THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end   De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end - Page 3 Empty08.12.21 10:37


De bonnes bases pour un bon démarrage
avec Colère du Feu à la Lune 6

Nuage de Koudou est assez stressé de voir la réaction de son mentor face à ce qu’il lui demande. Finalement, le vétéran se montre compréhensif – sans doute car l’apprenti est très jeune – et reprend :
« - Très bien, on s’arrête là pour aujourd’hui, mais je ne pourrais pas te laisser faire la sieste tout l’après-midi dans le camp. Je t’aiderais à enlever les tiques des anciens et garder les chatons pour que les reines se dégourdissent les pattes. Mais avant, tu vas me suivre, je dois te montrer quelque chose. »
L’apprenti acquiesce et les deux camarades se mettent en route. Il ne reconnaît pas encore le chemin que les deux empruntent mais cela ne saurait tarder. Son mentor l’aide à grimper sur un rocher et lui explique :
« Les Sentinelles viennent ici s’exercer à entraîner leur vue pour la rendre plus perçante. Mais c’est aussi un excellent endroit pour faire le guet. On voit de loin. Et la vue est sympa, que tu regarde vers les Quatre-Chênes ou le chemin du Tonnerre. »
L’apprenti observe les sentinelles et cherche du regard son amie, Nuage de Souris. Il plisse les yeux et regarde au loin, admiratif de la patience des sentinelles. Nuage de Koudou ne se serait jamais senti capable d’attendre de longues heures comme cela.
« Dis-moi Colère du Feu. Tu aurais pu devenir sentinelle ? »


_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Nuit Argentée
♯ Sentinelle
Nuit Argentée
Messages : 174
Date d'inscription : 21/07/2019

Carte d'identité
Âge: 53 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end   De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end - Page 3 Empty27.12.21 1:26

Nuage de Koudou semble apprécier la vue. Colère du Feu ne dit rien, il se contente d’apprécier le vent dans son pelage. C’est l’apprenti qui brise le silence en lui posant une question. S’il aurait put être sentinelle. Le matou ferme les yeux pour se concentrer sur la question et la réponse, creusant un peu des souvenirs enfouis.

- Moui, j’aurais pu, j’ai la carrure pour après tout. Mais tu sais, à l’époque, j’étais très mauvais pour le combat. J’ai du beaucoup m’entraîner pour avoir mon niveau. Et je me faisais battre par ma sœur, beaucoup plus douée que moi. Elle était plus lourde aussi et c’était un sacré avantage pour elle.

Le mâle marbré ronronna, en replongeant dans des souvenirs doux-amer. Il songeait à l’époque où il s’amusait avec sa fratrie, à se battre, à faire des concours de chasse. Mais c’était une époque différente. L’entraînement des apprentis était énormément tourné sur le combat à l’époque, alors, forcément, il s’est beaucoup entraîné.

- Je me rappellerais toujours de la première évaluation de Nuage Joyeux. Mon frère, Nuage Rusé, et moi on était à deux contre elle. Des trois, j’étais le moins doué, mais j’ai toujours beaucoup travaillé pour combler mes lacunes. Mon frère et moi contre ma sœur. Le but de son évaluation, elle devait nous vaincre. Nuage Rusé et moi, on était pas très doué pour le combat et ma sœur, qui était sentinelle, avait bien plus d’expérience au combat que nous. C’est une époque que t’as pas connu, mais quand je suis entrée une apprentissage, une guerre se préparait alors l’entraînement des novices était tourné vers le combat et c’était encore plus appliqué aux Sentinelles, expertes du combat. Nuage Joyeux nous a battus tous les deux. Elle a mit un peu de temps, mais elle nous a battu.

Il s’en souviendrait toujours car il ne voulait pas oublier cette scène. Il se revit, au sol, cul par-dessus sa tête après que sa sœur lui ait fait un croche-patte, pendant qu’il se dressait sur ses pattes arrière pour la frapper. Il avait superbement perdus son équilibre. Dans sa chute, il avait fait tomber son frère et sa sœur en avait profité pour prendre l’avantage, les ridiculisant superbement. Le matou ambré rigola en ronronnant un instant, avant que son sourire ne finisse par s’effacer et son rire par mourir au fond de sa gorge.

- Mais peut-être que si on s’était montrés plus doué et mieux coordonnés, ce jour-là, on aurait pu la sauver.

Pendant un court instant, le souvenir du corps blessé de sa sœur s’imposa dans son esprit. Fermant les yeux et secouant la tête, le mâle chassa ce mauvais souvenir. Il voulait garder les bons, il voulait essayer. Mais c’était difficile, par moment.

