THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty
MessageSujet: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty29.03.20 1:50

Je te laisse — Tim Dub

Le Clan était devenu sombre et terne à ses yeux, depuis qu’Étoile du Cobra, accompagné de ses neuf nouvelles vies était monté sur le promontoire. Neuf vies, dont certaines étaient celles de sa soeur, de sa mère, de sa tante; condamnées à rester à ses côtés jusqu’à ce qu’il meure une fois, puis deux, puis trois... Ce chef maudit qui, pour ses débuts, avait détruit trois nouveaux guerriers avec lesquels elle avait grandit — meurtris, abimés de l’intérieur, des blessures qu’elle ne pouvait pas soigner avec des plantes qu’il avait pris un plaisir sadique à leur infliger, devant tout le Clan. Elle se voyait encore chercher Nuage de Vague du regard, pour ne trouver que Couronne d’Épine en train de vomir son dégoût par terre. Il aurait pu ne rien dire, garder le secret — qu’est ce que ça aurait changé ? Elle interrogerait les Étoiles ce soir. Elle prendrait son courage à demain pour leur poser ses questions — ils lui devaient... non, elle était en droit de leur demander des explications.

La nuit était plus noire que jamais malgré la présence de la lune au dessus de leurs têtes. Vent du Nord s’était mise en route dès que le crépuscule s’était annoncé. Elle s’était dit, lorsque Silence d’Hiver avait pris sa retraite, qu’elle finirait par s’habituer à la solitude : il n’en était rien. À chaque nouvelle demi-lune, elle n’en était que plus pesante. À chaque nouvelle vie qui lui filait entre les doigts aussi : revoir le visage de ceux qu’elle n’avait pas pu sauver lui rappelait ses échecs aussi vivement et douloureusement que si on lui fouettait le visage à coups de ronces. Regarde, Vent du Nord. Ce sont tous les chats que tu as laissé mourir. Comme des trophées de la honte, alignés et exposés dans un décor onirique, que l’on ressortait chaque mois pour lui rappeler à quel point elle était une guérisseuse misérable.

C’était les yeux cernés et fatigués qu’elle retrouva les autres guérisseurs devant l’entrée de la pierre de lune. Elle fut la première arrivée, sans grande surprise, puisque son Clan était le plus proche du lieu sacré. La guérisseuse les salua un par un, sans leur poser davantage de question. Non pas qu’elle n’était pas intéressée par ce qui se passait dans leur Clan et quelle était la situation là bas, notamment suite à l’épidémie qui avait frappé le Clan de la Rivière, mais elle ne voulait pas que l’on lui retourne la question. Il était encore trop tôt pour elle, pour parler de l’ascension du serpent. De toute façon, le Tonnerre devait déjà savoir.*
Vent du Nord resta inconsciemment toujours plus proche de Corbeau Ensoleillé que des autres. Ils avaient commencé leur apprentissage presque en même temps, avait prit le flambeau à la même période également. En dépit de leur jeune âge, ils étaient les guérisseurs les plus expérimentés du groupe. Amour-en-Cage avait été nommée guérisseuse d’une façon des plus dramatiques, suite à la trahison et mort de son mentor, tandis que Feuille de Saule était un guerrier reconverti, qu’elle avait entrainé. Malgré tout, l’oiseau noir restait celui dont elle était la plus proche, et qu’elle connaissait le mieux. De toute façon, les guérisseurs du Vent et de l’Ombre avaient toujours eu un lien particulier depuis Esprit Soucieux et Silence d’Hiver. Elle lui jalousait un peu son apprenti, néanmoins : lui n’avait plus à subir la solitude du métier. Silencieuse, comme son prédécesseur avant elle, elle attendit que tout le monde soit prêt à entrer, priant désespérément que personne ne l’interroge.


*Note : après la cérémonie des neuf vies de Cobra, Venteuse « prend la fuite » pour réfléchir, car c’est beaucoup à digérer pour elle. Elle retourne au Clan plus tard dans la nuit, mais entre temps, elle croise le chemin de Coup de Foudre, qui apprend indirectement que Cobra est devenu chef.

