THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 354
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

[BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Empty
MessageSujet: [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end   [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Empty30.07.22 15:15

    [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Deryzo2-93af24e1-2dee-49ad-a040-b13be0e857a0.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyeXpvMi05M2FmMjRlMS0yZGVlLTQ5YWQtYTA0MC1iMTNiZTBlODU3YTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    REGARDE LES PARTIR - Lune 12, post guerre - Age 42 L.


    BAPTEME & CEREMONIE DE L'ARBRE

    Nous voilà seulement deux levers de soleil après la terrible attaque que le Clan du Vent nous avait lâcheusement faite. Rien que d'y penser, j'avais le poil qui s'hérissait. Je ne comprenais pas la .. la CONNERIE de cette bataille, qui ne résultat même pas dans une prise de territoire ou d'un soudoiement en proies. Non, juste, prendre des vies, sans raison apparentes. Des amis, de la famille, des aînés respectés ou des jeunes plein d'avenir... Je sortis donc ce matin de ma tanière, clignant de mon œil non recouvert d'herbes et de toile. J'avais été tardivement le soigner, une fois que tous les guerriers étaient passés. Nuage de Poulpe n'avait pas été ravi que j'ai laissé une blessure à un endroit si dangereux sans soin, mais la puissance chatte que j'étais pouvait supporter une petite griffe à l'œil ! Puis, si jamais je perdais un œil, c'était moins pire que de laisser un autre perdre la vie. J'eus un pincement dans la gorge. Emotion ou répercussion de la sale morsure que j'avais reçu à la gorge ? J'avais salement convulsé après cette frappe, j'en parlerai peut-être à Feuille de Saule..

    Mais là, le plus important, c'était de rassurer les membres de mon clan qui vivait dans la douleur physique et morale. Debout sur le promontoire, je les appelais à se réunir.

    " Clan de la Rivière, grands et petits, je vous invite à me rejoindre. Nous allons rendre hommage aux vaillants qui nous ont quittés la nuit dernière. "

    Et ces mots, qui avaient été improvisés et peu sûrs d'eux il y a quatre saisons, sonnaient désormais comme un nouveau discours officiel, qui se passera de chef en chef qui sait. Je sautai du rocher pour me mettre près de l'Arbre aux Morts.

    " Clan des Etoiles ! Ces guerriers de la Rivière se sont vaillamment battus pour leur clan, mais ils ont été rappelés à vous trop vite. Ils laissent derrière eux des chats à qui ils vont manquer, mais qui jamais ne les oublieront. De part ces marques, inscrites dans l'écorce de cet arbre, nous célébrons leur vie et les remercions pour les saisons que nous vivrons en plus grâce à eux. "

    Je fis la première marque de cette bataille. Une grande chatte qui avait fait briller mes yeux, enfant. J'étais devenue aussi grande qu'elle, mais je ne pensais pas devenir la plus grande aussi vite. Pour les chatons qu'elle laisse derrière elle, je parlai avec douceur quand j'abattis ma patte sur l'arbre.

    " Jaguar d'Opale. "

    Ma patte se crispa un peu pour la suivante, mais je ne pouvais rien laisser paraître. J'étais la chef la plus forte de Cerfblanc, je ne tremblerai pas, je ne tremblerai plus. Donc sans trembler, je fis la marque de la fille juste sous celle de sa mère.

    " Myrtille Sauvage. "

    Et puis un bon guerrier, avec qui j'avais grandi, j'avais combattu, soit à ses côtés, soit en bataille amicale -mais non moins sérieuse et technique !- Une précieuse paire de griffes partait, mais il est parti en faisant ce qu'il aimait.

    " Python Balafré. "

    Pour finir, deux membres d'une grande famille de notre clan, celle de Feuille de Saule. Sa mère avait été un modèle et son frère un camarade de premier choix. Deux traits côte à côte.

    " Fleur Rousse. Pelage d'Ecorce. "

    Puis nous restâmes dans le silence pour adresser nos derniers au revoir à ceux qui étaient partis. Même moi qui aimait pourtant parler fort de nos exploits. Dans ce cas là, je savais que le silence était plus précieux.

    ..

    Mais pas trop longtemps quand même.

