THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty
MessageSujet: [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon   [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty21.03.18 23:09

Matin Embrasé était revenu d'une ronde... Un peu plus longue que la moyenne. D'ordinaire, il rentrait à l'aube, mais cette fois-ci, le soleil était bien levé lorsqu'il retournait au camp. Il avait fait le tour, pour ne pas donner l'impression d'avoir vu Perche Farouche sur son chemin, mais lorsqu'il arrivait près de l'entrée de la tanière des guerriers, il sentit qu'elle le regardait. Et c'était une sensation si inhabituelle, si nouvelle, même, qu'il comprit que même entouré d'une cohorte de niais il ne parviendrait pas à étouffer ce secret très longtemps. N'importe quel esprit fin saurait comprendre, en surprenant son expression à lui ou son regard à elle, qu'ils se parlaient de nouveau.

Tant pis. Il se coucha, en attendant qu'ils soient appelés pour la patrouille par leur lieutenante. Le responsable de l'enlèvement de Petit Blaireau eut le temps de faire sa sieste la plus merveilleuse depuis plus de vingt lunes. Une sieste pleine d'espoirs et de véritables rêves. Oh, il lui faudrait un moment pour que le vent et les regrets l'abandonnent tout à fait. Il avait quand même longtemps attendu. Et beaucoup souffert. Mais les choses semblaient soudain commencer à s'améliorer.

Et une bonne nouvelle ne venait jamais seule. Il avait retrouvé une certaine foi. Une partie de son insouciance.

Plus tard, lorsqu'il fut appelé par Douce Orchidée dans la patrouille de son neveu, aux côtés de Pie Curieuse, il ne sentait toujours pas la moindre sympathie dans la voix de la lieutenante. Mais il sentait désormais que ce n'était plus lui, qui était insignifiant. C'était elle, et son absurde quête de silence et de rigueur. Il cessait de s'horrifier de la disparition de Petit Blaireau et de l'acharnement d'imbéciles contre certains gamins non moins imbéciles. Petit Blaireau, ils allaient le retrouver. Les gens qui ne savaient pas être patients avec les mômes, tout le monde allait nécessairement comprendre qu'ils étaient idiots, un jour ou l'autre.

Le rouquin avait de nouveau le temps avec lui. Le vent s'était enfin mis à souffler dans la bonne direction. Et cette patrouille s'annonçait comme la première d'une série de belles victoires, comme le début d'un printemps meilleur, pour ce rouquin-ci et pour tout le Clan de la Rivière. Avec une énergie qu'il redécouvrait, il se dépêcha de rejoindre Brasier Glacial et Pie Curieuse. Après s'être assuré que la lieutenante ne les écoutait pas, il lança joyeusement une boutade comme il avait tant l'habitude d'en faire :

" Tiens donc tiens donc ! On dirait que c'est mon cher neveu qui commande ! J'imagine que tu t'en sors mieux que moi avec Douce Orchidée ! ". Il n'en savait strictement rien, mais ça l'amusait d'embêter son neveu. Et, pour ne pas que Pie Curieuse se sente délaissée : " Dis donc, petite curieuse, j'espère que t'es pas trop déçue par la nouvelle. C'est vrai que les rouquins ont la cote, en ce moment. "

Sa légèreté était enfin de retour. Le clown n'était jamais mort.

Spoiler:


Dernière édition par Matin Embrasé le 22.03.18 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pie Curieuse
▬ Guerrière
Pie Curieuse
Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 43 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon   [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty22.03.18 1:06

La prospective d'une patrouille laissait Pie Curieuse profondément ennuyée. Elle comprenait parfaitement qu'en tant que guerrière, cela faisait partie de ses fonctions fondamentales, mais elle avait toujours trouvé une telle tâche légèrement indigne de sa personne. De plus, elle savait que cela impliquait entre autres de surveiller les forêts du clan du Tonnerre, et au moins elle s'approchait de ces lieux qui lui avaient laissé ses humiliantes cicatrices, au mieux elle se sentait. Même si elle arborait son nom avec fierté aujourd'hui, il n'empêche que l'attaque du volatile lui laissait de désagréables souvenirs.

