THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuageux Crépuscule
Δ Petit
Nuageux Crépuscule
Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 6 (Décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Épineux

Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end   Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end - Page 2 Empty20.12.21 19:11

Première amitié ?

Petit Crépuscule

« Ça te dirait de partager un morceau avec moi ? »

Petit Crépuscule porta de nouveau son attention sur la demoiselle. Il n'avait pas encore mangé aujourd'hui et il n'avait pas vu Petite Ombre déjeuner non plus. Sans plus attendre, le jeune mâle se leva.

« Avec plaisir. » Déclara-t'il poliment. « Je vais chercher nos repas. »

Petit Crépuscule s'avança à grand pas vers la pile de gibier, jugeant qu'il serait plus adapté qu'il apporte le gibier auprès d'eux: Il était largement assez grand pour en porter deux alors que la femelle, plus courte sur patte, risquerait de marcher sur la queue d'un rat. Il échangea quelques salutations cordiales avec ses aînés et demanda expressément leur consentement avant de porter son attention sur la nourriture. Il regarda les nombreuses proies disponibles et décida de prendre deux rats certes assez gras, mais leur jeune âge faisaient d'eux de bons petits repas adaptés aux jeunes chatons qu'ils étaient.
Une fois les deux rongeurs en gueule, Petit Crépuscule retourna tranquillement auprès de Petite Ombre et remarqua avec un soupçon de déception que le rayon de soleil s'en allait peu à peu. Sans rien en montrer, il déposa avec précaution le repas de sa cadette devant elle et le sien devant sa place initiale.

« Cela te convient-il ? »


_________________
Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end - Page 2 Signna10
« Petit Crépuscule miaule en #ffffff »
© Nix
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end   Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end - Page 2 Empty21.12.21 11:06




Première amitié ?

feat. Petit Crépuscule


Au grand soulagement de la chatonne, le matou accepta la proposition. Est ce qu'il l'acceptait parce qu'il ne pouvait rien lui refuser en tant que descendante de prophète ? Ou alors avait-il faim lui aussi ? Peut être était-il simplement galant. Petite Ombre opina pour la première option.

— Avec plaisir. Je vais chercher nos repas.

Décidément, le matou était plein de surprise : Il faisait même preuve d’initiative en allant le chercher de lui même. Elle qui avait l'habitude d'être accueillie par des regards noirs en coin, sa rencontre avec Petit Crépuscule se passait tout à fait différemment, cela lui redonnait un peu d'espoir. La mâle ébène ne s'était pas absenté longtemps mais pour les quelques secondes d'absence, elle concentra son regard sur sa chère famille.

Petite Ombre ne regrettait pas ce moment. Pour l'une des seules fois où elle n'était pas dans les pattes de sa mère ou de son frère, elle avait pu faire une super rencontre, sa première amitié sûrement. Pour fêter ça, quoi de mieux que de partager un bon repas.

— Cela te convient-il ?

Le futur apprenti avait apporté deux rats dodus. Mince, elle qui voulait lui donner le privilège de partager sa proie... Tant pis, ils mangeraient la leur chacun de leur côté. Elle masqua sa déception pour lui répondre cordialement, comme il le méritait, après tout :

— Oui, c'est parfait. Merci beaucoup, Petit Crépuscule.

Petite Ombre commençait à entamer son rongeur avec délicatesse, elle ouvrait son petit corps avec l'aide de ses griffes afin de pouvoir amener dans sa gueule de très petits morceaux. Il était important de bien se tenir lorsque nous sommes une princesse.

Maintenant qu'ils avaient tous deux entamer leur repas, l'estomac de la chatonne se faisait plus discret. Ils pouvaient donc reprendre une discussion normalement :

— Dis, dans le Clan, tu es la seule personne avec qui j'ai pu miauler jusqu'à présent. Est ce que tu as des amis toi ?

Vu qu'il était très sympathique, peut être que ses amis seraient comme lui ? Cela ne coûtait rien de se renseigner en tout cas. Elle attendait sa réponse tout en continuant de déguster son rat.


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Nuageux Crépuscule
Δ Petit
Nuageux Crépuscule
Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 6 (Décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Épineux

Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end   Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end - Page 2 Empty23.12.21 0:35

Première amitié ?