_________________
”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty29.03.20 19:10


J’étais angoissé. Ce n'était pas notre première réunion, mais elles étaient toujours source de stress. J’étais accompagné de Nuage de Roc bien sûr. Mais c’était pourtant un si grand honneur que de rencontrer mes ancêtres. J’allais recevoir des conseils, ils allaient me dire que je progressais bien et peut-être donner fin à mon apprentissage ? J’en doutais. J’allais toujours voir Vent du Nord pour qu’elle m’apprenne encore des choses et surtout pour qu’elle consolide tout ce qu’elle m’avait enseigné. Avant de partir à la pierre de Lune, j’avais dis à Nuage de Roc ce qui allait se passer ou du moins, ce que les étoiles attendait d’elle, encore une fois, l'angoisse ce n'était décidement pas bon pour moi, elle savait très bien comment ça fonctionnait !

Cependant, moi… Je redoutais un peu de me présenter à eux. Oh j’ai toujours été pieux, et j’accepte mon vœux de célibat, de ne jamais avoir de descendance, ni même quelqu’un dans ma vie. Pourtant… Plus le temps, plus l’admiration que je lui portais devenais puissante. J’avais peur qu’elle devienne une passion. J’avais peur que bientôt je sois confronté à ce désir terrible auquel j’ai renoncé. Et si les étoiles me disaient que mes pensées étaient indignes d’un guérisseur, et que je devais abandonner ce qui, pour moi, a été un rêve le plus cher ? Pourquoi fallait-il que je pense cela ? Pourquoi fallait-il que je ressente plus que cette admiration ? Je n’étais pas amoureux, non, pas encore, mais cela pourrait arriver, et réfréner mes pensées, mes mots, mes… passions et émotions allaient être l’épreuve la plus difficile de ma vie. Peut-être plus ardue que l’épidémie elle-même. Les étoiles, jamais ne quitteront mon cœur, parce que lorsque sera venue mon heure, je serais prêt à être transporté sur le chemin étoilé.

« Nous arrivons bientôt au point de rendez-vous. Ne t’en fais pas Nuage de Roc, tout se passera bien... Enfin tu le sais bien. »

Je disais ça comme pour me rassurer. Après tout, j’avais raison non ? Tout ira bien tant que je dépassais cette « admiration ». Tant que je n’y pensais pas. Les étoiles ne m’auraient pas choisi si elles m’avaient jugé trop faible. Nous avions juste la route à traverser pour accéder aux Hautes-Pierres. Je regardais à droite, à gauche, et hop, signal pour passer. Je traversais en même temps que l’apprentie pour pouvoir la protéger si besoin. Est-ce que j’avais toujours cette volonté de protection qu’à un guerrier ? Oh non, je pense que c’était seulement ma responsabilité. Vent du Nord était déjà présente, nous étions les deuxième à arriver. Je saluais poliment la guérisseuse que je respectais tant.

« Bonsoir Vent du Nord. »

_________________

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Roc
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage de Roc
Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2019

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty29.03.20 19:48

Oh aujourd'hui y'avait la réunion avec les guérisseurs! J'aimais bien m'y rendre... Maintenant que les yeux jaunes ne se pointaient plus... En effet, toutes mes nouvelles venues au clan des étoiles avaient été beaucoup plus douces que ma toute première. Cela m'avait permis de décompresser, et de mettre dans un coin ces yeux jaunes. Feuille de Saule, lui, était tout le temps stressé. Il ne faisait que me répéter comment cela allait se passer, nia nia nia. Comme si je n'étais pas au courant! mais ce n'était pas méchant, alors je me contentais de lui faire un grand sourire, un peu taquin certes, mais sans dire un mot.