Tout cela l'arrangea encore moins quand elle comprit que le chef de patrouille allait être Brasier Glacial. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé, mais pour une quelconque raison, elle avait souvent l'impression que celui-ci jugeait chacun de ses gestes et de ses mouvements derrière son visage neutre et inexpressif. N'aimant pas avoir le regard critique du chat rouquin dans son champ de vision, elle se tourna sur elle-même et s'installa sur ses pattes arrières, de telle façon que si le chat tournait à nouveau les yeux vers elle, il ne verrait rien de plus que son dos. Son aspect taciturne lui déplaisait aussi assez profondément, si elle voulait être très honnête avec elle-même. "Les pensées de chats silencieux ne peuvent être que néfastes," se disait-elle, sûrement avec un peu de la projection de sa part.

" Tiens donc tiens donc ! On dirait que c'est mon cher neveu qui commande ! J'imagine que tu t'en sors mieux que moi avec Douce Orchidée ! ", se manifesta Matin Embrasé, qui apparut derrière eux à un moment où elle avait laissé son attention divaguer dans le lointain indistinct. Au moins, la patrouille ne sera pas complètement gênante et silencieuse, c'est déjà ça.

" Dis donc, petite curieuse, j'espère que t'es pas trop déçue par la nouvelle. C'est vrai que les rouquins ont la cote, en ce moment. ", ajouta-t-il en s'adressant à elle. "Tiens donc, tu es de bonne humeur, aujourd'hui" se fit remarquer Pie Curieuse, perplexe. Elle savait que c'était dans sa nature d'être taquin et gaillard de la sorte ; sa sœur Papillon Blanc était fréquemment cible de ses blagues douteuses après tout. Mais c'était le même chat qui était dans tous ces états avec l'enlèvement de Petit Blaireau...

Oh. Évidemment. "Je n'en doute absolument pas, mon chat de braise." , dit-elle avec le soupçon d'un ronronnement dans la gorge.

Matin Embrasé avait déjà eu l'occasion de lui parler de l'ancienne romance qu'il avait eu avec Perche Farouche, une femelle qu'il connaissait depuis une éternité. Si leur relation s'était achevée il y a fort longtemps, et que les deux se juraient être ennemis à vie, elle arrivait à identifier des sentiments stagnants quand elle en voyait. Et à en juger par leur retour au camp d'on ne sait où, alors que l'aube se manifestait, ils étaient revenus plus intenses que jamais.

"D'ailleurs, tu n'as pas besoin de te cacher ainsi de Douce Orchidée. Je suis sûre que notre lieutenante sera ravie de te voir d'aussi bonne humeur après avoir égaré un chaton."

La pique fut probablement plus acérée que nécessaire, mais Pie Curieuse connaissait le matou, et elle savait que ce n'était qu'une boutade pas très sévère. En vérité, le revoir revigoré et de bonne humeur de la sorte la rendait assez joyeuse en retour. "Les blagueurs comme lui ne devraient jamais être tristes", se disait-elle non sans mélancolie.

La patrouille ne sera peut-être pas si désagréable que ça, finalement.

_________________
La taille de ce portrait est équivalente à la taille de mes ambitions Cute:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon   [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty22.03.18 21:21

