THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Empty
MessageSujet: Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end   Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Empty08.12.19 19:55




Nouveau souffle

Libre au Clan de la Rivière


Lumière.
Obscurité.



Lumière.
Obscurité.


À mesure que ses paupières s’ouvraient et se fermaient.
Ses yeux la piquaient, comme si elle n’avait pas dormi depuis des lunes. Pourtant, elle ne s’était que trop reposée ces derniers temps, délaissant ses obligations car clouée dans sa tanière par la maladie qui la terrassait. Elle avait tenté de se remettre au travail, de ne pas écouter les courbatures qui endolorissaient ses membres ni les maux qui lui faisaient tourner la tête et endolorissaient sa gorge. Hélas, la fièvre avait bientôt eu raison d’elle et avait emprisonné sa volonté, la dissimulant sous illusions et hallucinations.

En réalité, elle s’était tant reposée, qu’elle avait fini par trouver le repos éternel. Lasse et trop épuisée pour se battre et garder la vie, le Clan des Étoiles l’avait rappelée auprès de lui et elle s’était laissée faire, s’endormant en écoutant d’une oreille bourdonnante les voix d’Écho des Ruisseaux et Cœur de Lynx s’affairer autour d’elle, sans même réellement se rendre compte de qui ils étaient. Elle ne se souvenait déjà plus, qu’au début de sa maladie, elle avait restreint les visites et interdit tout particulièrement à Pluie Battante, l’aide-guérisseur, de rentrer dans sa tanière, soucieuse d’exposer ses enfants à la maladie.

Mais ce matin, quand Étoile d’Or se réveilla, la maladie avait fondu comme neige au soleil, consumant avec elle la vie offerte des lunes plus tôt par Petite Améthyste. La première de ses neuf nouvelles vies de cheffe.
Ses paupières s’ouvrirent définitivement sur une tanière vide et sombre. Elle bougea faiblement une patte, puis l’autre, puis s’occupa des antérieurs. Finalement, elle roula lentement sur le ventre alors qu’elle était allongée sur le flanc. Ses postérieurs glissèrent sur la pierre froide pour se replier de part et d’autre de ses flancs, créant un sillon de pierre dénudée dans la mousse qui lui servait de nid. Elle resta ainsi un moment, en position sphynx, remettant ses idées en place, trop longtemps brouillées par la fièvre.
Une fois sûre que le virus avait bel et bien quitté son corps, elle se leva et tenta, chancelante, de mettre une patte à l’extérieur.
La dernière fois qu’elle avait mis la truffe dehors, le soleil brillait, accablant les terres de la Rivière de sa fournaise. La canicule avait frappé emportant sa lieutenante avec elle, et pourtant, Étoile d’Or ne se souvenait guère de la chaleur. Seuls les frissons avaient secoués son corps fiévreux.

Ses muscles se débarrassant de l’endolorissement qui les accablait suite à de nombreuses lunes à fonctionner au ralenti, la rouquine pris de plus en plus d’assurance, pas après pas. Elle gagna finalement l’entrée de sa tanière et pris une grande inspiration, se gorgeant de l’air qui soufflait légèrement à l’extérieur. Le froid gela ses voies respiratoires mais lui fit étrangement le plus grand bien. Peut-être même qu’il lui insuffla du courage, puisqu’elle se dirigeait déjà vers le promontoire.
Le travail et les nouvelles qui l’attendaient étaient colossaux, autant s’y mettre dès maintenant. Elle avait quitté un clan dont l’état n’était guère probant, qu’en serait-il dorénavant ? La maladie avait-elle fait d’autres victimes ?
L’hiver était en tout cas bel et bien installé, lui et son lot de problèmes. Il faudrait faire face à la maladie, de même qu’au manque de nourriture et peut-être bientôt, au gel de la Rivière. À voir les mines abattues et fatiguées des chats sur son passage, ils en étaient visiblement conscients, et l’état préoccupant d’Étoile d’Or n’avait pas dû arranger les choses. Inutile donc, d’inquiéter plus que nécessaire en annonçant sa perte de vie, sans compter que si la nouvelle parvenait aux oreilles des autres clans… le temps était idéal pour lancer une attaque contre eux, sans qu’ils aient matière à riposter. En montant là haut, au moins espérait-elle leur insuffler un peu d’espoir, en se montrant ainsi guérie.

Ses coussinets entrèrent en contact avec la pierre froide de son perchoir, laissant des traces sur l’humidité de la neige fondue qui tombait légèrement au dehors. Elle ne tarda pas plus longtemps à s’annoncer par un miaulement et déjà les chats s’approchaient, pour certains étonnés d’une guérison qu’ils ne pensaient plus possible.

