THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty11.04.20 19:34

De nombreux sentiments différents traversent Nuage d’Amour. L’appréhension, la confusion, la tristesse, une pointe de colère, peut-être... Elle cherche des réponses. Bien. C’est ce qu’il faut; se poser les bonnes questions, même les plus dures, y faire face... pour toujours être sûre de son choix, et ne jamais commettre les mêmes erreurs. Et enfin, elle relève la tête, résolue.

« J'aime déjà mon Clan comme ma famille. Je ne comprends pas toutes ces histoires d'amour différends, mais le mien, celui que je porte à chaque chat de mon Clan, c'est celui-là : je tiens à eux et je veux prendre soin d'eux. Je veux les soutenir, les choyer, les aimer comme si tous étaient reliés à moi par le sang. Je les aimerai autant que mes propres parents. Si vous me le permettez, je suis prête à faire le serment que je dédierai ma vie à eux. À ma famille. Je serai le lien entre les cieux et nous, j'aiderai les Clans à avancer dans la bonne direction grâce à vos conseils. Je serai présente à chaque naissances et chaque morts qui auront lieu. Alors, je vous en prie, laissez-moi aider mon Clan, j'apprendrai tout ce que Secret du Firmament aura à m'apprendre, et j'endurerai toute la douleur qu'il faudra, pour ma famille. 

Mirage du Désert se leva, un sourire doux au coin des lèvres. Son beau pelage doré illumine milles étoiles et flotte dans le firmament. Lentement, avec son habituelle douceur maternelle, elle pose son museau contre le front de l’apprentie. Pour lui faire comprendre qu’elle ne sera jamais seule. Pour lui faire comprendre que même dans la douleur, ils seront là pour elle — tant qu’elle ne les trahirait pas.

Alors bienvenue parmi nous, petit bourgeon de guérisseuse. 

La guerrière décédée se recula — le rêve prendrait fin bientôt. Elle pouvait sentir les étoiles s’effriter, se diluer, perdre en intensité. Bientôt, Nuage d’Amour se réveillerait, et reviendrait dans le monde des vivants.
Mirage du Désert se détourna pour refaire face à la Forêt Sombre, comme elle se trouvait normalement quand personne ne lui rendait visite.

Avant de partir... poursuivit-elle tout en sachant que l’apprentie disparaissait petit à petit derrière elle. Si tu croises ma fille, Curieuse Pénombre... si tu la retrouves, dis lui que je l’aime. Dis le à tous mes enfants mais, ma pauvre fille qui s’est perdue... dis lui que je serais toujours fière d’elle, que je serais toujours à ses côtés.

Sa gorge se serra. Elle priait tous les jours (priait qui ?) pour que, où qu’elle se trouve, Curieuse Pénombre aille bien et soit heureuse.

Ah, et avant que j’oublie : dis à Coup de Foudre de ma part que c’est un sale con. »

Et les étoiles s’évaporèrent.

_________________
#288BA9
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty15.04.20 15:09

Ma réponse résonne dans l'air - est-ce qu'il y a de l'air, dans les rêves ? - et la mentor de ma mentor me regarde de ses jolis yeux dorés. J'ai mis tout mon cœur, tout mon amour pour mon Clan dans mon serment. J'aime et j'aimerai toujours mon Clan comme ma famille, et je sais qu'en devenant guérisseuse, si mon serment est approuvé, elle s'agrandira, elle traversera les marquages d'odeurs et les frontières pour s'étendre aux autres Clans. Puis l'Étoile se lève, en souriant. Mon cœur fait un petit bond, et mes oreilles sursautent. Est-ce que j'ai donné la réponse qu'elle cherche...? Elle a souffert de la forme d'amour que je ne comprends pas, et à laquelle je viens de renoncer. Enfin, je crois. Est-ce qu'elle acceptera ma promesse d'aimer uniquement mon Clan de cette manière ? Après tout, c'est ce que dit le Code des guérisseurs, non ? C'est aussi ce qu'elle m'a demandé... J'observe les petites lumières de son pelage sablé scintiller doucement. C'est comme regarder la neige tomber : c'est tout blanc, ça ne s'arrête pas, et on ne peut pas s'empêcher de le faire, même quand on est plus un chaton ! Mais je ne peux pas me concentrer juste là-dessus, car l'Étoile s'avance et pose son museau sur mon front. Je lève les yeux vers elle, parce que je ne m'y attendais pas, mais bientôt je les ferme en ronronnant tout doucement. Elle est très rassurante... Comme ma maman... J'ai l'impression que toutes les Étoiles de la Toison Argentée m'entourent et brillent dans un ciel sans fin, sans haut ni bas, que je flotte entre la terre et les cieux. Je sens leurs éclats... Les Étoiles sont toutes proches...

