THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty03.08.21 21:39




Là où le vent nous mène.

feat. Vent du Nord


Les rayons de soleil viennent réchauffer le corps allongé de Nuage de la Loutre qui était plongée dans ses pensées. Elle imaginait ce que pouvait faire les apprentis de son âge dans les autres clans en cette belle journée ensoleillée. La première chose qui lui venait en tête était l’entraînement avec leurs mentors. Elle souriait, pensant à son propre mentor Cœur de Puma. Puis, un papillon aux couleurs ambrées avait décidé de passer sur le campement du Clan du Tonnerre avant d’en sortir librement. Amusée, Nuage de la Loutre se releva rapidement pour le suivre.

Sans même se faire un brin de toilette, elle sautilla de gauche à droite comme un chaton pourrait le faire pour le suivre. Lorsqu’il s’éloignait un peu plus, un clignement de paupières avait suffit pour qu’il disparaisse. Elle balayait son regard aux alentours en vain. C’est alors que Nuage de la Loutre se rendit compte qu’elle n’était plus dans le campement.

Personne n’avait remarqué son absence alors elle en profitait pour humer l’air et se laisser guider par le chant des oiseaux. Elle remarqua quelques herbes sur son passage et se penchait de temps à autre pour les observer.

Sans se rendre compte de la distance qu’elle avait parcouru jusqu’à présent, elle se stoppa dans sa balade. Un félin blanc avec des tâches noires était à quelques longueurs de queues de renard de là.

- Oops

Nuage de la Loutre ne bougeait plus d’un poil jusqu’à ce que le félin s’approche.


Dernière édition par Cœur de Loutre le 06.03.22 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty03.08.21 22:27

L’accouchement d’Aigrette Huppée lui avait épuisé son stock de plantes au delà de ce qu’elle avait anticipé. Alors, après s’être chargée de ses tâches matinales — ranger et nettoyer son antre, ausculter les anciens et s’assurer que tout allait bien, donner à la jeune reine quelques plantes pour la renforcer et favoriser l’allaitement, et donner des cours de premiers secours aux apprentis — elle s’en alla à la recherche de grande camomille, bien que la rareté de la plante imposait à la guérisseuse de potentiellement devoir se contenter d’épiaire.

Elle ne savait pas si les plaines étaient calmes ou silencieuses ou si c’était juste sa surdité qui lui donnait cette impression, mais elle appréciait marcher dans l’herbe, sans les vibrations du sol martelé par des guerriers bourrus ou des chatons trop excités. Juste elle, le vent dans son pelage, et l’odeur du Clan du Tonnerre.

… Attendez.
Quoi ?

Le vent soufflait en direction du chemin du tonnerre, l’odeur ne pouvait donc pas lui parvenir. Ce qui signifiait qu’un intrus avait dépassé les frontières. Oh si c’était encore ce foutu Coup de Foudre, elle allait finir par les arracher les moustaches et ses maudits poils d’oreille qu’il ne cessait de coiffer, qu’importe le code du guérisseur. Le pelage gonflé, les sourcils et le museau froncé, elle savait qu’elle ne pourrait s’approcher discrètement. Alors, foutu pour foutu, elle prit la direction de l’étranger à pas lourds d’agacement.

Ce n’était pas Coup de Foudre. Et elle ne savait pas si c’était une bonne nouvelle ou non. Aurait-elle préféré le meneur du Clan du Tonnerre, ou une parfaite inconnue ? Les cicatrices sur son visage lui rappelaient sa rencontre malencontreuse avec le désormais chef de l’Ombre, qui l’avait agressé. Tout à coup, elle regrettait presque le blasphème vivant.

Maudite Forêt Sombre, cracha Vent du Nord. On vous apprend pas à respecter les frontières dans votre foutu Clan ? Écoute, je te conseille de faire demi tour avant que les sentinelles ne débarquent ici, et d’aller gentiment glisser à ton chef de mes deux qu’il devrait revoir la façon dont il éduque ses apprentis. Y’a jamais rien qui va chez vous, putain.

