THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Suivre les grands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Suivre les grands Empty
MessageSujet: Suivre les grands   Suivre les grands Empty26.09.22 8:42

Ce matin-là, Petite fourmi avait confié à son apprenti des tâches un peu barbantes. S'occuper des tiques des anciens, ensuite aller leur chercher des litières propres ... Bref, rien de bien passionnant. Si en générale la petite chatte voulait faire tout mieux que tout le monde, pour ce qui était de ce genre de chose, elle ne s'appliquait pas autant. Refaire le lit des vieux ne lui serait d'aucune utilité pour devenir une bonne guerrière ! C'était juste le travail pénible que personne ne voulait faire alors on le refourguait à la bleusaille.

L'avantage de cette besogne, c'est qu'une fois fini, Nuage de Nacre pouvait faire ce qu'elle voulait sans avoir mal partout et être épuisé comme à son habitude. L'occasion idéale, de s'éloigner un peu du camp pour aller chasser et espérer ramener une proie à rapporter à sa mère et son frère. Le champs de passiflores serait l'endroit idéal pour se cacher sans devoir se recouvrir de boue. Avec un pelage étincelant comme le sien, la chatte avait déjà compris qu'il faudrait qu'elle réfléchisse 2 fois plus que les autres pour se camoufler.

Arrivé à destination, elle repéra l'odeur de Nuage de Grenouille. C'était l'une de ses camarades de tanière, inséparable avec Nuage de Croc. Ils étaient grand, bien plus qu'elle et elle les voyait un peu comme les apprentis cool du clan, les inaccessibles, ceux avec qui elle ne pourra copiner vraiment que lorsqu'ils seront tous guerriers. Mais qui ne tente rien n'a rien ! Elle s'approcha, laissant de coté son idée de chasser.

" Hey Nuage de Grenouille ! "

Dit-elle doucement en s'approchant pour éviter de la déranger si elle chassait.

" T'es pas avec Nuage de Croc ? "

L'apprentie blanche regarda autour d'elle et renifla l'air mais aucune trace du matou noir.

_________________
Suivre les grands NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Suivre les grands Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands Empty26.09.22 8:50

Nuage de Grenouille se réveilla avec son optimisme habituel. Aujourd’hui était un nouveau jour — ce qui signifiait que le soleil avait apporté avec lui, en se levant, son lot de surprise, et qu’elle avait hate de découvrir ce que cette journée lui réservait. Qu’allait-elle apprendre de nouveau ? Après tout, à défaut d’avoir un mentor c’est à ça que ça servait, d’être apprentie, non ? À apprendre des nouvelles choses ?
La novice brune apprenait tout sur le tas. Elle saisissait les opportunités qui s’offraient à elle, rejoignait un binôme apprenti/mentor quand elle en avait l’occasion, discutait avec des inconnus… tout était bon pour se développer, et aucune journée n’était jamais la même. Elle s’étira, et décida d’aller chasser vers les passiflores.

Elle aimait bien cet endroit, qu’elle trouvait magnifique. Elle avait bien connaissance des mots durs que pouvaient tenir les trois autres Clans à l’égard de leur territoire. Que c’était moche, humide, froid, sombre, parsemé de déchets… mais cette clairière là, elle avait de quoi faire pâlir n’importe qui, tellement elle était belle. C’était encore plus joli les soirs de pleine lune, quand ses rayons pâles venaient caresser les pétales blancs du parterre de fleurs.
Et elle ne devait pas être la seule à trouver le lieu attirant. Les proies aussi aimaient venir par ici, pour grignoter toutes ces plantes.

Nuage de Grenouille leva la tête pour humer l’air à la recherche d’une proie. Très vite, elle remarqua l’odeur d’une souris — la vit se déplacer parmi les fleurs, se mit en position, bondit…
… se ramassa lamentablement sur le sol, sans rien entre ses pattes. La souris avait filé.

Hey Nuage de Grenouille ! l’appela Nuage de Nacre, une jeune apprentie fraîchement baptisée. T'es pas avec Nuage de Crocs ?