Et puis ces longues traversées finissaient par m'endurcir le corps. Feuille de Saule était un guerrier avant, alors, il n'avait jamais eu aucun de mal. Mais moi ! Les premières fois avaient été compliquées et exténuantes, je l'avoue. Mais j'avais découvert qu'il y avait une autre apprentie guérisseuse! Donc la fatigue ne m'avait absolument pas empêcher de faire connaissance. (Et puis, c'est toujours plus intéressant de discutailler avec quelqu'un qui a à peu près son âge que les autres adultes.)

Feuille de Saule restait perdu dans ses pensées pendant le trajet. Il m'arrivait parfois de parler à tue têtes, mais pas aujourd'hui. Je marchais tranquillement, toujours émerveillée par les paysages que nous traversions.

« Nous arrivons bientôt au point de rendez-vous. Ne t’en fais pas Nuage de Roc, tout se passera bien... Enfin tu le sais bien. »

Je lâchai un léger ronronnement. Mais oui ça se passera bien! En plus j'allais pouvoir enfin discuter avec Nuage de Digitale. Nous arrivions au point de rendez-vous. Vent du Nord était là. Mon mentor la salua d'un sobre « Bonsoir Vent du Nord. ». Moi, j'ajoutai ma touche plus guillerette et aigüe :

"Salut!!"

J'étais déçue que les autres ne soient pas déjà là. J'avais hâte que ça commence (et hâte de discuter avec l'autre apprentie. Dès qu'elle arriverait, pour sûr je lui saute dessus et l'assaille de questions telles que comment tu vas, tu as appris des nouvelles choses, quelle était ta dernière bêtise, t'as des trucs nouveaux à me raconter?)

_________________
Nuage de Roc s'amuse en #8EA2C6

NB: elle a des oreilles petites et rondes
”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Roc112
Merci à la Coop' de l'enfer Myst x Polux pour ce superbe dessin, qui exprime si bien l'énergie et la spontanéité de Roc
Mon stock de plantes:

Signa's:

Revenir en haut Aller en bas
Corbeau Ensoleillé
■ Guérisseur
Corbeau Ensoleillé
Messages : 259
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Avril 2020) - [dernier âge] 25 lunes (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Esprit Soucieux | Nuage de Digitale

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty07.04.20 14:33


Le jeune matou sombre laissa échapper un long soupir de désapprobation en scrutant d'un œil livide la demi-lune qui brillait fièrement dans le ciel. Il n'appréciait pas vraiment ce genre de petites réunions avec ses collègues. Il faut dire que le mâle foncé n'était pas du genre à taper la discute avec ses camarades, surtout quand ils étaient nombreux. Cependant, il se promit de garder ses commentaires sarcastiques pour lui.

En parlant du loup, la petite pointait déjà le bout de son nez près de la tanière du guérisseur. Un petit sourire se dessina sur son visage, les yeux emplis de fierté. Il était fier de son apprentie et de la personne qu'elle devenait petit à petit. Il en était convaincu, elle deviendra une grande guérisseuse, plus tard, et il sait bien qu'il n'a pas d'inquiétude à se faire à ce niveau-là. En même temps, il faut bien ça pour raviver un peu la flamme des guérisseurs, déjà ternie par les nombreux guérisseurs traîtres qui ont foulé ces terres. Il eut un pincement au cœur en repensant à sa camarade déchue, Firmament. Elle ne méritait pas ce qui lui est arrivée, et il ne peut qu'avoir de la compassion pour son ancienne amie, quand bien même elle avait craché à la figure du code des guérisseurs.

Mais soit, l'heure n'était pas à se lamenter sur les morts. Il se leva d'un bond, abandonnant la prise qu'il avait dévoré à l’instant t et rejoignit en quelques pas son apprentie. Il miaula d'une voix fatiguée mais néanmoins qui se voulait joyeuse.

"- Alors, tu es prête ?"

