THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty
MessageSujet: Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end   Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty09.12.19 20:19

Le matin se lève et je me réveille, encore un peu assoupie, dans ma litière. Il fait frais, désormais, mais mon long poil m'avantage, je n'ai pas aussi froid que les autres. Dire que je le maudissais il y a quelques lunes... Je me redresse, et commence ma toilette, laissant mes pensées divaguer à mesure que je nettoie chaque partie de mon corps. Pensées qui vont d'abord à Brasier Caniculaire, pour qui je m'inquiète toujours un peu, ensuite à mon frère et ma sœur, que j'aurai aimé croiser au moins une fois aujourd'hui, puis à Bouquet de Muguet, que j'espère sincèrement en bonne santé parmi les membres du Clan de la Rivière, puis à Dents de Sabre, avec qui j'ai été chasser et que j'espère aller bien malgré tout, et enfin à mon apprentie.

Mon apprentie. Mon apprentie. Mon apprentie.

Mes pensées déraillent de leur chemin routinier et un coup d'angoisse me percute le cœur. Serai-je à la hauteur ? Hier, c'était son baptême. Nuage Scintillant, voilà son nom. Elle le mérite bien, ses yeux brillaient, étincelaient même, quand elle est venue me lécher l'épaule. Je lui ai léché la tête en retour, mais je n'ai pas pu m'empêcher de trembler. J'ai une apprentie ! Je vais devoir lui transmettre le Code du guerrier, les valeurs de notre Clan, nos techniques de chasse, de combat, lui faire découvrir le territoire, lui... Argh, comment je vais m'y prendre !? J'ai tellement peur de la décevoir, de faire une erreur, de manquer à sa confiance ! Comment je vais faire pour lui apprendre tout ça !

Je soupire, puis inspire un grand coup et relève la tête - que j'avais baissée de découragement. Je ne dois pas m'épuiser à penser à des choses si inutiles. Je lui transmettrai tout cela, en temps et en heure. Pur l'instant, je dois terminer ma toilette et aller la chercher. Je le fais rapidement et quitte la tanière des guerriers à pas de loup, pour ne pas réveiller les autres, encore endormi. Il est tôt, mais le soleil n'est pas encore tout à fait levé, les oiseaux ne chante pas encore, la brume est encore présente par légers filets. Je respire l'odeur du matin et la fraîcheur me pique la truffe. Sans savoir pourquoi, je souris. Puis, j'aperçois les tous premiers rayons du soleil, et cela achève de me réchauffer le cœur, à défaut de me réchauffer tout court. Je pense, j'espère que ce sera une belle journée pour moi et mon apprentie, que nous pourrons nous rappeler toute notre vie.

Je marche vers la tanière des apprentis et m'arrête devant, y glissant la tête. Le temps que mes prunelles s'habituent à l'obscurité qui y règne, et je repère la fourrure roux claire de Nuage Scintillant. Je m'avance alors jusqu'à son nid, courbe la tête et murmure à son oreille :

- Hé, il est l'heure de découvrir l'extérieur !

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty
MessageSujet: Re: Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end   Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty10.12.19 17:57




Dawn and glow

feat. Crocs de Ronces


La féline au pelage éblouissant était allongée sur une agréable touffe de mousse, fraîchement déposée par ses serviteurs ; les autres apprentis du Clan. Ce nid de mousse était installé près d'un arbre géant, un endroit parfait pour ne pas être repérée, c'était son petit secret. Comme à son habitude, elle sortait du campement en douce pour pouvoir s'y lover et y passer la nuit. Personne ne remarquait jamais son absence. Cet endroit était vraiment magique, des papillons venaient se poser doucement sur les brindilles qui se trouvaient à côté d'elle, ils savaient qu'ils ne craignaient rien, ils savaient que Nuage Scintillant pourrait même les protéger des vilains chatons qui tenteraient de les attraper. La jeune femelle n'était pas comme les autres, chasser ne l'intéresser guère, tout comme le combat. Elle allait s'assoupir tandis qu'un matou d'une allure plutôt charismatique s'approchait délicatement de la femelle, ils allaient se toucher le museau lorsqu'une voix féminine les interrompis. Mais-mais-mais, nous ne sommes pas seuls? s'interrogea la femelle, inquiète de savoir qu'ils n'étaient plus seul. Le mâle ne répondit pas, la voix féminine prit le dessus.

- Hé, il est l'heure de découvrir l'extérieur !

