THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Empty
MessageSujet: Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon   Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Empty28.07.21 12:30


Je voudrais déjà être … quoi ?
avec Oreille Déchirée à la Lune 0

Petit Poulpe est un chaton du Clan de la Rivière depuis maintenant 5 lunes. Ces cinq premières lunes ont été des lunes de découvertes et d’aventures ; mais Petit Poulpe n’est pas comme les autres chatons : il aime prendre son temps. Le soleil est à son zénith lorsque le chaton commence à ouvrir un œil. Pourquoi est-ce qu’il y a tant de lumière dans la pouponnière ? Il lâche un petit grognement avant de remettre son museau dans le nid pour avoir de l’obscurité. Il ronfle.

Le petit est très vite réveillé par quelqu’un qui le bouscule. Il regarde par-dessus son épaule (complètement aveuglé par la luminosité) et peste contre son frère Petit Chardon qui – encore une fois – passe son temps à chahuter. Le petit ne veut pas se lever mais il va bien falloir, voilà plusieurs longues heures qu’il roupille. L’avantage de Petit Poulpe est qu’il ne demande aucune attention de personne : il dort.

Il se lève, s’étire et attend que les petits points noirs qui gênent sa vue disparaissent. Zut, je me suis levé trop vite. Il s’assied et regarde droite devant lui, la tête qui ballotte en rond. Il plisse les yeux et reconnaît une silhouette qui passe devant la pouponnière, il se met à hurler de sa voix aiguë :
« - MAMAN. »
N’importe quel chaton se serait mis à courir en direction de la femelle appelée. Petit Poulpe lui, se lève, et commence à avancer en direction de sa mère, en marchant. Doucement. Trop doucement.

_________________
Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 357
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon   Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Empty16.08.21 21:33

    Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Dd4qtkl-31c656b2-c744-45c3-af8c-0fe9770437a4.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ0cXRrbC0zMWM2NTZiMi1jNzQ0LTQ1YzMtYWY4Yy0wZmU5NzcwNDM3YTQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Dep9q6y-cd575421-d567-40f8-b307-b8a7024a753a.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVwOXE2eS1jZDU3NTQyMS1kNTY3LTQwZjgtYjMwNy1iOGE3MDI0YTc1M2EucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    JE VOUDRAIS DEJA ETRE .... QUOI ? - LUNE 73 - AGE 30 L.


    J'ouvris les yeux dans ma tanière, habitée que par moi-même ce jour-ci. Mes petits étaient allés dormir dans la pouponnière, ils avaient le choix chaque soir. Je ne pouvais pas dormir avec eux, une chef se devait de dormir dans l'antre de la chef. Mais on avait tous perdu Rire de l'Hippocampe, celui qui dormait principalement avec eux, et moi. Donc ils étaient libres de venir avec moi dans mon antre, ou rester avec leurs copains. C'était bien les amis, ça forge les muscles et le caractère ! Enfin, me voilà, un matin comme les autres, avec à gérer deux rêves qui avaient pris vie dans le malheur. Un rêve de chaton : être chef, et un d'adulte : avoir une famille avec mon mari.

    Les Etoiles ne connaissaient décidément pas le timing ! Bien sûr, je leur serai éternellement reconnaissante d'avoir accompli mon destin, mais cette apogée, qui avait toujours eu une image grandiose dans mes yeux, avait un goût amer. Bref, il ne tenait qu'à moi de le rendre grandiose. La Grrrrrrrrrande Etoile Déchirée -quel nom !- pouvait résister à maints et maints malheurs, rien de la fera flancher !

    Rien, et surtout pas la voix d'un de ses chatons qui la hélait depuis la pouponnière. Je bombais le torse. Pour avoir une telle vue et une telle force dans la voix, c'était bien mon enfant ! Je relevai mon oreille pliée vers le cri et me dirigea vers lui. Avec toute la tranquillité du monde, Petit Poulpe s'avança vers moi. Avec ses tâches et son poil bouclé, il était quasiment l'image de son père, avec mes rayures ! Je lui léchai énergiquement le crâne, contente de le voir.

    " Bonjour Petit Poulpe ! Que me vaut ce cri ? "


_________________
Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon ThA1n1P
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon   Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Empty18.08.21 12:07


Je voudrais déjà être … quoi ?
avec Oreille Déchirée à la Lune 0

Petit Poulpe est heureux de voir sa mère s’approcher. Il ronronne et se glisse sous elle tandis qu’elle lui lèche énergiquement le crâne. Il s’assied à côté d’elle, l’air pensif. Voilà quelques lunes qu’il réfléchit et aujourd’hui est un grand jour : il va questionner sa mère sur le rôle d’un guérisseur. Tout petit comparé à sa mère, il bascule la tête en arrière pendant que sa maman lui demande :
« - Bonjour Petit Poulpe ! Que me vaut ce cri ? »
Gloups. Petit Poulpe se bascule d’une patte sur l’autre. Sa nervosité commence à monter et il ne sait pas trop par où commencer. Il a beaucoup de question et surtout : il espère ne pas décevoir sa maman en lui posant toutes ses questions. Il n’est sûr de rien quant à son avenir mais n’a aucun doute sur l’amour de sa Maman. La décevoir serait quelque chose d’inenvisageable pour lui.
« - Maman. Je me demandais … Comment on fait pour être un guerrier si … »
Petit Poulpe marque une pause. La fin de sa phrase risque de surprendre sa mère qui est une grande passionnée de cet art. Il enfonce lentement sa tête dans ses épaules et baisse la tête, ne voulant plus croiser le regard de sa mère :
« - … On a pas envie de se battre ? »
Le chaton relève timidement la tête pour croiser qu’à moitié le regard de sa mère. Que va-t-elle pouvoir penser de moi maintenant ?