    Je relevai la queue, comme moi ravoir l'attention sur moi, mais aussi pour annoncer la suite, plus joyeuse. Si des guerriers étaient partis, d'autres allaient rejoindre leur tanière. Je repris ma place sur le promontoire.

    " D'autres chats se sont aussi démarqués par leur volonté de protéger leur clan. Malgré la peur, le coup bas qu'on a reçu de nos voisins, et la mauvaise surprise en pleine nuit, ils ont su reprendre leurs esprits pour faire ce qui est juste : défendre leurs camarades contre l'attaquant. Trois apprentis deviennent à ce jour guerrier. Nuage de Chardon, Nuage Mordant et Nuage Cendré ! "

    Mes précieux enfants. Le début et la fin de leur apprentissage auront été marqué par la guerre. Mais c'était avec une immense joie, fierté, et surtout, immense soulagement, que je les savais apte à se défendre.

    " J'en appelle à nos ancêtres de se pencher sur ses jeunes qui ont appris votre code avec dévouement. Ils ont combattus pour aider vos descendants et vous les reconnaitrez désormais sous leurs noms de guerriers. Nuage de Chardon ! Pour ta combativité et ta capacité à t'adapter, tu t'appelleras Chardon Marbré ! "

    Je posais ma truffe sur le front de mon fils, chose pour laquelle je ne devais plus me pencher. C'était un guerrier. Je lui fis un regard tout fier.

    " Pour son courage et son énergie, Nuage Mordant, tu seras Morsure de Requin ! "

    Ma grande grande fille, elle qui a toujours était la première à aller s'entrainer au combat. J'espérais qu'elle continuera à le faire de son propre chef après sa nomination ! " Tu t'es bien débrouillée. " lui glissais-je, au souvenir de la grande grise contre les brindilles du Vent.

    " Et Nuage Cendré. Tu as brillé de par tes techniques, donc ton nom brillera autant. Tu t'appelleras Cendre Argentée ! "

    Quelle adulte elle était devenue, elle aussi. Elle devenait la jumelle de sa tante. C'était la dernière apprentie à baptiser ce jour-là. Mais pas la dernière de mes enfants. Si je les avais nommés apprentis tous les quatre ensemble, je ne pouvais décider de quand Nuage de Poulpe aura son nom complet. Mais pour moi, c'était mon enfant et il excellait à son domaine, sans aucun doute.

    " Acclamons aussi Nuage de Poulpe, et Feuille de Saule. Ils se sont bien occupés de nous malgré la panique totale de la situation. La Rivière a les meilleurs guérisseurs ! Nuage de Poulpe ! Feuille de Saule ! "

    Car que deviendraient nos frêles camarades sans leurs précieux soins ? Et bien.. je les soignerais sans doute moi même, mais je n'aimerais pas éclipser la gloire du rouquin et de mon fils.

    Et une dernière chatte devait être nommée.

    " Le Clan de la Rivière a un dernier baptême aujourd'hui. Joli Cœur. Tu as rejoint les premiers rangs de la bataille sans peur, et j'ai vu à quel point tu as mis toute ton âme à venger ta camarade de la traîtrise d'Etoile du Cobra. Pour cela, tu rejoindrais le rang des Alphas. Et certes, il n'est pas commun de changer de nom une fois le baptême de guerrier derrière soi, mais je trouve que pour honorer les combattants de la Rivière, on t'appellera désormais Cœur de Murène ! Félicitations ! "

    Que les louanges portées à leurs camarades radoucissent les cœurs des guerriers. Un clan heureux était moins vulnérable, et nous n'avions aucunement besoin de se prendre une seconde claque sous peu. Puis il va falloir se ressaisir si nous voulions faire comprendre à ces Lapins que nous nous laisserons pas faire..



_________________
Etoile Déchirée
#728FCE
Présentation - Carnet

[BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Etoiledechi_postwar2
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 530
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

[BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end   [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Empty30.07.22 15:49

- Regarde les partir -


Son premier baptême, le sien, celui qui avait fait de lui un apprenti, Nuage de Chardon l'avait passé avec une boule au ventre terrible, l'envie d'être ailleurs et d'en avoir déjà finit.