D'ordinaire, on faisait partir les patrouilles à l'aube. Mais cette patrouille était une patrouille supplémentaire : la patrouille de l'aube était déjà même rentrée au camp. C'était Douce Orchidée qui m'avait demandé d'emmener Matin Embrasé - sans doute pour ne pas l'avoir entre ses pattes - et Pie Curieuse. Elle et moi avions été apprentis sur la même période, mais ça ne veut pas dire que nous avions un quelconque lien d'amitié. Je suis sûr qu'elle me méprise, sans doute pour ma personnalité très silencieuse, mais je dois bien dire que je ne l'apprécie pas tellement non plus. Trop d'arrogance, surtout. Heureusement, puisque je ne montrais pas à quel point elle me déplaisait, il ne pouvait pas y avoir de dispute. Puis on était dans le même Clan, donc il vaut mieux éviter de se taper dessus. La neutralité, ça a ses bons côtés, faut pas croire...
Le lieutenante m'avait confié cette patrouille, et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je considérais que j'étais plus utile ailleurs qu'en patrouille, mais chacun son tour je suppose. C'est sûr qu'elle ne risquait pas de la confier à Matin Embrasé. Elle le détestait avec une certaine passion, et l'enlèvement de Petit Blaireau n'avait rien arrangé. En plus de tout ça, depuis l'enlèvement mon oncle ne semblait plus tout à fait être lui-même. Bref, au moins ça montrait que Douce Orchidée avait confiance en moi, et j'appréciais cela. Il s'agissait juste de ne pas la décevoir, et pour une simple patrouille ça devrait être assez facile. J'attendais mes deux acolytes au milieu du camp, puis fus rejoins par Pie Curieuse, sans un mot, puis par Matin Embrasé. Pas sans un mot.
"Tiens donc tiens donc ! On dirait que c'est mon cher neveu qui commande ! J'imagine que tu t'en sors mieux que moi avec Douce Orchidée !"
Remarque que j'ignorai complètement, comme d'habitude. Je me contentai de tourner vers lui mon visage sans expression. Comme d'habitude. Évidemment que c'était une plaisanterie, une bonne vieille plaisanterie à la Matin Embrasé. À l'extérieur, je ne montrai ni sourire, ni grimace d'énervement, mais honnêtement, ça faisait du bien de revoir mon oncle de cette humeur. D'ailleurs ça avait changé bien vite. Hier encore, il semblait complètement abattu lorsque j'étais revenu de ma chasse du matin. Je me demandai brièvement ce qui avait pu se passer, mais je n'allais pas lui demander. Mieux valait se réjouir de son retour en forme. Cette fois, s'adressant à Pie Curieuse :
"Dis donc, petite curieuse, j'espère que t'es pas trop déçue par la nouvelle. C'est vrai que les rouquins ont la cote, en ce moment."
Cette dernière phrase semblait sortir de nulle part - mais que voulait-il dire par là ? D'accord, on était deux rouquins dans cette patrouille, mais... Oh. Il parle de lui-même, en fait. Mon esprit commença à explorer les possibilités pour comprendre ce que Matin Embrasé disait avec cette information, jusqu'à ce que... Ça, plus son retour à la bonne humeur ? Il s'est passé quelque chose entre hier midi et ce matin... Je n'allais pas lui demander quoi. De toute façon, si ce n'était pas un secret majeur, ça finirait par se savoir dans tout le Clan. J'abandonnai ma réflexion, et Pie Curieuse lui répondit.
"Je n'en doute absolument pas, mon chat de braise. D'ailleurs, tu n'as pas besoin de te cacher ainsi de Douce Orchidée. Je suis sûre que notre lieutenante sera ravie de te voir d'aussi bonne humeur après avoir égaré un chaton."
Ouch. Ça avait du piquant, comme réponse ! Connaissant Matin Embrasé, il ne s'en offusquerait sans doute pas, mais une chose est sûre, c'est qu'il ne manquerait pas de lui répondre. Je ne pouvais pas le laisser faire ça - il fallait quand même que la patrouille commence. Je comprenais un peu mieux pourquoi Douce Orchidée m'avait nommé à la tête de cette patrouille... Sans moi, elle n'aurait jamais eu lieu ! Je m'en voulais un peu, mais je devais jouer les rabat-joie sur ce coup-là. Je m'adressai à eux, me déplaçant vers la sortie du camp :
"Matin Embrasé, je suis sûr que tu meurs d'envie de lui répondre, mais il va falloir songer à se bouger un peu. Vous vous battrez - avec des mots, j'entends - sur le chemin. Allez, on y va."
Le tout de mon ton neutre habituel. Je ne fis pas l'erreur qu'avait commise Douce Orchidée par contre, et je restai à peu près à leur niveau, menant la marche vers la rivière. Je me préparai à écouter les deux moulins à paroles se jeter pique après pique - et peut-être à en recevoir une ou deux, aussi. C'est ce qui risquait d'arriver, en tout cas. Il fallait bien quelqu'un pour rester sérieux, et je dois bien dire que ce rôle m'allait parfaitement.

_________________
[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon   [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty23.03.18 0:06

" Je n'en doute absolument pas, mon chat de braise. "

Il cligna lentement des yeux, comme pour montrer aux deux autres avec quelle grâce ses paupières pouvaient dissimuler son regard de braise.

