THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty
MessageSujet: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré)   La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty12.08.22 16:05

La curiosité n'est pas une bêtise, si?ft Chardon Marbré

C'est quoi encore que ce truc sur mon visage? C'est en train de chauffer et c'est désagréable. J'ouvre un oeil pour le refermer aussi sec. Argh, du soleil!! Pourquoi il y avait forcément un trou dans cette pouponnière pour que le soleil passe, et tombe forcément sur mes yeux? C'est pas possible, forcément il l'a fait exprès pour me réveiller!! Moi je voulais encore dormir au moins une demie journée. De toute façon j'ai que ça à faire en tant que chaton. Je me tourne d'un côté, puis de l'autre... Impossible de se rendormir. J'abandonne en ronchonnant. Je me mets sur mes quatre pattes et en profite pour faire un brin de toilette, ce qui n'est pas du luxe. Le sommeil a encore emmêlé mes poils et il y a quelques noeuds qui trainent. Et puis il y a cette petite tache là, sûrement un endroit pas si propre que ça dans cette fichue tanière.

Enfin fini! Pris par un soudain manque, je regarde autour de moi... Pas de Crabe aux alentours! Pas le moindre poil de mon frère! Comment j'ai pu manqué ça? Et bien sûr Mamartre n'est pas là, mais ça ce n'est ni étonnant ni angoissant. Je préfère d'ailleurs passer mon temps loin d'elle et de ses remarques, de ses regards noirs ou de je ne sais ce qu'elle arrive à inventer à nous reprocher. Mais Crabe... C'est différent! Et s'il était sorti et était tombé sur un prédateur, genre un gros gros blaireau très très très méchant?! Et s'il était tombé et saignait quelque part,tout seul, en appelant vainement à l'aide? Et... Et s'il était tombé dans la rivière et se noyait!! Je ne peux pas rester là sans rien faire... Mais si mon frère a réussi à s'esquiver, je doute que je puisse sortir rien qu'en demandant.

Bon. Préparons la super aventure où le héros a besoin d'aide et que son camarade doit se faufiler jusqu'à lui! Première étape, sortir de la pouponnière. C'est facile, après tout j'ai le droit de sortir dans le camp. Je trottine dans le camp, mine de rien, tentant de masquer mon angoisse naissante, jusqu'à ce que mes yeux se posent sur le pelage de mon frère. Je soupire de soulagement, mais effectue un rapide check-up. Il bouge normalement, n'a pas l'air de souffrir, n'est ni mouillé ni agonisant au sol, ne boite pas, a la tête haute et les yeux brillants. Ouf. Bon il a quand même l'air bien occupé et je n'ai pas envie de le déranger. Alors que vais-je bien pouvoir faire? Et pourquoi pas aller quand même à la rivière? Oui, mais c'est tellement dangereux là-bas et puis tout seul c'est moins amusant et plus risqué... Non en plus à côté de l'eau, il pourrait y avoir de la boue et j'ai pas envie de prendre le risque de me salir. Mais en même temps je n'y suis jamais allé et j'ai entendu dire que c'était l'endroit préféré de Maman, je suis fortement tenté de découvrir ce lieu.

J'hésite encore un instant avant de me lancer. Il me faut un petit moment pour m'éclipser du camp et marcher droit devant. Arrivé devant la grande étendue d'eau, je suis épuisé. C'est pas loin, mais c'est déjà bien assez loin pour moi. J'inspire à grandes goulées pour reprendre ma respiration avant de grimacer en mettant la patte dans de la terre humide. Yeurk! Je me lave la patte avant de relever la tête. Ma bouche s'ouvre sans un bruit et mes yeux s'écarquillent. Qu'est-ce que c'est beau! J'en veux à Mamartre de ne pas nous avoir emmené là avant, mais après tout, nous ne sommes qu'une gêne et elle ne comprend pas pourquoi ses chatons parfaits sont partis et qu'elle doit se coltiner deux autres chatons si imparfaits. Alors bon. Je m'avance prudemment près de l'eau, oubliant pour une fois la saleté que mes pattes portent.
Maman, tu avais tellement raison d'aimer cet endroit, c'est tellement magnifique que je pourrais y rester des jours à le contempler. Je suis sur que toi, tu nous aurais emmenés ici bien avant. Que j'ai hâte d'apprendre à nager et savoir si j'aime ça autant que toi. J'espère avoir ce point commun avec toi.
émotes par Sheole (Brasier Caniculaire) | code par Ru(i)

