THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuageux Crépuscule
Δ Petit
Nuageux Crépuscule
Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 6 (Décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Épineux

Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty
MessageSujet: Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon   Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty10.12.21 14:12

Un peu d'aide ?

Petit Crépuscule


Le soleil était déjà haut dans le ciel. Ses pâles rayons d'automne dansaient parmi les ombres des pins. Le camp était plutôt calme à cette heure. Les chasseurs nocturnes profitaient de la faible chaleur de midi pour dormir alors que d'autres s'en allaient hors des ronciers entourant leur lieu de vie.
Quant à la pouponnière, les quelques chatons restant commençaient à s'agiter, désirant profiter de leur dernière lune de jeux à longueur de journée.

Petit Crépuscule ne désirant pas se joindre à eux, il s'était allongé un peu plus loin tout en restant dans le champ de vision des reines qui s'occupaient de lui, comme elles le lui avaient demandé. Son pelage impeccable luisait doucement au soleil. Le chaton avait la tête posée sur ses antérieurs et observait les passages des adultes et apprentis depuis un moment déjà. Ses oreilles frémissaient régulièrement, attentives au moindre bruit. A vrai dire, il lui tardait de devenir apprenti pour participer activement à la vie du clan. Depuis la disparition de sa mère, il ne parvenait plus à occuper entièrement ses journées: Il connaissait la plupart des histoires des anciens et ne souhaitait pas les réentendre en ce moment. Pour ce qui est des autres chatons.. Eh bien, s'entraîner à se battre pour défendre le clan était une chose, mais se sauter dessus stupidement ou se courir après sans but précis, très peu pour lui.

A l'entrée, le petit chat noir remarqua Nuage de Rafflésie se diriger vers l'antre du Guérisseur en boitant. Crépuscule avait entendu quelques échos au sujet de l'accident de l'ancienne apprentie guerrière et trouvait cela dommage qu'elle ait fini dans cet état en manquant de vigilance sur un arbre. Désormais, c'est à peine si elle pouvait marcher.. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est devenue l'apprentie de Grande Digitale. De ce qu'il savait, elle était l'apprentie la plus âgée.
Alors que le chaton l'observait au loin, il vit la petite féline faire tomber ce qu'elle tenait. Après une courte hésitation et voyant que personne ne se pressait pour l'aider, il se leva, secoua brièvement la poussière de sa fourrure puis trottina rapidement jusqu'à elle, ralentissant à son approche. Il voulait l'aider mais prit conscience qu'elle pourrait peut-être s'offusquer de son aide. De ce qu'il en avait vu, elle était plutôt gentille et pipelette.. Elle ne refuserait probablement pas un peu d'aide et de compagnie. Après une courte hésitation, il s'avança d'avantages et l'interpella:

« Excusez-moi, puis-je vous aider ? » Demanda-t'il poliment. Elle n'était certes qu'apprentie, mais elle restait son aînée.

Ses deux yeux bleus innocents fixaient la guérisseuse, attendant patiemment une réponse.


_________________
Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Signna10
« Petit Crépuscule miaule en #ffffff »
© Nix
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon   Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty10.12.21 16:57

Traînant de la patte et épuisée, je rentre au camp chargée de remède. Je me débrouille de mieux en mieux pour identifier les plantes. M’enfin, je suppose qu’il était temps, puisque je suis apprentie guérisseuse depuis plusieurs lunes, maintenant. Marquant l’arrête, je cherche du regard Bruine du Crépuscule. Hum, elle doit être en patrouille, je ne la vois nulle part. Dommage, j’aurais aimé discuter avec elle pendant que je fais sécher les plantes. Eh bien tant pis, ce sera une autre fois.

Grimaçant légèrement sous la fatigue, je me dirige difficilement vers la tanière de mon mentor. Une plante m’échappe et je pousse un petit cri outrée, masqué par les feuilles en gueule. Me retenant difficilement de soupirer, je me penche pour ramasser les plantes quand une petite boule de poils noirs se précipite vers moi pour ramasser la plante avant de me proposer son aide.

- Bonjour Petit Crépuscule. C’est moi que tu vouvoie ainsi ? Tu peux me tutoyer, tu sais ? J’accepte volontiers ton aide, je vais te montrer quoi faire, suis-moi.

J’avais posé mes plantes pour parler et pour reposer la plante perdue sur le haut du paquet. Heureusement, j’ai posé les feuilles sur ma patte. Elles sont humides, la poussière du camp aurait tout de suite collée à la plante et la feuille aurait été inutilisable.