Lorsqu'il eut sa réponse, le duo prit la route sans perdre de temps. Le guérisseur avait quelques appréhensions quant à l'issue de cette réunion. La plupart du temps, les réunions ne se passent pas toujours pour le mieux. Rien que d'y penser, le matou sentit un nœud se former dans sa gorge. Non, il ne devait pas s'inquiéter. Tant qu'il restait cordial avec les autres, tout devrait bien se passer ! Enfin, il aperçut les silhouettes familières de ses collègues. Il accéléra le pas, en prenant soin de vérifier que son apprentie suivait le rythme, et arriva rapidement à la hauteur de ses camarades. Là, il scruta pendant un cours instant le petit groupe formé, tentant de retrouver les visages familiers. En effet, il n'avait pas vu ses collègues depuis un certain temps et il n'avait pas l'habitude de leur parler. Le seul visage qui lui paraissait quelque peu familier était la mine de la petite femelle aux yeux vairons, Vent du Nord. Lorsque leur regard se croisa, Corbeau Ensoleillé sentit son visage lentement s'illuminer, tandis qu'il adressait un sourire rassurant à sa camarade. Il finit également par saluer le reste du groupe avec un rapide ondulement de la queue.

Là, il laissa son apprentie vaquer à ses occupations, tandis que le groupe attendait toujours la guérisseuse du Clan du Tonnerre. Celle qui remplace Firmament Songea-t-il, la mine légèrement triste. Il se reprit rapidement. Non, il ne devait pas laisser ses émotions en travers de son chemin. Inspirant doucement, il s'approcha alors de Vent du Nord, arborant une mine malicieuse. En quelques points, il arriva à sa hauteur et lui fit une légère pichenette sur le museau. Il savait bien que ce geste allait lui coûter la vie, mais il s'en fichait pas mal. Sur un ton joyeux, il miaula.

"- Salut toi !"

_________________

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end 181122025030377007
Image par Wondrel. Trop de magnificence <3

Les autres Corbeau <3:


Plantes récoltées :
Revenir en haut Aller en bas
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty10.04.20 17:39

Ce soir, c'est la demi-lune ! Je me suis soigneusement préparée. J'ai confectionné le mélange d'herbes spécial - pâquerettes, pousses de chêne, camomille et séneçon - qui permet de garder des forces pendant le trajet jusqu'à la Pierre de Lune et de ne pas avoir à chasser en chemin. J'ai aussi veillé à bien mettre en ordre mes tas de plantes - pour ne pas avoir à aller en chercher en quatrième vitesse le lendemain. Je suis toujours aussi nerveuse que la première fois ! Mais même si je ressens la même chose à chaque demi-lune qui passe et que ce sentiment ne s'émousse pas, Secret du Firmament, elle, n'est plus là pour me guider sur le chemin des Hautes Pierres. Je l'ai emprunté tant de fois que maintenant, je pourrais aller à la Pierre de Lune les yeux fermés, mais j'aurai donné n'importe quoi pour que Secret du Firmament m'y guide encore une fois. Mon cœur se serre à mesure que je gagne l'orée de la forêt de notre Clan. Je ne l'ai pas vue depuis si longtemps... Même lors de la demi-lune qui a suivit sa mort, puis celles d'après, elle n'est pas venue visiter mes rêves... Je suppose que c'est pour me laisser le temps de me remettre de sa mort, mais... J'aimerai tant la revoir, sentir à nouveau sa fourrure, la voir rire... Lui dire qu'elle me manque... Je secoue la tête en dépassant les Quatre Chênes. Je ne veux pas me laisser aller à ces pensées. Les chats encore en vie ont besoin de moi, je ne peux pas me permettre de sombrer dans ma tristesse et de délaisser mes tâches. C'est ce que j'ai juré. De toujours soigner et soutenir les autres malgré mes propres peines. Et c'est ce que je ferai, jusqu'à mon dernier souffle.

Je traverse prudemment le Chemin du Tonnerre. Pas de monstre à l'horizon... Juste le calme de la fin de la journée. Cette atmosphère est relaxante et agréable, je trouve. La lune s'est levée, mais il y a tellement de nuages qu'on ne la voit pas, et encore moins la Toison Argentée. La brise souffle doucement et je souris, car elle porte l'odeur des Hautes Pierres. Je presse le pas en remontant le plateau qui mène aux hauts sommets rocailleux. Mes muscles fatiguent un peu, mais une fois le terrain redevenu plat, c'est plus facile. Je traverse le plateau, ma fourrure se prenant souvent dans les herbes, m'obligeant à m'arrêter pour me dégager. Petit à petit, l'herbe qui me gênait disparaît et laisse place à la pierre. Partout, des cailloux, une terre sèche et bien peu de plantes, et les seules présentes sont rarement dans un autre état que toutes rabougries et fanées.