_________________
La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) G7f2
Spoiler:


Dernière édition par Ru Opalin le 01.04.24 23:53, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré)   La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty12.08.22 16:21

- La curiosité n'est pas une bêtise, si? -


De mauvais poil.

Ca n'était pas si innhabituel, pour Chardon Marbré, de s'être levé du pied gauche. N'avait-il pas passé tout son apprentissage (et peut-être même une bonne partie de sa vie de chaton à la pouponnière) à se lever avec la boule au ventre, l'envie de s'énerver pour un rien, des inquiétudes par centaines fourmillant sous sa fourrure?

Ces derniers temps, c'était spécial, cela dit.

Il avait beaucoup trop de choses dans la tête. Morsure. Gueule de Glouton, qui savait pour Morsure. La guerre. Feu Myrtille Sauvage. La guerre. Les guerriers alphas. La guerre. Nuage de Poulpe. La guerre. Le chat domestique noir auquel il essayait de ne pas trop penser. La guerre. Griffe de Jais et sa sale vieille tronche. Le chaton qui trainait vers la Rivière. La guerre. Le-

Le chaton qui trainait vers la Rivière????

Chardon Marbré se dévissa la tête pour regarder derrière lui. Perdu dans ses pensées, il avait à peine remarqué la petite boule de poils qui se regardait dans l'eau. Le guerrier en resta baba. Mais qu'est-ce qu'il faisait là, lui? Le camp n'était pas si loin, mais... Un chaton? Tout seul??

Près de l'eau...?

Le sang de Chardon ne fit qu'un tour, les souvenirs de ses angoisses de noyade resurgissant des flots de sa mémoire, insupportablement salés et amers. Il franchit la distance qui le séparait du petit intrus en quelques enjambées courroucés, prenant quand même garde à ne pas faire sursauter le petit. Si il tombait à l'eau, serait-il seulement capable de le récupérer?

"Recule. Éloigne toi de l'eau," grogna-t-il quand il fût sur que le chaton l'avait vu, qu'il n'allait pas le prendre par surprise.

C'était... Hum. Un des chatons que Jaguar d'Opale avait laissé au clan après avoir été lâchement assassiné par les salauds du Vent. Petit... Petit... Ru, peut-être? Ou Crabe? Ces deux noms lui semblaient crédibles, mais Chardon n'était pas très sûr. Il ne fréquentait pas tellement la pouponnière, lui. Ces petites boules de poils, il les avait déjà vu de loin, sans trop s'y intéresser.

Mais laisser un chaton du clan tout seul là où il pouvait si facilement se noyer... Pas question.

"Qu'est-ce que tu fais ici? Elle est où ta-" Il buta sur le mot '"mère" qui aurait été franchement déplacé, et termina maladroitement,"Nourrice?"

_________________
La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré)   La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty12.08.22 16:47