Le baptême suivant, celui de Myrtille Sauvage (feu Myrtille Sauvage), ça avait été pire encore - baptisée avant lui et sa portée, le triomphe de sa cadette lui avait fait l'effet d'un bout coup de patte dans la tronche.

Aujourd'hui...

Aujourd'hui, ça aurait dû être une simple cérémonie pour dire adieu à ceux qui étaient tombés pendant la bataille. Quelque chose de déplaisant, certes, mais quelque chose que Chardon savait qu'il pouvait faire sans problèmes. Il avait beau très mal dormir depuis tout ça, il avait beau être rongé par les regrets, s'étant convaincu qu'il n'avait pas fait grand chose alors que d'autres chats avaient laissés leur vie pour le clan...

Il allait survivre à ça.

Mais Étoile Déchirée en avait décidé autrement, et quand elle l'appela avec le reste de sa portée (moins Poulpe), Chardon eu presque envie de lui suggérer une marque supplémentaire sur l'arbre aux morts. Parce que...

Ça ne se pouvait pas, pas vrai? Pas comme ça, pas maintenant... Pas après tout ce qu'il avait fait pendant cette connerie de guerre, c'était donner l'alerte (comme un apprenti), courir partout en appelant son chef (comme un stupide chaton) et se prendre une rouste en essayant de défendre un camarade de clan (comme un imbécile).

Et Étoile Déchirée le félicitait... Pour ça?

Il n'était pas certain de vraiment posséder les qualités dont leur chef parla quand elle lui donna son nom, celui que, si tout se passait bien, il porterait jusqu'à la fin de sa vie.

Chardon Marbré, donc.

Il se raidit quand la meneuse vint poser sa truffe sur son front, mais soutint son regard du mieux qu'il le pouvait. Est-ce que... Étoile Déchirée avait toujours été grande, un gros morceau de chat qui faisait trembler ses ennemis. Mais elle lui semblait plus petite. Comme si il avait grandit, finalement. Peut-être qu'il la méritait, sa montée en grade, quelque part...

Mais non, on ne devenait pas guerrier juste pour une poussée de croissance, et Chardon ne pouvait s'empêcher de penser, tandis que sa mère donnait leurs noms à ses sœurs (Morsure de Requin et Cendre Argentée) que ça avait été...

Un peu trop facile.

Le nom lui convenait, tout compte fait. Un chardon marbré, ça n'était jamais qu'une bête plante. Le nom, tout simple, d'une petite mauvaise herbe qu'on trouvait partout. Un nom de guerrier pouvait sublimer les qualités d'un chat (Griffe pour sa férocité au combat, Plume pour son agilité, ce genre de choses). Chardon n'était pas surpris d'hériter d'un suffixe aussi banal.

Joli Cœur reçu elle aussi un nouveau nom (Cœur de Murène), et tandis que le clan scandait tout ces nouveaux titres, Chardon Marbré laissa son regard vagabonder, se perdre dans l'océan de fourrure du clan de la Rivière.

Il aurait bien aimé parlé à ses sœurs, mais l'heure était au silence - ils allaient devoir faire leur veillée de guerriers. Motus, donc.

Il finit par distinguer Nuage d'Escargot dans la foule, ce qui n'était pas chose aisée, tant l'apprenti maigrichon se perdait facilement dans un groupe. Lui, il n'avait pas reçu l'honneur de se voir donner le rang de guerrier, aujourd'hui. Chardon Marbré déglutit en se disant qu'il aurait peut-être été assis avec lui, si il n'avait pas été le fils du chef.

...

C'était peut-être pire que les autres baptêmes, en fait.

C'était finit, au moins.



_________________
[BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end   [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Empty30.07.22 16:53

C’était une chose bien étrange de remarquer à quel point le calme revenait si vite après la tempête. De la guerre, il ne restait plus que des cicatrices sur la peau des guerriers, un vide dans leur cœur et dans le camp. Mais c’était tout. En l’espace de deux jours, le temps s’était chargé de recouvrir les traces. Plus de sang sur le sol, à peine quelques mottes de terre retournées. Il aurait été impossible de dire qu’un bain de sang avait eu lieu sur ce territoire à peine 48 heures auparavant.