Et voilà, elle était énervée. En plus, elle n’avait toujours pas trouvé de camomille. Mais très franchement, que faisait-elle sur le territoire du Clan du Vent ? Il fallait traverser des sentiers et tous les Quatre Chênes pour le rejoindre depuis son Clan. Atterrir ici par accident était presque impossible, à moins d’avoir l’attention d’un bébé moineau tombé du nid. Trois fois. Sur la tête. Les écureuils leur balançait des noix sur le crâne à longueur de journée pour qu’ils soient tous aussi perchés ? Vent du Nord commençait à se le demander sérieusement.

_________________
Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end O0z9
Spoiler:


Dernière édition par Vent du Nord le 19.08.21 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty03.08.21 23:07




Là où le vent nous mène.

feat. Vent du Nord


La novice savait qu'elle avait fait une bêtise en s'introduisant sur le Clan du Vent mais il était trop tard pour faire marche arrière sans conséquences. Nuage de la Loutre se sentait vraiment mal à l'aise lorsque cette féline s'approcha, laissant apparaître de nombreuses cicatrices sur son corps.

- Maudite Forêt Sombre. On vous apprend pas à respecter les frontières dans votre foutu Clan ? Écoute, je te conseille de faire demi tour avant que les sentinelles ne débarquent ici, et d’aller gentiment glisser à ton chef de mes deux qu’il devrait revoir la façon dont il éduque ses apprentis. Y’a jamais rien qui va chez vous putain.

La femelle cracha ces paroles sur un ton menaçant. Le cœur de Nuage de la Loutre se serra aussitôt, ses oreilles étaient plaquées sur son crâne et la queue basse, entre ses jambes. On pouvait lire dans ses prunelles bleutées qu'elle ne pensait pas à mal un seul instant en s'introduisant ici.

Malgré le fait qu'elle ne quittait pas la femelle du regard, elle souhaitait qu'une seule chose : s'enterrer dans un trou à souris et disparaître. L'apprentie se faisait toute petite et on pouvait voir que ses pattes avant tremblotaient légèrement.

- Je... Je suis désolée... balbutia t'elle d'un son presque inaudible.

Des larmes incontrôlables commençaient à voiler ses prunelles, la petite s'en voulait énormément. Très respectueuse du code du guerrier, elle sait que cette erreur est vraiment grave. D'autant plus lorsqu'elle n'a même pas été capable de déceler les marquages des frontières.

Qu'est ce que le Clan va penser de moi maintenant ... ?

Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty18.08.21 23:35

La réponse de l’étrangère ne fut pas celle escomptée. Vent du Nord s’était attendue à tout, venant d’un chat du Clan du Tonnerre, dont elle trouvait les membres beaucoup trop audacieux pour leur propre bien. De la raillerie, de la violence, ou même de l’ignorance complète. Elle ne s’était certainement pas attendue à ce qu’elle se mette à pleurer.
Ses oreilles ne cessaient de se retourner de confusion. Prudemment, elle se rapprocha de l’intéressée, qui semblait dire quelque chose mais qu’elle n’entendait pas : entre la distance qui les séparait, la tête baissée de la femelle et sa voix trop basse, c’était peine perdue. En revanche, elle restait sur ses gardes : et si c’était une feinte ? Ce n’était pas un guerrière du Clan de l’Ombre, mais on n’était jamais trop prudent (et vu le Clan, ç’aurait pu être un sang-mêlé). Peut-être attendait-elle que la guérisseuse se rapproche un peu plus, avant de sortir toutes ses griffes et de bondir et-

Mais t’es qu’une gamine ? lacha Vent du Nord complètement atterrée.

Elle avait bien reconnu une apprentie de loin, mais si elle s’était trompée ? Elle devait avoir à peine six lunes, peut-être moins. Un chaton ? Une apprentie tout juste nommée ? Elle s’attendait à un chat sournois d’au moins 10 lunes et bien expérimenté, pas à… ça.
Vent du Nord soupira, s’assit dans l’herbe en face de la petite.

Tu t’es perdue ? T’es arrivée comment ici ?

Son age n’enlevait rien au fait que la guérisseuse trouvait les chats du Clan du Tonnerre totalement cons, surtout pour ne pas éduquer leurs chatons et leurs apprentis à ne pas dépasser les frontières — comme si elle-même, à cet age, ne s’était battue avec une femelle du Clan de la Rivière sur le territoire de l’ennemi.