La douce voix de la grande chatte sablée me fait rouvrir les yeux :

- Alors bienvenue parmi nous, petit bourgeon de guérisseuse.

Un bourgeon... C'est vrai que tout commence maintenant... Je viens de prêter vraiment serment... Et ce serment vient d'être accepté ! Je vais faire de mon mieux pour aimer et soigner mon Clan ! Je ferai en sorte de mériter la confiance que les Étoiles viennent de m'accorder ! Je prendrai soin de tous les chats autour de moi, sans distinction. J'ai enfin vraiment vraiment trouvé ma voie... Je serais utile au Clan, maintenant. Je pourrai revenir au camp et dire à papa et maman, et au Clan entier, que maintenant, je serai l'apprentie guérisseuse de Secret du Firmament, et qu'un jour, je les soignerai tous à ses côtés et que je serai là pour eux !

Mes sentiments s'emmêlent et je me sens un peu excitée comme un chaton, mais je rends soudain compte que je ne ressens plus autant l'éclat des Étoiles. Je regarde le sol, qui devient de moins en moins consistant, de plus en plus transparent, et m'aperçois que la fourrure de l'Étoile ne brille plus autant, qu'elle aussi se mélange maintenant à la brume de mes rêves. Cela me fait frissonner. C'est si étrange, comme sensation... Comme si j'étais aussi de la brume... Je ne sens... Non, en fait, je ne vois même plus mes pattes ! Je sais que j'essaie de bouger, mais c'est comme si... Comme si je n'étais plus que de l'air ! Mais je peux encore entendre les dernières paroles de l'Étoile, malgré que mes oreilles aussi soient devenues de l'air - enfin je crois ?

- Avant de partir... Si tu croises ma fille, Curieuse Pénombre... si tu la retrouves, dis lui que je l’aime. Dis le à tous mes enfants mais, ma pauvre fille qui s’est perdue... dis lui que je serais toujours fière d’elle, que je serais toujours à ses côtés.

Mon cœur se serre. J'ai entendu parler d'elle... La pauvre... Je voudrais lui répondre, lui dire que je le ferai, mais c'est comme si j'essayais de miauler sans avoir de gorge... Enfin, c'est étrange, mais je crois que c'est peut-être bien vrai... Brrrr, j'espère que je vais me réveiller vite !

Mais l'Étoile ajoute quelque chose, un poil trop tard, et je crois que je n'ai pas tout compris :

- Ah, et avant que j’oublie : dis à Coup de Foudre de... que c’est un...

Et tout se volatilise.

Je rouvre les yeux, qui ne rencontrent que du blanc. Un blanc très très brillant, qui me fait plisser les yeux. Le cristal ! Je suis réveillée ! Je relève la tête d'un coup. Ouah, j'ai le coeur qui bat super vite ! C'était... Incroyable ! J'ai rencontré la mentor demande mentor, et j'ai fait le serment des guérisseurs ! Et les Étoiles m'ont acceptée ! Je suis... Vraiment très très heureuse ! Je vais pouvoir vraiment être guérisseuse, un jour ! Je vais vraiment pouvoir soigner mon Clan et le guider et le soutenir... Ouah... Ça fait... Imprenssionnant, mais ça me donne tellement envie d'apprendre toutes les plantes, d'être la meilleure apprentie possible !