On appela une assemblée. Source de Secret conserva sa distance habituelle, tout au fond de la foule. Elle ne se sentait toujours pas vraiment légitime à prendre place à l’avant, et pour cause : si elle se sentait triste pour ceux qui avaient été arrachés par la guerre et pour leurs proches, il lui était impossible de se sentir aussi abattue. Elle ne connaissait pas assez bien tous ceux qui l’entouraient, ne partageait pas de lien réellement fort avec aucun d’entre eux. Même après la guerre, elle ne restait qu’une étrangère.

Un hommage fut rendu aux morts, puis de nouveaux guerriers furent baptisés. Elle clama leur nom, comme le voulait la tradition tant au Clan du Tonnerre qu’au Clan de la Rivière. Et, comme partout, ils devraient veiller ce soir, sous les Étoiles. Une fois les apprentis baptisés, néanmoins, l’assemblée ne prit pas fin. La jeune guerrière redressa les oreilles, curieuse : Étoile Déchirée re-baptisa une guerrière déjà bien formée, lui donnant un autre nom. Joli Cœur devint Cœur de Murène. Voilà qui était curieux, et relativement peu commun. Cela lui donna une idée : pourquoi, elle, ne pourrait-elle pas changer de nom ? Elle devrait y réfléchir, et peut-être demander à Étoile Déchirée. Ou à Étoile Foudroyante…

_________________
#288BA9
[BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 436
Date d'inscription : 24/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end   [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Empty30.07.22 17:18

Nuage Mordant s’agitait dans son sommeil. Elle faisait encore un de ses cauchemars qu’elle faisait depuis que la guerre avait éclaté. Elle se réveilla en sursaut, terrorisée et s’était retenue de justesse de crier. Il lui fallut un temps pour se calmer complètement.

La femelle se leva, elle ne voulait plus dormir. Elle tendit un instant l’oreille, et seul le chant de criquet lui arriva. Elle soupira de soulagement avant de sortir de sa tanière. La nuit était encore noire et les étoiles brillaient au loin dans le ciel. La jeune chatte leva la tête vers elle, cherchant celle de son père. Comme si le ciel lui répondait, elle aperçu une étoile filante dans le firmament.

- Papa, est-ce que tu pleures ce qui nous est arrivé ?

Comme si elle avait envie d’être consolée, la novice se déplaça. Elle hésita un instant à aller voir sa mère, Étoile Déchirée devrait bien comprendre ce qui arrivait à sa fille, mais elle se ravisa. La brave femelle bleue avait été sérieusement blessée, au point de perdre une vie, et avait besoin de repos. Pas d’un grand bébé qui pleurerait dans ses pattes. Finalement, la novice changea d’avis et se dirigea vers le cimetière du Clan, s’allonger sur la tombe de son père. Elle avait même l’impression de le sentir, allongé contre elle, se souvenant un instant de sa douce fourrure. Pourtant, elle était bien seule quand elle avait tourné la tête. Puis, elle sombra à nouveau dans le sommeil.

Ce fut l’appel de sa mère qui réveilla la femelle. Lentement, elle se mit sur les pattes et s’ébroua, sans prendre la peine de faire une toilette. C’était quelque chose d’habituel chez elle, mais aujourd’hui, la raison était tout autre. Elle n’en avait pas l’énergie.

Morsure s’installa près de sa sœur, la saluant d’un geste de la queue, et écouta les paroles de son chef. Quand le nom de Myrtille Sauvage, son amie tombée au combat, la femelle bleue ne put retenir un hoquet ni même ses larmes. Elle avait toujours considérer la guerrière comme une de ses meilleure amie, et la perdre lui avait crevé le cœur. Et comme le reste de son Clan, elle participa à la minute de silence.

Avant que sa mère décide qu’elle deviendrait guerrière en ce jour.

Avant, elle aura retrouvé un peu d’énergie et aurait sauté de joie, même si c’aurait été malvenu. Mais pas aujourd’hui. Parce qu’elle avait comprit à quoi avait servit ces nombreuses lunes auprès de Gueule de Glouton à l’écouter et à s’entraîner. Ça servait pour des jours comme aujourd’hui où un ennemi décidait qu’il était temps de les anéantir. Et maintenant qu’elle y pensait, c’était aussi pour ça que son père avait donné sa vie. Et elle se sentit encore plus triste pendant un instant.

