THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chardon Épineux
▬ Guerrier
Chardon Épineux
Messages : 157
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 ( Décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty
MessageSujet: Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end   Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty14.11.21 17:25



«Une ombre est une ombre quand même.»


,,  Une ombre est une ombre quand même.`` - Nuage Epineux feat. Nuage de Rafflésie



Le novice s'extirpa de sa litière et de la tanière en elle-même. Si la journée avait commencé depuis peu, il put remarquer qu'il était un peu raide de ses pattes. Le combat avec son père fut assez sportif, mais il en est sorti sans trop de blessure voyante.

Le lieutenant l'avait appelée et demander d'aller voir la guérisseuse du moins ce qui sert de guérisseuse en l'état actuelle des choses, pour qu'elle donne à Nuage Epineux quelque chose contre la raideur. Mais le novice savait que la seule chose à faire était de repartir sur le territoire, chasser, patrouiller se divertir les muscles. Il se dirigea avec peine jusqu'à la tanière des guérisseurs, il y passa la tête cherchant du regard Nuage de Rafflésie, la pauvre elle se retrouve coincée là, à devenir guérisseuse. Au moins elle pourra sans doute servir à quelque chose.

Nuage de Rafflésie ? As-tu besoin d'aide ? Lança-t-il en ayant aperçu la silhouette de la féline, finalement il ne voulait pas lui sortir qu'il était raide de partout mais peut-être lui donner de son aide si précieuse, ou presque. Nuage Epineux n'était pas non plus trop excitée à l'idée de l'aider mais autant amuser sa mâtinée à faire quelque chose.

Code by Laxy

_________________
Chardon Épineux
Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Epine
Dessin par moi:

Dessin de Orage d'Or | Cadeaux | :keur:  | Polux:

Dessin fait par Uwny  :keur: :
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty
MessageSujet: Re: Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end   Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty21.11.21 10:55

J’étais en train de sortir des remèdes pour des soins que Grande Digitale allait dispenser. Et puisqu’elle restait au camp, elle me demanda d’aller chercher des plantes. Alors je dressa une liste de remède dont on avait besoin. Quand une vois retentit pour me proposer son aide. J’ouvre les yeux pour me détourner vers la source de la voix, saluant l’apprenti d’un signe de tête avant de me diriger vers lu. Je sais ce qu’il nous faut, même si à l’approche de la saison des neiges, on a jamais trop de remèdes.

- Bonjour ! Tu tombe rudement bien, Nuage Épineux. J’allais partir en cueillette, tu peux m’accompagner, si tu veux.

Claudiquant, je sors de la tanière, puis du camp. Épuisée par l’entraînement de la veille, je me suis réveillée en retard ce matin. Je n’ai pas prit le temps de manger, de toute façon, je ne mange pas tant que je ne me suis pas occupée des anciens. Mais surtout, je suis fatiguée. Et je n’arrête pas de bailler.

- Ça se passe bien, ton entraînement ? Tu va bientôt devenir guerrier, non ?

Je lance un sujet de discussion bateau, parce que si je reste dans le silence, je risque de m’endormir sur mes pattes. Ça le ferait moyen. Mais je me questionne sérieusement sur le novice. Je ne suis plus une apprentie-guerrière, mais j’ai toujours fait de mon mieux pour le Clan. Je suis loin d’être un exemple, mais j’aimerais que les autres fasse pareil. C’est seulement comme ça que l’on sera les plus fort.

_________________
Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Épineux
▬ Guerrier
Chardon Épineux
Messages : 157
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 ( Décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty
MessageSujet: Re: Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end   Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty27.11.21 20:14



«Une ombre est une ombre quand même.»


,,  Une ombre est une ombre quand même.`` - Nuage Epineux feat. Nuage de Rafflésie





Nuage Epineux fut ravi, ou pas de tomber au bon moment pour aider la novice. Même si aider est un grand mot pour lui et qu'il aimerait plutôt chasser au lieu d'aider à cueillir des plantes. Enfin le bien de son clan avant toute chose, il n'est certes pas très utile sur le plan médical, mais pourquoi ne pas aider à ce que le clan est bien niveau remède pour ne pas en manquer. Imaginer, le Clan de l'Ombre aller demander des plantes aux autres clans, quelle arnaque. Nuage Epineux ne voudrait pas participer à de telles choses.