" D'ailleurs, tu n'as pas besoin de te cacher ainsi de Douce Orchidée. Je suis sûre que notre lieutenante sera ravie de te voir d'aussi bonne humeur après avoir égaré un chaton. "

Ouh, coquine, j'ai plutôt intérêt à faire gaffe. Il eut néanmoins une moue vaguement amusée. Douce Orchidée parviendrait sans doute à péter un coup, lorsque les Lunar Pods auraient été chassés et Petit Blaireau ramené au camp. Peut-être même serait-elle forcée de faire preuve d'un peu plus de reconnaissance, vis-à-vis des guerriers qui, comme lui, avaient parfois le sentiment de s'exténuer pour des coups de patte au cul.

"Matin Embrasé, je suis sûr que tu meurs d'envie de lui répondre, mais il va falloir songer à se bouger un peu. Vous vous battrez - avec des mots, j'entends - sur le chemin. Allez, on y va."

" T'as raison. " concéda-t-il, pas trop chieur. " Le vent d'une ballade fait très bien, sur des braises. "

Ça les ravivait. Justement, il se sentait ravi. Tout sentait bon lors du redoux.

" Tu nous emmènes où, Brasier ? Pêcher la pie ? " demandait-il, presque innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Pie Curieuse
▬ Guerrière
Pie Curieuse
Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 43 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon   [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty23.03.18 13:52

"Matin Embrasé, je suis sûr que tu meurs d'envie de lui répondre, mais il va falloir songer à se bouger un peu. Vous vous battrez - avec des mots, j'entends - sur le chemin. Allez, on y va."

Et comme par hasard, la première intervention que Brasier Glacial a daigné donner de la journée était un appel à l'ordre. Visiblement, je n'ai même pas droit à une salutation, ou quoi que ce soit d'autre qu'un jugement silencieux, pensa Pie Curieuse avec un léger dépit. Mais elle avait l'habitude avec l'autre énergumène, et ne voulait pas rabaisser sa bonne humeur juste parce qu'elle devait suivre les ordres d'un chat qui se sent péter plus haut que son cul. Elle concéda à le suivre, mais toute son attention était portée sur Matin Embrasé.

" T'as raison. Le vent d'une ballade fait très bien, sur des braises. " intervint celui-ci avec légèreté. Je sens que cette patrouille va être très amusante... "Tu nous emmènes où, Brasier ? Pêcher la Pie ?", ajouta-t-il, apparemment très fier de son intervention qui lui était clairement visé.

"Ne sois pas débile, Matin, les pies ne sont pas des oiseaux nageurs. C'est même pas dans leur nature de rester près des rivières ou de l'eau." ne put-elle s'empêcher de faire remarquer en roulant des yeux. Mais connaissant la raison de la gaieté de son vieux compagnon, elle avait tout de suite compris la référence... Pour quelqu'un qui tient à conserver une relation secrète, il n'est vraiment pas doué pour la conserver ainsi. Même quand j'étais apprentie, j'arrivais mieux à cacher mes relations avec des mâles !

"Cependant, je t'avouerai que pêcher de façon générale me tente plutôt bien, Brasier. On peut trouver beaucoup de poissons dans la rivière, l'air de rien ! Beaucoup de truites, quelques barbeaux et l'une ou l'autre carpe..." Elle énumérait toutes les espèces qui lui passaient par la tête, afin de donner l'illusion, l'espace de quelques secondes, qu'elle était toujours en train de s'intéresser à la manière dont ils allaient organiser leur journée. "Je pense même que l'on pourrait attraper une perche, avec un peu de temps et beaucoup de patience !", ajouta-t-elle en se tournant vers Matin Embrasé, le soupçon d'un sourire taquin sur les lèvres.