Je me tourne vers ma mentor en souriant jusqu'au oreilles. J'ai envie de rire aux éclats, mais je m'en empêche, ce n'est peut-être pas ce qu'il faut faire après son premier rêve. À la place, je miaule :

- C'est... C'était génial ! Le Clan des Étoiles m'a acceptée ! Je suis vraiment apprentie guérisseuse, maintenant !

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty14.05.20 21:09

Personnage jouée : Secret du Firmament.


Lunes d'apprentissages
Le choix d'une vie.

Secret du Firmament s'était assise, anxieuse, à fixer sa novice endormi, une boule dans le ventre. pas de rêve pour elle, elle en était privée mais elle souhaiter que ses fautes ne retombe pas sur la jeune Amour comme ... Comme s'était sans doute retomber sur Nuage de Menthe. S'était la seule explication qu'elle se donnait. Aussi, quand enfin l'apprenti bougea, la siamoise pencha doucement la tête de côté, inquisitrice. Est ce que tout s'était bien dérouler ? Mais quand Nuage d'Amour se tourna vers elle, ce fut comme si ce poids mort s'était fait oublier. le bonheur dans les yeux de la jeune était plus communicatif que nul mot et en retour, la guérisseuse sans soutient stellaire souri, encourageante.

- Je suis fière de toi. C'est le début d'un long apprentissage.

Lentement, la guérisseuse s'avança pour féliciter sa cadette d'une lèche à l'oreille. Déjà, l'aube commençait à remplir de lueurs diffuses la salle, signe que les deux chattes allaient devoir entreprendre le chemin du retour. aussi, Secret du Firmament ne dit mot, encourageant juste la nouvelle apprentie guérisseuse à la suivre pour quitter la grotte de la vie. la route serait longues et les deux chattes auraient, une fois au clan, bien des choses à se dire.

Ta mémoire et ta foi comme seules armes.

Quelques levées de soleil à peine, juste de quoi lui faire revoir chaque nuit le cauchemars du voyage, la peur qui l'avait tenaillée et au delà, le sourire resplendissant de Nuage d'Amour pour enfin lui offrir une chance de rédemption en laquelle elle ne croyait pourtant plus vraiment. Et depuis, elle avait pris soin d'apprendre à son apprentie l'effet de chacun des remèdes dont elle disposait, que ce soit en cours théorique, là, la gueule dans l'antre où, pour tester la novice, elle mélangeait parfois les tas où alors dans le camp, où ensemble, mentor et apprentie arpentait les tanières à la recherche du moindre bobo. Mais aujourd'hui, la siamoise avait fait choix d'un entrainement différent. C'est à l'entrée du camp, assise qu'elle attendait que Nuage d'Amour arrive, après l'avoir chargée seule, d'apporter de quoi soulager les douleurs de la vieille mais agréable Fleur de l'Aube, la chargeant d'ailleurs de s'assurer que Chant du Renard allait bien, lui aussi.

- Alors ?

La siamoise affichait un léger sourire à l'approche de sa cadette, l'encourageant à lui exprimer tout ce qui venait de se passer. Que ce soit les soins de l'une, qui avait du avaler son tas d'herbes sans broncher, où biens les plaintes des autres - que la siamoise connaissait pratiquement par cœur d'ailleurs. Néanmoins, si elle écouta le début, elle profita d'une pause dans la narration de Nuage d'Amour pour l'invitée à poursuivre en chemin hors du camp.
HRP:

