THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 Empty01.11.19 18:21

Le membre 'Moineau Cendré' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 1491053536-grive-rate

Et ça te fait rire hein ? :deg:
Revenir en haut Aller en bas
Lys Gelé
♯ Sentinelle
Lys Gelé
Messages : 83
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Décembre/pas sûr de les atteindre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 Empty01.11.19 20:16

J'aperçois vaguement un oiseau s'envoler en m'entendant jurer comme un ancien, mais je n'en ai cure. Tout ce que je veux, c'est attraper une proie, rayer mon échec de sa mémoire et en finir au plus vite ! Ce que je peux détester rater quelque chose...

- Bon, allez, leur crier dessus ça ne sert à rien. Suis moi, on va monter en hauteur.

Blablabla. Ce qu'il peut m'énerver, celui-là aussi ! J'ai une méchante envie de lui coller ma patte dans la truffe ! Je souffle pour me calmer et le laisse monter tout seul en haut de sa fichue colline. Mettre la patte dans le museau de son mentor, c'est pas bien vu, qu'il soit traître ou pas. J'ai pas envie d'avoir une réputation comme la sienne, merci bien. Une fois - à peu près - calmée, je grimpe et le rejoins. Il est planté là comme un lapin dans sa garenne et je sais pas trop ce qu'il fout.

- Allez, fais comme moi, sens le vent.

Je hausse un sourcil. Il nous fait quoi, là, mon mentor ? Sentir le vent ? Et à quoi ça va bien me servir, de sentir le vent, à part emmêler ma fourrure ? Donc j'attends que son délire passe, en remarquant juste que le vent a l'air plus fort. Mais ça change pas grand chose. Il a simplement l'air plus calme que tout à l'heure, ce qui me laisse perplexe, d'ailleurs.

Ah, il se décide enfin à s'expliquer, pas trop tôt :

- Je fais pas ça pour prendre une pause ou me reposer. La base, quand on chasse, c'est de savoir où va le vent. Car si les proies peuvent te voir, ou bien t'entendre, elles peuvent surtout te sentir. Donc il est impératif d'être face au vent.

Aaaaaah, c'était ça ! Eh ben, il en a mis du temps ! Il pouvait pas simplement dire : ''On va sentir le vent là-haut.'' C'est bon, je suis pas bête, j'aurai compris ! Donc j'émets un bruit blasé et réponds :

- Certes.

Là-dessus, il me regarde et désigne les herbes du regard en demandant :

- .. Tu veux ré-essayer ?

Il me prend pour une idiote ou quoi ? Bien sûr que je veux recommencer ! Et je vais le faire maintenant ! Je lui adresse un ''Hm.'' distrait et descends la colline, fatiguée de cette chasse qui n'en finit pas. C'est quoi, pourquoi il s'obstine, on pourrait pas plutôt aller aider là où on a vraiment besoin de nous ? Non, j'imagine qu'il n'a pas la cervelle pour avoir cette idée.

Donc, je descends dans les herbes. Bon, dans la bonne direction, hein, j'ai quand-même fait attention à ce qu'il a dit. Je lève le museau cette fois, et au lieu de flairer le sol, je sens les odeurs dans l'air. Ah ! Je crois qu'il y a une proie pas loin ! Mais où...? Je sors des hautes herbes, en allant un peu plus loin dans la lande, dans la direction des Hautes Pierres et contre le vent, pour traquer cette odeur. Je sais que c'est un lapin, j'en ai déjà mangé les fois où les guerriers en ont ramené. Soudain, j'aperçois l'animal, sauf que lui m'a entendu et part tout de suite. Cette fois, je ne me laisse pas avoir comme avec la souris et je démarre au quart de tour. J'oublie tout ce qu'il y a autour pour me concentrer uniquement sur le lapin, et petit à petit, presque malgré moi, je sens mes pattes prendre plus en plus de vitesse. Quelle sensation ! Je n'avais jamais couru comme ça avant ! C'est incroyable !

Sauf que soudain, alors que j'étais tout près de l'attraper, le lapin disparaît, paf d'un coup, dans son terrier. Et moi je me casse le museau dessus parce que je n'ai vu venir ni la disparition du lapin ni l'apparition du terrier. Le monde tourne à toute vitesse avant que je m'arrête dans mon roulé-boulé, sonnée. J'essaie de me remettre sur mes pattes, mais sans succès, tellement j'ai l'impression que ça tourne encore.