_________________
La taille de ce portrait est équivalente à la taille de mes ambitions Cute:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon   [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty24.03.18 0:29

Ça m'embêtait un petit peu de les interrompre comme ça, mais si je ne le faisais pas, on serait encore au camp après le coucher du soleil ! Les instructions étaient simples - frontière avec le Tonnerre à surveiller, donc ça se passerait le long de la rivière. Pas besoin de marquage, les patrouilles du matin et soir s'en chargeraient. Juste de la surveillance. Ce n'était sûrement pas passionnant, mais c'était nécessaire. On ne pouvait pas prendre le risque de subir une nouvelle attaque comme la première, surtout pas si peu de temps après la première. Direction rivière, donc. Ce n'était peut-être pas volontaire, mais les paroles suivantes de Matin Embrasé tombèrent à point nommé.
"T'as raison. Le vent d'une ballade fait très bien, sur des braises. Tu nous emmènes où, Brasier ? Pêcher la Pie ?"
Des phrases qui ne faisaient pas beaucoup de sens, j'en avais entendu, mais celle-là était d'un tout autre niveau encore ! Bon... Je ne sais même pas à quoi je m'attendais de sa part. Je savais bien que mon oncle n'allait pas montrer du sérieux pour une simple patrouille. Le point positif dans tout ça, c'est que je n'aurais pas besoin de réagir à son intervention - Pie Curieuse s'en chargerait. C'était à elle qu'il s'adressait vraiment, après tout.
"Cependant, je t'avouerai que pêcher de façon générale me tente plutôt bien, Brasier. On peut trouver beaucoup de poissons dans la rivière, l'air de rien ! Beaucoup de truites, quelques barbeaux et l'une ou l'autre carpe..."
Très constructif, tout ça... me dis-je avec tellement de sarcasme qu'il résonnait même dans mon esprit, sans que j'aie besoin de parler à voix haute. Si c'était pour dire des inepties sur tout le chemin, j'aurais aussi pu aller surveiller la frontière seul. Mais ça ne servait pas à grand chose de lui répondre. Elle aussi faisait mine de s'adresser à moi, mais s'ils me croyaient incapables de comprendre qu'ils parlaient entre eux, alors ils se trompaient.
"Je pense même que l'on pourrait attraper une perche, avec un peu de temps et beaucoup de patience !"
Cette remarque était aussi dirigée vers Matin Embrasé, mais je n'en comprenais pas le sens. Un rapide coup d'oeil à l'expression de mes deux camarades de patrouille me fit penser que c'était une autre boutade. En tout cas, pour moi, c'était du langage codé. Je ne savais pas vraiment quoi dire, et j'aurais préféré ne pas répondre. Ils semblaient attendre une réponse de ma part, malgré tout. J'étais à côté de la plaque, peut-être que ça les ferait rire... Je ne leur donnerai pas ce plaisir volontairement. Autant ne pas parler de pêche. Ou leur faire comprendre que leur petit jeu ne m'échappait pas complètement... Mais sans agressivité, sans sarcasme. Toujours neutre.
"C'est votre jour de chance : on va longer la rivière, surveiller la frontière avec le Clan du Tonnerre. Pas besoin de marquage, les autres patrouilles de la journée s'en chargent, à ce qu'on m'a dit. Pas de pêche pendant la patrouille, mais c'est pas comme si tu pensais vraiment pêcher ce matin, pas vrai ?"

_________________
[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon   [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty24.03.18 12:16

" Ne sois pas débile, Matin, les pies ne sont pas des oiseaux nageurs. C'est même pas dans leur nature de rester près des rivières ou de l'eau. Cependant, je t'avouerai que pêcher de façon générale me tente plutôt bien, Brasier. On peut trouver beaucoup de poissons dans la rivière, l'air de rien ! Beaucoup de truites, quelques barbeaux et l'une ou l'autre carpe... Je pense même que l'on pourrait attraper une perche, avec un peu de temps et beaucoup de patience ! "

Beaucoup de patience, oui. Les moustaches du rouquin frémirent. Pourquoi avait-il fallu qu'elle le fasse tant attendre ? Puis il réalisa que Pie Curieuse avait déjà compris quelque chose. Elle portait bien son nom, elle était très finaude. Ça déplairait probablement à Perche Farouche, mais Mat, lui, n'en tremblait pas de peur. Tant que personne ne l'en avait entendu parler réellement, elle n'irait pas faire un scandale qu'elle n'avait pas les moyens d'affronter. Surtout pas maintenant qu'elle avait pris sa décision, tant attendue, mais si controversée.

Brasier Glacial n'avait pas l'air de comprendre grand-chose, lui. Un peu jeune, sans doute. Et l'histoire de Perche Farouche n'était pas de celles dont on se ventait beaucoup, dans la famille. Il eut un rire presque attendri.