« Chats du Clan de la Rivière ! » Héla-t-elle pour encourager les retardataires à s’approcher. « Les Étoiles m’ont libérée de la maladie et, soyez en sûrs, elles feront bientôt de même pour le clan tout entier. » Elle darda son regard d’or sur l’Assemblée. « Pardonnez mon absence, mon état ne me permettait pas, hélas, de remplir mes devoirs. Mais je suis de retour et, soyez en sûrs, nous remettrons la Rivière sur pattes très vite, ensemble, comme nous l’avons toujours fait. » D’un hochement de tête vigoureux elle vint ponctuer sa phrase avant de finir : « Je reviendrai vers vous aussi vite que possible, avec des solutions concrètes. »

Finalement, elle descendit prudemment du promontoire, se sentant peu apte à bondir à son pied comme elle le faisait habituellement, lorsque sa santé ne lui faisait pas défaut. Mais pas le temps de se reposer, elle avait du pain sur la planche.
De là haut, elle avait entr’aperçu un éclair de fourrure rousse, vers laquelle elle se dirigea :

« Brasier Glacial, j’ai à te parler. Aurais-tu un moment à m’accorder ? »

La femelle se dirigea alors vers l’extérieur du campement où ils pourraient discuter calmement, l’invitant à la suivre.

_________________
#955252

Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end   Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Empty08.12.19 20:39

Le réveil était difficile. Le froid était bien présent, encore plus maintenant que de nombreux guerriers avaient dû changer de tanière, ou avaient fui pour certains. Je fis de mon mieux pour me lever malgré la fatigue et la faim, comme bien souvent ces temps-ci. Entre la canicule et l'épidémie, nous n'avions pas vraiment eu un instant de répit avant l'hiver. Cette saison des neiges s'annonçait plus menaçante que jamais.

Mais malgré toutes ces inquiétudes, je continuais de me dire qu'il fallait aller de l'avant, et je faisais tous les jours de mon mieux pour chasser et patrouiller le territoire, même sans les ordres d'Étoile d'Or. Cela faisait bien des journées qu'on ne l'avait pas vue hors de sa tanière, et sans sa meneuse, le Clan de la Rivière était comme en veille. Tout continue de tourner comme avant, les patrouilles sont assurées au mieux, organisées "à l'arrache" quand quelqu'un se motive à former un groupe. Tout se passait comme si de rien n'était, de manière à peine dysfonctionnelle, alors qu'il y avait de vrais problèmes à traiter. On ne peut pas faire plus sans meneur et sans lieutenant... La mort de Museau Bleu me revint à l'esprit. Chassant ces pensées négatives au mieux, je me préparai à chercher des guerriers opérationnels pour une patrouille ou une partie de chasse - on s'organise du mieux qu'on peut !

Mais cette journée n'allait pas suivre la même routine qu'à l'accoutumée, car sur le promontoire se tenait Étoile d'Or.

La meneuse se tenait bien droit, appelant tous les chats du Clan à se rassembler pour une annonce. Elle semblait avoir retrouvé de sa vigueur. La voir à nouveau se tenir sur le promontoire pour parler au Clan tout entier ralluma une lueur d'espoir en moi. Son annonce fut courte, mais rassurante, promettant une guérison prochaine, tout comme elle avait su se débarrasser du mal qui nous menaçait tous, et s'excusant de son absence prolongée. Rien de plus à ajouter. C'était quand même une très bonne nouvelle de revoir Étoile d'Or en forme, à nouveau prête à diriger la Rivière vers un futur plus lumineux - du moins je l'espère.

Son annonce terminée, je me préparai à retourner à mes occupations, c'est-à-dire trouver des guerriers pour mener une patrouille, mais la voix d'Étoile d'Or m'interrompit.

"Brasier Glacial, j'ai à te parler. Aurais-tu un moment à m'accorder ?"

Me retournant vers elle, je la saluai d'un mouvement de tête respectueux. "Bien sûr, Étoile d'Or." Sans un mot de plus, je suivis la meneuse au pelage roux hors du camp, me demandant bien de quoi il pouvait s'agir.

