THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon Empty
MessageSujet: Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon   Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon Empty09.01.20 9:00

Le camps n’avait plus sa joie d’avant, ou en tout cas bien moins. Les souvenirs qu’elle comparait à ce qu’elle voyait maintenant était sa seule preuve. Est-ce que son père la regardait de là haut, même s’il faisait bien jour ? Assise à n’attendre pas grand chose elle réfléchissait à une idée pour qu’elle, simple apprentie puisse aider au mieux son camps.
Elle commençait à s’irriter, rien ne venait, ou en tout cas rien de réaliste ou de probant, rien, rien du tout. Elle n’y arriverait pas, mais abandonner ne faisait pas partie de son vocabulaire, elle n’avait pas pu aider son papa qui avait toujours fait tout pour elles. Elle ne savait pas qu’il allait en mourir un jour, pourquoi ? Était-elle trop jeune et insouciante pour le comprendre ? Pourquoi avait-il fallu que ça tombe sur lui, alors que c’était un guerrier des plus loyal et nobles. Elle ressassait le passé sans relâche, elle était en train de s’irriter seule. Stop ! Elle ne pouvait pas continuer comme ça. Se levant dans la précipitation, elle resta debout, pantoise. Que pouvait-elle faire ? Perdue elle regarda passer clopin clopant, un jeune chat des plus originale. La plupart du clan connaissait Petit Espoir ne serait-ce que de nom, lui qui n’irait jamais très loin. C’était vrai qu’il lui inspirait de la pitié, elle n’aurait pas supporté être à sa place. Mais il s’agissait du fils d’un grand ami à son père, alors le physique ne faisait pas tout. Pluie Battante avec un grand cœur, son fils pouvait bien avoir hérité de cette qualité des plus grandes. Mettant de côté ses tourments et questions pour son clan elle s’approcha du félin blanc et gris et se présenta.

“Salut, moi c’est Nuage de Lierre. Tu fais quoi de beau aujourd’hui, je peux me joindre à toi ?”

_________________
Nuage des Lucioles
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon Dzia
dessin par Fira, juste magnifique ! :heart:
Nuage des Lucioles (à gauche) vous pose une question en #BF480C
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon   Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon Empty12.01.20 13:25


Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ?

Il semblait y avoir un peu moins de malades maintenant, comme si les premiers froid avaient emportés avec eux la maladie. Et le chaton de presque six lunes avait enfin davantage de le droit de sortir. Mais il ne faisait jamais bien grand chose. Observer le camp, jouer avec Boule de Roc à se cacher -et à ce jeu là, elle était devenue très très forte - où encore, il s’entraîner tout seul à imiter les guerriers où apprentis dans leurs postures. Et sa patte folle devenait chaque jour un petit peu plus facile à gérer. Pas assez encore. il tombait trop, rouler souvent. Et peut-être Étoile d'Or ne voudrait elle pas lui offrir de mentor. Il avait entendu certains chats le dirent. La plupart du temps, ceux qui lui parler en face le disait avec douceur, que se serait très difficile, que ... De quoi le décourager parfois, l'encourager moins souvent. Mais il y avait ceux qui pensait qu'il devrait rejoindre Feuille de Saule. Que guérisseur était sa place. Ceux là, il avait envie de leur feuler au visage et de prouver le contraire. Guérisseur ... Sa sœur en revanche semblait y faire davantage attention. Il tiqua des oreilles lorsqu'il entendis derrière lui du mouvement. Alors le jeune chat se leva et se retourna, pour s’avancer dans le camp vers la source du bruit. Une simple flaque d'eau gelé, découvrit il avec dépit avant que ne s'appose l'ombre d'un chat devant lui, le faisant redresser la tête et toiser de son seul œil viable l'apprentie.

- Oh ... Bonjour. Moi c'est P'tit Espoir. Et ... Bha je fais rien en fait. J'm'ennui ...

Trop jeune pour qu'on lui demande son aide, trop infirme parfois pour qu'il parvienne à aider. Néanmoins, il souriait, ravi qu'on s'intéresse à lui. Et le chaton sembla s'égailler davantage. T'as pas d'corvée toi ? On pourrai ... Vérifier que les tanières sont solides où ... Où changer la litière où ... Vous faites quoi les apprentis au camp quand z'êtes pas en train d'vous entraîner ? Il voulait se rendre utile et puis, Nuage de Lierre venant vers lui, mandant à se joindre à lui lui donner justement envie de bouger. D'agir, pas d'observer bêtement. Au début il avait adorer. maintenant, il trouvait ça de plus en plus ennuyeux. Sans réelle nouveauté. Où si peu ...C'est que la routine du clan, il lui semblait la connaître à présent.

_________________
Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon IMG_1574
Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon   Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon Empty05.02.20 11:59

- Oh ... Bonjour. Moi c'est P'tit Espoir. Et ... Bha je fais rien en fait. J'm'ennui ...