_________________
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty27.05.20 11:34

Ouh, la mâtinée a été... Mouvementée ! Secret du Firmament m'a demandé d'apporter un remède contre les douleurs à Fleur de l'Aube, la gentille ancienne. Elle est toute douce, je l'aime beaucoup ! En plus, son pelage tout gris est très joli, et elle sent bon les plantes ! Elle me parle toujours tout doucement, je crois qu'elle est un peu fatiguée. Et Chant du Renard, qui est son ami très proche, est très gentil et souriant aussi ! Et il parle plus qu'elle ! Il fait des blagues, aussi, haha ! En tout cas, ils sont beaucoup moins ronchons que les autres anciens, euh... Queue... de Blaireau, Chêne... Argenté, et, euh... Croc Fendu...? Ils sont gentils aussi, mais ils le disent moins ou pas pareil, c'est tout ! Je leur fais des câlins, de temps en temps, pour leur faire du bien. Et Feuille de Framboise, l'amie de Fleur de l'Aube, est gentille aussi, mais elle se dispute souvent avec les trois autres ! Mais jamais avec Fleur de l'Aube et Chant du Renard ! Haha, ils sont tous géniaux ! Je suis heureuse qu'ils fassent partie de ma famille, mon Clan.

Je reviens de leur tanière, et souris à Secret du Firmament. Elle me demande :

- Alors ?

Je lui raconte, en riant beaucoup :

- Fleur de l'Aube a pris son remède ! Mais Crocs Fendu a beaucoup ronchonné, je crois que je l'ai réveillée, haha ! Chant du Renard a discuté avec nous, et après, Queue de Blaireau nous a dit d'arrêter de faire du bruit. Du coup, pour me faire pardonner, je lui ai fait un gros câlin ! Et je lui ai donné un petit coup de langue, et il a râlé encore plus ! Mais je crois qu'il était content quand même.

Secret du Firmament me demande de la suivre, alors je continue à parler en trottinant à côté d'elle :

- Après, Croc Fendu m'a dit d'arrêter de les embêter et de retourner au travail, et Fleur de l'Aube et Chant du Renard aussi. Alors je suis partie, en leur demandant bien une dernière fois s'ils n'avaient besoin de rien. Ils ont tous dit oui !

Je vois qu'on va sortir du camp, et je souris encore plus ! C'est tellement bien, je vais pouvoir découvrir des tas de nouvelles plantes, de nouvelles odeurs, et découvrir le territoire ! Aaah, j'ai hâte ! A chaque fois que Secret du Firmament m'y emmène, elle me fait découvrir des endroits, des fleurs, des odeurs et c'est génial ! Parfois, on va presque au bord du territoire, du coup j'ai déjà vu de loin les Rochers du Soleil, et aussi l'endroit des vipères... Les Rochers aux Serpents, voilà ! Brr, je n'ai pas trop envie d'aller là-bas, par contre ! Des serpents... Ça fiche la trouille ! En plus, nous n'avons qu'une seule plante contre leur venin, et elle est très rare... Donc il faut bien faire attention à éviter les Rochers aux Serpents !

Je demande, curieuse :

- On va où, aujourd'hui ?

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty19.06.20 13:51

Personnage jouée : Secret du Firmament.


Lunes d'apprentissages

Ta mémoire et ta foi comme seules armes.

Secret du Firmament écoutait avec attention son apprentie, heureuse de découvrir que de jour en jour, la jeune chatte se sentait de plus en plus à sa place. Elle avait finalement fait le bon choix en l'acceptant et visiblement le clan des étoiles était d'accord. Néanmoins, le récit de l'apprentie signifiait beaucoup. Car derrière les banalités, la guérisseuse savait reconnaître les véritables nouvelles. Pas davantage de remède à donner aujourd'hui, tout semblait aller au mieux. Un soulagement pour la siamoise qui redoutait de ne pas avoirs assez de temps pour former Nuage d'Amour. Oh non pas que le temps lui manque véritablement, mais Firmament le savait, petit à petit, elle se sentait lasse, avait de plus en plus envie de retrouver Coup de Foudre. Mais la siamoise se refusait à laisser le clan démuni.

- Ahah, je te crois.