Lorsque j'arrive enfin, les autres guérisseurs sont déjà tous là, ce qui me fait me sentir un peu penaude, mais je garde ça à l'intérieur et les salue d'un sourire respectueux. Vent du Nord, Corbeau Ensoleillé et Feuille de Saule échangent déjà, les apprenties parlant entre elles.

- Bonsoir Vent du Nord. déclare poliment Feuille de Saule, le guérisseur du Clan de la Rivière.

- Salut!! s'exclame son apprentie, Nuage de Roc.

- Salut toi ! miaule avec chaleur Corbeau Ensoleillé.

Quand à moi, je les regarde silencieusement, le sourire aux babines. Avancer en tant que guérisseuse à leur côté réchauffe mon cœur et me donne beaucoup de courage. Ce sentiment me permet de continuer à soutenir les membres de mon Clan, malgré le fait que, parfois, mon cœur flanche. Il m'arrive encore de laisser couler mes larmes, malgré les lunes qui ont passé, en pensant à Secret du Firmament. Mais je n'abandonne pas, sinon ce temps passé avec elle n'aurait ni sens ni utilité. J'aimerai tant la revoir encore une fois...

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Grande Digitale
■ Guérisseuse
Grande Digitale
Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 63 lunes (fev. 2024, lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty11.04.20 13:30

Levée de bonne heure, la jeune apprentie dévora son repas en hâte - plus consistant que celui de son mentor, afin d'alimenter son corps imposant - mais en conservant ses bonnes manières. Le jour-- enfin, la nuit de la réunion était finalement arrivée. Peu de choses excitaient Nuage de Digitale, les visites aux Etoiles en faisaient partie. Corbeau Ensoleillé lui demanda si elle était prête ; évidemment qu'elle l'était! Elle hocha silencieusement de la tête en guise de réponse. Les frissons de l'anticipation avaient beau courir dans tout son corps, elle exprimait son enthousiasme différemment d'autres chats. Elle préférait le partager avec elle-même plutôt que d'attirer l'attention en se prenant pour une gerbille hyperactive.

Le cheminement jusqu'à la Pierre de Lune ne lui sembla pas si long ni éprouvant : ayant correctement mangé, ses muscles énergisés parcouraient la distance sans aucun problème, et la froideur de la nuit sombre s'assurait que sa pelisse fournie ne constitue pas une entrave. En réponse à la silhouette rocailleuse qui se dessinait, puis se détaillait progressivement devant ses yeux, son agitation effervescente migra de son cerveau à ses tripes.

Arrivée, elle y vit les autres guérisseurs, tous là - à l'exception d'Amour-en-Cage qui apparut peu après. Elle et Corbeau se joignèrent à eux.

"... Bonjour, " dit la femelle grise timidement.

Un petit sourire étira ses babines, venant contredire son manque d'assurance ; elle était contente de voir ses camarades, qu'elle considérait comme ses semblables, mais aussi comme des modèles qu'elle admirait mais qui lui sont supérieurs et donc l'impressionnent beaucoup...
L'apprentie de la Rivière ne la laissa pas terminer cette pensée, l'interrompant avec un accueil haut en couleurs. Mi surprise, mi je-m'y-attendais, Nuage de Digitale fut en proie à l'excitation de sa camarade - ce qu'elle, au final, trouvait assez sympathique.

