THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon   Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon - Page 2 Empty18.08.21 16:05

Œil de Givre ne tarda pas à se relever, mais ne riposta pas. Fin Brouillard restait sur ses gardes, au cas où, car son frère pouvait tout à fait feindre la paix.

" T'as eu du bol, c'est tout ! Mais tu m'as quand même bien eu. "

Le plus clair des deux frères ferma presque les yeux, pour consentir silencieusement à ce résumé. En général, il ne faisait rien pour avoir le dernier mot. Fin Brouillard ne s'entêtait que lorsqu'il prenait quelque chose à cœur, et dans ces moments-là, c'était mauvais signe.

" J'aimerais bien faire une ronde avec toi lorsqu'on aura du temps libre. Aucune règle indique que les guerriers ne peuvent longer les frontières en compagnie des sentinelles. " reprit Œil de Givre, un peu plus grave, mais aussi plus lumineux que d'habitude.

On croyait revoir le chaton qu'il avait été.

Fin Brouillard aurait donné cher pour savoir si lui aussi, en certains points, était resté le même que lorsqu'il était tout petit. Ces questions-là, on ne pouvait pas y répondre simplement en réfléchissant.

" Et quand tu en auras marre de passer tes journées auprès des sentinelles qui ne chassent rien, tu seras bien content qu'on se retrouve... " reprit-il évasivement. Un frère, c'était parfois un refuge.

Ils avaient jusque là tous les deux été plutôt épargnés par les souffrances de la vie, mais cela ne pourrait pas durer. On n'avait jamais, à 30 lunes, l'insouciance d'un jeunot de 14 lunes.

" Au fait... commenta Fin Brouillard avec un brin de malice dans le regard. Il aurait aimé lui demander à quoi il s'attendait, s'il avait une belle en vue, s'il s'imaginait impressionner toute les sentinelles pour développer une aura légendaire. Mais cela lui semblait indiscret. Il regrettait souvent de ne pas mieux connaître son frère, qu'il côtoyait pourtant si souvent. " ... T'as vu les... les... " Son esprit chercher les mots tandis qu'il s'approchait tranquillement de son frère. " Les petites de Blizzard ? Il fait que d'en parler ! "

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Givre
♯ Sentinelle
Oeil de Givre
Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 27
Localisation : Canada

Carte d'identité
Âge: 14 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon   Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon - Page 2 Empty29.08.21 21:58

PROMENADE MATINALE


La fourrure du matou s’était hérissée lorsque son frère fit mention du rôle qu’il occupait au sein du clan, ramenant Oeil de Givre à la réalité. Il était peut-être puissant et vif d’esprit lorsqu’il s’agissait de combattre, mais Fin Brouillard marquait un point : sa seule mission était de patrouiller, à la recherche d’ennemis à affronter, tandis que d’autres travaillaient avec acharnement pour apporter du gibier au reste du clan. Après tout, il mangeait les proies que ramenaient les guerriers sans se soucier du reste. , il se sentait un peu coupable mais c’était comme ça. Peut-être qu’il s’était laissé tenté par un quotidien monotone et par une paresse qui s’installait au fil des jours. Être une sentinelle ça n’a rien de plus valorisant qu’être un chasseur tout compte fait. Nous sommes tous des chats du Vent. Pourtant, l'idée de pourchasser une proie et de la sentir toute chaude entre ses crocs lui faisait sacrément envie.

S’adressant un coup de langue futile sur l’épaule, le matou plongea ses yeux glacés dans le regard de son frère, captivant toute attention, puis il s'énonça de suite,

- En tout cas, je suis reconnaissant d’être une sentinelle. J’aime les fonctions que j’occupe ! Mais, je dois dire que de courir après un lièvre en fuite ne me déplaît pas. T'en as de la chance quand même. C’était avant tout une question de fierté, une manière de se donner une raison de se lever à chaque matin et d’accomplir ses fonctions. Crocs Nacrés, lui, avait servi le Clan du Vent avec conviction jusqu’à ce qu’il sombre dans la folie. Oeil de Givre souhaitait prendre exemple sur lui, mais il s’était promis de ne jamais se laisser abattre par quoique ce soit. Il était jeune et vigoureux, l’avenir lui était prometteur et s’il voulait s’élever dans les rangs, il devait démontrer son intégrité et sa loyauté. Fin Brouillard représentait lui aussi la discipline et la gentillesse de leur paternel. Lui aussi devait se lever tôt à l'aube pour trouver du gibier, alors qu'Oeil de Givre longeait les frontières mollement, car rares étaient les fois qu'ils tombaient sur des intrus. Cela dit, cette mission représentait une forme de sécurité pour le clan du vent, rassurant les reines et les anciens, cette pensée suffisait à faire sourire Oeil de Givre. Il n’y a pas de place pour le doute, j’ai été formé pour être une sentinelle. C’est comme ça, c’est tout. Songeur, il tentait de ne rien laisser paraître en surface en conservant une position digne et un visage neutre.

Un léger vent s’éleva et vint caresser la fourrure lourde et épaisse du mâle bleuté, faisant crépiter les petites touffes d’herbes hautes qui les encerclaient. Les nuages commençaient à s’amasser, dévoilant alors un ciel qui se peignait d’un gris famélique. Ma seule matinée de repos depuis quelques jours et je ne peux même pas profiter d’un bain de soleil ! C’est pas juste !

- Et si on rentrait pour se partager une proie ? demanda Oeil de Givre à son frère en secouant son pelage frissonnant sous la brise.

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

_________________
O E I L   DE   G I V R E
Fier - Loyal - Têtu - Combatif
Sentinelle du Clan du Vent

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon - Page 2 Zmlk11
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon   Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon - Page 2 Empty06.09.21 10:21

Était-ce parce qu'il n'avait pas encore rencontré leurs cousines ou parce qu'il s'était laissé emporter par sa petite provocation, Fin Brouillard ne saurait le dire, mais en tout cas, son jumeau restait sérieux.

" En tout cas, je suis reconnaissant d’être une sentinelle. J’aime les fonctions que j’occupe ! Mais, je dois dire que de courir après un lièvre en fuite ne me déplaît pas. T'en as de la chance quand même. "

Distraitement, Fin Brouillard lui léchouilla l'oreille. Comme s'il voulait lui dire que ces heures-ci étaient des heures de repos où ils pouvaient sans crainte redevenir deux chatons. Mais le vent se levait. Ils étaient grands, désormais. Et la paix absolue n'était peut-être plus propre qu'à susciter de la nostalgie.

" Et si on rentrait pour se partager une proie ? " reprit Oeil de Givre.

" Comme tu veux. " souffla Fin Brouillard.

Il n'avait pas l'air triste, mais faisait quelque part l'expérience du temps qui passait.

Une question interdite naissait imperceptiblement. Comment trouverait-il son bonheur alors qu'il se sentait toujours si loin de tout ?

Spoiler:

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon   Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tel père, tel fils, tel frère. | feat Blaze - abandon
» Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon
» [BLIZZARD] Quand le froid fait perdre la tête ¤ Feat Etoile du Sable et Mataï - abandon
» Petit Frère [Patte Pure] - abandon
» Tu veux bien jouer avec moi ? [Feat Coeur Brisé] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-