La siamoise se mit à rire en réponse. Nuage d'Amour apprenait vite et bien et elle possédait les qualités d'une bonne guérisseuse ... A supposer que l'amour justement, ne s'en mêle pas et que son apprentie ne répète pas ses erreurs à elle. car nul pardon au royaume des cieux. aigri, la siamoise pressa un instant le pas.

- Oh ? Nous allons nous rapprocher de la ville, on trouve parfois de l'herbe à chat par là bas, et ça te permettra de rester attentive.

Car la ville est pleine de danger et la frontière au moins autant. Secret du Firmament n'ajouta cependant rien, préférant laisser Nuage d'Amour méditer quelques peu ses paroles. Car si l'apprentie apprenait vite, la siamoise savait aussi lui reconnaître quelques défauts. Comme chacun en a en vérité. Aussi, la guérisseuse espérait par là pousser sa cadette à observer davantage. Car elle le savait, si Amour avait bon souvenir des parfums, il était plus difficile de reconnaître ceux des remèdes dans les zones où, monstres et chiens se baladait. Secret du Firmament ralentis finalement le pas à mesure que les deux chattes approchaient.

- Allons à la chasse aux remèdes ... Mais reste très prudente tu veux ?

La siamoise souriait malgré tout, confiante car les dernières lunes lui avait prouver que Nuage d'Amour était plus que capable de s'en sortir.

_________________
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty21.08.20 15:09

Secret du Firmament a l'air contente ! J'étais sûre qu'entendre de bonnes nouvelles des anciens allait la rendre joyeuse ! C'est vrai qu'ils râlent parfois, et qu'ils peuvent être un peu durs, mais ils sont formidables, ils ont vécu des tas de choses, et ils sont tellement gentils ! Tout le monde prend soin d'eux, les apprentis passent souvent pour les aider, et les guerriers sont toujours respectueux avec eux ! Et ils sont tous encore en pleine forme... J'espère qu'ils le resteront tous...

- Ahah, je te crois.

Je relève la tête, un peu surprise parce que sans faire exprès j'étais partie dans mes pensées, puis je souris, ronronnant. Puis elle presse le pas, et l'espace d'un instant... Ses jolis yeux bleus changent d'expression... Que se passe-t-il...? Ai-je dit quelque chose qui lui a fait mal ? Oh... Peut-être qu'elle aussi a pensé aux anciens... Inquiète et un peu triste, je ne la quitte pas des yeux pendant un moment, puis je baisse la tête vers le sol. Elle a dû voir la vie de nombreux chats s'enfuir entre ses pattes... Je jette un coup d'œil au museau de Secret du Firmament, qui est redevenu serein, et fais de mon mieux pour faire pareil. Je respire un bon coup, et je me concentre sur ce qui me fait sourire... Ma maman qui riait en me voyant ce matin, les petites disputes rigolotes des anciens, les nouvelles plantes que j'ai découvertes hier... Doucement, je me mets à sourire vraiment. Il n'y a plus de raison d'être triste, maintenant ! Et comme les sourires, c'est contagieux, je vais le rendre à ma mentor ! Comme ça, elle aussi ira mieux ! Et tout le monde pourra sourire après !

Secret du Firmament me répond finalement, et je l'écoute les oreilles toutes droites :

- Oh ? Nous allons nous rapprocher de la ville, on trouve parfois de l'herbe à chat par là bas, et ça te permettra de rester attentive.

Oooh, près des tanières des Bipèdes, alors... Je penche la tête de côté en trottinant, la queue bien droite. C'est un endroit bien bizarre, assez curieux, tout étrange, très renversant... Euh... Bref, c'est surprenant, ce qu'il y a là-bas ! Je n'y suis pas encore habituée, haha ! Je me demande comment les chats domestiques font pour y vivre... Ils doivent être habitués, j'imagine. Après tout, ils y sont nés ! Enfin, je crois ? Ils doivent aussi savoir mieux que nous comment discerner les odeurs... Je dois encore l'apprendre ! C'est bien plus facile en forêt, sans toutes les odeurs inconnues, en plus de celles des Bipèdes... D'ailleurs, je me demande comment ça fait d'être avec un Bipède. Ils sont tous grands et fins, ils n'ont presque pas de poils - ça doit leur faire froid ! - et ils miaulent tellement fort ! Ils font tout très bruyamment, en fait. Comme des chatons ! Mais il faut faire attention, on ne sait jamais ce qu'ils peuvent faire. Ça fait frissonner. J'ai entendu dire qu'ils rentraient dans le corps des monstres pour les posséder et les faire faire ce qu'ils veulent... Et ils s'amusent même à taper dans des énormes cailloux et à se faire attaquer par des chiens ! C'est tellement... Bizarre. Et un peu effrayant. Mais ça ira ! Je suis avec ma mentor, alors tout ira bien !

