THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon Empty
MessageSujet: Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon   Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon Empty10.06.19 19:36

Petite Pensée était toute seule et jouait dehors avec une boule de mousse en attendant le retour de Boule de Charbon. Cette dernière était partie trop vite à l'aventure, et la pauvre Petite Pensée n'avait pas eu le temps de tourner la tête qu'elle avait déjà filé. Elle aimait passer du temps avec sa sœur mais elle n'aimait pas quand celle-ci avait envie de visiter les recoins cachés du camp. En fait, l'aventure, c'était pas vraiment la passion de Pensée. Elle avait peur de se perdre ou de se faire gronder, et préférait attendre le moment où elle allait devenir apprentie pour enfin visiter en toute sécurité. En attendant, c'était seule que la petite jouait avec sa boule de mousse, la faisait rouler pas trop loin et la lançait dans les airs, jusqu'à ce qu'elle reconnût au loin une silhouette familière qui n'était autre que son père, Brasier Glacial. Petite Pensée ne le voyait pas forcément souvent, mais sa mère lui avait dit qu'il avait des obligations de guerrier à respecter et que c'était normal. Alors évidemment quand elle le voyait, elle voulant en profiter. Ses moustaches frétillèrent de joie avant de s'élancer vers lui, lançant tomber sa boule de mousse.

« Paaapaaa ! » lança-t-elle en arrivant devant lui avant de s'agripper à l'une de ses pattes. « Tu as terminé ta journée ? »


_________________
Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon Empty
MessageSujet: Re: Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon   Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon Empty10.06.19 20:23

Levé à l'aube comme souvent, le soleil devait être pile entre le zénith et l'horizon quand je revins au camp. Les beaux jours revenant, la chasse avait été bonne. Je pris le temps de déposer mes proies avant de m'aventurer dans le reste du camp. C'était quelque chose de simple à dire, mais j'étais simplement content. Tout se passait bien, et même s'il n'y avait rien d'extraordinaire, ma routine était satisfaisante. Il m'arrivait de me dire que je ne passais pas assez souvent voir mes propres enfants ; mais le Clan avait besoin de moi à la chasse, et je savais que Douce Orchidée saurait s'occuper des petits. Néanmoins, aujourd'hui j'avais du temps, autant ne pas le gâcher. C'est justement à cette instant que j'aperçus une petite boule de poils aux grands yeux verts débouler dans ma direction. Et la boule de poils en question savait parler.
"Paaapaaa !"
La boule de poils sachant parler n'était autre que Petite Pensée. Je souris en voyant ma fille accourir vers moi et s'agripper fermement à l'une de mes pattes avant. "Tu as terminé ta journée ?" me demanda-t-elle. J'abaissai la tête pour déposer un coup de langue affectueux sur le dessus de sa tête, avant de répondre doucement : "Oui, je pense que j'ai fini pour aujourd'hui. La chasse a été bonne !" Je m'allongeai momentanément sur le sol, me plaçant à son niveau.
"Et toi, Petite Pensée ? C'était comment aujourd'hui ?"
J'avais demandé du temps avec mes chatons, et bien pas besoin de chercher plus loin que le beau milieu du camp. J'essaierai de passer voir Boule de Charbon aussi... À moins qu'elle ne se soit déjà cachée dans un recoin du camp.

_________________
Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon Empty
MessageSujet: Re: Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon   Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon Empty12.06.19 19:44

La petite boule ronronna tout en frottant sa tête contre la patte de son père, si contente de le voir. Il lui déposa un coup de langue sur la tête, Petite Pensée ronronna alors encore plus fort. La petite avait beau bientôt passer apprentie selon sa mère, elle ne comprenait pas encore bien les obligations de son père envers le clan. Malheureusement elle allait bientôt y faire face en passant le cap du baptême d’apprentie. En sortait découvrir l’extérieur et pouvoir y aller en toute liberté, peut-être qu’elle allait pouvoir voir plus souvent son père ? C’est ce qu’elle espérait au moins en devenant plus grande et en quittant la douce pouponnière.

« Oui, je pense que j'ai fini pour aujourd'hui. La chasse a été bonne ! » Il s’allongea au sol, il faisait tout de suite moins géant.

«Et toi, Petite Pensée ? C'était comment aujourd'hui ?»
- Qu’est ce que tu as chassé ? » se dépêcha-t-elle de demander, les yeux brillants. Bientôt, elle aussi allait apprendre à chasser et donc à nager, le poisson étant le principal met du clan de la Rivière. Maman lui avait dit qu’il était le seul clan à pouvoir le faire. « Ma journée a été un peu longue, j’ai fais la sieste mais après j’ai du jouer toute seule parce que Boule de Charbon est encore parti à l’aventure dans le camp, et je l’ai perdu de vue.. » Dit-elle en prenant une mine boudeuse.


