THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end   Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty26.07.21 10:43

Cette discussion risqué de s’éterniser. Louve des Bois a clairement du mal à s’exprimer et ne sait pas par où commencer. Coup de Foudre tente de lui sortir les vers du nez car, visiblement, le mâle n’a pas envie de mener la discussion. La guerrière aimerait pouvoir dire de but en blanc ce qu’elle cherche à savoir mais … même elle ne le sait pas vraiment. Le mythe qu’elle a créée autour de l’absence de sa mère l’empêche d’avancer au quotidien. A force d’y penser, elle s’est crée une véritable obsession. Obsession. Ca me rappelle quelqu’un.
« - Mm, tu trouves ? Moi, j'ai plutôt l'impression de voir une chasseuse devant sa proie mais qu'au lieu de fondre dessus, elle reste complètement paralysée. »
C’est frustrant. Il a toujours réussi à me lire. Plus la discussion avance, plus elle réalise que son père la connaît plus que ce qu’elle pense. Le sourire du guerrier disparaît et il relève sa tête après avoir brisé quelques os de la souris. Le regard du père reste planté dans celui de la fille. Louve des Bois est muette face à lui. Les mots lui manquent. Cette situation la frustre et l’énerve grandement.
« - C’est fou de ne pas réussir à trouver les mots quand je suis face à toi. C’est plus simple dans mon nid, n’en doute pas. Je pense qu’avant de parler de paternité ou de mère, il faut parler de toi. Il faut que je te comprenne. Quand j’y parviendrai, tout sera plus simple. »
La femelle assume a demi-mot de ne pas être elle-même face à son père. De ce qu’elle comprend, son père ne veut pas cette discussion profonde : il attend la première opportunité pour fuir. Louve des Bois ne compte pas rester sans réponse à ses questions et poursuit :
« - Qui es-tu réellement ? »
Elle fait face au matou, la tête haute.

HRP:

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end   Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty29.07.21 19:53

══════════════════════════════════
☆ ...Accent sur Tenter ☆
Fin Saison des Feuilles Mortes 2020 - avec LOUVE DES BOIS
══════════════════════════════════
— « C’est fou de ne pas réussir à trouver les mots quand je suis face à toi.

Face à lui, ou plutôt face à tout ce qu'elle s'imaginait de lui?

Bien que cette révélation se fasse dans la frustration Coup de Foudre répondit par un sourire indifférent, se régalant de cette ambivalence malgré lui. De l'ambivalence, au moins, c'était familier.

C’est plus simple dans mon nid, n’en doute pas. Je pense qu’avant de parler de paternité ou de mère, il faut parler de toi. Il faut que je te comprenne. Quand j’y parviendrai, tout sera plus simple. »

Tiens, ça aussi, c'était familier. Sans cacher son désabusement Coup de Foudre se permis de pousser un bruyant soupir à la demande de Louve. Il fit mine de lever les yeux au ciel - ce n'était pas seulement à cause d'elle. Ce n'était pas seulement à cause d'elle, c'est juste qu'à chaque fois, lui rappeler sa "différence" quand aux autres chats du Clan ne faisait que creuser davantage le fossé. C'était presque drôle de réaliser que Louve s'était délié davantage la langue lorsqu'il était coincé dans les proies de la pile que lorsqu'ils étaient assit pour manger.

— « Ton père, non? C'est ce que tu veux entendre?

Qui il était "réellement". Quelle idée simpliste.

Ou peut-être que tu préfères "je peux être n'importe qui, tant que ça sert mes intérêts" ?

Le bengal secoua sa tête, veillant à prendre une inspiration et retrouver sa contenance. Je suis pas rien qu'une chose, Louve. Tout ce que j'ai fait est "réel", alors tout ce que je suis? Je t'ai dit plus tôt que tu peux me définir comme ça te chante.