_________________
De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end - Page 3 Eeb4

Merci à Runa pour ce cadeau d'anniversaire de Nuit :heart: C'est aussi Runa qui a fait l'avatar :keur:

Nuit rompiche en #CECECE

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end   De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end - Page 3 Empty06.03.22 18:11


De bonnes bases pour un bon démarrage
avec Colère du Feu à la Lune 6

Le paysage est magnifique, l’apprenti n’arrive pas à s’en décoller jusqu’au moment ou son mentor commence à lui expliquer :
« - Moui, j’aurais pu, j’ai la carrure pour après tout. Mais tu sais, à l’époque, j’étais très mauvais pour le combat. J’ai du beaucoup m’entraîner pour avoir mon niveau. Et je me faisais battre par ma sœur, beaucoup plus douée que moi. Elle était plus lourde aussi et c’était un sacré avantage pour elle. »
Nuage de Koudou ne s’attendait pas à ce que son mentor se confie à ce point. Il est plutôt heureux d’en apprendre plus sur son professeur avec qui il passe le plus grand temps de ses journées. Maintenant que j’y pense … Je ne connais pas grand-chose sur lui. Il faudrait peut être que je m’y intéresse plus.
« Je me rappellerais toujours de la première évaluation de Nuage Joyeux. Mon frère, Nuage Rusé, et moi on était à deux contre elle. Des trois, j’étais le moins doué, mais j’ai toujours beaucoup travaillé pour combler mes lacunes. Mon frère et moi contre ma sœur. Le but de son évaluation, elle devait nous vaincre. Nuage Rusé et moi, on était pas très doué pour le combat et ma sœur, qui était sentinelle, avait bien plus d’expérience au combat que nous. C’est une époque que t’as pas connu, mais quand je suis entrée une apprentissage, une guerre se préparait alors l’entraînement des novices était tourné vers le combat et c’était encore plus appliqué aux Sentinelles, expertes du combat. Nuage Joyeux nous a battus tous les deux. Elle a mit un peu de temps, mais elle nous a battu. »
Les yeux brillants, Nuage de Koudou admire le récit de Colère du Feu, se rappelant du chaleureux temps où il était chaton et qu’il allait voir les anciens. L’apprenti se retient de demander ce qu’est devenu sa sœur, membre si prometteur du Clan du Vent. Pourquoi n’est elle pas devenue cheffe ? Le professeur semble heureux de ressasser tous ses souvenirs. Son visage se ferme immédiatement lorsqu’il conclut :
« Mais peut-être que si on s’était montrés plus doué et mieux coordonnés, ce jour-là, on aurait pu la sauver. »
Le sang de Nuage de Koudou ne fait qu’un tour. C’est ça d’être un guerrier … On meurt pendant les guerres, on souffre. Ce n’est pas ce que j’ai envie de devenir. Il en réagit pas et se balance d’une patte sur l’autre, gêné de la tournure que prend l’histoire. Le mentor secoue la tête comme pour s’ôter les images qui doivent lui revenir.
« Tu sais, même si c’est difficile l’entraînement avec toi, tu es un super mentor. Tu es très fort. »
Timidement, Nuage de Koudou donne un petit coup de museau dans le coude de son mentor. Il espère que celui-ci sera bien accueillis. J’avais d’abord peur de Colère du Feu mais aujourd’hui je suis fier d’avoir été choisi pour être son élève.


HRP:

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Nuit Argentée
♯ Sentinelle
Nuit Argentée
Messages : 174
Date d'inscription : 21/07/2019

Carte d'identité
Âge: 53 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end   De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end - Page 3 Empty12.03.22 10:50

Colère du Feu s’était perdu dans ses souvenirs et l’ambiance s’était un peu alourdie sans qu’il n’en ait conscience. Il sentit soudainement un museau dans son coude et baissa la tête vers Nuage de Koudou, ce dernier lui confia qu’il adorait l’avoir comme professeur. C’était bien le premier à lui faire ce compliment.

Bien que surpris au début, le professeur laissa un sourire sincère s’afficher sur son visage tandis qu’il murmurait un remerciement. Le matou se releva, s’étirant longuement avant de secouer ses pattes pour les dégourdir.

- Allez viens, on rentre. Je te montrerais comment changer des nids au camp.

Descendant de la pierre, le mâle attendit que le novice fasse de même avant de prendre la direction du camp, en se calant sur le pas du novice.

_________________
De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end - Page 3 Eeb4

Merci à Runa pour ce cadeau d'anniversaire de Nuit :heart: C'est aussi Runa qui a fait l'avatar :keur:

Nuit rompiche en #CECECE

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end   De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De bonnes bases pour un bon démarrage [PV Koudou] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les bonnes affinités font les bons duos ... [Ft.Scintillant] - [abandon]
» Les bases de l'apprentissage || ft. Nuage de Lys -abandon
» Entre de bonnes pattes – Aigle Vif - Abandon
» Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end
» Les bonnes et les mauvaises étoiles - avec Luciole des Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-