THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuage de Roc
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage de Roc
Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2019

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon   L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon - Page 2 Empty22.04.20 13:26

Ma question eut l'effet d'une douche glaciale sur lui. Il baissa la tête, et ses poils s'affaissèrent. Je grimaçai. J'avais peut être encore loupé une occasion de me taire.

- Je ... je m'en souviens pas ...

Il recula, abattu. Ses membres semblèrent soudain fragiles et faibles... Ils lâchèrent, et le jeune se retrouva sur les fesses. Je refoulai l'envie de m'approcher de l'apprenti pour lui faire un coup de tête affectueux. Il venait de me menacer après tout. Et je n'étais pas sûre qu'il veuille de mon réconfort, d'autant plus que j'étais un peu le déclencheur de sa tristesse.

Mais elle m'aimait, moi et mes soeurs et mon frère et même Neige, Chance, Source et Chaleur... Et elle aimait pa...

Elle n'aimait pas? Elle n'aimait pas quoi? (Mis à part le code du guérisseur.) Cela me paraissait bien étonnant puisqu'il parlait de l'amour qu'elle portait sur ses portées...
Mais mes pensées s'arrêtèrent net quand le regard du novice me transperça. Je déglutis, mal à l'aise.

Mais ça te donne pas le droit de dire qu'elle n'était pas une bonne guérisseuse !

Je secouai la tête. Non, c'est vrai. Je n'en savais rien. Toutefois, ce n'était pas exactement ce que j'avais dit. Mais je n'avais pas très envie de jouer sur les mots.

"..."

Elle n'aimait pas... qui? Je laissai un blanc s'installer sans vraiment y faire attention, plongée dans mes pensées. A moins qu'il ne parle de... son père? Et voulait dire papa?? Cela prenait tout son sens dit comme ça. Si elle aimait celui avec qui elle avait eu des petits. Après tout, encore heureux qu'elle aimait son père. Sinon, pourquoi aurait-elle transgresser le code? Il est vrai que les guérisseurs doivent être droits et ne pas se laisser influencé par les plaisirs de la chair comme certains diraient. Personnellement, je m'en foutais pas mal de ces plaisirs. L'idéal des mariages, de devoir passer ma vie avec quelqu'un, et surtout avoir des petits, très peu pour moi. J'avais déjà assisté à des mises bas et ça n’était pas jojo.

Soudain, je me rappelai de ma première visite chez le clan des étoiles. Petit Grizzly. Le frère de Secret du Firmament.

Troublée.

Il fallait faire confiance à la fois à Petit Grizzly qui disait que le code était son guide, mais aussi aux étoiles... Mais les étoiles n'étaient pas toutes chaleureuses.
Les yeux jaunes restaient toujours là, quelque part dans un coin de ma tête.

Je secouai la tête, dépitée, et sans m'en rendre compte, commençai à marmonner mes réflexions:

"Est-ce-qu'une entorse aux codes fait que l'on est catalogué comme mauvais? Est-ce-que cela efface tout ce que l'on a fait pendant sa vie de bien? "


Après tout, si le novice disait que c'était une bonne guérisseuse, c'est qu'elle avait fait des trucs bien à côté de sa faute grave, celle d'avoir des petits. Est-ce-qu'elle se fichait du code du guérisseur? C'est ce qu'elle t'aurait dit. Non. Elle ne devait pas s'en ficher. Je soutins soudain son regard.

"Mais elle devait beaucoup vous aimer pour aller à l'encontre des étoiles."

Parce que bordel les morts font flipper parfois.

_________________
Nuage de Roc s'amuse en #8EA2C6

NB: elle a des oreilles petites et rondes
L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon - Page 2 Roc112
Merci à la Coop' de l'enfer Myst x Polux pour ce superbe dessin, qui exprime si bien l'énergie et la spontanéité de Roc
Mon stock de plantes:

Signa's:

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon   L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon - Page 2 Empty14.05.20 22:29


L'insouciance de la jeunesse

Le bengal se calma un peu en voyant la jeune chatte secouer la tête face à lui. Enfin l'idée que peut-être, elle avait juste bêtement répété ce qu'elle avait pu entendre, venait de l'effleurer. Ciel ne détestait elle pas les étrangers pour si peu justement , Alors que ... La jeune femelle couleur pierre humide n'avait pas vraiment l'air agressive, un peu perdu même en rapport de ce qu'il venait de lui dire. Comme si tout deux se connectait l'un à l'autre pour mieux se comprendre. Oubliant l'espace d'un instant la divergence pour essayer un petit peu de voir à travers le regard de l'autre. Mais Nuage Brisé rester si peu en place, et surtout, n'était pas vraiment connu pour son intelligence encore que, s'était plus du au fait qu'il était impulsif qu'à un réel manque de cervelle ... Qu'est ce que ? La voilà qui marmonne toute seule comme une ancienne ! Le mâle pencha la tête de côté, subitement intriguée par Nuage de Roc qui avait comme l'air perdue dans ses propres flots de pensées. Pour le plaisir finalement du bengal qui se disait que définitivement, cette apprentie là ne devait pas être un danger du tout, et qu'elle avait juste besoin qu'on lui apprenne que la vie c'est précieux et que juste pour leur avoir donner vies, à lui et à la fratrie précédentes, et bien, Secret du Firmament avait bien fait !