_________________
Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon Empty
MessageSujet: Re: Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon   Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon Empty28.06.19 18:59

Immédiatement, Petite Pensée me demanda : "Qu'est-ce que tu as chassé ?" Ses jeunes yeux étincelaient de curiosité. Je me demandai si j'avais été aussi curieux de la vie de guerrier, quand j'étais chaton... Sans doute que oui. Rares étaient les chatons s'approchant de six lunes qui ne se posaient pas de questions, après tout.
Avant que je puisse lui répondre, la petite boule de poils continua, le ton nettement moins enthousiaste : "Ma journée a été un peu longue, j’ai fais la sieste mais après j’ai du jouer toute seule parce que Boule de Charbon est encore parti à l’aventure dans le camp, et je l’ai perdu de vue..." Je n'étais pas au courant de tout ce qui se passait ici pendant la journée, mais s'il y avait bien une chose, c'est que Boule de Charbon partait constamment à l'aventure. Il connaissait sans doute le camp par cœur maintenant, celui-là ! Mais Petite Pensée n'était pas tout à fait du même genre, si j'en croyais Douce Orchidée.
"Que veux-tu, Boule de Charbon, c'est un aventurier... Il doit avoir hâte de devenir apprenti maintenant. Bientôt le camp ne sera plus assez grand pour vous deux ! Et donc bientôt vous aurez le droit d'en sortir. Tout vient à point nommé, Petite Pensée." lui répondis-je, espérant lui remonter un peu le moral par la perspective d'explorer d'autres endroits. Mes petits, bientôt apprentis... C'était allé vite. Je suis content d'avoir pu les voir grandir pendant leurs premières lunes.
"Aujourd'hui, je suis allé près de la rivière. C'est une valeur sûre ! J'ai pêché un peu de poisson, mais j'ai aussi débusqué un ou deux rongeurs. C'était une bonne journée."

_________________
Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Fleurs
Δ Petite
Nuage de Fleurs
Messages : 131
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (aout 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon Empty
MessageSujet: Re: Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon   Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon Empty07.07.19 19:36

Même si elle prenait une mine boudeuse, la petite était au fond particulièrement heureuse d’avoir croisé son père pour enfin obtenir de la compagnie et surtout pour pouvoir lui parler. Au choix, elle préférait être avec lui plutôt qu’avec sa sœur avec qui elle ne se sentait pas autant en sécurité, vu qu’elles étaient toutes deux bien différentes.

« que veux-tu, Boule de Charbon, c'est une aventurière... Elle doit avoir hâte de devenir apprentie maintenant. Bientôt le camp ne sera plus assez grand pour vous deux ! Et donc bientôt vous aurez le droit d'en sortir. Tout vient à point nommé, Petite Pensée. »

Certes le baptême d’apprenti de la portée arrivait à grands pas, et il était évident que Boule de Charbon était déjà toute excitée à l’idée de devenir un nuage. Quant à Petite Pensée, c’était encore flou dans sa tête, elle voulait grandir pour servir au mieux son clan, mais l’idée de découvrir l’immensité du monde extérieur et devoir se débrouiller seule lui faisait peur. Elle n’avait également pas envie de décevoir ses parents qui étaient tous deux de très bons guerriers du clan. Quelle honte si les enfants ne suivaient pas.. Elle se mettait toute seule une pression monstre.

« Aujourd'hui, je suis allé près de la rivière. C'est une valeur sûre ! J'ai pêché un peu de poisson, mais j'ai aussi débusqué un ou deux rongeurs. C'était une bonne journée. »

Pour la petite, c’était un énorme butin que son père avait ramené au camp. Bientôt, elle aussi allait devoir participer à la chasse pour pouvoir nourrir son clan, pour son père ça paraissait tellement facile, mais pas pour la petite qui commençait déjà à stresser à l’idée de ne pas réussir à chasser. Les positions, le souffle, retenir les leçons, les prochaines lunes allaient être difficiles.

« Oh la la, tout ça ?! Mais c’est compliqué à attraper, un poisson, et puis un rongeur ? Comment je vais faire pour tout retenir ? Moi aussi plus tard, il faudra que je fasse aussi bien que toi ! » Ses yeux étaient grands ouverts, il était facile de deviner son anxieté.


_________________
Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon Tsg2

Merci top :heart:

Petite Pensée parle en #cc6633
Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon Empty
MessageSujet: Re: Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon   Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ - Brasier Glacial -abandon
» Face Caché ~ ft.Brasier Glacial -abandon
» [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon
» Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon
» Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-