Tout à coup, je me rends compte qu'on est presque arrivées : tout est tellement bruyant, là-bas, qu'on l'entend de loin !

- Allons à la chasse aux remèdes ... Mais reste très prudente tu veux ?

Je hoche la tête, très sérieuse. Il faut que j'y arrive ! Je me lance alors à la recherche de remèdes, en m'avançant à petits pas à découvert, là où l'herbe a été foulée tellement de fois qu'on ne sait plus par qui, et où il y a tellement de chiens et de Bipèdes qui sont passés qu'on ne sent presque plus rien d'autre. Ouh... Ça va être compliqué... Mais je ne baisserai pas les pattes, ça non ! Il faut que je trouve des plantes qui pourront servir à soigner le Clan.

Je me mets à sentir l'air en étant très attentive. Comme c'est le territoire des Bipèdes - enfin, c'est proche, mais ça sent presque autant - je dois faire très attention, parce qu'ils peuvent arriver à n'importe quel moment... Et puis les odeurs sont cachées ! Je ne dois pas perdre la moindre piste. Secret du Firmament doit se dire que c'est un bon entrainement, et elle a raison !

''Hmm... Oh ? Non... Hm... Uh ? Non, zut... Hmmmmm... Oh ! Là ? ... Oui !''

Je crois que j'ai trouvé ! Il me semble avoir déjà senti cette odeur dans l'antre. Toute fraîche, un peu acide, qui picotte, assez forte et tenace. Oui, je crois bien que c'est une bonne plante ! Je regarde autour de moi, pour etre sûre qu'il n'y a pas de Bipède, pas de chien, pas d'autre chat que nous, et puis j'essaie de pister la plante, en me concentrant bien fort.

''Là-bas ? Non, l'odeur s'éloigne... Ici ? Non, c'est encore trop loin... Alors ici...? Peut-être, peut-être... Ah ! Ici, ici, ici... Là ! Trouvée !''

Je file en courant et déniche la plante, après avoir tourné de partout pendant un moment. J'en miaule de joie. Je sais que c'est une bonne plante et qu'elle nous servira ! Mais je ne sais plus trop à quoi... Ah... Je me souviens... D'un chat... Il a beaucoup miaule... Une plante qui désinfecte mais qui pique un peu, peut-être...? Un peu comme l'ail...? Ce n'est pas de la... Ci... Ci-machin...? Je ne sais plus, ouh la la... Je ne sais pas, je demanderai à Secret du Firmament !

- J'ai trouvé !, miaulé-je avec un grand sourire.






HRP :

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff


Dernière édition par Amour-en-Cage le 21.08.20 15:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty21.08.20 15:09

Le membre 'Amour-en-Cage' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Patter10
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty03.11.20 9:54

Personnage jouée : Secret du Firmament.


Lunes d'apprentissages

Ta mémoire et ta foi comme seules armes.

Secret du Firmament était fière des progrès de Nuage d'Amour. L'apprentie avait les bons gestes, et elle semblait enfin avoir acquis assez de maturité pour que son entrainement de guerrière passée lui servent. L'attention. utile a tout chat, peut importe son âge. Alors certes il fallu un peu de temps a Amour pour remontée la bonne piste mais s'était bien normal avec tout les mélanges d'odeurs des environs. Et la siamoise était surtout fière de voir que sa cadette n'avait jamais perdu véritablement l'odeur qu'elle remontait.