Elle la salua avec un grand sourire, suivi d’un « Coucou Nuage de Nacre !! Crocs, il est avec son mentor ! ». C’était amusant, de voir des apprentis tellement plus jeune qu’elle. Elle savait qu’elle avait déjà l’âge d’être nommée guerrière, à bientôt 18 lunes, mais elle n’était pas particulièrement pressée. Et puis, cet écart d’âge et d’expérience, c’était aussi l’occasion de lui apprendre des choses. Nuage de Grenouille releva la tête, toute fière d’elle.
Tu tombes bien ! J’étais justement en train de chasser. Je vais te montrer comment on fait, regarde bien !
Depuis qu’elle avait capturé un corbeau, elle se sentait pousser des ailes.

Perchée à la branche d’un arbre se trouvait une chauve-souris, à moitié endormie, à moitié réveillée par les petits bavardages des deux apprentis. À nouveau, Nuage de Grenouille se prépara à sauter, ajusta sa position, et, d’un bond, rata complètement sa proie qui s’envola au loin, tapa sa tête contre la branche et retomba sur le sol.

T’as bien regardé ? fit-elle dans un rire. Parce que c’est tout ce qu’il faut pas faire !

S’il y avait bien une chose que son apprentissage en solo lui avait appris, c’est que les échecs, ce n’était pas grave. Mieux valait en rire qu’en pleurer, il y aurait toujours une seconde chance.

_________________
#6C7B54
Suivre les grands BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:


Dernière édition par Grenouille le 02.10.22 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2650
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Suivre les grands Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands Empty26.09.22 8:50

Le membre 'Nuage de Grenouille' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Marais' :
Suivre les grands Souris10
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Suivre les grands Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands Empty02.10.22 21:55

(En fait j’utilise mon bonus quand même mdr, ça peut faire un rp marrant, surtout si elle se rate une 2ème fois)

Édit : OUPS Fru

_________________
#6C7B54
Suivre les grands BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:


Dernière édition par Grenouille le 02.10.22 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2650
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Suivre les grands Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands Empty02.10.22 21:55

Le membre 'Grenouille' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Marais' :
Suivre les grands Chauve10
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Suivre les grands Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands Empty04.10.22 13:02

Nuage de Grenouille l'accueilli avec bonne humeur. C'était vraiment une personne remarquable, toujours de bon poil peu importe la situation. Nuage de Croc était parti avec son mentor et du coup, la brunette était livrée à elle-même. Elle l'était souvent d'ailleurs ...

" Je vois ... "

Se contenta de répondre Nuage de Nacre avant que son aînée ne lui dise qu'elle était en train de chasser. La novice y vit l'occasion d'apprendre avec quelqu'un d'autre. En effet, la petite chatte brune était bien plus âgée qu'elle, bien qu'elle était très petite en taille. Elle avait peut-être d'autres techniques à lui enseigner. Elle la regarda donc à l'oeuvre lorsqu'elle essaya de traquer une chauve-souris. Tapie dans les fleurs pour ne pas alerter l'animal, la boule de poil blanche observa Nuage de Grenouille. C'était un échec cuisant. Non seulement la proie s'était envolée à tire d'ailes mais en plus de ça, elle s'était cogné la tête.

" Ouch, ça doit faire mal ! "

Nuage de Nacre vint près de la chatte pour lui lécher le front.

" Je pense qu'elle t'avait repéré en plus ... Attend, j'essaie de mon coté! "

A nouveau, elle se tapit au sol et s'éloigna un peu de leur position. Elles avaient fait du raffut, il fallait trouver un autre endroit pour attraper quelque chose. Soudain, ses moustaches remuèrent au fumet délicat d'une souris. Elle était en train de grignoter des graines dans les herbes. Sur ce terrain, Nuage de Nacre avait l'avantage car son pelage se confondait plus facilement dans les fleurs. C'était d'ailleurs le seul endroit du territoire où c'était le cas ... Arrivée à distance raisonnable, elle remua le derrière et sauta pour arriver pile sur la souris qu'elle tua d'un coup de crocs sur la nuque.

