THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Assemblée - Un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Assemblée - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Assemblée - Un nouveau départ   Assemblée - Un nouveau départ Empty24.05.13 16:08

    [ Désolée pour le retard, je viens d'apprendre que mon neveu vient d'arriver et je vais faire un RP très court, répondez seulement quand vos chefs auront posté (: ]

    Le soleil se couchait au loin, laissant place à une lune ronde et blanche. Elle éclairait de ses rayons les plains, les forêts et les roches lointaines des Hautes Pierres. Les premières étoiles pointaient dans le ciel, surveillant tout ce que la lumière de la lune caressait. Un chat-étoile posa son museau sur les Quatre Chênes, donnant sa bénédiction sur les lieux avant que la trêve ne commence. Ils ne connaissaient ni l'enjeu, ni les décisions qui seront prises lors de cette nuit, il fallait donc se montrer vigilant. Quand le chat étoile remonta dans les cieux, il sema sur son chemin plusieurs étoiles filantes.
    Le vent froid fit claquer les branches, le bruit des feuilles qui s'agitaient dans les arbres réveillaient les grillons. l'Assemblée allait commencer. Le sort en était lancé.

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion

Étoile du Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans la forêt

Carte d'identité
Âge: 42 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Assemblée - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Assemblée - Un nouveau départ   Assemblée - Un nouveau départ Empty25.05.13 17:55

    - Le ciel bleu achevait le soleil de sa course effrénée à travers les nuages, comme chaque jour, chaque lune, chaque saison et ainsi depuis la nuit des temps. La lune allait bientôt renverser la boule de feu et ce dernier reprendrait sa place le lendemain. Un cycle interminable, répétitif et si essentiel pourtant. Le vent frisquet caressait son pelage, les fougères frémissèrent sous l’effet de son passage, l’herbe se tassa sous ses pas et les feuilles lui frottèrent les flancs lorsqu’il passa à côté d’un arbre renversé, abattu il y a quelques jours par les bourrasques de la météo capricieuse. Un puissant matou à l’allure fière trottait entre les buissons de la forêt. Il était visiblement préoccupé par quelque chose. Étoile du Léopard, car tel était son nom, ne cessait de se répéter qu’il devait se dépêcher, seulement, très vite il se rassurait ; Couleur de l’Aube s’occupe du clan en son absence, il n’y a aucun souci à se faire. C’était sans compter la méfiance qui habitait depuis des lunes chez le mâle pommelé de rosettes, obtenir sa confiance était épic, il faut vraiment le vouloir. Il n’a même pas confiance en son clan, cependant, il fait parti de son âme. Quoiqu’il en soit, le meneur du Clan du Tonnerre déboula dans le camp, on pouvait penser à la vue de ses poils emmêlés qu’il était tombé sur une mauvaise surprise durant sa chasse mais non. A force, les membres du clan avait fini par se faire au caractère imprévisible de leur chef. Surtout en ce moment, le pauvre avait perdu son ami de toujours et son lieutenant quelques semaines plus tôt. Matin de Givre avait laissé derrière lui ses deux fils, Petit Champignon et Petite Ombre qu’Étoile du Léopard parrainait. Les deux chatons étaient orphelins, leur mère étant morte en couche. Couleur de l’Aube l’avait remplacé au rang de second, c’était le frère d’Aile de Colibri, une très lointaine amie du matou tacheté.

    Étoile du Léopard plongea ses yeux verts dans la toison argentée. Ce soir, les nuages ne perturberont pas la réunion, ils étaient bien trop loin à l’horizon. C’est bientôt l’heure, se dit-il. Le puissant matou grimpa sur le promontoire et attendit que ses guerriers se rassemblent autour de lui. Il n’a pas eu besoin de patienter trop longtemps. Tout le monde attendait avec impatience de savoir s’il était choisi ou non. Lorsque tous les félins furent présents autour de lui, le grand chat lança ;

    « Dans quelques minutes, nous iront à la rencontre des autres clans. Je pense que vous en avez déjà assez entendu mais je le répète à ceux pour qui c’est la première Assemblée, j’attends bien évidemment de vous tous un comportement exemplaire, digne d’un guerrier du Clan du Tonnerre. Nous n’avons rien à cacher, je ne vois pas de problèmes qui vaillent la peine d’être mentionnés mais ce n’accepterais pas une quelconque provocation envers un autre clan parce qu’il est affaibli par x raison. »

    Comme chaque année, le Clan de la Rivière devrait être inondé à moins que. Le mal vert n’est plus une menace pour les tribus, sauf peut-être le Clan de l’Ombre, pas étonnant avec tous leurs rats sales sur leur territoire ! Le seul hic est le retour des bipèdes. De plus en plus de petits avec leurs chiens traversent les sentiers des bois, fouettant les fleurs à coups de bâtons. Le chef reprit alors ;

    « Vague des Océans, Liberté de l’Eveil, Couleur de l’Aube, Aile de Colibri, Fragrance de l’Ame et Nuage de la Coccinelle m’accompagneront. Les autres, je compte sur vous pour surveiller le camp. A tout à l’heure. »