_________________
Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Roc
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage de Roc
Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2019

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end   Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Empty09.12.19 13:46

Les lunes étaient passées... La canicule et sa lourdeur avait laissé place à la saison des feuilles mortes et ses quelques brises légères, et surtout, la pluie. J'avais alors découvert que mes premières semaines de vie sous la canicule avaient été anormale. Cette fatigue continuelle, cette pesanteur étaient dues à la canicule! Même si au début, avoir froid m'avait paru bien étrange, finalement, j'avais été ravie de pouvoir jouer encore et encore avec mon frère ! Ce changement de saison avait été un véritable regain d'énergie, au plus grand dam des apprentis que j'embêtais et reines de la pouponnière. Ma maman me disait souvent de me calmer, mais j'avais envie de bouger! De courir, de jouer, de m'émerveiller!

Je grandissais avec l'insouciance de l'enfant. J'étais loin de me douter de ce qu'il se passait. A vrai dire, je ne remarquais même pas que des guerriers manquaient à l'appel. Ceux-là même qui étaient allés chercher refuge ailleurs pour échapper à la maladie. Oui, Petite Lavante enfin, Nuage de Lavande maintenant, aussi n'était plus là. Mais étrangement, je ne m'en formalisais pas. Un adulte passant par là avait du me donner une explication assez cohérente pour me satisfaire et couper court à mes questionnements. Ou alors j'imaginais qu'elle était ailleurs, à l'entraînement. Ainsi, je me contentais de jouer et d'emmerder mon monde, avec la joie et la bonne humeur d'un enfant.

En ce moment, le temps se rafraîchissait énormément. J'en avais même froid! Je devais dormir en boule toute collée à Petit Espoir et à maman pour pouvoir bien dormir. C'était étrange comme sensation. Maman m'avait dit que c'était la saison des neiges qui commençait. J'étais excitée à l'idée de savoir ce qu'était la neige. J'allais d'ailleurs en demander plus à un guerrier passant quand soudain, un éclair roux attira mon attention. Là-haut, sur le promontoire!

"Hé S'poir! Regarde là-haut!"


lançais-je à mon frangin, surexcitée. Je crois que je n'étais pas trop censée m'approcher. Maman, elle, s'approcha à l'orée de la pouponnière pour écouter. Elle me dit que c'était la cheffe du clan, Etoile d'Or.

"C'est vachement joli comme nom ça, Etoile d'Or"

C'était bien la première fois que je la voyais. Eh oui, depuis la canicule, Etoile d'Or avait été malade, faible et n'avait pas vraiment fait d'assemblée de clan (ou du moins, j'étais trop jeune pour m'en souvenir si elle l'avait fait). Alors, je la regardais de loin, les yeux pétillants, sans comprendre un mot de ce qu'elle racontait.

_________________
Nuage de Roc s'amuse en #8EA2C6

NB: elle a des oreilles petites et rondes
Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Roc112
Merci à la Coop' de l'enfer Myst x Polux pour ce superbe dessin, qui exprime si bien l'énergie et la spontanéité de Roc
Mon stock de plantes:

Signa's:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 355
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end   Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Empty09.12.19 16:09

    Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Dd4qtkl-31c656b2-c744-45c3-af8c-0fe9770437a4.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ0cXRrbC0zMWM2NTZiMi1jNzQ0LTQ1YzMtYWY4Yy0wZmU5NzcwNDM3YTQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Nouveau Souffle (15)


    Je me réveillais dans la tanière des guerriers. Oreille Déchirée. Me voilà enfin à cette place que j'ai voulue pendant seize lunes. Le seul hic était que mon ascension était passée discrètement, en petit comité, par terre. Même pas sur le promontoire. Même pas baptisée par la cheffe. J'étais repartie dans les terres pour m'énerver sur un tronc d'arbre en attendant que ma frustration se calme. Au moins j'étais guerrière, j'avais le rang minimum qui me revenait de droit. Depuis trois lunes désormais. Je m'étirais, me préparant doucement à cette nouvelle journée qui commençait. Mais rien de trépidant, la routine s'installait malheureusement. Lever, étirement, entrainement personnel, chasse pour les malades, repas avec la famille, dodo. Sortie de la tanière, je m'ébrouai, toujours peu habituée de ne pas sentir mon oreille droite, disparue et arrachée par la peste de l'Ombre. J'aurais ma vengeance un jour, crois moi. Mets le regard apeuré des autres me faisait aussi plaisir. Une vraie blessure de guerrière, j'en étais très fière ! Vraie guerrière, vraie cicatrice, vraie allure de gagnante.