" C'est votre jour de chance : on va longer la rivière, surveiller la frontière avec le Clan du Tonnerre. Pas besoin de marquage, les autres patrouilles de la journée s'en chargent, à ce qu'on m'a dit. Pas de pêche pendant la patrouille, mais c'est pas comme si tu pensais vraiment pêcher ce matin, pas vrai ?
- Oh tu me connais : j'aime bien m'amuser ! " rétorqua-il, feignant d'être vexé par les dires de son neveu. " Tant pis tant pis, l'un n'empêche pas l'autre ! Et puis si je tombe sur un bel oiseau au passage... "

Après tout, il n'était pas marié. Le renversement de sa relation avec Perche Farouche ne changeait pas grand-chose à ce qu'il avait le droit de faire. Aussi, le plus artificiellement du monde, question de bien se faire voir, il dirigea son attention vers la femelle noire et blanche.

" J'fais pas le difficile. "

Il s'amusait tout seul, dans ses fanfaronnades. Il se sentait plus léger, plus vivant, plus excité que jamais. C'était une sensation saine et délicieuse.

" C'est sûrement plus tendre que la peau d'un écureuil. On voudrait presque le réchauffer. " reprit-il, soulignant indirectement qu'il était motivé à l'idée de refroidir, au contraire, la peau d'un écureuil. S'il faisait un jour un exploit pour la Rivière, et brisait les os d'un de ces voleurs de chatons, nul doute qu'il serait mieux placé que beaucoup pour se venter, et revivre une nouvelle et insouciante jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pie Curieuse
▬ Guerrière
Pie Curieuse
Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 43 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon   [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty24.03.18 22:37

"C'est votre jour de chance : on va longer la rivière, surveiller la frontière avec le Clan du Tonnerre. Pas besoin de marquage, les autres patrouilles de la journée s'en chargent, à ce qu'on m'a dit. Pas de pêche pendant la patrouille, mais c'est pas comme si tu pensais vraiment pêcher ce matin, pas vrai ?"

Comme par réflexe, les poils de Pie Curieuse s'hérissèrent à la mention du Clan du Tonnerre. Depuis qu'elle avait été attaquée par une pie près de la frontière, elle avait conservé des marques physiques et psychologiques de l'événement. Malgré elle, elle persistait à ressentir une profonde honte et frayeur dès que le sujet était abordé. C'était notamment la raison pour laquelle elle n'avait jamais désirer établir le moindre contact avec les chats de ce clan, là où elle n'en éprouvait pas la même aversion pour les membres des clans du Vent et de l'Ombre.

Sur un tout autre sujet, elle était étonnamment surprise et déçue du fait que Brasier Glacial ne semblait pas avoir remarqué la subtile référence à l'amant de Matin. Est-ce qu'il était possible qu'il n'était pas au courant ? Mais il est complètement aveugle en plus d'être irritant, ma parole ! , se disait-elle, sidérée. C'est tellement évident pourtant ! N'a-t-il donc jamais interagi avec une femelle dans un contexte romantique ? Ou même parlé avec un chat qui a été dans une relation romantique auparavant ?

- Oh tu me connais : j'aime bien m'amuser ! "

Elle s'apprêtait à rétorquer, mais l'intervention de Matin rendait le sujet complètement inutile. De plus, s'il était un temps soit peu attentif, il se rendrait compte des nouveaux statuts relationnels de son oncle bien assez vite.

" Tant pis tant pis, l'un n'empêche pas l'autre ! Et puis si je tombe sur un bel oiseau au passage... J'fais pas le difficile. C'est sûrement plus tendre que la peau d'un écureuil. On voudrait presque le réchauffer. "

"Mais qu'est-ce que tu es en train de nous raconter, Matin ?" Si elle pensait comprendre l'insinuation derrière le mot oiseau, elle ne comprenait absolument pas ce qu'il sous-entendait avec l'écureuil. "On n'aura de toute façon pas l'occasion de chasser de l'écureuil, parce que moi, je refuse de m'approcher de la forêt !", dit-elle sur un ton catégorique, et s'éloignant des deux rouquins d'un bon mètre.

