THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'espoir revit | Libre - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'espoir revit | Libre - end Empty
MessageSujet: L'espoir revit | Libre - end   L'espoir revit | Libre - end Empty26.01.20 17:24




L'espoir revit

Libre au Clan de la Rivière


La roue semblait tourner, lentement, doucement, par des petites actions qui semblaient insignifiant à bon nombre de chats, mais qui pourtant ravivaient l’espoir d’Étoile d’Or, lui donnaient envie de se battre bec et ongles pour reconstruire la Rivière. Elle avait été nommée chef pour ça, pour les sortir de mauvaises passes comme celles-ci. Et elle le ferait coûte que coûte.

En grimpant sur le promontoire, ce matin, c’était cet espoir qu’elle voulait leur insuffler, cette envie de se battre qu’elle voulait leur transmettre. Si la maladie était contagieuse, alors elle ferait en sorte que sa foi le soit encore plus.

« Chats du clan de la Rivière ! » Appela-t-elle d’une voix forte et assurée.

Les derniers rassemblements n’avaient annoncé que des tragédies. Aujourd’hui, elle serait fière de n’annoncer que des bonnes nouvelles – ou presque, compte tenu de la situation. Les premières bonnes nouvelles depuis bien des lunes.

« Nous sommes tous affectés par les tragédies qui nous accablent, peinés et terrifiés par la perte de Museau Bleu, d’Écho des Ruisseaux et de tous les membres qui nous ont quittés depuis le début de la canicule, qui s’est très rapidement ensuivi de l’épidémie qui parcours nos rangs. 
Pour nous aider à combattre ce fléau, Brasier Glacial a accepté de m’épauler en devenant le nouveau lieutenant du clan. »


Avec ferveur, elle cria son nom plusieurs fois, comme le voulait la tradition.

« Rivière, tout n’est pas perdu. Continuons à nous battre et avoir la foi, prouvons à toute la forêt que nous sommes forts, unis, soudés. Que nous ne nous laissons pas terrasser si facilement ! Pour ceux qui en doutaient, les Étoiles sont toujours derrière nous, elles nous aident et veillent sur nous. Et pour nous aider à surmonter la perte d’Écho des Ruisseaux, elles ont choisi Feuille de Saule pour devenir notre nouveau guérisseur. »

Elle accorda de nouveau un peu de temps pour scander le nom de l’ancien guerrier, laissa les discussions aller de bon train, puis elle intima à nouveau le silence.

« Je demande votre attention un moment supplémentaire, s’il vous plaît. Durant plusieurs lunes, j’ai été dans l’incapacité de remplir le rôle qui m’incombe ; c’est pourquoi, avec du retard, j’aimerais que vous, ainsi que nos ancêtres, vous penchiez sur certains chats qui méritent aussi d’être applaudit. » Elle marqua une pause, chercha du regard les intéressés. « Ces dernières lunes, nous avons accueilli dans nos rangs un nouvel apprenti, qui a d’ores et déjà fait de nombreux progrès. Petit Lierre s’appelle désormais Nuage de Lierre, et terminera son apprentissage à mes côtés. Félicitations. »

Elle les laissa son apprentie approcher et vint lui lécher le front, preuve qu'elle s'engageait dès aujourd'hui à l'accompagner jusqu'au rang de guerrière.

« Penchons nous aussi sur Nuage d’Hippocampe, Nuage de Sangsue, Nuage d’Oreille, Nuage de Python et Nuage de Couleuvre. Cinq apprentis qui ont fait leurs preuves, se sont démarqués par leur motivation et leur maturité. Je suis fière de les faire rejoindre le rang de guerrier et deux les renommer présentement en Rire d’Hippocampe, Sangsue Cendrée, Oreille Déchirée, Python Balafré et Couleuvre à Collier. Approchez. »

La meneuse pressa son museau sur chacun de leur front, puis repris.