    Mais bon, assez de compliments envers moi - même. J'allais au centre du clan pour faire ma toilette et m'étirer convenablement, et très vite, l'ambiance se figea. Le clan entier s'était retourné vers le Promontoire. Une silhouette était debout sur le promontoire. Qui ? Pourquoi ? Ma futur place ! La chef était malade et personne ne pouvait s'y tenir à part... Oh.. Etoile d'Or. Etoile d'Or ! Elle était revenue, elle avait battu la maladie ! Mes yeux pétillèrent devant la force de notre chef. Cependant, je me dis aussi à moi - même que je n'avais même pas contracté la maladie moi, sans doute grâce à mes connaissances de guérisseuse qui venait compléter mon incroyable intelligence. Je gonflai alors mon poil, toute contente de revoir un de mes modèles sur pied.

    Je vis ma soeur sortie de la pouponnière. Ayant moins de pression que lorsque j'étais apprentie, et tenant à ma bonne réputation auprès de mon Papa, j'allais la voir pour indirectement la surveiller. Elle chuchota que la chef avait un bon nom. Je la regardais et ris avec ma voix peu féminine.

    " Et que penses - tu d'Etoile d'Or...eille ? "

    Je lui tirais la langue. Ces noms n'étaient que trop semblables pour que ce ne soit pas un signe du destin !

_________________
Nuage d'Oreille
#6669cc
Présentation - Carnet

Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Ddhn16b-38a8fda0-629a-47b9-a026-bc47fe764376.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRobjE2Yi0zOGE4ZmRhMC02MjlhLTQ3YjktYTAyNi1iYzQ3ZmU3NjQzNzYucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
Nori:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Rat
♪ Apprenti
Nuage du Rat
Messages : 181
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 15 (fev 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)

Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end   Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Empty09.12.19 22:28

Nouveau souffle.

La guerrière aussi jeune soit elle avait refuser de partir tout à fait. mais elle avait avec son frère prit une décision. Ne plus dormir dans le camp tant qu'il y avait des malades de cette drôle d'épidémie mortelle. Elle n'était toutefois pas bien loin, dans son lit provisoire et avant l'aube, elle prenait garde à rentrée pour être attribuée à une patrouilles. De moins en moins fourni en guerriers, lui semblait il un peu. Et aujourd'hui, elle fut surprise, et très heureuse de voir subitement leur meneuse sortir, aussi, elle la suivit du regard et fut pratiquement l'une des première assise quand l'appel raisonna. Guérie ! Oui, Étoile d'Or était debout ! Une des meilleure nouvelle qu'il soit depuis un moment et la jeune chatte en ronronnait de bonheur.

Oh certes, elle ne it grand chose mais Sangsue Cendrée écouta avec attention et ne cessa de ronronner que pour jeter un regards aux autres félins. Oui, maintenant tout irait mieux non ? Au moins elle voulait y croire avec force. Alors pour ne pas paraître rester là à ne rien faire, la femelle se dirigea vers quelques camarades plus loin, pour tenter de partagée son optimiste qui revenait. Oui, le clan allait s'en tirer. Il n'y avait hélas, plus que ça à faire ... Sauf qu'entre temps, elle vit Oreille qui rejoignait une autre féline. Toujours à rêver pouvoir ... Mais la tachetée l'ignora, plus où moins car elle gloussa toutefois, répondant, certaine d'être entendu.

- Je crois que tu devras encore attendre ... Loooonnnnngtemps.

Et cette bonne humeur qui revenait était comme une douce brise qui soulevait et sécher les fourrure de ceux parti pêcher. Ce n'était plus qu'une question de temps oui, pour que le clan de la Rivière soit à nouveau aussi fort que le courant. Et sans doute même Sangsue profiterait elle de tout ça pour se rapprocher des mâles ... Et tenter d'apporter non seulement un mariage - passage obligée non ? - Mais aussi un peu de douceur et ... Enfin, elle rêvassait à un compagnon tendis que d'autre rêvassait à diriger le clan ...

_________________
Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end IMG_2905
Par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Charbon Ardent
▬ Guerrière
Charbon Ardent
Messages : 173
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end   Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Empty11.12.19 16:19

Assise devant la tanière des apprentis, j'observe le camp. Tous les autres s'occupent, en essayant d'ignorer leurs problèmes, moi je prends une pause. J'ai passé la matinée à chasser et je ne sens plus mes pattes à cause de l'eau de la rivière, qui est devenue glaciale. Mais je suis quand même fière d'avoir ramené à manger au camp. La maladie est partout, ici. Notre Clan va mal, ça saute aux yeux. Je sais que certains sont partis vers le Clan du Tonnerre. Ces stupides écureuils ! Qui voudrait trahir son Clan pour aller là-bas !? Moi, même si je risque d'attraper cette maladie, même si tout va mal, je vais continuer à me battre et à être loyale à mon Clan. Jamais je ne m'en irai ! Je ne serais pas digne de faire partie du Clan de la Rivière ni de devenir cheffe, sinon.