La curiosité n'est pas une bêtise, si?ft Chardon Marbré

Je continuais à me dévisager à travers le miroir déformant qu'est l'eau, cherchant des ressemblances à ce qu'on m'avait conté de Maman, comme cette petite tache sur le museau. J'aime à me dire que j'ai pris de Maman mais aussi de ce Papa qui est je ne sais où, peut-être proche, ou alors loin... Sait-il que nous existons? Que Maman est partie aux étoiles? Ou alors est-il aux étoiles lui-même? Je me pose souvent ces questions, même si peu de félins, voire aucun ne peut y répondre. Je soupire avant de percevoir un mouvement près de moi. Je relève la tête, la tourne en direction de ce mouvement et voit un chat. Non pire... Un Guerrier de la Rivière. Ma queue s'agite tandis qu'il me demande... non qu'il m'ordonne de reculer. Le grognement n'est pas rassurant et j'obéis de suite, faisant plusieurs pas, à regret, loin de la rivière. Mais si un Guerrier me l'ordonne, je ne peux refuser. Un peu angoissé je tourne la tête à droite et à gauche, cherchant le quelconque danger que l'autre félin aurait pu voir. Un instant passe sans rien que le matou qui me demande ce que je fais ici et où se trouve Mamartre. J'ouvre la bouche sans trouver quoi répondre une première fois, la referme et réfléchit quelques instants, avant de reprendre la parole
Mamartre? Je ne sais pas où elle est, mais ça c'est comme d'habitude, elle se lève tôt et ne revient que pour nous nourrir et le soir pour dormir. En journée? Peut-être à la chasse ou en promenade? Tu as besoin de la voir?

Essayons de noyer le poisson. S'il cherche vraiment Mamartre, cette réponse lui suffira et peut-être qu'il m'oubliera? Je me fais peut-être des illusions, mais qui ne tente rien n'a rien. En attendant, je suis quand même mal à l'aise et me dandinne de gauche à droite, n'osant pas fixer les yeux du Guerrier. C'est quoi son nom à lui déjà? Je sais qu'il est de la rivière, qu'il est un Guerrier mais son nom? Un truc avec Char... charbon? Mmmh qui sait, il est en parti noir de pelage, ça pourrait coller. Je tente de lever mon regard vers lui avant de le baisser aussitôt, ne trouvant pas le courage d'affronter sa colère. Je suis un mauvais chaton. Maman et Papa ne seraient pas du tout fiers de moi. Je sors sans autorisation et pire je mens à un Guerrier.. Je suis pitoyable. Je tremble un peu et tente de retenir mes larmes en bredouillant une excuse.
Je... je voulais juste voir la rivière. On m'a dit que... Maman aimait beaucoup la rivière alors je voulais la voir... Est-ce que c'est grave? Est-ce que je vais être puni? Je suis un très mauvais chaton, je suis vraiment désolé de causer autant d'ennui...

Mes yeux ne se lèvent pas et fixent le sol très attentivement. D'ailleurs je suis tout sale, c'est affreux! Mes quatre pattes sont boueuses et j'en ai aussi sur mon pelage, c'est horrible, ça va prendre un temps fou pour me nettoyer. Je suis vraiment qu'un horrible chaton ingrat et indiscipliné. Que dirait mes frères. Bon Crabe serait sûrement vexé de ne pas avoir été de la partie, mais mon grand-frère? Sera-t-il déçu? Aura-t-il honte d'être de ma famille?
émotes par Sheole (Brasier Caniculaire) | code par Ru(i)

_________________
La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) G7f2
Spoiler:


Dernière édition par Nuage du Ru le 11.02.23 1:02, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré)   La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty12.08.22 16:55

- La curiosité n'est pas une bêtise, si? -


Chardon Marbré ne savait pas trop à quoi il s'était attendu en apostrophant le chaton, mais...

L'espèce de candeur qui laissa vite la place à une réelle crainte (honte? inquiétude? difficile à dire) fit perdre tout ses effets au guerrier, tandis que le chaton en face de lui passa trop rapidement de l'innocent au coupable, se faisant tout petit et tremblant. Il mentionna même sa pauvre mère. Ah...

Les chatons, il les connaissait si peu, Chardon. Il avait été un... Drôle de cas, quand il était lui même à la pouponnière. Un chaton qui s'inquiétait déjà trop pour la suite de l'histoire, sans doute pas très représentatif... Pourtant, il en avait fait lui aussi, des bêtises.