    Son regard se posa sur Nuage de la Coccinelle, la jeune rouquine qu’il venait de nommer apprentie ce matin-même. Elle semblait très mature pour son jeune âge, aucun doute, Étoile du Léopard parviendra à en faire une très bonne guerrière. Alors qu’il s’engageait dans le Tunnel d’Ajoncs, le mâle se sentit défaillir lorsqu’il croisa les yeux verts d’une jolie chatte noire et blanche. Aile de Colibri. Il se reprit et continuer sa route avec le petit groupe sur les talons. Cette femelle, il en pince pour elle depuis qu’il était guerrier mais elle n’a jamais compris ses sentiments pour elle ou n’y a pas fais attention comme elle en aimait un autre : Liberté de l’Eveil, un vieil ami du meneur. Jaloux de leurs câlins et leurs regards amoureux, il pressa le pas sans se retourner vers le couple. Qu’allait-il dire aux autres tribus ? Etoile de Lune, la précédente meneuse a été tuée par un monstre alors qu’elle poursuivait un faisan sur la chaussée et Léopard a pris sa place, ensuite, le nouveau lieutenant disparu dans d’étranges circonstances. On pense que les chiens l’ont dévoré. Le félin pommelé se stoppa net, ils étaient arrivés. Il n’y avait encore personne. Il agita alors sa queue, signifiant qu’il n’y avait pas de dangers. Le Clan du Tonnerre attendit alors dans la clairière les autres, qu’allait-il se passer cette nuit ?

_________________
Assemblée - Un nouveau départ 50a72010
Le grand mâle doré à la gueule tordue rugit en #ffcc33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Assemblée - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Assemblée - Un nouveau départ   Assemblée - Un nouveau départ Empty26.05.13 15:21

Alors que la journée s’achevait déjà, les doux rayons agréables du soleil caressaient une dernière fois la mousse humide de la forêt. Les proies se cachaient, les oiseaux s’arrêtaient de chanter, pour laisser place à la nuit éphémère. 
La lune, d’une splendeur infinie, prit place dans la voix lactée. 
Comme si chaque étoile se reliaient entre elles, pour dessiner une multitude de chats , dansant dans la nuit. 
Aile du Colibri scruta le ciel déjà sombre de ses beaux yeux verts. Elle fixa la lune, qui était d'une lueur spectaculaire, et cru voir comme un chat qui lui souriait. Elle cligna des yeux et, le visage mystérieux avait disparu. 

La jeune chatte allait peut être assister à sa troisième assemblée en tant que guerrière. Elle regardait les jeunes apprentis tout excités rien qu'à l'idée de peut être participer à l'assemblée. La femelle eu un doux ronron. Oui, elle était heureuse, maintenant. Elle avait trouvé l'amour et son frère. Elle qui avait tant souffert, appréciait plus que tout ses proches. Même si le regret était toujours derrière, elle devait profiter de la vie, telle qu'elle est. 

Le chef, Étoile de Leopard, s'approcha du promontoire. Aile du Colibri l'appréciait beaucoup, mais, celui ci, s'était un peu plus éloigné d'elle depuis qu'elle était avec Liberté d'Eveil. 
La femelle ne manquera pas de retisser les liens qu'ils avaient crée autrefois. 
Le Meneur miaula d'une voix forte est assurée:
« Dans quelques minutes, nous iront à la rencontre des autres clans. Je pense que vous en avez déjà assez entendu mais je le répète à ceux pour qui c’est la première Assemblée, j’attends bien évidemment de vous tous un comportement exemplaire, digne d’un guerrier du Clan du Tonnerre. Nous n’avons rien à cacher, je ne vois pas de problèmes qui vaillent la peine d’être mentionnés mais ce n’accepterais pas une quelconque provocation envers un autre clan parce qu’il est affaibli par x raison. »
Il marqua une pose et reprit:
« Vague des Océans, Liberté de l’Eveil, Couleur de l’Aube, Aile de Colibri, Fragrance de l’Ame et Nuage de la Coccinelle m’accompagneront. Les autres, je compte sur vous pour surveiller le camp. A tout à l’heure. »

La féline tachetée débordait de joie. C'était toujours un honneur de participer aux assemblées. De plus, Couleur de l'Aube l'accompagnait. 
Elle miaula à son frère, qui était avec assit à côté d'elle:
- Heureuse que tu m'accompagne. Elle lui donna un coup de langue affectueux sur l'oreille. 
Puis elle alla voir Liberté d'Eveil, et de frotta doucement contre lui. Elle senti sa chaleur intérieur qu'il émettait. Il semblait sur-excité lui aussi. Elle lui chuchota à l'oreille avant de de frotter contre lui':
-La nuit promet d'être longue. 

Alors que les chats du clan du tonnerre sortaient par le tunnel d'ajoncs, la féline tachetée croisa le beau regard d'Etoile du Leopard. Il eu comme un courant d'électricité. Non, ça ne pouvait être de l'amour, elle avait déjà Liberté d'Eveil. Elle se colla à lui pour s'en persuader. 

Alors qu'ils s'engageaient les premiers dans la grande clairière, la femelle ne pût s'empêcher de parler au chef, pour lui tenir compagnie. Elle lui miaula
-Bonsoir Etoile de Léopard, je... Je voulais te souhaiter bonne chance pour tout à l'heure. Surtout que c'est une grande première! 
Elle lui sourit et ronronna. Elle était heureuse pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Assemblée - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Assemblée - Un nouveau départ   Assemblée - Un nouveau départ Empty26.05.13 21:44

- Le camp plongerait bientôt dans l’obscurité de la nuit, les étoiles brilleraient au-dessus des chênes, les clans discuteraient des nouvelles, certainement mauvaises pour quelques –uns. Les oiseaux de nuit entameraient leur oraison funèbre, sous forme de chant nocturne. Ce serait une trêve, ou tout le monde serait en paix, du moins, pour ces courts instants.