Alors qu'il s'empressait de s'en aller pour que sa mâtinée passe plus vite, la novice le questionna sur son avancement dans l'entraînement et s'il allait bientôt devenir guerrier. Guerrier, il aurait tant voulu l'être déjà mais le destin à décider que le rang de novice s'étaler sur plusieurs lunes d'apprentissages.

- Mh, ça va, c'est sans plus je n'ai toujours pas de mentor fixe, laissa-t-il échapper d'entre ses crocs, cela ne l'encourageait pas trop de parler de ses entraînements qui n'avancent pas. Cependant sa vie de novice est plutôt palpitante, à la frontière du Tonnerre il s'amuse bien, mais sa personne ne sait ce qu'il y fait vraiment.

- J'ai hâte de devenir guerrier, je pense bientôt recevoir mon nom de guerrier, ça approche, je le ressens. Cependant je veux bien t'accompagner pour ta cueillette et je suis sûre que si nous partons de suite, nous ne manquerons pas le retour de la patrouille de chasse, tu pourras ainsi reprendre des forces. Dit-il en voyant bien que l'apprentie guérisseuse était fatiguée, pourtant elle se tenait debout devant lui à vouloir cueillir des plantes à tout prix pour être sûr d'avoir assez de provisions pour la mauvaise saison qui approche à grands pas.

- Je te suis, je serai sous tes ordres pour cette mâtinée, Nuage de Rafflésie dit-il tout en venant caresser le flanc de la novice du bout de sa queue, si son regard était charmeur, au fond de lui, il sait qu'il ne peut pas séduire l'apprentie guérisseuse car ce serait être contre son code à elle. Il est cependant prêt à suivre la féline dans le territoire de l'ombre pour cueillir les fameuses plantes.

Code by Laxy

_________________
Chardon Épineux
Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Epine
Dessin par moi:

Dessin de Orage d'Or | Cadeaux | :keur:  | Polux:

Dessin fait par Uwny  :keur: :
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty
MessageSujet: Re: Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end   Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty10.12.21 20:48

Ça ne doit pas être simple, d’être sans mentor, sans connaître le programme du jour. Je ferme les yeux, prise de pitié pour le novice. Je sais qu’elle est occupée avec Nuage de Grenouille, mais peut-être que Branche Pâle pourrait accorder un peu de son temps, quand elle n’entraîne pas son apprentie, pour Nuage Épineux. Je sais qu’elle peut lui apprendre énormément, c’est un si bon mentor.

Le novice est pressé de partir et même de rentrer, puisqu’il parle déjà du retour. Je ne peux m’empêcher de retenir un petit rire. Je sais que ce n’est pas marrant, la cueillette, mais c’est tout aussi important que de ramener une proie au camp. Je suis touchée par sa sollicitude, mais seulement voilà.

- J’ai pris pour habitude de ne pas manger tant que je n’ai pas pris soin des anciens et des reines. Mon statut ne doit m’accorder aucun traitement de faveur. Et avec l’hiver qui approche, il vaut mieux que les guerriers se servent à manger en premier. Et Étoile Feulante, Esprit Soucieux et Grande Digitale aussi, évidemment.

Dis-je, dans un grand sourire. Je poursuis le chemin en claudiquant, prenant le chemin d’un coin du marais généreux en plante. Que le novice se dise prêt à écouter mes ordres me gêne un peu. Je ne suis qu’une novice, comme lui.

- Ouvre l’œil, et questionne-moi avant de cueillir quoi que ce soit. Je ne voudrais pas que tu tombe malade par ma faute.

Scrutant le paysage, j’aperçois plusieurs fleurs de coquelicot. Mon pelage se hérissa de joie. Du pavot ! Pas qu’on en manque, mais, on en a jamais assez de ce genre de remède. Je m’y dirige, assez lentement à cause de ma hanche et je m’allonge au sol pour cueillir les fleurs du bout des crocs. J’en profite pour expliquer à l’apprenti son utilité. Un peu de savoir supplémentaire, c’est toujours du bon.

- C’est du pavot. C’est ce qu’on vous donne quand vous avez mal. Ça calme la douleur et ça permet de dormir.

Plantes récoltées:

_________________
Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:


Dernière édition par Nuage de Rafflésie le 10.12.21 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty
MessageSujet: Re: Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end   Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty10.12.21 20:48

Le membre 'Nuage de Rafflésie' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Patter14
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Épineux
▬ Guerrier
Chardon Épineux
Messages : 157
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 ( Décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty
MessageSujet: Re: Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end   Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty18.12.21 14:58



«Une ombre est une ombre quand même.»