Il haussa les épaules:
Te gêne pas, tout le monde le fait. »

Ce qu'il fallait démontrer... non?
_________________

Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 B8rp


Dernière édition par Coup de Foudre le 30.07.21 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end   Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty30.07.21 10:34


Tenter d’appaiser les coeurs
avec Coup de Foudre à la Lune 71

La question de la jeune guerrière arrache un long soupir à Coup de Foudre. Le meneur lève les yeux au ciel et semble agacé par les questions de la guerrière. Cette-dernière ne se rend pas compte de la maladresse de ces interrogations.
« - Ton père, non ? C'est ce que tu veux entendre ? Ou peut-être que tu préfères "je peux être n'importe qui, tant que ça sert mes intérêts" ? »
Elle a l’impression que Coup de Foudre s’est vexé. La guerrière ne sait pas comment sa sortir de cette situation. Elle ne voulait pas peiner son père mais elle cherche simplement à le comprendre. Elle ne veut pas appuyer sur sa différence car – c’est un fait – il est différent. Le matou secoue la tête puis reprend :
« - Je suis pas rien qu'une chose, Louve. Tout ce que j'ai fait est "réel", alors tout ce que je suis? Je t'ai dit plus tôt que tu peux me définir comme ça te chante. Te gêne pas, tout le monde le fait. »
Aaaaargh. La guerrière tape de la patte sur le sol et lâche un grognement grave. Que je suis maladroite. Et si c’est uniquement moi qui alimente ce fossé entre lui et moi ? Louve des Bois se sent bête. La tête basse, elle se lève et s’approche de son père. Elle lui donne un timide coup de museau sur l’épaule et lui explique :
« - Hé. Excuse-moi … Je suis maladroite. Je ne veux pas appuyer sur ta différence mais simplement la comprendre pour que nous puissions passer de meilleurs moments ensemble. »
Elle lâche un long soupir et reprend :
« - Pour moi, elle n’est pas un problème. Mais … Je me dis que si je comprends ton fonctionnement, je pourrai t’épauler et peut être mieux comprendre l’ensemble de tes décisions. »
Elle se tait un instant :
« - Je m’embrouille … »


_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end   Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty30.07.21 16:33

══════════════════════════════════
☆ ...Accent sur Tenter ☆
Fin Saison des Feuilles Mortes 2020 - avec LOUVE DES BOIS
══════════════════════════════════
Et avant même de s'en rendre compte Coup de Foudre tapait de sa queue dans l'herbe. Ce qui l'en sortit fut la voix de Louve, à côté:

— « Hé. Excuse-moi … Je suis maladroite. Je ne veux pas appuyer sur ta différence mais simplement la comprendre pour que nous puissions passer de meilleurs moments ensemble. »

Et il constata peut-être au relenti la tension dans ses propres épaules, ses oreilles pivotées vers l'extérieur, affûtant son profil, et la taille des pupilles dans ses yeux. Il les contracta en reprenant maîtrise de soi, mais quand même, il ne s'était pas attendu à... D'habitude,...

— « Pour moi, elle n’est pas un problème, lui dit Louve, et toute réflexion chez Coup de Foudre mourrut. Elle avait posé son nez mouillé contre son épaule et c'est bien connu: l'eau était conductrice d'électricité. « Mais … Je me dis que si je comprends ton fonctionnement, je pourrai t’épauler et peut être mieux comprendre l’ensemble de tes décisions. »

Elle s'était tue et il avait cessé de taper.

Elle était maladroite? Il était mal-à-l'aise. Ça ne lui avait jamais dérangé d'être défini entre les branches par quiconque voulait déformer l'image à son nom mais Louve des Bois voulait voir au travers. Elle était prête à repousser la glace dont il se servait pour lui refléter ce qu'elle voulait. Mais c'était sa glace, ou plutôt c'était tout ce qu'il était, si elle lui enlevait...

— « Je m’embrouille … »

Bruyamment, le bengal ronfla du nez. Il retint à ses yeux de faire le tour des nuages en allant plutôt les fermer, serrant ses paupières au point de faire ressortir ses pattes d'oies sous son poil.

— « Non, enfin, ce n'est pas seulement toi.  Bordel-- »

Sa queue recommença son manège, et lorsqu'il ouvrit les yeux il accusa le mouvement d'un regard implacable. Si seulement il avait le pouvoir de s'intimider lui-même: sa queue s'était immobilisée (consciemment? inconsciemment?) mais sauf quelques minutes de répit elle reprit.

— « J'ai un blizzard dans la tête.