Le crépuscule tombait, lentement mais doucement, sur la forêt. Les proies de jour retournaient se cacher dans leur terrier tandis que les bêtes nocturnes se mettraient à la chasse. Comme nous, qui, normalement, dormaient la nuit, nous serons pourtant éveillés toute la nuit. En trottant, la patrouille, composée de deux guerriers et moi, retournâmes la gueule remplie de proies au Camp. Déposant le gibier sur le tas, je proposai aux guerriers un repas qu’ils ne refusèrent pas. Pour ma part, je pris un mulot et m’engouffrais à la limite de ma tanière. En quelques bouchées, je mangeai le rongeur, en regardant l’orange devenir noir. La nuit serait belle et aucun nuage ne devrait être là, le ciel étant dégagé après la petite averse que nous avions eue plus tôt dans la journée. J’humais une bouffée d’air et montait en un saut habile sur le promontoire. Les chats, intrigués de savoir qui venait et qui restait, se rassemblèrent sous la haute pierre.

« Bientôt, nous rejoindrons les autres clans aux Quatre Chênes. J’imagine que je l’ai déjà répété plusieurs fois, mais pour ceux à qui ce serait leur première Assemblée, j’attends de vous tous un comportement des plus exemplaires à cette rencontre. Malgré ce qui s’est passé dernièrement, je compte sur vous pour ne pas révéler d’informations trop confidentielles, et je ne souhaite aucun rabaissement envers un membre d’un clan qui serait affaiblis. Conduisez-vous en chat du Clan du Vent, comme nous l’avons toujours si bien fait. »

Je leur jetais un regard empli de fierté et de confiance. Autres qu’une inondation, un mal vert, blanc, noir ou d’une quelconque couleur, rien de grave n’aurait pu arriver de bien mal. Peut-être des décès, ou encore des vols : nous verrons bien cela arrivés à destination.

« Aile Obscure, Sombre Secret, Belle-de-Nuit et Orage de Braise, vous m’accompagnerez à cette Assemblée. Cœur d’Épines, tu garderas le Camp le temps de cette rencontre, je te fais entièrement confiance. Je vous fais confiance à tous. À plus tard. »

Je jetais un furtif regard vers ceux qui m’accompagnaient. Mes yeux d’émeraudes se posèrent sur chacun d’eux. Notre clan était unique, ses membres aussi. Des plus rêveurs comme Belle-de-Nuit, des plus solitaires comme les deux mâles ou des généreux comme notre guérisseurs. J’avais de la chance d’être leur chef. Je leur fis un signe, leur signalant que l’on partait. À une vitesse raisonnable, nous parcourûmes notre territoire en peu de temps. Le temps était frais près des Chênes, la soirée serait agréable. Nous débouchâmes dans sur la terre neutre, rencontrant le regard du Clan du Tonnerre. Au loin, je vis Fragrance de l’Âme, ce matou si incompréhensible. Je lui rédigeai un sourire discret et montais sur la pierre, ravie d’être arrivée. Je contournais un rocher pour apercevoir un matou tacheté, comme les ancêtres des chats, les léopards. Qu’était-il arrivé à Étoile de Lune, depuis le temps ? Je m’approchai lentement de lui et m’assied près de l’imposant chat. Je le saluais d’un hochement de tête.

« Ravie de faire votre connaissance, je me nomme Étoile Ailée, Cheffe du Clan du Vent. Ton clan se porte-t-il bien ? »

Je perçais dans ses yeux d’ambres un calme étonnant, qui me fis perdre repères. Je détournais doucement le regard vers les chats en bas. Certains s’étaient regroupés pour discuter des nouvelles. Tous espéraient que la trêve serait respectée et que tout se passerait bien. Enfin, moi, je l’espérais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Assemblée - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Assemblée - Un nouveau départ   Assemblée - Un nouveau départ Empty27.05.13 14:50

Assemblée ~ Bonjour félins d'autres clans.

~ La chasse.
Un bond par la, accompagné d'un coup de croc et le lapin est tué. Cela faisait depuis le début de l'après-midi que j'étais partis à la chasse en solitaire. J'avais déjà attraper cinq lapins. Plus un, cela faisait six lapins. Enfin, deux rongeurs et quatre lapins. Mes coussinets étaient éraflés du sang coulait à quelques endroits. Je repartis au camp, mes proies dans la gueule.

~ L'annonce.
Le camp. Je déposa mes proies sur le tas de gibier. Il était garnis. Je pris un mulot sur le tas de gibier et partis me lover sur ma litière de mousse, dans la tanière des guerriers. Etoile Ailée annonça ceux qui viendrait avec elle. Je me mis à l'écart, près de la tanière des guerriers. Vint un moment, ou, elle posa son regard émeraude et furtif sur moi. Ma queue battait l'air. *J'ai passé l'après-midi à chasser et je n'ai pas pu dormir un peu! C'est de ma faute, ra!* La chef fit un signe et nous partîmes à vitesse raisonnable vers les Quatre Chênes.