« Jurez vous de servir votre clan, ainsi que vos ancêtres, même au péril de votre vie ? En répondant par la positive, vous acceptez le rang de guerrier et par conséquent les responsabilités qui vont avec. »

_________________
#955252

L'espoir revit | Libre - end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Couleuvre à Collier
▬ Guerrière
Couleuvre à Collier
Messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 22 le mois actif
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Belle de Nuit (ex mentor)

L'espoir revit | Libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'espoir revit | Libre - end   L'espoir revit | Libre - end Empty02.02.20 18:26

Couleuvre adorais quand Étoile D'or prenait la parole.
Depuis toute petite elle avait observé l'ascension de la meneuse. Elle en était fan, elle l'admirait énormément; elle aussi aimerait être une chatte aussi forte qu'elle.

Malgré l'excitation que suscitait son passage d'apprentie à guerrière, elle semblait rester calme. Elle se montrait toujours digne devant les autres, comme si rien ne l'atteignait. Quand elle sentit qu'il était à son tour d'être acclamée par le clan entier, elle se rapprocha de son frère, Nuage Marbré. Elle plaça sa tête sous celle du mâle brun. Celui-ci ne régit pas et la laissa être proche de lui.

Le corps de l'apprentie fut traversé par une vague de froid. Comment ça, on faisait passer Petit Lière au rang d'apprenti mais eux ne passaient pas à celui de guerrier..?

Cette crainte se fit rapidement taire lorsque D'étoile d'Or repris la parole. C'était à leurs tour ! Après des mois d’entraînement ils allaient enfin devenir des guerriers; elle allait devenir une guerrière.
En même temps que tous les anciens apprentis, elle répondit positivement à la question de la meneuse.

_________________

- I'm out of your league -
Fiche - Journal de bord et liens


Couleuvre vous siffle en#660033
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

L'espoir revit | Libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'espoir revit | Libre - end   L'espoir revit | Libre - end Empty05.02.20 21:53

Leur cheffe s'était petit à petit remis de la maladie, et le camps commençait lentement à reprendre quelques forces. La lumière commençait à être aperçu au bout du tunnel. L'apprentie était assise dans le camps, en train de rêvasser en voyant les guerriers passer, ainsi que certains apprentis. Elle n'avait plus de mentor, le siens avait été emporté par la maladie. Cela l'avait attristé, il était vrai. Mais il fallait rester digne de lui, le clan avant tout. Et ce clan avait besoin d'autant de bonne onde que possible, pour permettre à ceux affaibli de reprendre du poil de la bête. Alors elle y pensait le moins possible, s'occupant un peu partout pour ne plus avoir le temps de penser trop loin, et de revenir à ce sujet.

« Chats du clan de la Rivière ! »

L'annonce avait été faite avec force et clamée avec toute la confiance que pouvait avoir la seule et unique Étoile d'Or. Elle tourna rapidement la tête, curieuse. S'il elle demandait un rassemblement alors il serait surement question de baptême de guerrier, certains était déjà assez vieux pour l'avoir d'office. Elle n'en ferait pas partie, son entraînement avait trainé avec l'épidemie, mais bientôt, dès qu'elle aurait un nouveau mentor. Elle se leva, et rejoint la masse de chats qui s'accumulait après cet appel des plus noble. Elle écouta le discours de leur cheffe, cette dernière redonnant ardeur, espoir et courage au clan. Et elle en faisait parti, croire à un renouveau, croire à la fin du calvaire et à des futurs lunes de calmes.

...Petit Lierre s’appelle désormais Nuage de Lierre, et terminera son apprentissage à mes côtés. Félicitations... »

C'est tout ce qu'elle avait imprégné dans son esprit, cette simple phrase qui lui fit écarquiller les yeux, en fixant Étoile d'Or. Au début elle ne réagit pas, ne réalisant pas, puis quand son cerveau traduit les mot un à un en les alignant cela fit tilt. Leur cheffe allait être sa, sa... son mentor ?! Une vague d’excitation et de satisfaction, et une autre d'un honneur qu'elle n'avait jamais connu. Et elle pensa, en regardant le ciel, comme si cela était un signe direct de son père, Hibou Nocturne.
Regarde papa, regarde moi de la haut, je deviendrais ce en quoi tu as toujours cru, un jour j'y arriverais, promis !
C'était comme un souffle de renouveau, de renaissance. Un nouvel envol de confiance, elle y arriverait, un jour elle y arriverait. Leur cheffe continua sur le baptême de nouveaux guerriers, mais elle n'en avait cure. Aujourd'hui elle était l'apprentie de leur cheffe, elle était comme dans un rêve. Rien ne pourrait gâcher sa journée dorénavant, voir les prochaines. Elle sursauta quand les chats autour d'elle acclamèrent ses camarades maintenant guerrier, elle suivit l'euphorie de la foule, elle était comme sur un petit nuage.
La lumière au bout du tunnel était là.

