The Propheties Begin

Thème II - Le redoux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baptême de Nuage Solitaire - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Corbeau
Fondatrice Nix
Dessinatrice à votre service
avatar
Messages : 730
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (juin 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

MessageSujet: Baptême de Nuage Solitaire - abandon   26.07.16 20:48

Etoile du Corbeau sortit de sa tanière, la tête haute, le visage détendu. Le temps s'était un peu rafraichi avec l'arrivé d'averses de pluies fines. La rivière s'était un peu plus remplumée, même si des bancs de sables apparaissaient au milieu de l'eau. Au moins, ses patrouilles de chasse lui rapportaient plus de proies.

Aujourd'hui, il n'était pas question de patrouilles ou d'expéditions de chasse, une bien meilleure nouvelle que ça. Il allait grossir ses rangs avec un nouvel apprenti. Il avait réfléchi longtemps au nom du futur mentor, étant donné que beaucoup de ses plus vieux guerriers étaient occupés avec la surveillance du territoire -et aussi des autres guerriers. Finalement, il avait décidé de nommer quelqu'un de plus jeune qu'habituellement.
Le noiraud bondit sur l'aplomb de pierre, dominant le camp de sa hauteur. Il resta là-haut, à observer ses guerriers, puis il les appela :
    « Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan ! »
Patiemment, Étoile du Corbeau attendit que ses chats se rassemblent devant lui. Il les fixa, avec sa mine naturellement moqueuse, et commença la cérémonie :
    « Notre Clan est fort, mais il est de bon ton de le fortifier davantage. Nous devons montrer que nous nous renouvelons de lunes en lunes. Patte Solitaire, te voilà âgé de six lunes. Tu réponds désormais aux conditions pour devenir apprenti, sous le nom de Nuage Solitaire. Ton mentor sera Aigue-Marine, qui est jeune, mais dont le courage et la loyauté te seront transmises avec succès... Du moins je l'espère. »
Il lança un regard appuyé vers la femelle bicolore, puis hocha la tête dans sa direction pour l’autoriser à s'approcher de son élève. Il était le premier déçu à donner des responsabilités à une femelle, mais étant donné les occupations de ses plus fidèles guerriers, il devait faire avec.

_________________

© Fleur Cendrée ♥

Spoiler:
 




Dernière édition par Etoile du Corbeau le 26.07.16 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://propheties-begin.forumpro.fr
Aigue-Marine
▬ Guerrière
Plus précieuse que la pierre
avatar
Messages : 196
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 26 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun.

MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Solitaire - abandon   26.07.16 21:22

    HORS RP:
     

    Aigue-Marine rentrait de l'une des expéditions de chasse qui étaient sorties du camp quelques heures auparavant. En s'approchant du tas de gibier, elle constata avec joie que celui-ci était bien garni: tous les membres du Clan pourraient faire plusieurs repas aujourd'hui, s'ils le souhaitaient. Elle déposa à son tour les proies qui avaient péri sous ses crocs: deux beaux poissons et un jeune mulot. Une fois fait, elle se donna quelques coups de langue sur le poitrail, encore humide de la pêche, et c'est alors que retentit l'appel d'Étoile du Corbeau dans le camp. Surprise et très curieuse, la jeune guerrière s'approcha du promontoire. Elle fut l'une des premières arrivées. Elle détailla posément son meneur, dressé haut devant elle, l'air fier et narquois. Elle l'observa de haut en bas en attendant que les membres du Clan se soient également installés.
    C'est alors qu'Étoile du Corbeau annonça le but de cette assemblée imprévue. Notre Clan est fort, mais il est de bon ton de le fortifier davantage. Nous devons montrer que nous nous renouvelons de lune sen lunes. Patte Solitaire, te voilà âgé de six lunes. Tu réponds désormais aux conditions pour devenir apprenti, sous le nom de Nuage Solitaire. La voix du meneur au poil de jais était calme, dénuée de sentiments; mais Aigue-Marine savait qu'il devait être fier face à un Clan si uni et si fort. De nouvelles nominations -d'apprentis comme de guerriers- étaient toujours une bonne nouvelle pour les Tribus. Aigue-Marine exprima sa joie par de légères clameurs qui se joignirent à celles de ses compagnons. Ton mentor sera Aigue-Marine, qui est jeune, mais dont le courage et la loyauté te seront transmises avec succès... Du moins je l'espère. Quand elle entendit son nom, Aigue-Marine ouvrit de grands yeux ronds qui trahirent toute sa surprise. Elle, mentor, déjà ?! Elle se redressa brusquement, sentant tous les regards se braquer sur elle.

