THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon Empty
MessageSujet: J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon   J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon Empty11.02.20 12:17




J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide

feat. Nuage de Digitale


Le sol des terres du Clan de l'Ombre tremblait légèrement pendant que tous les félins étaient assoupis, tous, excepté une apprentie : Nuage Scintillant. Elle hésitait à réveiller quelques uns de ses camarades pour qu'ils puissent voir ça eux aussi, puis se ravisa. Elle se dirigeait alors vers la sortie du campement et vit quelque chose d'inimaginable : des dizaines et des dizaines de lièvres bondissaient de partout. Ils étaient de toutes les couleurs, elle n'en avait jamais vu des semblables auparavant ! Certains étaient noirs, d'autres blancs, et certain étaient carrément tachetés !!

Mais qu'est ce qu'il se passe ? C'est quoi le problème ici ?

En plus, ils n'avaient peur de rien, la présence de la féline ne les dérangeaient pas du tout, elle voulait s'approcher de l'un d'entre eux. Elle s'était instinctivement mise en position de chasse pour s'en approcher avant de se faire littéralement marcher dessus par une proie inattentive et totalement agitée. Elle allait protester lorsqu'elle se réveilla en sursaut.

- Hé, toi là-bas ! Reviens t'excuser tout de suite !

Encore énervée, la femelle venait de réaliser que tout cela n'était pas réel lorsque l'un des apprentis qui roupillait encore lui demandait de se taire sans même prendre la peine d'ouvrir les yeux. Elle reprit un rythme de souffle plus lent et décontracta ses muscles. Elle était debout, les pattes écartées comme si elle était prête à esquiver une nouvelle attaque. Elle se rendit vite compte que quelque chose la gênait, elle s'asseyait et se faisait la toilette pour détecter le problème.

Oh mais... Mais qu'elle horreur, qu'est ce que je vais pouvoir faire ?

La femelle était sortie de sa tanière à toute vitesse pour rejoindre la tanière des guérisseurs. Elle avait de la chance, Nuage Digitale était présente et réveillée. Elle la salua très rapidement avant de lui montrer sa patte avant droite dont il manquait deux griffes. Elle avait sûrement du le perdre en se réveillant en sursaut tout à l'heure.

- Nuage de Digitale, je t'en prie, j'ai vraiment, vraiment besoin d'aide ! Elle fixa l'apprentie guérisseuse, lui transmettant ainsi toute sa détresse : Pitiez, dis moi que tu peux y faire quelque chose !

La féline ne ressentait pas la moindre douleur physique, mais il fallait à tout prix que quelqu'un fasse quelque chose...


Dernière édition par Nuage de la Loutre le 09.01.21 22:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grande Digitale
■ Guérisseuse
Grande Digitale
Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (fev. 2024, lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon   J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon Empty16.02.20 16:12

Le soleil grimpant progressivement vers le milieu du ciel indiquait la transformation du matin en midi, mais l'apprentie-guérisseuse était réveillée depuis l'aube, quand le campement est plongé dans la pénombre, indécis entre jour et nuit. Cela faisait de nombreuses lunes que Nuage de Digitale avait été abandonnée, cependant, elle ne parvenait toujours pas à être sereine la nuit. Depuis son baptême, elle parvenait à dormir la nuit mais se réveillait tôt, souvent tourmentée dans son sommeil. De ce fait, elle se sentait physiquement et psychologiquement moins fatiguée. Elle mangeait même un peu plus, néanmoins ce regain d'appétit ne suffisait toujours pas à la nourrir correctement.

Ce n'était pas le paradis, mais c'était déjà une avancée. Demeurer dans l'Antre du Guérisseur lui donnait un sentiment de renaissance ; dans la Pouponnière, malgré d'être entourée de chatons et leurs mamans, elle se sentait seule, tout lui rappelait le fait qu'elle était pratiquement orpheline et n'avait plus qu'une soeur à ses côtés ; ici, elle n'avait que la compagnie d'elle-même et de Corbeau Ensolleilé, et bien que la solitude résultait parfois en une descente dans les recoins les plus sombres de son psyché, elle se sentait enfin utile. Elle n'était plus un boulet broyant du noir que son père traînait derrière lui en grommelant. Elle avait une place.
Enfin, il fallait encore qu'elle prouve en être digne.

Elle sortit de sa rêverie quand elle s'aperçut que ses articulations faisaient mal. D'une rapidité peu pressée, la femelle extirpa ses pattes logées sous son poitrail et-

" Nuage Digitale, je t'en prie, j'ai vraiment, vraiment besoin d'aide ! " Elle leva ses yeux devenus tout ronds vers l'entrée. " Pitiez, dis-moi que tu peux y faire quelque chose ! "

Devant elle se tenait un chat qui, selon son premier pronostic réalisé en trois secondes et demi, s'apparentait à une femelle couleur crème en panique. Son visage ne lui disait pas grand-chose... Premièrement, elle était à contre-jour ce qui obscurait son faciès ; deuxièmement, l'apprentie-guérisseuse ne sortait pas beaucoup et ne voyait donc pas beaucoup de monde.