_________________
Nuage des Lucioles
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

L'espoir revit | Libre - end Dzia
dessin par Fira, juste magnifique ! :heart:
Nuage des Lucioles (à gauche) vous pose une question en #BF480C
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 355
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

L'espoir revit | Libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'espoir revit | Libre - end   L'espoir revit | Libre - end Empty16.02.20 22:26

    L'espoir revit | Libre - end Dd4qtkl-31c656b2-c744-45c3-af8c-0fe9770437a4.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ0cXRrbC0zMWM2NTZiMi1jNzQ0LTQ1YzMtYWY4Yy0wZmU5NzcwNDM3YTQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    L'espoir revit (14)


    La bonne nouvelle avait vite fait le tour du tour, et de mes oreilles ! Enfin de mon oreille. Etoile d'Or était de nouveau sur pattes ! J'en vibrais de joie, la première cheffe de la Rivière, et ceux depuis tant de lunes, avait vaincu la maladie. Elle était vraiment forte ! Mais bon, moi, je ne l'avais même pas attrapée. Je l'avais battue avant qu'elle m'atteigne. J'étais décidément LA meilleure guerrière. Puis il le fallait. Mon Papounet était déjà assez inquiet comme ça par tout le clan, alors pour lui, je devais bien résister aux malheurs pour pouvoir le soutenir.

    La femelle dorée émergea sur le haut du promontoire. Dès ses premières paroles, je me mis aux premiers rangs pour l'entendre, poussant volontairement quelques chats pour qu'ils laissent passer toute ma carrure musculeuse. Elle parla de la mort de Museau Bleu et Echo des Ruisseaux, je fis la moue comme les chats autour de moi. Le deuil de notre feu-guérisseur planait toujours sur le camp, en plus des problèmes que cela représentait avec la maladie. Mais quelques sourires revint avec l'annonce du nouveau guérisseur, Feuille de Saule. Mais le mien s'éteignit un peu à l'annonce du nouveau lieutenant. Je râlais de ne pas être à sa place, proche de la cheffe, proche d'être cheffe. Mais bon, Papa me répétait souvent qu'il me fallait d'abord avoir mon apprenti, et aussi un certain nombre de lunes. Mes yeux roulèrent dans leurs orbites. Pas besoin d'attendre si longtemps pour être sûre que j'étais faite pour ce rôle. J'étais la plus grande, la plus forte, la plus intelligente. C'était mon destin. Qui oserait faire face au destin, sérieusement ?

    Bref, je réprimais un baillement lors de la re-nomination de Lierre en tant qu'apprentie, mais ma mâchoire claqua en entendant mon nom. Hein ? OUI ? J'AVAIS MON BAPTÊME ? Etoile d'Or me nommait officiellement guerrière ! Mon cœur fut rempli d'allégresse. Malgré mon poids en muscle, je me sentais enfin toute légère. La reconnaissance que j'attends depuis si longtemps. Dès que la meneuse nous invita sur le Promontoire, je m'y élançai, quasi aussi vite que la fois où j'avais déboulé chatonne là-haut pour admirer Jaguar d'Opale, tout juste nommée guerrière. Et bien, c'était mon tour ! Contenant à peine mon excitation, je miaulai un "Oui !" pour montrer ma détermination et mon dévouement en tant que guerrière. Brillante, vibrante, sans doute un peu plus en avant que les autres par habitude et par vantardise, je bombai le torse face à cet objectif atteint comme dans mes rêves de chatonne.

    Prochaine étape :
    Lieutenante.