~ Les Quatre Chênes.
Nous arrivâmes aux Quatre Chênes, sous le regard du clan du Tonnerre. Je partis m'assoir vers un groupe de guerrier du clan du Tonnerre. C'était des chats inconnus pour moi. Je salua le groupe d'un signe de tête et commença à papoter avec eux. Nous parlions de la génération nouvelle, qu'elle était assez insolente, pour certains en tout cas, de nos apprentis. Enfin, des conversations de vétérans, bien que certains n'étaient pas des vétérans. Puis, je me leva et partis vers un autre groupe de chats. Nous parlâmes cette fois de l'ambiance dans le camp, d'échange sur les techniques de chasse et de combat. Enfin, il ne restait plus que le clan de l'Ombre et que le clan de la Rivière arrive, pour débuter l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion

Étoile du Lion
Messages : 49
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans la forêt

Carte d'identité
Âge: 42 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Assemblée - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Assemblée - Un nouveau départ   Assemblée - Un nouveau départ Empty27.05.13 16:03

    - Le matou n’eut à peine le temps de s’assoir en attendant les autres tribus qu’une guerrière de son clan s’avança vers lui et miaula de sa voix si enjôlant ;

    « Bonsoir Étoile du Léopard, je... Je voulais te souhaiter bonne chance pour tout à l’heure. Surtout que c’est une grande première ! »

    Le chef fut parcouru de frissons. Oh Aile de Colibri mais que fais-tu ? se demanda-t-il, plein de désespoir. C’était déjà terriblement éprouvant de renoncer à son amour pour la jeune femelle et elle ne lui facilitait pas la tâche en lui parlant et ronronnant comme s’ils étaient amis. Bien sûr qu’ils l’étaient sauf que pour Étoile du Léopard, c’était bien plus que ça, or il n’avait pas le droit. Il ne pouvait pas, que dirait Liberté de l’Eveil ? Il le haïrait… Le chat moucheté se résout d’oublier la chatte noire et blanche, il n’avait aucune chance et puis surtout son ami lui en voudrait, de toute façon, il n’avait plus le temps à draguer les minettes, ses combattants, du chaton le plus chétif à l’ancien périssant comptaient sur lui. Il leva les yeux au ciel en adressant une prière au Clan des Etoiles. Tout ira mieux bientôt, il l’espérait.

    « Merci, oui, j’ai hâte de connaître les nouvelles des autres clans. C’est la première fois que j’y assiste en tant que meneur, ça va me faire tout drôle d’être là-haut. Le plus triste dans tout ça c’est que je te confondrai avec une souris. »

    Il lui donna un coup de patte dans l’épaule. Quel dommage qu’il soit contraint de l’éviter pour préserver ses liens avec le compagnon d’Aile de Colibri. Il jeta un coup d’œil vers ce dernier, il avait peur que Liberté de l’Eveil soupçonne ses sentiments pour la belle femelle aux yeux verts. Celui-ci ne semblait pas les avoir remarqués. Tant mieux, après tout, ils ne faisaient rien de mal. Une odeur attira soudain l’attention du félin, il renifla : Ils n’étaient plus seuls, le Clan du Vent venait d’arriver. A leur tête se trouvait une chatte blanche. Le matou brun croyait que c’était Étoile Blanche mais lorsque la femelle s’approcha de lui, Léopard se rendit compte que ce n’était pas la meneuse mais Esprit Ailé ; il l’avait déjà vue lors de précédentes Assemblées. Elle s’approcha puis s’assit à côté de lui. Elle paraissait troublée par un je-ne-sais-quoi ce qui la fit détourner la tête.

    « Ravie de faire votre connaissance, je me nomme Étoile Ailée, Cheffe du Clan du Vent. Ton clan se porte-t-il bien ? »

    Le sang du matou ne fit qu’un tour. Que s’était-il passé avec l’ancienne meneuse ? Il prit le temps de considérer ses guerriers qui ne présentaient pas de symptômes d’un clan malade ou affamé, enfin, en apparence.

    « Salutations Étoile Ailée, je suis Étoile du Léopard. Le Clan du Tonnerre se remet de la mort d’Étoile de Lune et le tiens ? Qu’est-il arrivé à Étoile Blanche ?, s’enquit-il »

_________________
Assemblée - Un nouveau départ 50a72010
Le grand mâle doré à la gueule tordue rugit en #ffcc33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Assemblée - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Assemblée - Un nouveau départ   Assemblée - Un nouveau départ Empty28.05.13 7:48

Le soleil n’est pas encore levé lorsque je pénètre dans le camp du clan de l’Ombre. Tous mes guerriers semblent dormir à point fermés, comme s’ils avaient enfin compris ce que je leur répète depuis que j’ai pris la tête du clan. Nous sommes les plus forts. Pourquoi craindre une attaque ennemie ? Nous serons un jour les maîtres de la forêt, alors pourquoi redouter ces moucherons qui s’affairent ça et là ? Ils doivent se rentrer dans le crane que tant qu’Etoile Infernale sera la cheffe du clan il n’y aura pas de place pour les faible ni pour ceux qui ont peur. Les froussards, je n’en veux pas ! Je ne veux que de forts et fiers guerriers. Et c’est ce soir que je vais pouvoir me pavaner devant mon armada.