Qu'il détestait dire cette phrase. Qu'il détestait parler de sa faiblesse. Qu'il haïssait devoir se rappeler à chaque fois que malgré quoi, il avait eu des proches, qu'on l'avait aimé, que malgré tous les vents hurlants dans sa tête il n'en était pas moins chat que tout les autres. Qu'être synthétique ne faisait pas de lui une cause perdue.

Je ne ressens pas la peur; la plupart de mes décisions se font dans cette optique. Quand j'ai dit au Clan que je leur laisserais me prendre une vie, c'était par garantie. Je sais qu'on ne me fait pas confiance - je n'en suis pas digne. Mais je suis prêt à tous vous montrer la hauteur de mes ambitions, quitte à devoir ressuciter devant vous. Oui, je l'ai dit pour choquer, mais pas seulement.

Il souffla son air. Ok. Ça, c'était dit.

Bec et Source sont les seuls à vraiment savoir ce qu'il en est. Ciel était mon apprentie, nous nous sommes déjà battus, demande-lui de te parler de nos entraînements. Sinon, Brisé est tellement survolté que mon incapacité à l'imiter lui fait penser que je me fiche de vous.

Sa queue tapa fort: je ne me fiche pas de vous.

Et bien qu'il ne feulait pas, bien que son museau ne s'était pas déformé en retroussant les babines, bien qu'il ne montrait pas l'émail de ses crocs, son inexpressivité faciale n'arrivait pas complètement à contenir la colère qui bouillait dans ses veines. Je ne sais pas comment agir, c'est différent. Le plan c'était de vous élever ensemble, le plan c'était-- Fifi, elle aurait, il buta sur son mot, sa vision s'embrouilla.

En baissant les yeux il constata la présence de ses griffes, crispées dans sa pauvre proie, avec la même force qu'il retenait ses souvenirs de feue sa meilleure amie. Feue la chatte qu'il avait voulu embobiné, feue cette chatte dont il s'était lié d'amitié, feue cette chatte qui avait tout voulu savoir sur lui, et feue cette chatte qui malgré toutes les promesses et les nuits et la réceptivité et cette volition à marcher à deux dans la voie catastrophée d'un amour sans romance, cette chatte qui était morte quand même.

Et Coup de Foudre ne voulait jamais, jamais en parler.

Ou peut-être que c'est qu'il voulait en parler tout le temps. Il voulait en parler à en perdre sa voix et comme ça le Clan du Tonnerre serait enfin débarrassé de sa langue (fourchue?) (d'argent?) (pendue?)

— « ... Ça m'énerve quand vous me posez des questions sur elle. Vous ne l'avez même pas connue. Vous savez rien - comment vous pouvez penser que-- il secoua sa tête. Non, ce n'est pas de votre faute.

Je m'emporte, vous n'y êtes pour rien.
»

HRP:
_________________

Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 B8rp
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end   Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty02.08.21 10:54