" Um... Bonjour ?"

Elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre. Est-ce-qu'elle crachait du sang? S'était-elle fait mordre par une vipère, ou une terrible infection s'était logée entre deux de ses coussinets? L'attitude terrifiée de sa patiente la poussait à imaginer mille scénarios terribles.

La réponse lui fut donnée quand elle baissa le regard et découvrit la patte offerte de la féline. Elle lui présentait sa patte droite. Au début, elle ne comprit pas quel était le problème mais, après plus longue inspection visuelle, remarqua que deux de ses doigts manquaient leur griffe.

" Elle... elle a juste perdu deux griffes ", répéta intérieurement Digitale. Elle faisait toute une histoire pour ça? Enfin, elle ne cachait pas qu'elle se sentait soulagée. Elle qui se préparait à soigner une blessure de guerre, cela se révéla être un simple bobo.

" E-euh... d'accord, " dit la chatte grise, un peu confuse. C'était sa première consultation et l'autre étant dans tous ses états, elle allait devoir la rassurer. Elle se leva. " Biensûr que je peux, assura la femelle, est-ce-que tu pourrais venir t'asseoir ici pour que je t'examine de plus près ? "
Bien que son expression soit polie et sa voix douce, il était aisé de voir qu'elle était peu sûre d'elle.

_________________
J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon UFZxIUa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon   J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon Empty16.02.20 17:07




J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide

feat. Nuage de Digitale


La femelle sable était inquiète pour sa manucure, elle attendait impatiemment la réponse de l'apprentie guérisseuse. Elle fut frappée par la ressemblance avec son père au niveau de la longueur de son pelage, elle ne l'avait jamais remarqué auparavant. Pourvu que la féline n'ait pas remarqué son attirance pour Feulement, cela risquerait peut être de lui poser problème. Elle ne voulait pas y penser pour l'instant, chaque problème à la fois. C'est une douce voix qui lui répondit :

- Um... Bonjour ? E-euh... d'accord. miaula t'elle en se levant vers l'apprentie guerrière avant de reprendre "- Bien sûr que je peux, est-ce-que tu pourrais venir t'asseoir ici pour que je t'examine de plus près ? "

L'attitude de la féline qui paraissait peu sûre d'elle trahissait son ton rassurant. La femelle crème ne savait pas quoi en penser, mais il fallait absolument que quelqu'un s'occupe d'elle. Nuage de Digitale semblait prendre son problème au sérieux, c'était déjà ça. Elle obéissait alors à la féline plutôt sympathique en s'asseyant à l'endroit indiqué, espérant qu'elle ressortirait de sa tanière plus sereine.

- Oh merci Nuage de Digitale, je savais que je pouvais compter sur toi !

Elle en profita pour lui adresser un sourire sincère. La petite n'avait pas encore eu l'occasion de se faire des amis dans son Clan, sûrement à cause de ses manières de princesse et de son obsession pour le lieutenant. Il fallait d'ailleurs qu'elle se montre d'autant plus aimable avec elle si elle souhaitait gardé un bon terme avec la femelle une fois qu'elle apprendrait son amour pour son père... Et puis, elle n'avait pas l'air méchante.



Dernière édition par Nuage Scintillant le 09.03.20 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grande Digitale
■ Guérisseuse
Grande Digitale
Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (fev. 2024, lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon   J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon Empty20.02.20 14:32

L'apprentie passa enfin le seuil de la tanière et se posa à l'endroit indiqué bien volontiers.

" Oh merci Nuage de Digitale, je savais que je pouvais compter sur toi ! "

Elle esquissa un sourire en réponse au compliment - qui lui semblait très exagéré pour la situation -, en contraste avec celui de la femelle crème qui s'étirait jusqu'aux oreilles.

" Eh... derien ? Enfin, c'est mon rôle. Non pas que je ne t'aurais pas aidée si ça n'était pas le cas, évidemment, uh... "


Oh mon Clan des Etoiles, elle parlait trop. Elle s'embarassait. " Tais-toi, tais-toi !" s'ordonna-t-elle intérieurement. Elle ferais mieux d'utiliser son cerveau que sa langue. Maintenant que la féline était face à elle, Nuage de Digitale pouvait finalement voir à quoi elle ressemblait. Ses yeux bleu ciel, scintillants comme des joyaux la fixaient avec attente et reconnaissance, ressortant non pas en éclat mais en couleur avec son poil crème, parfois blanc immaculé, qui recouvrait sa silhouette féminine. Elle aurait pu croire que l'apprentie guerrière était terriblement petite, mais c'était elle qui était inhabituellement grande. Elle s'était habituée à dominer presque tout le monde en terme de taille - et sa croissance n'était pas encore terminée. L'une étant assise et l'autre debout, la différence était d'autant plus frappante.