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end HdKpYwf

_________________
Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty19.08.21 10:14




Là où le vent nous mène.

feat. Vent du Nord


La jeune femelle commençait à se calmer lorsque la guerrière? - Oui, la femelle semblait avoir bien vécu avec ses nombreuses cicatrices et sa prestance était bien celle d'une puissante guerrière - d'en fasse s'asseyait non loin d'elle. Elle essuyait ses yeux avec l'aide de ses pattes tout en se redressant à son tour. Elle imita l'autre femelle et s'asseyait également.

- Mais t’es qu’une gamine ?

Bien que Nuage de la Loutre soit grande pour son âge, sa bouille restait encore celle d'un chaton. La guerrière s'en apercevait également et c'est sûrement ce qui rendait son ton plus doux. Les deux félines était face à face dans la même position.

- Tu t’es perdue ? T’es arrivée comment ici ?

Ne craignant plus de se faire sauter à la figure, Nuage de la Loutre se détendit complètement, comme si elles allaient faire connaissance comme deux félines d'un même Clan.

- J'essaye de m’imprégner des terres du Clan du Tonnerre et je jure devant le Clan des Étoiles que je ne me suis pas rendue compte que je n'étais plus chez moi.

Elle regardait le ciel en parlant du Clan des Étoiles, digne d'une bonne croyante.

- Je suis peut être passée entre deux marquages, je ne sais pas, je ferais plus attention la prochaine fois.

Nuage de la Loutre tentait de se justifier pour prouver sa bonne foi. Elle ne cherchait pas la guerre et encore moins à importuner ses voisins de forêt. Elle se redressa doucement pour se dégourdir les pattes et lui miaula dans un ronron, maintenant plus en confiance :

- Je m'appelle Nuage de la Loutre et je suis apprentie guerrière. Et toi, comment tu t'appelles ?

HRPG:

Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty19.08.21 12:17

La rapidité avec laquelle l’enfant s’était ressaisie était… déconcertante, aux yeux de la guérisseuse. Son oreille tiqua une nouvelle fois. Enfin bon, mieux valait un chaton rassuré et calme qu’une petite en larmes de la morve plein le nez, non ?

J'essaye de m’imprégner des terres du Clan du Tonnerre, affirma la jeune chatte, et je jure devant le Clan des Étoiles que je ne me suis pas rendue compte que je n'étais plus chez moi.

Vent du Nord soupira. Il fallait tout de même être sacrément dissipé pour atterrir jusque ici sans s’en rendre compte. Le paysage était tout de même drastiquement différent : plus de forêt, pas beaucoup d’arbres en fait, à peine quelques buissons. Mais des plaines à perte de vue. Et beaucoup de vent, qui avait peut-être trop repoussé l’odeur pour qu’une jeune apprentie puisse la sentir, mais tout de même. La guérisseuse toisa l’apprentie du Tonnerre, toujours confuse quant à la façon dont elle avait pu atterrir jusqu’ici sans rien remarquer avant qu’elle ne l’arrête. Si elle l’avait laissée filée tout droit, aurait-elle continué de trottiner jusqu’à des lieues de Cerfblanc ?

Je suis peut être passée entre deux marquages, je ne sais pas, je ferais plus attention la prochaine fois.
T’as plutôt intérêt.
Je m'appelle Nuage de la Loutre et je suis apprentie guerrière. Et toi, comment tu t'appelles ?

Ce n’était donc pas un chaton, mais bien une très jeune apprentie. La bicolore leva les yeux au ciel.

Vent du Nord. La guérisseuse, ajouta-t-elle, réalisant que Nuage de Loutre n’avait sans doute jamais assisté à aucune assemblée. Quand tu me parles, parle moi fort, sinon j’entend rien.

La petite femelle du vent se leva, s’étira de tout son long, les pattes étendues devant elle. Enfin, elle s’ébourra, pour chasser de son pelage la fatigue et les quelques morceaux de feuilles mortes émiettées qu’elle ramassait toujours dans son antre.

T’as de la chance d’être tombée sur moi, j’te l’dis. Certaines sentinelles ici n’auraient eu aucune pitié; en tant qu’apprentie, t’es censée savoir qu’on ne pénètre jamais sur le territoire des autres Clans. C’est le premier truc que t’aurais du apprendre. Mais bon, le Tonnerre hein… marmonna-t-elle.