Reprenant ma progression, suivie du chaton, je vais jusqu’à la tanière de Grande Digitale. Je pose les feuilles sur un coin propre et sec, frappé par un rayon de soleil. Il faut en profiter tant qu’il brille. Un sourire au visage, je me tourne vers Petit Crépuscule, l’invitant d’un geste de la queue à venir s’assoir près de moi.

- Tu vois, les remèdes perdent leur propriété quand ils sont tout mouillés, comme ça. Il faut donc les faire sécher au soleil afin qu’ils puissent se débarrasser de la pluie de cette nuit. Mais ils sont fragiles, il faut faire attention à ne pas les abimés. Une feuille déchirée est une feuille inutilisable. Regarde comment je m’y prends.

Tout doucement, je sors deux griffes pour attraper la première feuille du paquet, et je me sers de mon autre patte avant pour maintenir le paquet au sol. Sauf que je dois tirer un peu trop fort sur la plante maintenue entre mes deux griffes car celle-ci se déchire. Les yeux ronds, je jette un coup d’œil un peu honteux vers le chaton.

- Oups. Héhé, tu n’as rien vu, n’est-ce pas ?

Je jette un coup d’œil vers la tanière, Grande Digital n’est pas là. Je me retourne vers le camp. Elle n’est pas en vue non plus. Alors, j’enfourne la feuille dans ma gueule et la mâche jusqu’à en faire une boule entre mes mâchoires. Ah ! Au goût, je dirais que c’est de la mille-feuille. Par le Clan des Étoiles, ce que c’est dégueulasse. Je me dirige vers les ronces vers l’arrière de la tanière pour y cacher la feuille déchirée. Jusqu’à présent, Grande Digitale n’a pas vu ma cachette d’échecs. Mais, il faudrait que j’arrête de me tromper si souvent, elle va finir par remarquer les nombreuses feuilles déchirées qui pourrissent là. Ou alors, il faut que je trouve une deuxième cachette. Et c’est surement la solution la plus probable. Après un soupir fatigué, je retourne vers le chaton, un mauvais goût en gueule. Hum. Ça va passer.

- Bon, je disais. Il faut y aller doucement. Comme ça, regarde.

A nouveau, j’essaye, et je réussis cette fois. Tout doucement, je pose la plante au soleil. Puis, je regarde le jeune chat.

- Tu veux essayer ? Ou tu préfère juste poser les plantes au sol ?

_________________
Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuageux Crépuscule
Δ Petit
Nuageux Crépuscule
Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 6 (Décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Épineux

Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon   Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty10.12.21 17:59

Un peu d'aide ?

Petit Crépuscule

« Bonjour Petit Crépuscule. C’est moi que tu vouvoie ainsi ? Tu peux me tutoyer, tu sais ? J’accepte volontiers ton aide, je vais te montrer quoi faire, suis-moi. »

Nuage de Rafflésie avait repris la plante que le chaton lui avait tendu et elle lui proposait à présent de lui montrer ce qu'elle allait en faire ! Sans discuter, il acquiesça d'un hochement de tête. Enthousiaste, Petit Crépuscule la suivis prestement. Sa fourrure était légèrement gonflée par son entrain difficilement contenu.
Suite à son invitation, Petit Crépuscule vint s'asseoir à côté d'elle en se plaçant assez près pour observer le moindre de ses mouvements mais toutefois assez loin pour garder une distance respectueuse envers son aînée. Elle se montrait accueillante et souriante: La première impression du chaton semblait proche de la réalité, elle a vraiment l'air gentille.

« Tu vois, les remèdes perdent leur propriété quand ils sont tout mouillés, comme ça. Il faut donc les faire sécher au soleil afin qu’ils puissent se débarrasser de la pluie de cette nuit. Mais ils sont fragiles, il faut faire attention à ne pas les abimés. Une feuille déchirée est une feuille inutilisable. Regarde comment je m’y prends. »

Curieux, le jeune mâle s'intéressait tant à ses gestes qu'à ses paroles, acquiesçant de la tête par moment lors des points importants. Il l'examina attraper une feuille à l'aide de ses griffes et.. Déchirer la feuille. Stupéfait par son geste, les yeux ronds, Petit Crépuscule regarda l'apprentie et la plante inutilisable à tour de rôle. Son incompréhension totale et son étonnement fut lisible dans les yeux du mâle lorsque leurs regards se croisèrent.