Surprise, Nuage Scintillant regardait autour d'elle, le joli matou avait décampé, les papillons aussi. Elle secoua son museau et cligna longuement des yeux. Oh non! Elle vit deux prunelles ambrés penchées sur elle et comprit. Elle laissa s'échapper un petit bâillement avant de diriger son regard vers le ciel. Le soleil n'était pas encore levé, elle barbouilla quelques miaulements inaudibles avant de s'étirer et de se réinstaller confortablement en boule pour continuer sa sieste. Elle se sentait observée, et elle n'aimait pas cela. Elle n'avait pas d'autre choix que se redresser à contre cœur. Une fois sortie, elle s'étira de tous ses membres gracieusement puis s'asseya à côté de son mentor pour lui répondre :

- Il fait encore nuit ! Pourquoi se lever aussi tôt ? Ça devrait être interdit...

Elle entreprit sa toilette, les yeux mi-clos, visiblement peu déterminée pour sortir du campement. Tout à coup, une idée lui traversa l'esprit : Une princesse ne sort jamais seule, elle est toujours accompagnée par au moins un serviteur, pour que quelqu'un ait un œil sur elle. Puis la jeune femelle accepta l'idée, prenant son mentor pour son garde du corps.

- Bon très bien, allons-y !


Dernière édition par Nuage Scintillant le 09.03.20 11:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty
MessageSujet: Re: Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end   Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty17.12.19 14:51

La jeune féline blanche et sable râle d'abord en m'envoyant paître :

- Il fait encore nuit ! Pourquoi se lever aussi tôt ? Ça devrait être interdit...

Je soupire doucement. Je comprends parfaitement sa réaction, après tout , elle vient tout juste de passer de la vie de chaton, tranquille et agréable, à celle d'apprentie guerrière, pas toujours facile et rude. Elle va en baver, je peux en attester : corvée de mousse, aide aux anciens, rencontre avec les autres apprentis pas toujours agréables ni bon joueurs avec les plus jeunes… Oui, elle va en voir de toutes les couleurs. Mais malgré tout ça, il y a aussi des avantages : on découvre notre territoire, on attrape notre première proie, on voit pour la première fois le Chemin du Tonnerre et les Hautes Pierres (ou tout du moins de loin pour celles-ci), ces légendes parmi les chatons, on fait nos premières rencontres avec les guerriers ennemis, on assiste à notre première Assemblée… Bref, ce sont énormément de découvertes, toutes plus belles et excitantes que les autres, qui l'attendent. A moi de faire en sorte que ce la se passe aussi bien que possible. Et je compte bien le faire.

La petite se lève, l'air encore un peu dans le coltard. Je pourrais presque me revoir en elle, au même âge, et une pointe de nostalgie m'étreint. Je regrette un peu le temps où c'était plus simple, c'est vrai, mais j'ai vécu tellement de choses, à présent, que je ne peux plus m'imaginer vivre sans connaître Brasier Caniculaire, sans discuter aux frontières avec Bouquet de Muguet, sans échanger des sourires timides avec mon frère, sans jeter des coups d’œil inquiets à Dents de Sabre, ou échanger quelques mots francs et simples avec Orage d'Or... C'est ma vie, regretter le passé ne sert à rien. C'est ce que je me répète, même si parfois les regrets reprennent le dessus, je m'efforce d'aller de l'avant et de trouver le bonheur, comme chacun le fait, comme tout le Clan le fait. Louées soient les Étoiles, nous n'avons pas à supporter des désastres tels qu'en voient s'abattre sur leurs Clans les chats de la Rivière et du Vent. Il nous est donc sûrement plus facile de trouver la tranquillité que les autres, j'imagine... J'espère que Bouquet de Muguet n'est pas tombée malade, ni sa fille, Petite Lavande. D'ailleurs, elle doit être apprentie, maintenant...

Soudain, Nuage Scintillant interrompt mes réflexions distraites :

- Bon très bien, allons-y ! s'exclame-t-elle, me faisant sourire.

- Haha, oui !

Je réfléchis un peu aux lieux les plus intéressants à lui faire visiter pour cette première journée en dehors du camp, puis lui propose, les yeux brillants d'enthousiasme :

- Que dirais-tu d'aller voir la clairière des Passiflores ? Tu dois en avoir entendu parler, non ?