Peut-être qu'il ne fallait pas se montrer trop dur...

"Hm. Au moins je t'ai trouvé avant qu'il ne t'arrive quelque chose."

Pas terrible, comme phrase, pour rassurer un petit. Chardon retenta sa chance:

"Écoute, je ne veux pas te disputer, mais ça aurait pu très mal finir, ta petite escapade. La Rivière-" Il s'arrêta pour regarder l'eau, qui était calme et plate, comme souvent. Peu de risques de finir dedans, tout compte fait. Mais ça, il valait mieux ne pas le dire. "Jaguar d'Opale aimait l'eau parce qu'elle avait appris à nager, qu'elle savait comment y entrer sans danger. Elle n'aurait pas aimé... Qu'un de ses chatons se promène par ici sans surveillance."

En fait, c'était peut-être pire, dit comme ça... Chardon n'était-il pas en train de trop tirer sur la corde, à mentionner la défunte mère du petit? C'était si... Maladroit. Il ne savait vraiment pas sur quelle patte danser.

_________________
La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré)   La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty12.08.22 17:33

La curiosité n'est pas une bêtise, si?ft Chardon Marbré

Je m'attendais à ce que la sentence tombe, peut-être cloitré à la pouponnière jusqu'à mon baptême, peut-être avec en prime un retard de baptême pour mauvais comportement, voire des corvées en supplément pour m'apprendre que je ne devais pas recommencer. Non, je ne m'attendais certainement pas à... rien? Bien sûr j'étais reconnaissant envers le Guerrier de m'avoir trouvé avant que quelque chose de terrible ne m'arrive. En y repensant, tomber dans la rivière n'était que le moindre mal. J'aurais pu être kidnappé et mettre mon Clan dans l'embarras. J'aurais pu croiser n'importe quel prédateur de chats, comme un blaireau, un renard ou encore pire! j'aurais pu violer une frontière et déclencher une nouvelle guerre et être responsable d'encore plus de morts. Alors non je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise qu'il ne voulait pas me disputer.

Lorsque le nom de Maman sortit d'entre ses crocs, je relevais vivement la tête vers lui, la bouche légèrement ouverte. Maman aimait l'eau, mais elle l'aimait car elle maîtrisait. Bien sûr. Ca aurait dû tomber sous le sens! Et la suite me donna encore plus honte. Non Maman n'aurait pas aimé ça, je n'aurait vraiment pas dû. Bravement, je relevais la tête vers mon sauveur, même s'il n'y avait pas eu de problème au final, mais tellement de choses auraient pu déraper, qu'il est quand même mon sauveur.
Dis, tu connaissais bien Maman? J'adore entendre parler d'elle, de ce qu'elle a fait. Elle savait bien nager, non? Dis quand est-ce qu'on apprend à nager? Toi tu pourrais m'apprendre? Parce que j'ai très très trèèèèès envie de savoir nager tout comme elle. Et puis si je sais nager, je ne risque plus de me noyer. Est-ce que je suis trop petit pour apprendre? Est-ce que je dois attendre?

Je sais bien qu'il y a à peine une respiration, je méditais sur mes fautes, mais là, je ne peux que me sentir excité. La perspective d'apprendre à nager est tellement... tellement excitante que je sautille presque... Ah non pas presque, je sautille vraiment, je ne tiens plus en place. Je ne remarque même pas que j'éclabousse de boue les alentours et qu'il y a maintenant bien plus que le dessous de mes pattes qui en sont maculées, et que très certainement j'en éjecte sur le matou aussi. Mes yeux brillent d'envie. Et puis d'un coup je glisse, m'emmêle les pattes et me retrouve, à ma plus grande horreur, à plat ventre sur la terre humide. L'horreur!! Je pousse un gémissement avant de lever pitoyablement les yeux vers le plus âgé.
Je peux quand même apprendre?