_________________
”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end UFZxIUa
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty11.04.20 18:13

Ils arrivèrent les uns après les autres. D’abord les chats de la Rivière, avec Feuille de Saule et Nuage de Roc, qu’elle salua d’un geste cordial de la tête. Puis le Clan de l’Ombre, avec son ami Corbeau Ensoleillé et Nuage de Digitale. Le noiraud la prit par surprise, débarqua devant elle pour lui donner une pichenette sur le museau. Vent du Nord recula d’un pas, eut un petit rire un peu trop silencieux, et lui répondit par un simple « Hey... » Elle était contente de le voir, mais n’avait pas l’énergie nécessaire pour s’énerver face à cette proximité trop extrême à son gout, ni pour se réjouir de leur présence. Elle redoutait les Étoiles. Elle redoutait les questions. Et pire encore : elle redoutait les réponses.

Amour-en-Cage fut la dernière à les rejoindre. La guérisseuse du Clan du Vent lui adressa un bref regard triste avant de se détourner. Pas le temps pour ça. Lorsque tout le monde fut enfin rassemblé elle se leva et s’engagea sans discussion dans les veines des Hautes-Pierres.

Son pouls s’accéléra d’un coup quand la pierre lumineuse se détacha de l’obscurité. Vent du Nord dégluti, puis après une brève hésitation, s’installa contre la roche froide. Elle colla son museau contre elle, et perdit conscience.

Ou presque.

Elle la retrouva dans les Étoiles. Ses pattes tremblaient — la dernière fois qu’elle était venue ici, c’était pour les neufs vies du serpent. Elle chercha désespérément quelqu’un qui pourrait lui donner des réponses, n’importe qui sauf sa famille. Elle n’était pas prête à revoir Brise Argentée, Foehn Nocturne ou Pelage de Boue.
Mais les Étoiles n’écoutaient pas. Les Étoiles n’en avait rien à foutre des états d’âme d’une pauvre mortelle. Et les Étoiles lui présentèrent Pelage de Boue.

À LIRE:

_________________
”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
≡ Ancienne
Tonnerre
Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2019

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty12.04.20 10:19

Pelage de Boue était assise sur une rocher émergeant du sol, le gibier courant à ses pattes, mais elle n’en avait cure. C’était la demi-lune, Vent du Nord viendrait, elle devait la mettre en garder contre des troubles à venir. Encore une période de troubles pour son Clan. Mais, s’ils gardaient la foi, tout deviendra possible. La Foi était la clé de tout.

La guérisseuse arriva sur les terres étoilées. Dans un geste souple, l’étoile sauta de son piédestal pour venir à la rencontre de la jeune chatte, la saluant d’un signe de tête amical. La guérisseuse, elle, n’avait pas l’air ravie de la revoir.

- Bienvenue ici, Vent du Nord. Je sais que je suis la dernière chatte à qui tu as envie de parler, mais écoute moi, c’est important. Je te laisserais tranquille après si tu le souhaite.

Un léger courant d’air se leva et la chatte brune frissonna un instant avant de poser ses yeux verts sur la chatte blanche et noire. Son ton était grave, l’urgence était réelle.

- Écoute-moi bien, Vent du Nord. Un vent de doute et de questions va s’abattre sur le Clan et la forêt entière. Mais seule votre foi envers le Code vous sortira de ce mauvais pas. La Foi est la clé de tout, Vent du Nord. Ne l’oublie jamais.

Pelage de Boue poussa un soupire et joua des épaules pour les détendre.

- Maintenant, si tu as quelques chose à me reprocher, je t’écoute.

_________________
”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Illustration_sans_titre

Le dessin vient de Nix, bisous sur elle <3

Tonnerre discute en #766F64.

(Merci Lou pour l'avatar)

Ancien personnage:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty12.04.20 12:50


Tous les autres arrivèrent rapidement par la suite. Salutations cordiales ou chaleureuses, je hochais la tête face aux nouveaux arrivants en signe de respect. Ce que j’appréciais dans ces réunions c’était bien la paix qui régnait entre nous. Oh nous ne livrons pas les secrets de nos clans, mais c’était calme. Nous n’étions pas des guerriers excités à la moindre griffe sortie ou à un signe de nervosité. Sinon voilà longtemps que je serais transformé en carpette ! Enfin bref, mon angoisse habituelle restait alors que nous nous engagions dans les tunnels sombres. Je tentais de calmer ma respiration et mon regard de souris apeurée. Même Nuage de Roc semblait plus calme que moi alors qu’elle n’était qu’une apprentie ! Décidément, j’avais des choses à apprendre d’elle en termes de sérénité.