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty
MessageSujet: Re: Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end   Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty17.12.19 17:11




Dawn and glow

feat. Crocs de Ronces


La guerrière aux prunelles ambrées riait de l’enthousiasme soudain de la jeune apprentie avant de lui miauler sa réponse.

- Haha, oui !

La féline sable baladait son regard sur sa servante. Elle allait enfin sortir du campement ! Cela devait-être une bonne nouvelle. Elle se doit de connaître les moindres recoins du meilleur Clan de la forêt. Elle s'interrompit dans sa réflexion en voyant une longue cicatrice sur la patte avant droite de son mentor. C'est répugnant... Je ne veux pas apprendre à me battre si c'est pour ressembler à ça... Elle n'était pas ravie de savoir qu'elle allait user ses griffes tôt ou tard mais elle ne pensait pas une seule seconde abîmer son pelage en plus de tout ça. Elle grimaçait avant que Crocs de Ronces lui annonce la destination.

- Que dirais-tu d'aller voir la clairière des Passiflores ? Tu dois en avoir entendu parler, non ?

Bon, il ne s'agissait pas de combat pour l'instant. Nuage Scintillant a donc tout a gagner en suivant la femelle dans la joie et la bonne humeur. Après tout, elle n'a pas l'air méchante du tout, au contraire. Et puis, une princesse ne servirait à rien si personne ne l'aimait. Sa mère lui avait déjà parlé de la clairière des passiflores, c'est un chouette endroit. On raconte qu'il y a tellement de fleurs que leur parfum en est enivrant. Peut être que Crocs de Ronces n'avait pas décidé de l'amener là-bas par hasard. Après tout, on ne fait pas voir n'importe quoi à n'importe qui.

- Oh super ! Il paraît qu'il y a énormément de fleurs. J'ai hâte de découvrir cet endroit avec toi.

Elle plongea dans ses pensées en attendant que la guerrière lui ouvre le passage : Un peu de douceur n'a jamais fait de mal à personne. Ce n'est pas parce que c'est une servante qu'elle ne mérite pas de tendresse et d'attention. A partir de maintenant, je vais passer un bon bout de temps avec cette femelle. Il paraît que certains apprentis n'ont pas toujours la chance d'avoir un mentor bienveillant.


Dernière édition par Nuage Scintillant le 09.03.20 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty
MessageSujet: Re: Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end   Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty25.01.20 10:04

Je sens le regard de la petite Nuage Scintillant glisser le long de ma cicatrice et le dégoût qu'il me semble discerner dans ses yeux me serre le cœur. Elle aurait raison d'être dégoûtée, cette blessure n'est pas belle, je le sais, surtout en sachant la façon dont je l'ai reçue. Je sais parfaitement que je n'en suis pas fière, contrairement à ce que j'aurais dit ou pensé plus jeune. Les souvenirs du combat se sont émoussés, mais les sensations non, ni le sentiment de culpabilité. Aurai-je pu agir autrement ? Le combat aurait-il pu être évité ? Je ne me leurre pas : la réponse est oui. Si j'avais été moins assoiffée de reconnaissance, j'aurai pu me rendre compte que mon adversaire ne voulait pas se battre... Mais il est trop tard. Je n'ai plus le temps de regretter. Je dois me servir de cette erreur et former de mon mieux Nuage Scintillant, afin qu'il ne lui arrive pas la même chose !

- Oh super ! Il paraît qu'il y a énormément de fleurs. J'ai hâte de découvrir cet endroit avec toi.

Je souris. Elle doit avoir hâte de voir ce lieu. Je l'ai choisi de manière intentionnelle : le charnier n'est pas le lieu le plus agréable à voir, surtout en cette saison ; les marais, que nous traverserons au retour, sont gelés et pas très engageants, et le Sycomore fait peine à voir aussi, alors je n'ai pas trop le choix. Ce n'est pas la meilleure saison pour un premier tour du territoire, mais ça n'est pas ça qui va me décourager !

- Oui, c'est le cas, à la saison des feuilles vertes. Comme c'est la saison des feuilles mortes, il y en a beaucoup moins, mais certaines sont très belles ! Et tu verras, avec le retour de la saison des feuilles nouvelles, elle sera encore plus belle !