En même temps le camps tournait au ralenti ces jours si. Le mentor de Nuage de Lierre était malade depuis quelque temps, alors à part se faire alpaguer pour faire de rares patrouilles ou des parties de chasses elle ne faisait que quelques tâches à l’intérieur du camps, le temps commençait à devenir un peu trop long pour l’apprentie énergique. Oui, l’ennuie c’était vraiment pas sympa et cool.

T'as pas d'corvée toi ? On pourrai ... Vérifier que les tanières sont solides où ... Où changer la litière où ... Vous faites quoi les apprentis au camp quand z'êtes pas en train d'vous entraîner ?

Faire des corvées, hmmm…. elle en faisait pas mal depuis un moment, c’était sa première tâche sans son mentor, alors bon… Il n’y aurait pas quelque chose de plus intéressant dans le camps à l’heure actuel que des corvées… encore et toujours. Son mentor lui avait dit un jour que ça permettait d’aider au développement de l’amour pour le clan. Est-ce que ça aidait vraiment dans le développement de l’amour pour les siens ? Elle aimait déjà beaucoup son clan, alors elle ne comprenait pas forcément pourquoi son mentor lui avait raconté ça, ça l’avait vexé sur le coup, mais fait réfléchir après coup. Aimais t-elle tant que ça son clan, ou alors pas assez ? Que fallait-il faire pour montrer sa loyauté au sien, ou alors l’améliorer ? Il lui avait dit un peu avant que l’épidémie n’apparaisse, et qu’il soit touché.


Ca dépend… de ce qu’il y a faire sur le moment. Enlever les tiques des anciens, apporter à manger aux reines et aux anciens, et oui on change les litières et on peut vérifier si les tanières sont solides. Mais ce n’est pas tout, on peut être envoyé pour aider si le guérisseurs à besoin d’aide lors de cueillette par exemple pour le protéger au cas où, ou alors en été s’il fait trop chaud on vas chercher avec les guerriers des boules de mousses imbibés d’eau. Mais ça m’étonnerait qu’il reste quoi que ce soit à faire, ou sinon on m’y aurait déjà envoyé les faire. Hmmm…


Elle n’aimait pas l’idée, elle, elle voulait devenir guerrière, et pas devoir toucher aux plantes, ce n’était ni une passion ni un sujet intéressant à ses yeux, les plantes, c’était des plantes. Juste de quoi se cacher ou qui cachent les proies quand ils faut les attraper lors des patrouilles de chasses. Qui a plus ou moins une bonne odeur, et certaines pouvaient être intéressantes pour soigner, certes, mais c’était tout. Elle n’y connaissait rien à ce sujet, donc son plan elle ne pouvait l’accomplir seule. Son père était l’aide-guérisseur, non ? Et puis toutes ses sœurs avaient touché aux plantes, alors il devait savoir quelque chose, n’est-ce pas ?

Dit, tu connais des trucs sur les plantes ?

_________________
Nuage des Lucioles
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon Dzia
dessin par Fira, juste magnifique ! :heart:
Nuage des Lucioles (à gauche) vous pose une question en #BF480C


Dernière édition par Lierre Nocturne le 08.04.20 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon   Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon Empty08.04.20 9:42


Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ?

Le chaton écoutait l'apprentie, très intéresser par ce qu'elle aurait à dire. Enfin une fois qu'elle aurait réfléchi à sa. Et quand elle ouvrit la gueule, il pointa museau et oreille sur elle, comme si la leçon était la plus importante de sa vie. Plus discussion que leçon à véritablement parler. Et finalement quand ce fut à elle de le questionner, il se rembruni aussitôt.

- Roc aimes bien les plantes je crois ... mais moi ... J'ai pas envie de devenir guérisseur. Un instant son œil non aveugle se mit à envoyé des éclairs puis il demanda, presque abrupte pour une jeune de son âge. Toi aussi tu pense qu'à cause de ça, et il tendis sa patte folle devant lui, je ferai mieux de devenir guérisseur ? Sa fourrure s'était un peu dressé sur son dos alors qu'il ajouter, le ton redevenant plus doux. J'en ai pas du tout envie ... Moi je veux devenir un guerrier. Et qu'elle lui dise qu'elle faisait partie de ceux qui ne l'en pensait pas capable. Il ne s'en sentirai que plus décider. petit espoir porter bien son nom après tout. Et il comptait bien réussir à avoir un jour un nom de guerrier. Et pourquoi pas, devenir même lieutenant de sa sœur Oreille, enfin, il pouvait bien rêver un peu ...

_________________
Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon IMG_1574
Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon   Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfléchissons ensemble, le veux tu bien ? [Ft. Petit Espoir] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu veux bien être mon amie? - abandon
» Tu veux bien m'apprendre ? [Nuage de Baie] - abandon
» J'aime bien les gosses, mais j'en veux toujours pas | ft tous les bébés du vent - abandon
» A hope and everything starts all over again || feat Petit Espoir - abandon
» Il faut que je me fasse pardonner... | Petit Aulne & Lueur d'Espoir - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-