- Félicitation. tu progresse. te souviens tu du nom de cette plante ? Où au moins de ses propriétés ?

Car finalement, le nom servait surtout lorsqu'ils devaient demander à d'autres de les aiders, que ce soit à en parler à d'autres guérisseurs où à demander à des apprentis d'aller en urgence en récupérer. Et si cela était important, primordial même dans certains cas, pour Secret du Firmament, ce qui l'était encore plus s'était qu'Amour sache s'en servir. Ne pas mélanger les remèdes importait peut-être plus encore. et puis bon, a laisser son apprentie réfléchir, la siamoise pouvait aussi évaluer les acquis de cette dernière. car le temps passait et elle le ressentait, tôt où tard elle irait rejoindre Coup de Foudre ... Elle le voulait. au fin fond d'elle même, elle en avait besoin.

_________________
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty09.11.20 20:37

J'ai trouvé une bonne plante ! Quand je me retourne, le sourire de ma mentor fait tout frétiller mon cœur ! Je l'ai rendue fière ! Aaah, ce n'est pas le moment de pleurer ! J'ai juste réussit à la trouver, le plus dur reste à faire ! Je sais que Secret du Firmament va m'interroger, seulement, le nom de cette plante m'échappe aussi vite qu'un écureuil apeuré... Aïe aïe aïe... Je me souviens un peu de sa sonorité... Ciii... Baaa...? Cib-...? Non... Ci... Je remue les moustaches, un peu angoissée. Je sais que les noms sont importants. Sinon, on ne sait pas de quelle plante on parle ! Et puis ça permet aux autres de se rappeler de leurs effets... Moi, il me faut leur odeur, sinon, je ne m'en souviens pas très bien. Secret du Firmament l'a sûrement remarqué... J'espère que ça n'est pas un handicap... Que ça ne l'embête pas, et le Clan des Étoiles non plus... Si une guérisseuse ne se souviens pas du nom des plantes qu'elle utilise, c'est sûrement très ennuyeux...

- Félicitation. tu progresse. te souviens tu du nom de cette plante ? Où du moins de ses propriétés ?

Aïe aïe aïe ouille, voilà, j'en étais sûre. Tout ce que mon corps peut faire remuer nerveusement ne s'en prive pas... Je me rappelle un peu du guerrier qui était venu nous en demander. Il avait beaucoup, beaucoup miaulé en... En mangeant la plante ! Donc, euh... Ça sert... Ah ! Ça sert à ''remettre les intestins en place'' ! C'est ça ? Oui, je crois que c'est ça ! Il nous avait demandé ''de quoi remettre ses intestins en place'' ! Secret du Firmament lui avait donné cette plante... Dont le nom m'échappe encore... Elle ne va sûrement pas être contente...

- Euuuuuh, je sais que c'est un remède qui remet les intestins en place ! Ça fait du bien au ventre ! fais-je en répétant ce qu'il avait dit. Mais... Je crois que je n'arrive pas à me souvenir de son nom... ajouté-je piteusement.

Il n'y a rien à faire, malgré la vague impression sur le bout de ma langue, je n'arrive pas à le retrouver. J'espère que Secret du Firmament ne sera pas trop déçue... Aaah, mais bien sûr qu'elle sera déçue ! Si je ne sais pas le nom des plantes, comment je peux aider mon Clan ! Il faut que je m'en souvienne, quitte à me creuser la tête à coups de caillou ! Une bonne guérisseuse le sait sur le bout des coussinets ! Gnnnnnnh... Ciiiii... Ci-truc. Ci-machin. Ci-truc. Ci-machin. Ci-truc. OH !

- Citronelle ! miaulé-je, le nom me revenant d'un coup, tellement trop vite que je redresse la tête comme un chaton trop enthousiaste. Pardon, mais j'ai retrouvé, et je suis sûre, c'est de la citronnelle ! fais-je un peu plus calmement, un peu gênée.