Tenter d’apaiser les coeurs
avec Coup de Foudre à la Lune 71

La situation entre les deux camarades de clan est de plus en plus tendue. Le coup de museau de la guerrière l’a légèrement détendue et ses excuses apaisent d’autant plus mais cela ne semble pas suffire. Coup de Foudre ronfle de la truffe et souffle :
« Non, enfin, ce n'est pas seulement toi. Bordel-- »
Louve des Bois se sent très gênée. La queue de son père reprend ses mouvements vifs et secs. La guerrière ne sait pas où s’installer. Elle se balance nerveusement d’une patte sur l’autre pour essayer de casser le rythme de cette discussion qui l’angoisse de plus en plus.
« J'ai un blizzard dans la tête. »
Enfin. Les réponses que Louve des Bois attend depuis de longues lunes sont sur le point d’être sorties là, maintenant. La guerrière n’y croit presque pas. Elle s’immobilise et fixe Coup de Foudre, prête à entendre chacune de ses explications.
« Je ne ressens pas la peur; la plupart de mes décisions se font dans cette optique. Quand j'ai dit au Clan que je leur laisserais me prendre une vie, c'était par garantie. Je sais qu'on ne me fait pas confiance - je n'en suis pas digne. Mais je suis prêt à tous vous montrer la hauteur de mes ambitions, quitte à devoir ressusciter devant vous. Oui, je l'ai dit pour choquer, mais pas seulement. »
La guerrière reste de marbre face aux explications de son père. Il n’a pas fini. Je ne le couperai pas avant qu’il ait terminé. Le bengale finit par reprendre :
« Bec et Source sont les seuls à vraiment savoir ce qu'il en est. Ciel était mon apprentie, nous nous sommes déjà battus, demande-lui de te parler de nos entraînements. Sinon, Brisé est tellement survolté que mon incapacité à l'imiter lui fait penser que je me fiche de vous. »
La queue de la guerrière se met à battre de l’air. Brisé souffre donc également de cette situation et pense comme moi. Mes pensées sont donc légitimes. Pourquoi n’a-t-il pas dit tout ça plus tôt ? Louve des Bois s’apprête à répondre lorsque la queue du père tape violemment le sol :
« Je ne me fiche pas de vous. Je ne sais pas comment agir, c'est différent. Le plan c'était de vous élever ensemble, le plan c'était-- Fifi, elle aurait, »
Les yeux de Louve des Bois deviennent tout rond. Elle baisse la tête, l’air penaude, et colle ses oreilles contre son crâne. Elle remarque que les griffes de son père sont plantées dans la terre meuble. L’atmosphère qui était – jusqu’à présent – électrique, commence à se réchauffer. La guerrière est émue par toutes les confidences de son père, qui reprend une ultime fois :
« ... Ça m'énerve quand vous me posez des questions sur elle. Vous ne l'avez même pas connue. Vous savez rien - comment vous pouvez penser que-- … Non, ce n'est pas de votre faute.

Je m'emporte, vous n'y êtes pour rien. , »
Elle ne sait comment réagir. Sa gorge la gratte et la bouche est prête à s’ouvrir mais … Que dire ? Les confidences de son père lui réchauffent le cœur comme jamais il n’avait pu le faire. C’était ça qu’elle attendait. Uniquement ça. La guerrière s’ébroue et décide de ranger son air penaud. Elle se redresse et s’assied, fière, face à son père. Elle inspire un grand coup et reprend, motivée à faire comprendre à son père qu’elle ne le déteste pas :
« Merci pour toutes ces confidences Foudre. Pour être franche, je ne sais pas trop par où commencer. J’attends cette discussion depuis … Tellement longtemps.

Déjà je te dis merci ; merci d’avoir cédé à mon pseudo-caprice après de longues lunes d’attente. Je ne comprenais pas ce qu’il t’empêchait tant de te confier. J’ai insisté et j’ai été égoïste. On ne m’y reprendra pas à deux fois. Grâce à cette discussion j’ai compris … J’ai compris que tu as le même soucis avec nous que j’avais avec toi : tu ne sais pas comment t’y prendre.

Aujourd’hui je pense avoir compris et je ne te harcèlerai plus avec ces questions sur Maman, sur ta façon de penser ou les autres éléments que nous avons pu aborder. Je vais arrêter d’essayer de comprendre et je vais me contenter d’accepter tout ça.

Tu connais ma loyauté, avec ces paroles tu peux être sûr qu’elle t’est dirigé jusqu’à ce que mort s’en suive. J’ai envie de te faire confiance : tu es mon père et mon meneur. Je me dois de t’être loyale. »
La guerrière reprend son souffle. Cela fait tellement de bien de vider son sac ; les épaules de Louve des Bois lui paraissent allégées. Tant de lunes d’attente pour enfin avoir les réponses à ses questions. Mon père est comme les autres. Je ne dois plus me fixer sur ses différences et le considérer comme un égal.
« Maintenant que tout a été dit, j’espère que nous arriverons à passer plus de temps ensemble … Et du bon temps, Papa ? »
Dit-elle avec un fin sourire sur le visage. Elle sait que cette situation embarrasse et dérange grandement son père. Il a fait l’effort de subir cette longue discussion pour finalement répondre aux questions de la guerrière. Elle ronronne, incline la tête et donne un nouveau coup de museau sur la joue de son géniteur, cette fois-ci.