Dernière édition par Nuage Gelé le 02.11.19 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 Empty01.11.19 20:16

Le membre 'Nuage Gelé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 1491059799-lapin-rate
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 Empty03.11.19 19:08


    Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 Ddj91k2-fadcb735-ac5f-4c74-ba1f-e699a4388618.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTFrMi1mYWRjYjczNS1hYzVmLTRjNzQtYmExZi1lNjk5YTQzODg2MTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 Ddjfk6r-61c26f90-924b-4ff0-81b7-18fab152fbcd.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqZms2ci02MWMyNmY5MC05MjRiLTRmZjAtODFiNy0xOGZhYjE1MmZiY2QucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Retomber sur ses pattes.
    (2)


    Elle traîna un peu pour me rejoindre. Mais j'attendis. Je me retins de soupirer, je me retins de grogner, surtout je me retins de me moquer. Le grand Etoile Tropicale allait me tirer les oreilles -et me les abîmer- si mon apprentie allait se plaindre à lui. En tout cas, ce début de mentorat confirmait ce que je pensais : je n'aimais pas les enfants, ou je n'étais pas du tout motivé à être père. Mais bon, un apprenti, ça ne se prévoit pas. Je l'entendis se placer près de moi, toujours bougonnante. D'accord, je jouais les maitres mystérieux, mais comme ça, ça lui laissait le temps d'un peu poireauter et de se calmer. Si je lui avais dit "on va sentir le vent pour voir d'où il vient", vu son énervement, elle serait juste allée ici en haut en courant, aurait attendu deux battements de cils, histoire de dire "T'as vu j'y suis allée, fous moi la paix". Ou peut - être pas ? Vu la petite, je préférais tout prendre avec précaution. Après, on m'accusera moi de l'avoir mal formée, alors que ce sera elle qui se serait mal laissée former.

    Malgré la gentillesse que je m'efforce à lui faire part, elle ne me donna que son air royal, et un petit "Hm" en guise de réponse. Même pas le temps de lui refaire une remarque sur la politesse qu'elle fila retenter sa chance à la chasse. Je le fixai de mon point d'observation. Ne te presse pas ainsi, tu vas encore faire plein de bêtises ! Je plissais les yeux. Elle leva tout de même le museau pour vérifier le sens du vent et repérer les odeurs. J'hochai la tête pour moi - même. Bon, les informations rentraient, c'était déjà une bonne nouvelle. La jeune tigrée n'avait pas encore décrété que tout ce qui sortait de ma bouche cicatrisée était des âneries. Oh ? elle avait du repérer quelque chose, car elle se mettait subitement à sortir des hautes herbes. De toutes façons, cet endroit n'était pas bénéfique pour elle tant qu'elle ne maîtrisera pas mieux la chasse. Pour les chats au poil ras, cet endroit était parfait. Pour les plus fournis, c'était plutôt un calvaire.

    Vu qu'elle s'éloignait, je n'avais pas d'autres choix que de descendre de ma petite butte. D'accord, tantôt, je m'étais dit "Tant pis si elle se perd". Mais ce n'était pas la même chose que si je la perdais. Surtout qu'elle se mit à courir à toute vitesse. Mes oreilles se redressèrent bien droite. Un lapin ! Belle trouvaille ! Je trottinai un peu pour lui laisser de l'avance, et surtout l'espace de profiter de cette première course où elle poursuivait quelque chose, à la place de son premier sprint qui consistait à fuir la chose qu'était l'incendie. Si elle mordait à l'ivresse de la course, comme tous chats du Vent, elle redemandera à aller chasser une fois. Je la suivis donc, sans être à ma vitesse maximum. J'étais plutôt un rapide dans le clan ! Il le fallait bien, pour s'échapper vite fait des situations embêtantes ou compromettantes. Elle s'approchait encore et encore du lapin ! Allez, allez... Et BAM ! Accident ! Je m'arrêtai en urgence quand je la vis s'écraser le museau contre le terrier du lapin ! Aïe aïe aïe... J'arrivais en marchant d'un pas pressé, faisant un tour autour d'elle.

    " Eh, ça va ? Tu nous as fait une belle chute là ! Tu courrais plutôt bien, mais je pense que je vais devoir t'apprendre à freiner aussi ! "

    Je souris, un peu moqueur, mon habitude reprenant le dessus, avec mon sourire bizarrement étiré du côté blessé. Je la reniflai quand même pour vérifier que tout allait bien. Pas d'odeur de sang, elle ne s'était pas blessée. Je lui donnai un gentil coup de museau pour l'encourager à se relever. Peste peut - être, mais peste à terre pour le moment.

    " Allez, ça arrive tout le temps à plein de guerriers. Puis les lapins sont farceurs, plus que moi. eh oui c'est possible ! S'il rentre par un terrier, t'as beaucoup de chance qu'il sortira par un autre. Si tu veux te venger un jour, Princesse, on devra te trouver un coéquipier pour pouvoir le piéger. "

    Tout en expliquant ceci, je fis quelques pas vers les autres terriers près de celui qui avait fait chuter mon apprentie, mais pas de lapin dans ceux - là. Il devait y avoir un tunnel qui menait encore plus loin. Mon regard suivant le chemin imaginaire qu'aurait pu faire le lapin, s'arrêta le long du chemin du Tonnerre nous séparant du Clan de l'Ombre. Bon, chasse ratée. Mais on était des Sentinelles non ? Notre boulot était de poser notre cul sans bouger? J'imaginais que ce serait la suite de notre journée.