J’entre donc dans l’enceinte du camp et cherche ma lieutenante du regard, Echo des Ombres. En effet c’est à elle que j’ai confié le camp lors de cette patrouille de nuit, elle n’a pas du beaucoup dormir. Ou peut être a-t-elle nommé un autre chat pour s’en charger à sa place ? Après tout elle est ma fidèle lieutenante, elle a certains pouvoirs dont elle peut se servir à son aise. Enfin, je la trouve tout de même assise toute droite devant mon antre. Pourquoi ici ? Je ne sais pas. La tête remplies d’idées qui s’entremêlent je suis exténuée par la marche que j’ai faite avec mes partenaires de patrouille. Je souris et d’un signe de la queue fait comprendre à la femelle noire et blanche qu’elle peut aller se reposer. Elle me laisse donc seule avec moi-même tandis que les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez. J’ai un rendez vous important aujourd’hui, cela fait trois jours que Couleur de l’Aube, le lieutenant du clan du tonnerre, est venu me voir sur mon territoire. Je dois lui donner une réponse mais je ne sais pas quoi lui dire.

C’est bien la première fois qu’un mâle me trouble autant. Agacé je me retourne dans ma tanière en grognant. Cela doit faire un quart d’heure que je suis allongée dans mon antre à penser. Ou plutôt a ruminer. Les oiseaux chantent et j’ai bien envie d’aller en tuer un ou deux pour faire comprendre à ces stupides volatiles qu’on ne vit pas tous le jour ! De plus, ce soir c’est l’assemblée. Je dois préparer des guerriers pour m’accompagner et réfléchir à ce que je dois dire aux autres clans. Bougonne, je me tourne face au fond de ma tanière et couvre mes oreilles de ma longue queue touffue. Tandis que le soleil réchauffe ma belle fourrure blanche je passe les noms des guerriers et guerrières de mon clan le sommeil me happe peu à peu. J’ai décidément beaucoup de mal à identifier mes propres combattants. Mais je ne dois pas m’endormir trop profondément, qui sait quand je vais me réveiller…


J’ouvre lentement les yeux. Le soleil ne chauffe plus ma fourrure et mes membres sont tout endoloris. L’humidité est tombée sur la forêt, mais il fait encore lourd. L’air moite me colle la fourrure ce qui m’arrache un léger grondement rauque. Il est tard, le soleil est entrain de se coucher et le crépuscule fait rougir l’horizon. Tout comme sa déclaration m’a fait rougir moi. Je me rends compte que j’ai raté le rendez vous qui me rendait si anxieuse. Tant pis, je le prendrais à part à l’assemblée pour lui dire ce que je ressens. Je me lève et m’étire, l’heure est venue d’annoncer ceux qui viendront. Je souris, c’est un des moments que je préfère, lorsque j’annonce qui vient des mines déconfites succèdent aux mines joyeuse à l’extrême ! C’est un spectacle très amusant. Je sors de ma tanière et bondit sur le promontoire :

« Que tout les chats en âge de chasser se rassemble au pied du promontoire pour une assemblée du camp ! Je vais désigner les chats qui m’accompagneront à l’assemblée ce soir. »

Je vois alors tout mon clan arrêter les diverses activités qui occupe ses membres. Ils ont hâte de savoir s’il on été choisi ou non, c’est pourquoi un sourire machiavélique se dessine sur mon visage blanc. Ma petite taille est compensée par la hauteur du promontoire. Je les surplombe tous et j’adore ça. Je reprends la parole une fois tous mes sujets assit confortablement :

« M’accompagneront ce soir les chats suivants : Echo des Ombres, Chants des Loups, Voie Lactée, Nuage d’Espérance, [nom inventés] Pelage de Pêche, Œil de Lynx et Pétale de Rose. Préparez vous dès maintenant nous partons à la tombée de la nuit c’est-à-dire… Dans peu de temps. »

Je réprime un bref bâillement et descend de mon piédestal. Je regarde les félins que j’ai appelé se rassembler, je vais vite m’avaler une sourie bien dodue en regardant la course du soleil. Il vient tout juste de disparaître alors il est temps pour nous de partir. J’avale la dernière bouchée de ma proie et me dirige comme une flèche vers la sortie du camp. Pour l’amour du clan des étoiles, on va encore être les derniers ! Je lève bien haut ma queue, c’est le signa de départ. Dommage pour ceux qui ne le comprendront pas, on partira sans eux ! Je fais traverser à mon clan notre terrain de chasse habituel d’un pas vif et régulier. J’ai beau être petite je tiens bien la cadence, mieux que certaines grandes asperges que je vois déjà s’essouffler en queue de file. Je ronronne, amusée, pus ralentie l’allure. Il ne faudrait pas non plus qu’on arrive premier, s’il n’y a pas d’ennemi ce n’est pas drôle.

Nous arrivons finalement en vue des quatre chênes. D’une ondulation de la queue j’intime l’ordre de faire une courte halte. J’observe la petite cuvette entourée d’arbres. Les clans du vent et du tonnerre sont déjà là. Ma gorge se noue et mes pattes se mettent à trembloter. Il doit être là lui aussi. Je soupire et fait comprendre à mon clan qu’il est l’heure de descendre à notre tour ! D’un mouvement ample et gracieux je descends en premier puis derrière moi une horde de matou envahie les lieux telle une grande marée noire. Je souris, bientôt ce sera sur la forêt qu’elle se déversera, cette marée noire. Je me dirige quant à moi vers les chefs des deux clans déjà arrivés, je suis désagréablement surprise de surprendre Esprit Ailé aux côtés d’un matou brun tacheté. Une grimace passe rapidement sur mon visage neutre puis je lance une fois à portée de voix :