Il lui semblait l'avoir déjà vue dans le camp, à trottiner sulfureusement ou à ne rien faire. Son nom, en revanche, ne lui revenait pas.

" Je vais examiner de plus près ta patte, d'accord ? " demanda la novice grise, attendant que la femelle l'autorise avant de doucement relever son membre endommagé.

Sa petite patte blanche, même avec les deux douilles manquant leurs griffes rougies et inflammées, était belle, délicate et légère en comparaison à la lourde patte difforme sur laquelle elle reposait. La vision la fit s'immobiliser quelques instants. Jamais Digitale n'avait été confrontée à une image si flagrante de sa déformité.

" Il ne faut pas s'inquiéter, rassura l'apprentie-guérisseuse après s'être reprise, ce n'est rien de grave. On va juste s'assurer que ça ne s'infecte pas. "

Nuage de Digitale reposa la patte de sa patiente puis pris un air gêné.

" En revanche... je crains que nos stocks se font maigres..." Cesse de tourner autour du pot. " Il faut que j'aille chercher une plante pour ça, est-ce-que tu voudrais bien venir avec moi ? " Elle espérait qu'elle accepte.

_________________
J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon UFZxIUa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon   J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon Empty20.02.20 23:15




J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide

feat. Nuage de Digitale


L'apprentie guérisseuse lui rendit alors son sourire, même si elle paraissait gênée de le faire. Peut être qu'elle était aussi compliquée que son père pour montrer ses émotions ? Non, bien sûr que non. La jeune femelle écartait déjà cette possibilité de sa tête : Nuage de Digitale lui faisait des phrases complètes et même si elle semblait peu sûre d'elle, elle faisait au moins l'effort de lui rendre son sourire et de s'occuper d'elle.

- Eh... derien ? Enfin, c'est mon rôle. Non pas que je ne t'aurais pas aidée si ça n'était pas le cas, évidemment, uh...

Nuage Scintillant ne savait pas pourquoi la féline se sentait obligée de le préciser, elle haussa les épaules en se le demandant, avant de passer à autre chose. Si la féline avait trouvé le guérisseur et non pas son apprentie, elle aurait sûrement dû faire demi tour rapidement. Elle l'avait déjà croisé une fois pour une même histoire de griffe abîmé mais le mâle n'en avait que faire. Ce n'était pas le cas de cette femelle en tout cas.

- Je vais examiner de plus près ta patte, d'accord ?

La féline répondit par un hochement de tête avant de déposer sa douce patte sur celle de l'apprentie, elle en attendant alors le verdict. La femelle pensait qu'elle allait passer un mauvais moment à l'intérieur de cette tanière mais en réalité, c'était tout l'inverse. Elle avait trouvé une femelle qui s'occupait finalement bien d'elle, c'est tout juste si elle ne lui caressait pas la patte lorsqu'elle l'examinait, alors bon, il y avait pire.

- Il ne faut pas s'inquiéter, ce n'est rien de grave. On va juste s'assurer que ça ne s'infecte pas. En revanche... je crains que nos stocks se font maigres... Il faut que j'aille chercher une plante pour ça, est-ce-que tu voudrais bien venir avec moi ?

Que ça ne s'infecte pas... ? Oh non, je ne veux surtout pas d'infection, c'est hors de question!

Fit elle complètement horrifiée dans ses pensées. Elle se recentra sur les paroles de la femelle qui semblait sûre d'elle cette fois-ci, ce qui la rassura quelque peu. Après tout, elle ne ressentait pas la moindre douleur. Elle réfléchissait alors à sa proposition :

Une sortie ? Pourquoi pas. Après tout ce sera plus amusant que de retirer les tiques des anciens ou encore de changer toutes les litières intégralement ! Et puis, ce serait l'occasion de faire connaissance et d'en apprendre un peu plus sur l'univers des guérisseurs.

- Oh oui avec plaisir. miaula t'elle dans un premier temps avant de reprendre de sa voix aiguë :Tu me garanties que je ne risque pas d'avoir une infection en me baladant partout comme ça, hein ?

Bon ok cette réflexion pourrait paraître bêbête mais la femelle ne s'attendait pas à ce que l'apprentie guérisseuse lui parle d'infection aussi. Elle voulait seulement qu'elle lui recolle de nouvelles griffes, mais ça, ce n'était pas possible. Autant se dégourdir les pattes - s'il n'y a aucun risque - pour lui rendre service.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon   J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide [Feat Nuage de Digitale] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mother shelter || petite digitale feat. bouguet de muguet - abandon
» PRENDRE SOIN DE SA FAMILLE - NOTAMMENT LE CHAUVE EN DEVENIR || digitale feat. dents de sabre - Abandon
» Besoin d'aide ? [feat. Morsure du Loup] - abandon
» Besoin d'un mentor ? ||Nuage Sauvage - abandon
» On à toujours besoin de plus grand pour se protéger || FT. Nuage des Ours - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-