Je lui fais signe de la queue de me suivre, empruntant le passage pour sortir du camp d'un pas guilleret. Je ne sais toujours pas vraiment comment je m'y prendrai pour lui enseigner tout ce que m'a montré mon mentor, mais chaque choses en son temps. Je veux d'abord lui apprendre à aimer notre forêt, notre territoire, notre lieu de vie à tous. Car c'est cela, le plus important, pour moi : aimer notre Clan, notre vie, nos coutumes, nos lieux de chasses et de repos préférés, les saisons qui défilent et les proies qui naissent et meurent. Apprendre à aimer ce qu'on appris à aimer et nous ont légués, générations après générations, nos ancêtres.

- Après, je te montrerai le Sycomore et le Charnier. Est-ce qu'on t'en a parlé ?





HRP :

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty
MessageSujet: Re: Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end   Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty03.02.20 16:21




Dawn and glow

feat. Crocs de Ronces


La guerrière au pelage sombre semblait heureuse d'être avec son apprentie. Elle ne perdait pas une seconde avant de lui répondre :

- Oui, c'est le cas, à la saison des feuilles vertes. Comme c'est la saison des feuilles mortes, il y en a beaucoup moins, mais certaines sont très belles ! Et tu verras, avec le retour de la saison des feuilles nouvelles, elle sera encore plus belle !

Oh crotte de souris... C'est vrai, nous sommes pas dans la bonne saison pour admirer les plus jolies fleurs... J'espère qu'on en croisera quand même, je lui fais confiance.

C'est dans un mouvement de queue que l'apprentie fut invitée à la suivre, elle s'élança à sa suite comme à son habitude, la tête haute, balançant son train arrière de droite à gauche lentement. Nuage Scintillant était maintenant aux côtés de son mentor.

- Après, je te montrerai le Sycomore et le Charnier. Est-ce qu'on t'en a parlé ?

La jeune féline tourna son regard vers son mentor pour lui répondre, mais quelque chose avait retenu son attention à ce moment là.

- No-non je ne crois pas... Dis-moi, pourquoi est ce que tu as cette vilaine marque blanchâtre sur ton pelage ? Moi je ne veux pas avoir de cicatrice, c'est vraiment trop moche !

L'apprentie ne voulait pas être blessante dans ses propos, elle n'était simplement pas délicate et ne prenait pas de pincettes pour dire ce qu'elle pense. Ses parents lui avait certainement parlé du Sycomore ainsi que du Charnier mais Nuage Scintillant ne devait pas s'en intéresser. Si cela ne concerne pas les beaux mâles ou les jolies fleurs, cela n'avait pas beaucoup d’intérêts pour elle.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty
MessageSujet: Re: Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end   Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty10.03.20 20:12

La petite me suivit sans broncher, je crois que le fait de ne pouvoir voir que peu de fleurs l'ennuyait. Mais bon, quand je l'y emmènerai pendant la saison des feuilles nouvelles, je suis sûre qu'elle sera ravie ! L'apprentie se place à mes côtés, et un petit moment durant lequel nous passons l'entrée du camp et nous nous enfonçons dans la forêt se passe. Je regarde autour de moi, restant attentive à tout signe de proie, même si aujourd'hui n'est pas un jour de chasse. Nourrir le Clan reste une priorité pour moi, et avoir l'occasion de montrer la capture d'une proie à Nuage Scintillant dès le premier jour serait une très bonne chose ! Mais pour l'instant, en dépôt du fait que je promène mes oreilles dans toutes les directions et que je lève le nez pour vérifier, pas de proie à l'horizon. Je baisse la tête, essayant de ne rien montrer et de laisser mon museau neutre. Je suis un peu déçue, mais bon, on ne peut pas avoir la souris, la souricière et la musaraigne !

Après que je lui eut posé la question, Nuage Scintillant me répond :

- No-non je ne crois pas... Puis elle ajoute, sur un ton qui mêle curiosité et dégoût : Dis-moi, pourquoi est ce que tu as cette vilaine marque blanchâtre sur ton pelage ? Moi je ne veux pas avoir de cicatrice, c'est vraiment trop moche !

Le sol me paraît soudain très intéressant et mon cœur se serre. Je l'avais bien vu, tout à l'heure... Je ne veux pas qu'elle pense que porter des cicatrices est mal, mais le fait de porter celle-ci, je l'avoue, pour moi, l'est. Alors comment le lui expliquer de la bonne manière, pour qu'elle comprenne pourquoi je la regrette ?