« Salutations, je suis Etoile Infernale, la cheffe du clan de l’ombre. A qui ais-je l’honneur ? Et comment se portent vos clans respectifs ? »

J’hésitais à demander si Couleur e l’Aube était là mais je préfère m’abstenir. Je préfère regarder rapidement l’assemblée. Et je le trouve d’ailleurs assez rapidement. Une boule nait dans mon ventre et ma queue commence à s’agiter nerveusement. M’a-t-il vu lui aussi ? Je déglutis. J’irais lui parler plus tard…


Dernière édition par Etoile Infernale le 28.05.13 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Assemblée - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Assemblée - Un nouveau départ   Assemblée - Un nouveau départ Empty28.05.13 12:32

« Assemblée »


Une nouvelle Nuit, une Nouvelle lune, de Nouvelles rencontres, une Assemblée.

Les Rayons du soleil se firent plus visible. L'aube se levait à l'horizon, tel des flammes dansant au loin. Je frissonnai. Chaque jour, ce Malheur me hante, tellement qu'il me déconcentre. Je suis le lieutenant du clan Depuis peu. Liberté de l'Eveil m'a laissé sa place. Je ne pense pas être accepté au clan en tant que lieutenant. Il l'on mal apprit, et ce soir, je serais au bas du Rocher, à la place de chaque lieutenant. Mon ventre se noua. Je ne connais pas bien mon chef, et je ne l'apprécie pas bien. Chaque fois que je croise ma soeur, je vois son regard perdu envers elle. Mais celle-ci aime un autre ; l'ancien lieutenant. Je continuai à regarder dans le vague, pendant que le clan se mettait en activité. Je vis ma soeur, en compagnie de son amour. Je quittai mes yeux du couple. Est-ce qu'Etoile Infernale m'aime ainsi ? Si oui, pourrons nous vivre notre amour en tranquillité ? Toutes ces questions me hantaient depuis peu. La Période des Songes. Je sortis à grand pas du camp, pour chasser ces obscures pensées. Mais une autre crainte me laissait sans mot : Et si mon passé revenait ? Les mêmes flammes dévoreront mon Clan ?.. Laissant cette question en suspens, je traversai les arbres, de ma forêt, de mon territoire.

Je rentrai au camp, plusieurs proies dans la gueule. Les ombres s'allongeait sur le sol, laissant le soleil décliner dans le ciel rouge. Les autres chats du clan se rapprochaient du Promontoire, où dessus mon chef était assis. Il a sûrement convoqué une assemblée du clan. Chaque apprentis que je voyais était excités comme des puces. Je me souvins e la même excitation que j'avais eu ce jour là. Et de la même déception de n'avoir pas eu ma soeur à mes côtés. Mais tout ça est déjà passé. Je déposai sur le tas de gibier ma chasse et m'approchai délicatement au bas du rocher, pendant que mon chef miaulait :

« Dans quelques minutes, nous iront à la rencontre des autres clans. Je pense que vous en avez déjà assez entendu mais je le répète à ceux pour qui c’est la première Assemblée, j’attends bien évidemment de vous tous un comportement exemplaire, digne d’un guerrier du Clan du Tonnerre. Nous n’avons rien à cacher, je ne vois pas de problèmes qui vaillent la peine d’être mentionnés mais ce n’accepterais pas une quelconque provocation envers un autre clan parce qu’il est affaibli par x raison. »

Il fit une pause, puis continua sur le même ton :

« Vague des Océans, Liberté de l’Eveil, Couleur de l’Aube, Aile de Colibri, Fragrance de l’Ame et Nuage de la Coccinelle m’accompagneront. Les autres, je compte sur vous pour surveiller le camp. A tout à l’heure. »

Il descendit du rocher et disparut je ne sais où - j'étais déjà parti à la rencontre de ma soeur. Une fois arrivé à un souffle d'elle, elle me lécha tendrement l'oreille tout en disant d'une voix agréable :

- Heureuse que tu m'accompagne.

Elle s'éloigna alors vers Liberté de l'Eveil. Depuis quelque temps, Aile du Colibri ne s'occupe que de lui. Nous ne chassons plus ensemble, mais nous grâce à mon poste de lieutenant, j'en profite pour la mettre dans une patrouille avec moi, sans son compagnon. Une déception s'abattit sur moi. On s'est retrouvé depuis peu, on passe moins de temps ensemble depuis qu'il est là .. Je déposai un regard haineux sur Liberté de l'Eveil - sans pour autant qu'il me voie. Seule ma soeur pourrait me consoler en ce temps.
Il était temps d'y aller. Je me mis à la suite de mon chef et sortit par le Tunnel d'Ajoncs, suivit de mon clan. Après un petit temps de marche, mon chef pressa le pas. Je tournai la tête derrière, voyant ma soeur. Parlons plus d'elle me dis-je à moi même. En traversant la Forêt, je remarquai que depuis peu, que des problèmes s'abattaient sur moi. Le temps des Songes, répéta une voix dans ma tête. C'était peut-être vrai finalement. Que des pensées obscurs passaient par ma tête pendant le voyage ; Et si ma soeur ne voulait plus de moi ? Qu'Etoile Infernale joue avec mes sentiments ? Qu'un incendie s'abat sur le camp ? Que je perds mon titre de lieutenant ? Qu'une rivalité se passe entre moi et mon chef ?..
En voyant à travers les arbres les Quatre Chênes, je mis fin à mon inquiétude. Arrivé à la lisière de la clairière, aucun clan n'était encore là. D'un signe de Queue, Étoile du Léopard nous invita à descendre au bas du rocher. Alors que tout le monde se précipitait vers les Quatre Chênes, je restait assis, contemplant la clairière. Mon visage neutre ne montrait aucune émotion. Seulement, je pensais, je pensais à des choses. Mon ventre se tordit à l'une des pensées : Qu'allait me répondre la Meneuse du clan de l'Ombre ? Trois jours sont passés depuis, et je ne l'ai pas trouvé au même endroit que la dernière fois. Allait-elle me dire à l'assemblée ? L'inquiétude me rongeait. Oh Clan des étoiles, pourquoi tant de Mystère ? Je répéta à voix basse :