Mais, la femelle se reprit du mieux possible. Au moins pour sa mère. Sa chère mère qui était fière de tous ses enfants en cet instant, même si Nuage de Poulpe ne serait pas baptisé avec eux en ce jour. Elle ne voulait pas gâcher la bonne humeur de sa mère par son humeur maussade à elle. Elle écouta le baptême de son frère renommé Chardon Marbré. Elle aimait beaucoup ce nom.

Ravalant ses larmes, la nouvelle guerrière écouta sa mère lui donner son nouveau nom. Morsure de Requin. Pour son courage et son énergie. Quand elle sentit la truffe de sa mère sur son front, la femelle bleue lui fit son plus beau sourire forcé. Regarde, Maman, comme je suis contente, qu’elle essayait de dire. Sans y croire elle-même. Parce qu’elle savait qu’elle avait perdu quelque chose.

Dès qu’elle tourna le dos à a sa mère, son sourire s’effaça et sa tête se rentra un peu plus dans ses épaules alors qu’elle alla rejoindre Chardon Marbré. Puis elle écouta le baptême de la nouvelle nommé Cendre Argentée. C’était un beau nom aussi. Mais que pensait-elle du sien ? Pas grand-chose. Ça lui faisait rien. Pour finir vint le baptême de Joli Cœur, renommée elle aussi.

Et alors qu’elle entendit les acclamations de siens, Morsure de Requin comprit ce qu’elle venait de perdre : son âme d’enfant et avec elle son innocence.

_________________
[BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

[BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Émeu
● Lieutenant
Petit Émeu
Messages : 237
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 79 lunes (décembre 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end   [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Empty30.07.22 19:34

L'Assemblée post-bataille, une espèce de rituel qu'il comprend à peine. Il faut dire qu'il en a sans doute trop vécu; c'est comme aller voir le même spectacle en boucle, on ne rit plus aux blagues. Et dans ce cas précis, on ne chiale plus les morts.

Placé bien sagement en contrebas d'Étoile Déchirée tel le lieutenant modèle qu'il s'efforce d'incarner, Gueule de Glouton a tout le loisir d'observer ses camarades. Il lui semble que tous se tiennent au moment où leur meneuse atterrit pour s'approcher de l'Arbre aux Morts.
Il aimerait pouvoir dire qu'il comprend cette nouvelle tradition (qui n'en est pas une par définition mais... la postérité, tout ça) néanmoins à la place, elle l'ennuie.

C'est avec lassitude qu'il cligne des paupières lorsque l'imposante chef réduit l'une des félines les plus savoureuses de ce Clan à une marque tout à fait inesthétique, balafrant le tronc d'un arbre banal. Un motif qu'elle reproduit alors pour chaque mort; comme s'ils étaient tous les mêmes. Comme si l'impulsivité de Myrtille Sauvage était comparable à la paisibilité de sa mère, sa vie riche de jeune adulte à l'expérience tranquille de son ascendante.
Il lui faut scruter la foule pour comprendre. N'y a-t-il qu'Étoile Déchirée qui y trouve un certain confort ? Est-il seul, parmi cette masse chaude de corps à se sentir soudain si froid, si raide ?

Un silence est ajouté à la cérémonie. Il se retient de soupirer. Il ne trouve aucun sens à ce silence; n'était-il pas déjà assez lourd hier et avant-hier ?! Ne manquait-il pas déjà des voix dans la tanière des guerriers où les nuits paraissent depuis plus fraîches ?

Il ferme les yeux, faussement tranquille. Son agacement passera facilement pour du recueillement auprès des autres. Qu'importe; si c'est ce qui lui coûte à être bon lieutenant alors Glouton se taira comme les autres. Et comme eux, il s'éveillera à l'annonce de nouveaux guerriers.