Elle leva les yeux vers le ciel. Il n’était pas très tard, elle aurait le temps de terminer ses récoltes en rentrant. Peut-être même qu’elle pourrait demander quelques plantes à Amour-en-Cage et Nuage Hirsute.

Aller, suis moi. J’te ramène chez toi.

_________________
Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty19.08.21 21:44




Là où le vent nous mène.

feat. Vent du Nord


La féline aux nombreuses cicatrices toisait la jeune femelle lorsqu'elle constatait que celle ci prenait un peu plus ses aises. Entre deux critiques, la chatte se présenta :

- Vent du Nord. La guérisseuse, Quand tu me parles, parle moi fort, sinon j’entends rien.

... Guérisseuse ? Voilà qui changeait tout. Nuage de la Loutre était doublement plus intéressée par leur conversation. Elle pourrait enfin apprendre deux trois trucs sur les plantes qu'elle admirait tant si celle ci lui en donnait la possibilité. Elle prenait sa remarque en considération et fera l'effort de miauler plus fort.

- T’as de la chance d’être tombée sur moi, j’te l’dis. Certaines sentinelles ici n’auraient eu aucune pitié; en tant qu’apprentie, t’es censée savoir qu’on ne pénètre jamais sur le territoire des autres Clans. C’est le premier truc que t’aurais du apprendre. Mais bon, le Tonnerre hein… Aller, suis moi. J’te ramène chez toi.

Bien sûr que j'ai de la chance de tomber sur la Guérisseuse du Clan du Vent, ca ne pouvait pas mieux tomber !

Ignorant toutes les remarques sur le Clan du Tonnerre, l'apprentie guerrière était complètement hypnotisée par cette femelle qui semblait avoir vécu tellement de choses. Elle mourrait d'envie d'en savoir plus.

- J'étais sûre que tu étais guerrière ! fit elle en montrant ses vieilles blessures avec son museau, pleine de compassion. Tu as tellement de cicatrices...

Elle espérait que la guérisseuse lui raconte quelques unes de ses aventures, Nuage de la Loutre adorait les histoires.

- J'aimerais bien savoir différencier quelques plantes et connaître leur utilité, je trouve ça très intéressant. Tu pourrais m'enseigner deux trois choses ?

Nuage de la Loutre la regardait avec une soif d'apprendre certaine, elle voulait vraiment la convaincre alors elle lui demandait plus poliment encore :

- S'il te plaît, Vent du Nord.

Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty19.08.21 22:05

Vent du Nord se mit à marcher tout droit, vers la frontière qui séparait les territoires du Vent et du Tonnerre. Elle n’aimait pas la forêt, qu’elle trouvait trop haute, oppressive, sombre… et qui lui rappelait les territoires de l’Ombre, avec tout ces arbres agglutinés au même endroit, et s’il y avait un endroit qu’elle détestait plus que sa propre antre, c’était bien le Clan de l’Ombre.

« J’étais sure que tu étais guerrière ! affirma-t-elle en désignant les vieilles plaies sur sa face. Tu as tellement de cicatrices…

Vent du Nord s’arrêta net, tiqua de la langue et fronça les sourcils. « Ah. J’avais pas remarqué », piqua-t-elle. Elle n’avait pas tellement envie qu’on lui rappelle ce qu’elle aurait rêvé d’être — une grande guerrière — ni l’humiliation qui se cachait derrière ces cicatrices, infligées par l’actuel meneur du Clan de l’Ombre quand il n’était encore qu’apprenti. Elle réprimanda la petite d’un regard dur, pour lui faire comprendre que de telles choses ne se disent pas. En tout cas, pas au Clan du Vent. Pour ce qui était du Clan du Tonnerre et leurs manières, elle n’en savait rien, et ne voulait même pas savoir. Sans s’attarder sur ce sujet, car après tout les chatons sont tous pareils, sans filtre (ce n’était pas la première fois qu’on lui montrait ses cicatrices du doigt), elle se remit en marche, d’un pas plus décidé, et invita l’apprentie à la suivre d’un mouvement de la queue.

Mais comme tous les enfants, et au grand désespoir de Vent du Nord, Nuage de la Loutre était trop, beaucoup trop curieuse. Elle trottina, s’assura de parler fort pour que la guérisseuse ne loupe surtout pas ce qu’elle avait à dire.