Elle se redressa fièrement avec une prise dans la gueule et trottina vers Nuage de Grenouille la queue haute. Ah si seulement Petite Fourmi avait vu ça! Elle avait été presque parfaite. Oui elle avait pris un risque en s'approchant un peu trop et en plus, elle avait mal pris ses appuies. A corriger pour la prochaine fois.

" T'es un bon professeur! Bientôt tu pourras devenir guerrière, non ? "

En effet au vu de son âge et celui de Nuage de Croc, il ne faudrait plus attendre longtemps. Comme elle devait avoir hâte!

_________________
Suivre les grands NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:


Dernière édition par Nuage de Nacre le 04.10.22 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2650
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Suivre les grands Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands Empty04.10.22 13:02

Le membre 'Nuage de Nacre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Marais' :
Suivre les grands Souris11
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Suivre les grands Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands Empty27.10.22 0:03

Ouch, ça doit faire mal ! s’inquiéta Nuage de Nacre avant de venir lui donner quelques coups de langue sur le crane.
Nuage de Grenouille, elle, tira la langue.
Ça va, elle a connu pire ! répondit-elle alors en se donnant des petits coups de patte sur le haut de la tête.
Le pire, c’est que c’était vrai. L’apprentie s’était tapé un nombre incalculable de troncs d’arbre, que ce soit dans ses propres entraînements improvisés ou, pire encore, lors de ses entraînements avec Nuage de Crocs pour inventer des méga-techniques-ultra-secrètes. D’ici quelques lunes, elle aura peut-être réussi à se cogner la tête sur chaque pin de la pinède qui constituait leur territoire.

Nuage de Nacre, bien plus sérieuse mais tout aussi motivée, se redressa pour tenter sa chance à son tour. Après avoir repéré une souris, elle se mit en position, et, d’un bond, parvint à atteindre le rongeur qu’elle acheva d’un coup de croc rapide et bien placé.

Bravo !! la félicita Nuage de Grenouille. C’est une belle prise !
T'es un bon professeur! Bientôt tu pourras devenir guerrière, non ?

Un bon professeur ? L’apprentie avait l’impression d’en être bien loin. Elle n’avait jamais vraiment eu de modèle pour comprendre ce que c’était qu’être un mentor, alors d’une certaine manière, cette idée lui semblait très vague.

Euh, je sais pas trop, fit-elle en se grattant l’oreille d’un air confus. J’apprends toute seule la plupart du temps donc personne voit mes progrès. Je sais pas comment ils vont faire pour juger si je suis prête ou pas. Mais ça me gène pas, de rester apprentie longtemps !

Après tout, ce n’était pas comme si son baptême allait changer grand chose à sa vie. La différence la plus marquante viendrait de son nom, qui perdrait son « nuage », et c’était tout. Les sorties hors du camp sans prévenir, l’autonomie la presque-plus-totale, elle avait déjà tout ça.

Et toi ton apprentissage, c’est pas trop dur ? Petite Fourmi, il a l’air cool ! J’aurais bien aimé l’avoir, comme mentor.

Pour être honnête, elle aurait aimé avoir tout le monde en mentor, n’importe qui, tant que ce n’était pas Branche Pâle.

_________________
#6C7B54
Suivre les grands BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Suivre les grands Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands Empty27.10.22 8:39

La jeune chatte s'assit aux côtés de Nuage de grenouille pour l'écouter parler. D'après elle, elle était souvent seule pour les entrainements et donc elle ne savait pas qui allait se préoccuper de ses progrès. Nuage de Nacre n'était pas vraiment surprise de cette révélation en un sens. Mais elle avait toujours pensé que Nuage de Grenouille était souvent sans mentor uniquement parce qu'elle était prête justement. Elle ouvrit de grands yeux et se sentit un peu triste pour son amie. Même si celle-ci n'avait pas l'air de s'inquiéter du fait qu'elle puisse rester apprentie plus longtemps que les autres.