,,  Une ombre est une ombre quand même.`` - Nuage Epineux feat. Nuage de Rafflésie





Nuage Epineux suivit Rafflésie d'un pas à sa vitesse de croisière. Il laissa échapper un soupir, cela risque d'être long. Arrivée proche des marées l'apprentie guérisseuse lui expliqua qu'il devait lui demander avant de cueillir une plante au hasard au risque d'être malade. Pff, Epine malade, n'importe quoi. Avant qu'il ne se mette à chercher Rafflésie trouva du pavot, elle lui expliqua sous très peu de détails à quoi elle servait. Il hocha la tête doucement, en se dirigeant vers un petit bosquet de plante qui se mourrait leur odeur n'était pas très attirante.

-Tu as besoin de ce truc puant ? Dit-il en levant le museau, d'un air de dégoût il tourna son regard sur la féline se demandant bien ce que ça pouvait être comme plante. Et puis, on s'en fiche une plante c'est une plante, mais il laissera quand même l'apprentie guérisseuse regarder elle-même l'origine de cette plante qui pue.

-Tu as l'air d'avoir trouvé ta voie, Nuage de Rafflésie, dit-il franchement vers la novice avant de rajouter, moi je préfère me battre et chasser, je ne serais pas ramassé et soigné des malades toutes ma vie. Laissa-t-il échapper entre ses crocs dans un soupire déjà exaspéré en pensant à la vie d'un guérisseur qui doit être si ennuyante.



Code by Laxy

_________________
Chardon Épineux
Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Epine
Dessin par moi:

Dessin de Orage d'Or | Cadeaux | :keur:  | Polux:

Dessin fait par Uwny  :keur: :
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty
MessageSujet: Re: Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end   Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty26.12.21 15:44

Alors je suis en train de cueillir du pavot, mon camarade me dit qu’il a trouvé quelque chose. Je lève un instant la tête de ma plante, avant de froncer le nez et de plisser les yeux. Ce serait pas… ? Je me lève et je m’approche pour renifler la fleur, oh oui si !

- Non, cette plante est toxique pour les chats, ils vaut mieux ne pas trop s’en approcher. Tu as bien fait de m’en parler avant.

Sur un signe de tête lui signifiant qu’il peut reprendre sa recherche, je retourne cueillir mon pavot. J’entends l’apprenti faire une réflexion et ça me blesse plus que je ne l’aurait cru. Mon coup de mâchoire se fait si sec que la tige se brise en deux.

- Souviens-toi que je n’ai pas choisi cette voix. Je n’ai pas eût le choix. Je ne peux plus courir ni me battre à cause de ma bêtise. Les responsabilités ne m’ont jamais vraiment intéressée.

Oh que non. Être responsable d’un Clan, ça n’a jamais été une partie de plaisir. Je rajoute, sur une ton plus bas, comme une confidence un peu à moi-même.

- Être responsable de tant de vies, ça me fait peur. Je n’ai pas été capable de rester en bonne santé, comment pourrais-je soigner mes camarades ?

Un peu amère, je finit de cueillir mon pavot. Je ramasse les plantes et les emballe soigneusement dans une grande feuille, pour pouvoir les transporter en ballot, ce sera plus simple ainsi. Je me tourne vers Nuage Épineux pour parler d’un ton faussement enjoué.

- Bon ! Voilà une bonne chose de faite ! Allons voir ce qui reste d’autres dans le coin !

Je lui tourne le dos, la tête au ras du sol, reniflant et essayant de chercher une odeur de plante et ignorant celle du gibier. Je fais en sorte qu’il ne puisse pas voir ma mine déçue et déconfite.

_________________
Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Épineux
▬ Guerrier
Chardon Épineux
Messages : 157
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 ( Décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty
MessageSujet: Re: Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end   Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty15.01.22 10:17



«Une ombre est une ombre quand même.»


,,  Une ombre est une ombre quand même.`` - Nuage Epineux feat. Nuage de Rafflésie




Bon ! Voilà une bonne chose de faite ! Allons voir ce qui reste d’autres dans le coin !