    " Bon ! " fis - je en m'étirant. On va retourner à ce qu'on sait faire de mieux non ? Je pense que l'équipe veillant le clan de l'Ombre va bientôt y aller. Allons les remplacer. "

    L'estomac vide bien sûr, mais ça, on y était habitué, entre la canicule, l'incendie, les problèmes.. On aura plus de chance la prochaine fois.

[Je traduis le dé par "pas de bol, le lapin est pas là". Je pense qu'on peut finir là, ça te va ?]

_________________
Moineau Chantant
#3366cc
Présentation-Carnet

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 9s2p

Moino:

Zhibou:


Dernière édition par Moineau Cendré le 03.11.19 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 Empty03.11.19 19:08

Le membre 'Moineau Cendré' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 1487979636-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Lys Gelé
♯ Sentinelle
Lys Gelé
Messages : 83
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Décembre/pas sûr de les atteindre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 Empty04.11.19 20:15

Ouh, ma tête, ça tourne, ça tourne... Eh, la terre, t'as décidé de prendre la place des Étoiles ou quoi !? Non mais parce que là, faut pas abuser, ça bouge trop, t'as la gigote !

Je reprends peu à peu pieds, mais la vibration à l'arrière du crâne persiste. J'ai bien peur que ça ne reste longtemps... Rah, fichu lapin et fichu terrier ! Non mais sérieux, je suis pas foutue d'attraper la moindre proie, aujourd'hui, ou quoi !? Les Étoiles, c'est quoi ce bordel, vous m'en voulez, c'est pas possible ! Ah, et voilà l'autre, en plus ! Oh non, il a dû me voir...

- Eh, ça va ? Tu nous as fait une belle chute là ! Tu courrais plutôt bien, mais je pense que je vais devoir t'apprendre à freiner aussi !

Oh, c'est pas vrai... Il m'a vue ! Je déteste ça ! Je déteste faire des erreurs, c'est tellement... Minable, désagréable ! Je ne suis pas comme cette bande de truffes de lapin, moi ! Et je ne veux pas l'être ! Je veux juste être la meilleure de mon Clan, qu'on l'admire et qu'on me laisse être cheffe ! C'est quand-même pas trop demandé ! Alors, pour ça, je dois arrêter de faire des erreurs ! Et vite ! Et encore plus devant lui, même si je l'aime pas, ça reste mon mentor. *soupir découragé*

Je réponds donc d'une voix ferme, mais qui tremble un peu à la fin - ce que je déteste profondément :

- Pas besoin. Ça ne se reproduira pas.

Je lui accorde un regard et le regrette aussitôt. Il se fout de moi, ma parole ! Mais je ne peux rien dire, à mon plus grand malheur ! J'ai fait une erreur et je ne peux pas le nier. À moi de faire en sorte de ne plus la faire. Je relève donc la tête. Pas question de baisser les pattes, et encore moins devant lui.

- Allez, ça arrive tout le temps à plein de guerriers. Puis les lapins sont farceurs, plus que moi. eh oui c'est possible ! S'il rentre par un terrier, t'as beaucoup de chance qu'il sortira par un autre. Si tu veux te venger un jour, Princesse, on devra te trouver un coéquipier pour pouvoir le piéger.

Un coéquipier ? Alors là, non merci ! Les lapins, je les chasserai et les attraperai seule, point barre ! Pas question de m'embêter avec un autre apprenti ! Quoique... S'il ronchonne pas à suivre mes ordres, après tout... Pourquoi pas ? Mais il me faudrait en trouver un qui soit assez intelligent pour ça, et je me souhaite bonne chance en avance !

Pendant que je réfléchis à cette option, mon mentor rajoute :

Bon ! On va retourner à ce qu'on sait faire de mieux non ? Je pense que l'équipe veillant le clan de l'Ombre va bientôt y aller. Allons les remplacer.

Je hoche la tête à contre-cœur, sachant très bien ce qui nous attend : passer la journée à faire des allers-retours le long de la frontière. C'est pas que je ne veux pas rendre service à mon Clan, mais je continue de penser qu'on pourrait être utile ailleurs... Et par les Étoiles, qu'elle corvée c'est !





EDIT :


HRP :

_________________
Patte Gelée ★ Nuage Gelé ★ Lys Gelé

PrésentationCarnet

Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 Z9ee10
Merci merci merci, Waki :keur:


Lys Gelé vous exaspère en #cccccc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon   Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retomber sur ses pattes | ft Gelé - Abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Keskiya ? T'veux t'bat' ? [PV Lys Gelé] - abandon
» Dispersion (avec Lys Gelé) - Abandon
» Entre de bonnes pattes – Aigle Vif - Abandon
» Pattes palmées, mais coussinets fragiles~ | Ft Nuage de Roc - abandon
» Flic, Flac et floc sous les pattes. [Invasion Printanière] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-