_________________
Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 357
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon   Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Empty25.08.21 9:38

    Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Dd4qtkl-31c656b2-c744-45c3-af8c-0fe9770437a4.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ0cXRrbC0zMWM2NTZiMi1jNzQ0LTQ1YzMtYWY4Yy0wZmU5NzcwNDM3YTQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Dep9q6y-cd575421-d567-40f8-b307-b8a7024a753a.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVwOXE2eS1jZDU3NTQyMS1kNTY3LTQwZjgtYjMwNy1iOGE3MDI0YTc1M2EucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    JE VOUDRAIS DEJA ETRE .... QUOI ? - LUNE 73 - AGE 30 L.


    Quand mon fils se glissa contre moi, je partageai son ronronnement. Mais la joie d'un moment mère et fils devint vite de la nervosité pour Petit Poulpe. Se balançant d'une patte à l'autre, je me demandais même s'il allait me demander de l'accompagner au petit coin. Des questions se coincèrent dans sa gorge tandis que je fis des petits mouvements du museau pour l'encourager à me parler. Je savais que j'étais intimidante. La taille, la carrure, la présence d'une chef, mais j'étais aussi sa mère donc il pouvait se détendre. Il commença sa question sur les guerriers mais la garda en suspens un moment. Si quoi ? Si on perd une patte ? Ou un oeil ? En tout cas, une oreille, ça ne m'a pas handicapé pour le moins du monde ! Mais j'étais extrêmement douée aussi, fallait se l'avouer.

    Mais non, rien de tout ça. "Si on a pas envie de se battre". Je battis des cils quelques fois, un peu surprise par la question, avec de lâcher un rire gras. Ah mon Petit Poulpe ! Je mis ma patte sur sa tête pour la lui caresser énergiquement.

    " T'sais mon P'tit Poulpe, tout le monde peut pas être taillé pour la guerre comme moi. C'est normal d'avoir des réticences ou de pas être aussi passionné que maman. Y a qu'UNE seule Etoile Déchirée après tout, héhéhé ! "

    Je m'assis et passai ma queue autour de mon chaton qui devait presque atteindre la moitié de ma taille. Je me raclai la gorge et pris un air sérieux.

    " Mais même si t'aimes pas ça ou qu't'as pas envie, il va falloir apprendre. C'pas contre toi hein, mais les chats en dehors du camp, voir même d'autres bêtes, ils te veulent pas du bien. Tu dois le savoir avec papa, non ? "

    J'hochai de la tête quelques fois pour appuyer mon argument. Je ne voulais pas perdre d'autres chats importants pour moi. Et malgré à quel point j'étais rapide et forte, je ne savais pas encore être partout à la fois. Je resserrais l'étreinte avec le petit bouclé.

    " Ca répond à ta question ? "

_________________
Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon ThA1n1P
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon   Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Empty07.09.21 12:26


Je voudrais déjà être … quoi ?
avec Etoile Déchirée à la Lune 0

Petit Poulpe se pose beaucoup de questions tout le temps. Il a parfois du mal à les extérioriser par peur de décevoir sa mère. Après quelques encouragements, il lâche le morceau. Sa maman a d’abord un haussement de cil surpris puis elle se met à lui caresser énergiquement la tête. Le chaton ronronne et écoute sa mère reprendre :
« - T'sais mon P'tit Poulpe, tout le monde peut pas être taillé pour la guerre comme moi. C'est normal d'avoir des réticences ou de pas être aussi passionné que maman. Y a qu'UNE seule Etoile Déchirée après tout, héhéhé ! Mais même si t'aimes pas ça ou qu't'as pas envie, il va falloir apprendre. C'pas contre toi hein, mais les chats en dehors du camp, voir même d'autres bêtes, ils te veulent pas du bien. Tu dois le savoir avec papa, non ? »
Oui … les ennemis. Petit Poulpe n’avait pas une jauge très précise entre le bon et le mauvais. Il aimerait pouvoir être neutre dan chacune des situations afin d’éviter les combats, il aimerait pouvoir vivre dans un monde où les conflits n’existent pas, un monde ou tout le monde s’entend. Malheureusement pour lui, un pays comme celui-ci n’existe pas. A l’évocation de son père, le chaton renifle un petit coup et baisse la tête.
« - Ca répond à ta question ? »
Etoile Déchirée ne semble pas vouloir d’autres proches ce qui est totalement compréhensible. Le chaton hoche la tête mais n’est pas vraiment convaincue de vouloir devenir un guerrier. On lui a toujours parlé uniquement de ça mais il ne s’est jamais retrouvé à rêver d’être chef comme les autres chatons. Il inspire un grand coup et reprend :
« - Pas vraiment Maman. Quand je parle avec Morsure et que je vois toute sa motivation pour la bataille … Je ne comprends pas. Pourquoi est-ce que je pense différemment ? Je ne veux vraiment pas faire couler le sang. »
Le chaton déglutit, dégoûté à l’idée d’avoir ses griffes s’enfoncer dans la chair d’un autre félin. Il frissonne et espère que sa mère sera capable de trouver une solution à son problème.


_________________
Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon   Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais déjà être .... quoi ? - Oreille Déchirée - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais déjà être reine ! || ft maman Crépu - abandon
» Quoi de neuf ? [PV Oreille Déchirée] - end
» Jolis rêves de grandeurs et d’utopies [Ft. Oreille Déchirée] - abandon
» [LP] Moi plus tard, je voudrais être ton assistant personnel [Pv Nuit Hivernale] - abandon
» Nostalgie des fleurs ¤ Nuage de Roc x Oreille Déchirée x Griffe Blanche - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-