« Oups. Héhé, tu n’as rien vu, n’est-ce pas ? »

Le chaton secoua la tête pour se reprendre. Toujours abasourdi par la situation, il l'observa silencieusement tandis qu'elle avait prit la feuille dans sa gueule pour la.. Manger ? Ah non. Nuage de Rafflésie recracha ce qu'il restait du remède entre des ronces sans la moindre hésitation. Petit Crépuscule fronça les sourcils, était-ce la première fois ?

« Bon, je disais. Il faut y aller doucement. Comme ça, regarde. »

Le chaton lui jeta un coup d'œil inquisiteur avant de se concentrer à nouveau sur ses mouvements. Cette fois-ci, l'apprentie se montra bien plus délicate et méticuleuse qu'à son précédent essaie et réussis sans mal ce qu'elle avait entrepris.

« Tu veux essayer ? Ou tu préfère juste poser les plantes au sol ? »

Surpris par sa proposition, il redressa la tête vers elle pour voir si elle était sérieuse ou non. Il ne voyait pas de malice dans ses yeux et s'avança timidement vers la pile de plante avant de lui jeter un deuxième regard, cherchant une éventuelle désapprobation. Il ne souhaitait pas s'attirer de problèmes. Ni lui en causer, après tout elle prenait la peine de lui expliquer ce que les guérisseurs devaient faire quotidiennement ! Du moins.. Pour ce type de plante.
Une fois à proximité des divers végétaux, le chaton s'assit devant la pile afin de pouvoir garder son équilibre plus facilement puisqu'il devait se servir de ses pattes avant. Il fronça les sourcils, concentré sur la tâche, s'appliquant à reproduire ce qu'il avait vu au mieux. Au contraire de Rafflésie, il mit un peu plus de temps à retirer la feuille de la pile, ne souhaitant surtout pas l'abîmer. Une fois que le chaton eut fini sa manipulation et que la plante fut correctement posée au soleil, Petit Crépuscule sentit tous ses muscles se détendre alors qu'il poussait un petit soupir de soulagement. Bien qu'il essayait de rester le plus neutre possible, il pouvait difficilement cacher ce sentiment de fierté qu'il éprouvait. C'était peut-être peu, mais le jeune appréciait bien faire les choses. Et de son point de vu, le résultat était conforme à ce qu'elle lui avait demandé.

« Ne t'inquiète pas, je ne dirais rien. » Dit-il de manière complice en se retournant vers elle, content de son succès. Après tout: Pas vu pas pris, de ce qu'il avait pu voir. « On continue? » Demanda-t'il, enthousiaste de pouvoir l'aider.



_________________
Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Signna10
« Petit Crépuscule miaule en #ffffff »
© Nix
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon   Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty26.12.21 10:13

Je regarde le chaton faire. Je suis surprise par sa très grande capacité de concentration. Il prends vraiment tout son temps, mais il retire la feuille avec la plus grande délicatesse au monde. Et il y arrive ! Je ne sais pas si je dois être fière de lui ou jalouse. Une chaton arrive mieux à faire mes tâches que moi.

En fait, non. Petit Crépuscule n’a pas à subir ma jalousie. C’est juste moi qui suis nulle. Je l’ai toujours été. Je ressens quand même malgré moi une légère pointe de jalousie dans le cœur, mais je décide de l’ignorer. Le chaton ne subira pas ma faiblesse d’esprit, c’est tout.

Alors, tout ce que je peux faire pour le chaton, c’est lui sortir mon plus beau sourire, un peu crispé malgré moi, tandis que mes griffes se plongent dans le sol de contrariété. Moins compétente qu’un chaton, alors que je suis apprentie depuis plusieurs saisons. Ah ça, c’est Branche Pâle qui doit être rassurée d’être débarrasser de moi pour de bon. Elle n’a plus à traîner une incapable partout avec elle.

- Félicitations, Petit Crépuscule ! Tu es très doué, c’est formidable ! Tu feras un très bon apprenti, j’en suis certaine !

Bien meilleur que moi, à n’en point douter. J’essaye de chasser ailleurs ma jalousie, mais je garde un goût amer en gueule, et ce n’est pas à cause de la mille-feuille, cette fois-ci. J’en suis convaincue à présent, je ne suis qu’un poids mort pour le Clan. Je me déteste tellement... Enfin, je dois faire avec.

Le chaton noir m’envoie un regard complice m’affirmant qu’il ne dirait rien. Et ça me fait légèrement sourire, tandis que je lui rends un clin d’œil complice.

- Bien sûr, qu’on continue ! On retire une feuille de la pile chacun notre tour, tu es d’accord ?

