THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Burning Pile | feat Boue - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Accroche Coeur
♣ Reine
Administratrice
Accroche Coeur
Messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (02/2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Burning Pile | feat Boue - abandon Empty
MessageSujet: Burning Pile | feat Boue - abandon   Burning Pile | feat Boue - abandon Empty22.12.19 17:51


    Burning Pile | feat Boue - abandon Dd1l05i-d5f1eaeb-a4a5-48cb-9e5a-b6cae5d3c95d.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQxbDA1aS1kNWYxZWFlYi1hNGE1LTQ4Y2ItOWU1YS1iNmNhZTVkM2M5NWQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Burning Pile | feat Boue - abandon Ddmqp0u-ab2eac3c-672a-4a0f-bdc6-1b5d97a488be.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRtcXAwdS1hYjJlYWMzYy02NzJhLTRhMGYtYmRjNi0xYjVkOTdhNDg4YmUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Burning Pile
    (10)


    Voilà trois lunes que le camp avait pris feu, comme ça, comme si nous n'avions pas assez vécu de malheurs. A peine nous avions terminé de remettre le camp dans un état convenable après l'attaque du clan de l'Ombre car beaucoup l'avait déserté pour survivre à la canicule. Et dorénavant que nous pouvions rentrer en profiter, nous en étions encore foutus dehors. J'aurais voulu crier que c'était injuste, mais j'étais maman, grand maman, et nourrice. Il n'était pas bon d'être stressée près des plus jeunes. Alors je gardais tout en moi. Pour les rassurer. Sauf que tous les chats avaient besoin de lâcher du lest de temps en temps.

    Ce jour là, je faisais le tour de la pouponnière pour m'assurer qu'elle était bien reconstruite. Avec la tanière des anciens, ce fut la première chose que l'on avait refaite dans notre camp brûlé. Après une paire de lunes, nous pouvions nous occuper des tanières moins urgentes. Mais avec le froid qui s'installait, je voulais être absolument sûre que les nouvelles constructions pour nos jeunes les garderaient au chaud. Donc me voilà en train de ramener des branches trouvées au bord des frontières. Les plantes qui avaient survécu devenaient de plus en plus nues, ce sera sûrement les dernières que je ramenais. Je me surpris à vite avoir fini avec la pouponnière, elle avait bien été renforcée. Un sourire s'installa sur mon visage. J'étais fière de notre clan, nous étions bien retombés sur nos pattes une fois de plus. Je regardais les branches qui me restait. Je devais bien pouvoir en faire quelques choses. Si les jeunes étaient bien protégés, je décidais qu'elles devaient revenir à nos retraités.

    Je me dirigeais donc vers la tanière des anciens et vit Pelage de Boue dans son entrée. Je la saluai après avoir posé mon maigre fagot.

    " Bonjour Pelage de Boue ! Comment tu vas ? Je viens vérifier si votre tanière tiendra la saison des neiges. "

    Et parler avec des chats qui avaient plus de six lunes. Cela faisait du bien de temps en temps.

_________________
Accroche Coeur
#996666
Présentation - Carnet

Burning Pile | feat Boue - abandon Challenge_cat_pixel_accroche_coeur_02
Merci Saniae, poto irl ♥️
Reference de Niiiix :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
≡ Ancienne
Tonnerre
Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2019

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Burning Pile | feat Boue - abandon Empty
MessageSujet: Re: Burning Pile | feat Boue - abandon   Burning Pile | feat Boue - abandon Empty24.12.19 16:08

L’incendie était terminé depuis quelques mois et il avait fait de sacrés ravages, aussi bien dans le clan que sur certains chats. Pelage de Boue avait été une victime, elle ne sortait plus que très peu de sa tanière, voire de son nid lors des périodes difficiles.

Mais aujourd’hui, ça allait. Peu de quintes de toux secouaient son corps, alors, la femelle en profita pour sortir la tête à l’extérieur de sa tanière. Accroche Cœur, la brave nourrice s’approchait, un paquet de bois dans la gueule.