HRP:

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end   Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty02.08.21 18:32

══════════════════════════════════
☆ ...Accent sur Tenter ☆
Fin Saison des Feuilles Mortes 2020 - avec LOUVE DES BOIS
══════════════════════════════════
— « Merci pour toutes ces confidences Foudre. Pour être franche, je ne sais pas trop par où commencer. J’attends cette discussion depuis … Tellement longtemps.
Nrrfh.

Coup de Foudre haussa les épaules, quoi qu'un peu sèchement. Elle attendait cette discussion - elle et toute sa fratrie, mais il insitait à dire qu'ils s'en seraient mieux tirer en ne sachant jamais. Ce n'était qu'une infime petite partie de, -- m'enfin, il n'avait même pas commencé à lui dire que--...

Déjà je te dis merci ; merci d’avoir cédé à mon pseudo-caprice après de longues lunes d’attente. Je ne comprenais pas ce qu’il t’empêchait tant de te confier. J’ai insisté et j’ai été égoïste. On ne m’y reprendra pas à deux fois. Grâce à cette discussion j’ai compris … J’ai compris que tu as le même soucis avec nous que j’avais avec toi : tu ne sais pas comment t’y prendre.
...

Il risqua un regard vers Louve, mais la lueur qui brillait dans ses yeux lui fit détourner les siens à nouveau. À défaut de pouvoir la regarder en face il se tourna à demi, lui présentant une partie de son dos, mais pour étirer sa queue et et lui effleurer la patte par le bout. Un... contact, si on voulait, moins direct que l'était un nez froid et mouillé sur sa peau mais un contact quand même pour signifier qu'il n'avait pas complètement envie de fuir ce qu'ils-- enfin, tout ça, quoi.

Aujourd’hui je pense avoir compris et je ne te harcèlerai plus avec ces questions sur Maman, sur ta façon de penser ou les autres éléments que nous avons pu aborder.

Le tension dans les épaules du bengal s'allégea distinctement, un soupir lui échappant sans qu'il n'ait le temps de le retenir.

Je vais arrêter d’essayer de comprendre et je vais me contenter d’accepter tout ça.
...

C'était ça le truc, il ne voulait pas qu'elle arrête. C'était cette curiosité, pas nécessairement à son égard, mais plus au sens général, qu'il avait voulu cultiver dans chaque enfant de ses trois portées confondues. Apprendre à poser des questions. Apprendre à confronter leurs peurs. Apprendre à confronter leur père.

Tu connais ma loyauté, avec ces paroles tu peux être sûr qu’elle t’est dirigée jusqu’à ce que mort s’en suive. J’ai envie de te faire confiance : tu es mon père et mon meneur. Je me dois de t’être loyale.
Je ne suis pas encore meneur, de grommeler Coup de Foudre, s'accrochant à cette toute petite occasion de faire le malin.

Il entendit prendre son souffle, il s'entendit prendre le sien, et si Louve avait les épaules légères, lui ressentait un poids qu'il avait depuis trop longtemps ignoré.

Maintenant que tout a été dit, j’espère que nous arriverons à passer plus de temps ensemble … Et du bon temps, Papa ?

Bien que Louve semblait prête à passer à autre chose (qui aurait pu croire que quelques mots qu'on lui avait arraché de la bouche lui suffisait pour combler ce vide parental qu'elle avait ressenti depuis qu'elle était chaton?) Coup de Foudre n'avait toujours pas rentré les griffes. En fait, elles étaient tellement crispées dans sa proie que même ses antérieurs en tremblotaient.

...Tu sais ce qui m'énerve le plus? Il lança à la cantonade.

Maintenant qu'elle lui avait arraché les mots il ne se retenait plus, quitte à faire mauvaise figure, en public, assez loin de la pile de proies pour ne pas être vu par tous mais le dégagé de la clairière, le ciel ouvert au-dessus, l'opressant à cracher la suite.

Pourquoi on me pose toujours des questions sur Fifi? Oui, c'est votre mère, et c'était mon amie, mais ce n'est pas la seule. Tiens, par exemple, pourquoi personne ne me demande de parler de Museau Bleu?

Ou de Waffle?

Ou et puis merde, de Raton-Laveur!?

Pareil qu'avec Étoile de Suie, c'est parce-qu'elles sont vos mères? Ça les rend plus "importantes"??

