THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Suivre les grands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Suivre les grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands - Page 2 Empty27.10.22 20:01

Le membre 'Grenouille' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Marais' :
Suivre les grands - Page 2 Grenou10
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Suivre les grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands - Page 2 Empty01.11.22 10:30

" Bin tu sais une fois l'entrainement fini, Petite Fourmi n'aura surement plus envie de s'occuper de moi comme il le fait maintenant. "

D'un autre coté, elle non plus n'en aurait peut-être plus envie ... Dans 6 lunes, elle serait une adulte après tout, une grande!

Nuage de Nacre allait quand même proposer une solution au soucis de mentor à Nuage de Grenouille, ainsi que la questionner sur Branche Pâle, mais un bruit attira leur attention. Il y avait une proie dans le coin. Une grenouille, un crapaud, une salamandre ? Elle renifla l'air pour en avoir le coeur net ... grenouille ! Une proie parfaite pour son aînée. Du coup elle se tapis au sol et l'observa. Malheureusement, la chatte fauve fit craquer une brindille qui alerta le batracien qui bondit de terreur trop loin pour pouvoir être attrapé. La jeunette plissa le nez de frustration pour son ami qui semblait gênée de la situation.

" Comme tu dis, c'est pas ton jour ... "

Elle se releva en léchant sa patte un peu nerveuse de critiquer une grande, surtout que d'habitude elle revient toujours avec plein de proie pour étoffer la pile de gibiers.

" Dis ... Pourquoi Branche Pâle elle veut pas s'occuper de toi ? "

Peut-être la blanchette ne se rendait-elle pas compte de la dureté de ses paroles, mais elle voulait comprendre.

_________________
Suivre les grands - Page 2 NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Suivre les grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands - Page 2 Empty26.12.22 23:39

Nuage de Nacre s’inquiétait de l’avenir de la relation qui la liait à son mentor. Comment deviendrait-elle, une fois baptisée guerrière ? L’apprentie blanche avait une vision assez radicale des choses : il ne s’intéresserait plus vraiment à elle, et puis voilà. Nuage de Grenouille avait du mal à se mettre à sa place : ce n’est pas comme si son propre mentor s’était déjà occupée d’elle… une fois devenue guerrière, les choses ne changeraient pas vraiment. Elle dormirait dans une autre tanière, et voilà tout.

Ce ne sera peut-être plus ton mentor, mais vous vivrez toujours dans le même Clan et puis ce sera ton collègue ! lui répondit Grenouille avec le sourire, après son cuisant échec à la chasse.

Comme tu dis, c'est pas ton jour ...

Grenouille haussa les épaules.

C’est comme ça, ça arrive ! C’pas très très grave.

Ce n’est pas comme si le Clan manquait de quoique ce soit pour le moment. Nuage de Nacre avait capturé une belle proie, et le tas de gibier était encore bien garni. Dans d’autres conditions elle aurait peut-être persévéré davantage, mais aujourd’hui, Nuage de Grenouille décida de lâcher l’affaire. Elle chasserait un autre jour.

Dis ... Pourquoi Branche Pâle elle veut pas s'occuper de toi ?

À nouveau, elle haussa les épaules.

J’sais pas. Dès le premier jour elle voulait pas, elle m’a pas dit pourquoi.

C’était un peu comme sa propre mère, au final. À peine étaient-ils nés qu’elle ne voulait pas deux. Elle avait tenté de les abandonner, avait échoué, et avait fini par en mourir.

Mais j’arrive à me débrouiller quand même je crois !

_________________
#6C7B54
Suivre les grands - Page 2 BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Suivre les grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands - Page 2 Empty04.01.23 14:39

Selon Nuage de Grenouille, Petite Fourmi continuerait d'avoir de l'affection pour elle, mais différemment. Ils deviendraient des collègues. Elle sourit en y pensant mais elle aimait bien le fait qu'il soit un peu comme un papa. L'imaginer devenir un ami était compliqué pour elle. Mais son amie devait probablement avoir raison.

" Je vois bien que t'arrive à te débrouiller, t'es trop forte avec Nuage de Croc ! Mais c'est triste quand même ... "

Elle marqua un petit temps puis repris.