émotes par Sheole (Brasier Caniculaire) | code par Ru(i)

_________________
La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) G7f2
Spoiler:


Dernière édition par Nuage du Ru le 12.02.23 18:37, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré)   La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty12.08.22 18:18

- La curiosité n'est pas une bêtise, si? -


Non, Chardon Marbré n'avait pas bien connu "maman". En fait, la pauvre Jaguar d'Opale, il l'avait bien vite classée dans la catégorie "guerrier calme et sympathique, bons partenaires de patrouille" sans trop se soucier de forger une véritable relation avec elle. Comme beaucoup de ses ainés, à l'époque où Chardon était apprenti, l'idée de discuter vraiment avec elle lui avait semblé étrange. Et maintenant, c'était trop tard.

Chardon se demanda si le chaton (dont il ne connaissait toujours pas le nom, mais il penchait pour Petit Ru) saurait se satisfaire de quelques platitudes... Il ne pouvait pas décemment dire qu'il n'avait que très peu de souvenirs de sa mère, mais peut-être que...

"C'était une bonne guerrière. Le genre de chat sur lequel on peut compter."

Tu parles d'un réconfort...

Bien heureusement, Petit Ru (?) décida de partir sur un autre sujet, celui de l'apprentissage de la natation. C'était loin d'être le sujet préféré de Chardon Marbré, mais c'était toujours mieux que l'horrible terrain glissant qu'était l'affaire Jaguar d'Opale. Il sauta sur l'occasion de se montrer un poil plus pédagogue:

"Tu apprends, c'est sûr. Mais avec ton mentor, quand tu seras un peu plus grand... Oh, et un peu avant, avec les premières leçon de natation..."

A nouveau, le souvenir lui arrache une grimace. Il avait coulé comme une pierre, à sa première leçon. Avec le recul, c'était loin d'être une vraie noyade, mais il avait eu très peu. Très honte, aussi. Il en était resté cloitré à la tanière pendant au moins deux jours.

Il n'y avait pas de raison que ça se passe mal pour ce petit ci, de toute façon. La moue de Chardon se tordit difficilement en sourire gêné:

"Faudra faire très attention et bien écouter, et tu nageras en un rien de temps avec ça."

Mais pas aujourd'hui. Oh, ça non, il n'avait vraiment pas envie de donner des leçons de natation !

_________________
La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré)   La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty23.01.23 11:19

La curiosité n'est pas une bêtise, si?ft Chardon Marbré

Lorsque le chat entrouvre les crocs pour répondre à mes questions sur Maman, je suis pendu à ses lèvres. Je suis avide d'informations sur Maman, mais peu souvent j'ose en demander, tellement j'ai peur de déranger. Alors qu'un félin accepte, je ne peux qu'écouter. Peu de mots, mais je les repasse en boucle dans ma tête, ravi. Une bonne Guerrière, sur qui on peut compter. J'avais raison, Maman est formidable. Et mon cœur, déjà plein d'amour pour elle, se remplit encore plus de l'admiration que je lui voue. Je me repasse encore et encore ses deux phrases et un ronronnement m'échappe, que je retiens puisque le matou entreprends de répondre à mes autres questions.
Oui oui, promis, je ferais très attention et j'écouterais tout ce qu'on me dit! J'ai trop hâte!! Ces leçons elles commencent quand? Bientôt? J'ai quasiment presque l'âge d'être Apprenti non, donc ça ne devrait pas tarder, si? J'ai trop hâte de commencer et avec Crabe ce sera encore plus génial, mon frère il est trop trop fort, je suis sûr qu'il apprendra super vite et qu'il deviendra un super Alpha!! Toi, tu as eu aussi ces leçons de natation? Comment ça s'est passé? Qu'est-ce qu'on y fait? Direct dans l'eau ou il y a d'autres étapes? Tu voudrais pas me donner une astuce ou deux? S'il te plaît?