Louve alla donner un coup de museau contre sa joue et toute la tension alla faire se soulever son échine sous son poil. Aucun autre son ne sortit de sa gorge: Coup de Foudre, dans un élan de frustration (et bizarrement, d'affection) rendit à Louve des Bois son contact par un vigoureux coup de front contre le sien, se hissant sur quatre pattes en écartant d'un mouvement leste la souris à ses pieds.

Il demeura immobile pour profiter d'un souffle ou deux, son nez tout près du sien. Puis il s'écarta, appuyant son épaule contre la sienne. Il lui fit ressentir, par le contact, sa propre grande inspiration. Il lui fit entendre par sa voix le masque qu'il se mettait délibérément - cette glace qui reflétait au Clan l'apparence d'un bout-en-train à la langue pendue.

Ça va, Louve, te sous-estime pas comme ça. Tu me soûles déjà moins que Ciel.

Et tant qu'à être honnête...

Je te jure que si je l'entend encore une fois vanter le Code du Guerrier, je m'en fiche, je trouve un moyen de la marier avec.

Il exagéra un soupir, mais bien qu'il regardait ailleurs, bien qu'il fuyait ses yeux, étrangement pudique, l'ombre d'un sourire restait accrochée à ses babines.

HRP:
_________________

Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 B8rp


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 24.12.22 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end   Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty03.08.21 10:05


Tenter d’appaiser les coeurs
avec Coup de Foudre à la Lune 71

L’élan d’affection de Louve des Bois est plutôt bien accueillis par Coup de Foudre qui le lui rend par un contact de front. La guerrière ronronne un instant. La discussion pourrait s’arrêter là mais la machine Foudre était lancée. Sans attendre une seconde de plus, le matou reprend :
« - ... Tu sais ce qui m'énerve le plus ? Pourquoi on me pose toujours des questions sur Fifi? Oui, c'est votre mère, et c'était mon amie, mais ce n'est pas la seule. Tiens, par exemple, pourquoi personne ne me demande de parler de Museau Bleu ? Ou de Waffle ? Ou et puis merde, de Raton-Laveur !? Pareil qu'avec Étoile de Suie, c'est parce-qu'elles sont vos mères? Ça les rend plus "importantes"??»
Louve des Bois a une réponse à proposer à son père. Elle ignore comment la formuler et lève les yeux au ciel comme pour y chercher ses mots. Elle s’assied face au matou et décide à se lancer :
« - Je sais quoi te répondre mais pas vraiment comment. Alors … Excuse-moi si la formulation est maladroite. Pour Museau Bleu, je ne la connais pas et elle fait partie du Clan de la Rivière alors – très honnêtement – je m’en moque un peu. Pour Mauvaise Graine, il est décédé depuis bien longtemps et notre sang n’a rien en commun. Pour Raton-Laveur, sa disparition m’intrigue mais je sais que vous n’étiez pas en bons termes sur la fin de votre relation alors ; pourquoi enfoncer le couteau dans la plaie ? Et Etoile de Suie, en vue des échos avec les Lunar Pods, je ne veux rien savoir d’elle … Tout simplement ? »
Elle espère que Coup de Foudre ne se vexera pas face à tous ces aveux : Oui elle s’en fout complètement du Clan de la Rivière et oui elle déteste Etoile de Suie de part ce qu’elle a fait subir à bon nombre d’excellent guerriers. Pour Mauvaise Graine ; elle ne le connaît pas mais, vu sa réputation ; elle préfère ne rien en savoir. Le matou se recule du contact de la guerrière en prenant appui épaule contre épaule.
« - Ça va, Louve, te sous-estime pas comme ça. Tu me soûles déjà moins que Ciel. Je te jure que si je l'entend encore une fois vanter le Code du Guerrier, je m'en fiche, je trouve un moyen de la marier avec. »
Coup de Foudre lâche un long soupir, les yeux toujours fuyant. Louve des Bois ricane à l’idée d’imaginer sa sœur se marier avec le Code du Guerrier. Cela lui conviendrait tellement. Elle ronronne et jette un coup d’œil par-dessus son épaule. Lycaon se tient assis devant la pouponnière avec Boule Noire entrain de jouer à ses pattes. Je remercie mon frère de prendre soin de ce petit, je ne m’en serai pas sentie capable.
« - Sacré Arc-en-Ciel. Elle n’en rate pas une ! Elle ne doit pas te lâcher avec ça : "Foudre ; tu DOIS aller chercher tes vies" ! »
Dit-elle en imitant – de façon totalement médiocre – sa sœur.


