THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty
MessageSujet: [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village"   [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty28.08.22 21:34

Coucou PB! 👋 Après considération des réactions que j'ai obtenu en privé quant à l'idée de l'implantation de ce projet, je viens faire ma part pour être juste avec tout le monde et vous l'exposer ici, en public.

Originellement une proposition par P'tit Lu, l'idée est de pouvoir offrir à plusieurs personnages (et dans la même idée, plusieurs membres) à se charger de l'entraînement de guerrier des apprentis du Clan du Tonnerre. J'offre l'idée de multi-mentors!

Comme le titre du projet l'implique, chaque guerrier aurait l'opportunité de cueillir un apprenti afin de lui apprendre sa philosophie ou ses spécialités (que ce soit des techniques de chasses spécifiques, de combat, ou même des coins personnels du territoire que le Mentor veut enseigner à la nouvelle génération, sky's the limit this is all you) sans les bloquer en risquant la disparition d'un membre de chaque côté des binômes traditionnel. Comme ça, les apprentis fleurissent dans une atmosphère diverse et variée, et tous les membres ont la chance de pouvoir rp ensemble sans (trop) de restrictions!

L'idée est sensée être implantée dans un prochain rp de baptême (celui de Petit Bouton/Nuage Floral (?)) mais considérant les préoccupations IRL de P'tit Lu, je ne veux pas TROP faire attendre les joueurs du Clan, puisque ça vous concerne. :hm: Le Panthéon d'Admin a accepté le projet, à condition qu'un chat soit nominé comme Responsable, chose qui me déplaît mais que j'accepte et vous laisse gérer entre vous!

Yep: je me dédouane de toute la responsabilité de vous assigner des Responsables, mais SI vous vous retrouvez sans guerrier responsable (j'invite d'ailleurs les admins à approfondir l'idée des responsables dans un post suivant le mien), je me chargerai personnellement de votre perso avec le mien, Coup de Foudre/Étoile Foudroyante!

En résumé:

  • La dissolution des binômes sacrés
  • l'ouverture d'un apprentissage varié et diversifié et partagé par le Clan.
  • Votre responsabilité (en tant que joueur) de trouver un "responsable", si vous jouez un apprenti

Rater un apprenti ne remet donc plus la faute sur un seul individu mais sur tout le Clan; pensez "projet d'équipe" mais de façon permanente, le potentiel drama qui peut en naître devrait en allécher beaucoup 👀 :sel:

Le projet vise à créer de nouvelles dynamiques possibles entre les personnages de Clan tout en amplifiant les expériences des apprentis dedans 🎉 Il permet aussi de reserrer des liens entre les guerriers du Clan, par exemple pourquoi pas deux mentors s'échangeant des idées et des méthodes pour l'entraînement d'un apprenti en particulier? Again, sky's the limit!

PS: pour ceux qui s'inquiètent qu'on laisse Lou en roue-libre, la tradition des bînomes mentor-apprentis est sacrée et la dissolution de cette dernière va à l'encontre de la Parole des Étoiles, je serai donc convenablement sanctionné (et j'ai très hâte de jouer la sanction, elle est hilarante Fru)

Et voilà! J'espère que tout était clair et que je n'oublie rien 😁 ✨

_________________
[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" 2pEOYzR
Spoiler:


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 31.08.22 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty
MessageSujet: Re: [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village"   [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty28.08.22 22:00

un projet véritablement électrisant

_________________
[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 250
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty
MessageSujet: Re: [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village"   [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty28.08.22 22:07

J'ai tellement hâte de voir ce que ça va donner en RP, ce grand chamboulement ! :face:

Et je me demande surtout à quoi les baptêmes vont ressembler. C'que j'ai hâte que le premier ai lieu, que la moitié du clan s'insurge (pendant ce temps, si les chats pouvaient applaudir, soyez sûrs que Serpent le ferait uwu) !

_________________
[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty
MessageSujet: Re: [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village"   [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty29.08.22 7:11

Je l'ai déjà dit en PV mais j'aime le sel de cette situation :face: Ciel qui va frôler la crise cardiaque à force de s'énerver Fru

_________________
[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Aubépine
▬ Guerrière
Fleur d'Aubépine
Messages : 645
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (fev 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty
MessageSujet: Re: [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village"   [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty08.09.22 13:28

Petit Bouton / Nuage de Bourgeon a tellement hâte !
Ciel en responsable Principal alors ? Histoire de bien faire le cirque où pis, en secondaire juste après Serpent :mouahah!

_________________
[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" 8clv
Spoiler:


:keur: Avatar par Fira & Hécate :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty
MessageSujet: Re: [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village"   [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty08.09.22 13:48

Si ça va à Serpent, c'est ok.

_________________
[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 536
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty
MessageSujet: Re: [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village"   [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty08.09.22 14:00

Je suis okay pour l'un ou l'autre, pas de soucis, Serpent suivra :)

_________________
[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty
MessageSujet: Re: [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village"   [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty08.09.22 21:49

Oups, je voulais dire Nuage de Bourgeon (floral, bourgeon c'est de pareil au même :face:) j'en profite pour rajouter le nouveau venu, Nuage de Foudre à l'équation? Je pense que son baptême se passerait dans les mêmes eaux que Bourgeon

tout ce trouve ici du coup
https://propheties-begin.forumpro.fr/t5525-bapteme-reforme-il-faut-un-village#65883

_________________
[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" 2pEOYzR
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty
MessageSujet: Re: [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village"   [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty09.09.22 10:22

zap zap

ça part dans les projets achevés

_________________
j'ai perdu
ma maman

[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty
MessageSujet: Re: [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village"   [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty09.09.22 10:43

[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Tenor

_________________
[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" 2pEOYzR
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty
MessageSujet: Re: [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village"   [CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLAN] TONNERRE RÉFORME "il faut un village entier pour élever un enfant" ou "It takes a village"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Baptême + Réforme] Il faut un village... - abandon
» Rencontre du Tonnerre - Libre Clan du Tonnerre - abandon
» (lunar pod) T'FROTTE PAS AU CROU OU ON T'FRACASSE LA CRUCHE // Suie & clan entier - end
» Quand faut y aller, faut y aller [PV le Clan] -end
» Nouveaux horizons pour mon clan (PV Clan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Personnages :: Projets terminés-