumait pas et me maudirait pour avoir annoncer la vérité à sa fille. Mentons-lui à moitié.

- Nous avons participer à quelques patrouille ensemble, avant son accident. Honnêtement, comme je te l’ai déjà dit, j’avais beaucoup de respect pour elle. Ton père par contre, il n’était déjà plus là à mon arrivée. Je ne saurais rien te dire à son propos.

Nous continuons notre promenade quand une odeur de gibier me chatouille la truffe. Je me tourne vers la jeune femelle :

- Tu as faim ? Ça te tente, de manger un bout ?

_________________
Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse Pénombre
☼ Membre
Administratrice
Curieuse Pénombre
Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 93 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty25.08.19 13:46


« Nous avons participer à quelques patrouille ensemble, avant son accident. Honnêtement, comme je te l’ai déjà dit, j’avais beaucoup de respect pour elle. Ton père par contre, il n’était déjà plus là à mon arrivée. Je ne saurais rien te dire à son propos. »

Je n’en attendais pas plus sur mon père, il a été absent de ma vie, et… Même si Maman m’a dit plein de chose bien sur lui… Je le voyais passer dans le camp sans même jeter un regard vers nous. Il était peut-être un grand guerrier, mais pas forcément un bon père. Je lui en ai toujours un peu voulu d’ailleurs.

« Tu as faim ? Ça te tente, de manger un bout ? »

Oh de la chasse ? Je hochais la tête et me mis en position de chasseur. Il ne fallait pas faire de bruit pour débusquer la moindre proie. Techniquement… C’était une sorte de patrouille donc on pouvait chasser et manger un bout. A la limite on pourrait en ramener au camp ensuite ! Je respirais l’air intensément à la recherche d’un petit rongeur. Et j’eu de la chance ! Il y avait un petit écureuil juste devant moi. Il était au pied d’un arbre, derrière des broussailles. J’avançais furtivement, à petit pas histoire de faire le moins de bruit possible. J’étais prête à bondir, mais un autre bruit, un craquement de branche sûrement, mais ne venant pas de moi, attira son attention. Il bondit d’un coup dans l’arbre. Tant pis. Je revenais vers Graine de Tournesol, bredouille. Je lui chuchotais :

« A ton tour, je n’ai pas eu le mien. »
hrp:

_________________

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Img_0213
Retrouvaille avec Molly, merci Top :heart:

Cadeaux pour  la belle Pénombre <3:



#1A4523


Dernière édition par Curieuse Pénombre le 25.08.19 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty25.08.19 13:46

Le membre 'Curieuse Pénombre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Tonnerre' :
Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon 1491053592-ecureuil-rate
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty04.09.19 10:20

J’observe donc Curieuse Pénombre prendre sa position de chasse pour traquer sa proie. Je m’écarte un peu de son chemin, tandis que je me concentre moi-même sur les odeurs environnantes. Un écureuil. C’est sans doute la proie de la chatte tricolore, il vaut mieux éviter de marcher sur ses plates-bandes. Je sens une odeur de plumes, et je renifle l’air avec plus d’insistance encore, une grive. A en juger par l’odeur, plus qu’à la voir pour confirmer.

Un mouvement de fourrure attire mon attention. Curieuse Pénombre qui revient, les pattes vide. Elle a loupé sa chasse. Je hausse les épaules, c’est pas grave. A mon tour, du coup. Je me dirige vers l’odeur d’oiseau sentie un peu plus tôt. Mes sens sont en alerte. J’observe autour de moi avec précaution, prenant gaffe à ne marcher sur rien du tout. Je fini par me glisser sous un roncier, dissimulant parfaitement ma fourrure. Je fini par apercevoir un oiseau gris. C’est bien une grive. Elle semble chercher son déjeuner, elle aussi. Adoptant une parfaite position de chasseur, je commence à avancer, pas à pas.

Sauf qu’à force de trop tenter le diable, il finit par nous bouffer. Je me retrouve avec une ronce coincée contre mon ventre, légèrement enroulé à une patte avant. Voilà qui ne me ressemble pas. Cherchant à me défaire de la ronce en tirant dessus, j’en secoue tout le roncier, faisant probablement beaucoup de bruit. Puisque mon déjeuner s’envoler. Je soupire d’agacement, les oreilles rabattues sur le crâne avant de m’assoeir pour m’observer. Bon, tant que je ne me coupe pas, ça devrait aller. De quelques coups de griffes astucieux, je coupe la ronce autour de ma patte avant, me permettant de sortir, même si j’ai toujours un morceau accroché à mon ventre. Je vois Curieuse Pénombre et lui lance un sourire désolé :

- Un problème de ronces, ma grive s’est envolée, désolé.

Sans attendre sa réponse, de toute façon, à cette distance, je ne saurais pas lire sur ses lèvres, donc ça ne sert à rien de guetter, je m’assois et regarde mon ventre. Elle est bien coincée dans mes poils, la garce. Avec autant d’adresse que si je retirais des boules de bardane, je commence petit à petit à retirer la ronce de mon ventre, y allant patiemment, même si ma queue battant la mesure au sol démontrait de mon agacement à avoir rater une proie à cause d’une chose aussi bête.

[Ok pour le Dé Event, mais pas celui de la canicule, Waffie ne la connait pas la canicule, ou à peine %)]

_________________
Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon IMG_0711
Spoiler:


Dernière édition par Mauvaise Graine le 04.09.19 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon   Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talk to me [PV Curieuse Pénombre] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À toute vitesse || ft. Curieuse Pénombre - abandon
» Sourd comme un pot, tu dis ? [PV Curieuse Pénombre] - abandon
» Un orage de tourmentes [PV Penombre & Soleil] - abandon
» [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon
» Walk The Talk - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-