Me penchant de nouveau sur la pile, je retire une feuille avec la plus grande des précaution. Dès que j’ai la feuille entre mes deux griffes, j’invite le chaton à retirer la sienne alors que j’entrepose ma feuille au soleil. Il fait bon chaud, ça va sécher vite et bien, j’y crois ! Elle seront plus facile à trier ensuite !

_________________
Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuageux Crépuscule
Δ Petit
Nuageux Crépuscule
Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 6 (Décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Épineux

Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon   Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty28.12.21 19:42

Un peu d'aide ?

Petit Crépuscule

« Bien sûr, qu’on continue ! On retire une feuille de la pile chacun notre tour, tu es d’accord ? »

Le pelage noir du jeune félin gonfla légèrement de fierté tandis qu'il se rapprochait un peu de Nuage de Rafflésie. Pour la première fois depuis longtemps, il dévoila ses petites canines blanches à l'apprentie guérisseuse afin de lui offrir son plus joli sourire. Ce dernier était certes timide, mais sincère. A vrai dire, c'était peut-être même une première pour Petit Crépuscule.

« Avec plaisir. Merci de bien vouloir m'apprendre et de me laisser t'aider ! » Répondit-il joyeusement.

Le chaton observa Nuage de Rafflésie prendre délicatement la feuille en haut de la pile puis l'inviter à faire de même. Petit Crépuscule ne se fit pas prier et s'avança pour prendre une feuille à son tour, veillant à ne pas déchirer la plante humide.
Le petit mâle répéta les mêmes gestes pendant un long moment tandis que la pile de feuilles diminuait peu à peu. Le chaton se montra tout aussi minutieux du premier jusqu'au dernier instant, restant concentré sur tous ses mouvements. Au contraire de son aînée qui avait l'habitude de ces manipulations, Petit Crépuscule fut un peu lent et Nuage de Rafflésie prit parfois deux feuilles le temps qu'il en pose une au soleil. Toutefois, aucun incident n'arriva.
Une fois le travail terminé, Petit Crépuscule s'étira discrètement puis se tourna vers la femelle tricolore.

« As-tu besoin d'autre chose ? » Proposa-t'il polimment.




_________________
Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Signna10
« Petit Crépuscule miaule en #ffffff »
© Nix
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon   Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty08.01.22 17:56

Avec l’aide de Petit Crépuscule, j’avais réussit à retirer toutes les feuilles pour les faire sécher. Le petit avait l’air si fier de lui. C’est tellement adorable. Il me demande même s’il y a d’autres choses à faire et je ronronne tout doucement en le regardant d’un air attendri.

- Bien sûr. J’ai une autre tâche importante à faire. Et on ne serait pas trop de deux pour la réaliser. Et après, on pourra se reposer et manger un bout, qu’en dis-tu. J’ai peut-être une ou deux anecdotes d’entraînement à te raconter, si ça t’intéresse ?

Très lentement, je me redresse, en secouant ma patte blessée qui s’est un peu ankylosée. Je vais dans la tanière, chercher le tas de remède à trier déposé là par Grande Digitale. Ma mentor n’est pas là, la tanière vide me le confirme. Je prends le tas et vais le poser près du petit.

- C’est un peu différent de ce qu’on a vu précédemment. Dans ce tas, il y a des remèdes qui ont été abimées à force de manipulation et déplacement. Il faut donc les enlever du tas, et les mettre dans un coin où j’irais les jeter avec les ordures du camp. Les autres, on pourra les ranger dans la tanière. Tu pourras même jeter un œil, à condition de ne toucher qu’avec les yeux. Mais tu es sage, je le vois bien.

Tout doucement, je pose devant lui les remèdes. De la patte, je tire une feuille de mille-feuille. Je lui montre pendant que je fais mes gestes. Je constate que la feuille est un peu déchirée, je décide donc de la mettre à ma droite, pour la jeter plus tard.

- Tu as vu ? C’est assez simple, non ? Si tu as un doute, n’hésite pas à me demander.

_________________
Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuageux Crépuscule
Δ Petit
Nuageux Crépuscule
Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 6 (Décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Épineux

Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon   Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty11.01.22 12:37

Un peu d'aide ?