_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end   Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty05.08.21 16:05

══════════════════════════════════
☆ ...Accent sur Tenter ☆
Fin Saison des Feuilles Mortes 2020 - avec LOUVE DES BOIS
══════════════════════════════════
— « Sacré Arc-en-Ciel. Elle n’en rate pas une ! Elle ne doit pas te lâcher avec ça : "Foudre ; tu DOIS aller chercher tes vies" ! »

Et Louve joua le jeu. Volontairement, elle s'était mise au diapason de son père en démontrant (quoique paradoxalement, ce sera élaboré ensuite) ce qu'elle était prête à faire en singeant la pauvre Arc-en-Ciel de sa très piètre imitation.

Louve imitait mal. Louve se moquait mal. Elle était trop droite, trop guerrière, trop Tonnerre, mais au même titre que son père elle faisait un effort pour tenter de voir les choses par ses yeux, et Coup de Foudre, eh bien, le voyait. Il n'avait pas besoin de le lui relever, sauf lorsqu'il en avait besoin il ne faisait pas part de ses observations. Que Louve sache qu'il sache ne concernait que Louve. C'était à elle de le remarquer (ou non).

Coup de Foudre:

— « Pfft! T'as oublié de répéter trois fois ton propre nom. *ahem* "Foudre, Ciel est venue te dire que selon le code du Guerrier, il te faut d'aller chercher les vies. D'ailleurs, Ciel tient à te rappeler que selon le Code du Guerrier- et c'était plus fort que lui, Coup de Foudre leva haut son menton, pointa des oreilles en avant en faisant rebondir les longs poils dedans et se dandina la croupe en se mettant à marcher plus haut qu'il ne l'était comme le faisait Ciel, qui se voyait déjà Étoile. Un Chef a jusqu'au crépuscule pour se trouver un lieutenant, c'est la LOI, Papa, tu dois la respecter! "

Et il trahit son rôle en se mettant à rire, en secouant sa tête, allégé par le faux-semblant. Il envoya un coup de queue joueur au nez de sa fille, se décalant d'elle après ses petits pas de princesse. Plutôt, il versa sa tête sur le côté, ses yeux brillant d'un éclait provocateur.

Ça prétend vouloir me comprendre mais ça me dit dans le même souffle se ficher complètement des chats que moi j'ai aimés, hm?

Ok, ça ne fait rien; je me ficherai des tiens aussi.  C'est seulement juste, non?
»
_________________

Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 B8rp
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end   Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty18.08.21 17:06


Tenter d’appaiser les coeurs
avec Coup de Foudre à la Lune 71

Louve des Bois est ravie de voir la situation s’apaiser. Le malaise est désormais très loin et les deux proches discutent comme si rien ne venait de se passer. Elle a compris et c’était tout ce qu’elle demandait. Elle n’insistera plus. La guerrière s’étire, détendue, tandis que son père s’empresse de corriger son imitation d’Arc-en-Ciel :
« - ... Pfft! T'as oublié de répéter trois fois ton propre nom. *ahem* "Foudre, Ciel est venue te dire que selon le code du Guerrier, il te faut d'aller chercher les vies. D'ailleurs, Ciel tient à te rappeler que selon le Code du Guerrier. Un Chef a jusqu'au crépuscule pour se trouver un lieutenant, c'est la LOI, Papa, tu dois la respecter ! »
Louve des Bois rigole et est surprise de voir son propre père rire. C’est la toute première fois que les deux rient ensemble. Cette image plaît à la guerrière et son cœur commence à redevenir léger, le poids qui l’étouffait disparaît en même temps que leurs rires. Cependant, Coup de Foudre reste Coup de Foudre. Il est taquin et aime le jeu. Le regard malicieux, il bascule sa tête sur le côté et questionne sa fille :
« - Ça prétend vouloir me comprendre mais ça me dit dans le même souffle se ficher complètement des chats que moi j'ai aimés, hm ?