" En vrai, si elle voulait pas devenir mentor, elle aurait dû le dire. T'aurais eus quelqu'un d'autre. "

Oui enfin, n'importe qui sauf son précieux Petite Fourmi, hein ! Parce que bon, elle n'aurait pas aimé être à sa place et se coltiner Branche Pâle. Supporter de se faire rejeter ou ignorer lui aurait été fatal. Elle vint donc se frotter contre Nuage de Grenouille lorsqu'elle sentit son coeur se serrer à cette idée.

" Moi en tout cas je t'aime bien. "

Comme si ça avait du sens pour la chatte qui n'était pas dans sa tête.

_________________
Suivre les grands - Page 2 NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Suivre les grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands - Page 2 Empty24.01.23 22:01

Nuage de Nacre essaya de réconforter son aînée. Non pas qu’elle était particulièrement triste, mais il y avait des jours où elle regrettait plus que d’autres de ne pas avoir droit à un mentorat digne de ce nom. Pourquoi tous les autres avaient-ils eu droit à un bon mentor motivé et pas elle ? Pourquoi lui avait-on assigné Branche Pale ? Beaucoup de questions, aucune réponse — et, avec le temps, elle avait cessé de se prendre la tête avec ces interrogations, bien consciente qu’ils n’auraient jamais la conclusion qu’elle désirait tant. Pour l’heure, les choses étaient comme elles étaient, et Nuage de Grenouille se débrouillait avec ce qu’on lui proposait, et ce qu’elle pouvait se procurer. Et puis, cette situation lui avait permis de découvrir tant de choses que les autres n’avaient pas pu faire, alors, au fond, ce n’était peut-être pas plus mal.

L’apprentie blanche vint se frotter affectueusement contre sa camarade, ce à quoi Nuage de Grenouille répondit par des ronronnements amicaux.

Je t’aime bien aussi ! lui répondit-elle.

Même si elles ne se connaissaient pas encore beaucoup, Nuage de Nacre avait le potentiel de devenir une super amie.

Dis, continua Nuage de Grenouille sur un ton plus amusé, tu crois que ce sera quoi, nos noms de guerrières ?

_________________
#6C7B54
Suivre les grands - Page 2 BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Suivre les grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands - Page 2 Empty25.01.23 13:01

Nuage de Grenouille répondit à la marque d'affection de Nuage de Nacre par un ronron qui réchauffa le coeur de la blanche. Elle avait toujours tant besoin de l'amour des autres que le moindre petit geste devenait beaucoup. A ce stade, elle avait qu'elle était devenue la deuxième meilleure amie de son aînée, après Nuage de Croc, bien entendu. Elle était si heureuse qu'elle aurait voulu que ça dure encore un peu.

Mais la rouquine lui demanda quels seraient leurs noms de guerrier selon elle. Nuage de Nacre réfléchi un instant. Elle avait souvent réfléchi à la question mais selon les jours, la réponse variait. Fleur de Nacre, en hommage à sa maman, Coeur de Nacre parce qu'elle était fort affectueuse, Catastrophe de Nacre quand elle faisait des bêtises, Larme de Nacre quand elle était triste ... Mais ce à quoi elle n'avait pas réfléchi, c'était au nom des autres. Qu'est-ce qui irait bien à Nuage de Grenouille ... Gentille Grenouille ? On pourrait l'appeler GG du coup ... Peut-être Tâches de Grenouille ? Grenouille brune ? Arg c'était pas facile de trouver quelque chose de cool ... Elle commençait à comprendre pourquoi ça devait être compliqué pour les chefs de trouver.

" Aaaamm ... Toi tu serais ... "

Elle se laissa encore un instant pour réfléchir

" Saut de Grenouille ! Parce que tu fais de sacrés bonds quand même ! Et moi je serais ... "

Quelle était son humeur du jour ?

" Fleur de Nacre, comme ça j'aurai un peu de ma maman avec moi ! "

Elle était tout sourire, s'imaginer grande lui faisait beaucoup de bien. Pourtant, elle avait encore beaucoup de temps à attendre d'ici son baptême. Contrairement à Nuage de Grenouille qui ne s'attarderait plus dans la tanière des apprentis.

" Et toi tu pense que ça serait quoi ? "

Elle était curieuse d'avoir son avis sur la question.