Je soupire, puis tourne la tête pour croiser son regard :

- Je sais que porter une cicatrice n'est pas particulièrement beau. Mais ça montre que tu as traversé des batailles, des dangers, et les autres te respecteront pour ça. C'est une fierté, pour certains, et pour moi, aussi. Mais j'aurai mieux aimé ne pas la porter, car je ne l'ai pas gagnée de la bonne façon. Je fais une pause, laissant mes yeux vagabonder dans le vague, puis je fixe mon regard dans le sien, sérieuse : Je veux que tu me promette que si un jour, lors d'une bataille, tu dois affronter un autre chat qui ne veux pas se battre, laisse-le partir. Se battre n'est pas toujours la solution.

Je me détournai pour regarder en avant, sachant déjà que je m'en voulais de lui avoir demandé de me promettre ça. Après tout, ça n'était pas briser le Code du guerrier ? Un guerrier doit toujours se battre pour son Clan, quoi qu'il arrive. Mais à quoi ça sert de se battre contre un chat qui ne veut pas le faire et de le blesser sans raison ? À rien. Alors je ne veux pas, même si c'est contre le Code, que Nuage Scintillant ait un jour à porter la même culpabilité que moi. Et qu'un autre apprenti, un autre guerrier, un autre chat soit blessé pour rien.



HRP :

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty
MessageSujet: Re: Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end   Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty10.03.20 21:13




Dawn and glow

feat. Crocs de Ronces


Lorsque la novice avait posé sa question indiscrète - et de façon brutale - elle vit aussitôt son mentor baissé son regard au sol et son cœur se serra.

Oh mince... Je ne voulais pas la blesser... Comment est ce que je vais bien pouvoir me rattraper ?

Nuage Scintillant ne voulait pas être vexante ou blessante mais elle ne pesait pas le poids de ses mots. Cependant, son mentor prendrait tout de même la peine de lui répondre. Elle détacha son regard du sol pour croiser ses prunelles bleutées avant de lui miauler :

- Je sais que porter une cicatrice n'est pas particulièrement beau. Mais ça montre que tu as traversé des batailles, des dangers, et les autres te respecteront pour ça. C'est une fierté, pour certains, et pour moi, aussi. Mais j'aurai mieux aimé ne pas la porter, car je ne l'ai pas gagnée de la bonne façon.

"Gagner une cicatrice", "c'est une fierté", Nuage Scintillant n'était pas de cet avis là. Une chose est sûre : elle ne considérera jamais ces marques comme une fierté et peu importe si les membres du Clan de l'Ombre ne la respecteront pas. Elle ne changera pas d'avis de si tôt.

Cependant, elle fut tout de même intrigué par ce que Crocs de Ronces appelle par "de la bonne façon" : Comment peut-on gagner une cicatrice? Je veux dire, que le fait d'en avoir nous rendent fier c'est une chose, mais de là à vouloir en avoir le plus possible en est une autre. Toutes ces idées ne sont pas partagées par la jeune féline.

- Je veux que tu me promette que si un jour, lors d'une bataille, tu dois affronter un autre chat qui ne veux pas se battre, laisse-le partir. Se battre n'est pas toujours la solution.

Nuage Scintillant n'avait pas encore commencé son apprentissage au combat mais il est quasiment évident que la féline n'aimerait pas ça. Tout se qui se rapproche de près ou de loin à l'utilisation de ses griffes ne l'intéressera pas, pire, elle l'évitera. C'est donc une promesse facile à tenir pour elle! Évidemment que si la petite pouvait éviter une bataille elle le ferait, du moins, si rien ne change.

- Je te le promets Crocs de Ronces.

Après tout, la guerrière avait peut être raison. Il ne fallait pas forcément voir les cicatrices comme quelque chose de moche mais plus comme quelque chose qui fait partie de notre histoire. Une fois que cette vilaine marque est là, on ne s'en détache plus, alors autant faire avec. Cela dit, elle ne les considérera jamais comme une fierté non plus.

Les deux femelles continuaient de marcher d'une allure rapide et pendant que Nuage Scintillant suivait docilement sa servante, elle se demandait si sa promesse n'entraver pas le Code du Guerrier. La novice jeta un regard au ciel pour murmurer au Clan des Étoiles :

Si Crocs de Ronces me l'a fait promettre, c'est pour une bonne raison...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty
MessageSujet: Re: Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end   Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty01.04.20 20:35

Je finis par observer du coin de l'œil mon apprentie, étudiant sa réaction. J'ai le cœur lourd, mais je crois sincèrement que ce que je lui ai dit est juste. Puissent les Étoiles m'approuver... Je veux m'assurer de lui transmettre le plus de choses bénéfiques possible. Si on m'a confié son apprentissage, c'est qu'on m'en pense capable, et je veux faire honneur à cette confiance, autant pour le bien du Clan que pour celui de mon apprentie. La petite femelle sable à mon côté sera sûrement très prometteuse, il faut simplement que je l'aide à développer son potentiel pour qu'elle puisse l'utiliser pour le Clan, comme l'a fait mon mentor avant moi. Si facile à dire, si dur à exécuter en réalité... Peu importe, je ferai de mon mieux. Je n'ai pas le droit d'échouer, pas ici, pas maintenant, pas pour elle.