« Le temps des Songes .. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Assemblée - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Assemblée - Un nouveau départ   Assemblée - Un nouveau départ Empty29.05.13 10:12

Douce nuit qui arrive sur la planète terre. La lune se met au dessus de nos têtes, pleine et lumineuse. On entend un hibou qui hulule avant de s’élancer dans les airs avec un puissant coup d’aile, pour aller chercher les rongeurs qui sortent à ce moment de la journée. Les oiseaux se rendorment, c’est le silence. La plupart des animaux se rendorment, mise à part ceux qui sont nocturnes. Dans ces derniers, nous avons quatre groupes de chats qui martelèrent le sol de leurs fines pattes. Bientôt, ils se réunirent auprès d’un gros rochers, sous quatre immenses chênes. Ils discutèrent des nouvelles informations entre eux, avant d’écouter attentivement les paroles de leurs meneurs respectifs.

~
Une chatte massive regardait à l’extérieur le crépuscule tomber sous ses yeux. Ce soir, elle savait qu’il y aurait une assemblée des quatre clans. Allait-elle faire partie de ceux qui auront la chance d’y participer ? Peut être bien. Elle aimait entendre et voir en réalité la voix puissant et l’élégance des meneurs qui parlaient. Elle aurait tellement aimée être à leur place. Non qu’elle n’est aucun rôle important au sein de son clan, elle était guérisseuse depuis bien des lunes. Pourtant ce métier ne la satisfaisait pas, elle avait choisie son chemin uniquement pour rendre hommage à sa sœur. Elle rêvait souvent de courir à toute vitesse sur la lande, emporté par le vent et de planter ses griffes dans la chair de ses ennemis. Cependant on avait besoin d’elle pour soigner les blessures des autres et cette pensée la réconforter un peu de ne jamais pouvoir réaliser son rêve. Un rêve qu’elle n’avait pas étant chaton, un rêve de liberté, de servir au cœur de l’action son clan. Être guérisseur avait autant d’avantages que de désavantages. Pouvoir communiquer avec le clan des étoiles et de connaître chaque décision de son meneur était certes très agréable, mais rester dans sa tanière toute la journée était certainement moins joyeux.

« Bientôt, nous rejoindrons les autres clans aux Quatre Chênes. J’imagine que je l’ai déjà répété plusieurs fois, mais pour ceux à qui ce serait leur première Assemblée, j’attends de vous tous un comportement des plus exemplaires à cette rencontre. Malgré ce qui s’est passé dernièrement, je compte sur vous pour ne pas révéler d’informations trop confidentielles, et je ne souhaite aucun rabaissement envers un membre d’un clan qui serait affaiblis. Conduisez-vous en chat du Clan du Vent, comme nous l’avons toujours si bien fait. »

Aile Obscure rejoignit ses camarades au pied du Promontoire. La meneuse annonça quelques indications très banales. Être calme, amicale envers tous et ne pas révéler les informations du clan. La gentillesse des chats du clan du vent pouvait être énervant. Ils étaient ceux qu’on traité de faibles, à cause de leur corps menus et de leur grand cœur. Qui à déjà vu un chat du clan du vent n’ayant pas un cœur plus gros que sa propre tête ? C’était également un avantage mais un désavantage aux yeux des autres du moins.

« Aile Obscure, Sombre Secret, Belle-de-nuit et Orage de Braise, vous m’accompagnerez à cette Assemblée. Cœur d’Épines, tu garderas le Camp le temps de cette rencontre, je te fais entièrement confiance. Je vous fais confiance à tous. À plus tard. »

La guérisseuse remua les oreilles en entendant son nom prononçait par Étoile Ailée. Elle allait participer à cette assemblée. Elle était plutôt contente, elle aimait y aller. Elle suivit sa meneuse tranquillement et se tint à quelques pas d’elle jusqu’à la sortie du camp. Cette nuit, le clan du vent y allait en petit comité. Étonnant ? Certainement, mais ce n’était pas grave. Cette assemblée était pacifique non ?
Lorsqu’ils sortirent dans la lande, Aile Obscure attendit quelques instants avant de se mettre à l’écart et de profiter de ce passage dans la lande. Ce n’était pas souvent qu’elle s’y promenait sans chercher des plantes. Elle ne perdit pas de vu ses compagnons pour autant. Elle n’en connaissait aucun bien, mais elle pensait que ce n’était ni des traîtres ni des lâches. Des véritables guerriers, certainement. C’était des chats qu’elle aurait aimée être, mais ça ne serait jamais le cas. Elle secoua la tête pour chasser ses idées noirs. Elle revint vers ses compagnons, juste derrière Belle-de-nuit.