Sa mâchoire se tend à l'écoute des noms. Les enfants de la chef... vraiment ? Il cherche du regard la fourrure bleuté de son apprentie dans la foule. Elle n'est pas prête; il le sait. L'a-t-on consulté à ce sujet ? Non. Nuage de Morsure ne peut pas ne pas être prête, mmh? Même son frère; ça se voit. Ils s'approchent tous sans comprendre ce qu'il se passe. Le matou brun sent une colère monter jusque dans sa poitrine.

« [...] seras Morsure de Requin ! »

Cependant, il la réfrène.

Il a été ce jeune guerrier qu'on acclame, un jour. Il se souvient le trouble puis la reconnaissance injuste qui soudain vous tombent dessus. Les sourires qu'on vous tend tout à coup, les regards admiratifs qui coulent le long des cicatrices qui la veille encore étaient des trous béants, sanguinolants, meurtriers.
Il regarde Morsure de Requin, croulante sous le poids de la Guerre et les yeux qu'Elle amène sur elle.

Étoile Déchirée ne s'arrête pas là et en appelle désormais à Joli Cœur qu'elle félicite à son tour. La tachetée gagne le rang d'Alpha (qu'elle aurait du avoir depuis longtemps d'après lui) et un nouveau nom, plus digne de ses qualités guerrières : Cœur de Murène. Mmh. Un poisson visqueux aux dents salvatrices... voilà qui fait bien l'affaire finalement.
Il est à peine peiné de ne plus pouvoir la taquiner. Malgré lui, il sait qu'elle vient de devenir une concurrente dangereuse dans les jeux d'influence qui se font dans la hiérarchie de son Clan. Mais qu'elle ne se fasse pas d'illusion; après tout, c'est lui qui a fait de Morsure une redoutable guerrière dans l'esprit simplet de leur meneuse...

Exemplaire, le gradé scande les nouveaux noms de ses camarades mais tend un coup d'œil à sa supérieure. De toute évidence, ils leur faut discuter du futur et des conséquences de cette bataille en privé...

_________________
Petit Émeu chuchote en #a7c1dc.

[BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end 3yul
Illustration trop chou de Top ! :keur:

More fluff to come:

Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Murène
═ Alpha
Cœur de Murène
Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Rieur

[BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end   [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Empty14.08.22 11:13

Les blessures cicatrisent, mais les morts ne reviennent pas.

Alors, la guerrière eu comme un pincement au cœur lors de cette cérémonie digne d'un enterrement. Une gamine, sa presque gamine avait été si injustement tuée sous ses yeux, accompagnant sa pauvre mère décédée elle aussi. Les proches de Feuille de Saule n'avaient pas non plus connu meilleur destin, et Joli Cœur en blâmerait à jamais le Clan du Vent. Pour sûr que si elle recroisait Étoile du Cobra, elle lui (re)ferait la peau.

Et après un épisode aussi funeste, il fut tout à fait normal de nommer ces vieilles têtes d'appentis. La tachetée y voyait là un moyen de remonter la pente, un beau geste concernant ce cycle de vie... Mais la meneuse souhaitait surtout faire part de sa monstrueuse fierté maternelle, au grand damne de ses deux marmots, toujours effarés par cet épisode de guerre. Ils étaient trop jeunes, et pas encore pleinement formés pour scander leurs noms comme habituellement. Un peu comme Nuage Rieur qui s'en était toujours pas remise, sûrement raison pour laquelle elle ne pouvait quitter son nom de nuage aujourd'hui, ce qui était toujours un poil frustrant.

Mais soit... Après la Morsure, le Chardon et la Cendre, on y appelait quelqu'un d'autre. Un joli cœur qui rejoignait les alphas sous un nom plus féroce, plus à son image, indiquant qu'elle pouvait sortir ses griffes. Elle devenait Cœur de Murène.
La dorée gonfla son poitrail de fierté, émue quelque part par ce que venait de faire sa meneuse. Puis elle tiqua, jeta un regard noir à son lieutenant.

Il avait peut-être un certain mérite en ce jour, mais tôt ou tard, elle finirait par le faire tomber de son piédestal. Étoile Déchirée sera bien forcée de constater qu'elle reste meilleure qu'un glouton pareil.

_________________
[BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Cadeau_yade
Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Sheole (Anniversaire).