Petit Crépuscule

« Oui, c'est parfait. Merci beaucoup, Petit Crépuscule. »

Ce dernier, satisfait de la réponse de Petite Ombre, reprit sa place initiale aux côtés de la femelle. Il inclina la tête et ferma les yeux afin de remercier le clan des étoiles de leur offrir ce dîner, respectueux des traditions. Sans se faire prier d'avantages, il entama son repas tranquillement. Le petit mâle mangeait sans se hâter, profitant du jeune rat dodu qu'avaient attrapés les chasseurs.

« Dis, dans le Clan, tu es la seule personne avec qui j'ai pu miauler jusqu'à présent. Est ce que tu as des amis toi ? »

Des amis ? Le terme était un peu flou encore pour lui. Petit Crépuscule montra son attention en inclinant une oreille en direction de sa cadette mais il avait besoin d'avantages de temps pour réfléchir.
Ses parents semblaient avoir une notion assez spécifique de l'amitié et celle-ci ne semblait pas coller avec ce qu'il avait pu voir: Des « amis » étaient des félins qui partageaient des jeux, des repas, des responsabilités. Des félins qui avaient confiance l'un en l'autre, qui s'échangeaient rires et secrets.. Des avis aussi ? Peut-être que cela ressemblait à la discussion qu'il avait avec Petite Ombre.
Toutefois.. Il fallait admettre que le beau chaton noir était assez populaire auprès de ses aînés: il était un félin serviable, courtois, poli, attentif, consciencieux.. Et il n'était pas lourdement insistant comme certains. Cependant, il n'avait pas la présomptueux de se considérer comme amis avec eux et il n'était pas prêt à donner son entière confiance aux autres, étant donné les récents évènements.
Le jeune mâle avala son morceau de viande et reporta son beau regard sur la demoiselle afin de poursuivre la conversation.


« Je m'entends généralement bien avec les autres. »

Petit Crépuscule connaissant déjà la réponse, il ne prit pas la peine de retourner la question à la femelle. Le sujet serait fâcheux et il était inutile de rendre Petite Ombre triste pour de telles futilités. A la place, il préféra reprendre la parole pour lui poser une autre question, une question à laquelle elle aurait peut-être une réponse.

« Qui aimerais-tu avoir pour mentor ? »

Libre à elle de citer un ou des noms, ou alors de mentionner certaines qualités désirée pour son futur professeur.. Une pointe de curiosité était lisible dans le regard du petit félin noir.

_________________
Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end - Page 2 Signna10
« Petit Crépuscule miaule en #ffffff »
© Nix
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end   Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end - Page 2 Empty25.12.21 22:20




Première amitié ?

feat. Petit Crépuscule


Petite Ombre se léchait les babines pour terminer son repas. Elle entreprenait sa toilette soigneusement en attendant la réponse de son camarade. Elle fermait ses prunelles émeraudes pour laisser place à des ronronnements discrets. Elle avait presque oublié de prier le Clan des Étoiles pour cette délicieuse prise. Mais en tant que fille de prophète, avait-t'elle réellement besoin de les prier ? Ce serait comme se remercier en partie quelque part, non ?

— Je m'entends généralement bien avec les autres. Qui aimerais-tu avoir pour mentor ?

Le futur apprenti n'avait pas vraiment donné de nom, voilà qu'il ne lui simplifiait pas la tâche, tant pis. Cependant, la deuxième partie de sa phrase la faisait tiquer. Petite Ombre avait encore trois belles lunes au près de Patte Noire et Esprit de Jade avant de songer à ce genre de choses. Elle savait pertinemment que ce serait ennuyant, en plus. Les seuls chats qui méritent de lui enseigner quelque chose ne sont pas des félins de Clan basiques. Que pouvait-elle répondre à cette question en sachant qu'il ne comprendrait pas son point de vue ?

— Mh, je ne sais pas vraiment pour être honnête. Quelqu'un qui saura prendre soin de moi j'imagine.

Elle miaulait d'un air peu convaincue. Petite Ombre savait qu'aucun mentor ne pourrait mieux s'occuper d'elle qu'Esprit de Jade. Elle était bien dans la pouponnière, si elle pouvait y rester toute sa vie, elle le ferait. A quoi apprendre à chasser et patrouiller lui servirait t'elle ? Pire encore, à quoi servirait d'apprendre à se battre alors même que sa naissance est l'exacte opposé de toutes ces coutumes ancestrales. La fille-étoile doit se concentrer sur son destin hors du commun avant tout. Réunir quatre clans séparés depuis très longtemps n'était pas une tâche aisée.

— J'ai encore quelques lunes devant moi, mais toi, c'est pour bientôt. Est-ce que tu as hâte ?