" Bonjour Pelage de Boue ! Comment tu vas ? Je viens vérifier si votre tanière tiendra la saison des neiges. "
- Bien le bonjour, Accroche Cœur ! Je vais bien merci. Tu tombes rudement bien, il y a un courant d’air dans la tanière.

La vieille femelle se redressa en grimaçant légèrement, probablement l’humidité régnante. Après avoir toussé, la chatte brune contourna le buisson servant de repère aux anciens, faisant signe à la nourrice de la suivre. Puis, elle indiqua de la patte un trou dans le repère. Léger, mais suffisamment grand pour laisser passer les courants d’air.

- Si tu veux bien boucher ce trou s’il te plaît. Je vais te donner un coup de patte. Kof kof.

La chatte prit un morceau de bois et se redressa sur les pattes arrière, passant la branche dans le petit interstice.

- Comment se portent tes petits protégés Accroche Cœur ? Pas trop de travail à la pouponnière ?

_________________
Burning Pile | feat Boue - abandon Illustration_sans_titre

Le dessin vient de Nix, bisous sur elle <3

Tonnerre discute en #766F64.

(Merci Lou pour l'avatar)

Ancien personnage:
Revenir en haut Aller en bas
Accroche Coeur
♣ Reine
Administratrice
Accroche Coeur
Messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (02/2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Burning Pile | feat Boue - abandon Empty
MessageSujet: Re: Burning Pile | feat Boue - abandon   Burning Pile | feat Boue - abandon Empty29.01.20 17:45


    Burning Pile | feat Boue - abandon Dd1l05i-d5f1eaeb-a4a5-48cb-9e5a-b6cae5d3c95d.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQxbDA1aS1kNWYxZWFlYi1hNGE1LTQ4Y2ItOWU1YS1iNmNhZTVkM2M5NWQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Burning Pile | feat Boue - abandon Ddmqp0u-ab2eac3c-672a-4a0f-bdc6-1b5d97a488be.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRtcXAwdS1hYjJlYWMzYy02NzJhLTRhMGYtYmRjNi0xYjVkOTdhNDg4YmUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Burning Pile
    (10)


    L'ancienne qui avait une dizaine de saison en plus que moi (je ne pouvais m'empêcher de comparer les âges pour voir quand je serai vieille) m'accueillit, et confirmait ce pour quoi j'étais venue. Des fuites demeuraient bien dans leur tanière fraîchement refaite. Quand elle toussa, je me dis qu'il était vraiment primordial que nos vétérans à la retraite soient aussi bien protégés du froid. La tigrée se leva avec difficulté et fit le tour de leur buisson, sans doute pour m'indiquer la source du problème. Brindilles reprises dans la bouche, je la suivis volontiers. Mon travail était grandement simplifié si je ne devais pas chercher moi-même les trous. J'allais la remercier et lui dire d'aller se reposer et que je m'occupais de tout, mais la voilà déjà pattes dans les branches pour combler les imperfections. J'eus un petit sourire, me disant qu'on ne changera jamais les anciens. Ils avaient leur fierté après tout.

    Je me mis alors aussi à glisser mes minces branches dans les tressages qui avaient besoin de renforcement. La saison des neiges se passera mieux que celle des feuilles vertes. Pas d'autres malheurs après la canicule je vous prie, mes ancêtres... Je laissai un soupir s'échapper de mes babines, avant que Pelage de Boue me demande des nouvelles des petits.

    " Oh, ils se remettent bien ! A chaque fois ils m'impressionnent, avec tout ce qu'on traverse... "

    Je ris, pensant à leurs douces et comiques réactions de chaton.

    " Patte d'Eté par exemple, qui n'avait connu que la chaleur de la canicule, j'ai du la rassurer quand elle a vu sa première pluie ! Expliquer à un chaton que l'eau qui tombe du cial, c'est normal, c'était vraiment quelque chose aha ! Et mes petits-enfants sont si grands dorénavant.. ils vont déjà devenir apprentis. Rohlala, je ne suis pas prête. Pour moi, mes propres enfants ont été nommé guerrie- non, même apprentis, juste hier ! Ils grandissent trop vite.. Mais tant qu'ils n'oublient pas leur maman, ça ira. " miaulais - je souriante.