- Oui ...

ca lui échappa, certitude qu'il s'était fondé seul. Après avoir entendu dire que sa mère avait fait le courageux choix de tout avouer elle-même au clan, publiquement, après avoir entendu dire qu'elle avait rejoint la tanière des reines avec le véritable souhait d'en devenir une ... d'être un mère, celle qu'elle ne s'était pas autoriser à être avec sa première portée. Et peut-être qu'il s'imaginait d'autant plus que ça rendait lui et le reste de sa fratrie spéciaux ... Et papa devrait mieux nous voir ... Illusion d'enfant sans repère. il soupira finalement, définitivement calmée.

- Mais du coup tu viens d'un autre clan et tu doit savoir des choses qu'on apprend pas au tonnerre !

Et déjà revenait l'excitation, à lui à qui on avait interdit une chasse avec leurs poissonneux invités, à lui qu'on avait écarter. jamais bien furieux longtemps, une étincelle, une explosion puis le calme, tel un cyclone inversé où l’œil central était le plus dangereux mais fort heureusement, le plus dur à trouver. Impossible de privée pour longtemps le jeune chat de sa bonne humeur qui revenait tel un cheval au galop. Et pour montré ce changement, sa queue s'agité dans l'autre sens, plus gaiement, ses moustaches s'étaient toutes entières pointés en avants, curieux à souhait de mieux découvrir ses étrangers que Ciel sa sœur décrivait si mauvais. Lui n'avait jamais encore subit d’agression de la part des autres, pas de quoi donner raison à l'une de ses jumelles en tout cas. Aussi, il fini par lui échapper un petit ronron, ses yuex brillant à nouveau d'un éclat vif plus gaie.

_________________
L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Roc
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage de Roc
Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2019

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon   L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon - Page 2 Empty02.08.20 22:17

Le petit soupira. L'atmosphère s'était enfin calmée, et la tension, évaporée. L'heure était alors propice à la rencontre de l'autre, propice à l'assouvissement des curiosités, à l'intérêt pour la différence, et finalement, pour regarder tout cela d'un œil nouveau.

- Mais du coup tu viens d'un autre clan et tu doit savoir des choses qu'on apprend pas au tonnerre !

Un léger sourire s'esquissa sur mon visage. Son ton joyeux fit vibrer mes moustaches, et, par mimétisme, une montée d'excitation traversa mon corps.

"Oh bah sûrement! Déjà on nage et on pêche. Et la faune et la flore sont tellement différents! Grâce à mon statut de guérisseur, je peux visiter euh cueillir quelques plantes qui manqueraient à notre stock..."


Me rendant compte que cela pourrait paraître un peu louche, je rajoutai rapidement :

"Evidemment avec l'accord du guérisseur du clan concerné"

Et continuai:

"Et les paysages de votre clan, du clan du vent ou celui du tonnerre sont tellement différents! je trouve ça génial"

Un ronron s'échappa de ma gorge.

"Et toi, qu'est ce qui caractérise pour toi ton clan? Et qu'est-ce-que tu préfères toi?"

L'idée que j'étais dans un terrain tout de même ennemi, et que mon statut d'apprenti guérisseuse ne me permettait PAS de sympathiser ainsi avec les chats autre de mon clan, ne m'effleurait même pas. J'avais perdu la notion du temps et de l'espace. Je passais simplement un bon moment avec un félin que j'apprenais, un tout petit peu, à connaître.

Spoiler:

_________________
Nuage de Roc s'amuse en #8EA2C6

NB: elle a des oreilles petites et rondes
L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon - Page 2 Roc112
Merci à la Coop' de l'enfer Myst x Polux pour ce superbe dessin, qui exprime si bien l'énergie et la spontanéité de Roc
Mon stock de plantes:

Signa's:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon   L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'insouciance de la jeunesse [Nuage Brisé x Nuage de Roc x autres] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand la jeunesse en veut ft. Bec Croisé et Nuage Brisé - abandon
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
» « La jeunesse et le grincheux » | W/ Nuage d'Automne - abandon
» C'est toujours mieux chez les autres | Nuage du Mimosa - abandon
» Promenons-nous dans les bois (PV Nuage Brisé) - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-