Ok, ça ne fait rien; je me ficherai des tiens aussi. C'est seulement juste, non? ♡ »
Il marque un point. Louve des Bois, piqué au vif, tape de la patte dans le sable pour montrer qu’il l’a bien eue. Elle relève la tête et regarde son géniteur droit dans les yeux. Les deux se ressemblent énormément physiquement si bien qu’un œil lointain pourrait les confondre.
« - Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Je ne prête pas d’intérêt aux guerriers des autres Clans, voilà tout. J’en connais quelques uns mais ils ne seront jamais mes amis ni même plus. »
Elle lève les yeux au ciel en imaginant sans peine son père draguer un matou ennemi. Il ne sait pas se tenir, Bec Croisé doit bien tenir de quelqu’un. Leurs réputations de coureur ne proviennent pas de nulle part.
« - Pour ce qui est des guerriers du Tonnerre, je m’y intéresserai désormais … »
Elle marque une brève pause avant de reprendre, les crocs serrés :
« - … Mais évite de te préoccuper de ceux que j’aime. »


_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end   Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty18.08.21 19:49

══════════════════════════════════
☆ ...Accent sur Tenter ☆
Fin Saison des Feuilles Mortes 2020 - avec LOUVE DES BOIS
══════════════════════════════════
Un gloussement moqueur échappa au bengal qui dévisagea gentiment sa fille, la mettant au défi de lui prouver le contraire.

— « Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, Louve des Bois se reprit, en fronçant les sourcils. Je ne prête pas d’intérêt aux guerriers des autres Clans, voilà tout. J’en connais quelques uns mais ils ne seront jamais mes amis ni même plus.

Et pourquoi pas? La question, quoique remplie à craquer de sous-entendus et de non dits, fut aussi posée sincèrement, avec la réelle curiosité de connaître sa réponse.

— « Pour ce qui est des guerriers du Tonnerre, je m’y intéresserai désormais... Mais évite de te préoccuper de ceux que j’aime.
— « Ah, ne te méprend pas, je m'en fiche complètement, lui dit Coup de Foudre sans ne rien perdre de son sourire, soulagé de pouvoir être aussi honnête et cru qu'elle maintenant qu'elle se le permettait. Il haussa les épaules: Mais je sais faire un effort quand il le faut. Des fois, il faut accepter d'apprendre des choses dont on se fiche complètement, histoire de maintenir une bonne relation avec les autres.

Du moins, c'était son expérience.

Il se doutait que même ceux qui n'avaient pas d'éclat de Blizzard coincé dans la tête étaient forcés à de telles concessions. C'était ça de vivre parmis les autres. C'était ça, d'entretenir des relations positives ensemble. Se foutait-on de son gosse, à Ciel? Oui, définitivement; elle-même s'en foutait. Mais se foutait-on du petit lorsqu'on était à côté de lui? Non; parce-qu'il méritait au moins un minimum d'attention. Dans la même branche de pensée, il écoutait Lycaon lui parler de Boule Noire sans ciller même s'il n'en avait rien à faire, de ses histoires; tout simplement parce-que, pour Lycaon, c'était son expérience à lui, c'était son vécu, c'était ce dont il avait besoin d'exprimer et Coup de Foudre, qui faisait l'effort de le comprendre, s'efforçait aussi par conséquent à l'écouter.

CQFD.

— « Tu dois admettre que ta réaction est intéressante: tu as aussitôt pris mouche quand je t'ai renvoyé ton hypocrisie au nez, et c'est la mention de ceux que tu aimes qui t'ont fait te tendre, et non t'avoir dit que je m'en ficherais si tu comptais te ficher des miens.

Il y a un souci, Louve? ♡
_________________

Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 B8rp


Dernière édition par Coup de Foudre le 14.12.21 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end   Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenter d'appaiser les coeurs - Coup de Foudre - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coup de torrent pour un coup de foudre [PV Charbon] - abandon
» Tell my name | Coup de Foudre - abandon
» Freestyle _ Ft. Coup de Foudre [END]
» [LP] Entre les branches / PV Coup de Foudre - end
» Tu m'en dois une... Ft. Coup de Foudre - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-