    Elle avait bien senti la réticence d'Étoile du Corbeau à la nommer mentor, et elle la comprenait: elle-même n'aurait jamais pensé se voir déjà attribuer un élève. Elle qui venait tout juste de finir son apprentissage de novice ! Quelques semaines seulement étaient passées depuis qu'elle avait reçu son nouveau nom... Son prochain défi lui était déjà présenté: former un novice. Elle se jura de ne pas gâcher sa chance.
    « Merci pour ta confiance, Étoile du Corbeau. Je jure sur le Clan des Étoiles de faire de mon mieux avec cet élève. » Sa déclaration fut solennelle, et loin d'être originale. Elle soutint le regard de son meneur quelques temps puis se dirigea vers son apprenti, Nuage Solitaire. Celui-ci vint également vers elle, et ils s'échangèrent leur premier contact, celui qui établissait leur lien devant le Clan des Étoiles. « Rendez-vous demain à l'aube, murmura-t-elle à son protégé, nous ferons le tour de notre territoire. » C'était généralement par là que débutait tout apprentissage. Aigue-Marine comptait bien enseigner à Nuage Solitaire tout ce que ses propres leçons d'apprentie lui avaient appris.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivreladistance.forumactif.fr/
Nuage Solitaire
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Solitaire - abandon   27.07.16 17:30



Nothing is impossible, the word itself says : I'm possible !
De chaton je deviens nuage...

FEAT

CLAN DE LA RIVIÈRE

Le jour était déjà levé, la petite boule de fourrure qu'était Patte Solitaire était encore couché, à l'écart des autres chatons, du moins de ceux restant encore dans la tanière de roseaux. Un grand nombre de petits étaient déjà sorti, certains couraient après une petite boule de mousse, d'autre se battaient sûrement. Le vieux chaton n'avait que faire des amusements de ses compagnons de pouponnière. Il était solitaire. Son nom lui allait tellement bien...

Un petit coup dans le dos le fit bouger, il grogna doucement et donna de petit coup de ses pattes arrières, signe qu'il voulait qu'on le laisse tranquille, mais la chose revint à l'assaut, refusant de le laisser retourner entres les pattes protectrices de Morphée. Il grogna une fois encore mais se se décida tout de même à enfin entrouvrir les paupières, il roula sur le dos pour faire face à la personne qui l'embêtait, il cligna des yeux avant de reconnaître sa mère. Fleur Bleue lui souriait, le chaton soupira et se mit rapidement en position assise, d'une ondulation de la queue, il salua la chatte qui se trouvait devant lui, restant silencieux. La chatte aux yeux d'ambre lui rappela quel jour ils étaient, aujourd'hui, le jeune chat au poil sombre avait six lunes. Cela signifiait que son baptême au rang de novice n'allait pas tarder. Mais il ne s'en réjouissait pas tant que ça finalement, bien sûr qu'il était heureux de commencer l'apprentissage, mais il craignait le moment où il apprendrait la pêche, le moment où tous verraient qu'il a peur de l'eau...

L'appel du meneur retenti dans le camp, les félins ne tardèrent pas à tous se rassembler au pied du promontoire, endroit où se trouvait le grand mâle noir. Étoile du Corbeau regardait chaque guerrier, chaque novice et tout simplement chaque membre de son clan de haut.

Étoile du Corbeau ▬ Notre Clan est fort, mais il est de bon ton de le fortifier davantage. Nous devons montrer que nous nous renouvelons de lunes en lunes. Patte Solitaire, te voilà âgé de six lunes. Tu réponds désormais aux conditions pour devenir apprenti, sous le nom de Nuage Solitaire. Ton mentor sera Aigue-Marine, qui est jeune, mais dont le courage et la loyauté te seront transmises avec succès... Du moins je l'espère.

Durant les paroles du chef, le jeune chat s'était approché, comme la coutume le voulait, de son regard ambré, le nouvel apprenti balaya les rangs, il ne connaissait cette femelle que de vue, et encore. Elle était bien jeune, tout juste guerrière. Le meneur sombre fit un signe de la tête à la chatte qui le remercia d'une phrase simple et basique pour la confiance qu'il plaçait en elle puis elle s'approcha de son nouvel élève qui s'avança à son tour vers elle. Ils celèrent ce lien entre professeur et élève devant le clan des Étoiles avec leurs premier contact, comme le voulait la coutume.

Aigue-Marine ▬ Rendez-vous demain à l'aube. Nous ferons le tour de notre territoire.

La jeune guerrière avait murmurer, faisant ainsi en sorte que seul le nouveau novice ne l'entende, ce dernier hocha la tête, à présent que cette cérémonie avec eu lieu, il était bien content d'être un apprenti, il attendrait le lendemain avec impatience...

© Etilya pour Azani sur Libre Graph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Solitaire - abandon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Nuage Solitaire - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Nuage Démoniaque
» Baptême de Nuage de Fleur. [PV Tout le Clan !]
» Mon dernier baptême...(Pv Nuage de Lion et le reste du clan)
» Baptême de Nuage de Bambou
» ♦ Baptême de Nuage de Fée ♦

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Propheties Begin :: Au commencement :: Archives :: RPG-