_________________
Suivre les grands - Page 2 NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

Suivre les grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands - Page 2 Empty22.02.23 16:06

« Saut de Grenouille » était un nom qui lui plaisait bien. Après tout, elle sautait haut, s’entraînait à réaliser des bonds prodigieux depuis qu’elle était à la pouponnière pour faire honneur à son nom, et puis, elle trouvait que le nom avait une belle sonorité.
L’apprentie hocha la tête d’un air assuré. « Saut de Grenouille, j’aime beaucoup ! Et Fleur de Nacre aussi ! T’as des trop bonnes idées de nom, tu ferais une super cheffe ! »

Savoir nommer des guerriers proprement n’était peut-être pas la qualité la plus attendue d’un meneur, mais cela semblait important malgré tout. Les chatons et apprentis passaient tellement de temps à spéculer sur leur futur nom, sur ce qui serait probablement leur dernier baptême. C’était autant d’espoirs qu’il ne fallait pas décevoir.
À son tour, Nuage de Nacre lui retourna la question.

Mhhh fit-elle d’un air pensif. Pour toi, j’avais pensé Lynx de Nacre, parce que tu me fais penser à eux, et puis, t’es forte et courageuse comme un lynx aussi ! Enfin, je crois, j’ai jamais vu de lynx en vrai. Et pour moi…

Qu’est ce qui ferait un bon nom de guerrière pour Nuage de Grenouille ? Saut de Grenouille lui semblait déjà être un nom parfait. Elle avait du mal à trouver autre chose.

Grenouille Tachetée, parce que j’ai des taches ? Mais Saut de Grenouille, c’est carrément mieux !

_________________
#6C7B54
Suivre les grands - Page 2 BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Suivre les grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands - Page 2 Empty28.02.23 8:53

Elle fut flattée d'entendre que Nuage de Grenouille aimait ses idées de noms. Quelle classe, elle pourrait devenir cheffe de clan du coup ! Ah si seulement l'inspiration pour les noms était le seul prérequis alors en effet elle serait mieux placée que Etoile Feulante lui-même. Mais c'était un poste qu'elle ne convoitait pas du tout. Beaucoup de chatons en avaient l'envie, mais elle savait qu'elle ne serait jamais à la hauteur de ça. Elle aspirait à devenir l'une des meilleures guerrières du clan mais pas à prendre un poste haut gradé. Mais elle rit à la réflexion de son amie.

Quant-à-elle, elle avait imaginé que Nuage de Nacre pouvait prendre le préfix Lynx. Ses yeux se mirent à briller. Ca s'était vraiment le top au niveau du nom. Elle n'y aurait jamais pensé et ça lui parlait tout particulièrement. Elle espérait de tout son coeur qu'elle le souffle à Etoile Feulante maintenant. En plus, elle ne tarissait pas d'éloge à son égare. C'était flatteur mais pas tout à fait vrai, elle n'était pas encore assez forte. Pour ce qui était du courage, elle n'avait pas froid aux yeux en effet mais était relativement prudente tout de même.

" C'est la meilleure idée de nom que j'ai jamais entendu ... "

Lui répondit-elle enthousiaste.

" Ah Grenouille Tachetée, pas mal ! J'avais pensé à Tâche de Grenouille aussi. Comme quoi, les grands esprits se rencontre. "

Elle lui fit un grand sourire puis l'odeur de la souris qu'elle avait chassé vint lui chatouiller les narines. A vrai dire, elle l'avait un peu oubliée celle-là. Pourtant elle était là, à ses pattes, morte et n'attendant qu'à se faire manger. Peut-être faudrait-il rentrer ? Après tout, elle était partie pour trouver de la mousse et aller refaire les nids des anciens. Elle avait utilisé se prétexte pour chasser et était tombée sur Nuage de Grenouille.

" Je pense qu'il faudrait rentrer au clan ... C'était super chouette mais de base je devais refaire les nids des anciens et je vais revenir avec une souris mais pas de mousse. "

Oups, Petite Fourmi n'aurait pas vraiment raison d'être fier d'elle. Evidement une proie c'était toujours bien car elle allait être mangée, mais niveau respect des consignes on pouvait repasser.

_________________
Suivre les grands - Page 2 NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Suivre les grands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivre les grands   Suivre les grands - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivre les grands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il faut suivre les règles! ¤ Boule de Roc& Brasier Glacial - abandon
» L'amour des grands - end
» Surpasser les plus grands [LP] - end
» Les grands sapins ◊ LP ◊ ft Maudite - end
» [LP] Laisse faire le temps, et les grands - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires piquants :: Les Passiflores-