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Nuageux Crépuscule
Δ Petit
Nuageux Crépuscule
Messages : 31
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 6 (Décembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Épineux

Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end   Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end - Page 2 Empty02.01.22 13:18

Première amitié?

Petit Crépuscule

« Mh, je ne sais pas vraiment pour être honnête. Quelqu'un qui saura prendre soin de moi j'imagine. »

Petit Crépuscule fut surpris de constater que sa cadette n'avait pas l'air emballée à l'idée de devenir apprentie. Cela lui parut étrange: Jusqu'à présent, il n'avait vu aucun chaton répugné à l'idée de recevoir le nom de Nuage. Lui-même, pourtant peu émotif, ressentait une certaine excitation à cette idée.

« J'ai encore quelques lunes devant moi, mais toi, c'est pour bientôt. Est-ce que tu as hâte ? »

Le petit mâle pris de nouveau quelques instants pour réfléchir. Il avait hâte, c'était certain. Mais ses qualités seraient-elles suffisantes? Serait-il à la hauteur des espérances de son clan? De son mentor? De ses parents qui, eux, faisaient parti des meilleurs?
Bien que chaton, il se souvient de l'imposante taille de sa mère. Atout dont il n'avait apparemment pas hérité. Petit Crépuscule voulait croire à une croissance tardive mais il ne plaçait que peu d'espoir dans cette théorie. Quant à son père.. Il ne savait pas grand chose sur lui: Il était encore plus distant que sa mère. Il se souvient cependant que le félin s'était épuisé à ramener d'innombrables proies pour sa compagne. Sûrement était-il un bon chasseur, lui aussi.
Le chaton savait pourtant que ce qui faisait un guerrier aguerri, ce n'était pas que son physique et sa génétique: C'était aussi tout l'entraînement qu'il y avait derrière. Et le chaton comptait déjà s'entraîner bien plus que les autres pour être à la hauteur. Ses parents lui avaient appris de toujours offrir le meilleur de soi-même pour son clan. C'est ce qu'il ferait.

« Un peu. » Répondit-il avec un certain flegme. « Cela donne accès à plus de libertés, mais aussi plus de responsabilités. »

Son discours était certes différents de la plupart des apprentis qui ne mesuraient pas de suite l'importance de leur rang, mais ce n'était pas choquant venant du chaton noir.


_________________
Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end - Page 2 Signna10
« Petit Crépuscule miaule en #ffffff »
© Nix
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end   Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end - Page 2 Empty09.01.22 15:08




Première amitié ?

feat. Petit Crépuscule


Il est vrai que lorsque l'on demande à une si petite boule de poil de se préparer à sauver les quatre Clans, l'apprentissage et le nom de Nuage - qui est une source d'excitation commune pour tous les chatons - devient quelque chose d'un peu plus... obsolète, en comparaison.

Ce n'est pas en apprenant à chasser et à se battre qu'elle trouvera la stratégie parfaite pour accomplir son destin hors du commun alors, à quoi bon s'extasier pour si peu ?
Petit Crépuscule, lui, n'était pas de cet avis. Tant mieux, il faut bien que certains félins chassent pour tout le monde après tout.

— Un peu. Cela donne accès à plus de libertés, mais aussi plus de responsabilités.

Le contraste entre les deux chatons était intéressant : d'un côté on peut retrouver celui qui est plus mâture que son âge, qui mesure une grande partie du rôle qu'il devra endosser tandis que de l'autre, il y a la chatonne qui trouve que tout cela est inutile vis à vis de tout ce qu'on aura pu lui inculquer jusqu'à présent. Aucun des deux chatons ne ressemblait à des rejetons ordinaires décidément.

Ils étaient peut être réellement fait pour s'entendre ces deux là. D'ailleurs, Esprit de Jade et Patte Noire se rapprochaient peu à peu de la pouponnière alors sans plus tarder, elle lui miaula :

— Merci d'avoir passé un peu de temps avec moi, Petit Crépuscule. J'espère qu'on aura d'autres occasions pour discuter ensemble !

Puis elle s'inclinait poliment avant de rejoindre les siens d'un pas tout à fait élégant.


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end   Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première amitié ? [Ft. Petite Ombre] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première sortie || Nuage d'Ombre - end
»  ღ Présentation de Petite Ombre - Clan de l'Ombre ღ
» Petite prophétesse || Petite Ombre - end
» Petite Ombre
» Petite Jade, Ombre ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-