Finalement, la pierre de lune se présenta à nous. Aussi belle et lumineuse qu’à son habitude. J’étais toujours impressionné par elle. Ce n’était rien d’autre que la manière de communiquer avec nos ancêtres ! Mais après une longue inspiration, j’imitai les autres guérisseurs, je posai mon museau contre la roche et je m’endormis instantanément.

Je me retrouvai sur cette terre d’étoile, cette terre mystique. Tout était si étrange et pourtant familier. Ce n’était pas la première fois que je foulais cet endroit, et j’espérais à chaque réunion que ce ne soit pas la dernière. J’étais prêt à voir les étoiles. C’était l’ancienne lieutenante beige et gris bleu qui s’approcha, c’était Museau Bleu. J'inclinais la tête par respect et j'attendais ce qu'elle avait a dire.

_________________

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Roc
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage de Roc
Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2019

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty12.04.20 13:02

Amour-en-Cage fut la dernière à venir. Les guérisseurs se saluaient d’un ton poli et respectueux. Je ne faisais pas attention à leur ton presque solennel. Ce sont des adultes après tout, et je ne me considérais pas comme telle, même si j’approchais l’âge où, si j’avais suivi un cursus « normal » je pourrais être baptisée guerrière et donc entrer dans l’âge des grands. Je préférais largement montrer mon enthousiasme que le refreiner.

Vent du Nord sembla bien pressée à partir, et, à peine Amour-En-Cage fut parmi nous, qu’elle commença l’ascension vers les hautes pierres. Je jetais un coup d’œil à Nuage de Digitale. Elle ferait une bien meilleure adulte que moi. Elle était déjà si calme Après tout, cela dépend peut-être seulement des personnalités. Nous discutions toutes les deux sur le chemin. Je lui demandais ainsi si cela lui faisait toujours la même chose, de venir aux hautes pierres, tout en expliquant mon point de vue à ce sujet. Pour ma part, je restais aussi excitée que la première fois. Et les hautes pierres, à chaque fois que je les voyais, me coupaient le souffle. Elles étaient si grandes, et si majestueuses ! Et puis, la vue était merveilleuse.

J’écoutais avec attention ce qu’elle avait à me dire. Mais déjà, nous arrivions. Le silence s’installa. Je souris à l’apprentie des marécages, puis trottinai pour me mettre à la hauteur de mon mentor. Sans un mot, nous nous enfonçons dans la Grotte de la Vie. Le chemin vers la pierre restait angoissant. Il faisait si noir, mais j’avais une impression très anxiogène d’être observée. Il me semblait même que les yeux jaunes brillant de Nuée d’Alcidés parsemaient les murs, seules traces de couleur dans un noir presque total… Evidemment, ce n’était que mes souvenirs qui remontaient. Je demeurais calme, en soufflant un peut-être plus fort qu'à l'accoutumée pour chasser ce malaise.

Heureusement, ce calvaire devenu routine prit vite fin. Je ne pus m’empêcher de lâcher un large soupir de soulagement, puis de rester interdite quelques instants devant la splendeur de la pierre. Sagement, je suivis mon mentor, et vint me lover contre la pierre, en posant délicatement mon museau contre cette dernière.

_________________
Nuage de Roc s'amuse en #8EA2C6

NB: elle a des oreilles petites et rondes
”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Roc112
Merci à la Coop' de l'enfer Myst x Polux pour ce superbe dessin, qui exprime si bien l'énergie et la spontanéité de Roc
Mon stock de plantes:

Signa's:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon
» La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon
» [LP] Mais mais mais mais ! On s'connaît ! (libre) - abandon
» Pauvre enfant | Lp | pv Déchet - end
» c'est un pardon qui est désolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-