    Bon, okay, mentor avant.

_________________
L'espoir revit | Libre - end ThA1n1P
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

L'espoir revit | Libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'espoir revit | Libre - end   L'espoir revit | Libre - end Empty27.02.20 16:14


L'espoir revit

Le jeune félin claudiqua pour pouvoir suivra comme les autres l'assemblée qu'Étoile d'Or venait d’annoncer. Mais s'il quitta bel et bien la pouponnière, il ne s'en éloigna guère, se tenant à distance. Ce n'était pas pour les chatons, répétaient ont à l'envie aux plus jeunes. Mais j'ai presque six lunes, avaient il eu envie de crier, au lieu de quoi, personne n'avait lancer un regard sur lui. Chaton dont la seule vue souligné le douloureux avenir impossible qui l'attendait, semblait il. Un poids pour le clan, un fardeau. Mais il luttait à contre courant vaille que vaille, plus fort que tant d'autres mentalement puisque la nature ne lui permettait pas d'une force pure. Et le jeune chat ne put qu'avoir loisir d'entendre les noms de félins disparus, envolés, emportés par le fléau. Une maladie dont il prenait soin de se tenir à distance. Tu as déjà bien assez de problèmes comme ça, entendait il encore un guerrier à la fourrure noire lui clamer. A moins que le matou nommée Vol de Corneilles n'est simplement voulu lui signaler qu'ainsi, le clan en serait soulager ? Il n'avait rien dit, obéissant. Comme souvent.

Le nom d'un autre chat qu'il avait déjà mainte fois vu parcourir le camp en revanche, sonna comme une promesse et le jeune félin chercha du regard la fourrure rousse flamboyante. Sans le voir toutefois car devant lui, nombres de guerriers et d'apprentis faisait barrage à sa vue. Mais une reine se pencha sur sa tête, lui soufflant que Brasier Glacial venait d'être nommé lieutenant. Aussi le chaton se contenta de hocher la tête, gardant silence. Et d'autres furent nommée, de nouveaux guerriers fini par comprendre Petit espoir. Un rang qu'il n’atteindrait peut-être jamais lui me^me. Mais de les voir rejoindre uns à uns la meneuse raviva la flamme de la combativité en lui et si comme les autres, il accueillis les nouveaux guerriers chaleureusement, son œil unique lui, se mit à luire en suivant Oreille, son aînée. Sous peu, ce serait à elle de clamer son nom de nuage à lui. Car il était tout décider à rendre fier ses parents. Car s'il y a bien deux félins dont les yeux brillaient davantage encore, s'était ceux de Papillon Blanc et Pluie Battante.

_________________
L'espoir revit | Libre - end IMG_1574
L'espoir revit | Libre - end Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 436
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

L'espoir revit | Libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'espoir revit | Libre - end   L'espoir revit | Libre - end Empty02.03.20 19:05

Ce jour-là, Rire d’Hippocampe était rentré avec deux proies pour le camp. Il suivait Sangsue Cendrée de prêt dans l’enceinte du camp et déposa ses proies à l’instant où leur meneuse, Étoile d’Or, grimpa sur le promontoire. La jeune mâle bicolore se tourna vers le Promontoire et s’installa un peu à l’écart de la masse de chat. Certains semblaient encore malade, d’autre toussaient ou reniflaient peu gracieusement. Mais, il voulait quand même rester pour écouter le discours de la meneuse.

La chatte rousse mentionna l’ancienne lieutenante, Museau Bleu, avec qui le jeune mâle n’avait jamais pu se réconcilier. Il espérait quand même qu’elle le surveillait des étoiles, lui et Sangsue Cendrée. Elle mentionna aussi Écho des ruisseaux, son oncle. Comme beaucoup, probablement, le guerrier bicolore avait été choqué en apprenant sa mort. Il était persuadé qu’entre tous, l’ancien guérisseur ne pouvait pas tomber malade, qu’il était protéger par les étoiles. Sa naïveté le perdra.