Anciennement Fierté du Blaireau:

Revenir en haut Aller en bas
Grand Gris
♪ Apprenti
Grand Gris
Messages : 137
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 18 lunes [lune 15]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Griffe Blanche

[BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end   [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Empty31.08.22 23:33

══════════════════════════════════
☆ Regarde-les Partir ☆
Lune 12 - Baptême de CHARDON, MORSURE, POULPE, CENDRÉE, et MURÈNE
══════════════════════════════════
Les acclamations se firent sans lui. Pas qu'il n'assistait pas à ces-dernières mais il n'assistait pas à ces dernières auprès des autres guerriers; et malgré les voix qui s'élevaient autour de lui, lui, assit parmis eux, ageant au gré du même courant, n'ouvrit même pas la bouche.

Elle lui faisait encore trop mal.

Quant à savoir s'il était heureux ou triste pour la brochette de guerriers qui quitteraient leur Tanière partagée, s'il était jaloux ne pas être là, avec eux, alors qu'il avait du faire preuve de presque sinon de plus de courage encore pendant les dernières hostilités... C'était comme si un brouillard lui donnait la berlue. Il se savait assit parmis tous les chats de son Clan (son Clan, il se répétait), et pourtant il ne ressentait aucune attache avec eux. Ils faisaient parti de son quotidien mais autant dire qu'ils lui étaient presque tous étrangers. Autant dire que c'était lui l'étranger, c'était lui le chat venu d'ailleurs, comme Source de Secrets qu'ils avaient pêché de force au Clan du Tonnerre.

Sur son promontoire, sous les ombres dansantes du Saule supplombant la place, Étoile Déchirée proclama la venue d'un nouveau baptême. Elle souligna la force d'une guerrière, Joli-Coeur, et la monta au rang d'Alpha, de protectrice, mais ça Nuage d'Escargot s'en ficha complètement parce-que ses deux oreilles molles le trahirent en se redressant aussitôt à un certain choix de mots:

— [...] Et certes, il n'est pas commun de changer de nom une fois le baptême de guerrier derrière soi, disait la voix forte d'Étoile Déchirée, portant bien au delà de la mer d'oreilles qui l'écoutait en touchant quelque chose de beaucoup plus profond chez Nuage d'Escargot, mais je trouve que pour honorer les combattants de la Rivière, on t'appellera désormais Cœur de Murène ! Félicitations !


On...

On avait le droit de faire ça?

Nuage d'Escargot entendit le nouveau nom se faire scander, abasourdi, encore plus perplexe qu'il ne l'était d'habitude. Sa bouche était entreouverte malgré lui et c'est dubitatif qu'il trouva sa voix éreintée sous forme de ... ...C-coeur .. de!...

Coeur de Murène!

...Coeur de Murène!

Car si on avait donné le droit à Coeur de Murène de changer de nom, alors peut-être, peut-être bien qu'on lui donnerait le droit à lui. Et un rare sentiment déchargea ses épaules à l'apprenti qui s'était redressé à sa juste taille, tout au haut de ses pattes en roseau.

Son coeur déferla à la mesure d'un nouvel espoir. D'un... d'un but, sur lequel se fixer.

Le but n'était pas bien différent de celui qu'on essayait de lui clouer dans la tête depuis son jeune âge. Son père avait toujours voulu de lui qu'il soit Alpha, pour redorer son image, et Escargot allait le devenir mais pas pour lui. Plus pour lui, jamais pour lui; s'il deviendrait Alpha, ce serait pour se départir de ce nom que son géniteur dégueulasse lui avait collé au poil. Et peut-être que ce-faisant Escargot, ou, ou qui-sait comment-il-s'appellerait serait un chat différent. Un chat meilleur.

Ordinaire.
_________________



Merci Chicken!!! :heart: :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Empty
MessageSujet: Re: [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end   [BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BAPTEME & CÉRÉMONIE ARBRE] Regarde les partir - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baptême] Regarde-les - abandon
» [Cérémonie du lien] Les cailloux deviendront roches. -end
» [Cérémonie du Lien] A vous de jouer ! | ft les Hipporeilles - end
» Auprès de mon arbre (PV Coup de Foudre) - end
» [Cérémonie du lien] Atouts & Faiblesses. -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-