    Je pensais aux enfants de l'ancienne.

    " Et sinon, Pelage Tacheté et Coeur d'Ambre, ils viendront bientôt me donner du boulot à la pouponnière tu penses ? "

_________________
Accroche Coeur
#996666
Présentation - Carnet

Burning Pile | feat Boue - abandon Challenge_cat_pixel_accroche_coeur_02
Merci Saniae, poto irl ♥️
Reference de Niiiix :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
≡ Ancienne
Tonnerre
Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2019

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Burning Pile | feat Boue - abandon Empty
MessageSujet: Re: Burning Pile | feat Boue - abandon   Burning Pile | feat Boue - abandon Empty18.02.20 22:20

Pelage de Boue continuais de réparer la paroi, aidée de la nourrice. Même si la vieille s’arrêtait de temps en temps pour tousser, elle faisait son travail avec beaucoup d’engouement. Elle écouta la tricolore lui raconter les réactions des chatons et l’ancienne lâcha un petit ronronnement.

- Ah ça les enfants grandissent trop vite, c’est sûr. Je me rappelle encore bien de Cœur d’Ambre et Pelage Tacheté, mais aussi de Crocs Nacrés et Puissant Guépard quand ils étaient après plus gros d’une petite pierre. Ils se questionnaient sur tout, c’était assez drôle.

La vieille chatte laissa échapper un petit rire en se souvenant de choses et d’autres. Oui, elle en avait des anecdotes à raconter sur ses enfants. Même sur Pelage Tacheté qui était au moins aussi tête de mule qu’elle. C’est qu’il en avait fait, des bêtises quand il était petit. Comme la fois où il avait plongé dans la boule de mousse fraîche apporté par un apprenti charger de nettoyer la litière. La mousse avait volé partout dans la tanière. Ça avait beaucoup fait rire les Reines, moins le novice qui avait pourtant gardé un calme olympien.

" Et sinon, Pelage Tacheté et Coeur d'Ambre, ils viendront bientôt me donner du boulot à la pouponnière tu penses ? "

La vieille femelle réfléchit un instant, se stoppant dans son geste pour fixer le ciel pendant plusieurs secondes. Ses enfants, hein ? Peut-être, mais la femelle n’était pas certaine d’avoir le loisir de voir les petits grandir ou naître. Au final, elle haussa les épaules.

- Pelage Tacheté ne s’est jamais intéressé aux femelles. De toute façon, les mâles tricolores n’ont bien souvent pas d’enfants. Ça m’étonnerait qu’il déroge à la règle. Par contre, Cœur d’Ambre, j’ai entendu dire qu’elle fricote avec le jeune Pelage de Lavande, mais comme elle ne me l’a pas encore confirmé, ça ne reste qu’une rumeur. Peut-être que ma fille t’offrira du boulot dans quelques lunes. Il faudra prendre bien soin d’eux, je ne serais pas là pour le faire, moi. Je compte sur toi Accroche-Cœur.

_________________
Burning Pile | feat Boue - abandon Illustration_sans_titre

Le dessin vient de Nix, bisous sur elle <3

Tonnerre discute en #766F64.

(Merci Lou pour l'avatar)

Ancien personnage:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Burning Pile | feat Boue - abandon Empty
MessageSujet: Re: Burning Pile | feat Boue - abandon   Burning Pile | feat Boue - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burning Pile | feat Boue - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Queen's Justice ( Feat Cobra royale, Tache d'If, Griffe de Boue ) - abandon
» Que dire. feat Falcon - abandon
» Le Zéro Pointé feat .Muguet - abandon
» [LP] Bouge de là! feat ~ Patte de Lys - abandon
» oups ! [Feat Cri des Corbeaux] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-