"Mais le reste du plan marche plutôt bien pour moi, Brasier. Je propose qu'on se contente de ça...", rajouta-t-elle avec un sourire malaisé, comme pour se rattraper. Elle se doutait que cette insubordination lui causerait quelques ennuis, ne serait-ce que parce que leur chef de patrouille n'hésiterait pas une seule seconde pour vouloir établir son autorité, mais c'était pas aujourd'hui qu'elle allait de nouveau se rapprocher de la frontière.

_________________
La taille de ce portrait est équivalente à la taille de mes ambitions Cute:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon   [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty31.03.18 0:14

"Oh tu me connais : j'aime bien m'amuser ! me répondit-il aussitôt. Je suspectais vraiment un sens caché à leurs paroles, mais je n'arrivais vraiment pas à trouver d'explication plausible. C'était un peu irritant. Cela dit, chacun à ses secrets : je serais bien mal placé pour reprocher un manque d'expression à l'un ou l'autre de mes camarades de patrouille...
"Tant pis tant pis, l'un n'empêche pas l'autre ! Et puis si je tombe sur un bel oiseau au passage... J'fais pas le difficile. C'est sûrement plus tendre que la peau d'un écureuil. On voudrait presque le réchauffer."
Parler de Pie comme d'un oiseau, ok. Parler des chats du Clan du Tonnerre comme des écureuils, d'accord. Mais le résultat final ne faisait pas beaucoup plus de sens, en tout cas pas pour moi. Pie semblait être du même avis que moi cette fois-ci :
"Mais qu'est-ce que tu es en train de nous raconter, Matin ? On n'aura de toute façon pas l'occasion de chasser de l'écureuil, parce que moi, je refuse de m'approcher de la forêt !"
Ah en fait non, c'était juste le mot écureuil qui la gênait. À son tour de ne pas comprendre les jeux de mots des autres ! J'en étais presque amusé. Le seul qui comprenait tout, c'était Matin Embrasé - enfin j'ose espérer qu'il comprend lui-même ce qu'il dit... Sinon il y a du souci à se faire ! Je me demandai pourquoi Pie voulait autant garder ses distances avec la forêt. De quoi pouvait bien venir une telle aversion ? Elle s'était écartée de nous tout d'un coup, alors qu'elle disait qu'elle refusait de s'en approcher. Je n'allais pas poser la question, mais c'était un peu étrange.
"Mais le reste du plan marche plutôt bien pour moi, Brasier. Je propose qu'on se contente de ça..." dit-elle d'une voix soudainement hésitante. Je compris qu'en tant que chef de patrouille, je n'avais pas son respect. La seule chose que j'avais, c'était qu'elle me craignait, moi et ce que je pourrais dire pendant mon rapport. J'en fus très déçu... Je sais bien qu'elle ne m'apprécie pas, et moi-même je n'aime pas vraiment ses manières ; mais quand même, je ne demandais pas grand chose de sa part : juste le respect que quiconque devrait accorder à n'importe quel autre membre de son Clan. Je baissai le regard vers le sol en bref signe de déception, puis repris ma marche normale. Sans faire allusion au mot "écureuil", je répondis à sa remarque, tranquillement et sans laisser transparaître d'émotion.
"Pas d'inquiétude, Pie. On ne nous demande pas d'aller vers cette partie de la forêt. S'aventurer sur les territoires du Clan du Tonnerre en ce moment, ce serait un signe de folie." Je me tournai vers Matin Embrasé pour lui adresser la parole plus directement.
"Les écureuils, comme tu dis, ce n'est pas aujourd'hui qu'on les affrontera. C'est trop tôt pour le Clan, ils ont certains de nos chatons, et on attaquera sûrement pas à trois."
Le sujet m'intéressait. J'étais assez heureux de voir que je n'étais pas le seul prêt à en découdre avec les Lunar et le Clan du Tonnerre, que tout le monde n'était pas en train de s'apitoyer sur son sort. Je n'en parlais pas souvent au camp, donc connaître l'opinion stratégique des autres était intéressant. Quant à la patrouille, on verrait bientôt la rivière, et donc la frontière avec le Tonnerre. Il était temps de faire réellement attention à ce qui se passait. Histoire de ne pas se faire attaquer et enlever, à tout hasard... Nous pourrions continuer à échanger un peu, mais en tout cas je serai sur mes gardes pendant cette patrouille. Mes acolytes, peut-être pas...