Soudain, je tourne la tête, attirée par un mouvement au coin de mon champ de vision. Stupéfaite, je vois Étoile d'Or, notre cheffe, qui est malade depuis plusieurs lunes, se dresser sur le Promontoire ! Je cours presque au pied du Promontoire pour l'écouter. Enfin ! Si elle s'en est sortie, alors nous n'avons plus à craindre quoi que ce soit. Même si nous sommes tous malades, si notre cheffe est avec nous, nous nous battrons jusqu'à notre dernier souffle pour défendre notre Clan !

- Chats du Clan de la Rivière ! Les Étoiles m’ont libérée de la maladie et, soyez en sûrs, elles feront bientôt de même pour le clan tout entier. Pardonnez mon absence, mon état ne me permettait pas, hélas, de remplir mes devoirs. Mais je suis de retour et, soyez en sûrs, nous remettrons la Rivière sur pattes très vite, ensemble, comme nous l’avons toujours fait. Je reviendrai vers vous aussi vite que possible, avec des solutions concrètes.

Je miaule mon assentiment avec les autres. Les Étoiles nous libèrerons de cette épidémie, c'est sûr ! Ne sommes-nous pas le meilleur Clan, après tout ? Entre le Clan de l'Ombre qui attaque le Clan du Vent, le Clan du Tonnerre dont la guérisseuse est une traîtresse et le Clan du Vent qui a subi un incendie, les Étoiles nous serons forcément favorables à nous !

_________________
Boule de Charbon • Nuage de Charbon • Charbon Ardent • Étoile de Charbon


PrésentationCarnet



Merci à mon Secret Santa, elle est juste magnifique ! :heart: :




Charbon Ardent vous incendie en #cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end   Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Empty05.02.20 22:08

La journée avait débuté, son mentor lui avait laissé la matinée de libre pour une fois, alors elle en profitait pour entendre les derniers potins. Elle discutait avec d'autre apprentie. Quelques rires était de partie, mais ils étaient rare. On murmurait, on se questionnait, et on espérait. Elle avait depuis quelques lunes députés sont apprentissage. Tout était nouveau pour elle, et cela l'impressionnait, la rendait un peu nerveuse de ne pas pouvoir tout réussir mais elle était surtout heureuse. Et cette joie, elle l'a gardait bien en sécurité de tout les problèmes actuelles, pour qu'elle ne soit pas rongé par la peur et l'anxiété.

« Chats du Clan de la Rivière ! »

Les apprentis autour d'elle tournèrent la tête, et des sourires de soulagement et de joie apparurent sur les faciès de ces jeunes novices. Elle avait résisté. Leur cheffe avait été plus forte que la maladie, et rien que ça redonnait déjà fois en une victoire contre l'épidémie. Le groupe de nuage se levèrent et coururent en direction du promontoire, pour pouvoir entendre l'annonce de leur cheffe.

« Les Étoiles m’ont libérée de la maladie et, soyez en sûrs, elles feront bientôt de même pour le clan tout entier. Pardonnez mon absence, mon état ne me permettait pas, hélas, de remplir mes devoirs. Mais je suis de retour et, soyez en sûrs, nous remettrons la Rivière sur pattes très vite, ensemble, comme nous l’avons toujours fait. Je reviendrai vers vous aussi vite que possible, avec des solutions concrètes. Brasier Glacial, j’ai à te parler. Aurais-tu un moment à m’accorder ? »

Les jeunots se regardaient, sans rien dire. Il n'y avait pas besoin de dire quoi que ce soit, leur visage était assez expressif pour traduire leurs pensées. De l'étonnement, du soulagement, de la détermination et de confiance. Un peu plus loin des rires et des paroles en l'air que seul ceux juste à côté entendirent furent dite dans un brouhaha qui commençait à se diffuser sur la foule de chats réunis. L'assemblée fut courte, mais empli d'une pensée, d'un souffle d'espoir inaudible. Petit à petit tout reviendrais dans l'ordre, ce n'était qu'une question de temps.

_________________
Nuage des Lucioles
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Dzia
dessin par Fira, juste magnifique ! :heart:
Nuage des Lucioles (à gauche) vous pose une question en #BF480C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end   Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Canicule] Nouveau départ [Libre] - end
» Libre comme la Rivière | solo - end
» Nouveau Chef, Nouveau Règne (ou Le Troisième Reich) [PV Le Clan] -end
» [TOURNOI] Le successeur de Glouton | libre Rivière
» Le long de la rivière || Petite Bécasse, Petit Souffle & Petite Nuit - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-