Quatre magnifique arbres ou les feuilles semblaient noirs apparurent, avec au centre un grand rocher gris, éclairé par la pleine lune. Les félins descendirent lentement la pente. Le vent apportait l’odeur du clan du tonnerre. Étoile Ailée se dirigea immédiatement vers le Promontoire au coté d’un autre chef au magnifique pelage léopard. Tout les autres se dispersèrent. Aile Obscure ne savait ou aller. Rejoindre les groupes qui s’étaient déjà formés ? Elle hésitait. Les assemblées lui permettait de parler avec des chats rivaux, et elle voulait en profiter. Elle se dirigea vers un groupe avant de s’arrêter net. Elle tourna la tête vers une silhouette féline en retrait des autres. Elle s’en approcha furtivement et découvrit un chat blanc aux yeux bleu turquoise. Il semblait songer à quelque chose puisqu’il ne sembla pas voir la guérisseuse s’approcher. Il dit quelque chose à voix basse que la chatte ne put entendre malgré sa bonne ouï.

«  Salutations à toi. Mon nom est Aile Obscure, puis-je savoir le tien ? »


Elle pêcha dans ses souvenirs mais n’arriva pas à mettre un nom à ce félin. Pourtant, elle pensait l’avoir déjà vu à une assemblée certainement. Elle ne voulut dire son clan et son grade, uniquement pour voir s’il la connaissait, de vu du moins. Alors qu’elle attendait une réponse, elle sentit le clan de l’Ombre approcher. Leur meneur rejoignit les autres et les guerriers rejoignirent les groupes de félins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Assemblée - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Assemblée - Un nouveau départ   Assemblée - Un nouveau départ Empty29.05.13 10:52

  «Quand la lune d'argent est pleine,
    un assemblée a lieu. »


Le museau en l'air, je tentais de repérer ou j'avais enterré mes proies quelques heures plus tôt. La patrouille avait déjà filé, me laissant seul dans la forêt, à chercher mon tas comme un misérable. Quel cervelle de souris ! J'aurais pu mettre un bâton ou je ne sais quoi d'autre. L'éxitation m'avait emporté et j'avais même pas eu le temps de prendre mes repères.

Je ronchonnais tout bas. Mais quel idiot ! J'avais fait trois fois le tour du territoire. Le soleil se couchait lentement, laissant ses rayons orangé zébrer sur le sol. Je soupirais. Au pire, j'irais les chercher demain. En espérant ne pas se faire remarquer. J'ai pas très envie d'avoir la honte devant les autres. J'arrivais dans le camp, sans provisions. Quelques guerriers me jetèrent un regard surpris, et je me contentai de les ignorer complètement. Je levais les yeux et vis la silhouette féline d'Etoile Infernale sur le promontoire. Visiblement, elle avait quelque chose à nous annoncer.
J'avançais vers elle, sans qu'elle est dit quoi que se soit. Je croisai son regard. Hum. Elle semblait inquiète, quelque chose la troublait. Sur le coup, j'eu l'envie de lui parler, la rassurer. Mais que ... ? Je secouais la tête, inquiet de moi même. Mais si Etoile Infernale est une amie précieuse pour moi, elle est capable de se débrouiller seule. C'est un vrai chef, après tout. Pas comme les autres clans.

« Que tout les chats en âge de chasser se rassemble au pied du promontoire pour une assemblée du camp ! Je vais désigner les chats qui m’accompagneront à l’assemblée ce soir. »

Les félins se rassemblèrent autour de moi, me serrant de plus en plus. mal à l'aise, je sortis du regroupement et m'assis un peu plus loin. Le tout, c'est d'entendre ce qu'elle a à dire.

« M’accompagneront ce soir les chats suivants : Echo des Ombres, Chants des Loups, Voie Lactée, Nuage d’Espérance, [nom inventés] Pelage de Pêche, Œil de Lynx et Pétale de Rose. Préparez vous dès maintenant nous partons à la tombée de la nuit c’est-à-dire… Dans peu de temps. »

Je gloussais. Moi, aller à l'assemblée ? Un chaton me regarda, ébahi de me voir réagir comme ça. Je le repoussai d'un coup de patte, avant de replonger dans mes pensées.
L'Assemblée. Moment que je n'adore pas, ni que je déteste. Je n'aime pas être compressé contre des tas de chats, qui puent et qui servent à rien. Je grommelais.
Etoile Infernale s'élança, suivit des guerriers nommés dans son discourt. Je les suivais en courant pour les rattraper. Dit donc, ils sont vraiment très pressés.

J'arrivais, en fin de troupe, aux 4 chênes. Le clan du Tonnerre et du Vent étaient présents, et il manquait le clan de la Rivière. Il fallait donc attendre.
Je pris place près d'un buisson, à l'écart des autres. Tous papotaient entre eux, le sourire aux lèvres. Et l'éxitation empestait l'air.
Je devins d'un coup triste. Pourquoi je n'étais pas comme eux ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Assemblée - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Assemblée - Un nouveau départ   Assemblée - Un nouveau départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée - Un nouveau départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau départ - solo
» Nouveau départ [ft le Clan] -end
» [Canicule] Nouveau départ [Libre] - end
» Chaque fin est un nouveau départ | ft Vent - e n d
» Nouveau départ - Brasier Glacial -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: PB Version 1.0-