- Je te le promets Crocs de Ronces.

L'entendre promettre me soulage, et mes oreilles se détendent. Je ne m'étais pas rendue compte que je me suis raidie. Alors j'allonge ma foulée, me faisant plus détendue, plus enjouée - autant que faire se peut. Je peux d'ailleurs déjà entrevoir l'orée de la clairière aux Passiflores... Je me surprend à sourire, naturellement, sans me forcer. J'apprécie cet endroit calme où, lors de la saison des feuilles nouvelles et celle des feuilles vertes, on peut venir s'allonger et se détendre au soleil, parmi les fleurs. Mes moustaches frétillant à cette idée, mais le temps est bien trop gris pour ça, de plus, je dois faire découvrir le territoire à Nuage Scintillant, pas me rouler dans l'herbe comme un chaton. Même si j'espère qu'un jour, nous pourrons le faire ensemble... En attendant, je me dois de lui faire apprécier notre territoire, et ce lieu est le plus agréable que je connaisse !

Nous nous rapprochons de l'orée de la clairière et je m'avance à découvert, parmi les herbes hautes, mais en piteux état en cette saison. Qu'importe, il reste quelques fleurs et l'endroit sens bon. J'espère que cela lui plaît. Je me tourne vers Nuage Scintillant en guettant son expression, impatiente de la voir sourire.

- Alors, tu aimes les Passiflores ?

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty
MessageSujet: Re: Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end   Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty10.04.20 15:48




Dawn and glow

feat. Crocs de Ronces


L'allure de la guerrière semblait plus souple, plus détendue. Nuage Scintillant prenait soin de la suivre sans s'empêcher de bondir par ci et là d'impatience. La bonne humeur de la femelle semblait contagieuse puisqu'en arrivant à cette clairière, la novice souriait à son tour. La saison actuelle ne permettait pas à cet endroit d'être super fleuris, mais cela permettait néanmoins de laisser place à toute l'imagination débordante de la femelle.

Ouaw, cet endroit doit vraiment être super joli à la saison des feuilles vertes... Je proposerais à Cœur de Lionne de m'accompagner, elle sera ravie, j'en suis sûre !

- Alors, tu aimes les passiflores ?

La jeune femelle prenait le temps d'hûmer les alentours avant de répondre. Sa tête était légèrement levée vers le ciel et ses paupières étaient fermées. Comme si elle essayait de se concentrer sur cette douce odeur de fleur en imaginant leurs potentielles couleurs.

- Oh oui ! Cette endroit sent vraiment bon ! J'adorerais y retourner à la saison des feuilles vertes, ça doit être magnifique !

Pleine de joie, la féline sautilla autour de son mentor comme une chatonne surexcitée. Il est vrai qu'elle avait pensé à Cœur de Lionne pour découvrir cet endroit la première fois car c'est apparu comme une évidence, mais elle pourrait aussi visiter ce bel endroit avec Crocs de Ronces...

- Dis, on pourra y retourner ensemble lorsque ce sera vraiment joli ?

La proposition de Nuage Scintillant était si sincère que ses prunelles bleutées en scintillaient. Sans même laisser le temps à son mentor de répondre, elle enchaîna sur une autre question :

- Les passiflores sont toutes de la même couleur ? J'ai vraiment hâte de les admirer une fois qu'elles seront toutes là !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty
MessageSujet: Re: Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end   Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dawn and glow | Ft. Nuage Scintillant - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et pour l'éternité. |PV. Nuage Scintillant] - end
» Petite Curiosité [PV Nuage Scintillant] - end
» Alors ma soeur, tu ne dors pas toi non plus ? ft. Nuage Scintillant - abandon
» Ce que l'on sème [Feat. Nuage Scintillant] - end
» Les liens de ღ Nuage Scintillant ღ et ღ Petite Perle ღ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-