_________________
[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon   [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty31.03.18 2:18

" Mais qu'est-ce que tu es en train de nous raconter, Matin ? On n'aura de toute façon pas l'occasion de chasser de l'écureuil, parce que moi, je refuse de m'approcher de la forêt ! Mais le reste du plan marche plutôt bien pour moi, Brasier. Je propose qu'on se contente de ça... " fit la pie. Le rouquin allait réagir avec sa vivacité habituelle, mais son neveu eut une moue qui semblait signifier qu'il faudrait mieux se taire. Il ne chercha donc pas à insister et ils avancèrent un peu, en silence. Le temps qu'il fallait à Brasier Glacial pour trouver ses mots. Matin Embrasé n'était pas tellement chat à se contenir, d'ordinaire, mais il savait aussi faire confiance à l'autre rouquin :

" Pas d'inquiétude, Pie. On ne nous demande pas d'aller vers cette partie de la forêt. S'aventurer sur les territoires du Clan du Tonnerre en ce moment, ce serait un signe de folie. " finit-il par répondre. Mat releva les oreilles en entendant le mot "folie". Non ! Brasier Glacial ne pouvait pas participer lui aussi à cette malsaine chasse aux fous et aux traîtres dans l'intérieur du Clan de la Rivière. Non ! Non ! Non ! L'Orchidée appréciait peut-être son neveu, mais ce dernier restait quelqu'un de raisonnable, d'attentif, d'aimant ! Quelqu'un qui pensait vraiment au Clan tout entier ! Matin Embrasé refusa tous ses soupçons les plus farfelus, et ses oreilles se baissèrent. Ce qui était amusant, c'était que ses yeux n'avaient rien perdu de leur lueur amusée. Brasier Glacial lui répondit ensuite :

" Les écureuils, comme tu dis, ce n'est pas aujourd'hui qu'on les affrontera. C'est trop tôt pour le Clan, ils ont certains de nos chatons, et on attaquera sûrement pas à trois. "

Les chatons, oui. Mais s'ils n'attaquaient jamais, comment les reprendraient-ils ? Matin Embrasé s'était promis de retrouver Petit Blaireau, et il était tout de même assez probable que ses vils kidnappeurs l'aient emmené jusque chez leurs plus vils encore alliés. Les écureuils, qui prétendaient avoir une place dans l'Assemblée des Quatre Chênes alors même qu'ils s'étaient alliés à la Lune ! Nul doute, aux yeux du rouquin, que toutes les informations redoutables que possédaient et utilisaient les Lunar Pods venaient de la bouche de ces étrangers.

Mat toussota avant de répondre :
" Disons que j'aimerais bien les voir essayer une nouvelle fois. J'ai quelque chose à leur montrer... " s'exclama-t-il, faussement embarrassé, avec un petit sourire en coin lorsqu'il en venait à dire "quelque chose". Mais il ne détailla pas plus sa pensée quelque peu barbare.

" S'ils tombent sur nous, ils n'auront personne derrière qui se cacher. " ajouta-t-il, en se donnant les airs mollassons de ceux qui réfléchissaient trop. " J'espère que cette perspective ne t'effraie pas, Pie ! " piqua-t-il ensuite, goguenard, avant d'insister un peu : " J'aurais hâte à ta place, franchement. Ce serait presque comme si on se battait pour toi ! "

A cette idée, Matin Embrasé regarda, rêveur, la rivière. Il entendit un petit "floc" caractéristique, typique, de celui que faisaient les jeunes truites à cette heure de la journée, lorsqu'elles chassaient. Intimant le silence aux deux autres en se raidissant, il approcha des flots, aussi silencieusement que possible. Avant de rechercher précisément sa truite, il conseilla d'un signe de tête aux deux autres de poursuivre leur route.

Il ne serait pas long, mais il n'aimait pas ralentir.


Dernière édition par Matin Embrasé le 31.03.18 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty
MessageSujet: Re: [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon   [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end
» Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon
» Face Caché ~ ft.Brasier Glacial -abandon
» Nouveau départ - Brasier Glacial -abandon
» Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-