Me revoilà à sautiller sur place. Quand je m'en rends compte je me stoppe de suite, avant de lever des yeux implorants vers le Guerrier. J'ai tellement peur de mal faire et de décevoir les autres. Et si je me ratais complètement, est-ce que je pourrais encore me montrer sans me consumer de honte? Pitié, pitié, faites qu'il dise oui!
émotes par Sheole (Brasier Caniculaire) | code par Ru(i)

_________________
La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) G7f2
Spoiler:


Dernière édition par Nuage du Ru le 12.02.23 18:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré)   La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty24.01.23 13:14

- La curiosité n'est pas une bêtise, si? -


Ça... Parlait toujours autant, un chaton? Chardon Marbré resta immobile face au flot de paroles s'échappant de la gueule de son petit interlocuteur, comme si il espérait qu'il finisse par l'oublier. Il lui rappelait un peu Morsure à son âge. Ou Crocs, quand il était venu se perdre chez eux. Le genre 'moulin à paroles mais attachant quand même'.

Chardon se demandait bien pourquoi il se retrouvait toujours en face de ce genre de chat là. Ou pourquoi il n'arrivait pas à les remballer. Bon, là, la réponse était toute trouvée - c'était un chaton, il était guerrier, il fallait montrer l'exemple et faire preuve de patience. Mais les casses-pattes adultes avec un peu trop d'énergie, comme Grenouille ou Babe, il n'arrivait pas à s'en débarrasser non plus. Il n'avait peut-être pas envie, tout simplement. C'était agréable, quelque part, de les écouter s'émerveiller du moindre truc...

Bref, il fallait quand même se mettre à lui répondre, sinon ce chaton allait manquer d'air. Chardon Marbré essaya d'isoler la question la plus importante dans ce flot d'interrogations:

"Alors. Tu... Vous serez apprentis quand vous aurez six lunes. Mais les leçons de natation peuvent commencer avant, je crois que Bouquet de Muguet pourra s'en charger, c'était déjà elle qui s'était occupé de moi et ma fratrie quand on avait votre âge..."

Le souvenir de cette après-midi qu'il avait finit en pleur dans les pattes de son père après avoir bu la tasse recommençait à le narguer, et Chardon secoua la tête pour le chasser.


"C'était... Un peu impressionnant. Mes sœurs s'en sont très bien tirées, et mon frère a suivi le mouvement. Moi..."

Moi, si on te demande, j'ai pas pleuré, aurait-il dit si il avait été du genre à plaisanter. Il se contenta de grommeler, "J'avais surtout hâte que ce soit fini. Il faut plusieurs essais pour vraiment être à l'aise dans l'eau, je dirais."


_________________
La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré)   La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty31.01.23 10:25

La curiosité n'est pas une bêtise, si?ft Chardon Marbré

Le grand matou confirma qu'on devenait Apprenti à 6 Lunes... Tellement de temps à attendre. Mes oreilles commencèrent à s'abaisser, est-ce que j'allais devoir attendre aussi longtemps pour pmouvoir retourner voir la rivière de Maman sans risque? Ca me semblait si long... Puis mes oreilles se redressèrent. Des lecçons de natation avant l'apprentissage, ça me semblait une merveilleuse, que dis-je, une excellente et admirable idée. Je gravais le nom de Bouquet de Muguet dans ma tête et il était certain que dès que je serais de retour au camp, ma mission serait de la trouver tout en essayant de fédérer Petit Crabe. Ce serait tellement mieux à deux! J'écoutais de mes deux oreilles les impressions du félin plus âgé. Toute expérience était bonne à prendre. Mes yeux s'écarquillèrent, c'était impressionnant. Ce que j'en retenais, c'est que tout le monde n'y arrivait pas du premier coup et il était certain que moi-même je serais de ceux-là. Ca me désolait de ne pas pouvoir être à l'aise dans l'eau de suite et de ne pas comprendre ce que Maman pouvait ressentir dans ces eaux.
Oh? Alors tous les chats de la rivière n'y arrivent pas du premier coup? J'aurais tant aimé pouvoir nager rapidement dans la rivière que Maman aimait tant. Mais c'est pas grave, je m'entraînerai tous les jours et j'y arriverai peut-être avant d'être Apprenti, sinon durant mon apprentissage, si j'ai l'honneur de devenir Apprenti. Toi tu es à l'aise dans l'eau maintenant, non? Tu... tu es sûr que tu ne peux pas m'apprendre un ou deux mouvements, ou une petite astuce pour mieux y arriver et être digne de Maman et de la Rivière?