Petit Crépuscule
« Bien sûr. J’ai une autre tâche importante à faire. Et on ne serait pas trop de deux pour la réaliser. Et après, on pourra se reposer et manger un bout, qu’en dis-tu. J’ai peut-être une ou deux anecdotes d’entraînement à te raconter, si ça t’intéresse ? »

Manger? Cela ne lui déplaisait pas. Petit Crépuscule n'avait pas encore pris son repas aujourd'hui. Il espérait que les chasseurs aient attrapés autre chose que les grenouilles des marais. Quant aux anecdotes de l'ancienne apprentie-guerrière.. Ce ne pouvait être qu'un aperçut de ce qui l'attendait et il était impatient de pouvoir les écouter. Il se contenta donc d'acquiescer d'un vif mouvement de tête avant qu'elle ne se lève pour aller récupérer de nouvelles plantes. Le chaton profita de son absence pour étirer tout les muscles de son petit corps puis s'assit de nouveau.

« C’est un peu différent de ce qu’on a vu précédemment. Dans ce tas, il y a des remèdes qui ont été abimées à force de manipulation et déplacement. Il faut donc les enlever du tas, et les mettre dans un coin où j’irais les jeter avec les ordures du camp. Les autres, on pourra les ranger dans la tanière. Tu pourras même jeter un œil, à condition de ne toucher qu’avec les yeux. Mais tu es sage, je le vois bien. »

Évidemment, songea-t'il avec un petit sourire. Après tout, ses parents lui avait appris qu'il était important de faire attention à tout ce qu'on faisait et perdre ainsi la confiance de l'apprentie guérisseuse pour des bêtises serait vraiment.. Stupide. Et puis, ce n'est pas comme si cela l'intéressait, au contraire des autres chatons qui auraient probablement déjà saccagé la tanière de Grande Digitale..
Alors que la femelle entamait ses manipulations, Petit Crépuscule se re-concentra d'un coup, ne quittant pas des yeux ses faits et gestes.

« Tu as vu ? C’est assez simple, non ? Si tu as un doute, n’hésite pas à me demander. »


« D'accord ! » Déclara-t'il en venant se placer face à elle afin de continuer à l'assister. Cela serait plus simple pour lui demander en cas de doute.

Tout au long de leurs manipulations, Petit Crépuscule marqua quelques pauses afin de demander l'usage de telle plante, comment différencier celle-ci de l'autre qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, où les trouver..
Bien sûr, il était impossible pour le jeune chaton de retenir en quelques heures un apprentissage de plusieurs lunes mais il garderait sûrement quelques traces de cet enseignement en tête.. En espérant qu'il ne les mélange pas par la suite.

Alors que la pile de plante avait largement diminuer, la fatigue commençait à se faire sentir chez Petit Crépuscule. Rester aussi concentré sur les manipulations pendant autant de temps l'avait épuisé mais il tenait à aider Nuage de Rafflésie à finir, alors il s'efforçait de bien faire. A deux ou trois reprises il dû demander une vérification à l'apprentie guérisseuse sur des plantes qu'ils avaient déjà vu.


_________________
Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Signna10
« Petit Crépuscule miaule en #ffffff »
© Nix
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon   Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty12.01.22 8:34

Pour l’instant, Petit Crépuscule m’aide bien. Il écoute les ordres, pose des questions très utiles, ce sera vraiment un excellent apprenti qui va évoluer très vite. Il y met du cœur, en plus. Je lui fais plusieurs sourires d’encouragement.

Mais voilà qu’au bout d’un moment, le petit est fatigué. Il est bien normal. Il n’a pas l’habitude de travailler aussi longtemps. Moi, ça fait plusieurs saisons que j’ai quitté la pouponnière, je m’y suis fait. Mais pour lui, il est encore bientôt l’heure de la sieste, je crois.

- Et si tu allais chercher notre repas de ce midi pendant que je termine ? Prends ce que tu veux ! Si tu as très faim, tu peux même prendre une grosse proie et prends ta proie préférée. Tu diras que c’est moi qui t’y ai autorisé.

Après un petit sourire d’encouragement, je termine trier les derniers remèdes et je prends les plantes abimées et je vais les jeter hors du camp. Je reviens devant la tanière, hésitant devant le tas de feuille. J’avais promis à Petit Crépuscule de les ranger avec lui. Mais il a l’air épuisé. Bon, je vais les ranger sans lui, mais je lui montrerais où je les ai mises, si ça l’intrigue.

Une fois les remèdes rangés, je ressors de la tanière et je m’assois, prenant un petit repos.

_________________
Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon   Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end
» Chasse familiale [PV Fierté du Cerf, Nuage Nacré, Nuage de Guépard] - abandon
» « It's time to fight ! » W/ Nuage d'Ortie, Oiseau Moqueur & Nuage de Plume - abandon
» Tout serait parfait ... | Ft. Nuage de Lézard & Nuage Epineux - abandon
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-