" Moi je le dirai à Petite Fourmi que t'es prête si tu veux ! "

En parlant de lui, son aînée lui demanda comment se passait l'entrainement avec son mentor. Elle lui confia d'ailleurs qu'elle aurait aimé apprendre à ses côtés.

" Ouais c'est le meilleur mentor! Mais parfois il est satisfait trop vite de ce que je fais ... Je fais plein d'erreurs et il dit quand même que c'est bien. "

Olala ça, avant qu'elle ne soit satisfaite de quelque chose, il fallait que ça soit parfait.

" Mais tu sais il est gentil et il prend vraiment soin de moi. C'est comme un papa ... mais qu'on me prête pour pas longtemps. "

Nuage de Nacre n'avait pas de père. Oui certes une rumeur courait sur qui pouvait bien avoir engrossé Fleur de Framboisier mais la mère de la petite n'avait jamais fait d'aveux officiels. Et quand bien même, il n'était pas présent de toute façon ... Pas plus que la mère qui donnait toute son énergie dans un petit frère au destin incertain.

" Tu sais, tu peux venir t'entrainer avec nous si t'as envie "

_________________
Suivre les grands NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Suivre les grands Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands Empty27.10.22 21:01

Moi je le dirai à Petite Fourmi que t'es prête si tu veux !
Tu sais, je suis peut-être pas si prête que ça !

Parce qu’après tout, malgré ses 18 lunes bien entamées, elle n’avait jamais eu d’entraînement digne de ce nom. Elle s’était raccrochée ici et là, à des mentors qui voulaient bien l’accepter pour la journée. Le reste du temps, elle avait expérimenté des nouvelles techniques tout droit sorties de son imagination, pas toujours très fructueuses. Et pour la chasse, Nuage de Grenouille y allait tout simplement à l’instinct, comme le ferait un solitaire ou un chat domestique.

Nuage de Nacre lui parla de ce guerrier noir, qui était « comme son père », mais « pas pour longtemps ».

Pourquoi ce serait pas pour longtemps ? lui demanda-t-elle alors. Même une fois ton apprentissage terminé, tu resteras toujours celle qui a été son apprentie. En plus, t’es sa première, nan ?

Les premières apprenties, on devait sans doute toujours s’en souvenir. Enfin, ce n’était qu’une supposition. Mais c’était beaucoup de responsabilité d’un seul coup, pour la première fois dans la vie d’un chat (à moins que ce soit une reine qui avait eu des petits plus tôt, mais là, c’est une autre histoire). Après tout, on parlait tout de même de former la future génération de guerriers, le futur même du Clan. Et parmi tous ces apprentis là, il y avait peut-être même le futur meneur.

Tu sais, tu peux venir t'entrainer avec nous si t'as envie.

Nuage de Grenouille se mit à rire doucement, amicalement.

C’est pas aussi facile, une seule apprentie c’est déjà beaucoup de travail et puis, je suis censée avoir Branche Pâle. Normalement. Toute façon, Feulement, il veut pas me changer de mentor.

Quand les fougères se mirent à remuer, elle tourna la tête en direction du bruit et dressa ses oreilles. Il y avait une proie, là bas, quelque part. Elle se releva, et, à pas de loup, se mit à avancer silencieusement dans sa direction. Jusqu’à ce qu’elle marche malencontreusement sur une branche, dont le craquement fit fuir la grenouille qu’elle tentait de chasser.

Mince, lâcha-t-elle tandis que le bout de sa queue fouettait l’air de frustration. C’est pas mon jour aujourd’hui !

Pour elle, d’habitude si douée à la chasse, c’était une humiliation. Elle se tourna vers Nuage de Nacre, le sourire gêné.

J’aurais peut-être bien besoin d’une session d’entraînement à la chasse avec Petite Fourmi et toi, finalement !

_________________
#6C7B54
Suivre les grands BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:


Dernière édition par Grenouille le 27.10.22 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Suivre les grands Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivre les grands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon
» L'amour des grands - end
» Surpasser les plus grands [LP] - end
» Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end
» [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires piquants :: Les Passiflores-