Le novice fut légèrement touché des paroles de la guérisseuse. Certes, il n'est pas tendre dans ses paroles, mais ce qui est fait reste fait. Il secoua sa tête tentant de trouver d'autres plantes dont elle aurait besoin.

- Je suis désolé, de t'avoir blessé avec mes paroles
dit-il un peu à voix basse comme pour se parler à lui-même mais s'il espère que la novice l'ait entendu dans son marmonnement. Lui, s'excuser ? C'est rare, mais il ne préfère pas être en conflit avec une guérisseuse de son propre clan. Il laissa la discussion de côté, rejoignant Rafflésies.

- Nous devons trouver quoi d'autres ? Je ne suis pas doué en plantes, mais je veux t'aider à refaire tes stocks aux besoins !
Dit-il d'un ton finalement faussement enjoué, il veut se rattraper mais il ne sait pas comment s'y prendre. Toute tentative est bonne pour essayer de réparer un conflit. Et puis, ce n'est pas de sa faute si elle s'est senti blessée par ses paroles. Nuage Epineux secoua doucement sa tête, avant de suivre la novice et d'attendre ses instructions sur les plantes à ramasser.




Code by Laxy

_________________
Chardon Épineux
Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Epine
Dessin par moi:

Dessin de Orage d'Or | Cadeaux | :keur:  | Polux:

Dessin fait par Uwny  :keur: :
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty
MessageSujet: Re: Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end   Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty27.02.22 17:36

Je les aie entendues. Ses excuses. Je n’aime pas être prise en pitié. Quelque part j’ai mérité cet accident. J’ai manqué de vigilance. Mais je ne voulais pas de cette voix là. Je ne voulais pas qu’il dise ça, mais pas qu’il s’excuse non plus.

- Ne t’excuse pas. Juste… Reprends tes mots.

Je continue de marcher, réfléchissant un instant à ce qu’il faut comme plante. J’ai du pavot, mais il faudrait d’autres choses. J’ai peur qu’on manque de quoi soigner les maladies. L’hiver est plus proche qu’on ne le pense. Et avec lui, son lot de maladie. Je sais quoi demander à Nuage Épineux.

- Il nous faudrait quelque chose comme du séneçon ou de la lavande. La lavande, c’est une fleur violette avec des rameaux dressés. C’est très odorant. J’aime beaucoup cette odeur. Le séneçon, c’est une plante qui ressemble au pissenlit, mais avec des fleurs plus petites. Si tu vois une de ces deux plantes, n’hésite pas à en cueillir, même si toute herbe médicinale est bonne à prendre.

J’ouvre l’œil, regardant à droite et à gauche, essayant de repérer les plantes utiles.

_________________
Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Épineux
▬ Guerrier
Chardon Épineux
Messages : 157
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 ( Décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty
MessageSujet: Re: Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end   Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty03.04.22 12:54



«Une ombre est une ombre quand même.»


,,  Une ombre est une ombre quand même.`` - Nuage Epineux feat. Nuage de Rafflésie




Le novice hocha bêtement la tête comprenant à moitié ce que venait de demander la guérisseuse. Enfin des plantes mauves et des plantes ressemblant au pissenlit ne devraient pas être trop dures à trouver ? Ou pas ? Le novice s'aventura un peu plus loin, restant concentré surz chaque odeur présente, puis au loin un mauve lui attira l'attention. Il se précipita vers les plantes ne voulant pas les écraser, l'odeur est presque forte. Nuage Epineux haussa les épaules et planta ses crocs à la racine de la plante tirant sur quelques bouquets de lavande.

Il repartit la lavande entre les crocs retournant près de Rafflésie, le déposant à ses pattes.

- Il t'en faut encore ? Il en reste quelques-uns là-bas, dit-il en tournant le regard vers l'endroit d'où il venait.





Code by Laxy

_________________
Chardon Épineux
Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Epine
Dessin par moi:

Dessin de Orage d'Or | Cadeaux | :keur:  | Polux:

Dessin fait par Uwny  :keur: :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty
MessageSujet: Re: Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end   Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ombre est une ombre quand même | Ft Nuage de Rafflésie - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ombre | Clan/Meurtre] Nuage de Rafflésie et Branche Pâle
» L'ombre d'elle-même [PV Vent du Nord] - abandon
» C’est quand qu’on va où ? [Nuage de Foudre et Nuage de Papillon] - abandon
» Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon
» Quand deux bombes à retardement se rencontrent [feat Nuage des Marais] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-