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty01.12.20 13:51

Personnage jouée : Secret du Firmament.


Lunes d'apprentissages

Ta mémoire et ta foi comme seules armes.

Secret du firmament s'amusa intérieurement de la réaction de son apprentie. Nuage d'Amour semblait on ne peut plus mal à l'aise à l'idée de ne pas savoir répondre. pour autant, les yeux bleu de la siamoise sur sa cadette n'exprimait que confiance. La jeune chatte apprenait et si elle avait des difficultés, qui pouvait réellement se vanter de ne jamais en avoir connu ? Les guerriers eux mêmes avaient durant leurs apprentissages des soucis avec les postures où les technique. Et puis, Nuage d'Amour tout comme la jeune Nuage du firmament jadis n'avait pas directement débuter son apprentissage par la voie des guérisseurs. Le changement avait beau avoir eu lieu il y a plusieurs lunes maintenant, Secret du Firmament se souvenait comme elle avait eu du mal elle aussi à ses débuts. Et comme la chasse lui avait alors manquer ...

- C'est déjà très bien que tu te rappel de ses propriétés. C'est même le plus important.

La mentor ronronna, le nom avait son importance envers les autres mais au final, le plus important s'était bel et bien que la plus jeune sache quand et comment utiliser le remède. Mieux valait ne pas se souvenir du nom et se rappeler tout le reste que ne retenir qu'un nom et confondre deux plantes ... Pour autant, la guérisseuse attendait davantage de la novice aussi, elle décida de ne pas lui faciliter la tâche en lui donnant le nom du remède mais au contraire de la laisser tergiverser au maximum. Et la guérisseuse remua les moustaches sur un rire quand la réponse vint subitement, preuve qu'elle avait eu raison de laisser Nuage d'Amour réfléchir davantage.

- Ahahah ! C'est très bien Nuage d'Amour, ne t'excuse pas. Tu as peut-être besoin de plus de temps pour retenir les noms mais tu arrives à retenir les propriétés des remèdes. En cas d'urgence, cela te sera bien plus utile une fois face à la réserve de savoir quoi prendre plutôt que de juste retenir les noms mais pas les effets qui vont avec, crois moi. Et puis, tu as encore le temps, nul guérisseur ne c'est formé en un jour.

Mais malgré tout, la siamoise savait que viendrait le moment où Amour en Cage serait seule. Oui, elle ne pourrait rester guérisseuse, pas quand son cœur battait au rythme de son besoin d'être avec Coup de Foudre. Plus pressant a mesure que l'apprentie apprenait. Et la siamoise savait de plus en plus ce qu'elle voulait. rester à espérer qu'on ne la chasse pas pour ses choix. Même si ... Comment lui avait il dit récemment ? Elle tiqua des oreilles avant de regarder le sous-Bois.

- C'est bien pour le moment, ramenons cette citronnelle au camp. Nous sortirons bientôt à nouveau mais notre réserve est déjà bien garni et il serait bon que tu passes aussi un peu de temps à t'exercer seule à présent.

Et pas uniquement à retenir le nom et les effets des remèdes. Secret du firmament le savait, Nuage d'Amour aurait besoin de savoir se défendre aussi, or la siamoise avait prévue de mêler son apprentie aux autres novices pour le reste de la journée. Pas nécessairement l'activité la plus intéressante mais en travaillant ses techniques défensive, Nuage d'Amour pouvait éviter de se faire blesser et donc être disponible pour ses camarades. Car un guérisseur blessé est finalement assez inutile ...
HRP:

_________________
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end   [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Can't Smile Without You ft. Amour-en-Cage - abandon
» ☆ The Battle they fought ☆ [Flash-back] - [Coup de Foudre] - end
» [Flash back, lune 17] Retrouvailles ? Enfin ? - Flair & Molly - end
» [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end
» [Flash Back lune 72] Gagner à quel prix | ft Fifou - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-