J'aimerais bien savoir différencier quelques plantes et connaître leur utilité, je trouve ça très intéressant. Tu pourrais m'enseigner deux trois choses ?

À ce moment là, la guérisseuse aurait aimé être totalement sourde. Elle observa la gamine d’un air incrédule, ses moignons d’oreilles plaqués en arrière. Puis elle secoua la tête, ignorant la demande, continuant de marcher avec un grondement caché tout au fond de sa gorge.

S’il te plait, Vent du Nord.

La guérisseuse se retourna, marqua une pause, prit une grande inspiration. Ce n’est qu’un chaton, se rappella-t-elle devant sa tête d’enfant. Patience.

Bon, écoute. On verra ça sur la route, d’accord ? Pour l’instant, on va déjà passer la frontière, j’te ramène chez toi. J’aurais des ennuis si on m’voit faire la conversation avec une étrangère ici, alors dépêche toi.

_________________
Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty20.08.21 11:10




Là où le vent nous mène.

feat. Vent du Nord


La guérisseuse s'avançait en direction de la frontière, bien décidée à ramener la petite chez elle mais elle se stoppa d'un coup lorsque Nuage de la Loutre lui parlait de ses cicatrices, elle lui cracha presque :

- Ah. J’avais pas remarqué.

Vent du Nord regardait l'apprentie si durement qu'elle eut froid dans le dos. Ce n'était pas aujourd'hui que Vent du Nord lui raconterait quoi que ce soit, d'ailleurs, ce ne sera sûrement jamais le cas, même si les deux femelles pourront être amenées à se revoir durant les assemblées ou... les batailles.

Dans un mouvement de queue, la guérisseuse invitait la jeune femelle à la suivre pour la ramener chez elle. Nuage de la Loutre la suivait docilement tout. La petite avait une requête pour Vent du Nord qui semblait complètement l'ignorer au premier abord. Nuage de la Loutre insistait gentillement et cela finissait par payer.

- Bon, écoute. On verra ça sur la route, d’accord ? Pour l’instant, on va déjà passer la frontière, j’te ramène chez toi. J’aurais des ennuis si on m’voit faire la conversation avec une étrangère ici, alors dépêche toi.

Chouette !

Cela sonnait comme une promesse aux oreilles de la novice qui se dandinait de joie derrière Vent du Nord. Jusqu'à ce qu'elles passent la frontière ensemble, Nuage de la Loutre se tenait à carreau ; sage comme une image, elle obtiendrait forcément la monnaie de sa pièce. Du moins, c'est toujours ainsi que les choses fonctionnaient dans son monde.

Mieux elle faisait les choses, plus elle était récompensée. Elle priait régulièrement le Clan des Étoiles et son Clan ne mourrait jamais de faim. Elle disait toujours la vérité et ses fautes étaient à moitié pardonnées.

Cette fois-ci, Nuage de la Loutre retrouvait les bonnes odeurs de la maison. Ce coin de la forêt faisait parti de ses terres, elle n'en avait aucun doute. Son calme se dissipait un peu puisqu'elle remarquait un bouquet de plantes en forme de feuilles piquantes et en avertissait son mentor herboriste.

- Oh, Vent du Nord regarde, j'ai trouvé quelque chose !

Elle miaulait plus fort que d'habitude à la demande de cette dernière, elle attendait qu'elle fasse demi tour pour s'approcher de sa découverte et l’humer.

- Est ce que c'est utile ça ?

Nuage de la Loutre voulait toujours bien faire et cela attendrissait souvent ses camarades de Clan. Pour ce qui est des autres chats, cela variait énormément avec leur caractère...

Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty04.09.21 1:25

Oh, Vent du Nord regarde, j'ai trouvé quelque chose !
Vent du Nord grommela, trainant des pattes pour rejoindre l’apprentie. Du babysitting, vraiment ? Comme si elle n’avait rien d’autre de plus important à faire. Il y avait des chatons fragiles et des reines prêtes à mettre bas dans la pouponnière de son Clan, et elle se retrouvait à devoir ramener chez elle une apprentie perdue et un peu trop simplette à son gout. Elle voulait expédier l’affaire, et en vitesse.
Quoi ?
Est ce que c'est utile ça ? demanda-t-elle, des étoiles plein les yeux.
Les prunelles de la guérisseuse, elles, n’eurent aucune toison argentée qui dansait à l’intérieur. À l’inverse, ils s’assombrirent. En colère, elle repoussa l’apprentie d’un coup de patte. Elle ne savait pas comment elle s’était retrouvée perdue là, mais toujours est-il qu’elle reconnaîtrait ces feuilles piquantes à des kilomètres. Les petites épines d’une branche d’if, tombée peut-être des pattes d’un oiseau, peut-être de la gueule d’un chat trop peu précautionneux. Toujours est-il qu’elle était là, une unique petite baie rouge vif suspendue, éclatante au milieu du vert des feuilles qui l’entouraient.

C’EST DE L’IF, IMBÉCILE ! fulmina-t-elle. C’est jamais rentré dans ta petite tête qu’il y avait une raison pour laquelle on confiait la tâche de soigner à seulement quatre chats et leurs apprentis dans toute la forêt ?!

S’il y avait bien une chose qu’elle voulait éviter — ou plutôt deux — c’était tout d’abord de se retrouver avec la mort d’une apprentie sur la conscience (ou du moins une de plus), et ensuite, de déclencher un accident diplomatique avec le Clan du Tonnerre après qu’une gamine ait trouvé la mort en croquant dans une baie sous ses yeux et sa responsabilité. Vent du Nord saisit la branche isolée entre ses crocs, trottina jusqu’à la rivière, et la balança dans l’eau. Qu’aucun chat inconscient ne tombe jamais dessus. Elle en avait encore assez dans sa tanière, elle pouvait s’en passer, et espérait bien s’en passer à jamais. Utiliser ces baies sur ses patients étaient toujours déchirant. La seule façon et raison de tuer qui était autorisée par le Clan des Étoiles. Abréger les souffrances des chats qui ne guériraient jamais.

Déjà parce que les guérisseurs s’organisent entre eux. On connait les endroits où trouver nos plantes, on sait quand les récolter, en quelle quantité, et on partage nos remèdes. Mais si les abrutis d’apprentis obstinés comme toi commencent à vouloir faire leur propre cueillette, il va s’passer quoi à ton avis, p’tite tête ? Eh ouais, ça va tout foutre en l’air, et ça va faire chier tout le monde.

Les sourcils froncés, elle se remit en marche vers le Clan du Tonnerre, cette fois-ci avec un rythme plus rapide.

Ensuite, pour éviter CE GENRE DE CHOSE. C’était du poison ! Tu veux quoi, mourir ? À six lunes ? Tu croquais dedans par accident et cinq minutes après t’étais morte, après une longue agonie, des convulsions, et de la bave ensanglantée qui te sort de la bouche. C’est ça que tu veux, Nuage de la Loutre ? Crever au milieu de nulle part, et me regarder depuis les Étoiles trainer ton cadavre jusqu’au camp ? Aller, avance.

Elle savait qu’elle était dure, elle savait que l’apprentie n’avait pas voulu mal faire. Mais il fallait que les choses soient claires. Cette ambition dangereuse et insensée, il fallait qu’elle la tue dans l’œuf.

Reste sur le droit chemin, ajouta-t-elle plus calmement. La vie de guérisseur n’a rien d’amusant. C’est pas juste des cueillettes rigolotes et un voyage gratuit sur les terres ennemies. C’est une vie dans la solitude, sans enfants, sans amant, avec des vies entre les pattes. Avec des parents qui te hurlent dessus parce que t’as pas pu sauver leur gamin. Avec des petits qui agonisent et qui meurent lentement devant toi parce qu’ils ont bouffé la mauvaise chenille. Avec des gens à qui il faut annoncer qu’ils vont mourir. Concentre toi et apporte des proies à ton Clan, pas des plantes. Ça rendra service à tout le monde, ça, des proies.

_________________
Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end O0z9
Spoiler:


Dernière édition par Vent du Nord le 04.09.21 1:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vent te mène ? ▬ Œil du Tigre. -end
» Hé pas de vent hein ? ~ ft Vent du Nord - Abandon
» Histoire de plantes [PV Vent du Nord] - abandon
» Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé
» Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-