Mais heureusement, les deux ont leur successeur, respectivement Brasier Glacial et Feuille de Saule que le jeune chat acclama. Mais la chatte n’avait pas fini. Elle baptisa aussi Nuage de Lierre, qu’elle plaça sous sa tutelle. Elle fut aussi acclamer par le guerrier.

Mais la meneuse réservait une dernière surprise. Elle l’appela, ainsi que Sangsue, Oreille, Nuage de Python et Nuage de Couleuvre. Elle voulait les baptisé guerriers. Le mâle se leva et s’avança en riant, sous le trac, pour se placer entre sa sœur et son amie d’enfance. La meneuse les renomma tous les cinq.

Armé d’un grand sourire benêt, le guerrier lécha l’épaule de sa meneuse et jura de protéger son Clan. Puis, il écouta les acclamations du Clan entier. Il félicitation aussi ses camarades et attribua à sa sœur un coup de boule dans l’épaule.

- On a eût notre baptême, enfin ! C’est génial, non ?

_________________
L'espoir revit | Libre - end Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

L'espoir revit | Libre - end XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

L'espoir revit | Libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'espoir revit | Libre - end   L'espoir revit | Libre - end Empty04.03.20 23:58


J’avais eu le temps de me reposer. Une nuit. J’étais guérisseur et pourtant je n’y connaissais rien, et pourtant les étoiles me faisaient confiance. Etoile d’Or aussi d’ailleurs. J’étais réellement angoissé par mes nouvelles tâches. J’avais rapidement mangé avec ma sœur, Patte de Lionne, et à présent, j’attendais les annonces de notre meneuse. J’avais un véritable et profond respect pour elle. Pour moi, sans elle à la tête de la Rivière, le clan s’effondrerait.

« Chats du clan de la Rivière ! »

J’allais devoir faire face à une épidémie sans rien savoir. Oh clan des étoiles, veillez sur le clan et sur moi, j’ai besoin de votre aide pour que mon clan survive.

« Nous sommes tous affectés par les tragédies qui nous accablent, peinés et terrifiés par la perte de Museau Bleu, d’Écho des Ruisseaux et de tous les membres qui nous ont quittés depuis le début de la canicule, qui s’est très rapidement ensuivi de l’épidémie qui parcours nos rangs.
Pour nous aider à combattre ce fléau, Brasier Glacial a accepté de m’épauler en devenant le nouveau lieutenant du clan. »


Je levais la tête vers le ciel, l’air solennel. A Museau Bleu et Echo des Ruisseaux, j’envoie mes pensées. Je sais qu’ils se plaisent parmi vous. Mais après la prière silencieuse, j’acclamais Brasier Glacial. J’approuvais le choix d’Etoile d’Or, il allait être un très bon lieutenant. J’appréciais beaucoup le matou.

« Rivière, tout n’est pas perdu. Continuons à nous battre et avoir la foi, prouvons à toute la forêt que nous sommes forts, unis, soudés. Que nous ne nous laissons pas terrasser si facilement ! Pour ceux qui en doutaient, les Étoiles sont toujours derrière nous, elles nous aident et veillent sur nous. Et pour nous aider à surmonter la perte d’Écho des Ruisseaux, elles ont choisi Feuille de Saule pour devenir notre nouveau guérisseur. »

C’était mon tour. Je me levais pour approcher du rocher, car là était la place du guérisseur, la mienne à présent. Proche de la merveilleuse Etoile d’Or et du fort Brasier Glacial. J’étais timide face à cette assemblée qui clamait mon nom. Mais j’en étais honoré. La meneuse enchaina sur les baptêmes. Je n’avais pas osé couper la cheffe dans ces baptêmes alors, et parce que je me devais d’être plus croyant que je ne l’étais déjà, je priais les étoiles. Je leur demandais de veiller sur ces jeunes chats, de prendre soin d’eux et de les guider sur le chemin de la foi et de la vie guerrière. Il allait devenir tout ce qui ne m’avait jamais donné envie et pourtant, j’avais bien conscience que sans eux, le clan ne fonctionnerait pas. D’ailleurs, je cherchais ma famille dans l’assemblée. Patte de Lionne acclamait les nouveaux apprentis et guerrier, et pourtant, je sentais son regard sur moi. Elle était fière, je le voyais. Alors à la fin de cette assemblée, je retrouvais ma sœur, soulagé de voir son amour dans son regard.