Bon, j'en étais à implorer un Guerrier dont je ne me souvenais même pas du nom entier, mais même quelques miettes seraient suffisantes. C'était peut-être trop égoïste comme demande et puis prendre des leçons en secret sans Petit Crabe est-ce que c'était vraiment bien? Allait-il m'en vouloir? Non non, je secouais la tête. De toute façon Crab' était un génie et super super super doué, alors forcément, lui il y arriverait du premier coup, si je ne prenais pas un peu d'avance, il allait me laisser derrière comme la nullité que je suis. Je levais un regard implorant au Guerrier, espérant qu'il allait accepter et ne pas juste me dire de faire ça plus tard avec cette Bouquet de Muguet ou quelqu'un d'autre et d'attendre encore longtemps avant de savoir nager sans se noyer.
émotes par Sheole (Brasier Caniculaire) | code par Ru(i)

_________________
La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) G7f2
Spoiler:


Dernière édition par Nuage du Ru le 11.02.23 1:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré)   La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty31.01.23 13:12

- La curiosité n'est pas une bêtise, si? -


Le petit moulin à paroles (c'était quasiment sûr que son nom c'était bien Petit Ru) ne tarissait pas. Les quelques tentatives maladroites de Chardon Marbré de clore le sujet n'avaient pas pris, et les questions redoublaient. Le guerrier ne savait plus trop comment y répondre, tant le chaton les enchainait.

Il fallait être un peu délicat - Il ne pouvait décemment pas dire à un chaton débordant d'enthousiaste que non, il n'était pas forcément très à l'aise dans l'eau, même aujourd'hui. Après tout, ce petit là pourrait très bien être comme le père de Chardon. Rire d'Hippocampe était devenu un guerrier sans jamais apprendre à aimer l'eau. Il l'avait même en horreur... Et si Chardon lui avait réussi à s'y faire, il ne l'appréciait pas plus que ça.

Petit Ru, si c'était bien son nom, avait peu de chance d'être de ce genre là. Il était encore si jeune, et pourtant il crevait visiblement d'envie d'essayer. Chardon n'avait pas envie de tuer cette envie dans l’œuf, mais...

"Tu as quel âge... Petit Ru...?"

Deux questions en une - il apprendrait l'âge du chaton et aurait une confirmation de son nom. L'instinct de Chardon lui soufflait qu'il était trop jeune pour le moindre exercice dans l'eau, mais à bien y réfléchir... Il était né juste avant la guerre, non? Ça faisait...

Ça faisait déjà quelques lunes, en fait...

Chardon soupira. Il était guerrier depuis plus longtemps qu'il ne l'aurait cru. Le temps était passé si vite, et pourtant l'ombre de la bataille planait toujours sur le camp.

"Si tu veux... Tu peux venir ici, dans l'eau. Juste là," fit-il en désignant un coin près de la berge. "L'eau ne t'arrivera pas jusqu'au menton, c'est juste... Pour que tu t'habitues à la sensation de l'eau sur ta fourrure, de ce que ça fait de marcher dedans. C'est la première étape..."

_________________
La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty
MessageSujet: Re: La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré)   La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lovely Little Nest -end
» Pas de bêtise, c'est promis ! [PV Douce Orchidée] -abandon
» Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc]
» Curiosité. (Petit Espoir) -end
» Petite Curiosité [PV Nuage Scintillant] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires fluviaux :: La Rivière-