« Je le savais bien frangin, tu n’avais pas l’âme d’un guerrier. Mais je suis vraiment heureuse pour toi, on sera entre de bonnes pattes avec toi, je le sais. »

Les yeux brillant d’émotion, j’enfouis mon museau dans le pelage de ma sœur. Elle était tellement plus forte que moi. Toute ma famille était plus forte. Et d’ailleurs, alors que j’ouvrai les yeux un instant, je cherchais du regard mes parents et mon frère. Ils étaient tous les trois, assis, à nous regarder, échangeant des messes basses. Ils étaient déçus, dégoutés. Je n’étais plus le petit guerrier chétif qui allait être le plus fort pour la fierté de la famille, j’étais le guérisseur qui n’accomplirait aucun exploit guerrier. J’étais le chat qui n’aurait jamais de descendance, jamais de mariage, jamais d’amour. C’était ce que ma mère voyait. Un pauvre chat chétif et solitaire, perdu dans ses plantes et ses coussinets tout doux. J’avais perdu ma famille. Il ne me restait que Patte de Lionne. Elle seule m’acceptait. Alors j’enfouis mon museau dans l’épaule robuste de ma sœur, pour oublier ces regards de braises focalisés sur nous. Il n’y avait plus que ma sœur et moi.

_________________

L'espoir revit | Libre - end Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'espoir revit | Libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'espoir revit | Libre - end   L'espoir revit | Libre - end Empty06.03.20 17:51

Couché près de la tanière de Feuille de Saule, j’observe Étoile d’Or rassemblé le Clan. Doucement, je me lève et m’approche, mais me tenant quand même à l’écart du groupe. C’est que, je ne souhaite pas transmettre mon rhume.

La meneuse parle de nos camarades disparus et mon cœur se sert à la mention d’Écho des Ruisseaux. Je lève la tête vers le ciel et adresse une prière silencieuse au Clan des Étoiles, leur demandant de veiller sur nos camarades qui les ont rejoints et de nous guider en ces temps troubles.

La meneuse nomme Brasier Glacial en nouveau lieutenant et Feuille de Saule en nouveau guérisseur. Je les acclame, mais le cœur n’y est pas. Je n’ai rien contre le nouveau guérisseur, c’est juste que je ne me remets pas de la mort de mon ami. Et peut-être que je ne m’en remettrais jamais…

Étoile d’Or annonce aussi qu’elle va finir l’apprentissage de Nuage de Lierre. J’acclame aussi la petite avec peu d’enthousiasme. Je n’ai pas le cœur aux réjouissances.

Pourtant, la meneuse n’a pas encore finit, car elle nomme cinq jeunes guerrier et parmi eux, il y a Oreille Déchirée, ma fille. Je la regarde prêter serment au Clan et à Etoile d’Or, en hochant la tête de fierté. Une fois la cérémonie finie, je me redresse lentement et me dirige d’un pas traînant jusqu’à ma fille. J’ai bien le droit de la féliciter personnellement, elle est ma plus grande fierté. Je m’approche d’Oreille Déchirée et je lui passe lentement la queue sur le dos avant de lui lécher l’oreille intacte pour lui murmurer quelques mots à l’oreille :

- Félicitations, je suis très fier de toi. Tu seras une excellente guerrière, je le sais.

Je me détourne de ma fille et me dirige vers la tanière de Feuille de saule, adressant auparavant une seconde prière au Clan des Étoiles : Éclairez le chemin de mes enfants, s’il vous plait.

_________________
L'espoir revit | Libre - end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'espoir revit | Libre - end Empty
MessageSujet: Re: L'espoir revit | Libre - end   L'espoir revit | Libre - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espoir revit | Libre - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle ère || Libre - end
» [LP] Est-ce que c'est ça, grandir ? LIBRE -end
» [LP] Les inutiles (libre) - end
» L'incendie ~ rp libre - end
» Une victime de plus [LP] (libre) -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-